Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lapin
Bonjour à tous,

Après une longue absence sur ce forum, je reviens les larmes aux yeux...

Pour récapituler vite fait : 2 ans et 7 mois de relation, une demande en fiançailles était prévu pour noel, rupture en octobre...

Que dire... si ce n'est qu'elle me manque et que je ne passe pas une journée sans penser à elle, me demander si en retour elle pense à moi, si elle va bien...

Les nuits sont difficiles, très dures ! Je déteste ça si bien que je mets (sans mentir) 2h00 à m'endormir et les nuits de plus de 7H00 de sommeil se comptent sur les doigts des 2 mains (souvent après des soirées bien arrosées)

Beaucoup de bas et très peu de hauts...

J'ai appris à vivre sans elle, j'ai changé, et je m'accepte dorénavant!!! Je me sens bien dans ma peau, j'aime discuter avec des inconnus et sort à présent en boite, je m'amuse meme à philosopher, ce qui ma foi, apporte maturité et culture...
Mias quand bien même, je suis profondemment triste...
Je rie et profite de la vie, et pourtant ce sourire est faux, jesuis détruit de l'intérieur et rien n'y fait.
Les larmes coulent parfois toutes seules, parce que vous écouter à la radio une chanson sur laquelle vous avez passer de bons moments, parce que vous aviez l'habitude de certaines choses, parce que vous étiez en couple et que vous vous retrouver tout seul ... enfin "non accompagné"

Je n'ai plus aucunes nouvelles.
Elle a coupée les ponts et je me demande comment elle fait chaque matin pour se regarder dans une glasse et se faire belle alors qu'elle a détruit un homme.
Je l'ai supprimé de msn, j'ai effacé son numéro ainsi que ceux de sa famille, un par un, larmes par larmes...

Mon coeur a été détruit, depuis il s'est recomposé mais les cicatrices sont là ! Et parfois elles laissent entrevoir quelques saignements.

J'essaie de me reconstruire, j'ai pas mal évolué et je la remercie de m'avoir quitter pour m'etre bonifier mais les faits sont là, elle me manque.
Pourtant, si on était amené à se remettre ensemble, je ne sais pas si je le ferais , de peur de retomber dans la dépression... sa famille me manque autant qu'elle, je ne sais pas ce qu'il en pense, je sais qu'il m'appréciait énormément et je sais qu'ils prennent sa défense à elle, mais j'aimerais que son "futur" ne soit pas accepté comme je l'ai été, qu'ils me gardent en souvenir... je sais, c'est égoiste....

Alors, bon, je vis avec, je ne peux rien n'y faire... mais mon coeur en garde les séquelles et ça me fais souffrir.
Je tente des approches avec d'autres, mais le coeur n'y est pas, ma tête me dit de foncer, et mon coeur me dit que je ne suis pas prêt, pourtant j'aimerais me blotir dans les bras de quelqu'un...

A présent, je pense à moi, à mon bonheur, et àceux de mes proches :famille, amis (au passage, c'est là que l'on voit sur qui l'ont peut compter) .

Je vais partir dans quelques jours en Pologne durant 2 mois et demi pour mon stage de fin d'années, prendre un bon bol d'air et essayer de l'effacer. Et je vais quitter le Nord à jamais, enfin, jel'espère, tout dépend de la où les écoles d'ingénieurs veullent de moi > Paris, Toulouse pour un bien....

Bref, je voussouhaite à tous une bonne continuation !
Mais nevous minez pas le morale et évitez de penser, vivez chaque jours, prenez le bonhuer là où il se trouve, ne cherchez pas le malheur...

Si j'ai bien compris une chose sur cette terre, c'est que l'homme est un éternel insatisfait, et qu'il voudra toujours mieux qu'il n'a déjà!
L'homme est con, laid et égoïste !
Alors prenez vous en main, et faites de ce monde quelque chose de beau !

