Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Greg The Bat
Bonjour,
Voilà, je viens de vivre une sorte d'histoire impossible, d'abord vibrante sur le net avec une femme de douze ans de moins que moi et qui a quitté le père de sa petite fille pour moi, enfin, pour moi ou pour autre chose, j'ai été le déclencheur mais elle voulait le quitter car c'est sûr, elle ne l'aime plus.
Le problème c'est qu'il y avait la distance entre nous (nos deux villes sont à environ 80km et je devais aller la voir en train), et aussi sa petite fille de deux ans qu'elle avait presque tout le week-end où l'on se voyait et qui monopolisait sa maman. Nous n'avions un moment ensemble que le soir et au réveil...
Et dès le deuxième week-end nous avons eu une dispute car j'ai eu du mal à supporter qu'elle me rejette le soir car sa fille l'avait épuisée toute la journée (et moi avec par la même occasion). Cette dispute n'est pas passée...
A présent nous somme séparés et cette histoire n'aura duré que 3 petites semaines mais fut très intense pour chacun de nous. La distance, même courte, est là et nous sépare, mais à présent elle me propose son amitié. Je reconnais que cette histoire est impossible, surtout que je ne suis pas très motivé pour aller la rejoindre et vivre avec elle dans un avenir proche car j'aime trop ma ville et ce que j'y ai construit (travail, amis) et déteste sa ville où je n'ai qu'elle (sans compter les complications que cela poserait niveau boulot avec les aller-retours quotidiens en train sur ma ville actuelle). Nous pensons que nos caractères ne s'accorderaient pas suite aussi à cette dispute arrivée très tôt dans notre relation.
Pourtant, il semble y avoir des sentiments de part et d'autre (enfin surtout de mon côté) et elle m'aime beaucoup pour ce que je représente pour elle (je ne suis pas sûr qu'elle retrouvera quelqu'un qui lui convienne autant que moi sur certains points).
Bref, beaucoup de sentiments malgré la rupture mais aussi beaucoup de barrières à cette relation, je crois que c'est un amour impossible, je crois que nous nous disputerions souvent vu ce qu'il s'est passé et elle vient de me dire texto "nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre"...je me dis que j'aurai pourtant tout à gagner avec une réelle amitié; celle qu'elle me propose, et qu'avec le temps je pourrais représenter un solide compagnon pour elle - de douze ans son ainé. Après tout, notre relation n'a pas eu le temps de se construire, nous nous "aimions" déjà sur le net avant de nous rencontrer et cela fait même pas deux mois que nous nous connaissons. Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut Greg The Bat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Seigneur des Mouches
Alors c'est quoi, le problème ? Le fait qu'elle ait peu de temps à t'accorder ? Ca tient sans doute en partie aux 80 bornes. Quant à votre truc sur les caractères et l'engueulade, c'est de la connerie : ce n'est pas la date de la première dispute qui permet de savoir avec qui on s'accordera sur le long terme.
BY Greg The Bat
Merci pour ton intérêt :-)
Le "problème" déjà je pense que c'est sa fille...
Je pense que sans sa fille et son ancienne récente vie de famille avec son ex nous ne nous serions même pas rencontrés sur internet.
Et s'il n'y avait pas sa fille, elle viendrait habiter ici, dans ma ville, avec moi.
Peut-être n'aurions nous dû jamais nous rencontrer, cela aurait été préférable, cette relation me semble dans une impasse sur le long terme, et j'ai peur qu'elle rencontre un homme plus proche d'elle, qui aimera sa ville puisqu'il en sera déjà un habitant et pourra la voir tous les jours (chose que je pourrais faire aussi à long terme avec un abonnement de travail SNCF mais, encore une fois j'ai trop peur que ça clash encore entre elle et moi...). Bonne journée à toi Seigneur:-)
BY Seigneur des Mouches
Greg The Bat a écrit :Merci pour ton intérêt :-)
Le "problème" déjà je pense que c'est sa fille...
Je pense que sans sa fille et son ancienne récente vie de famille avec son ex nous ne nous serions même pas rencontrés sur internet.
Et s'il n'y avait pas sa fille, elle viendrait habiter ici, dans ma ville, avec moi.
Elle a la garde complète de sa fille ou partagée ? Parce qu'en même temps, à deux ans, on survit à un déménagement de 80 bornes ...
BY Greg The Bat
Bonjour !
