Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elvyra
Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir des conseils en vue d'une reconquête.

Voici mon histoire : je suis sortie avec un mec (30 ans comme moi) pendant 4 mois. Durant les 2 premiers mois c'était le prince charmant (gentil, très attentionné, notre relation était géniale sur tous les plans). Ensuite il a voulu partir en week-end à Rome, ça s'était plutôt bien passé mais au retour il est devenu distant. Et plus les semaines passaient plus il s'éloignait. Après ma demande, il m'a expliqué qu'il tenait beaucoup à moi, que j'étais une fille super mais qu'il n'arrivait pas à tomber amoureux et à développer les sentiments qu'il avait au début.
Pour info on ne se voyait que les week-ends, et je ne suis pas du genre à étouffer l'autre.
Il y a une semaine j'ai craqué et lui ai demandé par SMS pourquoi il restait avec moi, réponse : il s'est excusé, ne voulait pas jouer avec moi et me faire du mal, qu'il restait avec moi parce qu'on passait de supers bons moments et que je comptais pour lui. Mais qu'effectivement il n'arrivait pas à développer des sentiments comme ceux du début. Je lui ai dit que c'était trop tard et qu'il m'avait beaucoup déçu.

Suite à cela on ne s'est pas contacté du tout pendant une semaine. Ce soir je l'ai recontacté par Facebook car il était connecté. Après échange de civilités, il s'est excusé de la manière dont cela s'est fini, qu'il s'en mordait un peu les doigts mais ne voulait pas me mentir. Je lui ai demandé si c'était vraiment fini : il dit qu'il sait pas, que je suis une fille bien et que je comptais pour lui, mais qu'après Rome il n'était plus dedans et que certains de mes aspects l'avaient refroidi. Qu'il n'avait encore personne en vue mais qu'il ne voulait pas m'infliger une mauvaise relation, qu'il préférait pour l'instant mettre un terme à la relation pour la garder "belle".
Je lui ai demandé quels aspects lui avait déplu. Il m'a demandé si je préférais pas qu'on se voit pour en parler, que je n'étais pas fautive dans l'histoire mais plutôt lui. Que si ça marchait pas entre nous il aimerait quand même rester en contact. J'ai dit OK pour la discussion. Il a demandé si je sortais ces derniers jours, j'ai dit oui je faisais des trucs (sans rentrer dans le détail), il m'a dit "c'est bien, on essaye de se voir le week-end prochain ?"

Voilà qu'en pensez-vous ? Y a t-il de l'espoir ? Par rapport à ces explications (désolée pour le roman !!) quels conseils me donnez-vous ?

Merci ^^
BY admin

Salut Elvyra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elvyra
Mon message n'a pas trop de succès lol.

Chose étrange ce soir : un autre ex (celui avant LUI) avec lequel je suis sortie 3 fois (bref mais intense) qui m’envoie un SMS pour savoir comment je vais et quoi de neuf... Alors que ça fait 4 mois qu'on s'était pas parlé et qu'il savait que j'avais trouvé quelqu'un.

Comment dois-je le prendre ? C'est un mec je suppose qu'il ne cherche pas seulement à faire la causette, il doit avoir une idée derrière la tête non ?

Vous pensez que je devrais en parler à mon ex, histoire de le rendre un peu jaloux ?
BY Juli-ette
Ca fait pas longtemps que vous avez rompu et ton SR n'a pas été assez long je pense, même si ça a éveillé sa curiosité car il veut te voir.

Personnellement je suis dans la même situation, je dois le revoir la semaine prochaine.
Est-ce que tu as envie de le voir en face te dire qu'il ne veut pas de toi ? Car franchement il t'a donné ses raisons et ça serait te faire du mal pour rien... Prends du recul encore quelques temps et propose un RDV plus fun que de se voir "pour parler de ça".

Si tu lui parles de ton ex qui revient, ça risque de piquer sa jalousie mais il va aussi penser que tu lui dis ça exprès pour le rendre jaloux. Tu ne penses pas qu'il faudrait attendre un peu avant de lui en parler ? Comme ça ça fera comme si tu disais ça pour faire la causette (alors que pas du tout).

L'autre gars, si ça a rompu 3fois, à mon avis il ne veut que du sexe =S

C'est mon avis mais je ne suis pas une experte, je suis moi même perdue.
BY myticgirl
Mon avis est un px plus cru, dsl.

Pr ton ex (celui ac ki t aller a rome), ta bien fait comprendre qu'il n'avait pas de sentiments. Tu lui a demander quel aspects l'avais refroidi, il vx bien te les dire, mais sa en reste la. Alors tu va a se rdv, il te dit ce qui va pas, et c aurevoir par la suite. Surtt si c aspects ne peuvent etre modifier, ou alors etre modifiable mais en faisant un travail sur toi mm :)
BY Elvyra
Juli-ette a écrit :Ca fait pas longtemps que vous avez rompu et ton SR n'a pas été assez long je pense, même si ça a éveillé sa curiosité car il veut te voir.

Personnellement je suis dans la même situation, je dois le revoir la semaine prochaine.
Est-ce que tu as envie de le voir en face te dire qu'il ne veut pas de toi ? Car franchement il t'a donné ses raisons et ça serait te faire du mal pour rien... Prends du recul encore quelques temps et propose un RDV plus fun que de se voir "pour parler de ça".

Si tu lui parles de ton ex qui revient, ça risque de piquer sa jalousie mais il va aussi penser que tu lui dis ça exprès pour le rendre jaloux. Tu ne penses pas qu'il faudrait attendre un peu avant de lui en parler ? Comme ça ça fera comme si tu disais ça pour faire la causette (alors que pas du tout).

L'autre gars, si ça a rompu 3fois, à mon avis il ne veut que du sexe =S

C'est mon avis mais je ne suis pas une experte, je suis moi même perdue.
Merci pour ton avis !

Effectivement ça ne me fera pas plaisir, mais j'en ai besoin pour passer à autre chose. Hélas je suis quelqu'un qui cogite énormément, et pour arrêter de penser je dois régler le problème de suite. Donc cette discussion c'est soit on essaye de trouver une solution, soit il n'est pas prêt mais moi je coupe les ponts et je passe direct à autre chose. Je peux pas rester à me bouffer l'esprit parce que je deviens folle à penser à ça à longueur de journée.

En revanche ma stratégie n'est pas de l'agresser avec ça bien sûr ^^ Plutôt qu'on discute tranquillement et lui proposer qu'on continue à se voir sur des bases plus légères, faire des trucs sympas. Le temps qu'il se reprenne un peu parce que le problème vient de lui comme il le dit.

Oui pour l'autre, la 1ère chose que j'ai dit en voyant le message c'est "tiens X il a envie de tirer un **** ?" lool. J'ai pas répondu.

J'espère que ça va bien se passer ton RDV de la semaine prochaine ;-)
BY Elvyra
myticgirl a écrit :Mon avis est un px plus cru, dsl.

