Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#686946
Bonjour,

Après avoir posté mon histoire, j'ai pris du recul au fil des jours. Je n'ai eu aucune nouvelle de mon ex, je n'ai plus de contact avec lui via les réseaux sociaux et je pense que c'est grâce à ça que je vais de mieux en mieux. Bien sûr, il m'arrive encore de penser à lui, à tous les moments qu'on a passé ensemble, et ça me manque de ne plus lui parler. Mais j'accepte la rupture. C'est le meilleur moyen pour moi d'avancer et de trouver de nouveau le bonheur.

La dernière fois qu'on s'est parlés, c'était il y a 11 jours. A la fin il n'avait plus répondu à mes messages car je le soulais. Je n'espère pas forcément qu'il revienne vers moi, mais au moins instaurer de nouveau un dialogue soft.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas mon histoire, regardez ma signature ;)
Je lui ai écrit une lettre ( enfin un mail plutôt ) et j'aimerais savoir ce que vous en pensez s'il vous plaît. Dois-je enlever ou rajouter des choses pour être plus convaincante ou susciter davantage son intérêt ? Je compte l'envoyer dans les prochains jours.

Et aussi, pensez-vous que ça le fera un peu réagir ? Enfin voilà j'aimerais avoir des idées générales et des conseils. Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me lire. :)


Coucou,

Avant que tu ne jettes ce e-mail dans le courrier indésirable, je voudrais que tu le lises. Dix minutes dans une vie ce n'est rien, et ce n'est pas plus long que réviser un cours de marketing.

Je n'ai encore jamais fait de lettre de ce genre, désolée si je pars dans tous les sens.
J'ai bien retenu tout ce que tu as dit. Je sais que tu ne m'aimes plus. Il n'y a rien de pire que d'entendre ça de la bouche de la personne qu'on aime. Mais était-ce le seule raison compte tenu des évènements qui ont suivi ? Je sais que je n'aurai jamais la vérité. Mais aussi blessante soit-elle j'aurais voulu la connaître.

Personne ne m'avais rendue aussi heureuse que toi et je n'avais jamais autant admiré quelqu'un. Je me suis beaucoup investie avec amour pour essayer de te rendre heureux car je voyais à quel point tu prenais soin de moi. Mais tout ce que j'ai eu en retour c'était un coeur en miette. On dit que dans un couple c'est 50/50, et je crois connaître mes "erreurs" qui ont causé la perte d'attraction. J'ai mes défauts, tu avais les tiens aussi. L'envie de te quitter était parfois présente aussi, mais ce qui me retenait c'était que qu'au fond tu étais quelqu'un de bien et que mes sentiments l'emportaient. Tu ne m'aimais juste pas assez fort pour les mettre de côté ou en parler. Un jour tu m'as dit "je t'aime plus fort que tu ne m'aimes". > Non. Je ne te rappelle pas tes erreurs, cela ne sert à rien, ce n'est pas le but de ce e-mail, et je pense que tu es assez grand pour en prendre conscience..

L'autre raison c'est sûrement l'envie de liberté. Autant pour moi si je me trompe, mais je ne me base que sur tes paroles et les faits. Et crois-moi, le profil skyrock je m'en serais bien passée de le voir. Tu as 20 ans, je comprends que tu veuilles profiter de ta jeunesse. La drague, les premiers mois... Vaut mieux le faire maintenant que plus tard quand il y aura une femme et un enfant à côté. On est étudiants avec les mêmes habitudes et des points communs, et ça se sentait dans les discussions par sms. Mais pas avec les mêmes objectifs sentimentaux, donc sur le long terme je sais que je n'aurais pas été heureuse car je pense que tu te serais éloigné un jour ou l'autre. J'aime les relations tranquilles et stables, ce qui n'est pas ton cas pour le moment. Et je respecte ton choix. On ne peut pas retenir quelqu'un contre son gré. Toutefois, pour m'avoir quittée aussi brutalement et être parti comme un voleur sans essayer de sauver notre couple, je me demande ce que j'ai été pour toi.. si tu m'as réellement aimée.. Ou n'étais-je qu'une relation pansement.. Là non plus je n'aurai jamais de réponse. Mais vu comment tu m'avais affichée sur ton mur facebook j'ose espérer qu'il y a tout de même eu quelque chose de vrai.

Ce que j'ai dit dans mes derniers messages, je le pensais vraiment. Certes, avec un ton agressif sous le coup de l'émotion qui t'a fait plus fuir qu'autre chose mais bon tant pis. J'ai été chiante en te disant tes "4" vérités, mais c'était la vérité et au fond tu le sais.

Je sais que je suis quelqu'un de bien et j'espère trouver la personne qui prendra soin de moi et qui voudra s'investir sérieusement dans une relation. Avec toi j'ai fait tout ce que j'ai pu. Peut-être que tu as déjà jeté tous nos souvenirs aux oubliettes, peut-être que tu t'en souviendras tout de même plus tard, je ne sais pas. Mais Paris, Bruges, les diverses sorties au parc, à la plage, la patinoire, nos anniversaires, Noël etc, moi je les garderai toujours en tête, tel un bel amour de jeunesse. Une autre vie m'attend et de ton côté aussi. Je ne suis pas triste, du moins plus maintenant, juste déçue de comment ça s'est fini, c'est-à-dire de l'amour à l'indifférence. Je t'avoue que je ne comprends pas cette attitude sachant que c'est toi le largueur.. Je commençais à bien te connaître, j'avais trouvé mes marques, je savais ce que t'aimais ou ce que tu n'aimais pas.. Cela fait bizarre de voir disparaître tout ça d'un coup.

Mais je vais de mieux en mieux, grâce à ce silence, à la remise en question et à la distance que je prends par rapport à toi et par rapport aux réseaux sociaux. J'accepte la rupture car je commence à apprécier la vie de célibataire. Je sors, je revois certaines personnes, j'ai fait quelques nouvelles rencontres et je prends plaisir à m'occuper davantage de moi. J'ai actuellement de nouveaux objectifs et j'ai vraiment envie de les réussir aussi. Une autre forme de "happy end". Cela doit te sembler rapide, moi-même j'en suis étonnée. Mais peut-être que la raison est que j'ai déjà vécu infiniment pire avant toi. J'ai connu une belle histoire, j'en connaîtrai sûrement d'autres.

Je n'attends pas de réponse. Je sais que tu n'as pas envie de m'écrire.
Peut-être qu'on sera amenés à se revoir dans quelques mois, peut-être pas. Mais j'espère que d'ici là ça sera différent de la situation actuelle.
Je te souhaite le meilleur.
Modifié en dernier par Frimousse20 le 13 juin 2013, 20:53, modifié 1 fois.
#1350092

Salut Frimousse20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#686981
Bonjour,

je ne connais pas ton histoire, mais je trouve que le mail est trop long, trop "en demande d'explications", un peu empli de déception, alors qu'à mon sens il devrait être plus factuel ...
Mais bon ce n'est qu'un avis .

Après tout dépend de ce que tu veux réellement exprimer au travers de ce message...
Si c'est pour te libérer d'un poids, d'une casserole, mouaip... ok mais il faut alléger le tout...
Si c'est pour essayer de le faire réagir... c'est pas (à mon sens là encore ) une bonne idée... (normalement il est déjà censé savoir tout ce que tu écris dans ce mail, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a eu un gros problème de communication entre vous et si c'est le cas, ça peut devenir lourd pour lui ...)

bon courage
#686986
C'est un des problèmes justement... La communication post-rupture. Il n'a fait que me rabâcher le fait qu'il n'avait plus de sentiment et qu'il avait envie de nouveauté. Pendant mon SR de 10 jours juste après la rupture il ne m'a plus donné de nouvelle. Quand je lui reparlais ça l'agaçait puis il n'a plus répondu à mes messages... J'ai l'impression qu'il ne veut que fuir les problèmes et passer au plus vite à autre chose, donc difficile de renouer le contact... :?

En fait je ne veux pas faire le premier pas. Parce que j'estime qu'en tant que larguée ce n'est pas à moi de le faire. Mais je veux le faire réagir pour qu'il le fasse de lui-même, parce que là on dirait que la situation ne lui fait ni chaud ni froid et qu'il s'en moque complètement, contrairement aux ex dans les autres histoires que j'ai pu lire sur le forum.
#686993
Tu n'es pas dans sa tête... donc tu ne peux pas savoir...
Si effectivement ça ne lui fait ni chaud ni froid, à quoi bon perdre ton temps à lui décrire en long en large et en travers ce que tu ressens ? il ne lira même pas ton message...
Dans le cas contraire, peut être un messgae légèrement plus "subtil" aura plus d'impact ...

En même temps, je trouve que l'évidence, tu l'as dite ... "j'estime qu'en tant que larguée ce n'est pas à moi de le faire (le premier pas)."
#687000
Frimousse,

Je ne te conseille pas d'envoyer ce message tel quel. Je comprends d'où il vient, et crois moi j'en ai des dizaine qui ressemblent à ça sur mon disque dur, mais je ne les ai pas envoyés. Je te conseille d'attendre encore un peu, histoire de trouver LA chose (et pas les dizaines de choses) que tu veux lui dire. Ensuite, tu lui écriras un mail détaché de quelques paragraphes, et s'il est d'accord, vous pourrez réamorcer le dialogue.
Si tu veux vraiment lui envoyer tout ça, je te conseille d'au moins enlever toutes les phrases qui te rabaissent à ses yeux (du genre les deux premiers lignes...).
Bon courage.
#687116
je pense que ce message c'est le genre de lettre qu'on écrit pour se faire du bien, mais qu'on jette sans envoyer...

11jours de SR c'est rien...!

Tu écris, et tu jettes ca fait bien bien...mais n'envoie pas.. surtout pour finir par "je n'attend pas de réponse".. donc ne l'envoye pas, ca va le saouler.. meme pas sur qu'il lise la totalité.. tout ce que tu lui écris, il peut le deviner et le ressentir de son coté.. Tu dis etre passée à autre chose... alors a lettre dit l'inverse...
#687155
Vous avez toutes raison... A vrai dire je suis complètement perdue dans mes émotions. Un jour je relativise et j'ai des pensées positives, puis le jour suivant je lui en veux et je le déteste de toutes mes forces pour la lâcheté dont il a fait preuve et son ignorance à mon égard... L'effet yoyo amoureusement parlant. Il est clair que cette lettre est à jeter.

11jours c'est vrai que c'est rien, mais que c'est long... Je me sens pitoyable à me morfondre comme ça alors que lui doit être bien dans sa tête. En plus demain et la semaine prochaine je passe des entretiens d'admission pour l'entrée en école de commerce, pas facile de se concentrer même si je lutte pour y arriver...
#687164
Tinkiet pas Frimousse, c'est normal d'être perdue dans ses émotions, surtout au bout de 11 jours.
Moi je vais fêter mes quatre mois de rupture, SR brisé il y a dix jours, mail re l'ex reçu aujourd'hui... je pensais que j'allais bien et là je me mets à pleurer...
Donc profite de ton SR. Pour l'instant ce que tu veux c'est être en contact avec lui mais honnêtement tu n'es pas en état. Même quand tu seras en état ça sera pas hyper facile, donc franchement attend et prend ton temps.

Bon courage pour les oraux des écoles de commerce. N'oublie pas de sourire, de dire bonjour et au revoir et d'essayer d'avoir l'air de t'amuser pendant tes entretiens (ça peut te faire gagner un paquet de points, même si ton entretien n'est pas top top).
#687486
Maggie2315 a écrit :Tinkiet pas Frimousse, c'est normal d'être perdue dans ses émotions, surtout au bout de 11 jours.
Moi je vais fêter mes quatre mois de rupture, SR brisé il y a dix jours, mail re l'ex reçu aujourd'hui... je pensais que j'allais bien et là je me mets à pleurer...
Donc profite de ton SR. Pour l'instant ce que tu veux c'est être en contact avec lui mais honnêtement tu n'es pas en état. Même quand tu seras en état ça sera pas hyper facile, donc franchement attend et prend ton temps.

Bon courage pour les oraux des écoles de commerce. N'oublie pas de sourire, de dire bonjour et au revoir et d'essayer d'avoir l'air de t'amuser pendant tes entretiens (ça peut te faire gagner un paquet de points, même si ton entretien n'est pas top top).
Oui je vais poursuivre mon SR. Je me demande si un ex qui nous a largué pense tout de même de temps en temps à nous... Je pense qu'il est tout à fait conscient de ses erreurs et du mal qu'il a fait mais pourquoi ne pas les reconnaître ? Puis après la rupture si je ne m'étais pas manifestée à cause de mes "pétages de câble" il ne m'aurait jamais recontactée pour prendre de mes nouvelles. Je suis devenue une parfaite inconnue pour lui. Et c'est pas qu'une impression...

Merci pour tes conseils en tout cas Maggie ! L'entretien s'est très bien passé ce matin, j'ai réussi à sourire, à me concentrer sur ce que je devais répondre et avec le jury on a bien rigolé. Je croise les doigts. Reste plus qu'un entretien pour l'IAE jeudi :)

Je te souhaite beaucoup de courage également de ton côté. On est toutes dans la même galère... Je vais aller sur ton post pour lire tes dernières nouvelles.