Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Bon, mon histoire (entière pour que vous sachiez tout), j'était avec mon ex depuis le 10/07/09, donc un petit bout de temps ! Nous nous entendions à merveille !!! On s'aimait et nous étions très proche, quand nous avions des disputes ou des choses à dire, on se parlait et on se disait tout pour améliorer les choses au mieux :roll: . (nous ne vivions pas ensemble).

De mon coté, j'ai toujours eu une vie très compliquée et pas facile du tout, que ce soit dans ma vie de famille, dans ma vie amoureuse ou dans ma vie professionnelle ... Et je l'avoue, j'arrivai pas à trouver assez de motivation pour trouver un travail, :cry: j'était désespérée car même en étant heureuse dans ses bras, à coté de ça ma vie était un enfer. Un jour je suis venue habité chez lui et sa famille, tout allait bien, j'ai même peu à peu relever la tête et commencer à travailler en cherchant autre-part (manque d'heure). Puis ... Patatra l'enfer commença en septembre 2012, son père me fichu dehors pour aucune raison, personne n'a compris la raison, mais c'était trop tard, j'ai dut partir habité chez ma sœur a 900km de lui. Séparation déchirante pour nous 2, je suis retombé dans mes démons et je n'arrivais plus a remonter la pente malgré ses attentes.

Nous commencions à ne plus se parler comme avant, plus beaucoup de choses à se dire, ses questions incessantes sur ce que je faisais de mes journées m’énervaient de plus en plus. Fin avril, j'ai demandé une petite pause, il n'a rien voulu savoir. Début Mars, j'ai décidé de le quitter croyant ne plus l'aimer ! Il était très énervé et déprimé, malgré mon envie de resté amie avec lui il m'envoyer "ch*er". Ok tant pis, je continu ma vie. :arrow:

9 mai, il me manque ... remis en contact l'un et l'autre via une connaissance, tout se passe bien, il me dit qu'il m'aime toujours sincèrement et me fais rappeler tout un tas de souvenirs. Mais voilà, on se savait pas trop comment s'en sortir étant donné qu'habitant a 900km l'un de l'autre, comment se voir ? qui se déplace ? dans combien de temps ? ....... Je crois qu'on s'est trop précipité tout les 2. Mais quelques chose que je ne comprend pas, il me disait de trouver un taf près de chez moi etc ... je trouvais ça déjà suspect.

2 juin, il me quitte, me dit "que ça va pas le faire, que c'est pas possible" et préfère resté ami. Bref, 1er jour je lui dit ok tout est cool, 2ème jour, "m*rde ! Mais je souffre !" je lui demande si c'est pour cause de séparation ou de sentiments. Il me dit que ce sont ses sentiments. En gros il me fait comprendre qu'il ne m'aime plus... 3ème et 4ème jour je lui dit que je lui aurait tout donné pour lui et que s'il avait besoin je suis là (sans le harceler). Depuis, je suis en SR en profitant de Facebook pour en tirer le maximum d'avantages.

Voilà ma petite (ou grande) histoire. :oops:

LES NOUVELLES :

- Lundi 1er juillet, j'ai appris que depuis le 19 juin envion, il a une next, une next très différente de moi à 1ère vue ....

Je reste forte, je reste sur mes objectifs !

- Lundi 8 juillet, je reprend doucement contact, il répond et me pose pas mal de questions :roll: .
Modifié en dernier par nenette11 le 09 juil. 2013, 19:10, modifié 5 fois.

Salut nenette11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les relations a distance sont des très belles histoires, mais quand elle se termine c'est vraiment dur.
Tu as vu mon histoire aussi, il y a une ressemblance...
je pense que tu as bien agis, au moins tu lui as dit les choses clairement contrairement a mon histoire. Continue ton SR et si il t'aime vraiment ou qu'il a besoin de toi, il reviendra j'en suis sur.

