Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir à tous
je découvre seulement ce site ce soir, et je suis séparée depuis un mois et demi aujourd hui j'aurais aimé le découvrir plus tot, cela m'aurais évité quelques erreurs... :cry:

Il m'a quité après presque 2 ans ensemble, car je ne suis pas la personne qui lui convient et il serait dans le désamour..notre couple était en danger depuis 6 bons mois
Pourtant après 5 semaines de rupture c'est lui qui tenait le contact : :roll:

voici un resumé, vos impressions, conseils et tout et tout sont fortements souhaités :idea:

les 3 premiers jours larmoyante, suppliante... lui fermement decidé ne reviendra pas sur sa décision! "je prefere vivre seul qu'auprès de toi"' :(

Dépitée je suis allée tout recupérer chez lui, j'y ai déposé toutes ses affaires j'ai changé mes mots de passe et meme la serrure de mon appartement, car lorsque je demandais "quand pouvons nous nous rendre nos cles" a ca il ne repondait pas
cependant :?: :?: :?:
tous les 3 jours en moyenne j'ai recu des sms inninterressants "j'ai retrouvé la base de ta brosse a dent electrique", "je ne trouve plus telle photo", "j'ai vendu mon velo sur le bon coin"!!
j'en passe... on a fini par se rendre nos cles :arrow: 5 mns de visu, moi en bonne forme cordiale froide distante et assurée, sans reproche, sure de moi (vive les apparences)

j'ai recu plus tard un sms "content de t'avoir revu meme si je l'ai pas montré, prends soin de toi"
j'avais reussit a déclancher une reaction!! :lol:

puis les sms vide de sens ont recommencé
Désolée de constater qu'il n'avait rien de mieux a me dire je n'ai plus repondu a ces absurdités mais j'avais la colere! :oops: j'ai tenu quelques jours...

puis j'ai commencé a repondre "ah bon", "je sais pas", "tres bien"
agacé j'imagine celui ci m'a ecris "ca t'ecorcherais pas la bouche de dire bonjour"'

et c'est la que j'ai du commetre des erreurs!!! :evil:
des reponses prenant 3 sms de place pour lui expliquer de pas me faire de lecon de politesse car il ne m'a pas respectée, fais perdre confiance, etc..
J'ai eu droit a des rapides excuses et qu'il ne pensait pas les mots qu'il m'avait dis, mais qu'après tout je peux penser se que je veux... :!:

5 semaines se sont ecoulées a aujourd hui et pour finir hier matin après une autre absurdité recu par sms
je lui ai demandé de "ne plus me contacter car je souffre et ses messages ne m'aident pas a etre forte pour soulager ma peine, car oui je t'aime encore" (en gros)
ce matin sa reponse "j'ai compris t'inquiete pas, je t'embeterais plus avec mes sms!! passe une bonne journée et bon courage pour ta semaine"

voila
je découvre le site et je me dis : "est ce que le silence radio commence maintenant ou l'ai je déja tenter et en sommes nous a une conclusion de fin??"
"n'ai je pas commis trop d'erreurs??"
J'ai lu qu'il ne fallait pas annoncer son intention de silence...Et la c'est moi qui lui demande de garder le silence... :?: :?: :!:

Merci d'avance pour vos reponses
a ceux qui m'ont lu jusqu'au bout "désolée ca a été dur de faire plus court" :lol:
Modifié en dernier par hageth le 18 juin 2013, 19:14, modifié 1 fois.

Salut hageth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut !! Petit avis vite fait avant de dodoter :) je trouve que ça débute pas trop bien mais pas de stress, le bon point, c'est qu'il tien à toi !! Moi je te conseille d'attendre 15 jours/1 mois avant de le recontacter ! Et montre pas de chagrin, soit en total SR. A moins que ce soit lui qui te recontacte ;) si c'est le cas, montre que ta porte est entrouverte mais pas entièrement, qu'il doit quand meme un peu forcer le passage :P voilou !! A demain peut-être bon courage !!
il veux le controle de la situation,sa l'énerve que tu répondes pas ou que tu sois distante
n'accepte pas se genre de reflections;
"ca t'ecorcherais pas la bouche de dire bonjour" il a décidé de te quitter,il assume ta froideur,tu n'as pas besoin ça.
Ma 1ère impression..,
je trouve qu'il a beaucoup de méchanceté gratuite...
c'était comment quand vous étiez ensemble? il décidait ,il faisait ce qu'il voulait? y'en avait que pour lui?

