- 16 juin 2013, 11:35
#688122
onjour, je viens sur site après avoir chercher des témoignages pour parler de ce que je ressens car j'en ai besoin car je craque énormément. Je précise que je suis un homme.
J'etais en couple avec celle que j'aimais depuis 5 ans. On a tous les 2 27 ans sans emploi et chacun ses parents et originaire de Lille. Tout aller bien jusqu'à ce qu'en février dernier elle parte dans le sud faire une formation d'hydrothérapeuthe de 5 mois. Pendant ces 5 ans on se voyait pratiquement tous les jours car nos parents habite à 1.5 kilometres. Malgré la distance, lors de son départ dans le sud cela s'était bien déroulé en février j'avais même été la voir une semaine fin février debut mars car elle se sentait seule éloignée de tout le monde.La semaine s'était bien passé je prenais soin d'elle sauf la veille de mon départ où on s'est engueulé pour une histoire de machine a laver ( comme ca peut arriver dans le couple) et je me suis montré distant et je me suis renfermé sur moi même car je me disais que le lendemain je la quittait pour revenir dans le nord.Elle avait fait le premier pas pour se rapprocher et on s'est réconcilier.
Un mois passa et malgrè la distance, tout se passer bien au téléphone. Elle revenait faire un stage d'un mois dans le nord. Sauf que j'ai pensé à aller la chercher à la gare mais je ne l'ai pas fait car ses parents y aller. Je me disais qu'elle préférait qu'on se voit le lendemain histoire quelle se repose de son voyage en train et de la traversée de la france. Je lui avais prévu un restau pour se retrouver.
Sauf que le fait de ne pas aller la chercher à la gare ca lui a montrait que je ne tenais pas du tout à elle alors que je tenais plus que tout. Mais je m'etais enfermé dans une bulle car je ne supportais pas la distance.
Et de la elle m'a annoncé qu'elle voulait faire une pause, voir plus clair dans sa tête et que son stage aller lui prendre pas mal de temps. Et c'est à partir de ce moment que j'ai ouvert les yeux et je lui ai dit tout ce que je ressentais pour elle une fois par semaine quand on se voyait pour mettre les choses au point et avt qu'elle reparte dans le sud début mai je lui ai offert une bague accompagnée d'un courrier. Je précise également que la dernière semaine on s'est pas mal vu pour travailler son rapport de stage avec la meme complicité qu'on avait avant mais s'en s'embrasser.
Et puis y'a 2 semaines et demi après lui avoir rendu son rapport par mail elle m'annonce par texto qu'elle ne veut plus vivre sa vie avec moi. Au téléphone elle m'annonce qu'elle a changé qu'elle préfère etre celibataire ne plus avoir de contrainte et avoir son autonomie sa liberté. Ce qui me surprend. Et depuis malgré des textos "enflammé" en lui disant que moi j'avais pris conscience de tout ca et que j'avais changé mon point de vue sur bcp de chose et notamment le mariage" je n'ai plus de nouvelles. J'ai meme craqué en laissant un message sur son repondeur en pleurant et en lui disant qu'elle etait tout pour moi. Mais rien.
Je ne sais plus quoi pensez. Pression du stage et des exams avec tout mon ressenti pour elle qui se sont melangés? Ou alors elle a péter un plomb et prend gout a son autonomie alors que ce n'est que temporaire, elle s'est crée dans sa tête une vie irréelle (soleil, appartement, independance) le temps de sa formation car c'est temporaire. Elle doit revenir chez ses parents fin juin.
Et j'avoue que j'ai du mal depuis qu'elle m'a dit ca? je prends conscience que j'ai perdu la femme que j'aimais de tout mon coeur etc... Je craque tous les jours en priant pour qu'elle revienne. J'ai une douleur insupportable. Je vais même voir ses parents pour prendre de ses nouvelles. Mais même eux n'ont pas trop de nouvelles.
