Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je voulais juste partager avec vous quelque chose qui me laisse perplexe...
Je sais que c'est en partie de ma faute, mais mon ex et moi avons des contacts pratiquement tous les jours (mail, tel...)

A son initiative ou bien de la mienne, ça dépend...
J'étais vraiment motivée pour le SR mais on a encore pas mal de chose en commun (compte bancaire, appart, pacs...) et on a donc bcp de choses à regler...
Donc il est vrai que quand j'ai besoin de qque chose, je l'appel et vice versa...
On se voit demain pour qu'il me donne des papiers dont j'avais besoin car ces derniers temps je ne passe plus à l'appart...

Aujourd'hui, je me sens plutot bien donc ça ne m'affecte pas mais j'ai peur que ds les plus mauvais moments ça ne me fasse plus de mal que de bien...
En même temps, il me dit vouloir garder le contact...

Je suis un peu perdue, par son comportement mais surtout par le mien...
On se parle au téléphone comme si on était tjs ensemble...les mots qu'on dit par habitude il les dit toujours ("bisous")...ça me laisse donc perplexe...est ce bon pour moi comme pour lui ?
Je ne sais pas trop !!!

Enfin la bonne nvelle du jour, c'est que je vais visiter un appart demain (qui a l'air super sur les photos...) souhaitez moi bonne chance...
Le fait que je cherche un appart, ça prouve que je veux aller de l'avant non ?

J'en sais trop rien...quand je l'ai eu au tel tout à l'heure, il était malade à crever...ça m'a fait un peu de peine au début...et finalement, je me dis qu'il est assez grand pour se soigner tout seul.....

Voilà pour les news du jour...

Salut Magou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mise au point:

Premièrement le SR ne t'empêche pas de communiquer avec lui, surtout sur des point aussi essentiels que des comptes bancaires, pacs, etc. Ce que JMRE te conseille, par contre, c'est de t'en tenir aux faits, en étant polie et aimable, mais brève et surtout pas sentimentale.

Tu as manifestement besoin de reconquérir ton indépendance parce qu'a te lire, tu penses encore comme étant partie d'un couple et pas vraiment comme une nouvelle célibataire (c'est l'horreur, je sais, il m'a fallu 6 semaines avant de prononcer: je suis célibataire)

Il faut vraiment que tu acceptes (et lui aussi, d'ailleurs) qu'une page est tournée. Que jouer cette comédie du on-fait-comme-si ne peut que vous faire du mal à tout les deux.

Le fait que tu cherches une approbation sur ton nouvel appartement me renforce juste dans cette conviction...

Coupe les ponts un moment. Déjà le temps d'accepter qu'il y a eu RUPTURE et que rien n'est plus pareil.

Recentre-toi sur toi, sur tes désirs et envies profondes, soit égoïste, narcissique, égocentrique même, tu en as besoin. Oublie-le pendant un moment, ce dont tu as besoin en cet instant c'est de savoir qui tu es et ce que tu veux.

Et, terre-à-terre, réduit les contacts au minimum tout en étant respectueuse
BY Zen31
Attention à ne pas interpréter les "bisous et compagnie" des conversations...souvent c'est une question d'habitude..

Moi le mien avant hier dans la conversation m'a dit : "Chérie... :o " CA NE VEUT RIEN DIRE je pense plutot que c'est à force de me l'avoir dis étant ensemble..pourtant nous sommes séparés depuis 3 semaines.....
Les nouvelles du jour...
Je viens de visiter un appart, super...j'espère que mon dossier va être accepté, je le saurai cet après-midi au plus tard demain.

Il m'a demandé de la rappeler après la visite...ce que j'ai fait, il a dit qu'il était content et qu'il espérait que ça allait marcher...
Il m'a dit que ça ne le dérangeait pas d'avoir de mes news tous les jours, au contraire...qu'il le voulait, sinon il ne décrocherait pas, ou ne m'enverrai pas de mails...

Je viens de rentrer ds notre appart (je pensais que j'avais squatté suffisamment longtemps chez ma mère) et je me sens super triste d'un coup...ça me ramène à la dur réalité...
Je lui ai proposé qu'on aille se balader cet après midi car super beau temps, il m'a dit non...je m'en doutais...
Je me dis qu'une fois partie, dans mon appart, ce sera vraiment fini...pour de bon...notre histoire sera morte...et je n'en ai pas du tout envie...
Je n'ai qu'une envie, c'est de le serrer dans mes bras...

Un seul remède, je crois que je vais finalement retourner chez ma mère...
Ses bras me manquent, c'est horrible....................
BY Zen31
Pour l'appart' c'est une belle occasion de se reconstruire...au moins au début, car y'ora la déco à faire, les trucs....et l'indépendance surtout...... ;)

Retourner chez maman, tu seras encore plus malheureuse.....

Si c'est le fait de te sentir seule, vite internet chez toi pour nous lire et venir ici...on te réconfortera...

Chaque chose en son temps hein..! Bisous
Merci pour tes encouragements...

Quand je parlais de retourner chez ma mère, c'est juste en attendant d'emménager ds mon propre appartement...
C'est juste que d'être dans NOTRE appartement, ça me fout le cafard...
J'ai sans arrêt l'impression d'être là à l'attendre...

Je sais plus trop du coup ...
Cela fait 5 mois que nous sommes séparés et il me contacte plusieurs fois par semaines depuis le début.... Ce n'est pas de l'amitié et pas de l'amour. Je crois juste qu'il aime me parler... Je l'écoute, je l'encourage... On a beaucoup de choses en commun malgré tout. On se comprend.

J'ai mis 3 mois à me reconstruire un peu et être assez forte. Mais ce n'est que maintenant que j'envisage la reconquête.

C'est vrai que c'est beaucoup plus dur lorsqu'on l'a souvent au bout du fil... Et je suis restée moi dans NOTRE appart. J'ai commencé par changer tout de place, ranger, m'épuiser là-dedans... Pleurer aussi après le bonheur de l'entendre au tél.

J'ai mis 3 mois à comprendre qu'être plus distante (même si je réponds très souvent et qu'on discute parfois longuement de tout et rien) me protégeait. Je me sentais mieux sans nouvelles de lui car l'entendre me faisait mal... :cry: Et maintenant, cela me fait juste plaisir ;)

Si tu as envie de le laisser te tél, fais-le mais pense d'abord à ce que TOI tu as envie. Il faut que cela te fasse plaisir et pas te démoralise. Essaye de te protéger et te reconstruire... Cela prend du temps... Courage!!! Parle avec des amis ou sur le forum!!!
Pralineglacée a écrit : J'ai mis 3 mois à comprendre qu'être plus distante (même si je réponds très souvent et qu'on discute parfois longuement de tout et rien) me protégeait. Je me sentais mieux sans nouvelles de lui car l'entendre me faisait mal... :cry: Et maintenant, cela me fait juste plaisir ;)

Si tu as envie de le laisser te tél, fais-le mais pense d'abord à ce que TOI tu as envie. Il faut que cela te fasse plaisir et pas te démoralise. Essaye de te protéger et te reconstruire... Cela prend du temps... Courage!!! Parle avec des amis ou sur le forum!!!
Le problème, c'est que j'ai l'impression de ne pas savoir ce que je veux...
D'un côté, j'aime lui parler...ça me donne l'impression qu'on est plus proches...mais en même temps j'aimerais ne plus avoir à faire à lui car j'ai vraiment le sentiment qu'il me prend pour une idiote...

J'ai l'impression qu'il veut garder des contacts avec moi juste pour "ne pas me mettre la puce à l'oreille" sur une éventuelle relation qu'il pourrait avoir avec qqun d'autre...

En fait, je crois que je ne lui fais plus du tout confiance...
Et je finis par me demander...à quoi ça servirait de se remettre ensemble (si l'occasion devait se présenter...ce dont je doute fortement !!)
Magali751 a écrit : J'ai l'impression qu'il veut garder des contacts avec moi juste pour "ne pas me mettre la puce à l'oreille" sur une éventuelle relation qu'il pourrait avoir avec qqun d'autre...

En fait, je crois que je ne lui fais plus du tout confiance...
Et je finis par me demander...à quoi ça servirait de se remettre ensemble (si l'occasion devait se présenter...ce dont je doute fortement !!)
Que veux-tu dire? Tu penses qu'il a quelqu'un ou tu penses qu'il veut que tu saches qu'il n'a personne?

Je ne sais pas... Mon ex n'arrête pas d'insister sur le fait qu'il "n'y a rien" entre lui et une de ses amies... Il me fait comprendre qu'elle a un faible pour lui mais que lui non, mais que cela le flatte... Et est "jaloux" dès que moi je pourrais avoir quelqu'un qui me coure après... La dernière fois, je lui parle d'un qui a tenté de me draguer là où je fait du sport...
LUI : Il a quel âge?
MOI : Oh 35 - 40 ans
LUI : Ah, c'est un vieux alors!

Va comprendre! Ou alors il me demande lequel de ses amis (que je ne vois plus et qui ne m'ont jamais intéressés) célibataires je choisis...

Bref : oui, lui parler encore me rend parfois dingue!!! Mais d'un autre côté, il est plus confident que jamais et je me dis que tant qu'il se justifie de ce genre de choses, c'est qu'il veut que je sache qu'il n'a personne d'autre...
Pourquoi? Ca par contre, c'est un mystère... Ca me touche beaucoup qu'il me raconte tout.
Moi j'ai toujours confiance en lui... Et là je te donne raison : c'est le plus important...
Il y aurait donc une pointe de jalousie ds son comportement...s'il te pose des questions comme ça...c'est plutôt positif, ça veut dire qu'il se soucie de toi !!
Peut être qu'il est pas prêt à passer à autre chose et qu'il essaie de te le faire comprendre comme il peut...

Enfin, je sais pas...leurs comportements est un mystère pour moi...

Moi, mon ex, je pense qu'il a qqun d'autre mais qu'il ne veut pas que je le sache...
En fait, il m'a juré qu'il ne voyait personne...mais qu'il aimerait bien rencontrer qqun pour savoir si les problèmes qu'on a eu viennent de lui ou de moi...
Ce qui me fait douter, c'est un voyage de 1500€ qu'il a payé pour un collègue/ami...soi-disant, il lui aurait avancer l'argent...je précise que ce WE était prévu pour ce WE.
Il se trouve qu'on devait se voir ce WE et que finalement à la dernière minute, il a annulé notre RDV...
Donc, j'ai pas mal de soupçons...d'un autre côté, pourquoi m'avoir dit qu'il voulait me voir ce WE s'il savait qu'il partait à l'étranger...

Une partie de moi se dit qu'il est pas si salaud et manipulateur que ça...et une part de moi-même se méfie...il m'a déjà menti une fois, à l'époque il ne voulait pas me dire qu'il voyait qqun d'autre pour ne pas me faire du mal.

