Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà 4 ans de passion , il m'a quitté pour une copine à sa soeur. J'ai supplié , rien n'a fait.
Après un email d'adieu ça fait 7 jours de SR là
Je me demandais quand je devais rompre ce SR:

-Le jour de son anniversaire le 3 aout pour lui souhaiter l'air de rien (ça fera à peu près 2 mois de SR)
-ne pas lui souhaiter et voir si il me contacte pour le mien (le 6 novembre)
-le contacter 2-3 jours après son anniversaire avec le "oh j'étais occupé"

vous feriez quoi à ma place ?

Salut mojitogirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A ta place, je me fixerais déjà AUCUNE date. Ne pas lui souhaiter d'anniversaire et autres dates spéciales permet justement d'attirer son attention. Si tu lui souhaite il va l’interpréter comment ? comme ca : "salut mon amour ! C'est pour te souhaiter un joyeux anniversaire, je pense encore beaucoup à toi, t'es pas obliger de me répondre, si tu change d'avis je suis là".

La non ! Ne lui souhaite RIEN.

Pour savoir quand arrêter ton SR, sans surprise, pense a toi, juste à toi, travaille sur toi-même ne pense pas à lui, quand t'en sentiras le besoins envois lui un petit texto juste comme ca, qui ne demande aucune réponse. Mais là crois-moi t'es pas prête
là c'est juste très dur, je sais même pas si je lui manque, s'il m'aime encore... J'essaye de penser à moi mais c'est pas facile c'est surtout le matin que j'ai envie de craquer, je sais que toute la journée va être un combat sans entendre sa voix encore une fois...C'est juste super dur surtout qu'il a une next et je suis très jalouse et il a l'air de prendre leur histoire au sérieux (déjà vue par les parents, ... bon ok c'était pour barboter dans leur piscine mais bon ...) , le 3 aout c'est juste manière de me rassurer un peu je crois, de me dire que c'est pas si loin que ça ...SR 8 jours très dur ... :|
Je sais exactement de quoi tu parles ... J'en suis à 9 jours de SR, il m'a quitté en disant de plus m'aimer et je ne sais même pas s'il a une next.
C'est dur, mais dis-toi qu'une histoire d'amour ne s'oublie pas, jamais ça s'oublie. Le temps enjolive les bons souvenir et efface les mauvais, le cerveau humain est conçu ainsi.

Ce n'est qu'en montrant que tu n'es plus là qu'il va ressentir le manque de toi et aura envie de savoir qu'est ce que tu deviens. Ne pense pas à lui et sa next dans les bras l'un de l'autre c'est horrible et ça fout le moral dans les chaussettes.

Il a une next, ok c'est un fait, dans ce cas, contre-attaque ! Retourne la situation, montre à ce nouveau couple à la noix que toi tu es heureuse, soit plus belle que jamais, fais du shopping (oui oui), montre-toi plus canon qu'elle et bien plus heureuse que quand tu étais à ses coté. Une femme heureuse et souriante est bien plus attirante qu'une femme déprimée et qui se laisse aller ! Et puis, je te garantie une chose... Le jour où il aura une dispute avec sa next, il pensera directement à TOI, il va te comparer à elle c'est garantie, donc, avant toute chose, change toi les idées rapidement et deviens une femme étincelante.
Courage, on tiens on tiens.
9 jours c'est cool , c'est presque la même chose que moi ;) ça te dit qu'on se suive dans nos SR pour s'encourager et tenir et faire le point ?
Toi tu en es ou dans ta réflexion à présent ?
mojitogirl a écrit :9 jours c'est cool , c'est presque la même chose que moi ;) ça te dit qu'on se suive dans nos SR pour s'encourager et tenir et faire le point ?
Toi tu en es ou dans ta réflexion à présent ?
Avec plaisir ! Ca serais pas mal du tout, ce forum ca aide à tenir ;)

Moi ben je patiente même si c'est duuuuuuuuuuur, mais je suis sûre que je vais tenir car je suis determinée !! :)
Moi le soir j'ai l'impression que je saurais capable de vivre sans lui, que je vais réussir à me détacher et tous les matins, c'est de nouveau la même histoire, l'angoisse à l'idée de cette journée qu'il va falloir affronter, l'envie de tout zapper ... Pas envie de se battre mais voilà il faut bien ... Merci pour tes réponses en tout cas, bonne soirée ! :)
Le mien m'a recontacté hier ....