Au fond de moi même si je me dis que pour elle s'est fini et qu'il me reste un pour cent de chance quelle revienne vers moi j'y crois. Je me dis que j'ai tous fais pour elle ( aide dans ses demarches, moins de dévalorisation car elle se souestimer beaucoup par rapport a moi, etc..) Mais pendant la pause je n'ai fait que l'aider. Je ne sais plus quoi penser et je souffre. Je me dis également que même pendant la pause et durant ses toutes dernières semaines j'ai tout fait pour la récuperer et pour lui montrer à quel point je l'aimais. Mais j'ai l'impression qu'elle n'en a plus rien à cirer malgré 5 ans passé ensemble. Comme si d'un coup elle a tirait un trait alors qu'on ne peux pas oublier 5 ans comme ca.
Je ne sais plus quoi faire et quoi penser. Tout ce que je sais c'est que j'en souffre enormement car je me rends compte que pour une fois dans ma vie je suis sur de quelque chose c'est que je l'aime. Depuis ca fait 3 semaines que je n'ai plus de nouvelles alors qu'on etait ensemble pratiquement tous les jours. La fin de sa formation etait vendredi
Et j'ai recu un texto d'elle vendredi m'annoncant qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi confirmant son texto de la mi-mai ou elle me disait qu'elle ne se voyait plus en couple, que c'etait une contrainte et qu'elle avait besoin de liberté au lendemain ou j'avais gardé les chats chez ses parents et au moment ou j'avais renvoyé son rapport de stage corrigé.
Le problème c'est que je crois et je suis sur que j'en ai trop fait de la mi-mai à aujourd'hui pour la récuperer et sauver notre couple. Entre la bague que je lui avais offerte avant qu’elle reparte dans le sud et qu'elle a essayé, en lui disant tout ce que je ressentai pour elle et en lui parlant meme de mariage, en etant la pour le rapport de stage et les chats. et après pdt qu'elel etait dans le sud en lui disant par texto une fois par semaine ou toutes les 2 semaine que je tenais plus que tout a elle et en lui demandant des nouvelles sur sa formation et en l'encourageant comme son pere me l'avait dit. J'essayai egalement via facebook sur mon mur de lui adresser des beaux messages sur mes sentiments pour qu'elle le voit une fois par semaine histoire de pas le faire tous les jours mais pour qu'elle ne m'oublie pas. Elle ne m'a jamais repondu.
Donc du coup vendredi soir pour la fin de sa formation, je lu ai envoyé un texto en lui disant qu'elle n'avait pas été honnete avec moi qu’elle me caché surement quelque chose qu’elle avait peut etre eu une histoire dans le sud ( quel con j'ai été) et que je m'en foutait qu'elle avait peut etre besoin de ca et en lui disant que j'avais demandé sa main à tes parents que encore une fois la separation la distance m'avait fait prendre conscience de pas mal de choses par rapport à elle. et que j'esperai qu'elle ai reussi sa formation car elle y tenait beaucoup. et toujours pas de réponse.
Du coup j'ai renvoyé un 2nd texto en lui disant pourquoi elle me faisait le coup de l'indifference alors que j'ai toujours ete la pour elle, toujours soutenu et que je ne comprenais pas qu'elle etait comme ca du jour au lendemain. en repartant dans le sud.
La elle m'a répondu, sache que j'ai plus de sentiments pour toi. Je ne veux pas que tu te mèle de ma vie privé, que tu me harceles de texto, que tu devoiles tes sentiments sur facebook (bizarre) et que tu ne te rapproche pas de mes contacts( j'avais contacté sa meilleure pote qui ne se mele pas de l'histoire pour savoir si elle avait des nouvelles ). Que je l'opressai de trop et qu'elle voulait vivre sa vie comme elle l'entendait. Du coup je lui ai dit que les textos et facebook je ne pensais pas que ca l'embetai que je n'espionnais pas sa vie que je voulais avoir des news pour sa formation si elle avait reussi c'est juste en parlant avec des gens que l'idee du mec m'est venu par rapport au fait qu'elle laché nos 5 ans du jour au lendemain. elle m'a repondu d'un air mechant y'a plus rien entre nous meme plus de sympathie. Laisse moi vivre. arrete avec tes questions debile tu me soule tu me desopile.
