Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
re bonjour à ceux qui ont été guidé par mon topic de présentation.
et bonjour à ceux qui tombent dessus par hasard ou qui ont été alarmé par mon signal picassonien "point d'exclamation sur fond triangulaire" :lol:

alors voilà, je vais tenter de résumer du mieux possible, je veux pas vous endormir : j'ai besoin d'aide.

alors avec mon copain, les débuts ont été assez difficiles.
J'ai appris, neuf mois après le début de notre relation, qu'il avait déjà une copine qu'il a laissé tomber pour moi "en gros". mais il a recouché avec elle après un coup de fil, elle m'a appelé pour se venger. pas de dispute, je suis allée chez lui pour lui dire "t'as tout gâché et en plus tu t'es fait couillé... alors heureux ?".
enfin bon, il m'a demandé de lui laissé une seconde chance, il était horriblement désolé, que c'était après coup qu'il s'était rendu compte à quel point il m'aimait. quand j'ai imposé la pause du "faut que je réfléchisse, ma fierté est vexée et elle veut plus te voir", il m'a expliqué que la pause avait été très dur pour lui, qu'il tenait trop à moi.

Blablabla

je lui ai laissé une seconde, les 20 mois qui ont suivi, ont été magnifique, dans notre couple. ahah, parce que ma vie, c'est une autre histoire.

Quoiqu'il en soit, après une petite dispute par sms, il me dit "je crois que j'ai envie d'être seul, je veux redevenir célibataire", je me morfonds en excuse en mettant mes crises sur le coup de ma dépression (oui je suis dépressive, j'ai vraiment pas eu une bonne année, 3 décès, échec à mes examens de premier semestre etc ; c'est pas une raison mais voilà, ras le bol). il accepte de me donner une "seconde chance", on ne se voit pas pendant un mois mais on continue à parler par texto comme si de rien était. j'arrive à avoir une date pour qu'on se voit et deux jours avant le jour tant attendu, il ne répond plus à mes sms, je l'appelle pour avoir une explication et il se contente de me dire "je sais pas, j'ai juste envie d'être célibataire".

je tiens à préciser que je suis pas une copine "chiante" :
_ il va en boîte avec ses potes quand il veut, je m'incruste pas et je lui souhaite même une bonne soirée, le texto donne un "amusez vous bien =) pas de bétise surtout "
_ je vais pas le voir à chaque qu'on a dix minutes de libre (oui chacun vit chez sa mère, j'ai ma vie il a la sienne)
_ j'ai pas d'exigences "futuristes", traduction je suis pas en mode "notre travail, notre maison, nos enfants, notre chien" ! non moi c'est plus "mon salaire, mon appart et mon chat : voilà comment je vois ma vie dans 10 ans :lol: ". ce qui lui plait beaucoup, parce qu'on est sur la même longueur d'onde, niveau amour, on se projette pas.
_ j'aime mon indépendance et ma solitude, je suis pas du genre accrochée à mon copain, quand on est ensemble je suis heureuse mais quand on est pas ensemble bah j'ai une vie et donc pleins de trucs à faire.

Vraiment, je suis pas du tout mais du tout étouffante. donc son "j'ai envie d'être célibataire", hormis pour ni***r à gauche à droite, je le comprends pas.

là ça fait une semaine que j'ai récupéré mes affaires chez lui, il est désolé, il sait qu'il me fait de la peine. il m'a proposé de resté en contact j'ai dit "c'est mort mec, hors de question que tu ne piétines ma fierté une minute de plus !!!", donc voilà, SR depuis une semaine. et là bah ... c'est là que vous intervenez :D

J'attends vos impressions, vos conseils.
selon vous, quel bouquin pourrait le plus m'aider ?
Merci à ceux qui liront, c'est vraiment gentil <3

Salut Nanamisa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui, tu lui as dit ça, car il souhaite vivre sa vie, et que tu respectes son choix ; tu as gardé ta dignité c'est bien... Mais rien ne l'empêche qd même de reprendre contact par la suite : il sait très bien que c'est lui qui a instauré cette rupture...

En tout cas, prends ton temps, si tu le recontactes : laisse-le se rendre compte de ton absence, et assumer son choix...
Bonjour Nanamisa,

Déjà, j'avoue que ta phrase d'introduction m'a bien fait sourire. Garde précieusement ton humour. ;)

Pour ta situation, comme l'a dit Lucybelee, laissez-vous du temps. A toi déjà pour te reconstruire, pour retrouver le sourire, le goût à la vie. Et à lui pour vivre son célibat, voir autre chose, et se rendre compte de ton absence.

Tu sais, s'il avait envie de retrouver sa "liberté", il vaut peut-être mieux respecter sa décision. La rupture vous fera certainement du bien à tout les deux en fin de compte. Cela vous permettra peut-être de recommencer quelque chose ensemble sans "désir inassouvi".

Courage à toi pour cette période de silence. Prend soin de toi !
Hello Nanamisa,

Pour avoir vécu une cause de rupture assez similaire à la tienne, je pense en effet que tu devrais le laisser "profiter de son célibat" car je pense que sa décision est réfléchie et s'il le fait ce n'est pas pour rien.
Vous avez quel âge?
j'ai 22 et lui 23,
bah moi je la comprends pas, c'est pas comme si je l'étouffais, et je dis pas ça en tant que fille follement amoureuse comme une idiote qui voit jamais rien.
vraiment, je lui juste demandé de pas partir en Thailande, sinon je lui ai jamais rien interdit. il est libre, il me demande pas la permission pour sortir etc. il est vraiment pas prisonnier
Je pense que le fait qu'il veuille profiter n'a rien à voir avec toi.
Pour moi c'était pareil, 8 ans de relation pendant lesquels je l'ai laissé (très) libre. On partait 1 fois par an en vacances avec nos amis chacun de notre côté, on sortait de notre côté, il a vécu 1 an à Londres. Bref, je pense vraiment que j'étais plutôt cool surtout quand je vois ses potes aujourd'hui qui sont maintenant en couple : leurs copines leur font des crises quand ils veulent sortir 1/semaine sans elle... Ca me fait bien rire!
Bref, je pense surtout qu'il a envie de profiter dans le sens, ne pas avoir de compte à rendre. Faire ce qu'il veut quand il veut, vivre égoïstement. Et peut-être effectivement rencontrer d'autres filles et faire ces expériences...
As-tu creusé la question des sentiments ? Dit-il t'aimer encore ?
il a des sentiments "forts" pour moi aux dernières nouvelles, ses expériences avec les filles il a pas attendu que je débarque dans sa vie pour en faire...
donc bon, je trouve ça juste dégueulasse de m'infliger ça. je sais qu'il est encore jeune, moi aussi mais on parlait pas de projet futur, je comprends pas pourquoi il a flippé du jour au lendemain alors que j'ai rien imposé. comme le tien il était très libre, son meilleur pote devait mentir à sa copine quand ils allaient en boîte, mais grosse joke, alors que moi j'étais au courant de ce qu'il avait fait là-bas, fin il était vraiment pas prisonnier...

tu as réussi à "récupérer" ton ex Marilou ? :(
Je me doute qu'il t'a pas attendu pour faire des trucs avec des filles. Le mien, je l'ai rencontré quand il avait 20 ans et donc il avait aussi eu des expériences mais ça n'a pas suffit... Après, beaucoup de ses potes étaient célibataires et faisaient n'importe quoi, je suis sûre que ça l'a beaucoup influencé...
De mon côté, il est partit en août dernier mais c'est une grosse histoire car on avait acheté un appart ensemble, on était pacsé, etc. Donc ça a été très dur. En novembre, j'avais tout réglé administrativement et il a récupéré les dernières affaires en avril. J'ai eu le droit à une 1ère déclaration en janvier mais à l'époque j'ai tourné le dos et puis il est revenu plusieurs fois depuis mais de manière moins cash. Je me pose aujourd'hui des questions si je veux vraiment le récupérer car il m'a trompé, me l'a dit et j'ai bien peur de ne pas réussir à surmonter ça et de lui balancer à chaque fois dans la tête....
Ta rupture est encore très récente... Le temps fera les choses dans un sens ou dans l'autre. Je sais que ça parait insupportable d'attendre mais aujourd'hui je me dis vraiment que le temps est notre allié pour aller mieux et savoir ce que l'on veut...
oui c'est ce que je me dis aussi, mais avec ce site et tous les ebooks qui pullulent, ça entretient l'espoir :(
puis savoir que sa mère est de mon côté aussi, ça m'encourage à essayer ne serait-ce qu'une fois. j'ai rien à perdre et tout à y gagner...
Nanamisa a écrit :oui c'est ce que je me dis aussi, mais avec ce site et tous les ebooks qui pullulent, ça entretient l'espoir :(
puis savoir que sa mère est de mon côté aussi, ça m'encourage à essayer ne serait-ce qu'une fois. j'ai rien à perdre et tout à y gagner...
Voilà c'est ça le problème, mais en même temps le forum nous permet de nous confier, alors il faut s'en contenter :/

Courage en tout cas j'aime ton style d'écriture ahah :)
Nanamisa a écrit :je lui juste demandé de pas partir en Thailande
Pourquoi, par curiosité ?