LUI:"Salut comment ça va?"
MOI:"Très bien et toi ?"
LUI:"J'ai recommencé le tennis et toi comment tu vas alors ?"
MOI:"J'avance beaucoup, j'ai fait des rencontres intéressantes et je m'investis dans de nouvelles activités, j’espère que tu t'épanouis dans le tennis ..."
LUI: ah oui quelles activités et quelles rencontres ?
MOI: C'est compliqué à discuter ainsi et je suis occupée, en tout cas merci à toi car grâce à cette rupture je recommence à avoir plein de passions. Aurevoir
LUI: Je suis vraiment heureux pour toi que tu redeviennes une femme passionnée mais j'ai l'impression que tu me dis que c'est moi qui te freinait ..."
Sur ce je compte le laisser mariner et retourner dans mon Sr jusqu'à ce que je n'en ait plus envie ,enfin surtout que je sois prête ...

:) :)
mojitogirl a écrit :Le mien m'a recontacté hier ....

LUI:"Salut comment ça va?"
MOI:"Très bien et toi ?"
LUI:"J'ai recommencé le tennis et toi comment tu vas alors ?"
MOI:"J'avance beaucoup, j'ai fait des rencontres intéressantes et je m'investis dans de nouvelles activités, j’espère que tu t'épanouis dans le tennis ..."
LUI: ah oui quelles activités et quelles rencontres ?
MOI: C'est compliqué à discuter ainsi et je suis occupée, en tout cas merci à toi car grâce à cette rupture je recommence à avoir plein de passions. Aurevoir
LUI: Je suis vraiment heureux pour toi que tu redeviennes une femme passionnée mais j'ai l'impression que tu me dis que c'est moi qui te freinait ..."
Sur ce je compte le laisser mariner et retourner dans mon Sr jusqu'à ce que je n'en ait plus envie ,enfin surtout que je sois prête ...

:) :)
pas mal tes réponses !!!!
Merci de me rassurer les gars :) Ben je me dis aussi que si je réponds à ça je suis perdante dans tous les cas , parce que quoique je dise il va se rassurer avec ce que j'ai dit et se dire qu'il m'a toujours sous le coude ...Alors là je suis plutot en paix avec moi-mm pour commencer un bon long SR ... :)
bon il m'a pas proposé de rendez-vous pour en parler non plus mais bon , bah tanpis hein ;) je savoure déjà le fait de le voir incertain pour la première fois en un mois de dureté avec moi à m'en faire pleurer ...
Hhéhéhéhé !!!

Les déprimés au pouvoiiiiir :F Fais-le tourner en bourrique encore :mrgreen:
Rien de 9 chez moi sniff, mais ca viendra !! 12 jours de SR je tien bon :roll:

Non !!! On change les règles !!!

Les femmes l'emportent maintenant !!! :twisted:
Bon les gars j’espère que tout va bien pour vous
Moi finalement j'ai décidé de répondre à mon ex en regardant les conseils JRME parce que on sentait beaucoup de froideur quand même et qu'il ne faut quand même pas faire de son ex son ennemi number one
donc j'ai envoyé ce message-là après qu'il m'ait dit qu'il avait l'impression d'être un frein à notre relation:
-telle n'était pas mon intention, ma démarche ne concerne que moi et j'ai beaucoup appris sur moi et sur ma vie, j'éspère que toi aussi tu t'épanouiras autant dans tes propres choix car moi il m'arrive des choses extraordinaires depuis que j'ai pris les choses en mains. Merci à toi donc pour cette rupture, on en avait besoin tous les deux.