Pr ton ex (celui ac ki t aller a rome), ta bien fait comprendre qu'il n'avait pas de sentiments. Tu lui a demander quel aspects l'avais refroidi, il vx bien te les dire, mais sa en reste la. Alors tu va a se rdv, il te dit ce qui va pas, et c aurevoir par la suite. Surtt si c aspects ne peuvent etre modifier, ou alors etre modifiable mais en faisant un travail sur toi mm :)
Pas de soucis, tous les avis sont bons pour moi !

Les aspects qui le refroidissent, il est visiblement conscient que c'est lui qui n'est pas très tolérant avec ça parce qu'il m'a dit plusieurs fois que j'étais une fille super et que je ne suis pas fautive. Peut-être je me trompe, mais je pense qu'il a été traumatisé par son ex et qu'il cherche son opposé exact. Sauf que ça n'existe pas. Enfin ça sert à rien de tirer des plans sur la comète, j'attends la discussion et quelque soit l'issue, au moins je pourrai passer à autre chose.
BY Elvyra
Je suis dégoutée, on devait se revoir ce week-end mais je n'ai toujours aucunes nouvelles. Je n'ai pas envie de le relancer car je sais que ce n'est pas à moi de le faire, c'est un interdit. Mais sans cette discussion je ne pourrai pas passer à autre chose. Je me disais peut être comme je dois voir une copine dans sa ville, lui dire "tiens aujourd'hui je suis sur X donc si ça te dit qu'on se voit..." Vous en pensez quoi ?
BY Elvyra
Il ne m'a pas recontacté et moi non plus. Jusque là OK, mais je pense avoir fait une bêtise (sans faire exprès). Je me suis réinscrite ce matin sur le site de rencontre sur lequel on s'est connu. Je l'ai fait parce que je me suis dit que peut-être en faisant de nouvelles rencontres cela m'aidera à passer à autre chose. J'ai vu qu'il était déjà réinscrit aussi mais je n'ai pas visité sa fiche. J'ai changé quelques photos, plusieurs mecs m'ont cliqué et j'en ai accepté un avec lequel j'ai commencé à discuter. Mais cela m'a rapidement dégouté, je me suis rendue compte que je n'étais pas prête pour une relation même vite fait pour un soir, et que je ne voulais pas faire de la peine à des hommes qui sont eux prêts. Du coup ce soir j'ai pris la décision de me désinscrire à nouveau. Sauf que mon ex était non seulement connecté, mais avait visité ma page (donc a vu que j'étais réinscrite). Et je me suis désinscrite : du coup il doit penser que soit je suis mise dessus pour l'espionner, soit que je suis totalement perturbée et folle.
En gros je viens de bousiller mon SR, sans l'avoir fait exprès en +. C'est mal parti !!!
BY Elvyra
Non il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait. Les 2 premiers mois c'était génial, il était adorable, me traitait comme une princesse. On passait les week-ends ensemble et des supers bons moments. Il me posait plein de questions sur l'avenir (si je voulais des enfants, que pensais-je du mariage...) et quand je lui répondais on était toujours sur la même longueur d'onde. On est parti à Rome 3 jours et au retour il a commencé à changer, devenir distant de semaines en semaines.

Je ne sais plus quoi faire. Cette histoire me bouffe l'esprit à un point !! Du lever jusqu'au coucher, je ne pense QU'A ça toute la journée. Ca m'empêche de travailler (alors qu'en ce moment je suis surchargée alors ça me met dans la mouise), ça m'empêche de dormir (dimanche j'ai mis 3 heures à m'endormir, j'en pouvais plus). Il n'y a pas une seconde où je ne pense pas à lui, pourtant je passe mon temps à me raisonner et à essayer de passer à autre chose, mais rien à faire.

Je ne supporte pas cette rupture, je ne connais pas les raisons concrètes pour lesquelles il a voulu cesser notre relation. Il dit que certains de mes aspects l'ont refroidis mais que c'était de sa faute, je n'y étais pour rien. Et pourtant je n'ai rien fait de mal là-bas, je suis restée naturelle comme d'habitude je pense. C'est horrible ma vie est devenu un enfer.

Je suis partagée entre reprendre contact avec lui et lui demander de me dire la vérrté une bonne fois pour toute, pour que je puisse enfin passer à autre chose. Ou attendre comme ça en espérant que le SR le fera revenir, mais ça peut durer longtemps et là je pète un câble. C'est juste horrible, je ne m'étais jamais mis dans un état pareil pour personne auparavant.
BY Cydon
Coucou Koalou,

Je suis un peu dans le même cas que toi : 3 mois de relation ou tout se passe plutôt pas mal, je pars en vacances une semaine, elle est distante, puis moins, puis de nouveau distante.

Bref, je rentre et me fais larguer parce que "nous n'avons pas les mêmes sentiments". Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris (petits cadeaux, petites attentions, etc.), mais bon, je n'en saurais pas plus.

ça a été pas mal compliqué de se revoir (elle ne voulait pas me faire souffrir sachant qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision), mais ça a fini par arriver et je n'ai pas eu vraiment plus de réponses, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mon ex parlait peu (de ce genre de sujets), j'espère que le tiens est un peu plus loquace car je t'avouerais que je suis resté sur ma faim de ce point de vue (même si le rdv s'est vraiment très bien passé). Du coup cela me taraude encore... Et comme toi, ça m'empêche de fonctionner correctement.

J'ai donc décidé d'en parler avec une psy qui m'avait déjà bien aidé, je la vois demain, je partagerais mes pistes de réflexion si cela t'intéresse.

Bon courage en attendant !
BY Elvyra
Salut Cydon,
Merci pour ton message ! Oui ce n'est pas évident d'avancer lorsque l'on ne connait pas les raisons concrètes de la rupture. Je lis beaucoup en ce moment des sites sur les ruptures, la psychologie tout ça, et hier je suis tombée sur des articles très intéressants qui m'ont fait prendre conscience de certaines choses, et je pense savoir ce qui a cloché de mon côté. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais hélas les rôles ont fini par s'inverser. Je pense que comme au début il était tout feu tout flamme, j'ai fait l'erreur de vouloir me mettre à son niveau et j'ai voulu lui faire plaisir autant qu'il me faisait plaisir. Sauf que je pense avoir perdu tout intérêt à ses yeux. Hier j'ai lu un site très intéressant mais je n'arrive pas à retrouver le lien dans l'immédiat je rechercherai ce soir, mais bon c'était plutôt des conseils destinés à des femmes.
En tout cas je te souhaite bon courage ! On va s'en sortir !
BY myticgirl
Et bien, ton ex c rendu compte qu'elle n'avait pas les mm sentiments que toi.

Il est où le pb? Je prefere me faire larguer pr cet raisons qu'une raison idiote.
Elle va pas rester ac toi si elle a plus de sentiments, faut arreter la hein !

Ce que tu te demande plutôt c "POURQUOI"? et bien je pense que t'aura jamais la réponse a cet question. Mtn avance et trouve toi une fille qui aura les mm sentiments. Mais dis toi quand mm que mm si t ac kklun depuis 2 semaines, 2 ans, ou 20ans, les sentiments peuvent s'amoindrir sans explications tu c ^^.

