Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Stark1978!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai bien compris le principe de ne pas la relancer pour ce WE ... Que le manque ne peut venir que si en effet je met de la distance ... Mais de toute façon a partir du 3 juillet le manque elle l'aura puisque je me mettrais en SR strict.

Je ne lui ai pas encore répondu, mais je pense la faire venir ce WE ... Je n'ai pas encore décidé
Merci, j'avais regardé la vidéo et je pense que je vais m'en inspirer fortement.
Bilan de la soirée, ma femme ne m'a rien envoyé depuis son "smiley colérique".
Je me suis couché a 3h du mat et j'ai pas mal picolé. Sa meilleure amie et son mari m'ont convaincu d'aller au moins déposer une main courante pour signaler l'abandon du domicile (qui pourra m'etre très utile en cas de divorce).
Pour ce qui est de ce WE, ils comprennent mon avis de la faire venir, si et seulement si ça me fait du bien. Par contre le 3 juillet je dois être catégorique et me tenir a un SR strict.

Je vais en parler a ma psy ce matin pour voir ce qu'elle en pense, mais je vais sûrement faire revenir ma femme ce WE. Je n'oublie pas tous vos conseil (par contre je ne les ai plus :(. Et je mettrai ça en pratique a partir du 3 juillet.
Bon ma décision est prise, ma femme passera le WE avec moi. Je n'ai qu'une parole (contrairement a elle). Je lui ai donné jusqu'au 3 juillet je me tiendrai a cette date ... Je sais que son comportement ne changera pas en restant cool et disponible pour elle mais la vrai remise en question pour elle se fera le 3 juillet avec son choix de partir.

La j'appliquerai a la lettre tous vos conseils. D'ici la je garde ma ligne de conduite.

Merci a vous tous
Bon aucune nouvelle de ma femme depuis hier 17h et son "smiley colérique"
Je pense partir sur 2 options :
1ère option : elle ne me recontacte pas... Je garde le SR et je ne lui propose pas de venir ce WE
2ème option : elle me contacte ... Je lui propose de passer le WE a la maison et nous faisons ce qui était prevu
Je pense, même si je conçois que se soit dur à entendre, que tu devrais lâcher prise. Je ne pense pas que Madame se tracasse comme toi en ce moment. Je comprends ce que cette rupture implique de ton côté (les années à la soutenir, les enfants etc ..) mais personne n'a le droit de retenir personne et aimer quelqu'un ne doit pas être une exception. Les gens ne sont pas des "choses" que l'on possède.

Tu as un travail de deuil à faire et cela se fait seul en ayant coupé les ponts (certes plus compliqué quand il y a des enfants). Là tu te tortures pour rien au final :/
Bonjour Stark,
Je ne sais pas ou est passé ton ancien post mais bon..
Je viens de boire un café avec une amie qui avait envie de se confier elle quitte son mari au bout de 10 ans de vie commune 2 enfants pas grand chose à lui reprocher la routine surtout.
Elle est venue parce qu'il passe par des phases de colère, de chantage qui lui font peur et ils sont obligés de continuer à vivre ensemble au moins encore un mois à cause de l'appart (gros crédit et pas les moyens de déménager tout de suite)
Elle comprend ses phases mais elle m'a confié (alors que jusqu'ici elle sous-entendait qu'elle était sure de ne plus l'aimer) que s'il y avait eu une réaction différente si elle avait retrouvé l'homme qui l'avait séduite indépendant sur de lui elle aurait réfléchit mais que la s réaction passive ses pleurs et ses colères la conforte dans l'idée qu'elle ne peut plus rester avec un homme aussi peu viril, qui a tant besoin d'elle.
Elle me fait penser à ton ex parce qu'elle a repris aussi ses études cette année et que l'on sent parfois chez elle de gros doutes.
Bon courage
Salut Predalou,

Je ne me rappelle pas que tu sois intervenu sur mon autre post qui a été mystérieusement effacé.
Alors je te donne les grandes lignes et puis ça servira également aux autres.
Ma femme m'annonce le 9 mars qu'elle ne m'aime plus ... Que c'est fini, blabla, beaucoup de tendresse et d'affection, blabla ... Je m'effondre bien sur n'ayant pas vu le coup venir (malgré des doutes depuis décembre)
Je lui dis que ce n'est pas possible, qu'elle a quelqu'un d'autre et bingo ! J'apprends qu'elle est tombé folle amoureuse de son prof de maths (47 ans). Elle, a 38 ans.
Ils se connaissent depuis 3 mois, rien ne c'est encore passé avec lui, mais elle l'aime et moi je n'existe plus.
Je reprend mon histoire ... Pendant environ 1 semaine j'ai pleurer, déprimé, avis de mourir et tout ce qui va avec .. Je perd 15kg ... Et puis je tombe sur ce site et je commence a comprendre que je n'arriverai a rien en restant comme ça.

