Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Je préviens encore c bête comme question, mais je ne trouve pas réellement de réponse.

Mon ex ce pauvre type qui mérite même pas de vivre ouai je suis dure, mais il a bien mérité.

A chaque fois que je mets une photo de moi, il aime et parfois laisse des commentaires, il m'a jeté pk agir ainsi je peux très bien mal interpréter c geste et me dire ah il tien encore a moi même la semaine dernière il a encore aimé alors que ca fait 2 mois qu'on ne c pas reparler.

C quoi ce mec il veut quoi ?

Salut coeur en pierre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La seule chose qu'on peut te dire c'est qu'il aim tes photos. Personne ne le connait, personne n'est dans sa tête, on peut trouver 1000 interprétations possibles et ne pas encore tomber sur la bonne.

Donc détends toi, arrête d'interpréter, la seule chose que tu peux fire c juger s'il est mûr pour que tu le recontacte ou si tu préfères attendre que monsieur fasse qqch de plus concret ;)
BY Noone
A mon avis, ce mec veut recréer du lien avec toi. Pas forcément pour se remettre avec toi, peut-être, mais aussi peut-être pour être pote, ou alors pour te "garder sous le coude"...
Je serais toi, je le virerais de facebook... Si tu veux pas le récupérer, ben comme ça t'es tranquille, et si tu veux le récupérer, ben il y a des chances que ça lui fasse un électrochoc (cf histoire de Go_on, tout ça tout ça...)
de toute façon, à partir du moment où on quitte une personne, on n'a rien à faire dans ses contacts, c'est comme ça.

Et pour la prétendue histoire d'amitié qui arrive en post-rupture, je n"y crois pas, sauf dans le cas d'une séparation avec un accord commun.
BY Noone
hope70 a écrit :de toute façon, à partir du moment où on quitte une personne, on n'a rien à faire dans ses contacts, c'est comme ça.

Et pour la prétendue histoire d'amitié qui arrive en post-rupture, je n"y crois pas, sauf dans le cas d'une séparation avec un accord commun.
:-1
Bipbip, il est revenu même si tu l'as viré de tes contacts? Le mien je crois qu'il le prendrait mal. On s'est laissé d'un commun accord, mais j'ai encore des sentiments pour lui. Je ne suis pas capable d'être son amie. Je n'ose pas lui parler. Je préfère faire un SR, quoi qu'il m'a recontacté deux fois, mais seulement pour me demander ce que je faisais. C'est très difficile, trois semaines de SR. J'ai l'impression qu'il veut me parler mais qu'il n'ose pas y aller à fond. Et moi je ne le contact pas. Je crois que c'est sans issue.
Oui oui. Jpense qu'il l'a mal pris aussi mais ça n'a pas empêché qu'il revienne.
Après ca dépend de chaque mec. Mais garder un ex pour qui on a des sentiments dans son FB c'est le meilleur moyen de ne pas arriver a décrocher ou pour péter des cables. S'il t'a contacté pour demander ce que tu faisais c'est qu'il pense a toi
Bipbip a écrit :Oui oui. Jpense qu'il l'a mal pris aussi mais ça n'a pas empêché qu'il revienne.
Après ca dépend de chaque mec. Mais garder un ex pour qui on a des sentiments dans son FB c'est le meilleur moyen de ne pas arriver a décrocher ou pour péter des cables. S'il t'a contacté pour demander ce que tu faisais c'est qu'il pense a toi
Avec des bonnes ou des mauvaises intentions, ne pas l'oublier
coucou tout le monde,

J'ai déjà viré une fois mon ex de FB et il a tres mal pris la première chose qu'il est fait c'est de supprimer toute mes photos et il penser que je l'avais viré de ma vie, même quand j'ai repris contacte avec lui la première chose qu'on a parler c'est FB.

Si vous voulez récupérer votre ex vous devait le garder dans vos contacte afin d'essayer de le charmer de lui montrait que vous pouvez etre heureuse sans lui enfaîte votre fb c'est comme si c'était votre cv.

au niveau de ces j'aime j'avais trois hypothèse en tete

1er hypothèse : il me mets des j'aimes car il est un peu intéressé par moi, il prêt à recommencer quelque chose avec moi mais n'ose pas faire le 1er pas vu que la dernière conversation je l'avais envoyée boulet (je croyais a cette hypothèse à 5%).

2e hypothèse : il veut du cul et donc me garde sous le coude.

3e hypothèse : il me garde sous le coude pour du cul et me provoque avec c j'aime afin que je reprenne contacte avec comme ca la faute viendrai de moi et pas de lui si vous voyait ce que je veux dire.

