Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut ,

Vite fait mon histoire, car là j'en ai un peu marre de la raconter :)

Rencontre cet été, on passe une soirée ensemble à parler jusque 6H du mat...on s'embrasse c'est génial....beau tout ce qu'on veux....1semaines aprés elle part en vacances 15jours, on reste ensemble en contact, tout se passe bien...elle revient, on passe notre première vraie nuit ensemble et puis je pars à mon tour en vacances 3 jours plus tard pendant 1 semaine.....on reste en contact tout se passe bien, trés bien même...et quand je rentre de vacances, c'est à son tour de partir pour 3 semaines.....on reste en contact tout se passe super bien...on se manque l'un et l'autre, c'est génial que ça ai tenu comme ça....

elle rentre de vacances, on peut enfin passer du temps ensemble, elle viens chez moi dans mon appart, ça se passe bien, et puis au bout de quelques temps petit clash, mais rien de méchant....les mois passent tout va bien...plusieurs fois elle me fait plus ou moins comprendre (moi jai pas su comprendre) qu'elle était malheureuse. En fait je bossais déja, et elle ne faisait rien elle attendait sa rentrée en février, donc de septembre à fevrier elle avait pas vraiment docupation ,alors que moi je l'étais....quand je rentrai le soir, ou le weekend j'était fatigué, donc on à pas pu s'épanouir comme elle le voulait sur le moment, mais pas ma faute, je bosse à des horaires un peu décalées....bref le temps passe elle me fait 2 fois le coup de "je te quitte" pour revenir le lendemain en me disant : je suis paumée, ne pars pas, tu m'en veux?? je taime etc.....et puis c'est tout je passe au dessus, fais des efforts pour la satisfaire, je l'appelle, lui envoi des pti sms, des mails sympas, etc...on se voit tous les weekend encore une fois moi de mon coté j'été naze le weekend, donc pas forcément disponible....à mon grand regret, maintenant je sais que j'aurai prendre sur moi....bref les jours les semaines passe...

elle à son nouvel appart, on va passer notre premiére soirée ensemble dans son appart, on l'inaugure ;) on passe une belle soirée, et elle même me dit: tiens on achetera ça pour nous deux, tiens tu me donnera ton numéro de fixe que je puisse t'appeller chez toi, on va être bien tous les deux....etc.....le lendemain petit déj (elle me reproche de ne pas m'être levé instantanément pour le petit déj, je suis arrivé au bout de 5 min qu'elle était à table...ou est le mal je ne sais puisquau final ça s'est bien passé et on a déjeuné ensemble :) ) bref elle me dépose à la gare je prend mon train, on se quitte en se retournant 3 fois pour pas louper une miette lun de lautre....;et le soir même je reçois un sms: je suis malheureuse......

Je l'appelle et lui dis en larme si tu es malheureuse je ne peux pas t'empécher de partir, (jaurai du) et je lui donc donné lopportunité de partir, et depuis ce jour là : plus de nouvelles, ou trés peu et elle est dévenue séche, froide, et méchante alors quej e n'ai rien fait....du jour au lendemain changement de comportement, et comme par hasard cela arrive le jour de sa rentrée, quand elle à tout pour oublier, pour se raccrocher, elle à retrouvé ses potes etc......elle m'a laissé comme une merde tout simplement...je lui ai couru aprés pendant 3 semaines, je n'aurai pas du, donc depuis la semaine dernière je fait mon SR...coupé par elle qui est venue me parler sur msn, puis par moi qui lui ai envoyé un sms juste pour savoir si ça allai bien.....depuis elle à essayé de mappellé lundi je n'ai pas répondu....depuis plus rien....

Juste pour dire, le SR ça dépends forcément de l'histoire du couple, moi je sais qu'il ny à eu aucune trahison, tromperie, mensonges...rien de tout ça, je suis qqun d'honnête de transparent....et elle aussi....mais depuis donc je n'ai plus de nouvelles et elle ne se manifeste pas.