Ma femme est obligé de rester a la maison jusqu'au 31 mars car elle a un stage a faire pré de chez nous dans une école primaire. Je précise que c'est moi qui lui ai fait reprendre les études car elle détestait sont travail (police). C'était sa 4ème années d'études la (elle a eu sa licence de psycho et la elle attaquait sa 1ère année de prepa au concours de prof des écoles)
Moi depuis mon mariage le 1 juillet 2011, je me suis un peu laissé aller. J'ai un travail très prenant (je bosse 10 a 12h par jour) 6 jours sur 7 et avec 1 semaine de vacances par an. De plus je gère beaucoup de choses a la maison car ma femme est loin d'être une femme d'intérieur. Je faisais ça depuis des années et n'étant pas forcément soutenu par ma femme (qui est également jalouse maladive) je me suis mis a jouer excessivement aux jeux vidéos ...
On peut dire que pendant 1 année je l'ai totalement ignoré ... 2 étrangers dans une même maison ... Elle m'a lancé de nombreuses perches que je n'ai pas saisi et ce qui devait arriver, arriva ...

Suite a sa rupture du 9 mars et après ma phase "suicidaire" je me suis lancé dans une remise en question totale de ma vie. J'ai balancé ordi et console, inscrit dans des activités artistiques (j'aime beaucoup la musique et le dessin) et également a l'équitation (la passion de ma femme). Et j'ai totalement changé de comportement ... Prenant chaque reproche même le plus infime de ma femme pour me permettre de m'ameliorer
J'ai redoublé d'efforts, de patience, de compréhension, d'affections, de tendresses, mais il était trop tard... Son choix était fait et j'ai du la laisser partir le dimanche 31 mars ... Cela a été la pire journée de ma vie. Mais je lui ai dit que je comprenais, qu'il fallait qu'elle vive cette expérience, qu'on en ressortirai plus fort, que notre couple allait droit dans le mur et que "grâce" a elle on pouvait espérer avoir une vrai vie ...
Même si pendant ces 3 semaines, j'avais l'impression de pisser dans un violon ... Les graines du doute étaient semés ... Juste avant de partir elle m'a avoué espérer que j'avais raison, qu'on allait se retrouver et être plus fort que jamais.
C'est peut-être pour ça qu'elle est paumée parce qu'elle entrevoit l'homme qui l'avait séduite, pour moi il ne manquerait qu'un peu d’inaccessibilité ( un peu de moi aussi je réfléchis jusqu'au 3 juillet, moi aussi je pèse le pour et le contre, ce sera à nous 2 de prendre une décision ....)
Je sais que c'est tellement plus facile à dire qu'à faire mais c'est un avis extérieur
Clairement pour moi quand elle annonçait ça en mars elle était sure de son choix même si elle ne l'a pas dit mais depuis qu'elle te voit changer elle hésite
Nous avons convenu qu'elle passe la semaine chez son amant (du dimanche soir au jeudi soir) et le WE a la maison avec nos enfants. Nous avons expliqué a nos enfants que leur maman était parti la semaine pour ses études, et c'est devenu la version officiel auprès de tout notre entourage.

Très difficile de gérer pour moi cette situation, impossible de trouver le sommeil pendant plusieurs semaines. Le vendredi soir toujours très tendu pour moi, beaucoup d'émotions mélangées, désirs, colère, amour, haine. Mais j'ai essayé de gérer de mon mieux pour ne lui mettre aucune pression (j'ai foiré plusieurs fois mais je ne l'ai jamais insulté ou rabaissé)

Au départ le discours de ma femme c'était :"mon choix c'est lui, je te donne juste du temps pour digérer la situation puis après tu pourras le dire a qui tu veux" et petit a petit c'est devenu :"Je sais plus, je sais pas, il y a encore quelques choses, tu me manques, ..."

Je lui ai donc posé le fameux ultimatum du 3 juillet 2013 où la elle devra faire son choix définitif.
Vous devez savoir que je n'ai le droit a aucun contact physique avec ma femme a part des bisous sur le cou, joue, front et des étreintes. Tout le reste m'était strictement interdit... Petit a petit j'ai de nouveau pu l'embrasser sur la bouche, mais c'était toujours moi qui allait vers elle donc au jour d'aujourd'hui je ne le fais plus.
Modifié en dernier par Stark1978 le 13 juin 2013, 14:00, modifié 1 fois.
sofix a écrit :Elle est venue parce qu'il passe par des phases de colère, de chantage qui lui font peur et ils sont obligés de continuer à vivre ensemble au moins encore un mois à cause de l'appart (gros crédit et pas les moyens de déménager tout de suite)
Elle comprend ses phases mais elle m'a confié (alors que jusqu'ici elle sous-entendait qu'elle était sure de ne plus l'aimer) que s'il y avait eu une réaction différente si elle avait retrouvé l'homme qui l'avait séduite indépendant sur de lui elle aurait réfléchit mais que la s réaction passive ses pleurs et ses colères la conforte dans l'idée qu'elle ne peut plus rester avec un homme aussi peu viril, qui a tant besoin d'elle.
Bonjour tout le monde