La garde va désormais être partagée mais son père est là-bas et la mère de ma chérie lui a acheté une maison il y a 6 mois, c'est pas pour déménager à nouveau, ça se comprend, de plus ma ville est trop chère et nous n'avons pas les moyens, bref c'est trop compliqué et à expliquer dans les détails mais c'est pas possible qu'elle vienne ici ça c'est sûr, c'est à moi d'abandonner ma ville que j'adore pour la sienne que je déteste, les choses seraient beaucoup plus simple ainsi, mais je n'ai pas très envie de le faire car
1° j'ai pas confiance en elle et en son caractère, surtout après ce qu'on s'est dit et ce qui s'est passé
2° trop peur de me sentir mal dans sa ville glauque en vivant sous SON toit et qui plus est avec un enfant, que j'aime certes beaucoup, mais qui n'est pas le mien
BY Seigneur des Mouches
Bon bah ... c'est mort. Je crois que tu as répondu tout seul à la question.
1°) 80 bornes, c'est trop
2°) Chez toi, c'est pas possible
3°) Chez elle, t'as pas envie

A partir de là, je vois deux options. Soit tu la joues gentleman, tu la largues en douceur mais fermement et respectes un SR pour lui permettre de tourner la page. Soit tu la joues raclure, tu prends soin de la mettre en danger sans lui offrir la rupture, tu la mets en danger et la pousses à augmenter les mises, tu la recycles peu à peu en plan cul soumis et insécure, et tu la gardes sous le coude pour le cas où tu en aurais finalement marre de ta ville. L'option 2 est plus intéressante et juteuse. Plus salissante sur le plan karmique, aussi : à toi de voir. En tout cas, il est évident que vous n'avez rien à foutre ensemble comme couple : en te lisant, on a l'impression que tu aimes plus ta ville que cette fille, que tu regrettes plus le trajet de train que son absence. Dresse-la à venir se faire limer à domicile, sans sa môme, et renvoie-la chez elle quand elle parle de rester dormir.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 16 juin 2013, 08:32, modifié 1 fois.
BY Greg The Bat
"en te lisant, on a l'impression que tu aimes plus ta ville que cette fille"

Je n'ai pas confiance en elle c'est tout. Elle aussi préfère sa ville à la mienne et n'est pas prête à plaquer sa ville et sa baraque pour venir me rejoindre, bref, son amour n'est pas absolu, de toute façon, elle s'est rendue compte que notre histoire était impossible...la transformer en PC ? Pourquoi pas ? On verra...c'est pas une mauvaise idée, cela me paraît être la solution la plus envisageable sur le court terme, le temps que je rencontre quelqu'un dans ma ville qui me correspondra mieux. Dommage, il y a un dernier point dont je dois te parler : j'ai 42 ans et elle 30; elle pourrait m'offrir l'enfant que je n'ai pas encore eu, c'est pour cela que je m'y accroche, je n'ai jamais la possibilité d'être avec des filles plus jeunes, c'est la première fois et c'est inespéré, avec une femme de mon âge, c'est pas sûr qu'on aurait un gosse, et pas souhaitable (père et mère trop âgés pour l'enfant).
Dois-je continuer à lui offrir ce projet ? Car elle ce qu'elle veut c'est pas un PC je pense mais un mec bien pour faire un deuxième enfant (enfin, du moins c'est ce qu'elle dit)...
BY Seigneur des Mouches
Greg The Bat a écrit :Je n'ai pas confiance en elle c'est tout. Elle aussi préfère sa ville à la mienne et n'est pas prête à plaquer sa ville et sa baraque pour venir me rejoindre, bref, son amour n'est pas absolu
La confiance, c'est bijectif. Très clairement, tu as la main haute dans cette relation. Libre à toi de ne pas aller vers elle, mais ne la blâme pas. Elle a un gosse dont la garde va être partagée. Elle fait moins de fric que toi et doit s'accrocher à sa maison que ses père et mère lui ont payée. Elle doit se recaser très très vite (maintenant qu'elle a un gosse qui vieillit). Votre situation n'est pas comparable.
Greg The Bat a écrit :de toute façon, elle s'est rendue compte que notre histoire était impossible...
C'est aussi toi qui la rends impossible. Encore une fois, ce n'est pas un reproche : tu fais ce que tu veux. Mais il est inutile de présenter cet échec comme une facilité, ou comme un manque de communication imputable également aux deux. Tu es en position de force, elle est dans la merde et s'offre à toi. Après, soit t'en veux (avec ce que ça représente d'investissement), soit t'en veux pas. Mais c'est toi qui choisis.