Je me dis que s'il l'a fait une fois, il peut très bien le refaire...
Tout à fait possible malheureusement... Moi je doutais parfois aussi même s'il me disait que non (malgré ma confiance, un doute subsiste) avec cette amie... Jusqu'à une réflexion venue dans la conversation de l'autre jour : il parlait d'elle et du fait qu'elle rageait de ne pas avoir plus d'hommes à ses pieds à son travail, de la façon dont elle disait tenter d'en séduire certains. Et il a dit "Enfin, je ne sais pas, je ne la connais pas de ce côté là".
C'était anodin, on parlait aussi de mes "succès", de la façon dont je me faisait draguer... Mais pour moi c'était révélateur : il n'était pas séduit par elle et donc ne comprenait pas ses tentatives...

Sans cette phrase, je me poserais encore la question :idea:
C'est une véritable torture....ces interrogations constantes sur l'autre, ce qu'il peut faire...avec qui !!!

Je sais qu'il ne faut pas interpréter, imaginer...mais ça vient tout seul !!!
Et ça me bouffe de l'intérieur parfois !!

Je ne lui ai pas parlé depuis mardi et ça me semble une éternité...
Magali751 a écrit :C'est une véritable torture....ces interrogations constantes sur l'autre, ce qu'il peut faire...avec qui !!!

Je vous envie en partie les filles, d'avoir toujours ce contact que je n'ai plus ... Parce que sans contact on se demande si au final on a réellement compté ou si on est tellement oubliable qu'il tient le silence...

Courage Magali, il faut que tu tiennes, que tu sois forte et surtout s'il te recontacte après ce week end, joue la fille détachée qui s'en fout royalement ;).
becca2345 a écrit :
Magali751 a écrit :C'est une véritable torture....ces interrogations constantes sur l'autre, ce qu'il peut faire...avec qui !!!

Je vous envie en partie les filles, d'avoir toujours ce contact que je n'ai plus ... Parce que sans contact on se demande si au final on a réellement compté ou si on est tellement oubliable qu'il tient le silence...

Courage Magali, il faut que tu tiennes, que tu sois forte et surtout s'il te recontacte après ce week end, joue la fille détachée qui s'en fout royalement ;).
Oh oui, c'est vrai qu'on a la chance de les entendre... J'en suis consciente!
Mais je te comprends, Magali, ça me bouffe aussi parfois... Un jour j'ai envie de ne plus répondre mais les questions seront encore plus nombreuses dans ma tête... Et le lendemain j'en suis heureuse tout simplement.

J'ai envie d'ouvrir sa tête pour comprendre, pour savoir... Personne n'a un bon ouvre-boîte :D
Mais je me dis que nos ex doivent aussi se poser des questions...
becca2345 a écrit : Je vous envie en partie les filles, d'avoir toujours ce contact que je n'ai plus ... Parce que sans contact on se demande si au final on a réellement compté ou si on est tellement oubliable qu'il tient le silence...

Je te comprends...la 1ère fois qu'il m'a quitté, ça s'est fait ds la violence...des mots
et puis plus rien, pas de nvelles...il ne répondait pas à mes coups de fils...

Je sais ce que ça fait...tu a l'impression d'être ds l'indifférence totale.
Mais peut être qu'il a tout simplement besoin de temps, pour mon ex c'est ce qui s'était passé...il avait besoin de temps pour faire le point sans que je lui pose des tas de questions...

Finalement, j'en viens parfois à ma dire qu'il aurait mieux valu qu'on ne se remette pas ensemble il y a 5 ans...ça m'aurait évité toute cette peine aujourd'hui !!
En même temps, on a vécu de très bons moments...

En tout cas, ne te pose pas se genre de question...c'est sûr que tu as compté pour lui...sinon vous ne seriez pas resté ensemble si longtemps !!!

Pralineglacée a écrit : J'ai envie d'ouvrir sa tête pour comprendre, pour savoir... Personne n'a un bon ouvre-boîte :D
:lol:
C'est vrai, ce serait tellement plus simple si on savait...ce qu'il se passe ds leurs petites têtes !!!
Et parfois dans la notre aussi !!! :lol:
Magali751 a écrit : Je te comprends...la 1ère fois qu'il m'a quitté, ça s'est fait ds la violence...des mots
et puis plus rien, pas de nvelles...il ne répondait pas à mes coups de fils...

Je sais ce que ça fait...tu a l'impression d'être ds l'indifférence totale.
Mais peut être qu'il a tout simplement besoin de temps, pour mon ex c'est ce qui s'était passé...il avait besoin de temps pour faire le point sans que je lui pose des tas de questions...

Finalement, j'en viens parfois à ma dire qu'il aurait mieux valu qu'on ne se remette pas ensemble il y a 5 ans...ça m'aurait évité toute cette peine aujourd'hui !!
En même temps, on a vécu de très bons moments...

En tout cas, ne te pose pas se genre de question...c'est sûr que tu as compté pour lui...sinon vous ne seriez pas resté ensemble si longtemps !!!

si seulement je pouvais être sûre qu'il a juste besoin de temps, je lui laisserai ce temps parce qu'il en vaut le coup mais il m'a bien dit qu'il comptait m'effacer de sa vie. Et il m'a dit des choses assez dures pour que je lâche et m'a bloquée et supprimée de msn.

Pour toi, ne regrette pas de t'être remise avec lui il y a 5 ans parce que tu n'aurais certes pas vécu la rupture mais tu n'aurais pas non plus vécu ces 5 ans.

Pralineglacée a écrit : J'ai envie d'ouvrir sa tête pour comprendre, pour savoir... Personne n'a un bon ouvre-boîte :D
C'est vrai, ce serait tellement plus simple si on savait...ce qu'il se passe ds leurs petites têtes !!!
Et parfois dans la notre aussi !!! :lol:
:lol: :lol: ah ça c'est sûr si on pouvait lire leur cerveau ça serait beaucoup plus simple
Je prends mon bistouri :roll:

Et savoure ce petit plaisir : il m'a tél ce midi... J'étais dans le parc, sous le soleil...

Il m'a tél 15 min (j'ai fait court car je devais faire des courses), juste parce qu'il voulait me prévenir que sans doute peut-être il aurait cette semaine la réponse qu'il attend et qu'il me tiendra au courant... Bref, ce que je savais déja... Je crois qu'il voulait surtout m'expliquer l'évolution et le nombre de coup de fil pour rien qu'il avait passé ce matin + tout ce qu'il devait encore faire cet aprem... Je le sent inquiet surtout et il avait besoin de parler... Bref, je ne parviens pas à ne pas l'écouter...

Mais c'est plus simple d'éviter de s'interroger plus loin ^-^ Car pourquoi me tél à moi dès que ça ne va pas ?
Je crois que je vais plutôt prendre une scie électrique façon "massacre à la tronçonneuse" pour ouvrir sa jolie tête :lol: :lol: :lol:

Ps : oui, Magali, quitte à resouffrir dans quelques temps (si nouvelle rupture), je voudrais bien me remettre avec lui et vivre encore un peu ce bonheur...

Oui, Becca, moi je lui laisse le temps car c'est lui que j'Aime. Sauf si un autre viens me voler mon coeur... Mais sinon, je peux l'attendre 1 an, 2 ans,... Je ne sais pas. Mais c'est différent pour chacun : moi c'est tout ou rien, j'aime ou je déteste.
S'il t'appelle au moindre petit truc...c'est qu'il n'arrive pas à se détacher de toi...
Plutôt positif, je dirais ... ;)

Moi toujours pas de news depuis qu'il a annulé notre rdv vendredi...
Un appel masqué sur mon portable tout à l'heure auquel je n'ai pas répondu...je suis sûre que c'était lui...il appelle toujours en privé quand il est au travail...

Enfin, je résiste à l'envie de l'appeler et de le traiter de tous les noms d'oiseaux que je connais... :lol:

C'est quand même dur de pas se poser de questions.... :?
Ca pour m'appeler pour un rien... Oui, il me tél car il a besoin de me parler... Moi j'ai besoin de l'entendre... :oops: C'est encore pire que le dépendance au chocolat :lol:
J'espère que ton appel masqué est bien lui :?:

Résiste résiste!!! Ce serait défoulant de lui crier dessus mais bon :lol: Soyons Zen :twisted:

Mon ex m'a aussi annulé plusieurs fois, promis de se voir... M'a fait comprendre qu'il n'avait pas le temps (mais il voyait tous ses amis donc... et me le disait entre 2 "je n'ai pas de temps libre" :roll: ) Et il faut garder son calme!! :evil: :evil: :evil:
Enfin, il a fini par avoir envie de me voir...

Bref : PATIENCE
:lol: On peut toujours créer une poupée vaudou pour se défouler :lol:
Il m'a tél ce matin environ 30 min (c'est moi qui aurait du écrire ce post :lol: )...
Avant que je ne sache envoyer mon poisson d'avril :lol: :lol: :lol:

Mais bon, il m'a encore sorti qu'il n'avait pas le temps de me voir... Mais cette fois il a rajouté qu'il n'avait le temps de voir personne :roll:
Il coure beaucoup...
Carpe diem... Je le laisse terminer ses formalités... à son aise, on verra après... Ou je fais une poupée vaudou :?: ;)

Et toi, des nouvelles ? Tu as trouvé comment te défouler :mrgreen:
Pour la poupée vaudou, je sais pas....c'est peut être une bonne idée... :lol: :lol:

Pour le reste, je te répète ce que je t'ai dis la dernière fois...
Il a vraiment du mal à se détacher de toi...c'est fou....mais c'est flagrant, s'il t'appelle ts les jours comme ça...
On a l'impression que c'est lui qui est "accro" et qu'il a besoin de t'appeler tout le temps...
Moi j'dirais que c'est positif, comme ça tu as tout le loisir de lui montrer ce qu'il perd...

Vous êtes restés combien de temps ensemble ??

Sinon, de mon côté, j'ai eu des news...mais c'est long à raconter...
Regarde mon autre post :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... 8&start=40

Et dis moi ce que t'en penses....
Magali751 a écrit : ...On a l'impression que c'est lui qui est "accro" et qu'il a besoin de t'appeler tout le temps...
...
Vous êtes restés combien de temps ensemble ??
....
On est restés 6 ans ensemble (dont 3 en ménage)... D'où ce lien très fort
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=6&t=3591

Mais c'est vrai qu'il ne cesse de me raconter ce qu'il fait : je crois que je suis la seule à l'encourager réellement, les autres lui disent toujours qu'ils auraient fait ça ou ça à sa place... Et se contredisent royalement (du genre : une personne lui dit : "tu aurais du être + agressif". Et l'autre : "tu aurais du être plus gentil" :mrgreen: ).

Je l'ai senti tantôt : il m'a parlé d'un nouveau stage. Je lui ai répondu : "c'est génial, tu vas rencontrer des gens intéressants". LUI : "Oui, encore en rencontrer, et ça ne débouche sur rien"...