Excusez-moi de débarquer d'un coup comme ça dans l'histoire!
Mais, je crois que c'est exactement ça

Elle a juste raison ta copine sofix, merci d'avoir apporter un témoignage qui pourra aider bcp de monde ici, homme ou femme, d'ailleurs
La loi de l'attraction ne se commande pas !!

Bon courage
merci scream même si ici on en est tous plus ou moins conscient mais de là à le mettre en place ....

Stark
Tu vois bien en te relisant qu'elle était décidée à te quitter et que de part ton attitude, tes changements, tu l'as fait douter Maintenant il faut réellement qu'elle est peur de te perdre que tu devienne "un objet de convoitise" pour elle ou pour d'autres et pour que cela se produise il faudrait que tu reprennes les rennes que ce ne soit pas sa décision que tu attends mais la votre.
Donc au fil des WE, la complicité est revenu, on rigole beaucoup ensemble, elle dit souvent qu'elle est tellement bien chez nous, qu'ici c'est le paradis ... Mais tous les lundis matin elle repart.

Le dernier WE je l'ai invité au resto en tête a tête (chose qu'elle refusait catégoriquement en mars/avril). Et la j'ai commencé a comprendre son dilemme et également qu'il faudrait qu'elle parte pour de bons.
Elle m'a avoué avoir encore pour moi de l'amour, que la complicité que nous avions elle ne l'aurait jamais autant avec un autre, nous avons les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes centres d'intérêts, qu'elle adore passer du temps avec moi parce que tout coule de source, pas besoin de se parler pour se comprendre, mais ... Il n'y à plus de désir ... Il lui est impossible de coucher avec moi car elle a l'autre dans la tête ... :(

Avec l'autre c'est différent ... C'est le coup de foudre ... La sensation d'avoir été touchée par la "grâce". Elle sait qu'avec lui, elle n'aura pas cette complicité qu'elle a avec moi. Ils n'ont pas non plus la même vision du monde... Mais elle l'aime sans trop savoir pourquoi.

Ma femme a été élevée par ses grands parents et son grand père était pour elle l'homme idéal, chez son amant elle retrouve énormément d'attitudes, des gestes, de paroles, de mimiques qui lui rappelle son grand père.

Celui ci est mort 4 mois avant notre mariage et aurait du avoir 100ans le jour de notre mariage. Ce décès a semé le trouble chez ma femme (elle me l'a avoué récemment) et a commencé a se demander si nous étions fait l'un pour l'autre.

Elle n'a pas eu de coup de foudre pour moi, et cela a toujours été un problème pour elle, qui est très romantique et très "rêveuse"
Tout ça pour expliquer que la mise en place d'un SR en mars n'aurait strictement rien arrangé, au contraire ça lui aurait même certainement bien facilité les choses. Je devais faire ce travail de "reconquête" et je dois m'y tenir jusqu'au terme de mon ultimatum.

Depuis 3 mois et demi, je gère seul 2 enfants en bas age + mon boulot qui est tres prenant + la maison + l'adultere de ma femme et je suis encore debout le WE pour elle, et lui donner tout ce que je peux pour qu'elle n'ait plus envie de repartir ...

Je ne pense pas que le 3 juillet, elle me choisisse... Sauf s'il se passe quelque chose de très mauvais entre eux, mais cela serait alors un retour par dépit et je n'en veux pas. Je pense plutôt qu'elle va le choisir lui, et la je mettrais beaucoup de distance et je me battrais pour garder mes enfants dans leur maison.
Par rapport au caractère de ma femme : c'est une femme enfants, jalouse maladive (au sens pathologique du terme), possessive, très matérialiste et dépensière, égoïste, immature et incapable de se remettre en question. Pourquoi je l'aime me direz-vous ? Parce qu'elle a un grain de folie qui donne de la couleur a ma vie, parce que j'ai toujours eu l'impression que c'était la femme de ma vie, parce que nous nous complétons parfaitement, parce que c'est la mère de mes enfants, parce que le simple fait de l'effleurer provoque chez moi des sensations de bien etre. Lui tenir la main apaise mes craintes et mes doutes. Sa maladresse, sa timidité, son côté "sauvage" me touche profondément.