Ciao les gens
Modifié en dernier par lapin le 18 mai 2009, 12:22, modifié 2 fois.
BY admin

Salut lapin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Lapin,

Que dire, ton récit est très beau et on ressent à quel point tu as souffert et que la reconstruction se fait difficilement.

lapin a écrit :J'essaie de me reconstruire, j'ai pas mal évolué et je la remercie de m'avoir quitter pour m'etre bonifier mais les faits sont là, elle me manque.
C'est une bonne chose, il est bien vrai au bout d'un moment que les heures de réflexion sur cette relation nous amène à apprendre beaucoup sur nous, sur nos erreurs, nos envies, sur que l'on veut et sur ce que l'on veut plus. Et pour le manque, ça finira par passer, en tout cas tu ne l'oublieras jamais même lorsque tu rencontreras l'amour de nouveau mais ça cessera d'être douloureux.
lapin a écrit :Si j'ai bien compris une chose sur cette terre, c'est que l'homme est un éternel insatisfait, et qu'il voudra toujours mieux qu'il n'a déjà!
L'homme est con, laid et égoïste !
Tu as tout résumé dans cette phrase. Et à cela j'ajouterais aussi que l'on est dans une société de consommation en constante évolution, on consomme, on kiffe un nouveau produit, un nouveau job, puis on se lasse et on passe à autre chose naturellement. Malheureusement, le comportement est le même en amour, mais là il ne s'agit pas d'objet.

Il était courant que du temps de la génération de nos grands parents, les couples restaient des dizaines d'années ensemble, les gens restaient des dizaines d'années dans la même entreprise, dans la même maison, le grand-père gardait toujours sa vieille voiture "2 chevaux" et en était toujours fier, etc... De nos jours c'est tout le contraire. Je me demande si ça n'a pas une influence sur le comportement amoureux sachant que la routine est presqu'inévitable.

Bon courage à toi
si ca joue sur en amour, plus rien ne dure...

Bon je parle encore de moi mais mon ex m a dit : tu croyais qu on resterait toute la vie ensemble? :shock:

Voila, que dire de plus?

cela montre bien qu aujourd hui, c est presque "anormal" de rester et de se battre pour un couple, belle mentalité...
Demain, le 31 Mars, ça aurait fait 3 ans....

Dur, dur, je veux l'oublier bordel de c*l !

Si seuleument, ça pouvait être réciproque, qu'elle pense à moi autant que je pense à elle ...
touchant ton histoire

partir va te faire du bien

elle pense surement pas autant a toi que l'inverse mais elle doit y penser quand meme et a mon avis elle doit pas etre fier d'elle

peut etre qu'un jour elle se rendra compte de certaines erreurs et de choses qu'elle a faite

mais bon en attendant continue comme ca, vis ta vie, profite, et ce voyage va te faire du bien, fais le vide !

bon courage
Un petit signe à notre lapin national :D

Je comprends ta boule au ventre en vue de cette date, mais ça tu es obligé d'y passer, c'est ainsi...

Je prédis un soleil radieux pour les jours à suivre, t'es costaud et tu le sais. 8-)
Disons que j'encaisse.. et que j'aimerais ne plus être celui qui se prend les coups mais plutôt en donner :roll:

Merci pour vos messages de soutien, c'est agréable et réconfortant.

Mais un point que je trouve différent de toutes les autres histoires, c'est que, outre le fait que la routine se soit installée et blablabla, c'est qu'elle ai évoqué notre avenir, moi qui souhaite ballader, et elle pas prête à me suivre. C'est sur ce point là que la différence se fait ... Putain, mais parler avenir à 20 ans, faut le vouloir !

:D

Bisou les gens et courage à vous tous !
Tu sais à 20 ans, on parle de tout et de rien avec une telle affirmation qu'on en serait épaté.

Mais ce n'est que du vent, du flan, ça n'a aucune valeur. Crois moi !

Désolé si je choque les personnes de cette tranche d'âge, je n'ai pourtant "que" 28 ans (bientôt 29 d'ailleurs héhé ! 8-) ).Et j'ai eu 3 relations plus ou moins longues (2ans et demi, 1 an et 3 mois) avec des filles d'environ 20 ans qui m'ont fait croire monts et merveilles pour ensuite se débiner à la première anicroche.