Et toc ça marche, je crois 5 min après un sms qui dit ça:
Je suis content que tu ailles bien, j'ai toujours voulu que tu sois épanouie. Je suis quand même un peu étonné que tout d'un coup tu te débloques. Ça me donne quand même l'impression d'avoir été un frein pour toi. Qu'est-ce qui te donne tant de ... Tout d'un coup?

Réponse 2 h plus tard: J'ai réalisé que j'étais mon propre roc et que il n'y a que moi qui pouvait choisir de faire de nouvelles rencontres et de nouvelles expériences...On pourra éventuellement rediscuter de tout ça plus en détail un de ces jours , pas les prochaines semaines, je suis fort prise. Aurevoir et bonnes vacs

Réponse: D'accord. Bon tout ce que tu fais (beaucoup de choses on dirait) à toi aussi ...

Du coup par rapport à la curiosité du précédent, j'ai bien signifié le SR mais j'ai l'impression de l'avoir désintéressé...
vous en pensez quoi ?

Merci , besoin d'aide et de soutien !
franchement mojito, je trouve que tu te débrouille super bien...il a l'air perturbé par le fait que tu fasses beaucoup de chose!
Continue comme ça, c'est toi qui pilote! :mrgreen:

mojitogirl a écrit :oui je sais nenette que t'es une fille mais vu que adeasy est un mec , il l'emporte au masculin malheureusement :p ( n'importe quoi ces règles grammaticales! ) :p
:twisted: :twisted: :twisted: alors nenette --> :F
adeasy a écrit :
nenette11 a écrit :
Non !! femme au pouvoir maintenant :twisted: je change les règles !!
ok c'est quoi tes nouvelles règles? :twisted:
Et bien c'et simple 15 hommes + 1 femme = Elles.
- On bouffe quoi ce soir ?
- Non j'ai pas cacher mes string sous le lit
- Apporte-moi du kier royal je matte desperate housewives avec mes copines
nenette11 a écrit :
adeasy a écrit :
nenette11 a écrit :
Non !! femme au pouvoir maintenant :twisted: je change les règles !!
ok c'est quoi tes nouvelles règles? :twisted:
Et bien c'et simple 15 hommes + 1 femme = Elles.
- On bouffe quoi ce soir ?
- Non j'ai pas cacher mes string sous le lit
- Apporte-moi du kier royal je matte desperate housewives avec mes copines
ça existe déjà...c'est une fois par an lors de la journée de la femme :twisted:
mojitogirl a écrit :Oui en même temps il dort toujours dans les bras de sa next hein ;) p-e que je vais finir par abdiquer mais au moins j'ai récupéré ma fierté et ma dignité ;)
oui mais à mon avis il doit cogiter
J'ai l'impression que nous les filles on se braquerait moins si un homme fait des interdits qu'un homme devant une fille pour lequel il doute de ses sentiments ... Enfin on verra hein ! Bon dimanche les coupains du forum! ;)
Celui qui est mon ex à présent au début de notre relation on a fait un break de mon initiative , il a fait plein d'interdits, ça n’empêche pas que je suis revenue vers lui et lui nada , quedalle, il a son idée bien fixée et pas ailleurs!
je sais pas s'il me mérite encore , quand je vois que pendant deux ans j'ai pas été voir ailleurs (on habitait pas ensemble, le père de mon fils me menacait etc enfin c'est compliqué comme histoire) et lui une fille lui a fait les yeux doux et en une semaine il y a plus de "nous "qui existe. JE respecte qu'il ait souffert à m'attendre, ça je comprend tout à fait , ce que je cautionne moins c'est que je n'ai même pas droit à un sms de sa part par respect pour moi , même 5 min avant qu'il ne la nique quoi , moi ça faisait deux ans qu'à part avec lui de mon côté il y avait plus rien avec le père de mon fils ...Enfin c'est lui qui le regrettera hein :p :p
Moi aussi mais je me dis que quand je serais prête je le reverrais une fois sans aucune attente ni rien et que là je serais définitivement fixée ... Là je travaille à autre chose hein ..PAS PENSER RENDEZ-VOUS , SALE GOSSE QUE JE SUIS :p
Faut toujours que je mette la charrue avant les boeufs ;)