Sinon, je suis un mec, et le coup de "j'ai envie de redevenir célibataire", c'est le genre de chose qui me hérisse le poil. S'il ne t'aime plus qu'il le dise franco. S'il a envie de tremper son pinceau dans d'autres pots de peinture, j'ai bien envie de dire : "T'es sûre que c'est un type bien ?"

Bon en même temps, moi et ma morale judéo-chrétienne (qui plus est sachant que je suis plus ou moins musulman)...

Entame ton SR et reconstruis-toi, je crois que c'est le meilleurs conseil qu'on puisse te donner sur ce forum.
oui merci Grounours :lol: mon SR ça fait 1 mois maintenant et ça va, j'ai dû faire 10% de rechute grand max.
j'ai pas voulu qu'il aille en thailande parce que :
1) il m'a trompé au début de notre relation avec son ex (asiatique)
2) j'ai vu des photos de ses dernières vacances en thailande avec des bonasses (asiatiques encore)

= ça me rappelle trop de mauvais souvenir, donc je lui ai demandé de pas y aller, ce qu'il avait accepté.

Mais vous inquiétez pas j'ai clairement compris que le SR était la base ;)
après oui, c'est un mec bien, je vais pas me lancer des fleurs mais contrairement à bcp de filles, j'aime pas les connards.
Désolé d'insister sur ce point, ma chère, mais l'amour t'aveugle.

Je ne remet pas en cause ta volonté personnelle d'aimer les mecs corrects. Mais je vais comparer froidement 2 personnes :

L'une commence sa relation en trompant sa douce et tendre avec son ex. Celle-ci lui pardonne. Au bout de 2 ans, il la quitte pour redevenir célibataire. J'imagine que c'est pour "s'amuser", en tout cas il n'a jamais évoqué un mal être dans votre couple.

L'autre a passé 10 ans de sa vie avec la même fille, et n'a jamais, jamais évoqué l'idée d'aller voir ailleurs. Il y en a par dizaine sur ce forum (et si tu veux mon cas particulier, un soir j'ai fait un rêve érotique impliquant mon ex, une de ses amies et moi, et je lui en ai tout de suite parlé parce que je me sentais coupable).

Alors, non, ton ex n'est pas un mec bien. Il a peut-être été adorable avec toi, il a peut-être une personnalité en or, peut-être qu'il ne boit pas, qu'il ne fume pas, qu'il trie ses déchets, et qu'il se bat pour sauver des enfants au Darfour, mais ce n'est pas un mec bien.

Tu t'en rendras compte quand du déni, tu passeras à l'étape suivante. Et même si mon commentaire risque de t'énerver sur le coup, tu y repenseras et peut-être que ça te fera avancer dans ta reconstruction.
Gronours a écrit :Tu t'en rendras compte quand du déni, tu passeras à l'étape suivante. Et même si mon commentaire risque de t'énerver sur le coup, tu y repenseras et peut-être que ça te fera avancer dans ta reconstruction.
oui c'est vrai j'aime pas du tout ton commentaire :lol:
y a des filles dont les garçons ont fait pire que le mien et qui pourtant tente de le récupérer. Je suis déjà tombée sur des connards dans ma jeunesse. Oui il est immature, mais ce n'est pas un salaud (ps : je ne lui ai pas pardonné de m'avoir trompé, manquerait plus que ça :lol: ) mais oui écoute, l'amour est aveugle. quand je ne serai plus amoureuse, peut être que je ne regretterai rien.
Pour l'instant c'est toujours le cas et je n'ai plus rien à perdre ;) donc autant essayer de le reconquérir. Ca aurait été plus facile de passer à autre chose s'il m'avait dit "j'ai couché avec une autre" :roll:
mais non, plutôt que de me tromper il a préféré me quitter pour aller faire n'importe quoi (ça s'appelle pas "respect" ce genre de comportement ?)

mais je comprends ton point de vue Gronours. Mais lis les histoires de tout le monde : dans la majorité des cas tu te demande pourquoi ils essayent de retourner avec leur ex qui ne les méritent pas. Bah c'est l'amour :) aussi stupide soit-il ça nous fait quand même avancer
Coucou!
Juste une remarque : est-ce que tu penses que quand on aime profondément on a envie d'aller profiter ailleurs?
Je ne juge rien, je suis dans le même cas que toi mais clairement j'avais pas envie de profiter car je savais que j'avais l'homme qu'il me fallait...
Ah mais Nanamisa, si tu veux, rien que dans mon histoire, mes amis me demandent pourquoi je veux retourner avec elle, surtout qu'elle m'a plaqué comme si je l'avais trompée (1 semaine avant mes examens, en me faisant signer la dissolution du PACS le jour de notre 10ème anniversaire de rencontre) alors qu'elle ne m'aime plus, c'est tout. Et puis bon, elle a un problème de libido, et ça, beaucoup de mes camarades (y compris de la gent féminine) me demandent comment j'ai pu rester aussi longtemps avec elle. Mais je suis fleur bleue, du genre à écrire des poèmes, et pour moi, ça ne rentre pas en considération dans un couple, même si j'en ai bcp souffert.

Aujourd'hui, j'ai bcp de colère, surtout concernant la manière dont elle m'a traité. J'en pleure de rage. Cependant, si elle me disait qu'elle veut rentrer, et de tout oublier, je lui sauterais dans les bras.

Donc oui, je sais à quel point l'amour est aveugle.
@Marilou : non je suis d'accord avec toi, je ne comprends même pas cette logique de toute façon :
si encore notre histoire se passait mal, je comprendrai mais bon c'était pas le cas.
j'y pense beaucoup mais je n'ose jamais le dire mais je pense que la situation de son meilleur ami l'a fait flipper : son meilleur ami (23ans) est avec sa copine depuis le collège. Il passe son temps à la tromper et elle passe son temps à lui casser les couilles. Ils passent leur temps à se disputer. Là ils vivent ensemble et ils ne se parlent pas, sauf pour se tirer sur la gueule.
il a dû penser que tous les couples passaient automatiquement par là. j'en sais rien, on avait des disputes mais vraiment aller à tout péter une fois par mois si je devais donner une fréquence.

donc bon, je suis d'accord avec toi, quand il me disait "c'est dommage que je sois le seul mec que t'ai connu (sexuellement parlant)" je lui répondais "je m'en fiche, tu m'apporte ce dont j'ai besoin, si j'étais insatisfaite, j'aurai peut être pensée à aller voir ailleurs mais c'est pas le cas".

Après Tout le monde est différent. mais je me demande si c'est pas la situation de son pote qui l'a influencé ...
Gronours a écrit :Ah mais Nanamisa, si tu veux, rien que dans mon histoire, mes amis me demandent pourquoi je veux retourner avec elle, surtout qu'elle m'a plaqué comme si je l'avais trompée (1 semaine avant mes examens, en me faisant signer la dissolution du PACS le jour de notre 10ème anniversaire de rencontre) alors qu'elle ne m'aime plus, c'est tout. Et puis bon, elle a un problème de libido, et ça, beaucoup de mes camarades (y compris de la gent féminine) me demandent comment j'ai pu rester aussi longtemps avec elle. Mais je suis fleur bleue, du genre à écrire des poèmes, et pour moi, ça ne rentre pas en considération dans un couple, même si j'en ai bcp souffert.

Aujourd'hui, j'ai bcp de colère, surtout concernant la manière dont elle m'a traité. J'en pleure de rage. Cependant, si elle me disait qu'elle veut rentrer, et de tout oublier, je lui sauterais dans les bras.

Donc oui, je sais à quel point l'amour est aveugle.
C'est vraiment horrible ce qu'elle t'a fait... mais je te te comprends affreusement.
Si demain mon ex débarque chez moi et me dis "je suis désolé, j'ai fait une connerie", certes par fierté je lui dirai "je te préviens, t'auras intérêt à me reconquérir" mais je sais pertinemment qu'en pratique, je ferai table rase du passé.
c'est horrible comme ce sentiment nous rend vulnérable :roll:
On a une histoire qui se ressemble. Malheureusement parfois il faut pas chercher de cause à la rupture. Laisse le lui revenir, en sachant qu'il est instable et qu'il serait capable de te refaire le même coup si tu te remettais avec...
oui mais j'avais mes torts (vive le SR) vers la fin, j'étais pas agréable à vivre, j'étais persuadée que tout allée bien mais c'était dans tête.
y avait de signes avant coureurs, je les ai juste pas vu en fait
mas maintenant je comprends pourquoi il a pris cette décision, j'aurai réagi de la même manière, parce que c'est ce que j'ai fait avec mon ex ex
J'ai lu des compléments de ton histoire sur le sujet de Frimousse20.