Donc a mon avis c'est vraiment mort. Je sais pas du tout ce qui s'est passé mais un truc a du se produire la bas. Le trop plein d'independance, le soleil, pas de parents sur le dos comme ca, de nouvelles influences et moi qui en rajoutait. Enfin bref comme si elle allait vivre toute sa vie la et a tout laché. Alors que c'est ephemere meme tes parents me l'ont dit me l'on dit qu'elle a pas parlé de projet et que le 30 ou 1er juillet elle remonte chez ses parents. a la recherche d'un emploi.
Du coup hier matin j'ai fait un mail d'excuse pour mexcuser encore de l'avoir trop etouffer mais que je comprenais pas etc.. et que peut etre que j'en ai trop fait mais que c'etait sincere et que j'ai peut etre peter un plomb qu' avec le chomage, la solitude, la rupture,le chat qui venait à la maison qui est mort alors qu'elle venait de mettre des jeunes au monde, plus le fait que je suis au courant que mon pere avait une maladie j'ai peut etre abusé dans les texto et trop dit a chaque fois ce que je ressentais pour elle. trop de choses se sont accumulées et j'ai voulu me raccrocher a marie alors que j'aurais du la laisser vivre son experience jusqu'au bout et voir a son retour.
Du coup au lieu de la récuperer je crois que j'ai fait pire et que la elle me desteste plus que tout.
Je sais pas en tous cas la vu comment c'est parti et a part si elle reprend pied dans la realité ou qu'elle a plus du tout de sentiment et plus de sympathie alors que je l'ai jamais traité apres tout ca, que j'ai toujours été la quand elle galerait et malgré que je l'avais aidé pour ses chats et son rapport pendant sa pause et juste avt qu'elle me largue alors que tout mec censé ne l'aurait pas fait. je comprendrais jamais et comme aucune conversation n'est possible avec elle. La je me dis que meme si elle remonte dans le nord et qu'on est a coté je la verrais plus. Enfin voilà c'est la cata et meme si je me dis qu'elle reviendra chez tes parents debut juillet je crois que c'est mort et je m'en veux
J'etais en couple avec celle que j'aimais depuis 5 ans. On a tous les 2 27 ans sans emploi et chacun ses parents et originaire de Lille. Tout aller bien jusqu'à ce qu'en février dernier elle parte dans le sud faire une formation d'hydrothérapeuthe de 5 mois. Pendant ces 5 ans on se voyait pratiquement tous les jours car nos parents habite à 1.5 kilometres. Malgré la distance, lors de son départ dans le sud cela s'était bien déroulé en février j'avais même été la voir une semaine fin février debut mars car elle se sentait seule éloignée de tout le monde.La semaine s'était bien passé je prenais soin d'elle sauf la veille de mon départ où on s'est engueulé pour une histoire de machine a laver ( comme ca peut arriver dans le couple) et je me suis montré distant et je me suis renfermé sur moi même car je me disais que le lendemain je la quittait pour revenir dans le nord.Elle avait fait le premier pas pour se rapprocher et on s'est réconcilier.
Un mois passa et malgrè la distance, tout se passer bien au téléphone. Elle revenait faire un stage d'un mois dans le nord. Sauf que j'ai pensé à aller la chercher à la gare mais je ne l'ai pas fait car ses parents y aller. Je me disais qu'elle préférait qu'on se voit le lendemain histoire quelle se repose de son voyage en train et de la traversée de la france. Je lui avais prévu un restau pour se retrouver.
Sauf que le fait de ne pas aller la chercher à la gare ca lui a montrait que je ne tenais pas du tout à elle alors que je tenais plus que tout. Mais je m'etais enfermé dans une bulle car je ne supportais pas la distance.
Et de la elle m'a annoncé qu'elle voulait faire une pause, voir plus clair dans sa tête et que son stage aller lui prendre pas mal de temps. Et c'est à partir de ce moment que j'ai ouvert les yeux et je lui ai dit tout ce que je ressentais pour elle une fois par semaine quand on se voyait pour mettre les choses au point et avt qu'elle reparte dans le sud début mai je lui ai offert une bague accompagnée d'un courrier. Je précise également que la dernière semaine on s'est pas mal vu pour travailler son rapport de stage avec la meme complicité qu'on avait avant mais s'en s'embrasser.