Moi je dirais que au bout de 2mois de relation ac toi, elle c rendu compte que vs étiez pas sur la mm longueur donde, dc o lieu de rester ac toi 107ans elle a préféré arreter, et se trouver kklun ac ki elle aurait de plus fort sentiments (mais tetre que son new copain n'aura pas les mm sentiments...) Fin c pérpetuel ;). Un jour toi aussi sa t arriver ou sa t'arrivera de rompre aprcke t sentiments se st amoindri.

Bref la majorité des histoires s'arrete car les sentiments n'y sont plus, et quand ya plus de sentiments sa sert a rien de rester ;).
BY Elvyra
myticgirl a écrit :Et bien, ton ex c rendu compte qu'elle n'avait pas les mm sentiments que toi.

Il est où le pb? Je prefere me faire larguer pr cet raisons qu'une raison idiote.
Elle va pas rester ac toi si elle a plus de sentiments, faut arreter la hein !

Ce que tu te demande plutôt c "POURQUOI"? et bien je pense que t'aura jamais la réponse a cet question. Mtn avance et trouve toi une fille qui aura les mm sentiments. Mais dis toi quand mm que mm si t ac kklun depuis 2 semaines, 2 ans, ou 20ans, les sentiments peuvent s'amoindrir sans explications tu c ^^.

Moi je dirais que au bout de 2mois de relation ac toi, elle c rendu compte que vs étiez pas sur la mm longueur donde, dc o lieu de rester ac toi 107ans elle a préféré arreter, et se trouver kklun ac ki elle aurait de plus fort sentiments (mais tetre que son new copain n'aura pas les mm sentiments...) Fin c pérpetuel ;). Un jour toi aussi sa t arriver ou sa t'arrivera de rompre aprcke t sentiments se st amoindri.

Bref la majorité des histoires s'arrete car les sentiments n'y sont plus, et quand ya plus de sentiments sa sert a rien de rester ;).
C'est à moi que tu parles ou à Cydon ?
BY emanuelle
Il a du se rendre compte au bout du we à Rome qu'il n'était pas amoureux. Tu n'y es pour rien c'est comme ça et quand on côtoie l'autre pendant plusieurs jours H24 on se rend compte si l'autre nous plait vraiment, si on peut continuer avec ou pas.

Tu n'as à mon avis rien à te reprocher surtout si tu as été naturelle avec lui. Tu ne vas pas changer ta nature pour quelqu'un?! De toute façon ce n'est pas possible...

Ne cherche pas plus d'explications, il te les a dites, si jamais il sent que tu lui manques vraiment et qu'en fait il veut reprendre avec toi il reviendra et alors tu verras si tu décides de le reprendre ou pas.
BY Elvyra
Merci beaucoup pour ton avis Emanuelle !
Oui effectivement je sais que je n'ai rien fait de mal. L'erreur que j'ai faite je pense, c'est après le retour d'avoir trop voulu me rapprocher de lui, de vouloir lui faire plaisir, ça a dû l'éloigner davantage.
Le problème maintenant c'est que je n'arrive pas à m'y résoudre. Je le veux LUI car je sens que c'est, peut-être pas l'homme de ma vie car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, mais quelqu'un avec qui j'ai vraiment envie de faire un bout de chemin. On avait tellement de choses en commun, on passait de très bons moments, même après le retour de Rome. Et il m'a toujours dit après la rupture que je comptais beaucoup pour lui et que s'il restait avec moi c'est parce qu'il passait de très bons moments. Alors j'ai toujours cet espoir qu'on puisse se remettre ensemble.
Je suis coincée car cette situtation "d'entre deux" me fait beaucoup souffrir et m'empêche d'avancer. Encore hier pendant une soirée entre copains j'ai passé mon temps à pleurer. Je sens que le seul moyen est soit une coupure nette (il me dit qu'il veut pas de moi que c'est vraiment fini), soit des signes qu'une possible reprise soit possible. Mais RIEN comme en ce moment, je peux toujours attendre...
J'ai envie de lui proposer un RDV ce week-end, un truc sympa une plage ou autre, juste histoire de prendre la température...
BY Elvyra
Bon on avance ! :)
J'ai décidé d'agir donc je lui ai laissé un texto "salut comment vas-tu ?", auquel il a répondu que c'était pas le top mais ça allait, et m'a demandé s'il pouvait m'appeler. J'ai dis OK, pas trop tôt car j'étais occupée au boulot ce soir.
Il m'a appelé chez moi, j'ai fait la fille qui allait bien, sans exagérer. Apparemment lui il déprime de son côté, il va sur le site de rencontre par ennui, mais n'a pas envie de rencontrer quelqu'un. Il n'a pas encore fini de réfléchir et préfère rester seul encore quelques temps. De mon côté j'ai dit que j'allais bien, c'était pas le top tous les jours mais il faut avancer. Que je restais assez occupée et que la vie continuait. Il arrêtait pas de dire "ah t'as l'air d'aller bien c'est cool". On a pas mal discuté pendant 1/4 d'heure, j'ai fais un peu d'humour et rigolé. Du coup il m'a proposé d'aller boire un verre, on est tombé d'accord sur samedi soir.
Voilà je suis contente on dirait un début de reconquête. Cependant je reste sur mes gardes et continue ma reconstruction personnelle. Je vais lui montrer que je vais bien, sans exagération, rester souriante et passer un bon moment.
BY Elvyra
Je l'ai revu ce soir, on est allé boire un verre, ça s'est pas trop mal passé mais bon.
Il m'a complimenté sur ma tenue, a remarqué que j'avais perdu du poids, a dit qu'il me trouvait souriante et que visiblement je me remettais bien de la rupture... bien mieux que lui qui déprime, ne fait pas grand chose de constructif en ce moment, a pris du poids.
On a parlé de tout et de rien, j'ai été plutôt souriante et plaisantait. Il a voulu parlé de la rupture, je l'ai laissé parlé, il m'a dit que c'était parce que plusieurs fois je m'étais énervée et que j'étais "une fausse calme". Dans les faits ce n'est pas arrivé souvent, ce n'était jamais contre lui et ça passait au bout de 1 minute. Bref je lui ai dit que c'était pas grand chose, que je ne connaissais personne qui ne s'est jamais énervé de sa vie, et que s'il cherchait la femme parfaite je lui souhaitais bonne chance (avec le sourire). Il a répondu qu'il avait conscience que ce sont des raisons assez insignifiantes et qu'il avait un problème d'exigence, mais ne sait pas pourquoi il est comme ça, qu'il fallait qu'il travaille sur lui-même. J'ai tout acquiescé, suis resté très calme avec ça. Malheureusement au bout d'un moment on avait plus trop de sujets de conversations, alors on était un peu mal à l'aise. Il a voulu me raccompagner au parking quand même, et il à la fin il m'a rendu un sèche-cheveux que j'avais laissé chez lui.