Enfin, je ne sais rien faire de plus, que l'écouter...

J'ai lu ton post... Ce n'est pas simple non plus pour toi...
Lorsque tu dis qu'il a peur de ta réaction, cela me fait penser à mon ex... Il sait que je ne supporte pas qu'il soit une bonne poire et est agressif (sur la défensive) d'avance :roll: Et si je ne l'entends pas quelques jours (comme ce we), je suis sûre que c'est pour ça... Je crois aussi que les reproches les font fuir... J'en ai fait beaucoup les derniers mois, il ne l'a plus supporté. Comme dis plus haut : il a besoin de soutient et d'écoute...
D'où sans doute le fait qu'il n'était plus amoureux de moi, il en a eu marre...

Par contre, grosse différence, mon ex n'utilise plus jamais (depuis la rupture) de surnoms, ni aucunes gentillesse dans ses conversations (alors qu'il en utilise toujours pour ses amis)... Pas de "bisous"... Je n'ai même plus sa tendresse :cry:

Ton mail me semblait parfait... Sympa juste ce qu'il faut...
Et je suis d'accord avec Becca : tu as eu raison de ne pas parler du WE... Soit il attendait ta réaction, soit il aurait mal pris le reproche... Je me contient aussi de poser des questions sur sa meilleure amie... :evil:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 01 avr. 2009, 16:12, modifié 1 fois.
Faire un truc fou... Oui, je me suis posé la question de mon côté mais quoi???

Ca peut marcher mais...
L'autre jour, en parlant de cette amie qui lui coure après, il a cru comprendre qu'elle serait prête à faire un truc fou comme tout faire pour qu'ils travaillent au même endroit, le rejoindre quand il est en stage à l'étranger... Bref quelque chose qui lui ferait surtout plaisir à elle. Mais même si ça le flatte, je sent qu'elle l'énerve un peu à s'imposer. Il m'a sorti (pour le fait de le rejoindre) : "Mais bon, non, j'y suis pour le travail" avec un air exaspéré...Donc c'est à doser. Elle veut trop en faire. C'est quitte ou double avec lui mais je le connais : on peut tirer sur la corde longtemps avec lui, elle finit toujours par rompre brusquement...

Mais UNE belle preuve, oui, mais à choisir avec précautions... J'y pense aussi mais je n'ai pas encore trouvé quoi... :twisted: :idea:
Je pense que je trouverai un de ces jours quelque chose qui vraiment prouvera ce que je suis prête à faire pour lui. Pas quelque chose d'égoïste, pas quelque chose qui me fait plaisir,...
D'ici là :?: :idea: :?:

Du genre, s'il part à l'étranger, tout plaquer pour le rejoindre :lol: Romantique mais dangereux, non :geek:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 01 avr. 2009, 16:07, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit : Il a fini par partir car « il n'éprouvait plus rien pour moi »
1 mois avant, c'est moi qui avait voulu casser car je ne le reconnaissait plus.

Histoire tellement banale.

Mais , lors de son départ (pas le jour de la rupture mais le lendemain), il espérait finalement aussi que l'on puisse reconstruire notre couple.
Ca me rappelle un peu ce qu'il s'est passé avec mon ex...
Une semaine avant qu'il me quitte, c'est qui l'ai menacé de partir...il m'a retenu en pleurant, en me disant qu'il m'aimait...

Finalement, 1 semaine après il me quitte...et 2 jours après, il revient à l'appart en pleurant et en me demandant si on pouvait encore arranger les choses entre nous...
Ca devait être un moment d'égarement car qques jours après il me dit qu'il n'a plus envie d'essayer, de faire des efforts...il m'aime, je lui manque mais il pense que ça ne marchera pas entre nous...

Je suis persuadée qu'il a encore des sentiments pour moi...
Et je me dis qu'il attend peut être que ce soit moi qui fasse le 1er pas...comme à chaque fois!
Alors c'est vrai, je me suis dis pourquoi pas faire un truc fou...enfin qque chose pour lui prouver mon amour...mais tu as raison, quoi ??

Il va peut être passer à l'appart aujourd'hui laver son linge...
Je sais pas si je dois le relancer, lui proposer a nveau qu'on se voit...??
Je me dis aussi parfois qu'ils nous aiment mais ne voient plus d'avenir... Ou qu'ils ont besoin de liberté pour avancer. Mon ex devait toujours choisir entre ses stages et être près de moi... Maintenant, il peut avancer comme il veut, accepter ce qu'il veut, sans aucune limites.

Je dois reconnaître que je n'étais plus en état de continuer comme ça... Trop épuisée... Surtout parce qu'il ne savait (disait?) pas ce qu'il voulait...
A force de ne pas oser me dire qu'il voulait plus de liberté, il m'en a voulu...
Et à force de me dire que c'était la dernière fois qu'il partait et d'accepter juste après un autre stage, je lui en ai voulu...

Toi, j'ai l'impression aussi qu'il a encore des sentiments ... J'ai peur de te donner un mauvais conseil... Tu peux toujours le tester en demandant si ça lui plairait que tu partes dans sa ville? Mais il faut voir si toi tu as envie de tout lacher pour y aller?

Quand j'ai demandé en décembre à mon ex (qui parlait de partir à l'étranger) s'il croyait qu'ils cherchaient des personnes avec ma formation, il a simplement rigolé, pas dit oui ni non...
Mais pour lui, ce sont les actes qui comptent. Pas les paroles...
Franchement, je sais pas trop quoi faire...
Je sais pas s'il va garder l'appart ou prendre un appart vers Rungis pour se rapprocher de son nveau boulot...

Je vais voir comment ça se passe ce soir s'il vient à la maison...
J'essaierai peut être de lui propose un RDV ce week end...enfin je verrai au feeling ...

On dit que nous les filles nous sommes compliquées...mais alors les mecs...c'est pas un cadeau non plus...

Réussir à les comprendre c'est pas évident... :?
Bonjour Magali ^-^

J'espère que vous n'avez pas lavé votre linge sale :mrgreen:
Non, plus sérieusement, j'espère que cela s'est bien passé pour toi...

Moi, il est devenu vraiment acro au tél, tu as raison... :lol: Il m'a tél une 2e fois hier, juste après mon travail.
Ce matin, avant mon travail ET ce midi ... :shock: Chaque fois +- 20 min
Lui qui ne retenait jamais mes horaires quand ont était ensemble, à croire qu'il les a collés sur son gsm :lol: :lol: :mrgreen:

On verra s'il continue ainsi :?: :lol:
Depuis ce 1er rendez-vous de reconquête, ça n'arrête pas... S'il pouvait avoir plus de temps libre, ce serait bien... Là, c'est toujours entre 2 rendez-vous... :? Rien qui n'indique qu'il éprouve quoi que ce soit pour moi, simplement l'envie de me raconter ce qu'il fait, comment il avance petit à petit...

Mais c'est significatif sur une chose : il a besoin de réconfort : ce matin, il m'a carrément dis que ses parents ne le soutenaient plus, qu'il n'avait pas osé dire qu'il faisait un nouveau stage ce mois-ci... Pour eux, c'est une perte de temps...
En fait, il m'a dit que plus personne ne le soutient... J'ai vraiment l'impression d'être la seule... :roll: Et pourtant je trouve sincèrement qu'il fait bien...
Mais tu as raison, c'est incroyable cette façon de tél :lol: :lol: :lol: Je vais changer de métier et devenir psy :lol: :lol: :lol:

Ou écrire un livre sur la reconquête téléphonique :lol: :lol: :lol:
Mais qu'est ce qui lui prend à ton ex....c'est à ne plus rien comprendre...
Il te quitte...et ensuite mini harcèlement par téléphone... :lol:

En tout cas, tu ne peux pas dire que c'est pas le signe qu'il ressens encore qque chose pour toi...surtout si t'es la seule à le soutenir, bon point pour toi !!

Par contre, faudrait quand même pas qu'il pense que t'es à sa disposition...
Est-il accro au téléphone ou à toi...la question mérite d'être posée : tu seras fixée quand vous vous verrez. c'est planifié ou pas encore ??

Sinon, de mon côté...Mr n'est pas venu lavé son linge hier...
Et j'ai craqué, je l'ai appelé aujourd'hui...j'ai reproposé un RDV mais toujours pas de réponse.
"Je te tiens au courant, faut que je réfléchisse"...
Alors du coup, je pense me mettre en SR...ça vaut le coup d'essayer je pense.

En espérant, que de lui même il me recontactera...

Voilà les news !!!
Magali751 a écrit : Est-il accro au téléphone ou à toi...la question mérite d'être posée : tu seras fixée quand vous vous verrez. c'est planifié ou pas encore ??
Acro au tél je dirais :lol: Ou en tous cas au fait que le soutienne :roll:
Pas à mon charme irrésistible en tous cas ;)

Non, rien de prévu pour le moment...
A sa disposition? Non, je ne crois pas : il me téléphone à des moments où il ne risque pas trop de me déranger... Où j'ai du temps libre ou que je suis moi même sur le trajet. Ou, plus follement romantique : en train de faire les courses pour le souper :mrgreen:
De toutes façons, si je n'ai pas le temps je le lui dis et je raccroche. Ou je ne décroche pas...
Mais il téléphone beaucoup à tout le monde... Seulement, il ne m'a jamais tél autant à moi, même depuis qu'on est séparés... Surtout 2 voire 3 fois par jour... Ca c'est très nouveau!

Apparemment il est d'accord pour me voir après son stage... Bref fin avril ^-^
On verra bien...

Pas facile de ton côté non plus... Vivons nos vies et on verra bien si ont sera disponibles quand ces messieurs auront décidés de nous voir ;) ;) ;)

D'accord avec toi pour le SR... De mon côté, je le laisse venir aussi...
Il fait beau dehors, ça donne envie de promener... :D
Ouais, les beaux jours sont là et ça remonte un peu le moral....

Bon, tu nous tiendra au courant...
Et je ne manquerai pas de te dire si Mr se décide à me contacter....

En attendant, je vais essayer de me concentrer sur ma petite personne et de voir mes potes pour me changer les idées...
AH ! C'est dur...mais cette fois faut que je tienne le SR...

