Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'aurais besoin d'avis concernant mon histoire et ce sans jugements silvouplait.
Je sors depuis mes 16 ans (j'en ai 24 à présent) avec un homme qui est le père de mon enfant qui a deux ans , il y a 4 ans je suis tombée amoureuse à la folie d'un des amis de mon conjoint, notre amour était fort et passionné mais voilà j'ai découvert que j'étais enceinte de mon conjoint et pour créer une famille je suis restée avec lui.

A la suite de la naissance de mon fils il a commencé à me maltraiter, à me controler, à m'empêcher de sortir, vérifier mon gsm, m'empêcher d'utiliser mon ordinateur...Bref j'ai craqué et une fois quand il était au travail (j'étais en dépression en plus), j'ai déménagé chez l'autre et on a vécu 3 mois de bonheur intense , il m'aimait comme un fou sauf que ...sa famille ne voulait pas de moi et complotait avec la famille du père de mon enfant que j'y retourne, je me faisais traiter de mauvaise mère, même le pédiatre qu'on a vu m'a traitée d'égoiste de ne pas réessayer avec le père de mon enfant, jeune et impressionnable , la mort dans l'âme j'ai quitté l'amour de ma vie.

Lui il a juste continué à être une perle pendant deux ans encore(un homme juste extraordinaire) , je voulais pas partir avant d'être autonome , d'avoir un boulot et d'être sure que mon conjoint ne profiterait pas de ma situation financière pour récupérer mon fils. Mais tout ce que je voulais, mon rêve le plus cher c'était lui, je voyais pas ma vie sans lui, il était mon soleil et l'homme de me vie...Et voilà 10 jours avant que je trouve un emploi une amie de sa soeur qui avait des vues sur lui est passée célibataire et lui a mis la main dessus. Lui qui a souffert pendant 4 ans il respire, il est heureux sauf que...je découvre que je suis enceinte et c'est sûr que c'est de lui car je n'ai plus aucune relation depuis des mois avec mon conjoint. Il fait comme si de rien n'était pendant une semaine, il continue à être avec elle comme si de rien n'était alors que j'attends son bébé qu'on a fait ensemble, je pleure , je supplie, je mange plus, je dors plus et là au moment ou je m'y attends plus (mon deuil était engagé), il revient et il me laisse moins de 24 h pour lui dire si je "penche " vers un oui ou vers un non pour habiter avec lui et là la spirale recommence: mon ex veut se suicider etc mais ce n'est pas ça qui me fait dire non dans un premier temps , c'est par respect pour sa copine , pour mon fils , je ne veux pas le laisser espérer trop vite, même si j'ai juste une envie c'est de lui sauter dessus. Ce non a été le non en trop , il me demande de confirmer le lendemain , mais ça n'a jamais été une confirmation, il a fait un choix à ma place, il se dit que finalement c'est plus simple avec sa copine actuelle qui est sans enfants mais pas enceinte de lui quand même ...

Moi comme une folle, je pense que pour sa famille il fera tout, comment peut-il encore être si naif pour croire qu'une fille qu'il fréquente depuis un mois (c'est la passion bisounours) , vaut son bébé et me vaut moi ? On s'est battu pendant 4 ans on peut encore se battre pendant 8 mois pour notre enfant..Il n'en est rien, il me dit qu'il veut que j'avorte, que c'est mieux pour moi...oui tu parles ... il en parle comme d'un slip qu'on jette à la manne ...Bien sur j'aurais pu garder cet enfant et quand ça aurait capoté avec sa copine j'aurais eu mes chances de le récupérer mais ça ce n'est pas moi, je veux son bonheur avant tout même si je suis en colère de la façon dont il a traité notre enfant, il est quelqu'un de bien. Je pense qu'il doit faire ses expériences et ses erreurs et je sais qu'un jour il le regrettera mais bon je l'ai averti, je ne suis pas sa mère donc voilà, on verra juste quand le monde bisounours avec sa copine craquera

Après un dernier message d'adieu ou je lui ait dit que il devait faire ses erreurs et reviendrait p-e un jour vers moi après les avoir faites et que je me "retirais " de facebook, 4 heures après il poste une photo de lui et sa copine actuelle sur son mur mais ne se met pas en couple... Depuis je suis en SR depuis lundi dernier

Aussi il disait que c'est "un coup d'air frais" mais pas "une fille géniale" ou "je ne serais pas pret à me fiancer avec elle" alors qu'a coté il dit que avec moi on se serait fiancés très rapidement et qu'il a toujours "des sentiments forts" mais à côté "c'est pas suffisant, il l'aime".