Bon je suis un peu mitigée, surtout à cause du coup du sèche-cheveux (même s'il m'a dit qu'il pouvait le garder si jamais je préférais au cas où, mais j'ai dit non, mais peut-être il a dit ça pour pas me vexer..). Bref maintenant je me mets en SR ultra strict jusqu'à ce qu'il me contacte. Mais je suis un peu septique. Et puis même si je l'aime encore, vais-je me rabaisser à un mec qui me quitte pour une raison aussi absurde ? Je vais essayer d'avancer sans compter sur lui, ça va être dur mais j'ai fait mon boulot, je vois pas ce que je peux faire de +
BY Elvyra
myticgirl a écrit :Bien :)
Merci ! :-)
En tout cas je vais mieux. Je sais pas si c'est de l'avoir vu pas très en forme, peut-être qu'il est un peu tombé de son podium.
BY Elvyra
Ce soir j'ai vu quelque chose qui m'a mis hors de moi, je sais que c'est pas grand chose et que je ne devrais pas y prêter attention, mais ça m'énerve trop !
J'ai vu que sa sœur m'a supprimé de Facebook. Pourtant je lui ai rien fait (ni à son frère d'ailleurs !), et c'était elle qui m'avait ajouté...
Je me demande qu'est-ce qu'il est allé dire sur moi à son entourage. Ça me dégoute parce qu'il a mis fin à notre relation pour des conneries, c'est lui qui a un problème, je morfle comme pas possible depuis un mois, je dis rien je garde tout pour moi, je ne lui ai jamais rien reproché et je garde en moi ma colère depuis un mois afin de ne pas compromettre une supposée reconquête qui n'aboutira peut-être jamais.
Putain j'ai envie de l'envoyer chier et de lui dire tout ce que je pense ! Je suis hors de moi !
Voilà je me déchaine ici au lieu de l'appeler lui pour ça, mais je pense pas que ça va me calmer pour autant. J'ai tellement de rancœur contre lui, de m'avoir fait tout ce mal et qu'il passe pour la victime !! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY myticgirl
Attend tu n'en sait rien. px etre qu'il lui a tt simplement demander de te virer, px etre qu'elle est solidaire ac son frere. Frenchement je serais toi, je m'enfoutré royalement !
BY Elvyra
Oui je sais que ma réaction est disproportionnée...
Mais je sais pas, c'est moi la victime et je subis encore ce genre de comportement. Solidaire de quoi ? Je n'ai rien fait de mal. Et je pense pas qu'il lui ait demandé de faire ça, alors que lui il me garde dessus.
Je sais que c'est pas important et que je dois me ressaisir. Mais là c'est + fort que moi. Je me sens tellement mal de cette rupture. Je n'arrive pas à m'y résoudre.
Et puis je me demande si je devrais pas le virer et retirer aussi nos photos de Rome. Mais j'ai peur que ça compromette la reconquête (genre en fait je suis pas si détachée et tranquille que ça = contradictoire avec notre RDV de samedi).
BY Elvyra
Soit dit en passant : il m'a envoyé un texto ce matin, une connerie, il a pris une photo pour un délire entre nous. J'ai pas répondu. J'espère que ça portera ses fruits. En même temps je me suis réinscrite sur le site de rencontre, et je dialogue avec un charmant jeune homme. Qui sait peut-être passerai-je à autre chose plus vite que prévu...
BY Elvyra
Coucou je donne un peu de mes nouvelles :-)
2 semaines de SR strictement respecté. Un SMS de sa part il y a une semaine auquel je n'ai pas répondu. Un nouveau SMS de sa part ce matin "coucou tu vas bien ? Bon dimanche et bisous !"
Je sais pas quoi faire. J'ai envie de lui répondre s'il est tombé du lit lol car levé à 9h un dimanche ça lui ressemble pas.
Puis suivant la conversation lui proposer une plage avec moi parce que j'avais prévu d'y aller donc s'il faisait rien...
Entre temps j'ai rencontré un mec vendredi et ça s'est super bien passé, il est sympa alors bon...
BY Elvyra
Bin toute façon j'ai fait une connerie... J'ai répondu donc "t'es tombé du lit etc" il a répondu "oui j'ai rêvé de toi alors j'ai eu envie de prendre de tes news, je te souhaite un bon dimanche", et j'ai répondu "MDR ! Merci toi aussi, tu vas faire quoi ?"
Depuis pas de réponse... J'aurais jamais du lui demander ce qu'il faisait, il a du croire que je voulais qu'on fasse un truc ensemble, quelle conne...
BY Elvyra
myticgirl a écrit :Oui il a surement penser sa :s. Att mtn qu'il te contact lui
Il a fini par me répondre, 2 heures après, en me demandant ce que je faisais. On s'est échangés 2 SMS, son dernier je réponds pas, je veux pas que ce soit celui de trop. Je me remets en SR. Pfff qu'est-ce que c'est prise de tête lol. Compliqué de passer à autre chose quand l'ex te recontacte à sa guise quand tu t'y attends plus.
BY myticgirl
ta de la chance qu'il te contact, moi je rentre ds mon 4eme mois sans nouvelle de lui. Mais je suis plus en sr, c un sr d'obligation mtn. La seule chose que je vx mtn c de me trouver qqlun XD
BY Elvyra
myticgirl a écrit :ta de la chance qu'il te contact, moi je rentre ds mon 4eme mois sans nouvelle de lui. Mais je suis plus en sr, c un sr d'obligation mtn. La seule chose que je vx mtn c de me trouver qqlun XD
Je suis allée lire ton histoire, je te souhaite vraiment de trouver un nouveau mec ;-)
Je suis un peu comme toi, j'ai besoin de passer à autre chose pour oublier, notamment rencontrer quelqu'un d'autre.
Après quand tu dis j'ai de la chance qu'il me contacte, j'en sais trop rien au final, parce que je sais pas ce qu'il a dans sa tête. C'est possible qu'il soit indécis et qu'il se rende compte qu'il a peut-être merdé, comme c'est plus probable qu'il se soit senti seul à ce moment là, qu'il soit curieux, qu'il veuille se rassurer que je suis encore présente, ou autre... Faut garder la tête froide !
BY Elvyra
Chloé_soleil a écrit :Il a rêvé de toi ?
Oui c'est ce qu'il a dit, mais je ne le prends pas au 1er degré. Peut-être est-ce vrai, comme peut-être a t-il dit cela pour plaisanter, ou me tester pour voir ma réaction... Rien n'est certain, je ne suis pas dans sa tête.
BY Elvyra
J'ai le moral au plus bas. Hier j'ai passé toute ma journée à pleurer. C'est horrible, je n'arrive pas à l'oublier. Et pour ne pas arranger les choses, je souffre beaucoup de solitude. Je n'ai aucune famille dans ma région, peu d'amis et pas souvent disponibles. Je reste très souvent seule et cela me fait beaucoup souffrir. Je sais que je suis une "dépendante affective" et que j'ai beaucoup de mal à vivre ma vie seule. Mais lui je sais qu'il me manque pas seulement pour ça, mais parce que je l'aime lui, sa personnalité, nos bons moments... Ca me manque tellement... Et le mec que j'avais rencontré, je l'ai revu vendredi soir mais j'ai pas l'impression que ça ira plus loin. Je comptais un peu là-dessus pour passe à autre chose, bin c'est râpé.
BY myticgirl
^^ il faut d'abord que tu es une baisse de sentiments pr aller voir ailleurs tu sais ;).

