Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lucie579
Je me demandais : quel comportement vaut il mieux adopter quand il y a une next ?
-> garder un contact régulier
-> faire un sr de quelques temps puis essayer de reprendre contact
-> ou bien faire un sr et attendre que peut être leur histoire se finisse ?

il me semble que la 3e option est la meilleure pour moi et passer à autre chose mais je remarque que dans beaucoup d'histoire ou l'ex revient après une next le contact avait été maintenu ..
BY admin

Salut lucie579!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou

Il en faut du courage pour accepter la présence d'une autre ... et toujours désirer le retrouver.
Déjà je pense qu'il faut bien se questionner la dessus ... pourquoi ce besoin d'aller voir ailleurs ? Est ce qu'il à de réels sentiments amoureux ? Enfin je ne sais pas moi ça me questionne quand même .
Après chacun fait ce qu'il veut, mais perso je n'accepterais pas. Si mon ex en a connu une autre juste après moi, ou est parti pour une autre, et bien bon vent ... J'ai trop besoin d'exclusivité ...

Ceci dit, si je me projette, ce qui m'apparait le plus judicieux ça serait un SR relativement long, puis un retour façon "amical" ... mais surtout pas déséspéré ... si je vois qu'il n'est plus sensible à mon charme, je vais voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte
wakatepe a écrit :les ex reviennent ??

Souvent oui ! si on garde sa dignité, sa fiérté, sa valeur et qu'on agit intelligement, oui ils reviennent ... Enfin tout dépends des histoires et de ce que tu as ou non, à te reprocher.

Le mien regrette, mais j'ai toujours été droite, fidéle, jamais de crasse, jamais de coup foireux, pas de caprices à deux balles ou ces nanas ou mecs invivables, hyper jaloux/se qui font la misère .. ce qui justifierait de partir et de ne jamais revenir.
Mais dans certains cas, notamment quand l'autre s'en va parce qu'il doute de ses sentiments ou pense momentanément que l'herbe pourrait être plus verte ailleurs, bha oui, souvent ils reviennent ...

Surtout quand il te croise souriante, jolie à souhait, que tu sembles bien dans ta vie et que tu ne lui accordes aucun sms, aucunes attention particulièe et que la il se rend compte que tu es passé à autre chose, que tu le croises comme tu croiserais une connaissance ... ça marche.Mais c'est au cas par cas, selon l'histoire et les causes de la rupture ...
Et dans ce cas là, on en veut plus !
pour etre sérieux et repondre à Lucie : ton mec te largue, en gros pour une autre, ca ne marche pas avec sa next et donc il revient vers toi ??? non mais tu n'est pas un bouche trou.
Bon, tout le monde peut se tromper et faire des mauvais que l'on regrette.
MADEMOISELLE a raison, long SR, pour toi, pour que tu saches ce que tu souhaites réellement et tu verras à ce moment là, selon ce que tu ressens.
Lucie, ça a duré longtemps votre relation? Un de mes ex m'a laissé après 7 ans. Il était mon ami plusieurs années avant que l'on soit ensemble. Alors il s'est lassé de notre relation et a trouvé quelque chose de plus "passionnant" avec une autre. Il m'a laisser pour sortir avec elle. Après quelque mois, ça n'a pas fonctionné, mais moi j'étais avec un next. Il ne m'a pas contacté. Il s'est trouvé quelqu'un d'autre. Deux ans sans lui parler. Si j'avais garder un petit contact amical régulier, il serait peut-être revenu.. qui sais. Il m'a recontacté juste avant que moi et mon next on se laisse... Il m'a demandé si j'étais encore avec mon amoureux, que de son côté, il était très heureux avec sa nouvelle copine qui a un enfant. Ça m'a bouleversée.

Ne le harcèle pas, n'espère pas, mais je pense que garder un petit contact peut-être bien sur le long terme. Si tu es prête à accepter qu'il soit parti. Parce que dans le fond, la passion ne dure pas... Et une fois que celle-ci s'en va, c'est là qu'il va comparer entre elle et toi... et peut-être revenir.

SR, ensuite, contact un peu...
Je dis ça, mais difficile de l'appliquer moi même. J'ai peur de recontacter mon ex. Pas celui avec qui ça a duré 7 ans, mais celui d'après. Mon next.

Il est parti supposément à cause qu'il carbure à la passion. Il a une peur de l'engagement, alors ça explique des trucs. Lorsqu'il n'y a plus de passion, on passe aux choses sérieuses, et il s'en va! C'est très difficile après un an. Il y a eu tellement de haut et de bas de sa part. «Je t'aime, n'en doute jamais, je t'aimerais toujours plus que tu m'aimes etc.» «Tu es ma perle.» Et d'un autre côté des reproches comme «tu m'énerves», sans compter les «je veux être seul», «tu me déranges» et «pourquoi tu es revenu chez moi, je croyais que tu restais chez toi.» On se voyait seulement la fin de semaine.