Ma question est: est-ce que ça vaut la peine d'essayer de le récupérer ?
est-ce que je devrais reprendre contact avec lui le jour de son anniversaire le 3 aout ?
est-ce que j'ai des chances de le récupérer à votre avis ?

Merci pour ceux qui ont le courage de lire le roman ! :oops:
Modifié en dernier par mojitogirl le 05 août 2013, 23:45, modifié 4 fois.

Salut mojitogirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il m'a dit le jour avant que c'était mort et que c'est elle qu'il aimait malgré le fait que je sois enceinte, pendant une semaine il a continué à être avec elle comme si de rien n'était (du 13 mai au 20 mai 2013) et là le 20 mai 2013, il revient comme une fleur et me dit que c'est moi qu'il aime mais que je dois REVENIR TOUT DE SUITE , pas un regard pour mon fils qui revient chez son père etc , alors là je lui dis non en panique et il me dit "confirme ta décision demain" , la nuit je réfléchis et je décide que c'est lui que j'aime que je vais lui dire oui , mais lui a réfléchi dans le sens inverse, il s'est dit que j'étais trop compliquée et il est reparti avec elle en disant que toutes nos cahnces on les avait brulées... J'ai carrément tout gâché et j'en suis amère à un point ...
Ma chère Mojitogirl,

Que c'est pas facile et que c'est douloureux de vivre tout cela en même temps :

Tout d'abord tu perd ton amour et ensuite tu avorte !! C'est juste dur et je t envoi plein de courage mais il faut que tu saches une chose (et que je me dit à moi même sans cesse) Si cet homme t'aime il reviendra, il faut que tu t occupe de toi, de ton fils, de ton taf et que tu te fasses plaisir, il n'y a que ça que les hommes aiment, une femme indépendante et attirante.

Et aussi une femme qui les ignorent, même si c'est dur il faut que tu fasses comme si tu pouvais vivre sans lui, sans son amour, il faut qu il te reséduise...il faut que tu le remmette en demande et pour ça......SILENCE RADIOOOOOOOOO :twisted:

Je sais que c'est pas facile, moi même je suis en SR obligé, mais faut qu on tienne et s il a le moindre sentiment pour toi, il reviendra, ne le relance plus please.

A très vite et courage, Bises
Oui aujourd'hui ça va vraiment pas moralement ...J'ai envie d'abdiquer , tellement que ça me fait mal et que je me dis que lui doit être peinard débarrassé d'un boulet comme moi..
Quand je vois qu'il s'est remis au tennis alors qu'avec moi il voulait faire quedalle à part se mater des séries et faire ses jeux vidéos de merde ...
J'ai envie de pleurer et de frapper en même temps là...
HELP !
mojitogirl a écrit :Si quelqu'un veut aider/commenter/critiquer/me donner un coup de pied au cul, il est le bienvenu ...

Heyyy mojitogirl !! ouh là c'est dur là :o Ne t'en fait pas de ce qu il fait ok !!! Occupe toi de toi et fait des trucs aussi que vous ne faisiez pas tous les deux !!!