Et puis y'a 2 semaines et demi après lui avoir rendu son rapport par mail elle m'annonce par texto qu'elle ne veut plus vivre sa vie avec moi. Au téléphone elle m'annonce qu'elle a changé qu'elle préfère etre celibataire ne plus avoir de contrainte et avoir son autonomie sa liberté. Ce qui me surprend. Et depuis malgré des textos "enflammé" en lui disant que moi j'avais pris conscience de tout ca et que j'avais changé mon point de vue sur bcp de chose et notamment le mariage" je n'ai plus de nouvelles. J'ai meme craqué en laissant un message sur son repondeur en pleurant et en lui disant qu'elle etait tout pour moi. Mais rien.
Je ne sais plus quoi pensez. Pression du stage et des exams avec tout mon ressenti pour elle qui se sont melangés? Ou alors elle a péter un plomb et prend gout a son autonomie alors que ce n'est que temporaire, elle s'est crée dans sa tête une vie irréelle (soleil, appartement, independance) le temps de sa formation car c'est temporaire. Elle doit revenir chez ses parents fin juin.
Et j'avoue que j'ai du mal depuis qu'elle m'a dit ca? je prends conscience que j'ai perdu la femme que j'aimais de tout mon coeur etc... Je craque tous les jours en priant pour qu'elle revienne. J'ai une douleur insupportable. Je vais même voir ses parents pour prendre de ses nouvelles. Mais même eux n'ont pas trop de nouvelles.
Au fond de moi même si je me dis que pour elle s'est fini et qu'il me reste un pour cent de chance quelle revienne vers moi j'y crois. Je me dis que j'ai tous fais pour elle ( aide dans ses demarches, moins de dévalorisation car elle se souestimer beaucoup par rapport a moi, etc..) Mais pendant la pause je n'ai fait que l'aider. Je ne sais plus quoi penser et je souffre. Je me dis également que même pendant la pause et durant ses toutes dernières semaines j'ai tout fait pour la récuperer et pour lui montrer à quel point je l'aimais. Mais j'ai l'impression qu'elle n'en a plus rien à cirer malgré 5 ans passé ensemble. Comme si d'un coup elle a tirait un trait alors qu'on ne peux pas oublier 5 ans comme ca.
Je ne sais plus quoi faire et quoi penser. Tout ce que je sais c'est que j'en souffre enormement car je me rends compte que pour une fois dans ma vie je suis sur de quelque chose c'est que je l'aime. Depuis ca fait 3 semaines que je n'ai plus de nouvelles alors qu'on etait ensemble pratiquement tous les jours. La fin de sa formation etait vendredi
Et j'ai recu un texto d'elle vendredi m'annoncant qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi confirmant son texto de la mi-mai ou elle me disait qu'elle ne se voyait plus en couple, que c'etait une contrainte et qu'elle avait besoin de liberté au lendemain ou j'avais gardé les chats chez ses parents et au moment ou j'avais renvoyé son rapport de stage corrigé.
Le problème c'est que je crois et je suis sur que j'en ai trop fait de la mi-mai à aujourd'hui pour la récuperer et sauver notre couple. Entre la bague que je lui avais offerte avant qu’elle reparte dans le sud et qu'elle a essayé, en lui disant tout ce que je ressentai pour elle et en lui parlant meme de mariage, en etant la pour le rapport de stage et les chats. et après pdt qu'elel etait dans le sud en lui disant par texto une fois par semaine ou toutes les 2 semaine que je tenais plus que tout a elle et en lui demandant des nouvelles sur sa formation et en l'encourageant comme son pere me l'avait dit. J'essayai egalement via facebook sur mon mur de lui adresser des beaux messages sur mes sentiments pour qu'elle le voit une fois par semaine histoire de pas le faire tous les jours mais pour qu'elle ne m'oublie pas. Elle ne m'a jamais repondu.