Mais lui n'osait pas me dire ses peurs. Il croit que ça brise la magie du couple, de la passion ou je ne sais quoi. Le pire, lorsque l'on s'est laissé, on ne voulait plus vraiment, mais pour lui c'était déjà trop tard, on ne peut pas réparer. Moi qui voyait ça comme notre première vraie discussion, celle qui rapproche le couple. Oui, mais non s'il a peur de l'engagement. Pffffff.

Alors on ne se parle plus depuis deux semaines. Ça fait un peu plus d'un mois que l'on s'est laissé. Toujours lui qui fait les premiers pas, mais seulement pour me demander ce que je fais. Et là, plus rien.

Lorsque l'on s'est laissé, il m'a ouvert la porte comme quoi on pourrait se voir en amis, mais je ne veux pas qu'il soit mon ami, pas en ce moment. Alors SR. Mais je ne sais pas si je suis totalement en train de le perdre ou pas. Si je devrais donner du mien, s'il a besoin d'être rassuré.

On est toujours amis sur les médias sociaux. J'imagine qu'il regarde se que je fais. Je sors, je reste active, j'ai l'air épanouie. Comme avant. Car oui, je me suis effacée pour me plier à ses volontés. Ça n'a pas joué en ma faveur. Et une ex l'a recontacté. Alors.. Cette histoire n'était peut-être pas terminé...

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je tien à lui. Mais je ne veux pas avoir mal.
Merci pour toutes vos réponses,

mademoiselle :Déjà je pense qu'il faut bien se questionner la dessus ... pourquoi ce besoin d'aller voir ailleurs ? Est ce qu'il à de réels sentiments amoureux ? Enfin je ne sais pas moi ça me questionne quand même .

Je ne sais pas après 4 ans il a douté de ses sentiments et ne sait plus senti amoureux, il a rencontré cette fille un peu avant la rupture sur internet et s'est mis avec un mois après de rupture ..

Le mien regrette, mais j'ai toujours été droite, fidéle, jamais de crasse, jamais de coup foireux, pas de caprices à deux balles ou ces nanas ou mecs invivables, hyper jaloux/se qui font la misère .. ce qui justifierait de partir et de ne jamais revenir.

Moi c'est pareil rien de tout cela : et je l'ai toujours soutenu, aidé …

wakatepe : pour etre sérieux et répondre à Lucie : ton mec te largue, en gros pour une autre, ca ne marche pas avec sa next et donc il revient vers toi ??? non mais tu n'est pas un bouche trou.
Bon, tout le monde peut se tromper et faire des mauvais que l'on regrett
e.

C'est ce que je me dis peut être qu'il se rendra compte qu'il à fait une erreur … ou peut être qu'il n'était vraiment plus amoureux et que c'est bien elle qu'il lui fallait ..

chouetteperdue : Lucie, ça a duré longtemps votre relation?

4ans et je pense quelle est arrivée au bon moment, quand il se questionnait .. se pensait ne plus être réellement amoureux .. j'étais moins investie dernièrement, j'ai moins fait attention à lui car j avais d'autre soucis ..
C'est juste qu'il ne m'a laissé aucune chance , a tout gardé pour lui et n'a pas tiré la sonnette d'alarme .. et un jour il a explosé .. mais me dire qu'il se met si vite avec cette fille qu'il ne doit même pas bien connaître … ça me fait très mal... en plus c'est peut être bête mais ils se sont mis ensemble le 8 comme nous.. c'était notre date .. il aurait pu attendre quelques heures de plus...
salut lucie579
je suis dans le meme cas que toi (22ans de vie commune!) et je peux te dire que c'est pas évident, en plus on a une fille de 8 ans. il m'a quitté en janvier next depuis février, d'après ce que je sais il la vois pour les bons moments. au début tu ne penseras qu'à elle, et après de moins en moins. il faut laisser faire les choses (c'est dur!)
mon attitude : quand je le vois je ne lui pose aucune question sur elle, je reste courtoise . sois toujours à ton avantage physiquement quand tu le vois, et un peu distante mais pas trop. et par contre sort et vois du monde et peut être que si il te vois av un autre il sera jaloux.
de toute façon si c'est une passade il reviendra
Le truc c'est que je n'ai pas vraiment l'occasion de le voir ... Et il ne veut pas me voir ou parler tant que je ne suis pas passer à autre chose, il culpabilise beaucoup de la manière dont il m'a quitté , en plus il m'avait laissé de l 'espoir en me disant qu on aurait peut être pu recommencé ds quelques semaine puis ils se sont mis ensemble ... Donc je suis bloquée à ne pas trop savoir quoi faire ... Juste le laisser se rapprocher d'elle .. En plus, sa next à l'air d'être tout mon opposé elle a l'air immature ( ou jeune) et plutôt superficielle ... Donc voila j espère qu'apres la passion du début de sa nouvelle relation il regrettera ... Au moins un peu ...
mais si ce n'est jamais le cas ...
sabinesg1 a écrit :salut lucie579
je suis dans le meme cas que toi (22ans de vie commune!) et je peux te dire que c'est pas évident, en plus on a une fille de 8 ans. il m'a quitté en janvier next depuis février, d'après ce que je sais il la vois pour les bons moments. au début tu ne penseras qu'à elle, et après de moins en moins. il faut laisser faire les choses (c'est dur!)
mon attitude : quand je le vois je ne lui pose aucune question sur elle, je reste courtoise . sois toujours à ton avantage physiquement quand tu le vois, et un peu distante mais pas trop. et par contre sort et vois du monde et peut être que si il te vois av un autre il sera jaloux.
de toute façon si c'est une passade il reviendra