J'ai eu ma journée noir moi hier car ça fait 29 jours aujourd hui de SR et rien de sa part.....je craque mais je tiens encore...jsuis comme le roseau, je plie mais ne rompt pas....à toi d'en faire autant ma belle ok :-)

Ce n'est pas utile de voir et d'être curieuse de ce qu ils font car de toutes les manières quoi qu ils fassent ça va nous perturbe....moi j'ai de la chance quelque part : nous n'avons qu une seule amie en commun et c'est mon amie à moi en premier, il habite en belgique moi en france, il n'est sur aucun reseau social et ne sort pas des masses....et je n'ai pas son portable lol....juste un fixe. Donc je ne peux rien savoir de lui....c'est pas plus mal finalement, même si j'aurais bien voulu quand m^me....

Bon réveille toi et oublie qu il fait du tennis ou qu il s'est mis à l'escalade du mont blanc.... ON S EN FOUT DE CE QU ILS FONT POUR EPATER LA NEXT :-Party

Tiens moi au jus...pour ma part j'essaie de garder la tete hors de l eau et c'est un jour oui un jour non....

Courage et bisous
Merci pour ta réponse , Riley, là vu sa faon d'agir avec moi je me demande s'il y a encore des meubles à sauver , j'ai bien envie de faire un SR indéterminé jusqu'à ce que lui me recontacte mais bon j'ai l'impression que ce sera quand les poules auront des dents ...

J'aurais tellement voulu qu'il comprenne qu'on était fait l'un pour l'autre, le fait que je sois enceinte au moment ou on se sépare c'était un signe du destin , mais lui il a rien voulu entendre ...

J'ai l'impression qu'au cas où ce serait moi qui reprend contact à noël, il aura déjà emménagé avec elle, j'y perds un peu trop de plumes là et sérieux je crois que je vais abdiquer pour le moment et arrêter d'espérer avant que ça ne fasse vraiment trop mal ...

Oui effectivement c'est ma journée "très noire" aujourd'hui j'ai du taper pendant deux heures dans un punching ball avec les poings presque en sang pour éviter de reprendre contact , de juste entendre sa voix ...

J'ai fait une connerie je l'ai débloqué sur Facebook et j'aurais pas du...Enfin bon on est tous un peu maso sur ce forum hein ;) J'ai plié pas encore craqué ...
Je crois que le mieux pour ma santé mentale maintenant c'est d'essayer de l'oublier, de le mettre dans un coin et s'il a de la jugeotte , il reviendra , me montre que je peux lui faire confiance et j'en ferai l'homme le plus heureux au monde , soit il ne revient pas et je dis "et bien je vais en chier mais je survivrai et ce sera que de la perte pour lui , la roue tourne ...
mojitogirl a écrit :Merci pour ta réponse , Riley, là vu sa faon d'agir avec moi je me demande s'il y a encore des meubles à sauver , j'ai bien envie de faire un SR indéterminé jusqu'à ce que lui me recontacte mais bon j'ai l'impression que ce sera quand les poules auront des dents ...

J'aurais tellement voulu qu'il comprenne qu'on était fait l'un pour l'autre, le fait que je sois enceinte au moment ou on se sépare c'était un signe du destin , mais lui il a rien voulu entendre ...

J'ai l'impression qu'au cas où ce serait moi qui reprend contact à noël, il aura déjà emménagé avec elle, j'y perds un peu trop de plumes là et sérieux je crois que je vais abdiquer pour le moment et arrêter d'espérer avant que ça ne fasse vraiment trop mal ...

Oui effectivement c'est ma journée "très noire" aujourd'hui j'ai du taper pendant deux heures dans un punching ball avec les poings presque en sang pour éviter de reprendre contact , de juste entendre sa voix ...

J'ai fait une connerie je l'ai débloqué sur Facebook et j'aurais pas du...Enfin bon on est tous un peu maso sur ce forum hein ;) J'ai plié pas encore craqué ...
Je crois que le mieux pour ma santé mentale maintenant c'est d'essayer de l'oublier, de le mettre dans un coin et s'il a de la jugeotte , il reviendra , me montre que je peux lui faire confiance et j'en ferai l'homme le plus heureux au monde , soit il ne revient pas et je dis "et bien je vais en chier mais je survivrai et ce sera que de la perte pour lui , la roue tourne ...