Est-ce que tu peux lister les détails de ce qui allais de travers dans ton couple ici, pour qu'on essaye d'en discuter, s'il te plaît ? Je pense que ce te serait profitable.
alors
_ au début c'était vraiment deux amis qui passaient leur temps à rire puis vers la fin, c'était la fille trop amoureuse de son copain qui était en demande affective permanente (je peux avoir un calin, un bisou, tu m'aime ? et gnagnagna :evil:)
_ quand on se disputait, je dormais plus, je me nourrissais plus (y a de quoi flipper)
_ j'en exigeais toujours un peu plus de lui (s'il te va pas en thailande - ok - pourquoi tu fais pas ci et ça ? pourquoi t'es comme ci comme ça ? j'aimerai que tu fasse ça de temps en temps) bref, je me plaignais pour rien parce que je voulais attirer son attention. Tout allait bien entre nous mais moi j'allais pas bien (vous avez tous lu mon histoire :D) donc je me raccrochais à lui pour aller mieux mais au lieu de profiter de sa personne pour rire etc bah je trouvais le moyen de broncher.
_ mon amour s'est transformé en dépendance affective.
_ ex : j'aimerai bien que tu me propose de sortir parfois, plutôt que tout le temps rester chez to => misa, on est allé en boite y a deux semaines et la semaine dernière on est allé au ciné ... (on se voyait que le week end je précise) => bah oui, effectivement, il me proposait de sortir :arrow: mais je m'en rendais pas compte

Fin bon, je devais vraiment l'étouffer.
donc je comprends qu'il ait envie de souffler.
je pensais que tout allait bien mais c'était dans ma tête
j'aurai dû voir venir, mais j'étais obnubilée par mes études, ma fatigue, les problèmes que j'ai eu au cours de l'année, etc. je voyais pas son mal être parce qu'il faisait beaucoup d'efforts pour que je me sente bien
C'est marrant, mais je retrouves des attitudes de mon ex dans la façons dont tu te décris. J'appelais ça "la peur de l'abandon", en me disant que ça devait avoir un rapport avec le divorce de ses parents ou la façon dont sa belle-mère l'a éjecté de la maison sans que son père ne cille.

Sauf que dans mon cas, j'ai fait le dos rond, essayé de composer avec, et que du coup, c'est elle qui a pris la décision fatidique qui m'a tant blessé.

Tu sais, tu es un peu dans l'autoflagellation. C'est vrai que ce n'est pas forcément agréable, d'avoir l'impression d'être envahi comme ça, mais ce n'est pas non plus un motif de rupture quand on est bien dans sa tête. Il aurait dû mettre les points sur les "i". Y'a vraiment des facteurs qui viennent de lui.

Après, peut-être qu'il ne veut faire qu'une pause, pour pouvoir faire la fête avec ses copains sans culpabiliser. Je ne le lis pas comme ça personnellement, mais ça reste une possibilité. A toi de travailler sur toi pour devenir fatale et pas prise de tête ;)
BY Noone
Gronours a écrit :
Tu sais, tu es un peu dans l'autoflagellation. C'est vrai que ce n'est pas forcément agréable, d'avoir l'impression d'être envahi comme ça, mais ce n'est pas non plus un motif de rupture quand on est bien dans sa tête. Il aurait dû mettre les points sur les "i". Y'a vraiment des facteurs qui viennent de lui.
J'suis tout à fait d'accord avec ça. Je sais qu'il faut se servir du SR pour "prendre du recul", "faire le point" et "reconnaître ses torts" (je hais toutes ces expressions que je trouve complètement débiles) mais faut pas exagérer non plus... J'ai l'impression que tu te cherches des défauts pour lui trouver des justifications, une excuse, et fabriquer une trajectoire selon laquelle tu pourrais changer et donc vous pourriez vous remettre ensemble et tout rentrerait dans l'ordre. Je te le souhaite, puisque c'est ce que tu veux... mais bon comme Gronours te l'a fait remarquer c'est pas un mec tout blanc, il t'a trompée, tu m'étonnes que tu te sois pas sentie en sécurité après ça... Et puis je me souviens plus du détail mais ne se voir que le week end c'est limité je trouve, surtout quand ça fait deux ans que t'es avec le mec. Donc bon, oui t'as sans doute des torts comme tout le monde, mais bon le mec n'est pas une malheureuse victime qui a fait tout ce qu'il a pu jusqu'au moment où la coupe a été pleine hein... on va pas pleurer sur lui non plus...
A mon avis cette rupture c'est pas juste une histoire de Misa qui est devenue étouffante sans s'en apercevoir mais elle va changer et tout va marcher... le mec a des problèmes de communication et de comportement, et ça a beaucoup joué aussi je pense.
Maggie2315 a écrit : A mon avis cette rupture c'est pas juste une histoire de Misa qui est devenue étouffante sans s'en apercevoir mais elle va changer et tout va marcher... le mec a des problèmes de communication et de comportement, et ça a beaucoup joué aussi je pense.
Ah non mais je suis entièreent d'accord avec vous, je suis pas dans l'auto flagellation.
Ca va pas non :lol: A aucun moment j'ai pleuré en disant "c'est ma fauuuuuuuuuuuute j'ai tout gachéééééééééééééééééééééé :cry: :cry:

Mais c'est juste que, y a un mois, quand j'ai débarqué sur le forum, je pensais que j'avais rien à me reprocher. pour moi j'étais toute blanche, et lui tout noir. (c'est marrant parce que IRL c'est moi la noire et c'est lui le blanc :lol: )
alors qu'en fait on est gris tous les deux.
Evidemment il a des problèmes de communication, evidemment que je pouvais pas me sentir en sécurité vu qu'il m'a déjà trompé, mais bon, il faisait quand même des efforts. Moi aussi j'en faisais. Mais les trucs vraiment important ne changeait pas.
Lui son problème de communication et moi la peur de l'abandon
donc bon, vive le SR, je comprends tout ça maintenant :D

mais je me flagelle pas ;) c'est pas un saint !
ps Maggie : on se voyait le week end parce que :
1) il vit chez sa mère
2) il est pompier volontaire, donc il lui arrivait d'avoir des gardes de nuit en semaine
3) je suis étudiante, et je mets moins de temps à aller à la fac de chez moi que de chez lui
4) j'ai une vie en dehors de mon copain :D
oui, quand on été en vacances et ça s'est bien passé.
Mais il vit chez sa mère, même si elle m'adore, je veux pas non plus m'imposer. Y a sa soeur qui ramène son copain tout les jours. Ca fait 5 à la maison quand je suis là, ça fait des charges en plus mine de rien.
Il m'avait déjà dit qu'il aurait aimé qu'on ait la maison pour nous, mais quand on en avait la possibilité, on travaillait tous les deux, pis j'arrive pas à faire mes devoirs chez lui.
Comme je te l'ai dit, et en lisant. Personne n'est jamais tout blanc. Maintenant toi le SR te fait réfléchir sur tes torts ( je sais ce que c'est d’être dépendante affective, je l'étais sans m'en rendre compte^^) et tant mieux. A lui aussi de changer durant cette période. En espérant qu'il arrêtera son attitude de gamin, mon ex fait la même chose: beuverie tout les soirs, retour en Cité U ( alors qu'il avait un appart)... En général quand ils font ça ils vont pas très bien...
Plein de chose... tu sais, vivre une relation stable, voire plan-plan c'est quand même quelque chose de bénéfique pour un homme. Multiplier les soirs de bringue, c'est enivrant. Et l'alcool (pour rester dans la métaphore), un soir ou deux, c'est génial. 5 soirs par semaine, c'est pour camoufler et fuir un problème.
Je le pense aussi Gronours. Mais néanmoins il arrive parfois un moment ou une des deux personnes sature. Sans raison souvent. Mais ou elle se pose des questions, surtout à notre age, de savoir si il est bien avec la personne avec qui il souhaite finir sa vie, si il n'y a pas mieux ailleurs.
Seul le recul et le temps peut faire voir à une personne qu'on leur manque...
Quand il sortira de son délire de "je fais l'ado je sors souvent" peut-être qu'il réfléchira un peu!
A un moment ou a un autre, il finira par repenser à toi. Ca veut pas dire qu'il reviendra vers toi mais il oubliera pas 2 ans comme ça , en claquant des doigts... De toute façon tu ne peux rien faire. Moi je galère a l'oublier , ca fait 2 Mois mais je repense encore à lui chaque jour et j'en pleure. J'ai juste espoir qu'un jour je l'aurais oublié, ou alors qu'on est vraiment fait l'un pour l'autre, et qu'a ce moment là alors il reviendra.
Il y a un proverbe qui dit "si tu tiens a une personne , n'essaies pas de la retenir. Si elle te revient elle sera a toi pour toujours , si jamais elle ne te revient pas c'est que des le débuts elle n’était pas a toi"...

