Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY oeuf_dur
Bonsoir à tous,

Je me demandais, après un break, un retour à zéro de la relation, puis la rupture car plus de sentiments, un next après deux semaines :

Les femmes peuvent elles revenir ?

J'attends en fait deux types de réponses, celle appliquée au cas expliqué ci-dessus, puis en général.

Vous en pensez quoi ?

Cordialement

oeuf_dur
BY admin

Salut oeuf_dur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wil0476
Je me pose la mm question, est ce qu'une femme peut revenir vers son ex???
J'aurais vraiment vraiment voulu de te donner une reponse, désolé!!
Mais je vais suivre ce topic!
BY oeuf_dur
Elle a demandé le break, qui a duré une semaine et demi, on se parlait quand même par sms, mais elle m'a dit que je ne lui avais pas manqué, elle a proposé de recommencer de zéro, après on a fait tous les trucs de couple que vous pouvez vous imaginer, puis elle m'a quitté un mois après car elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments. Ensuite elle a dit qu'elle n'étais pas sûre à 100%. Elle a dit à quelqu'un qu'elle n'étais pas sûre à 100% non plus et que si ses "sentiments revenaient" elle me le dirait et que si c'était trop tard ce serait tant pis pour elle.
Depuis j'ai essayé de la convaincre mais en vain bien sûr, elle me disait que malheureusement ça n'était pas en disant que je changerai (même si elle sait que je n'ai pas tous les torts) que ses sentiments reviendront.
Bref et deux semaines après elle me dit que le mec l'a embrassé mais que ça n'ira pas plus loin. Mais voilà qu'hier matin j'apprends qu'ils sont ensemble et qu'apparemment ils ont déjà dormi ensemble mais pas couché. Je soupçonne le fait qu'ils soient ensemble depuis le jour où ils se sont embrassés soit deux semaines après la rupture car elle avait dit à son meilleur ami qu'ils étaient "plus ou moins ensemble" mais à moi elle m'a expliqué que c'était juste un bisous et qu'elle n'avait pas le besoin et n'était pas prête à s'engager tant qu'elle n'aurait pas fait le deuil de notre relation.

J'ai l'impression qu'elle m'a menti depuis la rupture...
BY myticgirl
Une femme qui part pr la raison: "plus de sentiments", ne revient pas. En général les hommes quittent sur un coup de tête, sans avoir réfléchi, les femmes peuvent mettre des semaines, des mois avt de prendre une décision final et définitif. En tt cas, c ce qui m'est arrivé en tant que fille. Mais bon...
BY oeuf_dur
Merci de ta franchise. Tu lui as dis toi aussi que tu n'étais pas sûre à 100% ?!
Elle aussi a réfléchi pendant longtemps mais bon voilà elle a laissé de l'espoir ...
Je me fais bêtement de l'espoir parce que dans le couple on aurait dit que c'était moi la fille... moi qui étais sensible, moi qui était maniaque, moi qui faisant bien à manger, moi le romantique, moi qui donnait l'attention et qui en demandais... Enfin j'dis ça... un peu trop de "moi"
BY myticgirl
lol oui je lui ai dit sa, enfet il commencer a me saouler, a etre lourd, fin je voulais plus de c caresses et qu'il me suive comme un gentil petit toutou, dc je lui ai di "on arrete, mais il se px ke je revienne hein" ... 5 ans après je ss tjrs pa revenu, et je reviendrais jamais !

Mais on été jeunes, mais tt ce que je t dit c vrai pr tt ages :)
BY oeuf_dur
Dommage :-/ mais en tout cas je n'ai pas fait le gros lourd à dire "reviens je t'aime" j'ai juste voulu qu'elle réponde à mes questions... C'est dommage je l'aime tellement. J'espère que ça va vite passer. En plus je pense qu'il lui correspond plus que moi... Il a l'air de demander moins d'attention, il en donne moins donc voilà... Et c'est tout le contraire de moi physiquement.
BY Susu12
Il en donne moins.. il ne l'aime peut être pas autant que toi tu l'as aimé :)
Tu sais les filles aussi peuvent revenir. Il suffit d'un '' rien parfois. Par exemple, elle pourra se rendre compte que son next ne te vaux pas.
Dans ce cas là, elle pourra revenir.
Pour toute relation, nous nous basons sur les relations que nous avons eu autrefois. Ces relations peuvent être amicale, amoureuses ect.
Tu as une part en toi qui fait parti de l'idéal de ton ex.
En ce moment, elle est à la recherche de quelque chose qui lui manquait.
Elle n'a plus de sentiments pour toi donc il est clair qu'elle est envie d'essayer autres choses. Les sentiments ne s'installent pas du jour ou lendemain.

Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour la récupérer, il faut :

- que tu fasses un Sr pour te reconstruire, il faut que tu deviennes dépendant. Elle ne doit pas être nécessaire dans ta vie.
- Fait de nouvelles connaissances, sort avec tes amis ( lorsque tu as été en couple, tu le faisais moins). Maintenant qu'elle est plus là, profite !
- Fait une activité qui te tiens à coeur.
- Va dans un bar avec des amis, en boites.. ect, amuse toi.
- Force toi à sourire, à tout moment de la journée, à force il deviendra naturel.

Je vais te donner quelques conseils pour te reconstruire :
-- écris sur une feuille que des affirmations positives. Par exemple, je suis beau, j'ai tout pour plaire, j'envoie de la joie de vivre, je me sens bien.
Se faire draguer, voir que l'on plaît, fait bien monter l'égo aussi.

Dès que ton ex verra que tu ne t'intéresses plus à elle, que tu ne l'as regarde même plus, que tu es trop préoccupé par autre chose, que tu es entouré par pleins de filles et mecs, là elle se posera des questions et se rendra compte de ce qu'elle a perdu.
Elle se dira mince alors, il a l'air vraiment d'être bien sans moi..

Attention, je ne dis pas qu'elle reviendra obligatoirement. Mais C'est une étape importante pour ton bien être ! :)
BY myticgirl
Alalal, moi je ss pr la nn reconquête dc bn...
Je ss plus pr une reconquete naturelle :p. Que la chose se fasse tt simplement, sans plans.

Le pb d questions c'est que a chaud, juste après la rupture, ont a tjrs des non/fausses réponse. il faut malheureusement attendre que de l'eau a couler sous le pont pr réellement avoir des réponses a nos questions. Mais la plus part du temps on et passer a autre chose, et les questions on s'en fou pas mal ;).
BY Susu12
Pour les affirmations que je t'avais cité dans la première page, il faudrait que tu les lises plusieurs fois par jours, et que tu les apprennes.
Tu finiras par les penser.
BY Kakahuet
Bonjour

Je ne suis pas certain que la méthode Coué soit une vraiment la panacée dans ce genre de situation.
Il est vrai que cela dépend de l'âge des protagonistes, aussi je laisserai le bénéfice du doute... mais bon l'expérience te diras que ce n'est pas vraiment ce qui te feras avancer...(à contrario cela va t'enfermer dans une bulle).

Pour répondre à la question initiale, bah bien entendu que les femmes, comme les hommes peuvent revenir, mais il y a tellement de critères qui entrent en ligne de compte qu'on ne peut pas tracer une tendance très fiable...

Autant partir sur le fait que vous n'êtes plus ensemble et basta, si elle doit revenir, elle se rapprochera forcément à un moment donné.. si ce n'est pas le cas, c'est que votre histoire n'était qu'unilatérale....
De plus, la question ne devrait même pas se poser lorsqu'il y a un next... "ben voyons, la pauvre , ce n'est qu'une relation pansement, mais je sais qu'elle m'aime encore..."
Tsssss.... faut arrêter de rêver, non ?

La meilleure des choses à faire, il me semble, est de lâcher prise pour s'ouvrir à d'autres choses /personnes, ce ne peut que faire du bien, même si on croit le contraire au départ...
BY oeuf_dur
Avec vos messages je me dis que c'est mort mais bon... J'attendrai plusieurs mois tout en profitant de cet été ! Enfin je vis ma vie quoi, tout en la gardant dans un coin de ma tête, j'espère que sa relation va vite s'étouffer car deux semaines après une rupture je ne sais pas si ça peut durer, encore moins quand c'est un mec avec qui tu t'entendais super bien en tant qu'ami en cours et en sorties...
BY Pradalou
Tu es assez borné oeuf-dur ... Je rejoins kakahuet sur ce point, je trouve que tu jettes un peu trop de discrédit sur sa nouvelle relation. Qui te dit que ça ne couvait pas depuis un certain temps ?
Tu es loin de lâcher l'affaire et je pense, en tant que femme, que c'est loin d'être attirant. Donc je ne pense pas que tu te montres sous un meilleur jour à ton ex en pensant que sa relation va forcément mourir dans l'oeuf !
Respecte ses décisions, trace ta route et avance. Si vos chemins doivent se recroiser, ils se recroiseront ;)
BY myticgirl
je suis d'accord sur un pt en général. Quand l'ex est ac kklun un px après la rupture (disons ds le mois qui suit voir moins), c que le next été ds les parages et que surtt ton ex a du murement reflechir a la rupture.
BY oeuf_dur
Ouais zn gros elle m'a menti alors qu'elle me disait qu'elle essayait d'être le plus honnête possible avec moi... Ça me degoute qu'elle fasse ça après deux ans et demi de relation...
Quand dites vous que je lui envoie un SMS pour lui dire que je suis au courant de tout et qu'elle m'a bien menti depuis le début et que je suis persuadé qu'elle l'a dans le viseur depuis bien longtemps ?
BY Kakahuet
:( c'est une blague ?....
Si c'est le cas, bah tu m'as bien eu ! sinon, je t'engage à relire tout ce qui a sété dit au sujet de ton histoire.....
LAISSE TOMBER (pour le moment...au moins quelques semaines/mois) !!!
Sauf, bien entendu si tu es SM et que tu aimes te faire souffrir plus que nécessaire (parce que franchement si tu envoies un SMS ça veut dire quoi ? rien mis à part que tu passeras pour celui qui fait sa crise)
ALlez un peu de dignité, que diable !!! respecte toi au moins !!
BY oeuf_dur
De quoi qui serait une blague ? Le fait qu'elle ait dit vouloir être honnête ?

Oui je crois bien qu'il faut que je laisse tomber, enfin que j'évite d'avoir un contact avec... et que je pense à moi...

Oui de la dignité bon sang :p
BY oeuf_dur
Oui bon faut que je sois fort, je l'ai été jusque là, et je pense que c'est parce que je parle beaucoup sur le forum, ça m'aide à tenir et ne pas ressasser les idées dans ma tête et plutôt de les exprimer ici.

JRME <3 mdr
oeuf_dur a écrit :Bonsoir à tous,

Je me demandais, après un break, un retour à zéro de la relation, puis la rupture car plus de sentiments, un next après deux semaines :

Les femmes peuvent elles revenir ?

J'attends en fait deux types de réponses, celle appliquée au cas expliqué ci-dessus, puis en général.

Vous en pensez quoi ?

Cordialement

oeuf_dur

EN GENERAL c'est un terme qui n'existe pas, aucune femme n'est similaire à une autre ... votre histoire est unique, pour l'un comme pour l'autre, les raisons de votre rupture aussi alors ta question ne sert à rien je pense.
Il n'y à aucune règle féminine, ce sont de grosses conneries tout ça.

Moi je dirais que c'est très chaud, dans ta situation ... c'est surtout le next qui me chargine, si c'est sérieux avec lui alors la ... mmh et si c'est elle qui à décidé de partir mmh