De rien mojitogirl :-)

En ce qui concerne le puching ball ça c'est génial, tu as raison, il faut taper, taper et encore taper...pour se vider du trop plein négatif qui est en nous. Ensuite que tu l'ai débloqué ou pas...on s'en fout en vérité, facebook faut arrêter d'en faire le centre du monde, tu l'a débloqué et ALORS ??? Tu n'as pas tué père et mère ? Tu n'as rien fait de mal.....maintenant le mieux comme tu dis, c'est le mettre dans un tiroir de ta tête et laisser passer le temps.....CE N EST PLUS A TOI DE BOUGER !

Les hommes mettent plus de temps que nous à réaliser les choses, donc vis ta vis et puis c'est tout, si il revient et que u l'aime encore alors c'est cool sinon qu il retourne jouer au tennis avec sa pouf....

Donc SR à durée indeterminée ok ???

Dur mais possible.....tu dois préserver ta dignité et ta fierté, et aussi ta santé !!! c'est un odre lol
riley42 a écrit :
mojitogirl a écrit :Merci pour ta réponse , Riley, là vu sa faon d'agir avec moi je me demande s'il y a encore des meubles à sauver , j'ai bien envie de faire un SR indéterminé jusqu'à ce que lui me recontacte mais bon j'ai l'impression que ce sera quand les poules auront des dents ...

De rien mojitogirl :-)

En ce qui concerne le puching ball ça c'est génial, tu as raison, il faut taper, taper et encore taper...pour se vider du trop plein négatif qui est en nous. Ensuite que tu l'ai débloqué ou pas...on s'en fout en vérité, facebook faut arrêter d'en faire le centre du monde, tu l'a débloqué et ALORS ??? Tu n'as pas tué père et mère ? Tu n'as rien fait de mal.....maintenant le mieux comme tu dis, c'est le mettre dans un tiroir de ta tête et laisser passer le temps.....CE N EST PLUS A TOI DE BOUGER !

Les hommes mettent plus de temps que nous à réaliser les choses, donc vis ta vis et puis c'est tout, si il revient et que u l'aime encore alors c'est cool sinon qu il retourne jouer au tennis avec sa pouf....

Donc SR à durée indeterminée ok ???

Dur mais possible.....tu dois préserver ta dignité et ta fierté, et aussi ta santé !!! c'est un odre lol
OK m'dame ;) j'ai de la chance de vous avoir sans vous je crois que je serais déjà au fond du ravin devant chez lui à faire la grève de la faim depuis 10 jours ...Heureusement que ce forum existe pour nous remettre les yeux en face des trous.

Et dis-moi toi comment tu vas ?
Wonder Woman :)
:lol: Tu me fait rire Mojitogirl.....grève de la faim devant chez lui depuis 10 jours MDRRRR

Tu sais on est toute comme ça ne t'inquiète pas, à un moment donné on oublie toute dignité et on serait capable de faire des conneries incroyable pour qu il s'intéresse à nous......MAIS C EST PAS CE QUE VEULENT LES HOMMES :ugeek:

Ils veulent la femme difficile à avoir, celle qui les ignore et qui est indépendante....mais surtout pas celle qui va les chercher ou manifester une quelquonque émotion devant eux.

NON !

Il faut savoir raison garder et lorsqu on est viré on ne revient pas le supplier de nous reprendre parceque l on s'est mieux que lui ce qui est bon pour LUI.....non, il nous jette, c'est horrible c'est dur, la souffrance est intenable....mais il faut lutter contre les émotions négatives celles qui feront tout gâcher !!!!

Moi je me mets à la méditation depuis quelques jours, l'estime de soi et l'amour de soi....il parait que l'amour il n'est pas vers un homme ou dans quelqu un mais en nous, il faut le trouver et quand tu le trouve eh ben c'est cool....car là tu pourra être aimé par qui tu veux.....j'y travaille et ça m'aide beaucoup....

Mon ex me manque terriblement et il m'arrive de pleurer, même d'étouffer tellement c'est difficile....mais je me dit que tant que je suis faible et fragile comme ça le SR sera bénéfique....et même si il me contacte ce soir ou demain, je ne répondrai pas car je ne suis pas prête.....