J'y arriverai.... :D
Oui, très bonne idée, je vais aussi faire un mini SR :lol: Histoire de me faire désirer

Car s'il m'a encore tél 2 fois... :?
Pendant 40 min,il n'a fait que me décrire son rendez-vous de ce matin et m'a laissé car il devait partir...
Heureusement que j'étais installée tranquilement sous le beau soleil... :mrgreen:
Et lui, enfermé devant son ordi (je ne le comprends pas...) :!:

1h plus tard, il me rappelle. Là, il tombe sur mon répondeur (et oui, je ne suis pas toujours disponible :roll: ) et laisse un message. Juste parce qu'il avait oublié de me raconter une anecdote sur ce rendez-vous... Mais là, miracle, j'ai eu droit à un "Passe une excellente après-midi" :lol: :lol: :lol: Oui, je préfère en rire :shock:

Je vois aussi pas mal d'amis ce week-end ;) Amuse-toi bien
Pralineglacée a écrit :Oui, très bonne idée, je vais aussi faire un mini SR :lol: Histoire de me faire désirer

Car s'il m'a encore tél 2 fois... :?
Pendant 40 min,il n'a fait que me décrire son rendez-vous de ce matin et m'a laissé car il devait partir...
Heureusement que j'étais installée tranquilement sous le beau soleil... :mrgreen:
Et lui, enfermé devant son ordi (je ne le comprends pas...) :!:

1h plus tard, il me rappelle. Là, il tombe sur mon répondeur (et oui, je ne suis pas toujours disponible :roll: ) et laisse un message. Juste parce qu'il avait oublié de me raconter une anecdote sur ce rendez-vous... Mais là, miracle, j'ai eu droit à un "Passe une excellente après-midi" :lol: :lol: :lol: Oui, je préfère en rire :shock:

Je vois aussi pas mal d'amis ce week-end ;) Amuse-toi bien
Ton ex va bientôt se faire greffer un téléphone à la place de la main...vu la fréquence à laquelle il t'appelle... :lol: :lol:

En tout cas, t'as raison de te changer les idées...
Moi ce WE, ça va être le calme plat...mes potes sont déjà pris...
Je vais en profiter pour faire un peu de sport...

Sinon, toujours pas de news de Mister...
Je m'en doutais qu'on se verrait pas non plus ce WE...donc pas surprise du tout !!!

Enfin, quand même une bonne nvelle aujourd'hui...ça y est les cours sont finis...j'ai passé ma dernièr exam aujourd'hui.... :D
J'ai failli faire comme ds les films américains...et jeter tous mes livres en l'air... :lol:
Mais bon, je passe déjà suffisamment pour une folle en ce moment, pas la peine d'en rajouter... :lol:
Magali751 a écrit : Ton ex va bientôt se faire greffer un téléphone à la place de la main...vu la fréquence à laquelle il t'appelle... :lol: :lol:

Enfin, quand même une bonne nvelle aujourd'hui...ça y est les cours sont finis...j'ai passé ma dernièr exam aujourd'hui.... :D
J'ai failli faire comme ds les films américains...et jeter tous mes livres en l'air... :lol:
Mais bon, je passe déjà suffisamment pour une folle en ce moment, pas la peine d'en rajouter... :lol:
Oui, j'ai vu ça dans une bd "Zapping generation" : la prochaine évolution de l'homme, avec la main accolée à l'oreille afin de tenir le gsm :lol: :lol: :lol:

En tous cas FELICITATIONS pour tes exams!!!!!
"Les cahiers au feu et les profs au millieu"... Bah, soyons fous : au point où nous en sommes, ce n'est pas ça qui va effrayer nos proches :mrgreen:

Moi, mes collègues se demandent pourquoi ils me croisent scotchée au tél en train d'écouter tranquillement :roll: quand ils partent à midi... et me retrouvent dans la même position au retour :lol: :lol: :lol:
Je vais me faire interner, je le sent... ;) J'ai le cerveau qui chauffe, c'est pas bon pour ma (très) petite cervelle :geek:

Ce sera sport ce we aussi pour moi, comme tous les we maintenant... On va se défouler!!! Et là au moins, on ne fait pas chauffer les neurones :P :D
Pralineglacée a écrit : Moi, mes collègues se demandent pourquoi ils me croisent scotchée au tél en train d'écouter tranquillement :roll: quand ils partent à midi... et me retrouvent dans la même position au retour :lol: :lol: :lol:
Je vais me faire interner, je le sent... ;) J'ai le cerveau qui chauffe, c'est pas bon pour ma (très) petite cervelle :geek:
:lol: :lol:
Pralineglacée a écrit :
Ce sera sport ce we aussi pour moi, comme tous les we maintenant... On va se défouler!!! Et là au moins, on ne fait pas chauffer les neurones :P :D
T'as bien raison...tout pourvu qu'on pense à autre chose...
Bonjour Magali ^-^

J'espère que tu as passé un bon we :?:

Je me suis bien défoulée... Je vais peut-être taper sur mon gsm la prochaine fois :lol:

Toujours pareil de mon côté, il tél pour me raconter ses avancées... Et ne supporte toujours pas le moindre conseil :roll: J'ai décroché par curiosité : il a tél plus tôt ce matin...

Bref, je vais m'éloigner un peu... Je profite de son stage pour éviter de le rappeler... Cela me motivera! De toutes façons, il laissera un message sur mon répondeur, je verrai bien si c'est une urgence :twisted:

J'ai besoin d'arrêter de m'inquiéter pour lui :roll: Mais c'est dur... Je vais demander à être internée sans gsm ou autres liens avec lui si ça continue :lol: :lol: :lol:

10 jours de SR me semble faisable... C'est mon maximum jusqu'ici et ça l'a fait bouger donc...

On va y arriver :!: :oops: :!:
Salut Pralineglacée...

Je vois que ton ex n'arrive toujours pas à lâcher son téléphone...
T'as raison de faire un mini SR....ça te fera pas de mal et ça permettra peut être de débloquer la situation.

Je sais que c'est très dur...mais faut que tu arrives à penser un peu à toi....
Moi aussi, je suis en SR...c'est mon 2ème 1er jour de SR...on va s'entraider, t'inquiètes...

En tout cas, le fait qu'il soit accroché à toi comme ça...c'est déjà un bon point mais faudrait maintenant savoir s'il est prêt à envisager une relation différente avec toi...car si c'est juste pour partager ses problèmes...non merci !!!
Un SR va décanter tout ça, j'en suis sûre et tu y verras plus clair du coup...

Sinon, de mon côté....on peut pas dire que j'étais au meilleur de ma forme ce WE...
Regarde sur mon post ds "votre histoire"...

Mais je garde la foi, l'espoir, la pêche, ma bonne humeur...quoiqu'il arrive...enfin j'essaie mais c'est pas facile tout les jours....
Je suis le programme d'auto-programmation de Theodora....version intensive....
Elle va être contente, je lui fais de la pub....sur tous mes posts.... :lol: :lol:
Magali751 a écrit : Mais je garde la foi, l'espoir, la pêche, ma bonne humeur...quoiqu'il arrive...enfin j'essaie mais c'est pas facile tout les jours....
Je suis le programme d'auto-programmation de Theodora....version intensive....
Elle va être contente, je lui fais de la pub....sur tous mes posts.... :lol: :lol:
Coucou Magali ;)

J'essaye aussi de garder ma bonne humeur... vive le soleil! Je viens de m'acheter une nouvelle petite robe à tomber :D Mon pauvre portefeuille :lol: Mais cela fait un bien fou de se sentir belle!

Pour mon SR, j'avais raison de choisir cette période : je savais qu'il ne tél pas pendant son stage (du moins la semaine). Bref pas de nouvelles depuis mardi :idea:
On verra ce we : j'ai déja 2 sorties avec des ami(e)s de prévues + sport... Je risque de ne pas entendre mon tél :lol: et lui aura plein de choses à raconter à la fin de son stage...
:twisted: D'où : l'empêcher de me raconter ça par tél pour qu'on se voie :twisted:

Je suis machiavélique :lol: :lol: :lol: Ou femme tout simplement ;)

Courage pour toi!!! On va se serrer les coudes comme tu l'as si bien dis :D
Pralineglacée a écrit : J'essaye aussi de garder ma bonne humeur... vive le soleil! Je viens de m'acheter une nouvelle petite robe à tomber :D Mon pauvre portefeuille :lol: Mais cela fait un bien fou de se sentir belle!

Pour mon SR, j'avais raison de choisir cette période : je savais qu'il ne tél pas pendant son stage (du moins la semaine). Bref pas de nouvelles depuis mardi :idea:
On verra ce we : j'ai déja 2 sorties avec des ami(e)s de prévues + sport... Je risque de ne pas entendre mon tél :lol: et lui aura plein de choses à raconter à la fin de son stage...
:twisted: D'où : l'empêcher de me raconter ça par tél pour qu'on se voie :twisted:

Je suis machiavélique :lol: :lol: :lol: Ou femme tout simplement ;)

Courage pour toi!!! On va se serrer les coudes comme tu l'as si bien dis :D
T'as bien raison de prendre tu temps pour toi...
Et puis, le fait d'avoir prévu des activités te fera pas penser à ton ex à tout bout de champ...
Et ça lui fera du bien de tomber un peu sur ton répondeur... :lol:

Sinon, de mon côté, je continue le SR...c'est pas facile mais je m'accroche.
Moi aussi, j'ai prévu du sport pour demain matin histoire de me défouler.
(si tu veux plus de détails, regardes mon post ds histoire, ton avis sera le bienvenu)

Passe un excellent WE et tiens moi au courant si Mr décide de te rencontrer pour te raconter ses malheurs (en face à face).
Plan machiavélique...je dirais pas ça...
Je dirai plutôt "femme" intelligente, subtile et malicieuse...
Vive le SR !!! :lol:

A bientôt
Ca va, je viens de traumatiser un couple d'amis... Je dois être une espèce à part : ils ne comprennent pas qu'on puisse aimer sans rien attendre en retour... Et se réjouir simplement du bonheur de la personne aimée...

Bref : on a juste lancé la discussion 5 min sur mon ex et on est resté 5h la dessus : selon eux, ils ne voient pas où je lui trouve des qualités car il "me vampirise"... Et ils trouvent qu'il me tél pour son plaisir et sans rien me donner en échange... Je ne le nie pas mais je pense le connaître : il ne mérite pas ce qui lui tombe dessus et si mon soutien lui permet d'avancer alors...

Je dois être folle : quitte à le perdre, si je sais qu'il sera à nouveau bien, je veux bien le soutenir au maximum... Et on verra après... :roll:

Enfin, de toutes façons, il ne m'a pas recontacté et je suis en SR donc... Je me soigne!
Mais ça à l'air grâve, docteur :mrgreen: Je l'aime, c'est tout!!
Ca se soigne? Il n'y a pas de charmants jeunes gens qui veulent bien me guérir :lol: :lol: :lol:

Je lirai ton post demain : je crois que mes théories ne valent rien vu le nombre de verres que l'ont à avalés :lol: :lol: :lol: Je ne marche plus très droit alors penser LOL
Magali751 a écrit : Ce qui me soule un peu...qui m'empêche de tourner la page, c'est qu'il est toujours aussi gentil avec moi...il est toujours celui que j'ai connu donc difficile de se dire que c'est fini et qu'il va falloir l'oublier..