A noté que sur msn (je ne lui parle pas) mais ses pseudos sont dirigé droit vers moi : "deg" "en gros bad" "nouvelle petite nuisette" (comme si elle avai besoin de spécifié ça pour ses potes) etc etc...je sais qu'il ne faut pas se faire une idée sur ces pseudos mais là, c'est quand même énorme non ?....enfin voila.....

j'ai envie de briser le sr, de la voir et de lui parler, sans pression, sans pleure, sans reproches....juste parler.....je sais pas....je sais même pas comment elle va, ou ce quelle fait, ou si elle s'est retrouver qqun ce qui me permettrai de la zaper définitivement....enfin voila je sais pas.........

merci.... ;)

Salut joul!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zen31
Ben ouais toute histoire est unique...apparement il me semble qu'elle attend que tu la contacte (et elle est bien futée), comme elle se sent fautive, forcément elle a honte de t'appeler..la preuve elle l'a fait, et t'as pas répondu....

C'est chat et souris que vous faites, le principe du fuis moi, je te suis, et suis moi je te fuis...bah la plupart d'entre nous ici sont adeptes à cet adage, y compris moi la PREMIERE :D qui ne fais pas ça me jette la première pierre ;) (on veut et on veut pas, on a pas peur, puis on a finalement peur...etc etc) sachez que ca fait souffrir...le mieux est que tu l'appelle, tu demande si tu peux fixer un RV , voilà pour parler de tout et de rien..souvent lorsque vous vous verrez en face il se passe toujours des choses ;) (pareil je parles en connaissance de cause).....

Allez tu nous racontes la suite hein :( ;) .....ça c'est mon opinion...à mon avis c'est encore facile ton histoire, y'a pas eu de tromperies ou autres, juste le fait qu'elle soit dépressive et un peu paumée...c'est tout....

Sinon pour moi retour à la case SR depuis quelques heures (la dernière fois que je lai eu en ligne c'est hier à 1h du matin) ....
Merci Zen31,

ouai ça peut repartir et c'est pour ça que j'y crois, mais c'est tellement bizarre, en fait je ne la cerne plus depuis la rupture, j'ai vraiment limpression qu'elle ne n'aime plus du tout, qu'elle n'as plus de sentiment, pour dieu sait qu'il y en avait....

Je suis allé la voir il y à 1semaines et demi, sans la prévenir car elle ne voulait rien savoir, elle ma limite mise à la porte, me disant que ça servai rien, les sentiments ça se controle pas etc....je sais qu'elle à peur, peur elle ma toujours dit avoir peur de me perdre, peur que je partes...alors que .... NON !

Je vais réfléchir pour voir.... ;)
BY Zen31
Au plaisir Joul....si cela peut te réconforter..

t'inquiètes la première fois que j'avais quitter mon ex, j'ai eu plein de remords et je faisais la même chose sur les statuts msn (mais pas du genre la nuisette et compagnie) je mettais des trucs positif du genre : ce qui ne tue pas rend fort ou autres citations.....mais je souffrais quand même et pensais à lui ;) depuis je ne met plus des statuts de merde et je ne fais pas non plus des statuts, je met rien....mais bon comme il m'a virée, alors il verra rien...
En parlant d'msn, comme il m'a virée et que la communication est rétablie entre nous, j'ai envoyée une invitation, j'attends qu'il accepte.....mais c'est bien parti....3 semaines qu'il m'avait virée d'MSN.....on verra bien....

J'suis certaine que c'est pour te rendre jaloux...c'est tout, rentres pas dans son jeu....et fais ce que le coeur te dit..le plus important c'est le face a face, tu vois les attitudes qui changent par rapport au téléphone ou msn...moi j'aime pas trop les trucs interposés.....

A mon avis, ton histoire c'est pas fini....
j'y crois oui, et beaucoup de personnes de mon entourage me le disent aussi, elle créve de m'appeler, mais sa raison lui dit non, car sa raison est faussée par un mal être certain....enfin j'espére qu'elle va s'en rendre compte, je sais que je suis là pour elle et si elle en à besoin je peux l'écouter, encore faut il qu'elle veuille....

Moi non plus je n'aime pas les trucs interposés, c'est chiant, on interprète tout trop bizarrement...

Que faire appeler, mais sans parler de la rupture, juste pour tater le terrain, mais j'ai peur de le regretter.... :s:s:s
BY Zen31
Oui appeler sans parler de vous..tu dis juste que le printemps est là et que cela serait bien si vous vous revoyez, sans plus....et tu lui dis comment elle va et tout et tout....