Pk ne pas faire une liste de ces défauts et te les repeter chaque jour jusqu'à que sa rentre XD.
BY Elvyra
Bin disons que c'est visiblement du côté du gars que ça n'a pas fonctionné, après 2 RDV il n'a rien tenté, je lui ai proposé un 3ème RDV dimanche après-midi, il m'a répondu le lendemain 13h30 (texto envoyé la veille 20h) "désolé j'avais pas vu ton message, non désolé je suis occupé au travail etc" Mon cul oui. Bref passons.

Pour l'ex, ça j'avais bien essayé mais je lui trouve quasiment que des qualités, en défaut à part qu'il est impatient et le comportement qu'il a eu de me délaisser petit à petit, j'en vois pas...

La nuit dernière c'était l'enfer, j'ai dû m'endormir vers 2 heures du matin tellement je pleurais...

Et j'ai craqué, je lui ai envoyé un texto ce midi lui demandant des nouvelles, toujours pas de réponse...
BY Elvyra
myticgirl a écrit :a bn c pas grave pr le ga, yen a d'autres ;).

Sa fé cb de tps ke ta pas de c nouvelles?
De qui du nouveau ? Hier 13h30

Et toi ça va ?
Coucou

C'est délicat ton affaire ...

Car votre relation est très récente, 4 mois ça n'est pas grand chose, c'est assez pour que toi tu develloppes des sentiments c'est sur, mais finalement ça n'est pas énorme, de plus il sortait d'une relation difficile, et toi tu te sent particulièrement seul et isolé ...

Il t'a dit qu'il n'arrivait pas à s'attacher plus qu'affectueusement finalement ... ça ne présage rien de bon, les premiers mois sont souvent passionnels et si déjà dés le début c'est tiède au point qu'il prenne la décision de stopper c'est difficile ensuite pour envisager une stratégie ou un retour.

En tout cas, j'admire sa franchise. Il t'as dit les choses, vous vous êtes vu pour qu'il t'en dise un peu plus ... ce ne sont pas la moitié des hommes sur cette planète qui agirait comme cela. La plupart du temps ils fuient, ne donnent aucun éléments de rupture, font le mort, et toi tu es la à ne pas pouvoir passer à autre chose, ne pas pouvoir faire le deuil et tu culpabilises car tu ne sais pas ce qui à foiré ...
La en loccurence il à été clair et précis.

Tu as raison de rester en SR pour le moment, il semble quand même tenir à toi je trouve, mais bon ça ne signifie pas que des sentiments se develloperont ... Ca ne s'explique pas les sentiments, ça peut être une question de moment donc ici de mauvais moment dans le sens ou sa relation avec toi est peut être arrivé encore trop tôt d'après sa relation douloureuse avec son ex , ou ce peut être ta personnalité qui finalement ne lui correspond pas sentimentalement parlant ...

Ne penses tu pas que tu déprimes et que tu t'accroches à cette histoire justement parce que tu te sents particulièrement isolé ? ou pense tu vraiment que vous aviez une telle alchimie que tu envisagerais ta vie avec ?
Je te demande cela parce que ça me surprends ... dans le sens ou apparemment lui n'était pas si bien que ça dans ce couple, à part comme tu les dis, les premières semaines ou on se découvre ... donc j'ai du mal à imaginer qu'il y avait un feeling de folie et un tourbillon de passion si lui en réalité n'avait pas encore de sentiments amoureux pour toi.
Donc cela me surprend de constater que tu penserais peut être qu'il est l'homme de ta vie, alors que lui apparemment ne l'envisageais pas du tout comme cela.
Crois tu que tu ressent cela, parce qu'il t'a particulièrement marqué de part sa personnalité, ce qu'il t'apportait ou alors de part le fait que tu te sentes particulièrement seul ... ?
BY Elvyra
Salut mademoiselle, je te remercie pour ton avis très complet ^^

Je me suis également posé la question, si je ne m'accrochais pas à lui par solitude. Et je ne le pense pas, car si je vois par rapport à ma précédente relation de 7 ans : autant cette dernière je m'en suis remise beaucoup plus rapidement malgré la longueur de la relation, car je sentais qu'on avait plus de complicité et j'ai souffert surtout de la solitude (et c'est pourtant lui qui m'a quitté, et dans des conditions un peu douteuses puisqu'une semaine après il sortait avec un autre fille).
Autant mon ex actuel, c'est différent. C'est sûr que c'est encore plus difficile de surmonter la rupture lorsqu'on est peu entouré, difficile de se changer les idées. Mais je ressens quelque chose de différent pour lui, c'est vraiment sa personne qui me manque. Il a tout ce que je recherche chez un homme. Il est gentil, honnête, intéressant, avec un petit côté rebelle mignon, on a énormément de goûts en commun, plein de super moments passés ensemble, très bonne entente physique également, j'adore son humour, j'étais vraiment bien avec lui. C'est quelqu'un qui me tire vers le haut.

Maintenant pourquoi je garde espoir : je sens que c'est pas complètement fini, il a jamais été catégorique. Et depuis qu'on s'est revu il y a presque un mois, il m'a recontacté. Je pense lui avoir fait bonne impression. Je n'ai quasiment pas fait d'interdits, suis restée très calme et me suis montrée sous mon meilleur jour face à lui. De mon côté j'ai beaucoup travaillé sur moi, j'ai compris des choses sur ma personnalité et ce qui cloche chez moi. Je travaille dessus et même si j'ai encore des coups de blues car ma vie sociale n'est pas terrible, je me comporte mieux dans mes relations à autrui. De son côté je sais qu'il ne me reprochait rien à part mon côté "fausse calme", et il m'avait confirmé que c'est lui qui avait un problème de tolérance (certainement à cause de sa relation avec son ex hystérique qui l'a trompé). Il avait besoin de temps pour se retrouver seul et réfléchir à tout ça.

Même si cette rupture me fait énormément de mal, je suis consciente que c'était peut-être le mieux pour nous 2. On avait tous les 2 quelque chose à régler. Maintenant je veux le revoir, je veux lui montrer que j'ai changé, et lui donner envie de me redonner une chance.

Dans les faits il a répondu à mon message d'hier. Il avait l'air content d'avoir reçu ça. Je lui ai répondu ce midi, pour l'instant j'attends sa réponse. Je pensais lui proposer un nouveau RDV pour ce week end. Je m'inquiète, si j'arrive pas à le voir bientôt je vais péter un câble. C'est tellement difficile, j'aimerais que ce calvaire s'arrête...
BY Elvyra
Du nouveau :-)

Comme il ne répondait pas à mon dernier message, hier je l'ai relancé en lui disant que ça me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles, que ça m'intéressait vraiment et que j'aimerais bien le revoir. Il s'est excusé pour le retard ("tu me connais je suis un peu long à la détente"), m'a proposé de m'appeler le soir et qu'il était d'accord pour qu'on aille boire un verre.
Le soir on s'appelle, la conversation s'est très bien déroulée, on s'est donné des nouvelles, on a plaisanté et il m'a proposé d'aller boire un verre, soit vendredi soir, sinon dimanche ou semaine prochaine. A un moment je parlais comme quoi j'arrivais pas trop à bronzer (peau très blanche) et il a dit que j'avais pas besoin de ça j'étais très belle comme j'étais. A la fin il m'a dit "ça m'a fait plaisir de te parler ma petite "prénom"" puis "t'es mon petit koalou toi !" :shock:
Par chance j'étais invitée à un repas du coup j'ai pu écourter la conversation (ça lui montre que je fais des trucs de mon côté lol).