Mais je continue mon SR...pas le choix pour ma santé mentale... :D
Oui, je te comprends... parfois je regrette que la rupture n'ai pas été déchirante... Car là cela aurait été quitte ou double : on ne se voit plus ou on se réconcilie...
Ici tout est en demi-teintes, on se tél, on parle, pas de colère, rien... Rien : c'est ça le problème. Et rien n'avance ni ne se débloque...
Mon espoir repose sur une réponse de sa part, le jour où il a quitté notre appart (2 jours après la rupture): je lui ai dis que j'espérais qu'on puisse reconstruire notre couple un jour (sous-entendu : quand on ira mieux) et il a répondu avec un sourire triste : Moi aussi...
Depuis, je sent bien qu'il s'est endurci et éloigné mais...

D'où SR SR et SR :lol: :idea:
Au moins, il ne m'a pas encore retéléphoné ;)
Bon, j'ai rompu mon SR (je suis pas douée :roll: ) : j'ai du le contacter (sms) pour un renseignement concernant un document. Jusque là, rien qui ne rompe le SR...
Mais quand il m'a tél ce soir, il avait l'air tellement crevé et de mauvais poil que je me suis inquiétée :o
Bon, il était pressé donc 3 min de tél et juste les grandes lignes : son stage est très lourd... Il était touché que je m'inquiète mais bon... Maintenant je retourne en SR jusqu'à la fin de son stage... Je comprends mieux qu'il ne m'a pas tél : s'il est dans cet état tous les soirs... Un ours grognon ;) trop mignon :lol:
Et moi, avec Pâques, je me transforme en maman poule inquiète pour son petit poussin :lol: :lol: :lol:

Joyeuses Pâques!
Pralineglacée a écrit : s'il est dans cet état tous les soirs... Un ours grognon ;) trop mignon :lol:
Et moi, avec Pâques, je me transforme en maman poule inquiète pour son petit poussin :lol: :lol: :lol:

Joyeuses Pâques!
:lol: :lol: :lol:
Oui, mais là je viens de recevoir un sms... Juste pour me prévenir qu'il est passé prendre sa foreuse chez moi (ancien chez nous) en revenant du stage, donc pas le genre qui demande une réponse, mais le genre où je peux me demander "tiens, pourquoi il a eu besoin de...".

Mais, en temps normal, je lui aurait tél en demandant "Pourquoi? Pour qui? Que dois-tu attacher? Chez qui? Tu as finis tôt ton stage aujourd'hui! Tu fais quoi maintenant?..." ou au moins j'aurais envoyé par sms "ok, bien reçu"
Il s'attend à ça ;) je le sais
Et rien que ça me donne envie de résister!!! De toutes façons, mes questions vont à nouveau l'énerver, il va donner des brides de réponse et je vais encore + me tourmenter (je m'en pose déja assez comme ça :lol: )

La seule fois où je n'ai pas répondu à un sms qui demandais encore moins une réponse et ne soulevait aucune question, il a mis 2 jours à s'inquiéter...

Bref... On ouvre les paris :lol: :lol: :lol:

Et vous, comment ça se passe le SR?
Modifié en dernier par Pralineglacée le 14 avr. 2009, 18:42, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit :Oui, mais là je viens de recevoir un sms... Juste pour me prévenir qu'il est passé prendre sa foreuse chez moi (ancien chez nous) en revenant du stage, donc pas le genre qui demande une réponse, mais le genre où je peux me demander "tiens, pourquoi il a eu besoin de...".

Mais, en temps normal, je lui aurait tél en demandant "Pourquoi? Pour qui? Que dois-tu attacher? Chez qui? Tu as finis tôt ton stage aujourd'hui! Tu fais quoi maintenant?..." ou au moins j'aurais envoyé par sms "ok, bien reçu"
Il s'attend à ça ;) je le sais
Et rien que ça me donne envie de résister!!! De toutes façons, mes questions vont à nouveau l'énerver, il va donner des brides de réponse et je vais encore + me tourmenter (je m'en pose déja assez comme ça :lol: )

La seule fois où je n'ai pas répondu à un sms qui demandais encore moins une réponse et ne soulevait aucune question, il a mis 2 jours à s'inquiéter...

Bref... On ouvre les paris :lol: :lol: :lol:

Et vous, comment ça se passe le SR?
T'as raison...ne lui donnes pas plus d'infos qu'il n'en faut...
Il n'y a que comme ça que le SR peut marcher.
Si t'avais besoin d'une info importante, t'as pas à t'en vouloir d'avoir casser le SR.
Faut pas non plus que le SR devienne handicapant...

Je suis d'accord avec toi, quand tu dis que les questions vont l'énerver....
Avec mon ex, c'est pareil...
En tout cas, accroches toi pour la suite de ton SR.

Et donnes nous des news dès que tu en auras...

Sinon de mon côté, va voir sur mon post, j'ai eu des news....
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 8-180.html

N'hésites pas à me dire ce que tu en penses.

PS: j'ai fait du shopping ce WE...je suis pas restée à me lamenter sur mon sort.
J'ai suivi ton exemple et je me suis achetée 2 robes supers sympa... :D
Magali751 a écrit : j'ai fait du shopping ce WE...je suis pas restée à me lamenter sur mon sort.
J'ai suivi ton exemple et je me suis achetée 2 robes supers sympa... :D
Je suis sûre que tu es superbe avec ;) On est de superbes femmes fatales, des amazones du SR :lol: :lol: :lol:

Nos ex ne vont pas reconnaître celles qu'ils ont quittés et tomber comme des mouches dans nos filets :mrgreen: LOL

Tous les hommes dans mes connaissances me disent de garder ma ligne actuelle (régime spécial rupture :lol: ) car je suis superbe... Il n'y a que mon ex qui s'en fiche ;) et ne dit aucun compliment :lol: Je vais finir par croire que je lui fais peur :mrgreen:
Oui...on est des filles superbes...
Ca fait du bien.... :lol: :lol:

Moi c'est pareil...tous mes potes me motivent pour que je continue sur ma lancée...mon régime + sport...pour perdre encore mes qques kilos de trop.

Moi mon ex il risque pas de dire grand chose....on s'est pas vu depuis 1 mois et demi alors....
Tant pis pour lui....

Et tant pis pour ton ex aussi....
Mais en repensant à son caractère "téléphonique", voici ce que ça donne (je l'avais mis dans un autre post mais ça s'applique trop bien aussi à celui-ci)
Pralineglacée a écrit :Si je reprends ces 6 mois de séparation, je peux distinguer ses périodes de silence et celles où il me tél sans arrêt

En gros :
silence :
- Il voit du monde, n'a pas de "problèmes", se sent bien, n'a pas le temps tout simplement
et surtout ne voit pas le temps passer (sort, travaille,...)

Il me tél quand :
- Ses amis le laissent tomber ou profitent de lui, il a envie de me raconter ses "aventures" (c-à-dire qu'il y a quelque chose d'intéressant qui se passe), il s'inquiète et veut être rassuré, il veut se plaindre, il doit me demander quelque chose ou a besoin tout simplement de moi, il s'ennuie et a du temps libre
Et quand moi je le laisse dans son coin sans m'intéresser à sa petite personne :lol:

Et c'est toujours comme ça depuis 6 mois :roll: Tu remarqueras qu'il n'y a aucune volonté de blesser l'autre dans sa démarche mais qu'il réagit selon "ses" envies, pas les notres :(
Il ne tél pas parce qu'il pense à moi mais parce qu'il pense à LUI

Et un exemple concret datant d'AVANT notre séparation :lol: :lol: :lol:
2 stages d'une semaine à l'étranger qu'il a fait : le premier, je n'ai eu droit qu'a un sms par jour.... Il n'avait pas envie de me tél (trop cher, n'y pensait pas, ... j'ai eu droit à toutes les excuses).
Le 2e, on lui a dit qu'il n'avait pas le droit de téléphoner pendant le stage : il m'a tél tous les midis en s'éclipsant discrètement => rien que pour le plaisir de le faire. Me tél lui a manqué car il ne le pouvait pas :twisted:
L'idée de ne pas POUVOIR m'entendre ;)

On veut toujours ce qu'on ne peut avoir ;) triste non?
Ils savent qu'on attend des nouvelles et qu'on va en prendre bientôt, pourquoi en donner?
Et ils nous manquent encore plus car hors de notre portée :oops:

Donc, on doit inverser les rôles :?
D'où le SR :lol: :lol: :lol:
Et bien, mon ex est un adepte du "2 jours chrono" :mrgreen:

Il m'a tél ce soir et je me suis fait un plaisir : ne pas décrocher (en plus, j'étais chez des amis, donc ;) )

Il m'a laissé un message de près de 2 minutes, en résumé :

"Bin, voilà, c'était pour savoir comment tu allais, si tout se passait bien, si tu allais bien.
Apparemment pour mon stage tout se passe bien aussi, ça s'est amélioré. (............)
J'espère que tu vas bien
(.............2-3 news .......)
Enfin voilà, j'espère que tu vas bien et.....
Gros bisous, je te souhaite une bonne soirée.
Au revoir! Au revoir...."

Et mon 2e plaisir du SR : je n'ai pas rappelé :D Mais mon gsm va fondre, il est tout gentil dans son message, sa voix est douce... Pas comme en vrai :evil:

Je lui enverrai un message simple demain, genre "je suis contente que ton stage se passe bien, bonne journée ;) "

Mais là, c'est surtout la 1ère fois que je ne le rappelle pas!!! Il va se demander quoi surtout que, s'il m'appelle et vu la longueur du message (en croyant que j'allais rappeler de suite), c'est qu'il a besoin de parler....

On verra sa réaction demain, moi je vais faire de doux rêves cette nuit :)

Merci à mes bons professeurs pour les cours de SR :lol: :lol: :lol:
Trop forte, non... :roll:

Finalement, plutôt que le message du matin j'ai tél. le soir... Histoire de profiter de sa bonne humeur actuelle pour le laisser sur une note agréable ;) et lui donner envie de le refaire :lol:

Pas taper, les filles :lol: :lol: :lol: J'avais surtout une soirée calme hier alors que ce we et la semaine qui suit vont être très chargés côté boulot et sorties... Je pensais faire court, sympa et agréable pour lui et moi (les dernières fois c'était plutôt tendu)... Et surtout me montrer différente des dernières fois où je m'inquiétais et était un peu trop curieuse...

Mais bon, c'est moi qui ai du laisser un message cette fois, car il n'a pas répondu :roll:
Court, disant simplement que j'avais vu son appel beaucoup trop tard la veille et que j'étais contente que son stage se passait bien et espérait qu'il en serait de même ce we...
Pas plus mal finalement... Je l'ai ignoré 2 fois, là je le contacte après 24h : ça n'a pas trop coupé mon sr mais il ne peut pas non plus penser que je le nie complètement. Juste se dire que j'ai une vie bien remplie LOL :lol: :lol: :lol:

Maintenant, je le laisse me recontacter éventuellement... ;) Retour en SR :idea:

Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas beaucoup de soirées libres car il m'a déja dit que le soir on aurait du mal à se voir et qu'il me tél surtout le matin et le midi depuis quelques temps... Je pense qu'il a sauté sur une soirée libre pour me tél... Il semblait triste et décu de ne pas pouvoir me parler dans son message... J'interprête sans doute mais bon...