mets toi en SR et reprends les renes
Coucou!! t'inquiète nous avons, toutes, fait ces erreurs, normal entre colère et tristesse et un grand besoin de lui faire savoir, on regrette après. Le SR à partir de maintenant s'impose (15 jours/1 mois oui je sais c'est long voire chiant!!!), moi j'ai tendance à craquer tous les 15j (2 mois de séparation) et grosse colère le jour où l'on s'est vu pour parler, bref j'ai rectifié le tir 15j après par sms pour prendre des news vite fait (genre : j'espère que tu vas bien ici mauvais temps je vais à paris biz), il m'a toujours répondu, il m'a même questionné sur ce rdv a paris boulot?? famille??? alors je continue à lui envoyer ce style de mess quand l'occasion se présente (ex : je lui ai même souhaité la fête de père dimanche) et il m'a répondu, bref tout ça pour t'expliquer que tu peux après un SR lui adresser un message juste pour prendre des news, dans ton mess débrouille toi pour qu'il sente que tu vas bien, en gros je fais ce que mon coeur me dit cela me permet de tenir le lien (donc je souffre moins) mais attention tu as le droit d'être triste et en colère c'est normal, mais il ne faut plus qu'il le sente. Courage
merci a vous pour vos reponses, ce simple fait me fait déjà du bien!

@nenette11 :
penses tu que c'est mal partit car le SR commence trop tard? parce que j'ai fais part de mes sentiments? Ou parce qu'il a accepté de ne plus m'envoyer de sms? (ceci dit comme tu dis c'est surement lui qui me recontactera, comme il le fait depuis 1.5 mois, mais ca sera surement encore pour une broutille...J'aurais besoin encore de vous a ce moment la ;)

@broken :
vision tres realiste de la situation en effet, cet homme (ou ce grand enfant) est fier, orgueilleux et surtout dominateur! oui il m'est souvent arrivé de penser qu'il y avait de la méchanceté la dedans, du non respect, et a la rupture j'ai rescenti qu'il me rabaissait pour se sentir superieur.... Un con? Oui peut etre... mais je l'aime ce con!! :roll:

@cam24 :
tu me rassure, car je me disais que j'avais peut etre par mes attitudes gaché la minuscule chance que je pouvais encore avoir de revivre l'amour reciproque avec lui... Cependant je le sais ca va etre long et peut etre que cela ne viendra pas... Ton témoignage m'a touché j'espere qu'il te reviendra bientot dans des conditions qui te conviendront :D

@ vous tous :
j'entame donc mon grand SR et lui le sien a ma demande, je ne craquerais pas, si j'en ai envie alors c'est a vos oreilles que je viendrais conter mes états d'ames, je vous tiendrais au courant, je partagerais mes et vos expériences.
:arrow: Ca fait du bien d etre ici, merci a vous qui m'avez et qui vont me repondre
:arrow: merci a ceux qui me lise, n'hesitez pas a poster

courage a nous tous :!: :!:
hageth a écrit :@nenette11 :
penses tu que c'est mal partit car le SR commence trop tard? parce que j'ai fais part de mes sentiments? Ou parce qu'il a accepté de ne plus m'envoyer de sms? (ceci dit comme tu dis c'est surement lui qui me recontactera, comme il le fait depuis 1.5 mois, mais ca sera surement encore pour une broutille...J'aurais besoin encore de vous a ce moment la ;)
Un peu des 2 en fait. Mais surtout à cause du temps que ça a mis pour le débuter. Et justement, "les broutilles" c'est une excuse pour te parler ;) donc c'est bien je trouve
hageth a écrit : @broken :
vision tres realiste de la situation en effet, cet homme (ou ce grand enfant) est fier, orgueilleux et surtout dominateur! oui il m'est souvent arrivé de penser qu'il y avait de la méchanceté la dedans, du non respect, et a la rupture j'ai rescenti qu'il me rabaissait pour se sentir superieur.... Un con? Oui peut etre... mais je l'aime ce con!! :roll:
oui tu l'aimes :) mais prends beaucoup de recul,ne te fais pas manipuler,ne vis pas à travers lui
reflechis bien à ce que tu pourrais vivre avec lui et ce qu'il peut t'apporter...
ça sent le pervers narcissique...

