- 16 juin 2013, 00:01
Je dis ça, mais difficile de l'appliquer moi même. J'ai peur de recontacter mon ex. Pas celui avec qui ça a duré 7 ans, mais celui d'après. Mon next.
Il est parti supposément à cause qu'il carbure à la passion. Il a une peur de l'engagement, alors ça explique des trucs. Lorsqu'il n'y a plus de passion, on passe aux choses sérieuses, et il s'en va! C'est très difficile après un an. Il y a eu tellement de haut et de bas de sa part. «Je t'aime, n'en doute jamais, je t'aimerais toujours plus que tu m'aimes etc.» «Tu es ma perle.» Et d'un autre côté des reproches comme «tu m'énerves», sans compter les «je veux être seul», «tu me déranges» et «pourquoi tu es revenu chez moi, je croyais que tu restais chez toi.» On se voyait seulement la fin de semaine.
Mais lui n'osait pas me dire ses peurs. Il croit que ça brise la magie du couple, de la passion ou je ne sais quoi. Le pire, lorsque l'on s'est laissé, on ne voulait plus vraiment, mais pour lui c'était déjà trop tard, on ne peut pas réparer. Moi qui voyait ça comme notre première vraie discussion, celle qui rapproche le couple. Oui, mais non s'il a peur de l'engagement. Pffffff.
Alors on ne se parle plus depuis deux semaines. Ça fait un peu plus d'un mois que l'on s'est laissé. Toujours lui qui fait les premiers pas, mais seulement pour me demander ce que je fais. Et là, plus rien.
Lorsque l'on s'est laissé, il m'a ouvert la porte comme quoi on pourrait se voir en amis, mais je ne veux pas qu'il soit mon ami, pas en ce moment. Alors SR. Mais je ne sais pas si je suis totalement en train de le perdre ou pas. Si je devrais donner du mien, s'il a besoin d'être rassuré.
On est toujours amis sur les médias sociaux. J'imagine qu'il regarde se que je fais. Je sors, je reste active, j'ai l'air épanouie. Comme avant. Car oui, je me suis effacée pour me plier à ses volontés. Ça n'a pas joué en ma faveur. Et une ex l'a recontacté. Alors.. Cette histoire n'était peut-être pas terminé...
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je tien à lui. Mais je ne veux pas avoir mal.