Je ne sais pas où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la sienne...
Modifié en dernier par Stark1978 le 13 juin 2013, 15:59, modifié 1 fois.
Je suis désolée mais c'est trop triste ce que tu écris là
Peut-être a t-elle besoin de vivre cette histoire jusqu'au bout pour réaliser qu'un coup de coeur ne fait pas e poids face à un amour véritable construit pierre par pierre , tu lui as dit quoi pour ce we?
Pour l'instant j'en suis toujours au même point ... Je lui ai demandé de ne pas venir suite au coup du resto avec les parents de son amant. Et je suis passé en SR. Elle m'a redemandé hier a 17h si je ne voulais toujours pas qu'elle vienne ... Je n'ai rien répondu puis nouveau texto d'elle a 17h40 "smiley colérique" auquel je n'ai pas répondu non plus. Et depuis SR de sa part que je vis mal ...
Bon elle vient de m'envoyer un texto et c'est la que je me rend compte de son détachement total par rapport a ce que je vis et ma souffrance.
Elle :"Coucou boudeur :) T'as change le code de la banque ? J aimerai bien avoir accès a mes comptes ..."

C'est pathétique ... Du coup je replonge dans le SR et tant pis pour le WE
coucou stark, ben oui il est ou ton post ? je te trouvais plus
bon et bien toujours aussi compliqué !
par contre je trouve que le discours de Sofix est plein de bon sens et d'ailleurs me fait réfléchir moi aussi
redevenir celui ou celle qui les a séduis au départ, c'est peut être ça la clé... en tout cas c'est vrai que dans ton cas ton changement d'attitude l'a bien fait douter
par contre c'est vrai que tout se précipite pour toi en ce moment
j'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller....désolée
je crois que tant que tu la traiteras comme une reine (et toi dans le rôle du valet, je sais c'est pas gentil ) ça n'avancera pas comme tu veux .

Pour moi
Le prince charmant est indépendant, viril un peu macho, sur de lui, de son charme de ses atouts ....
La femme doit être indépendante, sûre d'elle, mystérieuse.....
Et on est là parce qu'un jour on l'a oublié et maintenant on ne sait plus comment retrouver cet état d'esprit

Je ne sais plus qui signe c'est post avec "ne jamais baisser la garde" mais c'est un peu ça

On est comme ça au départ quand ils nous rencontrent et on baisse la garde, on avance à côté de l'autre mais plus avec, on s'éloigne sans s'en rendre compte et si on pouvait retrouver cet état d'esprit du départ je suis sure que l'on pourrait relancer la machine ou combler le fossé en tout cas c'est ce que je souhaite
Putain la théorie est tellement simple
Ce n'est que mon impression
Pfff j'étais entrain de jouer millésime au piano et mon fils m'a appelé en pleurs et m'a demandé d'arrêter de jouer cette musique que ça le rendait trop triste :(( il m'a fait pleurer aussi du coup ... Pauvres gosses.

Une si belle chanson que nous lui avions dédié ma femme et moi le jour de sa naissance
Bon ... Journée critique pour moi ... Difficile d'anticiper ce qui va se passer.
Elle va aller recuperer les enfants a 16h30 tout a l'heure et moi que vais-je faire ?
Rentrer également après le travail ?
Ne pas rentrer ?
Ne pas rentrer et découcher ?
Je dois avoir une discussion avec elle de toute façon puisqu'elle se barre a 10h demain matin et que moi je serai au travail ... J'appréhende de la voir ...
oui je suis d'accord avec Sofix, laisse la se débrouiller seule ce soir avec les enfants. ne la contacte pas mais laisse lui un mot à la maison. je suis sure que ca va la faire réflechir d'être seule avec les enfants... après tu avise suivant ce qui se passe car c'est sur qu'elle va te contacter concernant les projets du dimanche
J'arriverai peut être a ne pas être présent de la soirée, mais découcher ça va être beaucoup plus compliquer ... Parce que comme je l'ai déjà dit, je suis hyper isolé donc difficile de dormir a l'exterieur et puis je suis quand meme chez moi ! En plus je n'ai rien pris ce matin en partant.
Alors on fait chambre a part (y a 4 chambres a la maison). Et oui je pars très tôt le samedi matin, elle est jamais levée.