J'ai des amis qui se sont séparés 8 mois. Lui a fait en quelque sorte sa "crise". Il voulait voir ailleurs, il ne savait plus si il voulait passer sa vie avec elle. Et bien il est revenu tout bête au bout de 8 mois, en disant qu'il s'était aperçu qu'il avait fais une connerie, qu'il la voulait elle. Il a ramé 5 mois pour la récupérer, autant te dire que maintenant avec elle il se tient a carreau.
c'est une histoire géniale que tu viens de me raconter là jmf :')

Concernant les sorties, mon ex sortait une fois par mois avec un de ses potes, je ne bronchais absolument pas bien au contraire. Quand il ne faisait pas sa sortie mensuelle, j'étais très étonnée : "bah t'es pas sorti ce mois ci au fait ? comment ça se fait ? :| "
par contre, j'ai bronché quand j'ai appris qu'il buvait avec ses collègues pendant son service, c'est à dire presque quotidiennement (faut pas pousser que je lui ai dit, "hors de question que j'entretienne un alcoolo avec mon salaire de ministre Monsieur ;)" que je lui disais tout de suite après)
Moi je disais rien alors qu'il partait une semaine au crit ( un truc medecine ou tu as 1000 personnes qui vivent ensemble une semaine, complètement saoul, nanas à poil , bref l'orgie) je lui faisais confiance. Mais ça lui allait encore pas.
Je le laisse faire sa crise. On verra bien. Il comprendra peut être quand la prochaine sera pas si gentille, et qu'elle lui interdira de sortir. Parce que moi je le laissais sortir euh 4 soirs par semaine / 7 ( vu qu'on habitait ensemble) et le pauvre se sentait étouffé!
jmf06 a écrit :Je le laisse faire sa crise. On verra bien. Il comprendra peut être quand la prochaine sera pas si gentille, et qu'elle lui interdira de sortir. Parce que moi je le laissais sortir euh 4 soirs par semaine / 7 ( vu qu'on habitait ensemble) et le pauvre se sentait étouffé!
Non mais il est pas sérieux là ?
il veut quoi ? que tu l'autorise à coucher à gauche à droite en disant "tant que tu m'aime, je m'en fiche de ce que tu fais" ? il est fou.
c'est un vrai manque d'maturité.
Vas savoir ce qu'il se passe dans leur tête.

effectivement, des filles aussi "permissives" ça court pas les rues
Modifié en dernier par Nanamisa le 07 août 2013, 10:55, modifié 1 fois.
Ah si si il était sérieux.
Je suis pas une oie blanche mais je l'ai jamais trompé en 3 ans et demi (j'en ai eu pourtant des occasions). Je faisais tout a la maison. Et monsieur était gaté " tout les derniers jeux xbox, une xbox, un écran plasma)
Mais Monsieur m'a quitté en me disant "je me sens étouffé, puis je suis fatigué je veux voir ailleurs si c'est pas mieux"
Comme quoi j'ai l'impression que plus t'es gentille, plus tu te fais avoir...
Ah c'est cool, j'ai l'impression que vous commencez à ouvrir les yeux et reprenez du poil de la bête !

Continuez à vous dire ce genre de chose, l'important est que vous soyez convaincues par ce discours pour aller mieux.
jmf06 a écrit :Mais Monsieur m'a quitté en me disant "je me sens étouffé, puis je suis fatigué je veux voir ailleurs si c'est pas mieux"
Comme quoi j'ai l'impression que plus t'es gentille, plus tu te fais avoir...
c'est un bon salaud ton ex ...
Coucou nanamisa
Comment vas tu aujourd'hui?
Des nouvelles de ton ex?
Pour ma part je commence à faire le deuil de cette relation: oui on s'entendait bien, oui on aurait pu construire ensemble un truc pas trop mal je pense, mais voila tout ça c'est fini. Il n'avait en aucun cas le droit de se comporter ainsi avec moi, ca n'aurait pas pu durer.
Bon courage
jmf06 a écrit :Coucou nanamisa
Hello jmf :)
jmf06 a écrit :Comment vas tu aujourd'hui?
Bah écoute, aujourd'hui ça va bien, je suis extrêmement fatiguée, gros week end. J'ai les yeux qui se ferment tous seuls, et je m'ennuie au boulot, c'est pas un bon mélange tout ça :lol:
et toi, comment s'est passé ton week end ?
jmf06 a écrit :Des nouvelles de ton ex?
Non aucune, il ne le fera pas si je ne le fais pas de toute façon. Et quoi qu'en disent les gens "oui mais si il t'aime il te recontactera" gnagnagna, je le connais, il ne le fera pas, parce que j'aurai fait la même chose en étant dans sa situation. Ca s'appelle respecter le choix de l'autre :roll: Donc non, aucune nouvelle. Je m'occupe comme je peux pour ne pas penser à lui.
jmf06 a écrit :Pour ma part je commence à faire le deuil de cette relation: oui on s'entendait bien, oui on aurait pu construire ensemble un truc pas trop mal je pense, mais voila tout ça c'est fini. Il n'avait en aucun cas le droit de se comporter ainsi avec moi, ca n'aurait pas pu durer.
je confirme qu'il n'avait en aucun cas le droit de se comporter de la sorte avec toi, c'est un manque de respect à mes yeux, tu fais tout pour lui et il n'est pas content, il veut plus.
Tu lui donne la main mais il veut ton bras. Fin bon, on veut toujours que ce qu'on a déjà, et quand on le perd, on se rend compte qu'on aurait préféré le minimum plutôt que le maximum.

en allant sur le post de Bidou, Diane lui a conseillé de lire un bouquin qui coûte 17€ et qui s'appelle "Pourquoi les hommes aiment les chieuses"
je pense que tu devrais le lire, si tu passe vraiment à autre chose, ça t'évitera d'avoir à te flageller en te demandant "je faisais tout pour lui, pourquoi ça n'a pas suffit ?"
et si tu es toujours tentée par la reconquête, ça t'apprendra à être égoïste juste ce qu'il faut ;)

En tout cas c'est à toi que je souhaite bon courage, tu en as plus besoin que moi.
Pour ma part, c'est bizarre mais je vais très bien, je dis pas que je le vis bien ... mais je vis bien en tout cas (grosse subtilité "syntaxicale" :lol: ).
Quand je pense à lui je ne fonds pas en larmes, puisque je ne pense qu'aux choses positives. C'est peut être grave ce que je fais, mais je parle de lui comme si on était toujours ensemble, sans les mots affectifs bien sûr :D
mais par exemple hier, j'ai vu une publicité, d'écouteurs avec mp3 intégré, 4Go, avec lesquels on peut nager. Donc parfait pour les sportifs, 80€
Bah j'ai immédiatement pensé à mon ex "ho la la, bah ça lui aurait vachement plu tiens, faudra que je lui en parle quand je reprendrai contact avec lui" :roll:

Je morfonds pas quand je pense à lui, je me dis juste que ce qui est fait est fait, je vais essayer ma reconquête, si ça marche tant mieux, je saurai à quel moment je dois garder ma fierté et partir, plutôt que rester et pleurer :lol: et si ça ne marche pas tant pis, parce que je vais suffisamment bien pour tourner la page maintenant :roll:
je n'ai plus autant de rancoeur qu'au début, oui je me dis "franchement il a tout gâché, plutôt que de me parler, il a laissé les choses s'envenimer" mais sinon, je ne lui en veux pas.
Je lui ai dit des milliards de fois "le jour où t'as envie d'aller voir ailleurs, tu romps, après tu fais ce que tu veux", je peux pas lui crier dessus de le faire maintenant :roll:

En tout cas, je t'envoie tout mon soutien, j'espère que tu vas aller mieux avec le temps :bisou:
Je dirai plutôt que vous être dans la phase de colère, mais pas loin de l'acceptation.

Le jour où vous vous en serez sorties c'est quand vous n'éprouverez plus rien à propos de cette histoire, ni nostalgie, ni rancoeur.
Oui j'en ai bien l'intention :)
Il m'avait demandé si on pouvait gardé contact, mais par énervement et dégoût j'avais dit non, je savais que ça ne m'aurait pas aidé.
Par conséquent, je suis à peut près sûre à 80% que si je le recontacte, il ne me dira pas "arrête de me parler"
après y a toujours 20% et dans ce cas, je comprendrai vraiment pas :?
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Gronours, mon premier copain, celui qui m'a mis en mieeeeeeeeeeeeeeeeette, je suis nostalgique quand je repense à notre complicité et nos fous rires. Et c'est vrai que si je le croise dans la rue je me dirais "est ce que je suis jolie aujourd'hui ?" mais sinon, demain il m'appelle pour qu'on remette ça ":lol: t'as bouffé un clown ce matin ?"

personnellement, je suis nostalgique de tous mes ex, après tout si je suis sortie avec, c'est parce qu'on passait du bon temps.
J'avoue que je pensais sincèrement qu'on pouvait n'éprouver que des souvenirs de ses précédentes histoires (celle qui m'a conduit ici était ma première), et pas de nostalgie. Après il y a la nostalgie où tu te dis : "c'était le bon temps" et celle où tu te dis : "on s'est bien amusé", ce qui est légèrement différent.
Oui je confirme que c'était le bon avec tous mes ex et qu'on s'est bien amusé :)
Je ne regrette aucune de mes histoires même si certaines ont trèèèèèèèèèèès mal tournées :)
Ca a fait de moi ce que je suis aujourd'hui ! c'est à dire... une fille qui pleure le départ de son ex sur un forum avec pleins de gens dans sa situation :lol:
j'en ai fait du chemin vous trouvez pas ? :lol:
Et tu comptes le recontacter quand? Tu en es a combien de temps de Sr?
Pour l'acceptation il a plusieurs etapes dans le deuil, la rupture amoureuse étant aussi un deuil amoureux. Chacun passe par les étapes normalement établies dans un ordre précis ( mais pour en avoir vu des gens faire des deuils amoureux, même dans mon métier, l'ordre dépend souvent de la personne).
Moi je ne pleurs plus quand je pense à lui. Après oui je suis nostalgique. Je me dis " et si j'avais fait ça..."
Il reviendrait je sais pas si je serrais capable de le repousser, malgré tout le mal qu'il m'a fait.
Je pense le recontacter dans un mois, ça me laisse le temps de réfléchir encore à tout ça.
Après je regrette surtout que malgré nos 3 ans et demi de relation et tout ce qu'on a partagé il n'y ai plus rien maintenant. Je fais comme toi, je pense à lui quand je vois un truc à la télé en me disant " ca l'aurait fait rire" puis voila je ne peux pas lui dire.