je suppose qu'après autant de temps vie commune c'est encore plus dur ...
je ne comprends pas comment on peut reconstruire une relation si peu de temps après en avoir terminée une longue ... Du coup je me demande comment peut il y avoir du manque puisqu il reçoit de l'affection d'une autre ...
bonsoir à tous
oui moi aussi je me suis posée la meme question : comment a t-il pu trouver quelqu'un d'autre un mois après! par contre il ne vit pas av elle, il est retourné chez ses parents! donc c'est une relation "cul et sorties"
j'ai vu une des vidéos sur le site qui expliquait cette situation, en fait c'est une relation de compensation, il parait que ce genre de relation ne dure pas. (on verra!)
et oui il a fait sa crise de la quarantaine! :twisted:
pour lucie : moi aussi il était hyper distant au début car j'ai fais tous les interdits! dès que j'ai pu gérer j'ai suivi les conseils du site et il est plus attentionné, si j'ai un souci je peux compter sur lui. en fait il faut qu'il est l'impression que tu es mieux, là il se rapprochera de toi. c'est sur c'est pas evident à gérer au début.et je te le redis laisse faire! :)
Je ne suis pas sure en effet que le SR soit une bonne chose dans toutes les situations .. enfin dans le cas d'une reconquête, car pour se reconstruire et tourner la page c'est surement la meilleure solution ...
Donc ça fait un an presque qu'il est avec sa next? moi ça a fait 2 mois le 8 qu'il est avec elle (le jour de nos censé 4ans et demi à "nous") et du coup 3 mois et demi de rupture pour nous... et je trouve déjà ça trop long comme relation :D (même si à mon avis il ne se voit que le week end ...).
J’essaie tous les jours de me dire oublie le, si il a fait ça c'est que ce n'est pas le bon mais impossible de m'ancrer cette idée dans la tête ...
non ça fait 5 mois qu'il est av elle, et encore je préfère compter en jours, car ils se voient 1jour par ci,1 jour par là. si tu veux le reconquérir il te faudra de la patience! moi maintenant je me dis que s' il revient avant que je rencontre un autre tant mieux, sinon tant pis pour lui.
de toute façon, même si c lui qui t'a quitté, il sera jaloux de te voir av un autre.
mon exemple: au spectacle de danse de notre fille, il est arrivé en retard. il m'a vu assise à côté d'un mec, il m'a demandé qui c'était! (c'était le mari d'une amie! qui était assise un peu plus loin!) donc tu vois, il a une next mais ne veux pas me voir av un autre!

je le redis, il faut laisser faire les choses! tu vas voir un jour tu auras un déclic et tu pourras gérer cette situation.
oui je laisse faire de toute façon il n'y a rien à faire ... j'aurai juste aimé que ce soit lui qui est le déclic un jour..

tout le monde écrit de faire un long SR, je sais qu'il n'y a pas de chiffre précis .. mais qu'entendez vous par long ? 2 mois ? ou plutôt 6 mois?
il n'y a pas de limite dans le temps, c'est suivant la situation. je pense que tu devrais arrêter ton SR quand toi tu seras mieux et que tu pourras gérer la situation. si ce n'est pas le cas, tu risques de rater ta reconquête, tu ne pourras pas gérer des émotions. c'est à toi de voir pour la durée du SR, chaque cas est différent.