Voilà j'ai fort espoir de le récupérer, ça se déroule dans le bon sens même si ça me paraît très long.
BY myticgirl
Je me ss tjrs demandé si on doit attendre le rdv pr donner de nos nouvelles, au lieu de dire par tel, après en face on ora plus trop quoi se dire...

Mais sa a l'air d'etre positif, ne vas pas trop vite hein :)
BY Elvyra
Oui je suis d'accord avec toi j'aime pas trop trainer longtemps au téléphone, mais bon il pose beaucoup de questions alors je réponds mais sans trop rentrer dans les détails. Non t'as raison je reste sur mes gardes, je me présenterai sous mon meilleur jour, et pour les prochaines fois s'il y a, j'aimerais bien proposer des RDV + funs histoire que ça change un peu de boire un verre ça me saoule un peu.
BY Elvyra
Je suis un peu embêtée, depuis il ne m'a pas recontacté. On est sensé se voir ce week-end mais on a rien défini. Il va falloir que ce soit moi qui le relance, j'ai l'impression qu'il a déjà oublié... Le problème avec lui c'est que c'est quelqu'un de très entouré et très apprécié, donc il est assez accaparé entre ses collègues de boulot, sa famille et ses amis... Il a toujours plein de trucs de prévus, et il fait beaucoup la fête en ce moment. Donc il a pas trop de manque à ce niveau là, comparé à moi. J'en ai un peu marre qu'il propose jamais rien j'ai l'impression que ça fait genre je lui cours après. Enfin bon je l’appellerai vers 12h, je veux absolument le revoir et lui montrer comme j'ai changé...
BY Elvyra
Bin du coup je lui ai envoyé un texto lui demandant si je peux l'appeler. Il a répondu qu'il était au parapente, mais qu'il me proposait qu'on se voit demain pour une plage si ça me disait et s'il faisait beau, ou au pire un verre. C'est plus ou moins ce que j'espérais, alors c'est une bonne nouvelle. Une plage, ça va nous permettre de recréer une petite complicité, puis c'est plus long que juste boire un verre et moins statique, on va pouvoir s'amuser dans l'eau aussi. Et puis il va voir mon nouveau corps de rêve (j'ai perdu 3 kilos) ! :mrgreen:
BY Elvyra
Bon voilà ce qu'il s'est passé : hier matin il m'a proposé soit la plage, soit la rivière. J'ai accepté la rivière, ça change et ça m'avait l'air sympa. Je vais le chercher, tout ce passe très bien, on arrive et il nous trouve un endroit super, calme où l'on était tout seuls. Il colle sa serviette à la mienne, on va se baigner, on pic-nique, on se rebaigne et là il se rapproche pas mal. A un moment il y avait beaucoup de courant il m'a pris dans ses bras et fait un bisou. On va aux serviettes et il se colle à moi, me fait plein de caresses et de petits bisous. Ensuite quand je vais me baigner il me suit, un vrai toutou. Sachant que moi je n'allais jamais vers lui, mais je laissais faire. Donc super bien passé il était toujours à me faire de petits câlins, puis on rigolait bien. Le soir je l'ai raccompagné et quand je l'ai lâché il m'a fait un bisou sur la bouche.
Quand je suis rentrée j'ai vu des messages Facebook de lui, pour me demander s'il n'avait pas oublié son portable dans ma voiture... Effectivement oui. On a prévu un RDV après mon travail pour qu'il vienne le récupérer. Donc ce soir il me tape la bise. On va prendre un verre et c'était pas la même qu'hier... Ca s'est bien passé mais il n'y avait aucun rapprochement, on a bien discuté au début mais après on avait plus grand chose à se dire. A la fin je l'ai raccompagné à la gare il m'a fait 1 bisou sur chaque joue. Et quand je suis rentrée chez moi il m'a envoyé un dessin mignon...

Voilà je sais plus trop quoi penser. Hier c'était génial je m'attendais pas à ce que ça se passe bien à ce point, et là ce soir j'ai l'impression que c'est mort. On dirait qu'il sait toujours pas ce qu'il veut. Et le coup du portable oublié je me demande si c'est pas fait exprès pour me faire passer un test.
BY Elvyra
Mais quelle conne !! Je regardais le dessin mignon qu'il m'avait envoyé, sans faire exprès j'ai tapé sur le téléphone avec mon doigt sur un dessin de 2 cerises ensemble et ça l'a envoyé... J'ai vraiment pas fait exprès mais il va croire que je le drague avec ça !!! Putain je viens de tout foirer bêtement !!! Au secours j'ai pas souvent fait d'interdit mais là voilà la bourde !!!
BY Elvyra
Je me demande si je dois pas lui dire que j'ai pas fait exprès de lui envoyer ça, que mon doigt a ripé et que ça ne voulait strictement rien dire. Ça aggrave la situation ou je laisse comme ça ?
BY Elvyra
Finalement je lui ai renvoyé un message pour lui dire que je n'avais pas fait exprès d'envoyer ça et que je ne voulais pas qu'il y ait de malentendus et que ça ne voulait strictement rien dire. Putain je suis trop dégoûtée je me sens tellement honteuse !!
BY Elvyra
Merci Vikky.
Du coup il m'a répondu "t'inquiète pour le dessin" il m'a renvoyé encore un autre dessin mignon et "bisous".
Pfff je sais pas quoi penser, mais bon là ça va être SR pour quelques jours au moins.
BY Elvyra
Le SR est vraiment très difficile ! Je ne fais que penser à lui. Ca m'empêche de travailler correctement, de faire ma vie. J'hésite entre le recontacter (mais je me retiens fort), soit supprimer les photos de nous 2 sur Facebook (pour le faire réagir). Qu'est-ce que j'en ai marre de me bouffer le cerveau pour un mec qui me fait tourner en bourrique (même si c'est pas fait exprès)
BY Elvyra
Bon j'ai supprimé les photos de notre voyage à Rome...
Une question que je me posais aussi : s'il n'a pas/plus de sentiments pour moi, pourquoi à chaque fois que l'on se voit il me parle toujours de mon ex (celui d'avant, 7 ans de relation) ?
Il m'avait confié une fois que ça le rendait jaloux. En effet nous sommes restés amis mais il ne se passe plus rien d'autre. J'ai eu beau lui dire plusieurs fois mais lundi encore, lorsqu'il est venu chercher son téléphone, j'ai été amenée à parler de lui et il m'a dit "c'est fini et définitivement n'est-ce pas ?"
Alors qu'en même temps il joue à la douche écossaise avec moi, qu'est-ce que ça peut lui foutre si je fréquente encore l'autre ?
BY Elvyra
Bon je viens de briser le SR (même pas 3 jours).
Comme je travaille dans un club sportif, je lui ai proposé des places gratuites pour la saison, et précisé que j'avais besoin de sa réponse avant ce soir pour les commander avec ses coordonnées. Bon c'est pas faux tout ça, mais j'espère qu'il va pas le sentir venir à 3 km surtout s'il a vu que j'ai supprimé les photos hier...
BY Elvyra
Au secours, ça devient vraiment très dur là !! Hier il a répondu positivement à mon message lui proposant des places "t'es vraiment très gentille de penser à moi, etc" Le soir je lui ai confirmé que c'était commandé. Il m'a répondu 3 heures + tard "c'est cool ! Bonne soirée et bisous !!" Entre temps j'avais pas eu son dernier texto je suis allée lui parler sur Facebook, mais il me répondait à peine (il devait être occupé) alors j'ai laché l'affaire.
Et là je me force à pas lui envoyer un message pour lui proposer de se voir ce week-end. J'ai vraiment très très envie de lui proposer quelque chose (style un accrobranche). Mais si je fais une fois de + la démarche j'ai bien peur que ça le gave et qu'il fuit. C'est vrai je multiplie les contacts ces derniers jours et c'est anti reconquête ça !
J'en peux plus j'y pense jour et nuit et ça m'empêche de travailler, j'écris même de mon travail actuellement !!
Il te trouve gentille ! STOOOOOOOP !
Tu veux être gentille ou être sa nana ?
Pense à autre chose mais laisse-le revenir vers toi...
Ne lui propose rien, c'est à LUI de te proposer quelque chose !
BY myticgirl
Je lui aurais rien proposer moi perso, le ga il me quitte et moi je lui donne des trucs gratuit... Euu Oo. Il me semble qu'il y a un article sur jrme sur sa, sur les cadeaux qu'on fait a notre ex. Tu sais tu lui aurais proposer ou non sa aurais été la mm pr lui, il en a rien a cagué ! La il a d places gratuites, et qui te dit pas qu'il ira en + ac une autre --'.