je vois ça de loin ,je suis peux etre a coté de la plaque ,mais fais attention à toi,est ce qu'il pourrait t'aimer comme tu le mérites?
oui nenette11, ca commence tard ce SR arffff je suis tombé sur ce site hier :(
et puis sans connaitre la "methode" y'a eut tout de meme des tentatives de long silence
des sms sans reponse, qui l'ont fortement agacé
une reprise en main et une assurance que je lui ai montré et qui l'a fait reagir...
Bon bien sur après j'ai fais des ptites erreurs...
c'est toujours lui qui relance, je ne sais pas si c est par fierté, amour, idioties...
A suivre

broken : voila bien le dilemne, est ce qu'il peut reconnaitre un jour ses tords, en prendre conscience, en tenir compte?
Est ce lui ou moi qui ai "mal agit"? (la tu vas surement y voir mon statut de victime dépourvu de confiance en elle, mais la question existe en moi)
j'ai toujours a l'esprit la violence de certains de ses mots, meme si a ce jour il s'en est excusé et a dit qu'il ne les pensais pas (m'enfin par sms)

je suis motivée pour tenir de toutes facons
avec un resultat de retour et de changement, ou juste pour moi meme, pour prendre le temps de comprendre et peut etre d oublier

a ce jour je veux sauver ma peau!! (mon coeur surtout)
Merci encore pour ton soutien...
Je lui ai demandé ca pensant qu'il fallait que je l'oublie puisque c'est fini
et ses messages avaient le don de me mettre en colere ou de m'abattre j'arrivais pas a les gerer
car ils etaient vide de sens, j'attendais tout autre chose...
suis pas sure d'entendre un jour les mots dont je reve
mais au moins je lirais plus d'absurdités dénuées de sens!!

le soucis et tu connais ca nenette : c'est que c'est fatiguant ces hauts et ces bas!!
suis épuisée!!
hageth a écrit :Merci encore pour ton soutien...
Je lui ai demandé ca pensant qu'il fallait que je l'oublie puisque c'est fini
et ses messages avaient le don de me mettre en colere ou de m'abattre j'arrivais pas a les gerer
car ils etaient vide de sens, j'attendais tout autre chose...
suis pas sure d'entendre un jour les mots dont je reve
mais au moins je lirais plus d'absurdités dénuées de sens!!

le soucis et tu connais ca nenette : c'est que c'est fatiguant ces hauts et ces bas!!
suis épuisée!!
Oui exactement, on a besoin d'être fixée dans la vie pour avancer !! C'est a ce moment que l'interminable SR débute .... Mais pour notre bien.

Faut resté forte ! :|
Si mon silence commence maintenant alors je croise les doigts
j'ai été lui déposer devant sa porte aujourd hui des livres qui etaient encore chez moi
j'ai recu ce soir "bsr merci pour les livres"

politesse uniquement j'imagine
en tous cas je n'y repond pas, et ca n'appelle pas de reponse

comme d'hab...
Pas le moral moi ce soir...
oui c etait que le jour 3
mais plus dur que les deux premiers...

Intrigué? pas sure
il savait que je devait les lui "faire passer"

je me dis deux choses "il aurait mieux fait de rien dire" et "encore heureux qu'il soit capable de dire merci"

donc autant dire que dans ma tete c'est le chien qui se mort la queue et qu'a ce rythme l'pauv' chien va bientot plus en avoir de queue...