Maintenant soirées prises par quoi (qui?) : là je peux donner libre cours à mon imagination et il vaut mieux pas LOL :twisted: :twisted: :twisted: C'est le + dangereux pour nous, on peut se faire des films pour un rien! Et après on rompt le SR de la pire manière en harcelant nos ex :mrgreen: Pas très séducteur :?
Allez, si je lui fais confiance et d'après ce qu'il m'a dit c'est côté boulot (études, dossiers, rencontres,...) ou il aide des amis :?: Et si ça se trouve, il aide simplement un ami et n'a pas entendu avec le bruit de la foreuse qu'il est venu chercher l'autre jour :lol:

Si je ne lui fais pas confiance, je pense que je ferais mieux de l'oublier !
De toutes façons, il n'a plus aucun compte à me rendre sur sa vie et le fait quand même... Ca me touche... et je me dis que s'il était avec quelqu'un, amoureux et heureux, il n'aurait pas tant besoin de me savoir encore dans sa vie...
Pralineglacée a écrit : Maintenant, je le laisse me recontacter éventuellement... ;) Retour en SR :idea:
Tu as raison, retourne en SR...c'est le mieux que tu puisses faire...faut que ce soit lui qui vienne vers toi maintenant.
Car le message qu'il t'a laissé était sympa...mais ça ne veut pas dire grand chose...enfin ça veut dire qu'il pense à toi mais rien qui laisse penser qu'une reconquête soit possible.
Donc je pense qu'un peu de SR supplémentaire permettrait peut être d'en savoir plus...
Pralineglacée a écrit : De toutes façons, il n'a plus aucun compte à me rendre sur sa vie et le fait quand même... Ca me touche... et je me dis que s'il était avec quelqu'un, amoureux et heureux, il n'aurait pas tant besoin de me savoir encore dans sa vie...
Exactement...
Faut qu'on se dise, que pour le moment, on est séparés...donc nos ex n'ont aucun compte à nous rendre...quand bien même ils seraient avec qqun d'autre...
Ce que je me dis...c'est que de tte façon entre nous c'est fini donc ça sert à rien d'imaginer ce qu'il fait ou qui il voit...ça ne me le ramènera pas donc j'essaye de pas me prendre la tête même si parfois c'est difficile...

En tout cas, par rapport à ton ex...il pense à toi, ne t'oublie pas...donc filon à exploiter grâce au SR... ;)
Il m'a tél ce midi et j'ai décroché cette fois... :D Il est toujours en stage jusqu'à la fin de la semaine... Et loge même sur place le plus souvent (il pensait faire l'aller retour tous les jours, c'est à 1h de route) : je comprends mieux qu'il n'ai pas appelé + souvent s'il dormait chez des copains :roll:

Il voulait surtout savoir si j'allais bien mais je suis restée évasive sur ce que je fais de mon côté, parlant surtout de son stage, m'y intéressant, étant drôle et de très bonne humeur. Il m'a laissé au bout de 10 min car il devait y retourner (vu les bruits, il était sortit dans la rue pour tél). Je comptais le laisser aussi d'ailleurs... Que je ne brise pas complètement mon SR quand même LOL

Quand j'ai dit que je n'avais pas su répondre jeudi car "j'étais avec 2 charmants garçons d'abord dans la salle de bain puis sur le lit", il y a eu un blanc... Il ne disait plus rien. Ce n'est que quand j'ai rajouté que c'était les 2 enfants d'une collègue que j'avais accepté de tenir qu'il a reparlé. :lol: :lol: :lol: Il n'a pas pris ça avec humour comme je pensais qu'il l'aurait fait :? Moi, ça me fait rire par contre :mrgreen: Il a répondu : "non ce n'est pas grave, je voulais juste savoir comment tu allais" très sérieusement.

Je sentais fort qu'il voulait savoir ce que je faisais de mes journées... Il va croire que je ne fais rien si ça continue :lol: :lol: :lol: Ce n'est qu'une impression mais ça à l'air de l'ennuyer de ne rien savoir grand chose de ma vie tout en se rendant compte que je sort beaucoup et suis de bonne humeur :twisted:

Je suis surtout contente de ne pas m'être montrée curieuse de sa vie ni d'avoir jugé ou conseillé, j'ai bien fait une réflexion d'étonnement sur un détail mais j'ai vite cloturé son début de réponse et ai changé de sujet.
Il m'a remercié d'une attention que j'avais eu en début de son stage et qui lui a fait plaisir.

Bref, je suis contente de l'avoir eu, maintenant je le laisse finir son stage tranquillement et on verra s'il tél la semaine prochaine pour se voir...
C'est vrai que pour le moment c'est difficile de savoir ce qu'il veut...
Si vous vous voyez la semaine prochaine, ce sera l'occasion de voir comment il se comporte avec toi...

En tout cas, c'est gentil de sa part de prendre de tes nvelles.
Le fait qu'il n'ait pas pris ta réflexion sur le ton de la rigolade...ça veut dire peut être qu'il est jaloux tout simplement, et même s'il t'a quitté je pense qu'il apprécierait pas de savoir que tu es avec qqun d'autre (ah les hommes !!).

En tout cas, raccroches toi à ton SR pour les qques jours de stage qu'il lui reste de manière à être sereine la semaine prochaine (au cas où vous vous voyez).

Contente de voir que tu gardes le moral... ;)
Merci Magali :)

Je m'oblige à garder le moral... Même si dimanche j'ai eu dur (ça faisait juste 6 mois :roll: )
Heureusement, j'avais entrainement et on a fini au soleil à boire un café sur une terrasse...

Pour mon ex, ça devient "routinier" depuis la rupture : stages, formations,... Et toujours un contact plus ou moins marqué, sans être amis, en étant quoi au fond ???? :?: :?: :?:
C'est bizarre :?

Je ne suis pas sûre qu'on pourra se voir. Si lui ne propose pas, je ne dirais rien.
Oui, tu as raison, SR jusqu'à la fin de son stage...
J'ai juste hâte qu'il ai une place, là au moins je pourrai avancer et on verra plus clair.

Je t'ai répondu sur ton autre post aussi ;) Merci de me suivre
Bonne soirée
Il m'a tél hier soir encore... Principalement pour savoir comment je vais mais aussi parce qu'il n'avait pas de bonnes nouvelles... Non seulement il ne parvient pas à avoir des nouvelles suite à ses exams pour sa future place mais en plus il a des déceptions à droite et à gauche, des rallentissements...
Bref mon ex s'est comparé à un ver entouré de scorpions prêt à le piquer... C'est dire son moral... :|

Je lui ai demandé si son "travail" à l'étranger d'un mois en juin se confirmait... Il m'a donné une bonne nouvelle... pour lui : ce sera de mi-juin à fin août :shock: très bien payé et ça peut lancer sa carrière... Mais moi ça me repousse en septembre pour tout espoir de reconquète :cry:
Enfin, au moins pour lui c'est excellent :D Mais mon moral descend de l'avoir soutenu lui et de voir les mois s'allonger encore :roll:

Pourtant, je sent de + en + que je suis la seule à l'écouter, le soutenir... et qu'il en a vraiment besoin... Et je ne parviens pas à être égoïste pour me préserver : si je regarde ma vie, mes seuls soucis viennent pourtant de lui :?
Il ne me tél pas longtemps, il quitte ses "collègues" de stage quelques minutes avant de manger mais a besoin de ça... J'ai l'impression qu'entendre que je vais bien le réconforte...

Je passerai en vrai SR quand il ira bien, tant pis... Là, je préfère lui répondre quand il tél. :roll:

Je maintiens : c'est vraiment une relation bizarre entre nous :?

Ah la la... Vivement l'année prochaine :!:
Effectivement, s'il part à l'étranger...ça repousse encore votre rencontre, mais voyons le bon côté...ça te laissera plus de temps pour prendre soin de toi et être plus rayonnante que jamais quand vous vous reverrez.

Je comprends que tu veuilles être là pour le soutenir...tu l'aimes.
Mais attention simplement à ce que ces échanges ne finissent pas par te rendre malheureuse...car tu attends malgré tout qu'il te parle de vous...et ce n'est jamais le cas puisqu'il ne parle que de lui.
Pour le moment, si cette relation te convient...pourquoi pas, mais préserves toi c'est le plus important.

Courage...et j'espère que tu gardes le moral... ;)
Oui, ce ne peut qu'apporter du positif son travail à l'étranger :roll: mais j'ai tellement envie de savoir où on en est...

J'ai retrouvé mon moral grâce à un bon we bien rempli ;) Ouf!

Non, il n'y a pas de "nous" et je n'attends pas qu'il en parle... Il n'y a rien dans cette situation... Juste un homme que j'aime et qui a besoin de moi pour l'instant. J'ai envie simplement qu'il arrive au bout de ses problèmes et soit à nouveau bien et heureux... Ce jour-là, il y aura soit un nous, soit plus rien mais au moins il y aura quelques chose... Voilà pourquoi j'ai eu dur à encaisser les nouvelles :(

Enfin, ça passera encore vite :roll: et cela me fera un "vrai" SR
Comme je te comprends...moi aussi, j'ai envie de savoir s'il y a un "nous" possible ds l'avenir...

Et je comprends aussi le fait que tu veuilles être là pour lui, tu l'aimes.
Je t'avoue qu'au départ, j'étais comme ça, j'ai d'ailleurs longuement hésité avant de faire mon SR car être là pour lui ça me fait plaisir...et c'est important pour moi d'être là pour ceux que j'aime, surtout lui.

Courage Pralineglacée et continue de t'entourer de tes amis...sors, ça te fais du bien !! ;)
Et bien Magali, je reviens sur ton post car après le coup de fil d'hier où mon ex m'a tenu presque 1h pour parler de tout et de rien, il m'a à nouveau tél ce midi pendant 15 min :lol: :lol: :lol:

Et miracle, c'est la 3e fois (en suivant) qu'il téléphone pour parler et pas pour se plaindre ou raconter les problèmes qu'il a...

Il m'a tél simplement pour me raconter l'anecdote qui lui était arrivée ce matin... On a bien rigolé pendant 10 min, puis parlé, en dérivant un peu du sujet, plus sérieusement... On est toujours sur la même longueur d'onde, c'est incroyable!!! Je lui ai répèté à quel point je trouvait qu'il était à sa place dans son domaine et à quel point il était "utile" pour les autres, que j'espérais vraiment qu'il travaille là-dedans... Je pense qu'il était touché et content de mes constatations (je prenais des exemples concrets)...

Il m'a laissé car il devait y retourner... ET moi manger LOL :lol: :lol: :lol:

Je sais, j'ai failli ne pas répondre (SR SR) mais je me dis que pour l'instant cela ne sert à rien : je choisirai lorsqu'il aura ses résultat ce qu'il y a lieu de faire...