Fin bref, sr ma cher. A la limite je serais toi je ferais un test, tu fais sr, et si il te recontact pas ds le mois, sa vx dire qu'il en a rien a foutre de toi ;). C bien de faire ce test parcke au moins tu vois où lui il en est ^^
BY myticgirl
je sais pas, enfet je dis un mois parcke sa permet aussi de prendre du recul, c pr soi aussi, mais moi j'ai fait un sr de 3 mois pr me permettre d'oublier, + 1 mois de plus de sr d'obligation car mon ex me parle tjrs pas --' donc bon, g px etre plus le dosage nécessaire vu que j'ai pris l'habitude de plus lui parler ;). Mais je trouve que un mois c bien XD.
BY Elvyra
Je vous remercie pour vos conseils avisés. Je sais que vous avez PERTINAMENT RAISON, hélas j'ai quand même craqué... Je suis désespérante au plus haut point. J'ai cette satanée peur de la solitude, satanée dépendance affective, satanée vie sociale de merde, satanée peur de repasser le même été pourri et isolé que j'ai passé l'an dernier (quand mon autre ex m'avait quitté). Comment abdiquer lorsqu'on a rien pour se changer les idées, très peu d'amis et rarement disponibles, pas de famille, quand à part le travail on ne voit personne ou presque... ? Oui je suis navrante, j'ai pas mal de choses pour moi : je suis physiquement pas mal, gentille, une bonne situation, indépendante... Je devrais avoir une vie beaucoup plus intéressante, des amis, un petit ami, et non rien de tout ça. Parce que je suis ININTERESSANTE. Pourtant j'essaye de changer tout ça, je me fous régulièrement des coups de pied au cul pour avancer, et j'ai parcouru énormément de chemin depuis ces 10 dernières années, car avant j'étais tellement timide et mal dans ma peau que j'étais limite muette ! J'ai énormément changé, mais ça les gens ne peuvent pas s'en rendre compte s'ils ne me connaissaient pas avant, et de toute façon ça n'est jamais assez. Heureusement j'ai un minimum de force de caractère, parce que pour avoir fait le chemin que j'ai parcouru c'est pas mal, mais là j'ai perdu toute ma raison. Le jour où il m'a quitté tout s'est effondré, tout l'avenir qui s'annonçait heureux, on aurait dû passer un super été ensemble à faire plein d'activités supers, on devait partir en voyage en octobre, et faire notre vie ensemble. Je déteste ma vie, et pourtant y'en aurait plus d'un qui la voudrait car je n'ai pas à me plaindre matériellement parlant. Mais ça ne m'importe aucunement, vu que ma vie sociale et affective ressemble au néant. Et ça c'est le plus dur à réaliser, parce qu'on ne peut pas forcer les gens à nous aimer ou nous aprécier. On peut travailler dur pour gagner de l'argent, mais on ne peut pas influencer les relations humaines.

Je suis là à pleurer à mon bureau, avec la crainte que quelqu'un rentre et voit ça. Qu'est-ce que je peux avoir honte de moi... J'ai un collègue de travail qui a perdu son épouse, depuis hier il est revenu travailler et il est fort, il fait comme si ne rien était. Quand je vois ça je me sens tellement minable à côté.
Koalou : as-tu des passions ? C’est le moment de te demander ce que tu aimes le plus faire : danser, cuisiner, faire du tricot, courir, faire du théâtre, t'occuper d'animaux, aller au ciné ?
Demande toi aussi ce que tu aimais le plus faire quand tu étais petite.
C'est le moment de te recentrer sur ce que tu es vraiment et pourquoi pas de le partager avec les autres. Tu t'exprimes plutôt bien, pourquoi ne pas ouvrir un blog gratuit où tu raconterais tes passions ?
Cela t'occuperait et te valoriserait et viendrait de toi seulement et pas d'un mec !
BY Elvyra
Merci Chloé_soleil !
Oui je sais que je devrais faire + de trucs pour moi-même et moins vivre à travers les autres. Il y a bien des choses que j'aimerais faire, mais pour certaines je dois attendre la rentrée (cours d'espagnol et de danse). La danse j'ai essayé l'an dernier sur conseil d'une copine, elle m'a lâché au bout de 2 cours mais j'ai tenu quand même, hélas je n'ai pas réussi à m'intégrer (ambiance de personnes d'un certain âge qui se connaissaient toutes) et je n'arrivais pas à suivre, donc suite à des problèmes perso de l'époque j'ai arrêté.
Tu as raison je devrais avoir des passions. Mais en ce moemnt c'est l'été et j'ai envie de faire des choses en plein air, aller à la plage ou la rivière, faire de l'accro-branche, des randonnées, faire la fête etc. Mais ce sont toutes des activités qui se font à deux ou plusieurs. Disons que c'est possible de le faire seul mais je n'y vois aucun intérêt, par exemple je suis déjà allée à la plage toute seule, même avec un bon bouquin rien de plus déprimant... Et le reste si je ne le partage pas avec quelqu'un je ne trouve pas cela divertissant...
BY myticgirl
Profite de cet été pour rencontrer des garçons :p. Honnêtement c'est ce que je fais comme sa je profite de mon céliba l'été et je me dis qu'a la rentrée je serais surement ac quelqu'un, vu que je m'efforce a rencontrer des gens XD. Mais c'est vrai que les amis sa aide pr sortir et faire de nouvelles rencontres :s