Je sais que tu sais que c'est dur, merci de m'avoir envoyé un peu de courage!
msuis forcée a aller voir un ami, j'ai essayer de pas trop parlé de mon cas, mais j etais pas des plus joyeuses, enfin ca m'a fait prendre l'air, et changer les idées et surtout dja je ne pleure plus!

je l'ai pas vu venir ce creux de la vague, j'etais contente d'aller plutot bien depuis deux jours et paf!!

demain je bosse pas non plus, mais j'ai des activités prévu donc vivement demain!!

c'est fatiguant, c'est long et éprouvant, si au bout du compte quel que soit l'issue je vais mieux alors j'aurais tout gagné!!
bonjour a tous

j'ai toujours la meme question en tete : c'est moi qui ai demandé qu'il arrete de m'envoyer des sms "ininterressants" "parce que ca ne m'aide pas pour etre forte pour surmonter ma peine"

15 jours après la séparation j'avais provoqué une rencontre (rapide) pour s'echanger trois bricoles et j'y suis allée forte distante cordiale belle etc..

j'ai provoqué une reaction!!

dans la soirée j'ai recu 4 sms auquels je n'ai repondu que quelques heures plus tard :

"ca m'a fait plaisir de te revoir, meme si je l'ai pas montré sur mon visage, prends soin de toi"

"tu m'as dis que tu etais en vacances la semaine prochaine, c'est bizarre j'ai ton planning et je vois pas de vacances a cette date???"

"tu as rencontré quelqu'un???"

"te bille pas g compris, et bé t'as pas perdu de temps"!!

3h plus tard j'ai repondu "je viens de lire t sms j'etais au resto avec UNE amiE, j'avais décalé mes vacances pour qu'on parte ensemble a frejus souviens toi...Saches que j'ai du mal a comprendre"

s'en est suivi 5 jrs de silence radio

puiis j'ai recu "j'ai vendu la chaise haute sur le bon coin tu peux supprimer l'annonce"
moi : "super"

2 jours plus tard
"je ne trouve plus la photo du meuble tv"
moi "ah bon"

2 jours plus tard
"a combien tu vend ta porte?"
moi "je sais pas"
lui "ca t'ecorcherais pas la bouche de dire bonjour!! je voulais communiquer le prix a mon ami xxx"

la s'en sont suivit 3 messages de ma part, long avec des reproches sur ces lecons de politesse puis ma demande de silence car ces textos sans sens me font souffrir

(après tout m***de!! je m'en fou de son meuble, ma porte, la chaise haute!!)
et a chaque fois aneantie par tant de "betise" (il avait donc rien de mieux a dire? Qu'il s'abstienne!)
donc voila j'ai plus de sms depuis 5 jours

Dimanche il a repondu "g compris t'inquiete, je t'enverrais plus de sms"

ma question auprès de vous : j'ai demandé le silence... c'est surement une erreur...???
Tout ces petits sms ca prouve qu'il t'as pas oublier ...
Puis à mon avis il a été vexé que tu ai demandé ça ;) après si c'est une bonne idée je sais pas ... parce que 15 jours c'est vrai que c'est peu pour une bonne réflexion ... Mais quand tu seras prête mon avis, ce serais que tu déclenche une rencontre ou une conversation si lui ne le fait pas ..
quand tu dis "si il ne se passe rien"
c'est pendant ton sr et ou après que tu l'ai recontacté?

J'ai vu ta vidéo, ca donne des pistes
mais la phrase magique "g compris bcp de chose...Rupture necessaire"
suis pas sure dans mon cas, car j'aimerais aussi que LUI IL AI COMPRIS BCP DE CHOSE, a travers cette phrase j'aurais l'impression d'avoir tous les tords...

Donc j'ai pas bien compris si tu tentera tout de meme un message a ton terme?
Tu peux dire que la rupture t'as fais avancer dans la vie, et que s'il veut te récupérer il faudra qu'il "grandisse" un peu (oui les hommes sont très enfants).