En ce qui me concerne en plus , j'aurais besoin de lui en ce moment. Qu'il me reconforte quand je vais mal pour le viol, qu'il me dise qu'après le procès ce cauchemard sera fini. Il savait m'aider la dessus.

Mais bon pour l'instant il est dans une mauvaise période, c'est certainement pas le moment pour moi de le recontacter, a part si je veux m'en prendre plein la tronche.

Tu as totalement coupé les ponts Grosnours?
Je suis en SR depuis 3 semaines, mais j'ai dû avoir des contacts pas écrit pour qu'elle vienne chercher ses affaires et quitter définitivement l'appart'. J'ai appliqué stricto sensu la méthode JRME, neutre, légèrement chaleureux mais pas d'émotion. Depuis 5 jours, c'est le Black Out, et je m'attend à ce que cela se prolonge jusqu'à la rentrée, puisque je lui avais dit que je coupais les ponts cet été avant de découvrir JRME.

Ton procès s'est déjà déroulé jmf06?
C'est ma première rupture aussi alors! J'espère du moins que je ferrais du chemin, que la prochaine ( si il y en a) serra bien plus facile.

Après c'est pas bien grave de pleurer. Je suis hypersensible alors. Bon j'aimerais bien arriver à le détester, pour le coup après tout ce qu'il a fait il le mérite. D'ailleurs il est pas trop con dans son genre, il savait qu'avec la rupture je finirais par apprendre toutes les tromperies, et quand il a vu que je savais tout, il a coupé les ponts. Il voulait pas subir ma colère....

C'est débile cette idée que c'était le bon. Nous on était tellement complice, on s'est tellement amusé pendant 3 ans et demi, que du coup j'ai tendance à penser que je retrouverais pas ça.
Et qu'on s'est rencontré au mauvais moment : moi entrain de me reconstruire après un viol donc pas top pour une relation, lui en plein delire étudiant.
Il m'a trompé mais bon je suis pas blanche du tout. Au début de notre relation j'aimais encore le mec qui m'a violé ( oui je suis barge^^) et mon pauvre copain galérait pendant 1 an a me dire qu'il m'aimait, alors que je l'aimais pas.
Je l'ai aimé quand lui s'est detaché, super!

Pour mon procès j'ai porté plainte en janvier ( alors que l'histoire s'est deroulée il y a 5 ans), j'avais juste pas la force de porter plainte avant. Il a avoué, mais il y a encore plein de zones d'ombres sur cette histoire, des videos pédopornographiques retrouvées chez lui. Bref ils enquetent, le procès devrait avoir lui en novembre.
jmf06 a écrit :Je l'ai aimé quand lui s'est detaché, super!
Ben c'est classique. Tu n'étais plus inaccessible, il s'est laissé emporté par son instinct de mâle de chercher des trophées.
jmf06 a écrit :j'aimais encore le mec qui m'a violé ( oui je suis barge^^)
jmf06 a écrit :il y a encore plein de zones d'ombres sur cette histoire, des videos pédopornographiques retrouvées chez lui
C'est ce connard le barge, n'inverse pas les rôle. Le délire des violeurs ce n'est pas de soulager leur désir, mais une volonté de possession complète, de domination destructrice. Il a, malheureusement, réussi avec toi. Tu n'as pas à t'en vouloir de l'avoir aimé.
jmf06 a écrit :Après c'est pas bien grave de pleurer. Je suis hypersensible
Je ne suis pas hypersensible, et il m'arrive encore d'avoir des crises de larme. Et moi, je suis un homme...
jmf06 a écrit :Nous on était tellement complice, on s'est tellement amusé pendant 3 ans et demi, que du coup j'ai tendance à penser que je retrouverais pas ça.
Je pense la même chose avec mon ex, mais l'idée contraire fait doucement son chemin dans mon esprit, parce que je l'ai invitée. Je vois, de plus, plein de témoignage de gens qui se rendent compte qu'ils sont plus heureux maintenant avec une autre personne, et ce, même avec le souvenir de l'ex. J'ai du coup tendance à penser qu'on est encore aveuglé par notre amour pour l'ex.

Ce qui nous importe ici, c'est que tu ailles mieux. Dans mon cas, en plus, j'aimerais vraiment que tu arranges les choses dans ta tête pour que tu aies enfin une sexualité épanouie, parce que je suis partisan du bien être par l'exaltation du corps, et c'est une voie rapide vers cela.
Le problème, c'est que ça passe par une personne attentionnée et préoccupée par ça. Il y a une partie du travail à accomplir toute seule en prenant cela à bras le corps, mais tu ne referas jamais confiance aux hommes sans quelqu'un pour te montrer qu'on peut faire confiance à un homme. Je te souhaite sincèrement de trouver un homme mature qui sera prêt à te montrer la bonne voie.
Tiens-nous au courant des procédures judiciaires.
Je vous tiens au courant oui.
Pour ce qui est du plaisir sexuel c'est un peu compliqué. J'ai été mutilé durant le viol , certaines terminaisons nerveuses ont été coupés et d'après mon gynéco il est peu probable que je prenne un jour un plaisir normal durant l'acte sexuel. Après en soit , faire l'amour avec quelqu'un que j'aime, ça m'apporte déja beaucoup. Je me sens bien, heureuse contre lui et c'est deja pas mal pour moi qui au départ ne supportais même pas le regard d'un homme.
Bon courage a tous!
Mon dieu jmf, je m'en veux terriblement de ne pas avoir lu ton histoire plus tôt. Je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de viol... maintenant je sais et ça change la donne.

Certes tu as eu un comportement déroutant avec ton ex, mentir, pleurer, essayer de le manipuler. Il devait beaucoup souffrir quand même, je me mets à sa place, quand essaye de faire beaucoup pour l'autre mais qu'il te dit "ce week end je vois mon ex, je sais pas ce qu'il va se passer" ça fait horriblement mal. Pour avoir été trompée, c'est une certitude, tu vois la personne autrement, et sans le vouloir, tu as des images horribles en tête, tu te demande si c'était mieux avec l'autre, qu'est ce que tu as fait de mal, etc. C'est vraiment très dur à vivre.

Après tu as une grosse circonstance atténuante, tu as été victime d'un crime horrible. Et je te trouve très courageuse d'avoir déposé plainte pour que la procédure soit lancée, les hommes comme ça ne devrait pas se balader tranquillement dans la rue alors que leur victime souffre pour se reconstruire.
Tu n'es pas toute blanche certes, mais ton ex a fait preuve d'un manque cruel de maturité. Tu lui as parlé du viol ? il aurait pu comprendre que ton comportement contradictoire était dû à ce chamboulement physique et psychologique.

personnellement, ce que j'ai subi étant petite n'a eu aucun impact sur moi, ou alors je ne le vois pas. Je croque la vie à pleine dent et déteste être vu comme THE victime qui ne peut pas s'épanouir.

C'est évident qu'avec la procédure lancée, surtout s'il était au courant, je comprends ton besoin de réconfort de sa part.
Mais selon moi, la relation était déstabilisante pour lui, je pourrais même dire que ça le tuait à petit feu, il t'aimait mais il souffrait trop, de ton comportement, de ce qu'il t'était arrivé, du fait qu'il n'arrivait pas t'apporter ce que tu désirais. Ca devait être beaucoup de pression pour lui.

Pour l'instant, ne pense à aucune reconquête, ne pense qu'à toi. L'important vraiment c'est que tu te reconstruise. Il faut que tu ailles mieux, que tu ais confiance en toi. Tu n'es pas un objet, aucun homme n'a le droit de te manipuler à sa guise, mais toi non plus tu n'as pas le droit de faire de même.

Tiens nous au courant pour la procédure, si ça va pas mp nous :(
Merci Nanamisa. Ne t'en veux pas, ce n'est rien :) je deteste aussi être considérée comme une victime. Ca fait chose toute fragile et je n'aime pas.
Mon ex est au courant oui bien sur, c'est le premier a qui j'en ai parlé. Et il a donc morflé , il en pleurait tellement ça lui faisait mal...
C'est pour ça que je m'en veux, au fond je pense qu'on était fait l'un pour l'autre ( même si ça peut paraître ridicule comme idée) , et on a tout les deux tout gaché.
J'aimerais qu'on ai tout les deux une chance d'arriver ensemble à être heureux, sans tout nos problèmes. Même si comme tu le dis, l'important pour le moment c'est que je me reconstruise seule , avant d'envisager de me reconstruire avec quelqu'un.
C'est quand même sympa le soutien du forum :)
Bon l'important c'est que tu ais pu trouver quelqu'un pour en parler, dommage que cette personne ait décidé de te laisser tomber parce qu'elle n'arrivait pas à t'aider...
mais n'hésite, le forum est à consommer sans modération ;)
jmf06 a écrit :Et tu comptes le recontacter quand? Tu en es a combien de temps de Sr?
Pour l'acceptation il a plusieurs etapes dans le deuil, la rupture amoureuse étant aussi un deuil amoureux. Chacun passe par les étapes normalement établies dans un ordre précis ( mais pour en avoir vu des gens faire des deuils amoureux, même dans mon métier, l'ordre dépend souvent de la personne).
je le recontacterai quand je me sentirais vraiment vraiment prête. C'est à dire je sais pas du tout quand :lol: là j'en suis à 6 ou 5 semaines de SR, j'ai perdu le fil (apparemment c'est un bon signe ça, quand tu sais plus à combien de jours de SR tu es)
ça peut être la semaine prochaine comme le mois prochain.
Je m'auto-analyse quand je pense à un éventuel recontact, si je suis toute tremblante à l'idée de lui envoyer un mail ou un sms et qu'après ça je suis h24 sur mon téléphone à regarder si réponse il y a, c'est que je ne suis pas prête, et pour l'instant. Je suis pas assez détachée pour lui envoyer un mail et me dire "qui vivra verra" puis retourner manger mon pop corn devant la télé. :roll:
de temps en temps j'appelle Leviair pour qu'il me dise si, selon lui, je suis prête à recontacter mon ex. Comme j'ai fait une rechute vendredi, il semblerait que ce ne soit pas le cas. J'ai failli le recontacter de peur qu'il aille en Thailande (grosse psychopathe) mais heureusement, il m'en a empêché, ça aurait fini en larmes et en supplication...
jmf06 a écrit :Moi je ne pleurs plus quand je pense à lui. Après oui je suis nostalgique. Je me dis " et si j'avais fait ça..."
Il reviendrait je sais pas si je serrais capable de le repousser, malgré tout le mal qu'il m'a fait
Moi non plus, je me suis imaginée des centaines de fois le voir débarquer chez moi et me dire "je suis désolé j'ai fait une connerie"
=> Walt Disney, la princesse et le pompier :lol:

Mais bon, je sais que si je ne travaille pas réellement sur moi, ça ne se passera pas comme ça.Tout travail mérite salaire.
Avant d'avoir un excellent gâteau au chocolat, il faut lire la recette ;)

Mais ne t'inquiète pas jmf, plus le temps passera, moins tu te sentiras mal. ce qu'il faut surtout c'est que tu sortes !
Tu as raison.
Quoi qu'il en soit la rupture me fait avancé. Je me suis pas mal remise en question. J'ai changé mon comportement. Je sors aussi :) alors qu'avec les etudes de medecines je sortais plus du tout. Que ce soit avec lui , ou avec un autre. La prochaine relation je serais pas dépendante affective !
On en sortira plus forte.
Pour ma part je le recontacterais avant le procès, pour lui prouver que oui avec ou sans lui j'ai avancé, j'ai reussi à porter plainte, je suis plus sous l'emprise de ce barge de violeur.
Après il rentre en 6ieme année de medecine , il a du boulot. Donc on verra ce que ça donne. Je suis comme toi, pas prête encore. Je serais prête quand quoi qu'il me réponde ça me retournerait pas le coeur :)
jmf06 a écrit : Je suis comme toi, pas prête encore. Je serais prête quand quoi qu'il me réponde ça me retournerait pas le coeur :)
c'est exactement ça :D
quand tu te seras tellement détachée que quelque soit son comportement, tu avanceras comme si de rien était !
Courage !
Bonjour,
Merci d'être là.
J'ai vraiment très mal dormi.
En faite hier j'ai vu sur fb qu'il allait avec sa Next aux plages électros (une soirée de 1000 personnes à Cannes ou on allait tout le temps tout les deux), forcèment ça fait mal. Même si ça fait 2 mois c'est là que je me rend réellement compte que c'est fini. Qu'il y va avec elle, qu'il dort avec elle.
Bref qu'il m'oublie si vite, c'est difficile.
Du coup j'annule ma soirée, même si il y a 1000 personnes je veux pas risquer de le croiser du tout.
Et vous Nanamisa et Grosnours, ca va aujourdh'ui?
ça va mieux que toi... ma pauvre =(
je comprends que ça te fasse mal, si j'apprenais que mon ex allait au metropolis avec ses potes et une autre fille que moi, je le prendrai horriblement mal.
J'adorerai te dire que cette fille n'est qu'une relation pansement, qu'il sort avec elle juste pour passer à autre chose, mais le soucis c'est qu'il l'avait rencontré bien avant de te quitter, et qu'elle le faisait se sentir bien. C'est ça le problème.
Il a quitté une relation qu'il jugeait étouffante pour se lancer dans une relation plus épanouissante.
J'ai vécu la même chose, mais j'étais pas la fille "abandonnée", j'étais celle avec qui il pouvait parler de tout et de rien sans craindre que je pleure ou que je pète un câble avant de lui envoyer pleins de trucs à la gueule, j'étais la fille qui détestait appeler, alors que sa copine l'appelait tous les soirs avec des "je t'aime, tu me manque, on se voit quand ?", j'étais la fille qui "vivait au jour le jour" en matière de relation amoureuse mais qui, pour le reste, prévoyait tout...
Il se sentait mieux avec moi, donc ça fait que lorsqu'il l'a définitivement quitté pour moi, il n'a rien regretté.
Mais si cette nouvelle fille est une fille bien, elle lui fera des reproches, et par conséquent, il s'en voudra toujours de t'avoir fait souffrir, même si aujourd'hui sa situation lui convient.
J'avais dit à mon ex, lorsque j'avais appris l'histoire, qu'il avait dégueulasse et immature, qu'il baissait dans mon estime pour avoir traité son ex comme ça, que c'était un manque de respect etc. Je lui ai même demandé de s'excuser auprès d'elle. Ce qu'il n'a pas fait vu qu'elle a essayé de ruiner notre couple sans "succès" direct...

La seule chose que je peux te dire c'est t'occuper le plus possible, penser à toi. Je ne sais pas si tu as un travail, mais si c'est le cas, bosse à fond pour avoir une promotion, si tu es étudiante, profite des vacances pour décompresser. Fais une bonne séance de hammam, vas chez le coiffeur, fais du shopping. Ca fait toujours du bien au moral de s'occuper de soi.

Tu habite où jmf ?
Ce que dit Misa est très juste, même si j'ajouterai quand même qu'il ne peut pas t'oublier. Il passe à autre chose pour le moment. Et le but ici, c'est que tu fasses disparaitre la fille dont il ne veut plus, pour que tu resplendisses. Et c'est en se faisant du bien qu'on y arrive.
J'habites a Cannes, dans les alpes maritimes.
Je suis étudiante en médecine, en stage en maternité en ce moment ( mais la j'ai 2 semaines de vacances).
Pour sa next, oui il l'a rencontré 6 mois avant la fin de notre relation. Ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas du tout son genre. Sans vouloir la critiquer, elle est superficielle, aime son apparence, ne vit que pour les fringues, tout mon contraire.
Après je ne sais pas si c'est une relation pansement . Ce que je sais, c'est que chez cette fille, ce qui lui plait, c'est le physique. Il le disait lui même a ses amis "elle est inaccessible ca m'attire".
Il ne se plait pas physiquement, donc qu'une fille ultra jolie s’intéresse à lui forcement ça lui fait du bien.

Après dans ma relation, je n'étais pas là a pleurer tout le temps. Oui au début je lui ai fait du mal. Mais après, pendant les 2 ans qui ont suivit j'étais au petit soin: je faisais tout dans l'appartement, ok je lui disais de rentrer le soir mais il pouvait rentrer a 4-5 h du matin c'etait pas grave et il rentrait pas parfois. Il allait en soirée medecine deux fois par semaine, il se mettait une murge, le lendemain quand il rentrait je lui acheté un bon macdo pour qu'il aille mieux ( parce que forcément quand on est saoul), je lui donnais du doliprane et tout. Il avait tout ce qu'il voulait, du moment que ca le rendait heureux( stage pour apprendre a piloter un avion, jeux videos). Je lui cuisinais les plats qu'il adorait....
Je ne le harcelais jamais. Jamais de tonnes de messages ou de trucs du genre " tu m'aimes?". C'est pour dire je lui envoyais 3 sms par jour.

Je suis pas la super copine mais bon, j'estime ne pas avoir été trop chiante... Mais pour lui toutes les relations sont comme ça, il voulait voir autre chose. Il voulait aussi que je vois autre chose parce que c'est le mec de ma 1ere fois ( même si ma premiere fois c'etait un viol) il avait peur que j'aille voir ailleurs...

Et vous, vous m'avez pas dit comment vous alliez? Je veux pas qu'on parle que de moi!
Gronours a écrit :Ce que dit Misa est très juste, même si j'ajouterai quand même qu'il ne peut pas t'oublier. Il passe à autre chose pour le moment. Et le but ici, c'est que tu fasses disparaitre la fille dont il ne veut plus, pour que tu resplendisses. Et c'est en se faisant du bien qu'on y arrive.
Merci Gronous :)

et puis, tu as des circonstances atténuantes jmf, tu as vécu quelque chose de compliqué. Dis toi que ça aussi il le prend en considération. Certes tu lui as mis beaucoup de poids sur les épaules mais il doit aussi beaucoup s'en vouloir de t'avoir quitté après ce que tu as vécu.
En ce moment, il doit passer son temps à vous comparer elle et toi.
Donc plus vite tu iras mieux, plus vite tu pourras lui montrer les raisons pour lesquelles il était tombé aussi vite (pinaise ... :? pourquoi le "b" est à côté du "v", un peu plus et j'écrivais une bêtise :roll: ) amoureux de toi ! Donc pour l'instant pas de précipitation, le but, si c'est ce que tu veux, ce n'est pas seulement de le reséduire mais aussi de le garder :roll: et si tel n'est pas le cas, tu passeras plus vite à autre chose en allant bien ;)

Mais pour ça il faut que tu ailles mieux. Parce qu'on ne peut pas faire semblant que tout va bien éternellement.
jmf06 a écrit :Je suis pas la super copine mais bon, j'estime ne pas avoir été trop chiante... Mais pour lui toutes les relations sont comme ça, il voulait voir autre chose. Il voulait aussi que je vois autre chose parce que c'est le mec de ma 1ere fois ( même si ma premiere fois c'etait un viol) il avait peur que j'aille voir ailleurs...
c'est problématique ce que tu m'as décris là, tu es devenue sa deuxième maman. C'est plus grosse des bêtises que peut faire une femme avec son partenaire :mrgreen:
Moi aussi pendant quelques mois j'étais tombée là dedans, à lui faire à manger, à le câliner, à nettoyer sa chambre, à plier son linge (et pourtant je venais le voir que le week end :lol: ) mais j'ai vite arrêté par mini égoïsme (il faut l'être pour se faire respecter !) parce que j'étais au petit soin pour lui, mais lui ne l'était pas. Il a commencé à être en demande. Un jour je le lui avais fait remarqué :
on était dans la voiture, je ne le regardais pas, je ne parlais pas. Et il a mis sa main sur ma jambe avant de me caresser la joue "je le savais que j'ai répondu ! si je fais pas attention à toi, tu fais en sorte que je remarque :D ". Il a rougi et s'est détourné comme si de rien était. ça m'avait bien fait rire !!

Quelque soit ta décision, ne soit jamais au petit soin pour un homme TOUT LE TEMPS. Il doit le mérité, tu n'es pas la maman qui pardonne tout à son bout de chou quand il lui fait un pot en pâte à sel avec le reste de laquelle il a bouché l'évier !
Un câlin ? tu as fait quoi pour le mériter ?
un bisou ? tu as fais quoi pour le mériter ?
une gâterie ? et moi j'en ai eu une ? :lol:

j'exagère, ne marche pas comme ça tout le temps, mais à 80% du temps ! Il apprendra à te donner pour recevoir ;)

et moi ça va bien :) un peu tristoune de savoir que l'acteur de Glee est mort (j'étais trop choquée...) Mais sinon ça va, aujourd'hui semble être une bonne journée :roll:
C'est vrai que pour le coup il est tombé amoureux en 3 semaines! Et qu'il avait eu deux relations longues avant ( 1an et 1 an et demi) mais qu'il n'avait jamais été aussi amoureux.
J'irais mieux quand il y aura eu le procès, parce que j'ai vraiment envie que tout ça soit derrière moi.... Ca a pourri une partie de ma vie, ma vie de couple. J'ai hate que ce salopard reste derrière les barreaux un bon bout de temps.
Après oui comme tu dis, des circonstances atténuantes mais bon ca ne justifie pas de l'avoir "pourri". Même si quand je m'en suis rendue compte j'ai essayé de rectifier le tir.
Je prend soin de moi en premier, puis je verrais bien. Mais tu penses que d'ici 5-6 mois je peux le recontacter?
Il sait pour le procès qui débute en novembre, je lui ai dit mais il ne me répond pas , il est encore trop bléssé surement.

Et oui j'ai fait la deuxieme maman je savais pas comment rattraper mes conneries... Et puis il m'avait trompé j'avais peur de le perdre. Après bon c'est quelqu'un qui a beaucoup besoin de ses "potes". Il serait pas rester avec moi si il ne pouvait pas sortir quand il voulait ( et Mr veut sortir 4 à 5 fois par semaine...) Ca me dérangeait pas, puisque j'ai besoin d'etre un peu seule. J'écris beaucoup et il faut que je sois seule pour ça!

Oui j'ai vu pour l'acteur de Glee :( C'est cool si ta journée s'annonce bonne.
TU es encore étudiante aussi?
'tain je me rend compte que moi aussi j'ai fais la maman, c'est moi qui cuisinait, faisait les courses, la lessive, mal le ménage, l'ai laissé aller s'amuser toute seule...

Sinon pour te répondre jmf, j'ai fait une grosse mise-à-jour sur mon post, ce serait plus simple que si je devait recommencer ici. Globalement, ça va.

Pour ce qui est de la prise de contact, normalement il ne faut pas dépasser le SR de 3 mois (c'est ce que disent les psy du site). Mais cela dépend aussi de ton état, de la progression de ta reconstruction.
jmf06 a écrit :Et oui j'ai fait la deuxieme maman je savais pas comment rattraper mes conneries... Et puis il m'avait trompé j'avais peur de le perdre. Après bon c'est quelqu'un qui a beaucoup besoin de ses "potes". Il serait pas rester avec moi si il ne pouvait pas sortir quand il voulait ( et Mr veut sortir 4 à 5 fois par semaine...) Ca me dérangeait pas, puisque j'ai besoin d'etre un peu seule. J'écris beaucoup et il faut que je sois seule pour ça!
alors oui je suis étudiante, mais impossible de faire médecine comme toi, d'ailleurs tu m'épate ;) mon amie d'enfance a fait une année de médecine, elle devenue un cadavre !
Moi je fais du droit, je passe en master 1 droit public à la rentrée.

Ensuite, concernant le rôle de deuxième maman... JUSTEMENT FALLAIT FAIRE LE CONTRAIRE !!! :D Quand mon ex m'a trompé, il a compris qu'il allait devoir batailler pour remonter dans mon estime. Je me faisais distante, j'envoyais pas de texto s'il n'en envoyait pas. après oui je le laissais sortir, logique, mais il ne sortait pas autant que le tien. Il m'aurait entendu d'ailleurs "je veux bien que tu sortes mais de là à me zapper, vas te faire ! je passerai jamais avant tes potes et tu passeras jamais avant les miens, mais faut pas pousser non plus, tu te fais si chier que ça avec moi ?" voilà ce qu'aurait été mon discours :D

pour en revenir à la tromperie ! Il s'en est mordu les doigts pendant 6 mois ! au point qu'il était devenu "accro à moi" ! ;) c'étaient ses propres mots (JUBILATION INTERIEURE !!! je planais mais fallait pas lui montrer :lol:)

Même si la faute te revenait en premier, il fallait lui faire comprendre que maintenant, il ne pouvait plus rien te reprocher, que vous partiez sur de bonnes bases, etc.

et oui, moi aussi j'aime être seule, mais c'est pas une raison pour excuser le comportement de mon copain alcoolique !
"oh ton copain n'est jamais là ! oui mais ça me gène, j'aime bien être seule :P "
équivaut à dire "ton mec est un vrai porc ! oui mais ça me gène pas, j'aime bien faire le ménage :P "

tu te rends compte ? ça ne justifie pas son comportement :roll:
Moi j'aime pas les appels, bah c'est pas pour autant que je provoque une dispute quand on m'appelle :roll:

il faut t'imposer ;) que tu remonte ton estime de toi ! ça va aller tu verras !
après pour le recontacter, pense d'abord à toi.
Le droit c'est sympa.
J'ai hésité entre medecine et droit alors :)
Tu comptes allez jusqu'au master 2?
T'as raison faut s'imposer, j'ai trop fait la carpette... Mais bon ca me faisait plaisir de le rendre heureux...
Mais j'espère que du moins il s'en mordera les doigts de voir que toutes les autres filles ne sont pas si gentilles, si attentionnées. Et surtout comme il aime. Parce que monsieur les nanas qui sont bêtes comme leur pied, ca l’intéresse pas. On se complétait énormément et on délirait beaucoup, on s'entendait sur tout a vrai dire...
J'ai eu ma phase (et je suis encore plus ou moins dedans), où je me disais : "Pourquoi elle fait ça, on se ressemble tellement, où va-t-elle trouver quelqu'un d'aussi complémentaire ?"

Au final, maintenant, ce sont mes amis et ma famille qui tiennent ce discours. A quoi je leur réponds : "Tant pis pour elle".
franchement, c'est parce que t'es amoureuse que tu te dis ça.
Mon premier copain, c'est ce que je pensais "je retrouverai jamais quelqu'un comme lui qui me fait autant rire, et gnagnagna"
mon ex ex "je retrouverai jamais quelqu'un qui m'aime autant"

bah à mon plus grand bonheur et regret, mon ex (pour qui je suis là) est un mélange des deux :lol:
et là encore je me dis "no way !!!!! je trouverai pas là c'est clair!"
mais qui sait ...
Salut Nana.
Ca fait un bout que je te lis, et qu'on se croise sur d'autres posts, j'aime bien tes analyses fines et ton franc parler, donc me voici ici.

Déja, on est d'accord, ton mec est un tocard hyper chanceux d'avoir trouvé une fille comme toi qui passe sur ses frasques, et un bouffon de t'avoir laissé tomber sous un prétexte (a mon sens) complétement bidon.
A part tes petits interdits du début, tu as la bonne posture, et tu as l'air d'avoir quand même les pieds sur terre, je te sens lucide par rapport a votre situation.

La prise de conscience peut parfois être trèèèèès longue de leur part, mais je réitère (je passe pour une ayatollah du SR mais je m'en fous, je sais que ca marche): SILENCE ABSOLU jusqu'a ce que monsieur réagisse.
Et quand je dis réagir, c'est pas un pauvre sms "ca va?".

En tous cas, courage, et dis toi bien que si il ne percute aps assez vite, le prochain sera ravi d'avoir une fille comme toi a ses cotés, vivante, rigolote, bien dans ses pompes, indépendante!

Keep your head up lady ;)!
Elieza78 a écrit :En tous cas, courage, et dis toi bien que si il ne percute pas assez vite, le prochain sera ravi d'avoir une fille comme toi à ses cotés, vivante, rigolote, bien dans ses pompes, indépendante!
Elieza !! que de compliments, tu me fais rougir :oops:
Oui c'est vrai, ce petit pyromane (ironiiiiiiiiiiie) est persuadé d'avoir correctement réfléchi en me larguant :roll:
Et oui, j'ai aussi l'impression d'avoir les pieds sur terre. J'ai des auto-prises de conscience, parfois ce sont les gens du forum qui me les balancent en pleine poire et je me dis "mais c'est bien sûr :o "
Donc voilà, je fais tout pour avoir un maximum de recul. Pis j'ai de la chance, la nature m'a faite un rien arrogante (merci papa !) et subtilement fière (merci maman !). Mon égo a été blessée mais je sais que je vaux mieux que ça, il mérite pas que je me saigne à blanc en criant "ménné téquel satana satana !!! :twisted: " ! :lol:

Pour l'instant je m'occupe de moi, pis ce forum aide vachement ! Je sais pas si je me serai relevée aussi vite sans :D

En tout cas, merci beaucoup de ton soutien ! ça fait vraiment plaisir de savoir qu'on est sur les bons rails contrairement au train de Grigny qui a malheureusement déraillé (à cause d'une mini pièce en métal apparemment :( )
Elieza78 a écrit :La prise de conscience peut parfois être trèèèèès longue de leur part, mais je réitère (je passe pour une ayatollah du SR mais je m'en fous, je sais que ça marche): SILENCE ABSOLU jusqu'à ce que monsieur réagisse.
Et quand je dis réagir, c'est pas un pauvre sms "ça va?".
Tu pense comme YesOhMyGod, mais il me recontactera pas :lol:
il me laissera tranquille parce que c'est ce que je lui ai demandé. Il sait que je suis vachement fière et quand je suis blessée dans ma fierté, je suis trèèèèèèèèèès méchante !
Donc quand bien même il voudrait me recontacter, il se dirait "ça sert à rien, elle me pardonnera jamais, elle va juste m'envoyer chier..."
Donc je suis en SR strict, je m'interdis même d'aller sur son FB, etc. et avant de partir je lui ai demandé de changer ses mot de passe, je voulais pas être tentée :roll: ! mais si vraiment je vous écoute tous les deux, autant refaire ma vie, ou alors me balader au centre Pompidou tous les jours de 9h30 à 22h30 en espérant le croiser par "miracle" et dire "ah bah tiens, que fais tu donc ici ?" :lol:
Nanamisa a écrit :
Tu pense comme YesOhMyGod, mais il me recontactera pas :lol:
il me laissera tranquille parce que c'est ce que je lui ai demandé. Il sait que je suis vachement fière et quand je suis blessée dans ma fierté, je suis trèèèèèèèèèès méchante !
Donc quand bien même il voudrait me recontacter, il se dirait "ça sert à rien, elle me pardonnera jamais, elle va juste m'envoyer chier..."
Donc je suis en SR strict, je m'interdis même d'aller sur son FB, etc. et avant de partir je lui ai demandé de changer ses mot de passe, je voulais pas être tentée :roll: ! mais si vraiment je vous écoute tous les deux, autant refaire ma vie, ou alors me balader au centre Pompidou tous les jours de 9h30 à 22h30 en espérant le croiser par "miracle" et dire "ah bah tiens, que fais tu donc ici ?" :lol:
Ohlalala, alors ça ma belle, j'en serais pas si sure.
Le mien, je l'ai pourri, insulté, traité de cassoss, je lui ai dit d'aller crever en enfer et de vivre sa vie pourrie, qu'il me regretterait toute sa vie, que s'il m'envoyait encore un sms je portais plainte, et que si je le croisais dans la rue, je lui crachais a la figure.
Et je ne suis pas méchante, je suis une pourriture.....

Ca ne l'a pas empêché, quand il s'est rendu compte qu'il avait fait une belle connerie, de revenir.
Mais ca a pris 7 mois de séparation, donc 5 de SR super strict de ma part pour que ça arrive a son cerveau.
CQFD= les filles sont plus rapides a la détente (mais ca, c'est pas un scoop).

;)
Elieza78 a écrit :Le mien, je l'ai pourri, insulté, traité de cassoss, je lui ai dit d'aller crever en enfer et de vivre sa vie pourrie, qu'il me regretterait toute sa vie, que s'il m'envoyait encore un sms je portais plainte, et que si je le croisais dans la rue, je lui crachais a la figure.
Et je ne suis pas méchante, je suis une pourriture.....
han mon dieu :lol:
j'ai failli m'étouffer de rire en te lisant, j'étais en train de boire !!!!!
t'es trop forte !
Elieza78 a écrit :Mais ca a pris 7 mois de séparation, donc 5 de SR super strict de ma part pour que ça arrive a son cerveau.
je suis pas littéraire, mais si je calcule bien, il y a eu deux mois de non SR :geek:
les deux mois de SR pas strict c'était pendant la reconquête ou avant de te mettre en SR strict ?
j'avais lu ton histoire, et effectivement j'avais été impressionnée, mais il y a une raison qu'il n'y aura jamais dans ma vie "l'histoire de la confession religieuse" ... :?
Donc oui, c'est fais il a morflé au point de finir en bas de chez toi, et pour ça chapeau. Mais le mien ne ferait pas ça, il est têtu cet enfant ... :roll:
Deux mois pré SR ou j'ai fait a peu près tous les interdits 8-).

Une vraie bourrique, je voulais pas écouter ce qu'on me disait ici, enfin j'ai été loin dans le pathos on va dire, je pense que si je me voyais, je me foutrais sauvagement de ma gueule en mode "nan mais elle complétement a l'ouest cette meuf".

A retenir, surtout, c'est que ces 5 mois de SR m'ont aidée moi en fait.
J'ai changé, je suis plus équilibrée, plus du tout dépendante, globalement ca été une traversée de l'enfer pour un mieux. Je sais que j'ai des ressources que je ne soupçonnais pas.

Et pour te rassurer, le "problème" de religion est vraiment derrière nous ;)

Plus aucun contact avec Mr depuis la dernière fois si je comprends bien?
Elieza78 a écrit :Plus aucun contact avec Mr depuis la dernière fois si je comprends bien?
Aucune ! même pas un "j'aime" sur facebook vu qu''on est plus ami. Niette, je pourrais être morte qu'il verrait pas la différence :roll:
La dernière chose que je lui ai dit c'est "à plus", pis j'ai chopé ma fierté par la main et je lui ai dit "allez, on s'en va !"
C'est ma fierté qui m'empêche de faire des interdits je crois :oops:
un peu comme c'était une amie de longue date, que mon ex aurait giflé !
Suffit que je lui dise "je crois que je vais lui envoyer un sms... il me manque :( " pour que cette petite pisseuse me flanque son visage tuméfié sous la gueule en me disant "t'es sérieuse ? ce salaud me balafre et tu veux le rappeler ?!!! Bah vas-y laisse le me tuer aussi !" :lol:
Fierté quand tu nous tiens !
Non, perso je trouve ça super positif, ca m'a pris 2 mois pour y arriver, et avec le recul, j'aurais préféré avoir ce genre de réflexe directement.
L'amour propre, y'a que ca qui reste quand tout fout le camp hein? :-Old

Après, la vraie question est: Toi, que veux tu?
Elieza78 a écrit :Après, la vraie question est: Toi, que veux tu?
je veux tenter ! on a rien sans rien ;) mais sans perdre ma fierté ! je tente tout en gardant ma dignité !
Je me dis :"j'essaye ! si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis ! c'est que finalement, on était pas aussi complémentaire que je le pensais !"
après c'est vrai qu'une part de moi espère vraiment réussir à le reconquérir au point d'avoir une déclaration d'amour juste avant le "ils vécurent heureux [oubliez le "avec pleins d'enfants !]" comme dans tous Walt disney ou Dreamworks qui se respectent :lol:

Mais pinaise ! S'il retombe amoureux de moi, il va morfler : c'est lui qui va finir dépendant affectivement parlant tiens :lol: Il devra me prouver qu'il a pas l'intention de me requitter sur un coup de tête, parce que je me retournerai pas une seconde fois ! 8-)
excellente question ! :D

je crois que je vais lui envoyer un mail ou un sms très simple pour savoir comment il va.

on verra s'il répond. Si c'est le cas, je vous demanderai en temps voulu, je préfère pas faire de plan sur la comète. 8-)
Ce sont de sages paroles jeune padawan.

Sur ce, je vais terminer ma journée de boulot et donc me déconnecter du forum :lol: :lol: --l'apéro en terrasse me fait de grand signe, sisi regarde mieux, là bas.....;)
Hey nanamisia! T'as l'air d'avoir bien avancé aujourd'hui :)
Pour ma part j'ai vu une pote de mon ex, ca m'a déprimé plus qu'autre chose. C'est bien ce que je pensais, il boit , fume. Il fait n'importe quoi parce qu'il ne va pas en stage( il aime pas ses etudes).
Ca me fait mal de le savoir comme ça...
Mais bon c'est la vie, c'est un grand garçon