Courage, je sais que c'est pas facile :/
flostar1992 a écrit :Les relations a distance sont des très belles histoires, mais quand elle se termine c'est vraiment dur.
Tu as vu mon histoire aussi, il y a une ressemblance...
je pense que tu as bien agis, au moins tu lui as dit les choses clairement contrairement a mon histoire. Continue ton SR et si il t'aime vraiment ou qu'il a besoin de toi, il reviendra j'en suis sur.

Courage, je sais que c'est pas facile :/
Merci beaucoup pour ton soutien ! On va y arriver un jour :|
Salut nenette11, en fait ton histoire me fait penser à la mienne mais juste dans la partie où tu l'as quitté ! Tu me donnes de l'espoir ! Cela te dérangerait-il d'en discuter (par MP je pense) avec moi ?

Sinon, je connais un couple dont la fille a quitté le gars pensant ne plus l'aimer, puis elle est revenue 3 mois après. Ensuite c'est le gars qui l'a quitté quelque mois après mais la raison reste mystérieuse. Il est quand même revenu. Mais ce couple est étrange parce qu'ils ne font que de s'engueuler, pire qu'avec mon ex apparemment...

Donc je te souhaite du courage, visiblement ça arrive pas si rarement que ça que le largué largue à son tour...
oeuf_dur a écrit :Salut nenette11, en fait ton histoire me fait penser à la mienne mais juste dans la partie où tu l'as quitté ! Tu me donnes de l'espoir ! Cela te dérangerait-il d'en discuter (par MP je pense) avec moi ?

Sinon, je connais un couple dont la fille a quitté le gars pensant ne plus l'aimer, puis elle est revenue 3 mois après. Ensuite c'est le gars qui l'a quitté quelque mois après mais la raison reste mystérieuse. Il est quand même revenu. Mais ce couple est étrange parce qu'ils ne font que de s'engueuler, pire qu'avec mon ex apparemment...

Donc je te souhaite du courage, visiblement ça arrive pas si rarement que ça que le largué largue à son tour...
Non ça me dérange pas du tout en pourra en discuter puis si t'as des questions pose-les ;)

Ah, avec mon ex c'est pas courant les grosses disputes, c'est surtout depuis les 900km que ça a dégénéré :cry:

Oui :) ca arrive !! En esperant qu'on soit quitte et qu'il revienne !! :roll:
C'est forcément difficile a gérer 900 bornes. As tu eu depuis des explications auprès de lui pour savoir pourquoi son père t'avais foutu a la porte? Car le problème est venu de la. Et crois moi si dans sa famille il te rejette ça sera compliqué pour lui d'assumer ses sentiments en plus de la distance...
nenette11 a écrit : Non ça me dérange pas du tout en pourra en discuter puis si t'as des questions pose-les ;)

Ah, avec mon ex c'est pas courant les grosses disputes, c'est surtout depuis les 900km que ça a dégénéré :cry:

Oui :) ca arrive !! En esperant qu'on soit quitte et qu'il revienne !! :roll:
Super merci !
Je me demandais qu'est ce qui t'avait fait penser que tu ne l'aimais plus ?
As tu retenté avec lui de recommencer de zéro avant de rompre ?
C'est un garçon qui t'a fait tourner la tête qui t'a fait te poser ces questions ?
D'après ce que j'ai lu dans le groupe de soutient pendant le SR tu as été avec un autre homme ?
Pendant combien de temps tu es restée avec ?
Qu'est ce qui t'a montré que tu étais encore amoureuse ?

Ah moi ça s'est aggravé depuis l'année où nous étions plus dans le même lycée...

J'espère pour toi que ça fera comme le couple que je connais ! Enfin pas exactement pareil parce que eux se déchirent à s'engueuler tout le temps....
oeuf_dur a écrit :Super merci !
Je pensais de moins en moins à lui, chaque fois que je recevais un sms, je me demandais s'il allait se plaindre ou pas .. Je me détachais quoi.
Oui, je lui ai demandé de faire un pause, il a rien voulu savoir donc j'ai pas insisté.
C'est un garçon qui t'a fait tourner la tête qui t'a fait te poser ces questions ?
Non, j'aimai personne d'autre que lui, même si lui il avait des doutes, j'ai toujours été fidèle
D'après ce que j'ai lu dans le groupe de soutient pendant le SR tu as été avec un autre homme ?
Ouai, à la fin de notre séparation qui a duré 2 mois j'ai commencé a avoir des petits sentiments pour un gars.
Je suis pas sortie avec ce mec (même si lui le voulait)
Il a commencer a changé d'opinion à mon sujet, et ce qui m'a fais encore plus le comprendre c'est quand ma soeur m'a dit "il a dit que c'est bon, il est passé à autre chose" ça m'a fais tout drôle.

Ah moi ça s'est aggravé depuis l'année où nous étions plus dans le même lycée...

J'espère pour toi que ça fera comme le couple que je connais ! Enfin pas exactement pareil parce que eux se déchirent à s'engueuler tout le temps....
Oui j'espere aussi .... Ce soir j'ai un peu de mal je dois avouer ... Pas trop faim, j'suis pas très bien :|
nenette11 a écrit :
oeuf_dur a écrit :Super merci !
Je pensais de moins en moins à lui, chaque fois que je recevais un sms, je me demandais s'il allait se plaindre ou pas .. Je me détachais quoi.
Oui, je lui ai demandé de faire un pause, il a rien voulu savoir donc j'ai pas insisté.
Non, j'aimai personne d'autre que lui, même si lui il avait des doutes, j'ai toujours été fidèle
Ouai, à la fin de notre séparation qui a duré 2 mois j'ai commencé a avoir des petits sentiments pour un gars.
Je suis pas sortie avec ce mec (même si lui le voulait)
Il a commencer a changé d'opinion à mon sujet, et ce qui m'a fais encore plus le comprendre c'est quand ma soeur m'a dit "il a dit que c'est bon, il est passé à autre chose" ça m'a fais tout drôle.

Oui j'espere aussi .... Ce soir j'ai un peu de mal je dois avouer ... Pas trop faim, j'suis pas très bien :|
Ça me fait drôlement penser à mon histoire tout ça.

Quand tu dis qu'il a changé d'opinion à ton sujet de parle de quel opinion à quel opinion ?

Et c'est combien de temps après la rupture que ton ami t'a dit qu'il était passé à autre chose ?

Tu en penses quoi de mon histoire toi ? Tu penses qu'elle reviendra après l'été histoire de s'amuser ? (comme pense mon père, j'ai écris ce qu'il m'a dit dans le groupe de soutient dans le SR)

Je comprend ton état d'esprit.. En ce moment j'essaye de me forcer à penser à autre chose quand j'y pense et me force à sourire, ça fonctionne...
oeuf_dur a écrit :[Ça me fait drôlement penser à mon histoire tout ça.

Quand tu dis qu'il a changé d'opinion à ton sujet de parle de quel opinion à quel opinion ?

Et c'est combien de temps après la rupture que ton ami t'a dit qu'il était passé à autre chose ?

Tu en penses quoi de mon histoire toi ? Tu penses qu'elle reviendra après l'été histoire de s'amuser ? (comme pense mon père, j'ai écris ce qu'il m'a dit dans le groupe de soutient dans le SR)

Je comprend ton état d'esprit.. En ce moment j'essaye de me forcer à penser à autre chose quand j'y pense et me force à sourire, ça fonctionne...
Il a commencer un peu à me détester ! Du moins c'est ce qu'on croyait tout les 2, mais il m'aimait encore.
2 mois environ.
Je pense que les femmes comme les hommes ont besoin de voir s'il sont toujours à la hauteur question drague .... Le printemps beaucoup de couple rompt, l'automne beaucoup de couple se forment ou se reforment ...