Donc du coup vendredi soir pour la fin de sa formation, je lu ai envoyé un texto en lui disant qu'elle n'avait pas été honnete avec moi qu’elle me caché surement quelque chose qu’elle avait peut etre eu une histoire dans le sud ( quel con j'ai été) et que je m'en foutait qu'elle avait peut etre besoin de ca et en lui disant que j'avais demandé sa main à tes parents que encore une fois la separation la distance m'avait fait prendre conscience de pas mal de choses par rapport à elle. et que j'esperai qu'elle ai reussi sa formation car elle y tenait beaucoup. et toujours pas de réponse.
Du coup j'ai renvoyé un 2nd texto en lui disant pourquoi elle me faisait le coup de l'indifference alors que j'ai toujours ete la pour elle, toujours soutenu et que je ne comprenais pas qu'elle etait comme ca du jour au lendemain. en repartant dans le sud.
La elle m'a répondu, sache que j'ai plus de sentiments pour toi. Je ne veux pas que tu te mèle de ma vie privé, que tu me harceles de texto, que tu devoiles tes sentiments sur facebook (bizarre) et que tu ne te rapproche pas de mes contacts( j'avais contacté sa meilleure pote qui ne se mele pas de l'histoire pour savoir si elle avait des nouvelles ). Que je l'opressai de trop et qu'elle voulait vivre sa vie comme elle l'entendait. Du coup je lui ai dit que les textos et facebook je ne pensais pas que ca l'embetai que je n'espionnais pas sa vie que je voulais avoir des news pour sa formation si elle avait reussi c'est juste en parlant avec des gens que l'idee du mec m'est venu par rapport au fait qu'elle laché nos 5 ans du jour au lendemain. elle m'a repondu d'un air mechant y'a plus rien entre nous meme plus de sympathie. Laisse moi vivre. arrete avec tes questions debile tu me soule tu me desopile.
Donc a mon avis c'est vraiment mort. Je sais pas du tout ce qui s'est passé mais un truc a du se produire la bas. Le trop plein d'independance, le soleil, pas de parents sur le dos comme ca, de nouvelles influences et moi qui en rajoutait. Enfin bref comme si elle allait vivre toute sa vie la et a tout laché. Alors que c'est ephemere meme tes parents me l'ont dit me l'on dit qu'elle a pas parlé de projet et que le 30 ou 1er juillet elle remonte chez ses parents. a la recherche d'un emploi.
Du coup hier matin j'ai fait un mail d'excuse pour mexcuser encore de l'avoir trop etouffer mais que je comprenais pas etc.. et que peut etre que j'en ai trop fait mais que c'etait sincere et que j'ai peut etre peter un plomb qu' avec le chomage, la solitude, la rupture,le chat qui venait à la maison qui est mort alors qu'elle venait de mettre des jeunes au monde, plus le fait que je suis au courant que mon pere avait une maladie j'ai peut etre abusé dans les texto et trop dit a chaque fois ce que je ressentais pour elle. trop de choses se sont accumulées et j'ai voulu me raccrocher a marie alors que j'aurais du la laisser vivre son experience jusqu'au bout et voir a son retour.
Du coup au lieu de la récuperer je crois que j'ai fait pire et que la elle me desteste plus que tout.
Je sais pas en tous cas la vu comment c'est parti et a part si elle reprend pied dans la realité ou qu'elle a plus du tout de sentiment et plus de sympathie alors que je l'ai jamais traité apres tout ca, que j'ai toujours été la quand elle galerait et malgré que je l'avais aidé pour ses chats et son rapport pendant sa pause et juste avt qu'elle me largue alors que tout mec censé ne l'aurait pas fait. je comprendrais jamais et comme aucune conversation n'est possible avec elle. La je me dis que meme si elle remonte dans le nord et qu'on est a coté je la verrais plus. Enfin voilà c'est la cata et meme si je me dis qu'elle reviendra chez tes parents debut juillet je crois que c'est mort et je m'en veux