On a passé tous les 2 un moment agréable et amusant, c'est le principal ;)
Magali751 a écrit :Ton ex va bientôt se faire greffer un téléphone à la place de la main...vu la fréquence à laquelle il t'appelle... :lol: :lol:
Oui, il est accro... au tél! Je crois que je vais devoir aller le soigner :lol: :lol: :lol:
Il me fait une rechute ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 06 mai 2009, 16:27, modifié 1 fois.
frogger a écrit :... du coup toi ne dis rien il pourrait prendre peur ;)
C'est ce que je crainds ... :roll: Je peux juste ne pas répondre ou écourter de temps en temps (enfin, quand je trouve des excuse valables :lol: :lol: :lol: hier j'ai du m'y reprendre à 3 fois après tout!)

Mais bon, ici ça NOUS fait plaisir, ça change aussi : je n'ai plus cette impression d'être en attente par rapport à lui, je ne pensais même plus l'entendre cette semaine! Comme toi qui a apprécié simplement les fois précédentes où vous vous êtres vus ;) On est bien, détachés et en mode conquête :twisted:

J'ai juste un peu peur de ce we : il va aider un ami à déménager et nos autres amis présents vont être mis au courant de notre séparation... Je me demande quelles répercussions... Vont-ils l'énerver là-dessus? Le conseiller? Va-t-il réfléchir dans un sens ou l'autre après ça?

Mais surtout j'ai "peur" de leurs appels avec demande d'explications : je ne suis pas encore capable de le faire sans larmes :cry:

Je sent que ce sera gsm éteind ce we (après tout, je suis prise tout le we!!!)
frogger a écrit :Je sais pas c'est quand il va réaliser qu'il t'appelles aussi souvent...
Pas en voyant sa note de tél : il a un forfait (même opérateur) :lol: :lol: :lol: Je vais peut-être passer à un autre opérateur téléphonique comme ça sa facture le lui montrera :twisted: :P :idea:
C'est plutot positif que vous arriviez à discuter ensemble, sans que ça te mette ds des états pas possibles après la conversation.
Si c'est ce dont tu as besoin pour le moment...comme je l'ai dit sur l'autre post, l'important c'est d'aller bien, enfin d'aller mieux...donc si ces contacts avec lui t'aident, y a pas de problème.

Faut juste que tu sois claire et honnête avec toi même, histoire de ne pas se voiler la face.
Si tu n'es plus en attente de quoi que ce soit par rapport à lui et que tu as accepté la rupture, alors pas de raison de rester en SR...à mon avis.

Après par rapport à vos amis communs...je peux comprendre que tu ais peur de l'influence qu'ils peuvent avoir sur lui...mais ton ex n'est probablement pas aussi influençable que tu le crois.

Et puis, si t'as pas envie de répondre à leurs questions...ne leur réponds pas. Si ce sont des amis ils peuvent comprendre que t'as pas forcément envie d'en parler...et tu n'as pas de compte à leur rendre...donc fais comme tu le sens.

En plus, t'es prise tout le WE...donc tu vas pas rester pendue au téléphone...
Mais si ton ex t'appelle ce WE ?? .... :lol:
Magali751 a écrit : Mais si ton ex t'appelle ce WE ?? .... :lol:
Je suis occupée avec de charmant garçons, tant pis pour lui LOL :lol: :lol: :lol: Je précise : dimanche je vais au sport avec entre autre une collègue et ses 2 fils de 6 et 8 ans... Et ils me prennent pour leur coussin :lol: Donc pas de gsm sur moi. Et samedi je travaille donc idem ;)

Il n'aura qu'à me laisser un doux message que je pourrai écouter toute la semaine :lol: :lol: :lol:

Oui, je crois que je n'attends plus rien pour l'instant... Si c'est pour septembre qu'il aura une situation, je ne vais pas continuer à me rendre malade pour l'instant donc... Je prends au jour le jour chaque moment agréable et on verra le reste + tard...

Je n'ai pas "accepté" la rupture, j'ai juste accepté l'attente que ses problèmes à lui engendre...
Tu as raison finalement...faut vivre au jour le jour sans se prendre la tête...
Et puis tu aviseras le moment venu si la situation devient trop difficile à supporter...

Super, moi aussi je penser aller faire du sport ce WE...histoire de pas m'encroûter...dit la fille qui a perdu 11 kg en 4 mois...mais faut que je continue.
J'suis super motivée, j'ai jamais réussi à tenir un régime aussi longtemps...
Pralineglacée a écrit : Je n'ai pas "accepté" la rupture, j'ai juste accepté l'attente que ses problèmes à lui engendre...

Il en a de la chance de t'avoir ton ex.... ;)
Esperons qu'il le réalise sous peu...à ce moment là, il te supplieras de le reprendre...
Et faudra le faire mariner un peu... :lol:
Magali751 a écrit : Il en a de la chance de t'avoir ton ex.... ;)
Esperons qu'il le réalise sous peu...à ce moment là, il te supplieras de le reprendre...
Et faudra le faire mariner un peu... :lol:
Et venir me reprendre aux beaux chevaliers qui m'auront enlevée :lol: :lol: :lol: C'est décidé, je me fais un harem : au moins je ne verrai pas ceux qui me quittent si j'ai des tonnes de charmant garçons LOL :lol: :lol: :lol:

Oui, il doit revenir pour rompre à nouveau : j'avais perdu 11 kg aussi et j'en ai repris 2 avec tous les bons diner chez mes amis ce mois-ci! Ca va pas!! Je veux un nouveau régime miracle LOL :lol: :lol: :lol:
Magali751 a écrit :Après par rapport à vos amis communs...je peux comprendre que tu ais peur de l'influence qu'ils peuvent avoir sur lui...mais ton ex n'est probablement pas aussi influençable que tu le crois.
En fait c'est un des problèmes de mon ex : il est TRES influençable... Enfin, sur une journée, je ne pense pas...
Il risque simplement d'être soit renforcé comme quoi il a bien fait de me quitter (si on l'ennuie avec, s'ils voit des problèmes de couple qu'il n'a plus, si on lui dit qu'il a eu raison...) ou, dans le meilleur des cas, avoir un pincement de coeur si ces couples d'amis s'embrassent et se montrent heureux :oops:

Mais lorsque c'est sur un temps plus long (à partir de 2 semaines), je dirais VRAIMENT TRES influençable...

Si tu savais le nombre de choses qu'il a soudain eu envie de faire ou d'avoir simplement parce qu'on lui en parlait pendant une certaine période :roll: Je suis même persuadée que la rupture est venue suite à ces nouveaux amis qui lui ventaient leur vie de rêve où ils ne tenaient pas compte de leur vie de couple (souvent inexistante) et pouvaient partir et faire ce qu'ils voulaient... Travail de rêve, liberté, ... Il a "vu" tout ça sur quelques mois... M'a quitté... Et maintenant se rends compte que ces amis ont une vie merdique, se plaignent sans arrêt, n'ont même pas les promotions soit-disant fabuleuses qu'ils attendaient et ne peuvent pas lui avoir ce qu'ils avaient promis comme emploi sois-disant sur un plateau (vantardise pure :roll: ) :lol: :lol: :lol:

Moi-même lorsque je le conseille, je sais qu'il ne m'écoute pas... Le prends même parfois mal... Mais que au bout d'un certain temps, à force de relancer de temps en temps ces conseils par petite touche, il applique de lui-même ça naturellement :? comme si c'était lui qui y avait pensé :mrgreen: :twisted:

Heureusement que je le connais :roll: : Ne jamais lui imposer une choses car il fait exprès de faire le contraire... Mais suggérer et le laisser y réfléchir afin qu'il "décide" de lui-même. Mais ça prend du temps :shock:

Donc, je dois lui montrer que je suis la femme de sa vie jusqu'à ce qu'il en soit persuadé :lol: :lol:
Je te comprends...

Moi c'est pas tant l'avis de ses amis que j'appréhendais au départ, juste après notre rupture...
C'est plus l'avis de sa famille...qui, je pense, l'a conforté ds l'idée qu'il avait bien fait de me quitter...

Pralineglacée a écrit : Donc, je dois lui montrer que je suis la femme de sa vie jusqu'à ce qu'il en soit persuadé :lol: :lol:
J'espère qu'il s'en rendra compte et que vous filerez des jours heureux...

De mon côté, même si je me répète tous les jours que c'est fini...qu'il reviendra pas...il y a encore une partie de moi qui espère toujours....
Mais de moins en moins, avec le temps...
Et bien, je suis fixée par rapport à nos amis... Il a présenté ça très simplement... En disant que comme il était souvent parti pour le boulot, qu'il y avait eu tel ou tel choses,... que finalement cela avait conduit à la séparation... et enclenché sur sa recherche d'emploi...

Je ne l'ai pas su par nos amis (tient, ils n'ont pas tél. Etonnant ou alors ils s'en fichent)... c'est mon ex qui a fait fondre mon tél : plus d'1h45 au tél : monsieur à battu son record!!!! Et encore, c'est parce qu'il s'endormait (à cause du déménagement) qu'il m'a laissé :roll:
Et il a coupé 5 fois car il faisait plusieurs choses en même temps (se faire à manger, ...) et parfois avait besoin de ses 2 mains :lol: :lol: :lol: mais rappelait à chaque fois 2 min maximum après :lol: :lol: :lol:

Je suis étonnée qu'il ai présenté ça comme ça à nos amis, même si c'est effectivement ce qui est arrivé... Mais qu'il ne le présente pas comme moi qui l'étouffe mais bien comme une mésentente car lui avait eu beaucoup de son côté et que j'avais finis par ne plus tenir : c'est une évolution je dirais :roll:

Il m'a raconté en détails le déménagement (et il s'est bien mis en valeur : me dire qu'il avait attrapé 5 caisses de bouquins d'un coup ou qu'il a du secouer les autres car ils ne bougeaient pas : tout à fait lui :lol: :lol: :lol: ) et pour le reste on a parlé de tout et de rien, passant d'un sujet à l'autre sans arrêt...