Le mieux est de lui parler au moins par téléphone, si elle est de bonne humeur attaque tes stratégies (je pense même que lorsque tu la reverra, tu penseras à nous, au site ;) le forum) tout ce que tu as lu ...ca s'est passée pour moi et j'en ai bien souris, il croyait que je souriais pour lui, en fait je souriais pour VOUS !!! Du coup bonne humeur ASSUREE, car c'est nous les malins et les plus intelligents !!! ;)
On s'est créer le clan des paumé(e)s légitimes.....(Pandora, toi, moi, et les autres....) limite on est quasi amis du site....c'est cool...eux ou elles sont tout seul(e)s....il n'écrivent pas sur un forum constructif comme nous :D !!!

On les aura !
Modifié en dernier par Zen31 le 19 mars 2009, 12:49, modifié 6 fois.
BY Zen31
joul a écrit :ouai c'est l'ile des ex....vivement le bateau pour rentrer au port....

J'appelle, j'appelle pas....grrrrrrrr
Ben voilà l'ile de la tentation (des perdu(e)s du coeur et des coeurs brisés) et j'en passe...autant rire sur nous au point ou on en est....! :?
Mais il faut que l'on rigole de nous memes et de nos situations. L'auto dérision c'est la clé ! (enfin une des clées). :D

Il suffit de se rappeler les anectodes de la rupture, il y en a toujours, perso je rigole de la manière dont j'ai fait le boulet durant des mois.

Car oui j'ai été un boulet multipliant les actions stupides.

Non hey, au moins je me serais fait plaisir en faisant peur aux vautours autour d'elle, ca c'était jouissif. Car c'est drole mais quand les vautours savent que vous etes l'ex et que vous déboulez avec une aura a la dark vador autour de vous et un regard d'acier froid. Quand vous sentez la haine a plein nez, vous voyez se décomposer les visages des prétendants :twisted: . Lol, ca m'as fait rire au moins, un brin d'ego au milieu de la tempète. :mrgreen:

Bon bien sur l'ex ne se laisse aucunement démonter, normal, le soir d'avant vous pleuriez a ses pieds. :mrgreen:

Allez messieurs dames, on se retroussent les manches et on reconstruit sa fierté.
BY Zen31
:D Ouais pas mal les anecdotes, allez on ouvre un topic spécial rire dans le malheur...
Moi j'me rappelle lorsqu'il s'est barré le soir même devant moi, il avait la tête d'un fantôme qui rentrait de l'Espace, ça faisait longtemps que je n'avais pas vue le remake de Casper...super fantôme! (version 2009) en VO, il ne manquait plus que la bande annonce....

J'ai faillie être Spooky dans cette famille de TOPOI ce soir-là !!! :shock:

En parlant de sa famille, j'vous raconte pas..allez chiche on ouvre un topic.... :D

Arf...
je viens de lire sur son facebook réponse à un mec qui lui parle : célibataire depuis peu et j'aime bien cette petite vie...daté du 13mars......avant qu'elle ne mettent des pseudo bizare....ça veux dire koi ??
Courage joul !!!! Laisse toi aussi quelques jours pour réagir à sa non réponse (et puis peut être qu'elle te rappellera, qu'elle a tout simplement manqué ton appel ça arrive parfois). Tu as appelé, tu as essayé maintenant attends de voir si elle te rappelle. Et surtout ne culpabilise pas !!!! ;)
elle m'as rappellée...on à parler un peu 5min, ça s'est bien passé, on pas parlé rupture, juste de son école, si ça allait, et si on allait bien....voilà....j'ai été le premier à mettre un terme à la convers...ça soulage de l'entendre et je ne regrette pas
ouai mais ça fait 4semaines de séparation, avec 3 semaines en contact, 1semaines sans presque rien...et la je dois tout arrêter...je dis oui, mais la connaissant si vraiment j'entame un SR je doute qu'elle le prenne bien...enfin ché pas....
BY Zen31
joul a écrit :elle m'as rappellée...on à parler un peu 5min, ça s'est bien passé, on pas parlé rupture, juste de son école, si ça allait, et si on allait bien....voilà....j'ai été le premier à mettre un terme à la convers...ça soulage de l'entendre et je ne regrette pas

C'est mieux que rien...la plupart d'entre nous n'ont pas eu ce petit truc...5 minutes...
oui je sais c'est plutot cool, mais bon ça donne encore plus envie...aprés je sais pas du tout comment elle est vraiment...en fait je l'ai eu, mais je suis pas plus avancé..... si, j'étais sympa et pas collant au tél...du coup je ne sais pas j'attends....
je bois un café en écoutant james brown....c'est bon,

ça vous arrive pas vous de vous poser ces questions qui font si mal, enfin je suppose forcément que si :

et si je me faisais des films, que ça se passe bien tout simplement pour que elle puisse s'enlever ce sentiment de culpabilité comme quoi elle m'a fait souffrir..?..