Greg The Bat a écrit :la transformer en PC ? Pourquoi pas ? On verra...c'est pas une mauvaise idée, cela me paraît être la solution la plus envisageable sur le court terme, le temps que je rencontre quelqu'un dans ma ville qui me correspondra mieux.
C'est ce que je ferais à ta place. Mais comme on dit partout pis que pendre de moi, je ne me permettrais pas de te le conseiller. C'est une idée comme une autre. Disons qu'elle a le mérite de t'acheter du temps de réflexion (agréable) pour pas cher. La fille est à la ramasse, si tu la manoeuvres bien tu en es en position d'en faire ce que tu veux.
Greg The Bat a écrit :Dommage, il y a un dernier point dont je dois te parler : j'ai 42 ans et elle 30; elle pourrait m'offrir l'enfant que je n'ai pas encore eu, c'est pour cela que je m'y accroche
C'est un faux calcul, pour deux raisons essentielles qui se recoupent et se renforcent l'une l'autre :
1°) Elle a déjà un gosse et elle est dans la mouise jusqu'au coup. Autrement dit, son horloge biologique ne l'angoisse plus. Par contre, se retrouver à 34 ans avec deux gosses de deux pères différents, c'est un risque énorme pour elle. Elle trouvera plus jamais de mec valable avec un tel bagage.
2°) Tu ne lui fais pas confiance et ne fais rien pour "passer la vitesse du dessus" avec elle. C'est un choix comme un autre, mais c'est une mauvaise idée de lui faire un gosse si t'es pas sûr d'elle et ne veux pas vivre avec.
Greg The Bat a écrit :je n'ai jamais la possibilité d'être avec des filles plus jeunes
Les filles jeunes qui veulent un vieux et un gosse à lui faire sont partout. Tu te trouves n'importe quelle petite pondeuse de 25 balais, mignonne, concon et pas trop chiante, ça ira bien ...
Greg The Bat a écrit :c'est la première fois et c'est inespéré, avec une femme de mon âge, c'est pas sûr qu'on aurait un gosse, et pas souhaitable (père et mère trop âgés pour l'enfant).
On est d'accord. Mais y'a quand même pas qu'elle. Si tu rencontres que des nanas de ton âge, c'est que tu cherches mal. Ou dans les mauvaises couches sociales. Faut taper en bas. Je te fais le profil de ta cible-type :
- pauvre ou immigrée
- père absent
- désir d'enfant
- pas trop d'études
- malléable
Une qui sera bien contente que tu lui mettes un toit au-dessus de la gueule et de faire un môme.

Greg The Bat a écrit :Dois-je continuer à lui offrir ce projet ?
Encore une fois, c'est un problème éthique, pas technique. Si tu veux être clean, tu suspends ton offre. Si tu t'en fous, c'est un excellent moyen d'en faire un PC.
Greg The Bat a écrit :Car elle ce qu'elle veut c'est pas un PC je pense mais un mec bien pour faire un deuxième enfant (enfin, du moins c'est ce qu'elle dit)...
Mouais ... j'y crois qu'à moitié. Comme je te dis, elle a déjà un gosse et ne peut pas courir le risque de se retrouver dans 2 ans, à 34 balais, 2 gosses (1 et 4 ans) de 2 pères, dans une petite ville qu'elle ne peut pas quitter. C'est la mort pour elle. Je pense donc qu'elle ressent ton désir de fonder une petite famille avec une jeunette et t'enfume plus ou moins sciemment (ça peut aller de la fourberie pure et dure à un genre de reprogrammation inconsciente de ses désirs). Mais j'y croirais pas trop à ta place. Dans sa position, tout peut encore se jouer. Mais elle a qu'une cartouche dans le fusil, et t'es trop risqué pour ça.

Voilà mon analyse. Bonne chance.
BY Greg The Bat
De toute façon cette histoire est terminée; actuellement nous sommes dans le deuil car nous sommes des personnes intelligentes, adultes, et réalistes...je vois pas comment elle pourrait reprendre sauf si je lui propose mon amitié et en espérant qu'elle trouve pas quelqu'un d'aussi intéressant pour elle sur sa ville (son ex était assez nase). Quant au fameux SR, si je commence à l'appliquer ce sera plus pour qu'elle me revienne (car elle vient de rompre avec le père de sa fille après 7 ans de relation, ce n'est pas rien, elle a besoin d'être seule avec sa fille) par la suite que pour confirmer notre rupture je pense...j'ai l'intutiion qu'elle va revenir vers moi, je ne sais pas pourquoi, je le sens...bonne journée et merci encore Seigneur.