La semaine dernière j'ai repris contacte avec on a parler vite fait et la conversation à tournée vers le cul (à contre coeur) à la fin je lui ai dit que je n'étais pas facile a avoir et il ma dit je sais et tu es une fille bien.

comment faire pour retournée la situation à mon avantage pour qu'il arrête de me voir ainsi, ça me fatigue, je sais que j'ai pas mal gaffée avec lui à me donner à lui facilement et à lui montrait un peu trop d'importance. Ce que je souhaite c'est de le revoir une dernière fois, mais comment lui donnée envie de me revoir vous avaient des idées ?
Lyra : tu as raison on est pas dans sa tete et on peut trouver 1000 interprétations possibles et ne pas encore tomber sur la bonne.

hope70 : on reconquette mieux vaut le garder ds c contacte je l'ai fait une fois et le truc c enpiré

Maggie2315 : il ma dit qu'il ne veut pas etre pote avec moi car il éprouve de l'attirance
:lol:

Je trouve ca culotté de leur part de non seulement nous plaquer, mais aussi de nous en vouloir si on veut s'éloigner.

On fait ce qu'on veut hein ! Faut quoi, qu'on dise oui et amen a tout ce qu'ils veulent, et accepter de voir leur beau profil facebook débordant d'une hypocrisie vomissante, avec leur tete affublée d'un sourire dégueulasse du type "je l'ai quitté(e) , C EST GENIAL !!!! ENFIN LIBRE !"
et nous gratifier de leur nouvelle(s) conquete(s) et de leur vie extraordinaire ?

Les laisser nous meurtrir, et nous surveiller par la meme occasion ?

On peut leur dire d'aller se faire foutre aussi non ?
hope70 a écrit ::lol:

Je trouve ca culotté de leur part de non seulement nous plaquer, mais aussi de nous en vouloir si on veut s'éloigner.

On fait ce qu'on veut hein ! Faut quoi, qu'on dise oui et amen a tout ce qu'ils veulent, et accepter de voir leur beau profil facebook débordant d'une hypocrisie vomissante, avec leur tete affublée d'un sourire dégueulasse du type "je l'ai quitté(e) , C EST GENIAL !!!! ENFIN LIBRE !"
et nous gratifier de leur nouvelle(s) conquete(s) et de leur vie extraordinaire ?

Je suis tout a fait d'accord!!! Et matez ça, c'est plutôt proche de la réalité
Image
Bipbip a écrit :
hope70 a écrit ::lol:

Je suis tout a fait d'accord!!! Et matez ça, c'est plutôt proche de la réalité
Image

Ah si seulement on pouvait en etre totalement sur !!!!
coeur en pierre a écrit :coucou tout le monde,

J'ai déjà viré une fois mon ex de FB et il a tres mal pris la première chose qu'il est fait c'est de supprimer toute mes photos et il penser que je l'avais viré de ma vie, même quand j'ai repris contacte avec lui la première chose qu'on a parler c'est FB.

Si vous voulez récupérer votre ex vous devait le garder dans vos contacte afin d'essayer de le charmer de lui montrait que vous pouvez etre heureuse sans lui enfaîte votre fb c'est comme si c'était votre cv.

NON NON NON et NON.

Facebook c'est ni un CV ni un moyen de garder contact AVEC SON EX, Facebook c'est de la merde, un vrai sac a embrouilles, et si le gars te parle de FB direct et en premier lieu quand tu reprends contact, ben pose toi des questions, c'est vraiment moyen je trouve.
C'est votre ex ==> il dégage de facebook (je dirais même c'est votre mec: il est pas votre pote sur FB non plus.)
Y'en a marre de devoir "jouer", "charmer", provoquer des réactions: la seule chose a provoquer, c'est le dégageage: il vous a quité, il dégage, point.
Alors tu avs "montrer" a ton ex a quel point tu es parfaite sur FB, combien ca va...et quand il va revenir, si il revient, il va faire quoi en constatant la réalité??
J'insiste surtout sur le fait que c'est DÉBILE de leur part l'histoire de "je te quitte, MAIS ON RESTE AMI ??"

Qui y croit a ca :lol: N'importe quoi !!!

C'est déja du pur foutage de gueule cette phrase, alors demander a rester dans les contacts FB, c'est de la connerie concentrée :lol:

Si tu veux le faire rager, tu peux toujours mettre une jolie photo de toi en profil ou en couverture, et c'est mieux que s'il accede a tout, et qu'il pourris ton mur avec ses notifications pour son propre profil.

Et s'il veut te parler, il sait ou tu vis, ton numéro de téléphone, adresse mail, nom et prénom, rien qu'avec ca, il devrait pouvoir te retrouver si tu lui manques vraiment.

ARRETEZ de faciliter la vie a votre ex !
Bipbip a écrit :Mais non. Ils ont rien a dire. C'est normal pour les largué(e)s de vouloir tout zaper pour passer à autre chose. Ceux qui s'enervent pour ca c'est des abrutis
En fait, ca montre pile quelles idées ils avaient derriere la tete !

La réaction d;une personne qui accepte bien la décision de la rupture, c'est ca "Ah ? Il/Elle m'a bloqué(e) ? :? Bon je suppose qu'il/elle m'en veut, mais je ne peux pas le/la réconforter, ma décision est prise et je ne vais pas faire marche-arriere, j'espere qu'il/elle ira mieux dans quelques temps"
hope70 a écrit :
Bipbip a écrit :Mais non. Ils ont rien a dire. C'est normal pour les largué(e)s de vouloir tout zaper pour passer à autre chose. Ceux qui s'enervent pour ca c'est des abrutis

La réaction d;une personne qui accepte bien la décision de la rupture, c'est ca "Ah ? Il/Elle m'a bloqué(e) ? :? Bon je suppose qu'il/elle m'en veut, mais je ne peux pas le/la réconforter, ma décision est prise et je ne vais pas faire marche-arriere, j'espere qu'il/elle ira mieux dans quelques temps"
Ouai mais cette réaction c'est quand le largueur est vraiment sûr de lui. Et c'est rarement le cas surtout quand c'est une rupture sur un coup de tête. Quand on les supprime et qu'ils regrettent, ils sont deg et ca peut leur faire peur mais si ils s'enervent, c'est vraiment qu'ils ont cru qu'on devait etre a leur dispo
Pour donner un exemple,

il y avait un mec que j'aimais, et c'était réciproque, mais ca n'a pas concrétisé, parce qu'il ne me parlait plus au bout d'un moment, et m'envoyait presque chier.
En plus, c'était une relation a distance.

Donc, moi j'ai laissé tomber, j'étais en colere, mais j'ai fini par accepter et me dire que surement, il ne nous voyait plus ensemble donc bon. En attendant, j'ai fait mon chemin et je suis sortie avec un autre. Celui-la, je l'aimais vraiment et je dirais, encore plus, y avait pas d'histoire de vengeance, ou de next bouche-trou.

A ce moment meme, a peine quelques semaines apres que j'ai dit oui a l'autre, le premier revient en me disant par sms "oui je t;aime etc"

J'ai immédiatement été clair avec lui, en lui disant que maintenant je suis avec un autre, je l'aime sincerement et c'est tout.

Mais, que je veux bien rester ami avec lui, et j'ai dit ca en le pensant sincerement, parce qu'avant de "flasher" l'un sur l'autre, on était tres bons amis et on s'entendait tres bien.

Il a accepté.

Je n'ai pas dit ca en pensant a le garder sous le coude, vraiment dans l'idée que c'était clairement fini dans ma tete, et que je le considérais uniquement comme un ami désormais.

Ben, quand ca s'est fini avec le suivant, il l'a su bien sur, et il a essayé de retenter sa chance :?

A ce moment, j'ai compris que pendant plus de 3 ans, il a gardé les memes sentiments pour moi et il n'a jamais changé d'intention, que quand il me disait qu'il avait des copines, moi j'en étais vraiment ravie, je voulais meme les rencontrer ensemble, et lui il espérait me rendre jalouse, faire croire qu'il était passé a autre chose.

J'ai donc coupé contact en lui expliquant les raisons, que jamais plus je ne me voyais avec, et donc, de ne plus avoir cet espoir la.

Pour l'aider, et lui permettre de m'oublier, j'ai renoncé a l'amitié que je voulais, parce qu'il n'est pas en accord avec moi.

Tout ca pour dire que l'amitié entre ex, c'est impossible, sauf pour séparation d'un accord commun.
Bipbip a écrit :
hope70 a écrit :

Ouai mais cette réaction c'est quand le largueur est vraiment sûr de lui. Et c'est rarement le cas surtout quand c'est une rupture sur un coup de tête. Quand on les supprime et qu'ils regrettent, ils sont deg et ca peut leur faire peur mais si ils s'enervent, c'est vraiment qu'ils ont cru qu'on devait etre a leur dispo

Ah bah oui, j'ai oublié qu'on parle des mecs la :mrgreen:

Sans vouloir raconter des bétises, en tant que femme, quand je quitte, c'est jamais sur un coup de tete.
Tu as bien fait! Mais ton cas est different car vous etiez amis avant... Et tu t'es mise avec l'autre combien de temps apres que le premier t'ai zapé?
C'est classique ca!!! Ils ont le don de se repointer quand on passe a autre chose!!! hahaha
Bipbip a écrit :Tu as bien fait! Mais ton cas est different car vous etiez amis avant... Et tu t'es mise avec l'autre combien de temps apres que le premier t'ai zapé?
C'est classique ca!!! Ils ont le don de se repointer quand on passe a autre chose!!! hahaha
En fait, le premier a commencé a me zapper vers le mois de septembre, et moi, j'ai clairement abandonné un mois plus tard: quand t'es habituée a parler avec la personne tous les jours, a recevoir des sms, et ce, pendant plusieurs mois, et puis la personne se met a te parler a peine, ne plus te répondre, t'éviter presque... Ben voila on lache l'affaire.

En plus, je me suis dit "bon je vais essayer encore une derniere fois" je lui ai envoyé un long message en lui expliquant que son silence me fait mal, que je ne le comprends pas non plus, que je souhaitais au moins une réponse pour etre sure ne serait-ce qu'il va bien et qu'il est en vie !!

Et je suis sortie avec le suivant en décembre. Fin décembre, le premier revient mais trop tard.
Modifié en dernier par hope70 le 17 juin 2013, 13:16, modifié 1 fois.
Bipbip a écrit :Ouai c'est rapide. C'est bien au moins t'as reussi a passer a autre chose assez vite :)
Et pourtant, je l'aimais, et on était scotché l'un a l'autre.

Je me souviens encore, il se connectait a msn meme dehors pour pouvoir me parler :lol:

C'est beau les amours de jeunesse :D

Le deuxieme par contre, je me demande quand je vais me le sortir de la tete :?
En parlant de ca, j'ai vraiment l'impression qu'ils ressentent notre détachement, a distance.

Facebook c'est des conneries: le premier est revenu alors qu'il n'avait plus aucun contact pour citer un exemple.

Les gens ont trop peur dans le sens "aah mais s'il ne sait plus rien, il va m'oublier"
Modifié en dernier par hope70 le 17 juin 2013, 13:22, modifié 1 fois.
Bipbip a écrit :Lol
Ca fait combien de temps que c'est fini avec le 2e? t'es en SR?

Ouai moi aussi pour FB.
Chez moi c'est compliqué 8-) Le deuxieme, ya eu deux ruptures, il m'avait quittée la premiere fois en disant plus de sentiments et next dans les parages. C'était en février 2011.

J'ai coupé court, tout balancer, supprimer photos, sms, emails, numéro de tel, et interdiction a mes amies communs de dire quoi que ce soit sur moi.

Il est revenu en galérant :mrgreen: Il a commencé a me recontacter en aout 2011, je l'ai fait courir apres moi jusqu'en mars 2012 :lol:

et la, il est reparti pour soucis persos en novembre, mais j'attends juste qu'il morde la poussiere a nouveau :mrgreen:
Wowwwwww!!! bah dis donc il a insisté pendant autant de mois la premiere fois. C'est beau!!!
Vous etes restés combien de temps ensemble la 1ere fois et la 2e fois?
Bizarre de quitter pour des soucis persos quand meme... Et t'es sacrément patiente depuis novembre!
Bipbip a écrit :Wowwwwww!!! bah dis donc il a insisté pendant autant de mois la premiere fois. C'est beau!!!
Vous etes restés combien de temps ensemble la 1ere fois et la 2e fois?
Bizarre de quitter pour des soucis persos quand meme... Et t'es sacrément patiente depuis novembre!
La premiere fois ca a duré de decembre 2008 a fevrier 2011, et la deuxieme fois, j'ai accepté la seconde chance en avril.

Mais il est parti parce qu'il a en gros, pété un plomb. Il a commencé a devenir violent et agressif, addiction au cannabis, probleme avec sa mere qui l'avait foutu dehors, nul part ou aller, et mauvaises fréquentations.

Avec ca, il a raté son bac, viré de son établissement et pas la motivation de se reprendre en main pour le moment...
Bipbip a écrit :Mouarf... Moi perso je laisserais tomber à ta place. Facile a dire mais ce genre de gars c'est une source de galères
J'ai déja laissé tomber, mais j'attends juste qu'il s'en prenne plein la gueule pour ce qu'il m'a fait subir ;) C'est la moindre des choses. Moi je lui pardonnerai jamais, et je fais le maximum pour qu'il le sente depuis ou il est, quel que soit l'endroit ou il se trouve, et qu'il ne soit jamais libéré de sa vie du poids de la culpabilité, ni de la honte.

Je suis pas comme ceux qui disent "pardonne et tu seras pardonnée" "le pardon est libérateur"

J'ai pas la vocation d'etre nonne :mrgreen:
Bipbip a écrit :La pire des choses pour lui ca serait que tu passes a autre chose. Parce que dans son cas, t'inquiete pas qu'il est pas pret de trouver qq1 avec qui ca marchera
Je n'attends que ca ;)

Et toi alors, c'est quoi ton histoire ^^ ?