Et si pour elle la page était déjà tournée, et que mes chances sont nulle mais qu'elle continue à garder le contact pour le plaisir....juste par amitié, ou respect...??

En fait on doit tous se poser ses questions, et je suis super content d'avoir trouver ce site avec des gens comme vous, mais cela me fais tellement espérer, que ça fait flipper...car si il n'y à rien au bout, malgré le fait d'apprendre à vivre sans elle ce qui est déja bien....ça serai la loose !

chers amis, on à pas fini d'en chier ! ! ! :)

en fait je vais mieux, beaucoup mieux qu'au début: pensez vous que cela serait bien de lui envoyer un mail, assez court pour lui dire j'ai compris pleins de choses, je vais mieux, je fais ci je fais ça....ou alors ne rien dire et créer la surprise quand elle me verra je sais pas quand...?....si elle veux bien
BY Zen31
Ce site est bien mais faut pas se bercer d'illusions avec ce site...car on pense que tous ici vont s'en sortir et retourner avec leur EX (l'espoir et tout ce qui suit, on espère pour vous, on vous le souhaite....), prudence pas dit, faut être réaliste...moi j'ai encore beaucoup, beaucoup de peine à être ici à lire, parfois cela me fais du bien et du mal aussi car je me dis que je ne suis pas la seule, un genre de réunions comme Alccoliques Anonymes....une sorte de sevrage (de mon ex) ça aide un peu mais ca fais pas tout, j'ai le psy, les amis....c'est triste mais je n'ai pas le choix, j'ai perdue du poids 3 kilos, jpe pas rester comme ça, vous non plus....on a le droit d'être triste mais on a pas le droit de s'auto-détruire, personne meme pas nos EX ont le droit de s'AUTO-DETRUIRE !

BORDEL !!

Ecrire cela me fout encore plus les boules car je vis au-delà de la douleur, une expérience super enrichissante avec VOUS (comme un baume au coeur, lorsque j'ai mal je viens ici me faire mettre un pansement quand la plaie s'ouvre à nouveau) car parfois je n'arrive pas a sortir mes mots alors je les lis dans ce que vous écrivez et c'est BIEN pour moi...

J'ai mal, mal mal, mais j'ai pas le droit de vous faire mal.....ici c'est triste, c'est pas un site joyeux, c'est la peine, la souffrance, la douleur et je ne sais quoi encore en DESTRUCTIF !!!! ...mais constructif surement.....

Je suis si triste et malheureuse que j'en AI MARRE, j'ai envie de m'en sortir, faire un DEUIL digne de la femme que je suis.....CRIER que j'ai MAL , Que j'ai eu TRES MAL de tout ce qui m'est arrivée.....

J'ai été licenciée il y a une semaine car je ne donnais pas de nouvelles, j'ai perdue notre bébé enceinte de trois mois il y 15 jours, j'ai perdue mon EX (même s'il est revenu tendrement, je l'ai perdue quand même) et j'ai perdue mes joues !!!!! Sur mon visage, il était beau encore deux semaines....je me regardais dans la glace et je me trouvais belle, maintenant je me regardes et je me dis : Qu'as tu FAIS DE TON VISAGE, REGARDES TOI...? MAis REGARDES TOI BORDEL DE MERDE...!!! C'EST QUOI CE VISAGE...? On va pas reconstruire avec le sourire comme si de rien n'était et je ne sais même pas si je veux reconstruire avec LUI !!!

Et même si je vais retourner avec lui un jour (ou pas) croyez-vous que je vais oublier la peine que j'ai eu????????????? Que je vais oser faire du cinéma devant lui?????????? (genre ca va mieux c'est fini) Sourire parce que "chouette il est devant moi" et lui pareil ****************??????????...NAN !!! Faut pas être quelqu'un d'autre.....ça nous jouera des tours et on va recasser quand même...