D'autres avis peut-être ?
BY Seigneur des Mouches
Je ne t'embête pas plus. Je me demande juste pourquoi une personne intelligente, adulte et réaliste comme toi veut la faire revenir si rien ne doit changer à ce qui a causé la rupture (elle doit vivre à 80 bornes, ça te saoule de la rejoindre, etc.). Mais tu dois avoir tes raisons. En tout cas, si tu veux en faire un plan-cul, refuse son amitié. "L'amitié sexuelle" c'est un plan qui marche bien et peut plaire aux femmes ... tant qu'on ne leur dit pas que c'en est. Tu le sais sans doute déjà, mais comme il y a du cassos sur le forum, je me permets de te briefer.

Bonne chance avec tout ça.
BY Greg The Bat
Merci pour tout, tu m'embêtes pas bien au contraire, pas trop compris le mot "bijectif" lol, ça veut dire dans les deux sens c'est ça ?
J'ai des sentiments pour elle, je veux continuer et construire quelque chose de sérieux avec elle, et la faire espérer en moi; je ne saurais la réduire à un plan cul même si j'en ai besoin et qu'avec elle au lit c'est le top ! Mon amitié inébranlable la fera éternellement revenir vers moi, du moins c'est ce que je souhaite. Voilà mon projet. Je pense que cela va encore évoluer dans sa tête (mon problème c'est que j'ai peur de mal gérer car je suis un mec trop sensible et que c'est sans doute pour ça aussi que ça ne marche jamais avec les femmes). Si elle rencontre un type solide là-bas, je pense hélàs que c'est foutu pour moi, mais je suis solide à ma façon aussi, et j'espère qu'elle va s'en rendre compte...
BY Seigneur des Mouches
Greg The Bat a écrit :(mon problème c'est que j'ai peur de mal gérer car je suis un mec trop sensible et que c'est sans doute pour ça aussi que ça ne marche jamais avec les femmes).
Je vais te donner le tuyau, le seul vraiment important à ce sujet. Avec les femmes, comme en chirurgie, comme sur scène devant un large public, comme en combat ... il ne faut jamais avoir peur de mal faire, et il ne faut jamais s'en foutre. L'application sans la crainte, la volonté sans la tremblotte. C'est un dosage difficile à trouver, mais tous les exercices un peu speed reposent dessus.
BY Palimpseste
Greg The Bat a écrit :Bonjour,
une histoire impossible sur le net avec une femme de douze ans de moins que moi et qui a quitté le père de sa petite fille pour moi le problème : la distance entre nous environ 80km et aussi sa petite fille de deux ans. Nous n'avions un moment ensemble que le soir et au réveil...
cette histoire n'aura duré que 3 petites semaines
je ne suis pas très motivé pour aller la rejoindre car j'aime trop ma ville et ce que j'y ai construit
je ne suis pas sûr qu'elle retrouvera quelqu'un qui lui convienne autant que moi sur certains points).
nous nous "aimions" déjà sur le net avant de nous rencontrer et cela fait même pas deux mois que nous nous connaissons. Qu'en pensez-vous ?
J'ai réduit l'histoire à l'essentiel. Côté relation virtuelle, j'en connais un rayon.
Tous ces projets de vie ne se décident pas au bout de trois semaines.
Si sa fille et 80 kilomètres représentent un truc insurmontable, je ne vois pas l'intérêt d'y retourner.

Pourquoi ne vous donnez-vous pas simplement du temps ? Croyez-vous qu'une relation, quelle qu'elle soit (amour, amitié, partenariat) s'apparente un self-service où l'on a tout, tout de suite ?
BY Greg The Bat
Tu as raison palimpseste :-)
Mais les avis de Seigneur des Mouches ne sont pas idiots; je crois aussi que compte tenu de la situation, je vais essayer d'agir avec beaucoup plus de subtilité et mettre mon romantisme et mon idéal au placard car je crois que dans cette histoire, la plus calculatrice au final, c'est elle, pas moi. A moi donc à présent de tirer mon épingle du jeu de cette relation, et une relation c'est donnant-donnant, je vais voir ce qu'elle aura à m'offrir...j'entre dans une attitude tactique désormais (je me suis trop brûler dans ma vie à être trop sincère et trop honnête, à moi de profiter à présent)