Et j'ai un autre problème, ma femme est très jalouse comme je vous l'ai déjà expliqué, et elle part très très vite dans les tours, hors je ne veux pas trop me mettre bancal par rapport a notre séparation car elle est capable de me "désosser". Je peux perdre la maison, la garde des enfants et en plus lui verser de l'argent. Jusqu'a présent je n'ai pris aucune mesure pour me protéger ...
wé c'est sur que c'est compliqué mais bon c'est dommage qu'elle te tienne avec ca...
tu devrais peut être te protéger de ce coté car ça risquerait de devenir tendu entre vous dans les semaines à venir...
c'est toi qui voit, je comprends que tu ne veuille pas la "contrarier" dans ce cas là, si elle est du genre à te faire ça
Putain j'ai cassé le SR ...
Moi :"tu vas chercher les enfants a quelle heure ?"
Elle :"16h30 pourquoi ?"
Moi :"et demain tu pars a quelle heure ?"
Elle :"9h30"
Moi :"tu me les déposeras au boulot"
Elle:"d'accord, tu es la ce soir ? :)"
Moi:"non"
Elle:"(smiley colérique) ils le savent"
Moi :"non"
Elle :"smiley colérique"

Je vais jamais tenir
Bon tant pis j'ai pris les devants et mes enfants comptent plus que tout pour moi.
Je lui ai renvoyé un texto :"je rentrerai ce soir, nos enfants souffrent déjà assez de voir leurs parents séparé la semaine, je ne leur imposerai pas ça le WE"

Tant pis pour les tactiques de reconquête... De toute façon c'est mort. Je veux pas perde tout ce que je me suis échiné a bâtir depuis des années.

Je vais la jouer fine jusqu'au 3, j'en rendez vous avec un avocat le 25 juin, quand je serai a l'abri de ses menaces de tout me prendre, je changerai d'attitude.
[*]Ça y est c'est terminé, je n'ai pas su gérer mes émotions et tout est sorti. Je lui ai femandé si elle avait choisi, elle m'a répondu "non pas tout a fait"
Moi :"comment ça pas tout a fait ? C'est lui c'est ça !?
Elle :"oui ..."
Moi :"alors c'est terminé !" Et la j'ai tout balancé ce que j'avais sur le cœur ... Et je suis parti
C'était en début de soirée et la je rentre me coucher.
Bizarrement je me sens plus léger. Je ne réalise pas encore sûrement...
On en a parlé aux enfants aussi, ils l'ont plutôt bien pris.
Je lui ai dit que je ne voulais plus la voir. Donc maintenant elle partira le WE avec les enfants ...
Réveil douloureux ce matin... Je commence a annoncer autour de moi la nouvelle et comme je le pensais, tous la descende en flèche et moi je la défend.

Hier soir je lui ai envoyé un dernier petit mot :
Je te souhaite d'être heureuse
Et tellement d'être aimée
D'en prendre tout ce que tu peux
Et autant que tu m'as donné
Je te souhaite tellement fort
Je te souhaite trop d'amour
Prends la vie à bras le corps
Puisque les miens sont trop courts...

Adieu ma petite Lady.

Elle m'a répondu ce matin :
"Moi j ai adore être a tes cotes. Je suis désolée... Je vais peut être regretter cette décision toute ma vie et un jour je ne m en relèverai meme peut être pas, mais tu ne mérités pas que je te laisses dans cet état du fait de mon incertitude. J'adore cette maison, je l'ai composée avec tout mon amour souhaitant y vieillir... Je n ai jamais pense ni voulu qu on en arrive la.... Ici c est un Paradis auquel je N IMAGINE PAS de concurrence .... J aime ma vie, les voisins, mes habitudes, je t ai amene dans un endroit protégé ou j ai vécu les plus beaux moments de mon enfance. L'âme de mes grands parents veillent sur ce beau hameau de rêves ...je suis désolée pour toi, moi, nous, mais la plus belle preuve d'amour que je puisse te donner c est accepter enfin de te laisser partir et de sacrifier cet écrin dans lequel nous vivions même si ça me déchiré car tu mérites d être heureux."

Ça fait mal, mais je tiens
Modifié en dernier par Stark1978 le 15 juin 2013, 09:14, modifié 1 fois.
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui envoyer un autre message suite au sien :
Le bonheur de t'avoir connu ne me fera jamais oublier le malheur de t'avoir perdu...
Sois heureuse ...

Elle : Je souhaite sincèrement que tu restes la personne la plus fiable qui soit pour moi. J aimerai que cette tendresse que j au pour toi ne soit jamais entachée. Je voudrais qu on se serre les coudes pour nos enfants et que l on soit dignes et respectueux l un vis a vis de l'autre. Tu pourras toujours compter sur mon aide et si un jour je gagne au loto ou devient qq de reconnu et de célèbre en bien alors je te promets que je t'aiderai même si tu le veux pas.
Et j'ai terminé par :
Il n'y aura pas d'amitié entre nous, pas pour l'instant, j'en suis totalement incapable. Je respecte ton choix, respecte le mien s'il te plait. Nous règlerons ce qu'il y a a régler du mien possible, mais ne me contact plus et ne m'envoie plus de textos sauf pour de l'administratif ou les enfants. Merci
Je suis ton histoire depuis le début et c'est vraiment triste de voir que ça se termine de cette façon. On espère toujours qu'après une quelconque pirouette scénaristique les choses s'arrangent, mais il faut se rendre à l'évidence : La vie de couple n'est pas comme dans les films.

