Une autre forme de Happy end...
Bonjour,

Tout d'abord, pour comprendre mon histoire, je vous invite à lire mes deux premiers posts :
- http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 34440.html
- http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 34758.html

Je tiens à préciser que le lendemain de son annulation, il est revenu sur sa décision, m'a dit qu'il fallait qu'on se dise "certaines choses" et qu'il s'excusait de son annulation, qu'il voulait clore correctement notre histoire. Mais je n'ai pas répondu tout simplement parce que j'estime ne pas être à sa disposition et parce que je n'avais plus rien à lui dire.

Mais c'est bien ça le problème. Je suis en SR strict depuis cette conversation, soit huit jours et je n'éprouve pas de difficultés à le tenir. Est-ce normal? Aujourd'hui je me sens perdue car depuis ce SR, j'ai réussi à reprendre ma vie en main mais hier, en regardant un film romantique, j'ai "replongé" : pourquoi il m'a fait ça ? est-ce qu'il va revenir ? pourquoi je ne crois plus en l'amour ? Bref, un tas de questions dont je n'aurai jamais les réponses.

J'ai l'impression d'être tiraillée entre l'espoir et l'abandon. Je veux abdiquer mais au fond de moi j'ai toujours l'espoir qu'il revienne. Sauf que je sais que si c'est le cas je vais être froide et distante avec lui, je ne sais même pas si je veux encore de lui donc autant tourner la page. Cela vient sûrement du fait que je suis une personne rancunière. D'après les nouvelles que j'ai, lui va très bien, ne regrette rien du tout et a déjà tourner la page. Au fond, j'ai l'impression que c'est plus mon ego qui est touché par cet abandon plutôt que de l'avoir perdu...

Je précise que je dois le voir dans 15 jours avec des amis en commun. Je n'ai pas réellement envie d'y aller mais j'aimerais lui montrer que je vais bien et que non, ma vie ressemble à quelque chose sans lui. Mais je sais aussi, qu'au fond de moi, il y a toujours cet espoir qui me dit d'y aller et que peut être que ca va le faire réfléchir étant donné qu'on s'est pas vu depuis la rupture...

Bref, vous est-il déjà arrivé ce sentiment d'être partagé entre l'abandon et l'espoir ? De ne pas savoir ce que vous voulez réellement et d'avoir l'impression de se chercher soi-même ?Je suis complètement perdue, j'ai le sentiment de ne plus avoir confiance en moi ni en l'amour, les avis extérieurs sont donc la bienvenue ! :D

Salut pacific37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je suis à mon douxième jours de SR après deux mois d'interdits...Des fois comme toi j'espère qu'il revient, des fois j'ai envie de craquer, des fois je me dis que je mérite mieux...

Tenons bon même si toi tu n'as aucune difficulté à tenir!

Je me dis que même si il ne revient c'est le passage obligatoire pour espérer reconstruire une relation saine avec qq'un d'autre.
Probablement... Je crois qu'au fond, je me dis qu'il va revenir mais s'il revient ce sera bien trop tard et je l'enverrais sûrement balader et aujourd'hui ça me fait mal car je souhaite tout le contraire. Soit ils ne reviennent jamais, soit ils reviennent bien trop tard...
Je suis d'accord avec toi, moi aussi dans le fond je me dis qu'il reviendra mais trop tard...et bein, j'ai envie de dire tant pis pour eux! j'espère dépasser le 15ème jour de SR (pour moi avant tout) : dimanche, j'ai hâte, il parait que c'est plus simple après!
Humm pacific37 tu décris bien mon état du moment !

Je suis dans le même cas que toi, on c'est séparé il y a de ça bientôt 4 mois, de manière "stupide" je dirai, clairement pas adulte mais de son fait. SR strict jusqu'à il y a 1 mois où Monsieur est revenu la queue entre les jambes en s'excusant, exprimant son manque vis à vis de moi et de notre relation et me disant qu'il souhaitait qu'on puisse se revoir "plus tard" pour me prouver qu'il a avancé et quand on sera dans "de bonnes conditions". Bref du hiéroglyphe pour moi ... Depuis cette reprise de contact, plus de nouvelles !

Alors que j'allais très bien, que j'avais repris ma vie en main voilà que se trame en moi un affrontement sans merci entre:
- Ma raison: "Il est revenu pour se déculpabiliser, encore des paroles en l'air, regarde il ne t'as plus recontacter depuis, il en a rien à faire de toi, il doit se taper la moitié des nanas de la ville ou encore mieux, son EX !"
- Mon espoir: "Ah tu vois, cette fois il veut faire les choses bien, il prend son temps pour régler ENFIN ses problèmes, il te l'a dit, pas un jour ne passe sans qu'il pense à toi, ça doit être dur pour lui aussi."

Et enfin la question fatidique: S'il revient, je fais quoi ?
La grande et belle question, j'en sais fichtre rien ... je ne sais plus si je l'aime encore, si j'ai des sentiments pour lui, si j'ai envie de lui redonner une deuxième chance etc. Si j'accepte de repartir avec lui, n'est ce pas plus pour mon égo (qui ne supporte l'échec ...) ou par réel sentiment ?