JE ME SUIS PERDUE....à l'heure ou je mets ces MAUX !

Je suis encore dans l'EAU mais avec la bouteille d'oxygène, mais bientôt cet oxygène y'ora plus.....alors il serait tant pour moi d'aller chercher l'oxy pure et naturel !!! Sinon c'est la MORT pas physique mais morale, et je me laisserais MOURIR !!!

La preuve j'ai encore la vue pour venir vous lire...!!!! Oui je parles positif mais je suis en dépression quand même et ça hier j'ai eu du mal à l'accepter en allant chez le doc !! Il m'a dit que je suis dans la dépression même si je fais la forte....il y a plusieurs façons de déprimer, c'est pas toujours le type ou la nana qui chiale tout le temps....je me maquille toujorus mais je suis en dépression car je souris aux gens parce qu'il faut sourire...pas tous sauraont ma peine.....mais au fond de moi je suis LASCEREE.....JE SUIS DETRUITE....OUI il faut se l'avouer pour s'en sortir, ACCEPTER QUE l'ON EST DETRUIT pour s'en SORTIR.....

MAINTENANT JE ME FAIS AIDER J'ACCEPTE MA DOULEUR J'ACCEPTE CETTE PERTE....(j'avais vraiment du mal) le tunnel noir je vais le traverser..DIGNEMENT.....même si on me prend pour une folle et que l'on ne me respecte pas, on ne respectera peut être pas la personne que je suis mais PERSONNE AU MONDE NE POURRA NE PAS RESPECTER MON DEUIL ENTAME, CAR MOI JE LE RESPECTE....et ce DEUIL m'appartient, il fait partie de mes tripes, de mon sang, c'est à moi, mes larmes sont à moi, je ne les essuient pas, j'en fout partout, CA M'APPARTIENT, elles sont salées, chaudes, ça fait les yeux qui piquent après....les yeux petits rétrécis, un peu gonflés, PAS GRAVE, C'EST A MOI !!!! ET CA PERSONNE NE POURRA NE PAS LE RESPECTER........

D'ailleurs dans mon TUNNEL, c'est que là que je vous envoie cette missive....la preuve que j'arrive encore à écrire, dans le noir !!!! Me dire que cette lettre là, je la laisse s'échapper du tunnel par le vent et parviendra plus facilement car légère à sortir du tunnel pour arriver sur le site...

Avec tout mon amour....
Modifié en dernier par Zen31 le 20 mars 2009, 11:10, modifié 6 fois.
wouhaou tu t'es lachée !

eh bien, tu as un lourd passé, mais quand tu sera sortie de ça ça va être la fête c'est clair, si tu as besoin fais signe ;)

Ouai on est bien mal barré lol j'ai envie d'en rire !

un jour on verra le bout ! ! ! !
BY Zen31
Si je m'en sors et je vais m'en sortir, j'vous promets que je vais fêter ma GUERISON au champagne !! J'ai envie de renaitre à la VIE.....c'est tout..même si c'est pas encore ça actuellement...j'accepte ma faiblesse et surtout j'accepte de me faire aider !!!!!
Vos histoires me font tellement penser à ce qui m'est arrivé en avril 2008... Après 3 mois d'une relation sans nuage, mon ex me quitte... (bien qu'on ai fait deux semaines de pauses avant, tout se passait bien entre nous, mais j'aurais du me méfier)
Et là... j'ai sombré, commis tous les interdits, je n'en dormais plus la nuit, je n'arrêtais pas de pleurer, de regarder mon téléphone... Des palpitations dans la boitrine... Mal au ventre...
Puis finalement il m'a appris qu'il m'avait déjà remplacée... une semaine après. J'ai eu mal, très mal, j'ai fondu en larmes et puis ca a été comme un électrochoc.
Ce mec s'est foutu de ma poire!!
J'ai pris du temps pour me remettre, réussi mes examens, réussi mon Bachelor.
Et puis j'ai rencontré mon copain actuel!! 3 mois après.
Il est tombé du ciel.
Donc voilà, j'ai aussi traversé le tunnel, mais quand je vois le chemin parcouru, je me dis que finalement, heureusement qu'on a rompu!!