En fait, je reste silencieuse autant que je peux, si j'arrive à tenir 2 mois (mais ça m'étonnerais), je lui enverrai un sms. Et si mon ex ne fait pas un minimum de rapprochement, je passerais à autre chose pour de bon.
Puis s'il me rappelle pendant mon SR, c'est parfait je vais dire, je le ferais un peu (beaucoup) courir.
je parlais du sujet recemment avec une amie on a conclus que "les hommes sont de grands enfants!!"

2 mois ca me semble bcp.. Moi qui me disais "entre 15 jrs et un mois max"
m'enfin je reprendrais contact uniquement que lorsque je me serais bien reprise en main
pour le moment c'est pas ca..
Peut-être oui !! Mais s'ils le font c'est à contre-coeur et surtout ils sont dégoûtés !! Même s'ils se trouvent une next ..... Ils vont faire quoi à ton avis ;)

Ils vont comparé leur next à nous !! Et y a pas à dire ..... Les ex (à condition que c'était du sérieux) sont BIEN MEILLEURS que les next !! Tu sais on communique pas avec eux, mais ça les rend fous de ne plus nous avoir sous leurs coudes, un homme c'est possessif :)
Mon ex avant qu'on soit ensemble c'était pas son genre d'être stable. Il a eu 1 relation longue il y a 4 ans ( 1 an et demi avec son ex ) puis que des relations de 2-3 mois. Avec moi ça a duré 11 mois c'était du sérieux et je sais qu'il a eu de réels sentiments vu comment il s'accrochait à moi et comment il m'affichait sur sa page facebook. Seulement voilà, l'excitation de l'instabilité ( ça sonne bizarre mais je pense que comprenez l'idée ^^ )l'a rattrapé et je ne pense pas que ce soit le genre à retourner avec ses exs, surtout s'il n'a plus de sentiment...
Modifié en dernier par Frimousse20 le 21 juin 2013, 13:04, modifié 1 fois.
je sais pas nenette

mais ca m'a toujours paru etrange qu'il se soit mis en couple avec moi un mois après sa rupture
j'ai toujours eu en tete que c est se qu'il ferait si on devait se séparer

allez t'as raison fo pas flipper, on a dja suffisement de stress comme ca
le peu que j'en ai su justement elle aurait pas donner de news
et d ailleurs j'avais senti que ca l'avait atteind
il m'avait dis kk chose du genre "elle a meme pas essayer de revenir", j'avais dis "mais c bien toi qui l'a quitté" "oui mais elle est fiere"

j'avais rien compris et surtout je voulais rien comprendre

aujourd hui si son ex pouvait m'expliquer!! ca m'avancerait bien
looool
bonsoir
j'ai passé une bonne aprèm, je suis rentrée me sentais mieux et des fois un rien et on s'emballe
j'ai acces a sa boite mail, parce que cet "andouille" a pas changé son code encore
et j'y vais voir de temps en temps, j'y trouve rien d'ailleurs...
Bref la je vois qu'il a mis en vente sur le bon coin les deux bains de soleil qu'on avait acheté! suis verte!!

il aurait donc aucune intention qu'on prenne le soleil ensemble dans son jardin cet été!!

un ptit rien, et paf!
ouai je c.... C que des bains de soleil.... M'enfin... vous allez me dire c'est pas pour le soleil qu'il y aura cet été...

suis verte

jme prends trop la tete?
bon ben même réponse que sur l'autre post ^^:
oui tu te prends trop la tête....de toute façon si vous vous remettez ensemble ça sera une nouvelle histoire, un nouveau couple. Table rase du passé! Donc au pire vous rachèterez 2 nouveaux bains de soleil ;)
adeasy a écrit :bon ben même réponse que sur l'autre post ^^:
oui tu te prends trop la tête....de toute façon si vous vous remettez ensemble ça sera une nouvelle histoire, un nouveau couple. Table rase du passé! Donc au pire vous rachèterez 2 nouveaux bains de soleil ;)

ca rentre vite hein ;) ?
hageth a écrit :10eme jour demain

je me dis que plus le SR avance moins il pense a moi.... a nous....