Au final, ça me prends tellement la tête que je vais finir par tout balancer et ne pas lui répondre quand Monsieur estimera que c'est enfin le moment. Bref je te comprends très bien, se va et vient entre "oui, non, peut être, je sais pas, enfin si, mais non." Une horreur !

Perso, je vais expier tout ça à la salle de sport ... mon meilleur remède pour éviter d'assister à un combat de boxe en interne ;)
Salut Pradalou !

Et bien je pense que tu as raison et je comprends tout à fait ce que tu ressens. On a aussi peur d'agir pour ne pas mal agir et qu'ils partent pour toujours.
A ta place, je continuerais le SR le temps qu'il te faut pour te reconstruire et que tu saches ce que tu veux même si je pense qu'en lui parlant ça va t'aider. Mais surtout, MEFIE TOI ! Effectivement, on ne sait pas vraiment pourquoi il est revenu et le fait de se quitter comme ça montre qu'on ne connait pas aussi bien la personne qu'on en le pensait. Donc quoiqu'il arrive, PROTEGE TOI !

Toutefois, tu as la chance qu'il t'ai recontacté. Le mien ne l'a pas fait et je pense qu'il le fera jamais et que c'est bien fini. Donc tu devrais lui parler, quitte à ne pas parler de la rupture, lui montrer que tu t'es reconstruite. Prends ton temps, quelques semaines mais pas trop non plus sinon il risque de vraiment abandonner ou de croire que tu as tourné la page.

Bref, en résumé, tu devrais lui répondre quand tu te sentiras prête, prendre ton temps et te protéger. Tu ne perds rien, la balle est dans ton camps. Qui ne tente rien n'a rien, tu verras peut être plus clair en lui parlant, même de tout et de rien. ;)
Il t'a pourtant déjà recontacté... je comprends que tu veuilles le faire un peu mariner, je ferais pareil à ta place mais il y a des limites. Maintenant je ne connais pas ton histoire, probablement qu'il t'as fait souffrir et que tu ne pardonnes pas comme ça.
Il t'a recontacté combien de temps après la rupture ?
Moi ayant fait deux mois d'interdits je pense que j'ai tout fait pour le récupérer. Je pense pareil : c'est à eux de se montrer insistants si ils nous veulent, sinon qu'il aillent voir ailleurs:))) (facile à écrire, mais quand y a des coup de blues j'ai peur de craquer, comme vous la salle de sport est mon meilleur allié).
Je pense qu'il te recontactera attend:)
Pacific: Bah si tu veux il m'a déjà quitter deux fois, pour des raisons "extérieures" je dirais (chantage de son ex sur les enfants, menaces, on a pas eu vraiment le choix la première fois, là cette fois ci c'est parce qu'il était acculé au niveau de son travail, des petits qu'il a récupéré à temps plein au final et pour raison financière il a du retourner vivre dans l'appart de son ex qui y rentre tous les week-end, bref le tableau bien pourri ...).

Maintenant je pense qu'on aurai pu régler cela de manière adulte, il n'était pas obligé de me larguer en me disant qu'il ne souhaitait plus me revoir ni même garder contact, que s'en était trop. 3 mois sans nouvelles, aucunes, pour finalement revenir et me dire qu'il a (encore ...) agit comme un con, qu'il regrette, que je lui manque depuis qu'on s'est séparé blablabla. J'ai déjà été bien sympa de lui répondre poliment. Certes il a fait la démarche de revenir mais depuis bientôt 4 semaines, aucunes nouvelles ?
Je vois pas pourquoi ça serai à moi d'en reprendre, surtout qu'il m'a dit que ce n'était pas le bon moment encore pour lui pour que l'on se revoit. Il veut me prouver des choses apparemment, et bien j'attends toujours on dirai :p
Oui, je comprends. Il faut leur faire comprendre le mal qu'il nous ont fait par le silence. Certains se remettent en question. Mais il faut aussi trouver un équilibre, pour notre nouvelle vie, et pour cette relation si elle existe encore, ne serait-ce qu'un peu. Compliqué tout ça!
J'ai aussi l'impression que les hommes ne savent pas gérer plusieurs choses à la fois. Dès qu'il y a un obstacle extérieur, c'est la relation qui prend tout alors qu'elle n'y ait pour rien ! Ca semble être le cas pour toi Pradalou. Il ne sait pas gérer plusieurs choses à la fois, et quand ca va un peu mieux, hop ils réapparaissent comme par magie !
C'est ça, tout à fait ça. Mais bon un peu ras le bol quand même, 1 an 1/2 que c'est comme ça. Après dans le fond, ensemble on est bien, mais c'est tellement le bordel dans sa vie (enfin c'était, de ce qu'il m'a dit, il a pris enfin les bonnes résolutions) que forcément ça nous gâchez la vie. Mais bon, je ne pensais pas qu'il ne garderai pas plus contact que ça avec son retour ...