Des mots lapin, ce ne sont QUE des mots ;)
julz a écrit :Tu sais à 20 ans, on parle de tout et de rien avec une telle affirmation qu'on en serait épaté.

Mais ce n'est que du vent, du flan, ça n'a aucune valeur. Crois moi !

Désolé si je choque les personnes de cette tranche d'âge, je n'ai pourtant "que" 28 ans (bientôt 29 d'ailleurs héhé ! 8-) ).Et j'ai eu 3 relations plus ou moins longues (2ans et demi, 1 an et 3 mois) avec des filles d'environ 20 ans qui m'ont fait croire monts et merveilles pour ensuite se débiner à la première anicroche.

Des mots lapin, ce ne sont QUE des mots ;)
je crois bien que je suis comme toi julz, faudrait peut etre qu'on s'attaque à + âgée meme si bon ca se commande pas l'amour....
moi j'ai tout juste 21 ans mais je suis bien dac: mon ex ( du meme age) m'a fait des tas de promesses, et n'en a tenu aucune!

pour Lapin, pourquoi ne pas la rappeler pour prendre des nouvelles? 6 mois de sr, c'est suffisant, nan?
OLIV1981 a écrit :je crois bien que je suis comme toi julz, faudrait peut etre qu'on s'attaque à + âgée meme si bon ca se commande pas l'amour....
Ça je ne peux pas te dire le contraire !

Mais vois-tu, aussi je me suis posé la réflexion de pourquoi je sortais avec des filles bien plus jeunes que moi. C'est même d'ailleurs une des toutes première réponses/questions qui m'ont été formulées à mon arrivée sur JRME (sapias ;) ).

Essaye de faire le point dessus, ça t'aidera beaucoup à avancer. :ugeek:
julz a écrit :
OLIV1981 a écrit :je crois bien que je suis comme toi julz, faudrait peut etre qu'on s'attaque à + âgée meme si bon ca se commande pas l'amour....
Ça je ne peux pas te dire le contraire !

Mais vois-tu, aussi je me suis posé la réflexion de pourquoi je sortais avec des filles bien plus jeunes que moi. C'est même d'ailleurs une des toutes première réponses/questions qui m'ont été formulées à mon arrivée sur JRME (sapias ;) ).

Essaye de faire le point dessus, ça t'aidera beaucoup à avancer. :ugeek:
ba je me suis posé la question, je pense que c'est parce que je suis protecteur, je ressens le besoin de m'occuper d'aider, ma soeur m'a d'ailleurs dit qu'il fallait que j'arrete de vouloir jouer les "sauveurs"...
car mes 3 histoires sérieuses, yavait pas que l'age, yavait aussi le coté "cas social"

faut que je me penche la dessus, mais j'en suis deja conscient...
Bonsoir Lapin,

En te lisant je peux dire que c'est tout moi...
Brisé, dépression, pensées obsessionnelles en vers elle...

P'tin, j'en ai encore pour des mois à morfler...

L'Amour nous donne des ailles, mais nous les brisent un jour ou l'autre...
loute a écrit : pour Lapin, pourquoi ne pas la rappeler pour prendre des nouvelles? 6 mois de sr, c'est suffisant, nan?
Parce que ça me ferais souffrir, et que ça ne servirait à rien .
En presque 3 ans de relation, la miss s'est toujours montrée fort indécise, incapable de prendre une décision, pour ne pas blesser et "déplaire" souvent (je pense), et surtout qu'elle ne savait pas ...
Mais le jour de notre rupture, je l'ai vue plus déterminée que jamais.
Alors à quoi bon, elle est partie et j'essaie de m'en faire une raison ..

Pourtant, une partie de moi n'attend que ça mais d'un autre côté, c'est impensable, même impossible...
Algo a écrit :Bonsoir Lapin,

En te lisant je peux dire que c'est tout moi...
Brisé, dépression, pensées obsessionnelles en vers elle...