Vous avez aussi ces pensées la?
J'ai aussi pensé ça au début de mon SR. Mais depuis que nous n'avons plus de contact ( 25 jours ), il fait des choses qui montrent qu'il pense à moi : il y a deux semaines il a changé son pseudo sur le site de rencontre pour que je ne puisse plus le "suivre", puis il y a 3 jours il a supprimé nos amis en commun sur facebook, preuve qu'il est allé voir sur mon profil pour voir ce qui se passe ( je précise que nous n'avons plus aucun lien, il m'a supprimée ), etc.

Bon, tu vas dire que tout ce qu'il a fait ce n'est pas dans un but très positif pour moi, c'est soit pour m'éviter que je me fasse du mal en étant tentée de le surveiller comme il l'a dit, soit pour ne plus avoir la frustration d'être surveillé. Ou les deux tout simplement. Mais au moins ça prouve qu'au bout de 1 mois presque il pense toujours à moi.

Sur le long terme, oui notre ex va moins penser à nous. Mais quelles que soient les circonstances ( une next par exemple ), il y aura toujours des choses qui lui feront penser à nous. Pour preuve, quand nous étions encore ensemble, il me parlait de temps en temps de ses ex. ^^
De plus, le temps travaille pour nous et ne laissera en lui que des bons souvenirs. Sauf si tu lui as fait une énorme crasse pendant ou après la rupture là il risque d'avoir une mauvaise image de toi pour toujours... :lol:
Merci pour ton message que je lis now

j'ai du nouveau alors je colle ca dans mon topic pour peut etre un jour remonter ce dur chemin en lecture (ou pas)

courage a nous!!

moi j'ai rompu mon sr aujourd hui
mais pour une raison exterieure a nous, une mauvaise nouvellel je ne savais pas si il savait, je sais qu'il l'apprecie énormément la personne en question

j'ai donc envoyé sms
il a repondu

ma reponse attend depuis plusieurs heures dans les brouillons de mon telephone
besoin de vos avis

voici le déroulé :

Donc je vais tenter d etre breve meme si c pas facile

a savoir : nous nous sommes connu sur les brocantes car nous vendons tous les deux le week end, nous faisions de la récup / vente, chacun dans son domaine

hier j'ai appris qu'un collegue brocanteur a eut un grave accident, il est actuellement mal en point
j'ai eu envie de le lui dire, car il s'aime bcp tous les deux, et je pensais qu'il n'etait pas au courant...

donc ce midi j'ai envoyé un sms après 10 jrs de SR (que je vous rappelle je lui ai imposé "ne me contacte plus" et j'etais mal avec ce début de SR

Moi "bonjour, je ne sais pas si tu sais pour X ...Il a eut un accident et est au plus mal...Pronostic vital en jeu, actuellement en comas artificiel...Il est fort je souhaite que ca aille pour lui...et j'espere que tu vas bien.."

une heure après :

Lui : "bonjour, suis au courant pour X j'ai été le voir hier a l'hopital. Ca peut aller merci, j'espere que de ton coté ca va??"

donc la a part cette dure nouvelle pour notre connaissance commune, je jubillais concernant la derniere partie de son sms
bien sur je repondais pas pour le moment
une heure après je recois

lui "si tu recupere des sacs de vétements et des livres, je suis preneur, tu peux les dépauser devant ma porte!"

nan mais allo???
claque des doigts et je te refais ton stock!!!
pffff moi j'évolue, mais lui ca stagne... bref

voici le brouillon que j'ai préparer et c'est la que j'ai besoin de vos avis avant d'envoyer, dans kks heures :

"ca va bien merci, ca te manque que je te fourgue mes merdes? Hi hi! Dac' quand j'aurais un moment, mais ca te sera facturé ;)"

(parfois en plaisantant il disait "arrete de me fouguer tes "m**des")

il perd pas le nord hein...
a ce jour je suis en reconquete
demain matin il vient meme finir de poser les étageres qu'il avait commencé ^^

j'ai fais du chemin en presque 3 mois
mais mes espoirs sont tres minces

je clos ce post, mon sr a été benefique quoi qu'il arrive a l'avenir

si y'a kk chose a retenir, c'est ca!