Si je ne pouvais que te donner un conseil maintenant Stark, je te dirais de la mettre maintenant devant le fait accompli : Elle souhaite te quitter pour un autre ? Très bien, alors prends les devants et engage au plus vite les démarches pour te séparer définitivement d'elle (divorce, séparation des biens, procédure pour la garde des enfants etc...). Tu ne pourras que la faire réagir de cette façon, en lui balançant en pleine figure toutes les conséquences de ses actes (madame se complaisait dans sa vie actuelle, à toi de bouleverser son univers).

Arrête également de lui répondre et commence un SR strict (évite tout contact avec elle sauf si ça concerne vos enfants, d'ailleurs tu as bien fait de le lui indiquer dans ton SMS), ça te permettra de faire le point sur ta situation personnelle et commencer à réfléchir à ton avenir sans elle. C'est vrai que c'est facile de dire ça, mais il est temps que tu reprennes ta vie en main, que tu recommences à vivre par toi-même et non pas en fonction de ta femme. Je vais peut-être être vulgaire, mais il faut maintenant que tu portes tes couilles et que tu te conduises en homme, que tu relèves la tête et que tu réagisses, parce que sinon tu vas encore te morfondre dans la spirale infernale dans laquelle tu te trouves actuellement.

Le mieux serait que tu te trouves une/des occupation(s) pour te vider l'esprit et penser à autre chose qu'à elle : Tu pourrais sortir, faire de nouvelles rencontres ou revoir tes amis ; Tu pourrais commencer à pratiquer un sport (un conseil que l'on recommande souvent sur ce site), renouveler ta garde robe, prendre soin de toi tout simplement. Qui sait ? Peut-être que l'homme soigné et sûr de lui que ta femme découvrirait dans quelques temps pourrait la faire réagir et douter de son choix ? Ce serait toujours bon d'essayer en tout cas.

Bon courage !
salut stark , comme je vois, les choses sont ditent,fait comme te dit wildside, divorce ,enfants etc...
quand a toi passe a autre chose car sa te fais tres mal ,je sais se que c est ;aujourd huis j ai croiser mon ex au mac do avec son mec et mes enfants .Mes enfant mon vu et mon fait des grand coucou,et j ecouter leur mere faire chuuut ,il son pas venu me dire bonjour et sa fait 1 semaine que je ne les ai pas vu,tres dur tu vois, mais j essaye de surmonter sa ,car c est la betise de leur mere et pas la leur,tu aura des jours avec et d autre sans ,je peut te le dire et tu connais mon histoire, c est pas facile ca c est clair,mais maintenant sr strict et obligatoire et pense a toi, car si tes enfants te voient pas bien eut ne serons pas bien non plus ,profite le plus possible et comme ont dit 1 de perdu 10 de retrouver"je plaisante" je te souaite bon courage car le plus dure et a venir ,mais fait en une force.
Pour l'instant je gère plutôt pas trop mal. J'ai des bouffées de nostalgie et de souvenirs qui remontent parfois, mais je les rejètent tout de suite et les remplaces par ce qu'elle m'a fait vivre. Et puis depuis que j'ai annoncé la nouvelle je suis très entouré. Ce soir je vais mangé chez des amis dont les enfants sont copains avec les miens.

Mon fils a beaucoup pleuré tout a l'heure. Je lui ai demandé pourquoi ? Il m'a répondu :"parce que c'est trop triste" et a fondu en larmes ... Et moi aussi du coup :(

Je ne sais pas comment ça va se passer la bas ... J'appréhende beaucoup
Merci pour votre soutien ... Mais je pense que les problème ne font que commencer ... Je suis en SR depuis vendredi soir et voilà ce que m'envoie mon ex ce matin.

"Bonne Fête au plus gentil des papas pour nos enfants :) je te demanderai de me respecter jusqu a ce que les papiers soient fait en ne ramenant pas de filles comme l autre grosse blonde ou autre a la maison. Il y a mes affaires, mon intimité. Attends que j ai déménagé pour ramener une fille s il te plaît. C est encore ma maison, mon jardin et mon terrain. Les fêtes d indépendance a la maison avec les copains entremetteurs tu attendras que j ai repris toutes mes affaires et que les papiers chez l avocat soient signés. Et qu ils ne se servent pas dans mes affaires ou je porte plainte... Ça aurait été une belle journée de cheval... Amuse toi bien avec nos enfants qui me manquent."

Suivi 2min après de
"J ai accepté de sacrifier mon temps avec les enfants car tu exprimais le souhait d être seul, j apprécierai que tu me répondes sur le fait de me respecter. C est encore ma maison aussi et j y viens quand je souhaite."

Putain mais elle est gonflée quand même !
:lol: Plus que gonflé! Elle se tire, elle se préoccupe pas forcément de toi, ni de tes filles en partant, la semaine! C'est du foutage de gueule! Continu ton S.R, ça l'énerve... :D ça porte ces fruits lol... Elle a trop était habitué à ce que tu sois à ces pieds!
J'ai l'impression que tu as vachement pris de recule en 1semaine! Courage!

p.s: la guerre des nerfs commencent! :D
ça tu l'as dit, elle est gonflée quand même :lol:

C'est elle qui abrège votre weekend en prétextant aller le fêter avec son nouveau mec et sa famille (soit dit en passant, je trouve ça vraiment honteux de sa part de préférer fêter la fête des pères avec des " inconnus " qu'avec le père de ses enfants, m'enfin), et elle te reproche clairement de ne pas avoir pu passer davantage de temps avec vos enfants... C'est le monde à l'envers !

En plus de ça, ses messages sont clairement pas amicaux selon moi, c'est carrément un virage à 180° par rapport à vos derniers échanges. Là elle te menace, et par dessus le marché, elle t'impose ses conditions (pas ramener de femmes chez vous, pas de fêtes entre potes tant que madame aura pas repris toutes ses affaires, répondre immédiatement à ses SMS...)... Non mais allô quoi ? C'est limite si elle te prend pas pour son larbin là.

Tu veux vraiment l'emmerder aujourd'hui ? Alors ne lui réponds pas, comme ça elle cogitera sur ton silence pendant son petit repas. à charge de revanche comme on dit, et sur ce coup là elle l'aura bien mérité.
Malheureusement c'est une réaction que beaucoup de femmes ont lorsqu'elles quittent, ont un next et veulent garder leur ex à leurs pieds (au cas où).
Je te conseillerais de ne pas lui répondre. Comme te dit magisterial : tu auras cas lui dire que tu voulais profiter de tes enfants et que tu as mis ton téléphone de côté... elle se sentiras exclu
J'ai été obligé de répondre pour calmer le jeu car elle s'énervait trop a commençait a me menacer sur la maison, la garde, la pension et je ne suis pas du tout protégé. Je dois voir mon avocat avant de lancer les hostilités.

Quand je vois la façon dont elle réagit ... Qu'elle me demande de la respecter !! Je pense que son retour n'est plus possible, je n'en veut plus
Quand je raconte a mes proches ce que je vis depuis 12 ans et ce qu'elle me fait aujourd'hui
, je peux vous dire que ça envoie du lourd.

Ma femme est comme un gourou pour moi et le fait de m'ouvrir enfin au monde, me fait prendre conscience de beaucoup de choses.

Elle m'a fait trop souffrir et a brisé mes rêves. Si elle revenait aujourd'hui je crois que je lui dirai non, c'est trop tard.
Tu es rentré dans son jeu stark. Et tant que tu le feras la situation ne s'arrangera pas.
Tu continues à être son jouet. Un jouet qu'elle a brisé et sur lequel elle continue de s'acharner quand elle le souhaite. Stoppes tout!
Montres lui (mais ne lui dit pas) que ses attaques te font ni chaud ni froid. Surprends la. Montres lui que tu n'es plus celui qu'elle croit connaître par coeur.

Une femme qui agit de la même façon qu'elle dans sa situation se trouve stupide quand la personne en face ne réagit pas. Elle viendra même s'excuser de son comportement
Il faut que tu sois ferme avec elle mais pas agressif. Reste maître de toi, c'est une preuve de force.
Je sais ce que tu vis car quand j'ai vu le titre de ton post, j'ai cru que c'était mon histoire: 12 ans de vie commune, 2 enfants et je crois comprendre qu'on a le même âge. je suis née en 78!

J'habite aussi dans notre maison ( on ne parle pas encore de la vendre). 2/3 fois, il a débarqué sans me prévenir. Pas pour me voir, mais pour faire sa lessive, profiter du confort (il vit dans un studio meublé),... Je lui ai dit que ce n'était pas correct vis-à-vis de moi et de mes sentiments, car contrairement à lui, j'avais encore des sentiments.
salut stark; tu vois quand elle se sent prise elle reagisse tres mal ,soit fort et ne craque pas,pour la maison elle n a pas a rentrer chez toi car c est elle qui est partie et toi tu n a pas les clées de chez elle, alors voila ,mais va voir ton avocat comme je te disais et lui t expliquera . ca va etre tres tres tendu entre vous pendant se temp la ,je peut te le dire c est la meme chez moi et tu voie aujourd hui fete des pere , elle ne m a meme pas enmener les enfants just mesage ; BONNE FETE PAPA; ne t en veut pas ce n est pas de ta faute et elle commence a s apercevoir de se quelle fait, et 1 fois les choses faitent elle vera que tu fait les choses correctement et que tu change ,tu n est plus son petit chien a dire oui a tout,je te souaite bon courrage pour la suis et je te suis de jour en jour COURAGE
J'ai calmé le jeu parce que ça allait trop loin et qu'elle voulait foutre le bordel dans un couple d'ami qui m'ont reçu chez eux 2 fois en 4 mois. Elle sait des choses sur la femme (rien de très grave mais son compagnon aura quand même un peu les boules) et ils sont censés se marier le 13 juillet de cette année.

Elle pense qu'ils m'influencent etc ... La pauvre si elle savait ce qui se dit sur elle depuis que je l'ai annoncé a tout le monde ... Elle a du avoir les oreilles qui sifflent.

Voilà la teneur des textos qui m'ont obligé a répondre.
Elle : C est la dernière fois. Tu les as toute la semaine et je reste leur mère. Pour aller faire la fête tous le week end t as pas besoin d eux. Tant qu a la maison, je t ai avertie. Demain je prends rdv avec toutes les instances, et Bnp. De ton côté prévois qu il faudra me donner ma part. Si A... ou tes pseudos amis opportunistes ne sont pas contents je rafraichirai la mémoire d A... quand elle voulait quittait Ni... Nos affaires ne regarde que nous. En dernier lieu si tu ne fais rien pour qu on s entende alors on vendra.

Moi : Je vois vraiment pas pourquoi tu t'énerves ... Un fois de plus j'avais raison ... Moi je ne te ferai aucun mal, par contre toi t'en es incapable

Elle : Toi ? J avais pas le dos tourne que tu te barrais avec la grosse I... qui m a dit du bout des lèvres bonjour ! (Aussi discrète que son gros cul), tu pars faire la fête chez les H... et ramené les petits sûrement a 3 grammes et tu remets ça aujourd hui ! Je vois pas pourquoi j ai pas garde les petits avec moi dans ce cas. Et moi tant que c notre maison je n aurais jamais ramené ma pouffe chez moi. Le moindre truc qui disparaît je porte plainte.

(Je précise que la grosse I... est juste ma prof d'équitation et qu'il n'y a strictement rien entre nous)

Moi : Qu'est ce que tu racontes ?!?

Elle : Tu veux pas me faire de mal alors fait les choses avec bienveillance au lieu d écouter les prêcheurs de morales a deux francs ! Tu t engages dans ce qu on s est dit et tu n y reviens pas a mon détriment... Le gagnant au bout du compte ce sera TOI et c'est bien la raison pour laquelle tu es si bien entouré présentement...

Elle : A... c était la première a avoir tout comptabilisé après leur engueulade : elle s approprierait la garde principale obligatoirement, vendrait la maison etc etc et en plus a rappelé son ex.., alors que ça ferait pas 2h qu ils s étaient disputés alors elle peut jaser contre moi ...

Moi : Je n'écoute personne et arrête ton délire avec les H...

Elle (2h plus tard) : C était une belle journée pour la forêt derrière les pommiers.

Mon ex est vraiment une malade mentale ! Plus le temps passe plus elle me dégoute.
Hé bien, ta situation n'est vraiment pas facile mais si je peux me permetre, ne rentre pas dans son jeux car elle va te pourrir la vie et toi tu va le vivre mal...
Quand j'ai commencé mon sr, mon ex disait tout et n'importe quoi pour me faire réagir, quand il a vu que ca ne marchait pas, il s'est calmé et s'est même excusé, il a même admi il y a quelques temps que ce n'était que pour me faire réagir, il a même inventé des trucs (style qu'il avait appris des trucs sur moi et qu'il m'en voulait, que j'étais une manipulatrice, qu'il allait tout faire pr avoir la garde de notre fille...) il faut que tu réussisse a te détacher de tout ce qu'elle pourra te dire, ce n'est pas facile, courage!
Ton ex cherche par tout les moyens a te culpabiliser mais il faut que tu sois au dessus de ca, profites au maximum de tes enfants et surtout fais toi conseiller par un avocat au plus vite...
Stark je suis sur le cul de la façon dont tout ça a tourné en si peu de temps !!!
et franchement personnellement je ne sais quoi te dire à part penser à te protéger et à protéger tes enfants.
je crois que désormais ça va être "la guerre" entre vous et je trouve ca vraiment dommage...
en tout cas maintenant tu ne la vois plus comme avant et ça va t'aider à te battre et remonter la pente
plein de courage...
Maria2219 a écrit :Oui Elieza a raison, mon avocate m'avait conseillées ca aussi!
:)

D'autant que là, elle s'est mise en tort en faisant un abandon du domicile conjugal, si tu avais été chien tu aurais pu le faire constater par huissier, donc ne lâche rien.
COURAGE!