J'en sais un peu plus sur ses projets de boulot (entretemps il en a d'autres éventuels) car en me racontant ce qu'il a expliqué à nos amis, je me suis rendue compte qu'il avait plus que les 2 que je connaissais... Mais je me suis aussi rendue compte qu'il pense souvent me l'avoir dis (il s'est blessé par exemple début de semaine et il était persuadé que je le savais)...

en fait, je me suis d'abord inquiétée : il me dis que son amie (qui lui coure après) lui a reproposé de postuler par elle, donc à l'étranger... Moi, verte... Je me suis contentée de lui dire : ah, ça t'intéresse à nouveau (il ne le voulait plus). Ouf : ce n'est plus du tout pour partir travailler à l'étranger pour toujours mais pour de courtes missions (maximum 6 semaines) :idea: Comme ce qu'il va peut-être faire en juin -juillet-août :roll: :!: Et ce ne serait que pour remplir le temps entre maintenant et le début de l'emploi qu'il vise ici (ça peut commencer en juin, en septembre ou dans 1 ou 2 ans en fait )!!! Ce qui donnerai des missions et entre temps il serait ici. Ca je peux tout à fait l'accepter même dans le cas où on se remettrait en ménage ... :oops:
Je ne dois rien attendre mais il se focalise toujours sur ce qu'il peut avoir ici ou sur des missions courtes en attendant : alors qu'il aurait + facile de trouver direct un travail longue durée à l'étranger :roll: :? donc espoir ou non??? Difficile à dire :?:

Il a parlé de cette amie uniquement par rapport au travail qu'elle propose, d'une façon neutre, et en indiquant qu'elle faisait très bien son boulot pour préparer un dossier... En rajoutant : "enfin, c'est comme quand toi tu me cherche de la documentation : LE dossier " Donc compliment détourné pour moi (contente contente :oops: :P ) et il est encore revenu sur ses défaut en la comparant à un de nos amis dont il parlait aussi (elle est trop carré, elle est trop exigente et donc n'avance pas et ne sait pas se débrouiller ....) : 2 très bons travailleurs mais qui paniquent dès qu'ils se trouvent à devoir agir dans l'urgence, mon ex et moi c'est le contraire : cela nous stimule. Bref, j'ai de moins en moins l'impression qu'il pourrait tomber amoureux d'elle :shock:

Petite pointe de jalousie + intérêt personnel sur une des personnes que j'ai rencontré récemment : il m'a sorti "C'est un beau parti" par 2 fois, attendant une réponse. Puis il m'a demandé s'il ne saurait pas lui avoir une chose car ils ont une passion commune (à nous 3)... Je crois qu'il trouve amusant que je m'y intéresse tout autant alors que nous ne sommes plus ensemble : il se rend compte que ce n'étais pas pour lui faire plaisir 8-)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 09 mai 2009, 22:30, modifié 1 fois.
Pralineglacée a écrit : Je ne l'ai pas su par nos amis (tient, ils n'ont pas tél. Etonnant ou alors ils s'en fichent)... c'est mon ex qui a fait fondre mon tél : plus d'1h45 au tél : monsieur à battu son record!!!! Et encore, c'est parce qu'il s'endormait (à cause du déménagement) qu'il m'a laissé :roll:
Ben ça! 1h45 :lol:

Ben c'est bien tout ça de la discussion! Et effectivement, je crois que t'as raison de ne plus t'inquiéter au sujet de cette fille, au pire s'il avait quelqu'un en vue il t'en parlerait pas (je crois) et là, il te parle pratiquement que des défauts de cette fille ;) C'est plutôt bien pour toi! Tu pourrais essayer de t'incorporer en douce dans sa discussion quand il se plaint de ses défauts, du genre "au moins moi je ne pensais pas être trop comme ci ou trop comme ça non?" Ça serait intéressant de voir sa réaction :mrgreen:
frogger a écrit : Tu pourrais essayer de t'incorporer en douce dans sa discussion quand il se plaint de ses défauts, du genre "au moins moi je ne pensais pas être trop comme ci ou trop comme ça non?" Ça serait intéressant de voir sa réaction :mrgreen:
Inutile :lol: :lol: :lol: Il la défendait dès que je le disait quand nous étions ensemble et les premiers mois de la rupture :lol: :lol: :lol: Elle était parfaite à l'entendre car il ne supportait pas ma jalousie ;) donc la défendait.

Je ne tomberai plus dans ce piège : je ne l'attaque plus, je cite des exemples comme quoi lui ne fait pas comme ça au contraire "et que d'ailleurs, tu sais que moi je ferais plutôt comme ça"... Et au final il me sort quelque choses du genre : "oui, voilà, tu me comprends, c'est comme ça que..." :lol: :lol: :lol:

Ou alors je dis quelques chose du genre "ah je suppose qu'elle va..." et comme bien sûr ce n'est pas le cas mais que c'est ce que nous aurions fait ;) et nous voilà partis sur un débat comme quoi tel ou tel autre amis aussi aurait fait ça, un autre ainsi...

Je dois lui reconnaitre des qualités à cette femme mais ses défauts m'irritent car on est totalment opposées sur la manière d'envisager ce qu'il y a de + important!!! Elle = sa carrière. Moi = ceux que j'aime

Donc, oui, mon ex voit de + en + la différence!
Enfin, j'ai été vraiment surprise qu'il tél aujourd'hui et me raconte tout : je crois qu'il avait envie d'en parler : il était énervé sur certains, et voulait passer un bon moment au tél je pense ;)

Allez, suite au prochain numéro :lol: :lol: :lol: Il commence à vouloir me tél et discuter de tout et de rien... Même si ça ressemble à de l'amitié, je n'oublie pas que c'est comme ça qu'il est tombé amoureux de moi : en discutant et comparant nos point de vue :roll: :oops: :idea:
1h45 .....quel record !!!
Il va bientôt plus pouvoir se passer de toi .... ;)

En tout cas, j'espère vraiment que ce rapprochement amical vous permettra de recommencer une histoire un jour...

Et puis, pour cette fille, tout à fait d'accord, elle n'a pas l'air d'être un menace (c'est pas elle qu'il appelle, c'est toi).
Et dire du mal d'elle effectivement ne servirait à rien, ça te déservirait plus qu'autre chose.

Tu maitrise Praline !!

Moi c'est de pire en pire...va vraiment falloir m'interner... :lol:
Pleurer quand on regarde un film d'amour triste...c'est normal, ça rend nostalgique, ça me fait penser à lui...donc normal !
Mais chialer en regardant Pirates des caraibes 3.... :lol: ça va plus du tout. J'ai trouvé ça triste à la fin que Elisabeth et Will soient séparés, et ne se revoient que tous les 10 ans... :lol:
Bon j'ai pas vraiment pleuré, mais j'avais les larmes aux yeux...j'suis complètement camée... :lol:

AH....il me manque !!
Magali751 a écrit : Mais chialer en regardant Pirates des caraibes 3.... :lol: ça va plus du tout. J'ai trouvé ça triste à la fin que Elisabeth et Will soient séparés, et ne se revoient que tous les 10 ans... :lol:
Bon j'ai pas vraiment pleuré, mais j'avais les larmes aux yeux...j'suis complètement camée... :lol:
Seulement les larmes aux yeux ??? Tu ne m'a pas vue : on a pu tordre le lit tellement les larmes coulaient!!! Attends, pas besoin d'avoir perdu son ex pour imaginer l'horreur : 10 ans à attendre de revoir celui qu'on aime et pour une seule journée :shock: :o Enfin, au moins elle est sûre qu'il va revenir :lol: :lol: :lol:
JE suis bonne pour la camisole ;) c'est moi qui suis prête à attendre un ex pendant X années si ça se trouve sans être sûre de rien ;)
Modifié en dernier par Pralineglacée le 09 mai 2009, 23:18, modifié 1 fois.
Magali751 a écrit :(c'est pas elle qu'il appelle, c'est toi).
Et dire du mal d'elle effectivement ne servirait à rien, ça te déservirait plus qu'autre chose.
si, il appelle souvent tous ses amis... Mais il y a des choses qu'apparemment je suis la seule à comprendre car il faut penser comme lui et savoir comment il est pour ne pas le critiquer lui :lol: :lol: :lol: car il exagère parfois. Mais moi j'ai l'habitude, donc je trouve ça normal ;) je ne suis pas très différente en fait :mrgreen:
Pralineglacée a écrit : Seulement les larmes aux yeux ??? Tu ne m'a pas vue : on a pu tordre le lit tellement les larmes coulaient!!! Attends, pas besoin d'avoir perdu son ex pour imaginer l'horreur : 10 ans à attendre de revoir celui qu'on aime et pour une seule journée :shock: :o Enfin, au moins elle est sûre qu'il va revenir :lol: :lol: :lol:
JE suis bonne pour la camisole ;) c'est moi qui suis prête à attendre un ex pendant X années si ça se trouve sans être sûre de rien ;)
:lol: :lol:

Tu n'es pas seule, j'te rassure !
Ca ne me rassure pas : ils ne vont pas avoir assez de place à l'asile, on sera comme des sardines en boite :lol: :lol: :lol:

Au sujet de mon ex, j'ai remarqué encore une chose lors de cette conversation, et nos amis ont du le sentir : mon ex m'expliquait qu'il s'était énervé quelques fois sur eux (il était encore tendu au début de notre conversation)... Avant d'être avec moi, il était comme ça et il m'avait confié que je le calmais par ma présence, mes paroles douces et réconfortantes ... Je crois que c'est ce qu'il recherche en me tél si souvent... c'est un paquet de nerfs, s'il est comme il me l'a décrit, il va perdre de nombreux amis car il est trop cassant :? je dirais même que c'est pire qu'avant car il s'est endurci en +...
A la fin de la conversation, il était calme, avait envie de se reposer (au début il n'aurait pas pu je pense), et rigolait de tout et de rien :mrgreen:

Il s'est aussi intéressé à ce que je faisait de mon côté, ce n'est plus juste parler de lui...

Bref, il se tourne vers moi :roll: à moi de bien doser : juste assez pour qu'il ai envie de plus mais pas trop... qu'il se rende compte qu'il est bien et ai envie de l'être tous les jours ;) Je vais devoir retourner écrire sur le post manipulation :lol: :lol: :lol:
Attention toutefois à ce que le fait d'être là pour lui...tout le temps, ne transforme pas votre relation en amitié...
Faut vraiment veiller à conserver la dimension "séduction" entre vous...

Sinon, contente de voir que votre relation évolue...qu'il ne soucie plus que de lui mais qu'il commence aussi à s'intéresser à toi, à ce que tu fais...

Il évolue mister ex...c'est cool !!!

Bisou
Magali751 a écrit : Faut vraiment veiller à conserver la dimension "séduction" entre vous...
Tant qu'il s'intéresse aux personnes que je fréquente :lol: :twisted: :lol: Avec réflexions du genre : "C'est un beau parti" par 2 fois car je n'ai pas répondu la 1ère ;)

Mais c'est vrai que je dois ajouter de petites touches de séduction dans nos conversations afin que cela ne soit pas de l'amitié... Et par téléphone, ce n'est pas le + facile :lol: :lol: :lol: surtout que je ne dois pas le faire fuir ;)

J'ai déja enlevé toutes les "critiques", donnant mes conseils de façon plus détournés afin qu'il ne le prenne pas mal... J'essaye d'être positive et de bonne humeur, lui faire passer un bon moment... M'intéresser à lui, à ses passions, parler des miennes par petites touches...

Et lui dire que je rêve d'un massage après l'entraînement de dimanche LOL :mrgreen: :idea: :?:

Vous avez d'autres idées ??? :?: :idea: