Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Melinange
Bjr je suis restée avec R 8 mois l amour fou puis il ma quitté pour une betise( j avais mangé en tt amitié avec mon ex) S 'a pas supporté et voila plus d 1 an ke c fini. Le probleme est que je n arrive pas a tourner la page je l aime et lui n est pas clair je lui ai tjr envoyé des msg auquel il repond une fois sur 2 mais la dernierement ns avons eu une conversation ou il m avouait m aimer tjr mais n arrivait pas a digerer et surtout avait peur ke si on se remettait ensemble notre relation ne serait plus la meme. Donc mr a refait sa vie mais m avoue ne pas l aimer et penser tjr a moi. Ca me donnes de l espoir mais le temps passe et il ne fais pas de pas vers moi j ai peur ke ses sentiments s efface. Que me conseillez vous?merci a ceux ki me lirons

Salut Melinange!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
il te largue parce que tu dej avec ton ex ??? il doit y avoir autre chose....
et il te garde bien au chaud. Va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, amuses toi, profites de ta vie, zappe le quelque temps, au moins.
Ca fait 2 bonnes raison pour ne pas chercher à le recup. Tu n'as rien fait de mal, s'il n'aime pas qui tu est, laisse le dans sa parano. Tu ne vas pas en plus te rabaisser à t'excuser ect
J ai deja fais ts les interdits possible je comprends pas pk il n arrive pas a me pardonner mais pk a coté de ca il ne me dis pas clairement laisse moi trankil pk me dire kil m aime etc...?
Il te quitte, répond à tes messages quand ça lui chante. Un an après le mec te dit qu'il n'a pas digéré.. Mais digéré quoi? Que tu déjeûnes avec un ex ? UN AN !! Il est tenace celui-là.
Bien sur qu'il te garde sous le coude en cas de disette sexuelle.
UN AN après il est avec une autre qu'il n'aime pas, ben oui c'est toi qu'il aime hein..Il pense à toi tous les jours, mais c'est avec l'autre qu'il est.
Réveille-toi, regarde les choses telles qu'elles sont. On a souvent tendance à chercher des réponses dans tous les recoins, alors qu'elles sont là, devant nos yeux.
je vous raconte le debut de mon histoire. Je vais essayer d y aller o plus simple
Je suis restée avec mon 1er ex 12 ans ns avons eu ensemble une fille qui a aujourd hui 6 ans separé depuis 3 ans il a refait sa vie moi je n arrivait pas jusqu a que je rencontre R. Je suis resté avec lui 8 mois merveilleux mais le pere de ma fille ns a fait vivre un calvaire ( il n acceptais pas que je refasse ma vie) menace de mort... Ca a été tres loin ns sommes mm passés en justice et aujourd hui il n a plus le droit de m approcher. Un bo jour il ma apelé pour me voir et discuter j y ai été pour ma fille il avait l air sincere s excusait... Mais pour moi c clair que je ne veux plu de lui j etais tres bien ds ma relation. Le problem est ke R n a pas supporté ke je reparle avec lui et m a quitté car il disait preferer qu on se separe car il ne peut pas concevoir que je parle avec lotre et aujourd hui ses dires c ne pas digerer ke je lui pardonne le mal kil ma fait
Connaissant son caractere et votre histoire avec ton ex, sans demander l'autorisation à ton ex, vous auriez dû en parler tranquillement et expliquer, sans te justifier, à ton mec pourquoi tu acceptais d'enterrer la hache de guerre.
Il y avait bocoup d amour ca je n en doute pas mais il a un grand manque de confiance en lui une grande peur de l abandon et pour lui le fait ke je pardonne a mon ex ses actes sont des signes ke j avais tjr des sentiments pour lui et il a peut etre eu peur ke je me remettes avec lui et a preferé me quitter avant ke je le fasse moi
Il a l'impression d'avoir beaucoup donné et a dû supporter pas mal de choses. Il se sent trahi. Il a supporté tout ca pendant des mois, tout tes états d'ames, pour que finalement tu pardonnes à ton ex....
En avez vous discuté réellement ? Vous devriez avoir une discussion franche et sincere à ce sujet, et ou vous reglez le pb maintenant ou tu laisses tomber.
Mais tu n'as pas à te mettre carpette, quoiqu'il arrive. Il y a un gros manque de comm entre vous.
C est ca le probleme il reste bloqué sur ca 1 an apres il a les mm phrases ke le jour meme ou la dispute a eu lieu. J ai beau tt faire m expliquer il me dit pas reussir a me pardonner. Donc a ton avis je devrais laisser tomber?
oui, pour l'instant. Dis lui ce qu'il en est et ne le contactes plus pendant qqe temps. Tu lui a expliqué, demandé de te pardonner, tu t'es excusée. La balle est dans son camp. Tu vas pas passé ta vie à te flageller.
Quand on a envie de sexe, il est bien plus facile de rappeler un ou une ex, surtout si on sait que cette personne n'attend que ça.
Pas de drague, aucun risque de se prendre un râteau. Alors détrompe-toi...
J'ai eu la même histoire. Il me quitte quelque jours après avec une autre. Il me fait espérer pendant des mois avec des je t'aime tu me manques MAIS je tiens à ma copine même si je t'aime plus qu'elle...A force de l'envoyer chier il a changer de comportement plus agressif, vantard, un coup je t'aime un coup je ressent plus rien jusqu'à finir par je t'aime plus mais je fantasme sur toi (tu en aimant ma copine bien sur) et je regrette de pas avoir passé une dernière nuit avec toi.

DONC pour te dire VIRE LE ce genre de mec détruit il est tout mielleux devant mais par derrière c'est " cool elle m'aime encore, me suis, ferrait tout pour moi + la next j'ai le cul de deux crémières" Quand ils font ça c'est qu'il ont la bave aux lèvres car il ont envie de regoûter un peu à ce qu'ils ont eu avant de repartir avec l'autre.
6-7 mois au début bien sur en t'en que premier copain j'ai espérer le premières fois qu'on s'est revu on s'est embrassé puis je lui clairement dit que son désir "d'amitié intime" pouvait aller voir ailleurs. C'est là qu'il a changé ses petit je t'aime ou tu me manques ont disparut pour laisser place à des petites remarques sur ses exploits avec sa next et des je t'aime plus. Puis là c'est retour avec des je pense à toi je fantasme sur toi blablabla. Je me montre détestable avec lui l'attaque et le remballe tout le temps.

Donc fait trèèès attention ton ex te dis ça alors qu'il est avec une autre et vu depuis le temps que sa dure c'est qu'il a quelque chose derrière la tête: si je viens à me faire chier avec ma copine un petit coup avec toi et puis s'en va. Il sait que tu l'aime encore donc il te garde au chaud te répond juste ce qu'il faut et quand il faut pour que tu soit en demande et que t'espère.