J'ai été tenté il y a quelques jours de lui envoyer un sms puis je me dis à quoi bon :) S'il ne le fait pas, c'est que ça ne doit pas plus le gêner que ça au final !
Au pire, envoie-lui juste un "ça va ?" et tu verras où va la conversation (tu n'es pas obligé de répondre à chaque fois, s'il te relance c'est sûrement bon signe et réponds lui avec des intervalles longues genre une bonne heure). Il verra que toi tu as avancé et peut-être que ça le fera réfléchir ! Franchement y'a rien à perdre maintenant. Surtout que tu m'as l'air d'en avoir marre de cette situation et c'est franchement compréhensible, un an et demi, c'est long surtout quand l'histoire s'est déjà répétée !
car il ma dit d’arrêter d'envoyer des sms (chose que j'ai fais une fois par semaine durant deux mois) que sinon il allait changer de numéro, de l'oublier!
j enfin dis ne te gêne pas va le faire, et toi aussi oublies moi, je lui ai dis qu'il devait arrêter de se prendre pour quelqu'un de super bien!

et depuis je suis en sr... j'ai du mal des fois, mais je trouve que son sms était abusé... j'ai hâte de l'oublier... ou, bien qu'il revient vraiment avec des regrets!
Pacific: Bah il le sait que j'ai avancé, quand on s'est parlé il y a 1 mois je lui ai dis que j'avais avancé, que je ne l'attendais plus d'ailleurs, je lui ai fait part de ma surprise. Et j'ai avancé en plus, c'est pour ça que ça me gonfle qu'il ne me laisse pas vivre ma vie, qu'il choisisse une bonne fois pour toute ...
Je laisse passer encore une semaine, si pas de nouvelles, je suivrai ton conseil et lui enverrai un sms. Comme ça j'y mettrai peut être un terme définitif !

Ah mais, ça suffit de se faire marcher sur les pieds :)
Rinde : ah oui ok ! Ils sont bizarres, ils réagissent comme si c'était les largués parfois.

Pradalou : Bonne idée. C'est un bon moyen de tourner la page définitivement ou de se redonner une chance. Peut être que tu comprendras son long silence depuis qu'il t'a recontacté.
Coucou,

Bon finalement, j'ai envoyé un sms ce matin:

"Bon alors Fantomas, on se le fait ce p'tit verre ou bien je peux m'y assoir dessus ? ;)

(Bonne fêtes des pères au passage!)"

Pas de réponse .... Au moins, c'est clair maintenant, il voulait juste soulager sa conscience et moi je suis enfin fixée ! :) (il répond toujours de suite, pas le genre à faire languir ..)
Je me sens soulagée et enfin sereine vis à vis de tout ça ^^

Tu avais raison Pacific, fallait le faire, j'en avais besoin pour avancer ! Merci :)
Pradalou a écrit :Pas de réponse .... Au moins, c'est clair maintenant, il voulait juste soulager sa conscience et moi je suis enfin fixée ! :) (il répond toujours de suite, pas le genre à faire languir ..)
Ouais ... enfin un dimanche à 7h52, t'en demandes peut-être un peu beaucoup. Il est quand même pas pompier ton ex, si ?
Quoi, j'essaierai de l'enterrer trop vite ? pas mon genre ... ou pitêtre que oui ;)

C'était vicieux surtout de ma part, sachant que son ex rentre pour le w-e (faute de pouvoir se payer chacun un appart) et qu'elle demande la provenance de chaque appel et sms.

Quoi en plus de l'enterrer, j'aurai voulu le foutre dans la merde ? Nannn loin de moi cette idée :p
Le bon point de JRME, c'est la démonstration constante que j'ai quand même eu la main heureuse en choisissant mes futures-ex ... Je me tiens plus mal avec les femmes qu'à peu près n'importe forumeur de JRME et pourtant, je dois bien avouer qu'elles m'ont jamais fait de crasses particulières. Certaines gardent même inexplicablement un bon souvenir de moi. C'est beau, le post-amour, souvent plus que l'amour. En vous lisant, je me découvre pour mes ex une tendresse que je n'avais pas quand je les fréquentais.
Humm tu sais en 1 an 1/2 je ne lui ai jamais rien dit ou fait d'irrespectueux. Je n'ai jamais relevé les insultes et menaces de son ex, j'ai accepté, avec recul, ses comportements puérils (ok là je vole pas plus haut mais pour une fois j'ai envie de dire !).

J'ai fais l'admiration de tout son entourage par ma patience, mon respect total et ma compassion sans bornes envers lui, ses enfants et même son ex. J'ai bien le doit, à la toute fin, de balancer une petite pique ! Et je vivrai bien avec ça sur la conscience ;) Surtout qu'au final, il ne sait rien de mon intention, il a juste reçus un sms un dimanche.

Mais bon je peux comprendre l'impression que ça donne et donc ton point du vue :p
La vengeance et la rancœur est plus souvent féminine que masculine, les hommes ayant je pense, plus tendance à prendre les choses avec philosophie.

Allez, il fait beau, je vais aller me faire quelques musées, bonne journée à tous, je vous tiendrai au jus s'il me répond, parce que pour le coup, je ne saurai vraiment pas quoi lui dire :p
Ca ne veut pas dire qu'il ne va pas répondre. Etant donné que tu as mis pas mal de temps à lui répondre, il peut très bien faire la même chose. Le temps est notre ami dans tous les cas ^^

Bon de mon côté, rien de nouveau, il est très bien sans moi et en plus ce que je pensais être mes amies m'ont zappé pour faire des sorties avec lui. Double deuil pour moi ^^
Ahhhh toujours pas de réponse, j'vous l'dis, il voulait juste se déculpabiliser, c'est moi qui ais encore cru que !

Bref Musée des Beaux Arts et de la Porcelaine magnifiques, Le Jardins sonores de la Borie pas mal mais en construction encore. Une douche et c'est parti pour la suite, il fait vraiment trop beau, c'est le moment de prendre un peu des couleurs :D

J'vous tiens au courant pour Monsieur même si à mon avis ça va être: soit pas de réponse, soit un râteau monstrueux ;)

J'vous embrasse !

Pacific: C'est que ce n'était pas vraiment des amis alors .... :/ Tssss t'attardes pas sur ce genre de comportement, ça n'en vaut pas la peine :)
Ah bah réponse de Monsieur ...

" Coucou :) je te remercie. J'espère que tout va bien pour toi. Et non ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié pour le verre. Je pense juste ne pas être vraiment prêt ...
je t'embrasse en tout cas :) "

Vous me donnerai votre avis mais pour moi cela veut dire:
"Bon écoute, niveau conscience venir te voir pour te dire que c'est bien fini, j'assume pas trop, c'est encore trop dur et puis ça voudrai dire que ça serai bien fini. Et ça j'ai du mal ! Mais bref, je pense un peu quand même à toi".

Mon meilleur pote qui vit cette situation au quotidien depuis plus d'un an et demi m'a dit que je n'avais encore rien compris, lui l'interprète plus comme ça:
"Écoute je n'ai encore rien fait de ce que je t'ai dis et qui est pourtant important pour moi pour penser avoir une chance avec toi (permis, avoir mon appart, être libre ...). J'ai peur de me prendre un râteau du siècle en te voyant sachant que j'estime que c'est ma dernière chance."

Bref je n'ai pas répondu, je sais pas quoi répondre à ça. Le rassurer en lui disant que je sais qu'il est retourné vivre chez son ex compagne pour raison pécuniaire, logistique et par facilité, tout en lui disant que de toute façon sa vie perso ne me regarde en rien ?
Ou bien ne pas répondre simplement ?

Je sais pas ... -_-

Pacific: Oui je comprends, ce n'est jamais agréable ce genre de comportement, parce qu'en plus cela te fait culpabiliser, en gros on te fait passer pour la "méchante" ... Mais ne t'arrête pas sur ça, au final c'est eux qui passent pour des chèvres en se comportant comme ça. Reste digne, c'est le meilleur des mépris à leur encontre :) Courage !
Bon finalement j'étais complètement à côté de la plaque. Discussion ce matin et en fait il flippe à l'idée de me revoir car il a peur de ne pas arriver à se contrôler et repartir dans les mêmes travers au niveau de notre relation.

Là je lui ai dit qu'il oubliait qu'il fallait être deux pour faire une relation et que de mon côté, c'était fini la fiesta bamboula, que maintenant il y aurai des limites afin de me préserver et de le préserver. Donc que je ne laisserai plus franchir certaines limites et qu'il pouvait être rassuré à ce niveau là. Je lui ai aussi dit que les projets c'étaient fini, ça mettait de la pression pour rien, on en devenait tous les deux malades, pour RIEN. Donc une relation au jour le jour, qu'on devait se faire confiance et faire confiance à l'autre, communiquer et que ça irai comme ça. Le reste, on verra plus tard si nécessaire.

Du coup il m'a dit être rassuré et que donc oui alors il était du coup partant pour se voir. On se voit jeudi, il a proposé vu le temps d'aller se faire un pique-nique entre midi et deux dans un parc en bord de rivière, afin de pouvoir discuter tranquillement :)

Comme je lui ai dis, avant de penser futur blablabla, faudrait déjà voir si on se plaît toujours ... Parce que bon, sinon c'est se prendre le bourrichon pour rien !

A suivre donc !
Bon ben c'est cool tout ça ! je pense que vous avez encore des sentiments l'un pour l'autre mais maintenant c'est à vous de savoir si vous pouvez passer outre à ces obstacles. Tu nous raconteras !

De mon côté, je commence à accepter et à me reconstruire mais je le revois dans moins de 15 jours, j'espère que ça va aller.
Tiens Pacific, cadeau, perso j'en ai ras le cul, j'ai même pas répondu et je passe à autre chose:

Il ne souhaite plus que l'on se voit, ça fait deux jours qu'il pense qu'à ça, qu'il en dort mal, qu'il arrive plus à bien travailler, ça l'angoisse, il ne se sent pas prêt (c'est pourtant lui qui avait proposé ...). Bref, il veut se préserver, et ne souhaite pas me revoir, car il ne se sent pas prêt à tout "ça" ...

Qu'il aille au diable :p
Si tu as lu mon deuxième post, tu peux remarquer que mon ex a fait la même chose au dernier moment. Soit il culpabilise et n'assume rien (un mec quoi), soit il a encore des sentiments et veut se protéger en se persuadant qu'il a fait le bon choix. En tout cas, je ne vois que ça. Tu devrais lui demander pourquoi il ne se sent pas prêt. C'est quand même assez gonflé de sa part surtout si c'est lui le largueur.
"ça fait deux jours qu'il pense qu'à ça" : vois le bon côté des choses, dans tous les cas tu es présentes dans son esprit qui me semble très torturé haha.
Je pense qu'il a vraiment besoin d'un psychologue .... :/
J'ai finalement répondu et il m'a bombardé de sms en retour. En gros il reste encore très traumatisé de tout ce qu'il a subit cette année, et qu'il a du mal à relever la tête. Mais une chose est sûre, je suis plus qu'importante pour lui, il me l'a assez dit dernièrement. Le problème est qu'il c'est encore fait 3 tonnes de scénarios qui n'arriveront sans doute jamais pour un simple rendez vous qu'il a lui même proposé.

Il est conscient que ce n'est pas correct, mais il flippe, il angoisse, de retomber sans les même travers à savoir "me remettre en priorité maximum" et ne plus rien pouvoir gérer à côté en contre partis (enfants, boulot, maison ...). Comme je lui ai dit, je ne demande pas ça, ce à quoi il m'a répondu qu'il n'arrive pas à faire autrement, qu'il tient trop à moi pour ne pas être à 200%. Mais il ne souhaite pas être ami, et ce n'est pas dans cet optique là qu'il avait repris contact, cette fois c'est clair, il voulait me récupérer ou rien.

Il a conclu par le fait qu'il faisait au mieux mais qu'il pouvait pas grand chose en ce moment et par un "A bientôt".

Bref je le laisse réfléchir, je pense qu'il me recontactera bien assez tôt, d'ici la fin de semaine prochaine. Il est vraiment trop torturé, et je crois qu'il idéalise et place de trop grandes espérances en notre histoire, au lieu de simplement la vivre :/
Bah ça n'a pas tardé, il m'a recontacté dans la nuit (23h) estimant qu'il avait mal réagit ...

Il m'a dit regretter sa manière d'agir plus tôt et vouloir m'expliquer ses sentiments et ce qu'il avait dans la tête ...
En gros, il a mal vécu la fin de notre relation, car il a cru devoir aller vite pour moi et par peur de me blesser, n'a rien dit, sauf que ça la bouffé. Pareil avec son ex qu'il aurai dû mettre au courant de tout ça mais n'a rien fait.

Du coup il est bloqué, il n'arrive plus à imaginer une relation de couple car il angoisse de revivre un instant ce qui pour lui s'apparente à de la torture !

Il ne veut pas me faire souffrir et pour lui, retenter quoique se soit dans son état actuel entrenerai un échec et il ne veut plus échouer avec moi. Il ne sait pas où il en est ni ce qu'il veut par rapport à moi. Me marque qu'il a adoré rencontrer ma famille, m'aider pour mon cabinet ou encore les choses qu'on avait commencer et "Je lui manque, c'est tout ....". Au début je l'ai mal pris, car j'ai cru qu'il parlait de nostalgie, mais c'était plus un état de fait je pense, "c'est comme ça" je crois.

Je me suis mal exprimée en retour à ce moment là donc j'ai du préciser, qu'il me manquait aussi, et que je n'étais tjr pas satisfaite de la fin de notre histoire. Il m'a répondu "On y mettra peut être un vrai décor un jour. Je te demande une chose (et tu as le droit de refuser) c'est de me laisser le temps de faire la paix avec moi même. Je veux te montrer ce que je vaux vraiment, sans te blesser. Je t'embrasse, à très bientôt".

Sur le coup, après tout ces échanges, j'ai cru qu'il me larguait de manière définitive, genre je l'ai traumatisé à vie etc. Mais je pense qu'il est encore très attaché à moi, mais qu'il n'arrive pas à savoir s'il veut retenter ou pas, s'il en a la force ou pas. Il me demande du temps, encore, alors qu'il a déjà eu 4 mois pour faire le point ...
Je crois que c'est ça qui de mon côté m'a fait croire que c'était bel et bien fini, c'est trop long pour ne pas savoir ce que l'on veut !

Enfin là, si je dois attendre qu'il fasse la paix avec lui même j'en ai pour 6 mois. C'est ça qui m'a résigné aussi, le temps qu'il le fasse, je suis fatiguée d'attendre. Je n'ai pas voulu lui marquer que je ne serai sûrement plus là quand il en aurai fini de s'examiner (à contre coeur, mais il est temps d'avancer) mais je pense que ça sera ça. Et puis je pense que quand il aura fait la paix avec lui même, ce n'est plus moi qui hanterai ses rêves :) C'est souvent comme ça, quand on va mieux, on trouve mieux ;)

Bref, ça lui a fait du bien de discuter, mais moi je pense que ça a surtout fini de tirer le trait qui n'était pas fini ...
Je pense pareil que toi et effectivement un psychologue l'aiderait beaucoup car il a vraiment l'air de se torturer l'esprit avec des broutilles ! Mais je ne sais pas si lui dire serait une bonne idée, il risque de mal le prendre et de se braquer.

En ce qui concerne ton ressenti, c'est sûr que tu ne vas pas attendre toute ta vie. Mais seule toi sait ce que tu veux et si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre. Je ne sais pas si tu dois lui dire ce que tu ressens là. D'un côté ça pourrait lui faire un choc mais vu son état ça peut aussi le troubler, il peut penser que tu ne l'aimes plus et donc va essayer de tourner la page. En tout cas, c'est trop frais pour le moment. Laisse toi du temps pour réfléchir, pour que lui aussi réfléchisses. Occupe toi de toi en attendant :)
Il ne veut pas entendre parler de psychologue, quand on était ensemble on en avait parlé et de son pont de vue, ce dernier ne peut rien pour lui. Enfin au moins il est conscient qu'il a des problèmes, c'est déjà pas mal.

Maintenant c'est vrai que j'ai tendance à voir tout ceci de manière négative, je pense par protection sûrement... Mais qu'il demande du temps alors que c'est lui qui revient, me fatigue pas mal ... Sachant que le week-end prochain les petits vont être en grandes vacances, je ne le vois donc pas revenir avant Septembre. Et j'avoue que c'est là que je lâche complètement l'affaire, c'est trop tout simplement. Ça me gonfle d'attendre autant pour une réponse qui devrait être évidente. J'espère même plus à vrai dire ... Bref comme tu dis, moi je fais ma vie de mon côté et à part ça, tout va très bien car depuis maintenant 4 mois j'ai entrepris pleins de nouveaux projets qui portent déjà leurs fruits :)

Et toi, comment ça va ? Tu tiens le coups ? Tiens nous au courant aussi :)
C'est bien que tu puisses prendre du recul et avancer. Ca te prouve que ta vie ressemble à quelque chose sans lui. :) Pour ce qui est de septembre, je pense que tu risques d'avoir des nouvelles avant. Il semble juste perdu. Peut-être ne se rend-il tout simplement pas compte qu'il est en train de tout perdre. Tu lui a parlé de tout ces projets que tu as entrepris sans lui ?

Ca va de mieux en mieux, j'espère juste que ce n'est pas qu'une illusion et que je ne vais pas replonger. Je le vois dans quelques jours à cause du festival, j'avoue ne pas trop y penser. J'espère que ça ne va pas me faire trop de mal. Je sais qu'inconsciemment j'espère lui "taper dans l'oeil" pas forcément pour retourner avec mais pour avoir une sorte de "revanche", qu'ils comprennent certaines choses mais il est bien trop immature pour ça.
Quand il m'a quitté je pensais que l'anniversaire de ce triste jour serait difficile à vivre mais non. Ca fait un mois et je ne l'avais même pas remarqué ! En pleine journée, j'ai regardé le calendrier "oh tiens un mois pile, ça passe vite dis donc" et hop je suis retournée à mes activités sans tristesse. Et puis je tiens mon SR sans aucune difficultés. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi, sûrement parce que je suis énormément déçue et blessée. Et peut être aussi que je ne l'aimais pas tant que ça...
Je pense que quand on a été blessé, dans sa fierté et dignité, le SR est facile à appliquer. Personnellement, cela ne me pose aucuns problèmes, au contraire, je n'aime pas d'ailleurs qu'il m'en sorte pour rien !
Il est au courant de mes nouveaux projets, mais ne creuse pas trop, car ça le renvoi au fait que lui il a du mal à avancer. Donc je ne lui en parle pas de mon côté. Je lui ai dit, suite à l'annulation du rendez vous de sa part (demandé par lui) que de mon côté c'était pour faire le point sur tout ça, voir où j'en étais pas rapport à lui. Il n'a même pas relevé ... Je lui manque cruellement depuis le jour même où l'on c'est séparé, je l'ai enfin compris, le problème c'est que rien ne bouge de son côté vis à vis de ça :/
Franchement je ne le vois pas me recontacter avant septembre, la prochaine fois c'est pour se voir, vu le flan qu'il m'a fait là, je le vois bien mettre deux mois avant de re-proposer quoique ce soit !

Je suis bien sans lui et je pourrai être encore mieux avec lui, donc je n'ai rien à y perdre s'il ne revient pas, c'est ce que j'ai essayé de lui faire entendre et comprendre, et qu'il devrait en être de même pour lui. Sauf que j'ai l'impression que lui n'est pas du tout dans l'optique de ne rien refaire avec moi et de me revoir en simple "amie" ... Le problème c'est que du coup, tout ça lui met une pression de fou pour ... RIEN !

Bref, je suis contente de voir que tu tiens le coup, après attention à ne pas trop refouler inconsciemment ton chagrin, si chagrin il y a. Il ne faut pas renier ses sentiments non plus ;) Mais c'est bien que tu le vois, ça te permettra de faire le point ! Et puis finalement, c'est une bonne période pour se faire larguer, le temps, les sorties, les amis nous permettent de plus vite avancer je trouve ;)
L'hiver le temps n'aide vraiment pas à faire son deuil ! :p
Oui je suis d'accord pour ce qui est de tenir le SR. Ca dépend des circonstances. C'est sûr que quand on se quitte correctement, c'est plus dur de le tenir quelque part.
Je pense que vous avez besoin de temps. Regarde tu ne l'as pas remarqué tout de suite que tu lui manquais ! Cela signifie que vous avez tous les deux besoin de réfléchir, de prendre du recul pour être plus objectifs. Au moins, s'il te recontacte qu'en septembre comme tu le penses, peut être que ça te permettra d'y voir plus clair, que ce soit pour retourner avec ou tourner la page. Ce n'est peut être pas plus mal s'il te recontacte tard. Mieux vaut un mec sûr qui revient au bout de quelques temps plutôt qu'un mec instable qui revient tout le temps !

Oui, en fait je suis plus chagrinée par le fait que je ne fais plus confiance à personne, que je ne crois plus en l'amour. Je n'ai plus envie de connaître d'histoires et je ne sais pas combien de temps ça va durer. Me connaissant longtemps... Mon ego en a pris trop d'un coup !
En revanche, je ne sais pas quelle attitude adopter ce jour-là... Si je fais la fille qui ignore et qui fait la gueule, ça fait la fille qui n'a rien oublié de la rupture alors que si je la joue cool, ça fait la fille qui a bien avancé depuis. Je vais essayer de faire un mélange : m'amuser mais pas forcément avec lui.
Pour donner des nouvelles, ça ne vas pas très fort depuis quelques jours. J'ai l'impression de replonger, je me remets à pleurer, je crois que c'est parce que je sais qu'inconsciemment je vais le revoir et que je sais qu'il m'a totalement zappé alors que moi j'ai toujours de l'espoir. J'ai tout supprimé photos, dernière conversation (ce qui fait que je n'ai plus son numéro même si je tenais le SR facilement). J'espère que je vais vite l'oublier, j'en ai marre de souffrir.
pacific37 a écrit :Oui mais aujourd'hui je donnerais tout pour tout oublier. Je trouve ça injuste de souffrir pour quelqu'un qui s'est toujours foutu de nous car ceux qui font le mal ne souffre jamais.
Pas forcément... On n'est pas dans leur tete en permanence, on ne sait pas s'ils regrettent ou pas.

Et les apparences sont trompeuses, on peut tout à fait faire semblant d'etre heureux et dans le fond, avoir un poids de regrets, de culpabilité.
Je suis d'accord avec toi. Je sais que même s'il m'a dit qu'il n'avait aucun regrets, ce n'est pas forcément ce qu'il pense.
En revanche, la culpabilité n'a rien à voir avec le regret. Ils culpabilisent par rapport à leur image, en tout cas le mien a beaucoup culpabiliser pour être entouré et pour m'oublier plus vite.
Merci :)
Non pas de charme je veux tourner la page même si j'espère quand même au fond qu'il réalise certaines choses d'autant qu'il m'a quitté par SMS et nous ne sommes pas revus depuis. Et s'il me parle ? Je veux vraiment faire la fille qui a déjà tout oublié
pacific37 a écrit :Merci :)
Non pas de charme je veux tourner la page même si j'espère quand même au fond qu'il réalise certaines choses d'autant qu'il m'a quitté par SMS et nous ne sommes pas revus depuis. Et s'il me parle ? Je veux vraiment faire la fille qui a déjà tout oublié
Parfait 8-) :!: ça va lui mettre un coup au moral
Voilà j'ai bien confirmation qu'il profite de la vie sans moi. Je viens d'aller voir son Facebook, il devient ami avec des tas de gens, sors, profite et est enfin heureux SANS moi... Malheureusement pour moi, je pensais que j'avais réussi à tourner un peu la page mais non ça me fait mal... Il m'a zappé comme ça, il me considère comme quelqu'un de nocif pour lui et il a fait le bon choix.. Je ne sais pas comment je vais faire étant donné que je dois le revoir avec ses amis. En attendant j'essaye d'adoucir ma peine en écrivant un peu ici...
pacific37 a écrit :Voilà j'ai bien confirmation qu'il profite de la vie sans moi. Je viens d'aller voir son Facebook, il devient ami avec des tas de gens, sors, profite et est enfin heureux SANS moi... Malheureusement pour moi, je pensais que j'avais réussi à tourner un peu la page mais non ça me fait mal... Il m'a zappé comme ça, il me considère comme quelqu'un de nocif pour lui et il a fait le bon choix.. Je ne sais pas comment je vais faire étant donné que je dois le revoir avec ses amis. En attendant j'essaye d'adoucir ma peine en écrivant un peu ici...
Tu n'es pas obligée d'y aller, tu sais
Ne pas y aller serait lui donner raison alors qu'il a tord. Il m'a dit que je ne savais pas m'amuser, croyais que cette sortie me soulait alors que pas du tout. Je veux lui montrer qu'il s'est trompé sur ma personnalité et que moi aussi, je suis heureuse (plutôt sera!) sans lui. Je sais que ça va être plus que difficile mais je veux pas lui donner le plaisir de croire qu'il m'a achevée.
pacific37 a écrit :Ne pas y aller serait lui donner raison alors qu'il a tord. Il m'a dit que je ne savais pas m'amuser, croyais que cette sortie me soulait alors que pas du tout. Je veux lui montrer qu'il s'est trompé sur ma personnalité et que moi aussi, je suis heureuse (plutôt sera!) sans lui. Je sais que ça va être plus que difficile mais je veux pas lui donner le plaisir de croire qu'il m'a achevée.
Je comprends

Oh c'est incroyable, mon ex aussi me l'a sortie celle là o_o

Les débiles quoi :roll: Comme si c'était les seuls à savoir ce que c'est...
En lisant un paquet d'histoires sur ce forum, je me rends compte qu'ils ont quasi les mêmes discours. J'ai du trouver une dizaine d'histoires avec exactement les mêmes discours... C'est vachement étrange et en même temps c'est tous les mêmes.
pacific37 a écrit :En lisant un paquet d'histoires sur ce forum, je me rends compte qu'ils ont quasi les mêmes discours. J'ai du trouver une dizaine d'histoires avec exactement les mêmes discours... C'est vachement étrange et en même temps c'est tous les mêmes.
Je suis d'accord, faudrait faire un sujet dessus !!!
Ça fait trois mois pile poil que nous sommes fâchés que je ne l ai pas revu.et pourtant j attends désespérément de ses news, son Come Back. Il me hante jour et nuit. Je suis en sr strict depuis depuis 11 jours après plusieurs interdits dont 1 de 1 mois. Il me dit qu il m a oiblié, que je dois tourner la page. Le fait qu il soit en plein divorce (déménagement, changement d écoles ) peut il expliquer son comportement . Ns ns étions déjà séparés il était revenu au bout de 3 mois pile. Donc ce soir j étais pleine d espoir
pacific37 a écrit :Je suis du côté de ceux qui disent qu'il ne faut pas espérer. Ca fait bien trop mal lorsque l'on retombe sur terre.
Moi j'espère et je crois en le meilleur de ce que je suis en mesure de m'apporter, de mes propres moyens.

Récupérer un ex dépend de trop de facteurs, et c'est trop aléatoire comme gagner au loto.
Moi je n arrive pas tuer cet espoir. Et le fait qu il soit revenu au bout de 3 mois l'an passsé alors qu il avait aussi dit être passé a autre chose. Je pense qu il avait des sentiments et que ça ne s oublie pas comme ça. On venait de fêter nos 1 an. Il venait de m offrir une bague
Pour l instant je sais que je ne dois pas rappeler enfin plus le rappeler c est a lui de bouger s il tient a moi. Encore 10 jours il se disait amoureux - ensorcelé. Très peu de " je t aime" depuis qu il est en plein divorce. Ms pour nos un ans , il m avait offert 1 bague avec 1 cœur qu il m a fait remarqué ms n a rien dit de plus.. Je pense qu il m aimait ms il est paumé
Je comprends. Au fond, on espère tous qu'il revienne...

De mon côté, il m'a parlé pour une histoire de place à vendre mais rien d'autre. On ne s'était pas parlé depuis presque 1 mois. Je lui ai dit que je verrai, qu'au pire je lui vendrait ma place et plus de réponses...Ca fait mal de voir qu'on est plus rien mais c'est comme ça...
Aujourd'hui ça va un peu mieux... Je crois que je me fais une raison. Il ne reviendra pas c'est sûr et même s'il en a envie, je pense que mon caractère et ses peurs le freineront. J'ai plus de mal à comprendre mes "amies" qui sont parties avec lui. C'est difficile d'être vraiment seule pour le coup. Mais s'il revient, ce ne sera plus pareil. Comment vivre avec un homme qui aurait été attiré par une de mes amies ? Et puis avec tout ce qu'il m'a dit, il n'y a pas plus clair. Quand on aime plus, on aime plus. Il n'y a plus rien à faire.
J'essaie d'éviter la rubrique "J'ai récupéré!". Je n'y crois plus et je n'ai pas envie de bourrer le crâne de stupides histoires. D'autant plus que j'étais sa première copine. De nos jours, combien d'hommes considèrent leur première copine comme la femme de leur vie ? AUCUN. Il faut bien être réaliste. Une chose est sûre, je ne crois plus en l'amour, je ne veux plus d'histoires sérieuses, j'ai trop souffert.