P'tin, j'en ai encore pour des mois à morfler...

L'Amour nous donne des ailles, mais nous les brisent un jour ou l'autre...

Courage Algo !
Certes la rupture est "mortelle", et c'est avec le coeur ensanglanté qu'on essaie de vivre chaque jour un peu mieux... Et malgré les pensées parfois incéssantes, ben, je me dis que c'était une belle histoire (d'amour?).
Et comme on dit: toutes les belles choses ont une fin... ce qui semble vrai malheureusement.
Mais qui dit qu'une autre histoire ne commencera pas et se finira ?
Restons obtimistes, la prochaine est peut etre la bonne.
Tu vois, je te dis ça, j'y crois, et je veux y croire, mais elle trotte dans ma tête...

Sois fort, montre que t'es un homme! C'est dans les pires moments que les vraies valeurs d'un homme se révèlent. Un coeur déchiré, à vif, sans sa carapace, est un coeur pur qui ne peut recevoir que tendresse, amour et non colère et haine. La tristesse est là mais nous ne sommes pas maîtres de nos sentiments, ainsi va la vie, alors suivons le chemin et battons nous pour les choses qui nous importent !

Demain matin, 5H00, direction la Pologne pour 3mois
hé voilà, rien ne va plus :'( :'(

Je craque encore et toujours et pour enfoncer le couteau dans la plaie, j'ai piraté le facebook d'un de ces amis pour pouvoir voir son profil. Que m'arrive t'il ? Je savais que c'était une mauvaise idée, mais pas moyen d'interdire à mes mains de changer le mot de passe.
Elle est toujours aussi charmante, toujours aussi belle, et joyeuse...
Et moi, je suis là, à faire semblant de sourire, à faire semblant d'aller bien...

Pourtant elle a abandonné simplement, comme une lâche, comme le commun des mortels... Je ne veux plus de cette femme, je veux quelq'un qui ait la force de se battre.. et ne pas abandonner après les premiers orages...
Et si j'avais tout simplement fermer ma guelle ? Serions nous toujours ensemble ?

Je ne la veux plus pour femme, et pourtant mon coeur veut y croire..
Je me vois l'embrasser, danser avec, je vois son sourire, je me perds dans ses yeux, je nous vois calins et proches... Je me vois avec sa famille ... heureux, mais c'est tout !
Je ne l'imagine pas en présence de MA famille, alors c'est qu'elle n'est pas la bonne !

Je rêve de nos retrouvailles, et pourtant, si un jour, par le plus grand des MIRACLES ( et non hazard) nous reformions un couple, alors, comment peut il être possible d'oublier le passé, et de reconstruire un présent et un avenir sur quelque chose qui vous a profondemment blessé et marqué à vie ?

Je ne sais pas comment peut on en faire, et quel sera mon avenir, peut être est ce mieux ainsi, mais puta*n, qu'est ce qu'elle me fait chier à toujours être dans ma tête !

On m'a dit : " on oublie jamais son premier amour " !
Et bien je trouve ça affreux, ça vous bouffe le coeur !
J'en ai ras le cul, et v'là que je me remet à écouter Coldplay, mon groupe préféré, que j'ai mis de côté car trop triste.

En écrivant ces nombreuses lignes, j'essaie de m'auto-convaincre. 9a marche un instant, et ça rEpart de plus belle...
Courage...

Les souvenirs s estomperont avec le temps.

Ah oui, Parachutes est assez triste mais tellement bon comme album ;)

J ecoutais cet album au tout début de ma relation avc mon ex, la relation a duré 8 ans...

Ca me rendra nostalgique quand je vais l ecouter a nouveau...
Lapin,

Ton histoire est très touchante et ce fil es une merveille de romanesque et de d'amour.
Je me sens très proche de toi et j'espère que tu as mieux depuis.

Voir mon histoire ic : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c3725.html

Tu as un joli style, si tu ne le fais pas, tu devrais écrire ta peine et/ou ton quotidien, tes aventures, ça fais un bien fou !

Depuis que je m'y suis mis, ma vie à changé : je progresse, je change d'état d'esprit, je note toutes les dates et après je me relis, c'est fascinant !

Allé forza !

Biz

Olivier
Grosse question :

Aujourd'hui même, ce sont les 1 ans de mariage de mon ex belle soeur et de son mari...
Cet homme ... piouf, comment dire ça ... Disons qu'il me ressemble énormément, bien que 14 ans nous séparent, je me suis retrouvé en lui, et lui en moi. Alors c'est créé une alchimie, un lien que je n'avais jamais ressenti auparavant, avec un autre homme. Si bien, que c'est devenu à mes yeux, un véritable frère, bien que je ne ressente pas cela avec mon propre frère.
Bref,...

Voilà, j'hésite à lui envoyer un texto pour lui souhaiter une bonne continuation avec sa compagne. Certainement le dernier message que j'enverrais, parce qu'il faut que je parte de plus belle. Il a coupé les ponts, pour ne pas pourrir ces relations avec la belle famille, et aussi parce qu'il en a été forcé...
Que dois je faire ?
Ecouter mon coeur et lui envoyer, ou écouter ma raison et fermer mon coeur a double tour ?
Lui envoyer un message mélodramatique, pour lui dire combien il me manque et combien je l'aime, ou faire cours : "Félicitations pour vos 1 an de mariage. Besos" ?

Répondez moi s'il vous plait...

Chaleureusement,

Lapin
Et voila Messieurs Dames, j'ai franchis le cap, j'ai retrouver quelqu'un. Certes cela fait encore peu de temps que nous sommes ensemble (2semaines) mais je me plait a decouvrir de nouvelles choses, que ce soit aussi bien intellectuellement, que sexuellement :p
Et je me plais a voir que lorsque je suis avec elle, mes pensees ne divergent pas vers mon ex mais pour elle, la nouvelle.
Je me perds dans ses bras, c'est pas plus mal, il y a des sentiments dans les deux sens, je le vois bien. Quel plaisir de se sentir a nouveau apprecier, aimer par une autre. Ma vie ne tournait donc pas qu'autour de mon ex.
On reapprend toutes les bases, comme de petits bambins decouvrant l'environnement dans lequel ils vont grandir, vivre
A present, j'enonce le mot "ex" sans pincement au coeur, alors qu'auparavant je me forcais a le dire. Mais le passer est le passer et rien ne le fera changer, tant mieux!

Je voudrais vous apporter de l'aide, ou toutes autres reponses a vos questions, mais je pense que c'est surtout un travail a faire sur soit meme.
Je ne pense pas que partir a la reconquete de l'etre aimee soit benefique a nous meme. Comment reconstruire quelques choses alors que les souvenirs seront la pour tout detruire.
C'est comme reconstruire une maison, anciennement detruite, sur des fondations qui ne tiennent pas. Peu importe le temps, ca finira par s'ecrouler.
Ne vous precipitez pas, laissez vous le temps, laissez lui le temps, et si vous etes fait l'un pour l'autre comme vous dites, vos chemins se recroiseront. En attendant, PROFITEZ, VIVEZ tout simplement !
Votre etat d'esprit s'eclaircira, vous y verrez plus claire sur vous meme, sur vos sentiments, sur votre ex, et sur une eventuelle relation future.

Pour ma part, je ne sais ou cela va me mener, il est vrai que pleins de questions me tourmentent a l'heure actuelle, mais je laisse couler… c'est plaisant un point c'est tout! Fini de se prendre la tete pour un oui ou un non.

Bonne continuation a todos.
BY karen
et bien je suis contente que tu redecouvres tous ces petits bonheurs avec une autre que ton ex. en effet, reconquerir son ex parfois est completement incongru suivant les situations. aujourd hui je suis completement detachee de mon ex et qui sait un de ces jours peut etre je rencontrerai quelqu un qui me fera encore rever.