Tu comprends Mojitogirl ce que je veux dire....il faut qu'on travail sur nous et qu on devienne meilleur, que cette rupture nous serve à quelquechose de positif POUR NOUS et après si il reviens et bien MAZELTOV :P

Bisous bisous
Tout à fait d'accord avec toi Riley42.....Faut tenir bon mojitogirl...Faut lui montrer que tu es bien plus forte qu'il ne le pense. Qu il aille faire son beau avec l'autre, on s'en fiche et de toute manière je suis presque certaine que cela ne durera pas...Courage ma belle
anabella15 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Riley42.....Faut tenir bon mojitogirl...Faut lui montrer que tu es bien plus forte qu'il ne le pense. Qu il aille faire son beau avec l'autre, on s'en fiche et de toute manière je suis presque certaine que cela ne durera pas...Courage ma belle
c'est gentil de me soutenir mais bon depuis peu je commence à penser que cela dure ou pas , je n'ai plus envie de le voir du tout ... ;) on a trop souffert pendant ces 4 ans et JAI trop souffert avec notre fille récemment ... ;) mais c'est gentil de donner ton avis ma belle, tu as l'air d'avoir une belle sensibilité et de savoir ce que tu veux , au plaisir de te reparler dans tous les posts.. ;)
Tu sais j'ai lu toute ton histoire et je trouve que tu es quelqu'un d'exceptionnel....Tu as une force en toi et cela je le remarque lorsque tu dis...Que cela dure ou pas, je n'ai plus envie de le voir du tout....Juste bravo car là tu prends toi l'initiative et ça c'est une force crois moi...Car pas facile quand les sentiments sont toujours présents ;-).....Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi.
anabella15 a écrit :Tu sais j'ai lu toute ton histoire et je trouve que tu es quelqu'un d'exceptionnel....Tu as une force en toi et cela je le remarque lorsque tu dis...Que cela dure ou pas, je n'ai plus envie de le voir du tout....Juste bravo car là tu prends toi l'initiative et ça c'est une force crois moi...Car pas facile quand les sentiments sont toujours présents ;-).....Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi.
tu vas me faire rougir Anabella merci de ton gentil message, je ne m'estime pas si forte que ça, j'ai de la chance d'avoir eu un coup de pouce de la vie au moment ou tout etait au plus sombre ...j'ai découvert ce site et 24 h après j'apprenais que j'étais engagée et que j'avais le boulot dont j'ai toujours rêvé , ces deux faits ont boosté mon envie de vivre et puis il y a mon fils aussi et rien que pour lui je dois être forte ;)

partage-moi ton histoire aussi ;)
et moi je suis un mec heyyyyyyy !!! non serieux reste positive comme tout le monde te la dit reste en sr strict , et les femmes elle sont dure aussi parfois la mienne une fierté et un caractere NUCLAIRE !!! bon ton histoire est vraiement dure , j'ai remarqué que chez les plus jeunes c'etait quand plus compliqué (next infidilité je change et rechange de partenaire) un truc difficile a comprendre , bon tu doit avancer et surtout ne pas craqué c'est le plus important la patience (moi qui suis impatient elle me la dit d'ailleur) la patience sa se travail et le temps c'est le reparateur et le purificateur.
slash a écrit :et moi je suis un mec heyyyyyyy !!! non serieux reste positive comme tout le monde te la dit reste en sr strict , et les femmes elle sont dure aussi parfois la mienne une fierté et un caractere NUCLAIRE !!! bon ton histoire est vraiement dure , j'ai remarqué que chez les plus jeunes c'etait quand plus compliqué (next infidilité je change et rechange de partenaire) un truc difficile a comprendre , bon tu doit avancer et surtout ne pas craqué c'est le plus important la patience (moi qui suis impatient elle me la dit d'ailleur) la patience sa se travail et le temps c'est le reparateur et le purificateur.
ouais il avait une phrase qui tournait sur FB recemment c'était " une dame sort d'un magasin avec de la colle pour réparer un vieux vase et un jeune homme lui demande pourquoi elle n'en rachète pas un neuf et elle lui dit "parce que moi jeune homme je viens d'un temps ou on se donnait la peine de réparer les choses quand elles se cassaient plutot que de racheter du neuf"
j'ai eu les larmes aux yeux en lisant cela, le "vrai amour" c'est devenu tellement rare , aujourd'hui on ne vit plus que pour la passion ;)
enfin et pire le reste de l'histoire c'est que j'ai appris qu'il a emménagé avec elle alors que moins de deux mois en couple .. c'est pour ça que je veux plus esperer et passer à autre chose ;)
Vikky a écrit :Tu as bien du courage,tu es admirable !
c'est gentil mais oh que non ! ;) j'ai été une fille paumée entre deux mecs pe,dant 4 ans et je me suis réveillée quand l'un des deux a fait un choix à ma place et maintenant je paie les conséquences de mes actes et malgré tout ce que j'ai souffert, je suis encore incapable de m'empêcher d'aimer et d’espérer ... l'amour alalala ... ;)
Coucou Mojitogirl, comment vas tu? Je sais bête question....Tu es une personne très forte n'en doute jamais...L'amour nous fait souffrir et j'espère que derrière toute cette souffrance de bien meilleurs jours nous attendent...Je t'envoie le peu de courage qu'il me reste car vivre avec ce mal qui nous ronge nous affaiblit mais je suis certaine qu'a force cette même faiblesse nous sera bénéfique pour un futur meilleur.....
anabella15 a écrit :Coucou Mojitogirl, comment vas tu? Je sais bête question....Tu es une personne très forte n'en doute jamais...L'amour nous fait souffrir et j'espère que derrière toute cette souffrance de bien meilleurs jours nous attendent...Je t'envoie le peu de courage qu'il me reste car vivre avec ce mal qui nous ronge nous affaiblit mais je suis certaine qu'a force cette même faiblesse nous sera bénéfique pour un futur meilleur.....
des amis de mon age qui se marient, d'autres qui vont avoir un enfant ..le bonheur pour eux quoi, dur dur pour moi ;)
merci de prendre de mes nouvelles ;) et toi t'en es ou ???
et j'ai un enfant ! combien sont separé ? combien te montre dans la rue que tout va bien alors que chez eux c'est la guerre ! c'est parceque on n'est celibataire que c'est MAL ! dans les deux cas c'est pas le bonheur parfait non plus la roue tourne rien n'est acquis ... tout change et rechange , ne te focalise pas sur l'image des autres !
Hooo Mojitogirl, comme je te comprend...Pas évident de rester forte quand autour de nous on n'a l'impression que pour les autres le bonheur est acquis et que nous, nous n'en faisons pas partie :-(

Je me suis lancée et j'ai écrit mon histoire

Slash...Si tu savais combien de fois j'ai entendu la roue tourne mais j'ai l'impression que la roue tourne toujours pour les mm personnes :-(
anabella15 a écrit :Hooo Mojitogirl, comme je te comprend...Pas évident de rester forte quand autour de nous on n'a l'impression que pour les autres le bonheur est acquis et que nous, nous n'en faisons pas partie :-(

Slash...Si tu savais combien de fois j'ai entendu la roue tourne mais j'ai l'impression que la roue tourne toujours pour les mm personnes :-(
la roue fini toujours par tourné , j'ai pas dit demain hein !!!! ;)
slash a écrit :
anabella15 a écrit :Hooo Mojitogirl, comme je te comprend...Pas évident de rester forte quand autour de nous on n'a l'impression que pour les autres le bonheur est acquis et que nous, nous n'en faisons pas partie :-(

la roue fini toujours par tourné , j'ai pas dit demain hein !!!! ;)
j'en ai marre de souffrir comme un rat pendant que lui doit bien rigoler et s'amuser .... pfttt j'en ai trop marre c'est trop dur :cry: