Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vivi17
bonjour,
je m'explique en quelques lignes.. j'ai été 6 mois avec mon ex nous avons pris une maison ensemble nous etions proche et complice du jour o lendemain il me quitte et me dit comme pretexte que je suis jalouse et qu'il n'a pas de liberté alors que si il m'en avait parlé j'aurai bien entendu fais des efforts .. ( puis il avait plus de permis donc obliger de l'enmener partout) d'un autre cotés il dit a sa famille qu'il n'a pas oublier son ex alors quelle sort avec son pote depuis maintenant 1 an et que nous avons quand meme pris un appart ensemble ..

je fais toute les erreur possible en lui disant que je suis mal sans lui et ke je l'aime et que c dommage Bla bla bla.. n'importe quoi .. il vien recupérer toute c affaire apres plusieur report de la date .. du coup je lis pleins d'article de reconquete et j'entame un silence radio de 5 jour ja craque et lui envoie un message avec une excuse ou une question toujour^^ il me repon a chaque fois un peu froidement .. du cou je ne lui envoie plus beaucoup de message c'est rare .. mais je vais o bar ou on allé de temps en temps a la debauche j'y vais avec le sourire trop bien sapper je ne montre rien de ma tristesse.. manque de bol je travil pas tres loin de sa boite en ce moment nous echangeons quelques messages de temp en temps pour se moquer de l'autre qui es en retard .. bref il repond a mes message me pose d question sur ce que j'ai fais de ma soirée et quand on boit un coup ensemble il me regarde d'une facon que jpense que je lui plais et il me taquine sans arret et essayer de rigoler avec moi et essaye de me rendre jalouse par des petites paroles mais je reste froides la dessus je fais comme si ca ne m'atteigné pas .. mais je ne sais pas quoi pensez de son comportement est il perdu se pose t'il des question? des idees serait les bien venus.. ;)

Salut vivi17!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il te quitte comme ca, juste parce que tu est un peu jalouse ?
peut etre qu'il pense tjrs a son ex, qu'il te compare a elle tout le temps. Mais comme il ne peut la retrouver parce qu'elle a un next, il te garde un peu au chaud... essaie un SR total de quleques jours, pour voir sa reaction
je suis 1 peu dans le meme cas, en effet moi aussi j'ai fais tous les interdits et ça le faisait fuir. maintenant suis en "demi SR"(on a1 enfant, donc on se vois souvent) je le trouve plus gentil,attentionné. mais bon lui il a une next et je pense que comme dans ton cas, nos ex ne savent pas ce qu'ils veulent! donc il faut que tu continus à ne pas trop montrer tes sentiments, c'est à lui a faire le 1er pas ,oui je sais pas facile à gérer! et de toute façon son ex en a rien à cirer de lui vu qu'elle est av son pote! en plus! :lol:
il disait avoir peu de liberté et ne plus voir ces potes ( ce que je ne lui ai jamais interdit de faire sauf que j'etais un peu reticente a l'idée qu'il sorte tout seul avec ses pote javoue) mais je fais justement expres de le croiser dans ce bar en y allant 1 a deux fois par semaine avec des amis different a chaque fois pour qu'il voit ke moi ossi jpe sortir et revoir mes pote fin c'est pour qu'il comprenne ke j'ai compris son mal etre.. pense tu qu'il s'en rend compte et qu'il se dit que j'ai finalement changer en bien et que ca pe remarcher? peut etre veut il me tenir au chaud mais je ne montre aucun signe de jalousie a ces replique faite expres et je ne lui montre pas spécialement que je veux le recuperer alors pour toi est ce que c message et ces taquinerie pourrais montrer qu'il regrette ou qu'il essaye de se rapprocher?
merci pour ta reponse sabine .. oui je pense que c'est excatement ca ils ne savent pas ce qu'il veulent et c'est bien dommage.. et oui son ex en a rien a ciré mais je sais pa si il se rend compte ou si il aime bien se faire du mal jhesite^^ mais oui je continue a etre distante malgre le fait qu'on se voit anodinement mais je ne sais pas si il fera le premier pas peut etre pense t'il que je lui en veux et a peur de ma reponse? jhesite aussi a lui demander ce qu'il a penser de notre relation et ce qu'il fodrai ke j'ameliore pour le prochaine pour faire style voir si ca donne une conversation utile???
wakatepe a écrit :Il te quitte comme ca, juste parce que tu est un peu jalouse ?
peut etre qu'il pense tjrs a son ex, qu'il te compare a elle tout le temps. Mais comme il ne peut la retrouver parce qu'elle a un next, il te garde un peu au chaud... essaie un SR total de quleques jours, pour voir sa reaction
:-1
Je préfère ne pas développer plus que ça, Wakatepe a à peu près résumé le fond de ma pensée, de façon édulcorée, chose dont je suis incapable ;)
Juste une chose... Un SR "de quelques jours", ne sert strictement à rien, sauf si on rentre dans une "stratégie", et comme je suis contre, ben voilà quoi... :?
vivi17 a écrit :lol merci vanille mais que veut dire ta derniere phrase? quelle stratégie? tu es contre une stratégie ? pourquoi?
Je suis contre le SR stratégique. Une personne qui t'aime n'a pas besoin que tu lui "colles" un SR pour le savoir.
Faire un SR pour se préserver, pour éviter de dire ou de faire des conneries, là je suis 100% ok. Un exemple de "conneries" à éviter (je te cite) : Aller lui demander ce que tu dois améliorer pour le prochain"... Tu vois le SR ça sert à ne pas se comporter comme une cruche. Je sais parfaitement que lorsqu'on a perdu une personne qu'on aime on devient très cruche hein... Puisque je suis en SR illimité depuis... Heu.. j'ai oublié !
mais un SR ne peut il faire se devoiler un peu plus une personne ? quand on fait un sr, au debut c'est toujours pour faire reagir l'ex. pis, comme souvent il bouge pas, bah on le fait pour soi.
wakatepe a écrit : mais un SR ne peut il faire se devoiler un peu plus une personne ? quand on fait un sr, au debut c'est toujours pour faire reagir l'ex. pis, comme souvent il bouge pas, bah on le fait pour soi.
Je ne compte plus les connaissances que j'ai, qui ont appliqué le SR pour faire revenir l'autre et qui se sont retrouvées le bec dans l'eau. Je veux bien croire que l'ex se rende compte qu'on lui manque parce qu'on est en SR, mais faire un SR dans ce but, je dis non (ça n'engage que moi), car on se retrouve dans un position d'attente qui peut devenir insuportable.
Quand je lis des gens dire " j'ai fait un mini SR de 3 jours", moi j'appelle ça faire la gueule pendant 3 jours, rien de plus.
J'évite de parler de mon ex en général, mais je vais le faire là. Je lui ai dit plus de 100 fois que son comportement me rendait malheureuse pour ne pas dire malade. J'étais toujours entrain d'essayer de lui faire comprendre ceci ou cela, et lui n'en avait que faire. J'étais dans une dépendance affective terrible. Je le quittais, on pouvait rester plusieurs semaines voire mois sans se voir et inlassablement, j'y retournais, et lui jubilait.
J'ai décidé de dire stop à tout ça, et mon SR je le fais pour moi, je me fiche de ce qu'il pense. Il m'envoie des sms tous les jours, et ça depuis presque 2 mois. Je ne vais pas jouer la nana qui s'en fout, puisque c'est faux, je ne m'en fous pas. Mais je ne réponds pas, parce qu'on ne construit pas sur un champ de ruines.
Après tout dépend de la durée et du "contenu" de la relation bien sûr. La mienne a duré 5 ans.
"quand on fait un sr, au debut c'est toujours pour faire reagir l'ex."

Bah non, c'est bien là ou tu te trompes...un SR c'est fait pour ne plus avoir le nez dans une ex-relation qui fait souffrir et prendre du recul pour savoir pourquoi la relation s'est arrêtée ...
ça ne sert en aucune manière à faire revenir l'autre (là c'est une éventuelle conséquence, c'est tout).

Lorsque tu auras intégré ça, je pense que tu pourras avancer un peu plus....
je ne fais pas un sr juste pour le faire reagir javoue que je l'ai fais pour moi ossi car mes proches me disiat que je me faisais du mal a moi meme en lui envoyant toujours des messages donc ca ma bien servi a me détacher un pe mais pas totalement c'est encor surement trop tot mais pour le moment si je peux le recuperer je ferais juste ce qu'il faut pour... tout en restant distante pour me protéger quand meme.. apres 5 ans je compren que tu reagisse comme ca mais moi ca faisais que 6 mois et c'était une belle relation .. voila pourquoi j'aimerais réessayer..;)
Kakahuet, je ne pense pas me tromper en disant que lorsqu'on entame un SR c'est pour faire reagir l'autre. Là ou tu as raison et ou je me tromperais c'est je disais que le SR n'est là QUE pour faire reagir l'ex. Bien evidemment, le SR est fait pour soi, pour se reconstruire. Mais, je crois, on est tous venu ici, au début, parce que l'on esperait faire revenir son ex. C'est le sujet de ce forum.
Mais ce n'est que mon avis.
Bonjour
Et bien, oui et non en fait....

Je crois que le titre de ce forum est surtout là pour que du monde vienne (ce qui est le cas).

Il est évident que chaque largué(e) ne souhaite qu'une chose, c'est de récupérer leur ex, c'est un fait.
Mais il faut voir un peu plus loin et se pencher plutôt sur les causes que les conséquences.
C'est en ça que ce fofo est le plus à même de servir.
Et dans la majorité des cas, on se rend bien compte (si on a pris le temps de sortir ses oeillères) que la "récupération" de l'ex est une mission quasi-impossible (je ne dit pas que ça peut pas arriver hein).

Une "stratégie" pour faire revenir l'autre n'est pas dans ma vision des choses (et je reste poli ^^), si les choses doivent se faire, elles se feront naturellement et ce sera d'autant mieux.
Avec le temps on s'aperçoit qu'on a gaspillé un max d'énergie pour une chose qui finalement, soit n'a pas abouti, soit n'en valait pas la peine.

Alors oui, lorsqu'on débute un SR, on est hypocrite puisqu'on se dit qu'on fait ça pour nous alors que la vérité est toute autre.... mais si on a une once de bon sens, on revient vite à la vérité première qui est de faire un SR pour soi uniquement (ce qui peut se voir comme un acte égoïste mais que je traduirais plutôt par un recentrage obligatoire).

Après, on peut interpréter comme on veut les choses, c'est certain.
N'oublions pas qu'une rupture doit être considérée comme telle, c'est à dire la fin de quelque chose et cela veut dire que quelque chose n'a pas fonctionné, donc qu'il faut régler certaines choses avant de faire quoique ce soit.... (sinon, on le voit souvent ici, ça ne peut pas fonctionner).

Une dernière chose, qui n'engage que moi, c'est qu'on peut très bien vivre seul, et que s'accrocher à une autre personne sous le prétexte fallacieux que c'est "l'amour de notre vie" (sic) c'est quand même un bien gros boulet qu'on se traîne (car si c'était le cas, de rupture il n'y aurait eue *yoda style*)... D'ailleurs, beaucoup trop de gens préfèrent vivre à tout prix avec quelqu'un plutôt que de se retrouver seul , quitte à ne pas se retrouver avec des personnes qui leur corresponde....
Apprendre à vivre seul et à vivre bien, je crois que là est vraiment le premier point d'achoppement d'une vie réussie, le reste arrive quasiment tout seul...

Mais ce n'est que ma vision des choses :)
Je rejoins Kakahuet ....

Combien de couple dans mon entourage se "supporte" à défaut de se retrouver seul. Là encore une de mes amies n'aime absolument pas l'homme avec qui elle vit depuis pourtant 3 ans. Mais pour des raisons logistiques de sa part et de peur extrême de solitude du côté de l'homme, ils restent ensemble. Quel intérêt ?! Et pourtant combien de couple sont dans cette situation ...

Pourquoi vivre seul génère autant d'angoisse, la peur de se retrouver face à soi même et de ne pas pouvoir supporter ce que l'on va voir ? C'est bien qu'il y a un problème quelque part. Je ne vois comment une personne incapable de vivre seule peut vivre harmonieusement en couple ... Mais bon, là aussi ce n'est que mon avis !

Si on doit être dépendant de quelqu'un, alors cela doit être de nous même ;)
+1 :)
Effectivement, vivre seul implique de se retrouver en face de soi-même...

Je mets de côté toutes les théroies pseudos-sociales et bien pensantes que l'esprit collectif a mis en place au cours du temps concernant la personne seule qui est plus considérée comme une pestiférée qu'autre chose (bien que le mouvement tende à s'inverser peu à peu) et de ce fait on vit avec cette angoisse... "je ne veux pas vivre seul"... alors bon, c'est comme pour les courses, on "choisit" un partenaire de vie et on s'en accomode... ou pas ...

Je connais aussi beaucoup de gens qui sont en couple "parce qu'il faut être en couple, c'est la normalité" (mouahaaaahhaaaa) et j'en connais d'autres qui vivent très bien leur vie sans personne ... question de choix ou d'opportunités peut être?

La vie est quand même courte alors autant SE faire plaisir et se réconcilier avec soi-même ...
Et puis il y a tant de choses à faire !!!

bonne journée :)
Je vous rejoins aussi tous les 2.
Certains peuvent vivre seul plus facilement que d'autres. Question de caractere ou d'éducation, voir les 2. Est ce mon ex qui me manque, parfois, ou ma vie avec elle ? un peu des 2 je pense.
Les amis, la famille, le taf comblent beaucoup d'une vie. Mais, ces ptits moments de complicité que l'on partage avec sa moitié, sont doux au cœur.
Vivre à deux c'est se sacrifier un peu soi meme, meme un peu plus qu'un peu quand il y a des enfants. La majorité d'entre nous recherche la vie à 2, pourquoi ? Oui parce que la société n'est pas trop faite pour les celib, stigmatise les solos, qui passent souvent pour des chieurs égoistes. Quand l'on vit quelque temps en couple, en famille, c'est compliqué d'apprendre ou réapprendre à se retrouver seul avec soi meme. Depuis qu'on a ouvert les yeux sur ce monde, la plupart d'entre nous n'a jamais éte seule, les parents, les freres et sœurs, les copains d'ecole, les grands parents, la fac, l'armée pour les plus vieux, puis les amis la semaine et les weeks end, la ou sex friend, la ptite amie, le mariage, les enfants, le chien, le taf....
On ne sait pas être seul. Se retrouver face à soi meme n'est pas évident. Oui, le SR est là pour ca, pour se (re)trouver, se faire plaisir. Mais une fois que c'est fait, qu'on est bien, qu'on a retrouvé confiance et estime de soi, on a envie de plus, de partager autre chose, d'apprendre de l'autre, de s'enrichir d'un esprit, d'une culture parfois, d'une histoire et de passions différents, au quotidien.
Je critique pas les celibs qui ont choisi cette vie, qui savent la remplir. Comme je ne peux dénigrer ceux qui ne peuvent vivre seuls. Une rupture subie a ceci de brutal que l'on ne fait pas ce choix, on nous l'impose.
Quand on se retrouve celib, que l'on va en soirée avec tous ces couples, on se rend compte, que beaucoup de ceux là on ne les envies pas, que la plupart sont ensemble pour ne pas etre seul, chacun de son côté. Je comprends cette peur, meme si je ne la partage pas.
Mon ex en tant que telle ne me manque pas. Comment s'accrocher à quelqu'un qui ne vous aime plus, qui n'apprécie plus votre compagnie ? Bien sur, j'aimais partager certains moments de ma vie avec elle. Son air grognon le matin, nos fous rire et nos delires, lui faire l'amour, nos discut interminables. Mais ca je peux le retrouver avec une autre personne, différemment bien sur, peut etre meme plus intensément. Mais il y avait aussi des mauvais côté.
Alors je vis bien seul, car j'ai appris, j'apprends chaque jour. Ce choix imposé est finalement une benediction. La vie me donne une leçon. A moi d'en faire quelque chose, pour moi....et pour aimer a nouveau peut etre, plus fort, plus beau, plus interessant, avec beaucoup plus de choses à donner.