T amis st occupés tu a dis, mais a quoi? ils peuvent quand mm prendre un pti soir par semaine pr aller boire un coup ;)
BY Elvyra
myticgirl a écrit :Profite de cet été pour rencontrer des garçons :p. Honnêtement c'est ce que je fais comme sa je profite de mon céliba l'été et je me dis qu'a la rentrée je serais surement ac quelqu'un, vu que je m'efforce a rencontrer des gens XD. Mais c'est vrai que les amis sa aide pr sortir et faire de nouvelles rencontres :s

T amis st occupés tu a dis, mais a quoi? ils peuvent quand mm prendre un pti soir par semaine pr aller boire un coup ;)
Oui c'est ce que j'avais essayé pendant mon SR, je m'étais remise sur le site de rencontre. J'avais rencontré un mec mais ça a foiré (j'ignore pourquoi, encore un tordu...). J'ai l'impression que c'est un nid à boulets Internet, d'ailleurs j'en fait parti, sinon je ne me mettrai pas dessus par solitude. Bref là je commence à discuter avec un nouveau, on verra bien mais je ne tire pas de plan sur la comète vu mes déceptions précédentes.

Oui je suis d'accord avec toi, le mieux serait de sortir pour rencontrer des gens. Hélas j'ai très peu d'amis et ce n'est pas eux qui vont m'aider à faire des rencontres :
- Ma meilleure amie : une fille géniale, la seule qui est vraiment présente pour moi en ce moment et qui me secoue... par SMS. Et oui je ne l'ai pas vue depuis 1 mois et 1 semaine. Elle est très occupée, elle a une fille de 1 an, et depuis qu'elle a repris le travail elle n'a pas du tout le temps. Le week-end elle fait beaucoup de trucs en famille, et s'occupe de son appart. Heureusement demain soir elle m'accorde enfin une soirée ! Mais depuis un an les sorties c'est totalement fini, je vais toujours la voir chez elle.
- Une autre amie, célibataire comme moi. Tu me diras pourquoi vous sortez pas faire des rencontres ???? OUI j'ai bien essayé mais cette fille est assez bizarre, elle est gentille mais très coincée, a un état d'esprit assez restreint. J'ai essayé de la sortir l'été dernier mais elle n'aime pas les bars, ne boit pas, ne danse pas, repousse tous les mecs... elle est célibataire depuis 8 ans je crois, s'en plaint mais est extrêmement difficile et a des critères très stricts. Bon bref je vais pas donner tous les autres détails mais elle me tire + vers le bas qu'autre chose. Donc une fois de temps en temps on se fait un resto, ou une plage. Et puis c'est tout le temps moi qui appelle, au bout d'un moment plein les c****** donc bon...
- 3ème amie mon ex-belle soeur. Très gentille, l'an dernier étant célibataire aussi je lui ai proposé de sortir le soir, elle a accepté. On sort dans un bar, qui rencontre t-on, mon chef de service. Ils se sont plu et j'ai fais en sorte qu'ils se revoient. Ca a marché et depuis ils filent le parfait amour, sous mes yeux... Disons qu'ils sont toujours collés ensemble et sont toujours occupés à droite à gauche. Là ils cherchent un appart à acheter, donc tu comprends le délire. De toute façon quand je les vois j'ai l'impression de tenir la chandelle même s'ils font des efforts.
- Mon ex (celui d'avant) : on est restés ami et il est toujours là si j'ai besoin. On se revoit de temps à autre, mais il a sa vie aussi. Parfois je me demande si je devrais pas retourner avec lui mais je suis pas sûre que ce soit une bonne idée, si c'est encore ma solitude qui me joue des tours et si je devrais pas plutôt préserver notre belle amitié.

Désolée pour ce roman détaillé mais c'est pour que vous compreniez que j'ai pas trop de chance avec mon entourage. J'aimerais tellement me faire de nouveaux amis, mais c'est difficile surtout dans ma région la Côte d'Azur les gens ne sont pas très sociables...
BY Elvyra
Je viens donner de mes nouvelles. Je vais mieux, c'est pas toujours la grande forme, mais je me suis fait une raison. J'abandonne avec l'ex, j'arrête de le contacter. Avec lui c'est un coup oui, un coup non, et je suis fatiguée surtout moralement. Je regarde dans quel état je me suis retrouvée ces 2 derniers mois, c'est plus possible, je ne me reconnais plus, je ne me suis jamais mise dans un état pareil pour quelqu'un.
Dans les faits il a répondu hier midi à mon texto de vendredi midi "désolée pour ma réponse tardive, semaine et week-end très chargé ! Et toi ça va ? Tu fais quoi ce soir ?" J'ai jamais répondu et je suis fière de moi. Déjà j'avais RDV chez ma meilleure amie hier soir, et je n'ai plus envie d'être à sa disposition quand il le veut. S'il souhaite vraiment me récupérer il faudra qu'il s'investisse beaucoup + que ça, et arrêter la douche écossaise.
Alors oui je ne passe pas un week-end passionnant. Je ne suis sortie qu'hier soir, et le reste du temps je m'occupe de mon appartement (il en a bien besoin). Et je me suis remise activement sur le site de rencontre, j'ai établi quelques contacts.
J'espère juste que je parviendrai à garder cet état d'esprit sur le long terme...
BY myticgirl
oui tkt pas courage a toi !

Moi aussi mes week end st pas passionnant (bon ok g la flemme de sortir XD) mais je m'occupe du mieux ke je px ! Un homme quand il vx vraiment une fille, il se débrouille pr rester en contact ou quoi. Vois si il te contact, parcke la c tjrs toi ki viens vers lui g l'impression.
BY Elvyra
Hey coucou Myticgirl ! Oui tu as raison, SR maintenant mais la nouveauté c'est que je commence vraiment à passer à autre chose. Ce soir j'ai rendez-vous avec un mec d'internet. Bon c'est un peu rapide mais il est pile poil dans mes critères, semble sympa et j'ai besoin de me changer les idées.
En tout cas merci à toi (et aux autres qui ont commenté) de me secouer ! Ca m'a beaucoup aidé de lire vos conseils sur ce forum :-)
BY Elvyra
Salut !
Alors le RDV avec le gars s'est bien passé, mais au passage à la réalité je le trouve beaucoup moins bien hélas. Et puis il m'a un peu saoulé, il parlait beaucoup et faisait souvent des blagues pas drôle lol. Bon on verra...
Sinon ce matin j'ai eu une grosse inondation chez moi, suite à la tempête. J'ai un dégât des eaux, le faux plafond a été inondé, cela a fissuré mon plafond et j'ai eu de l'eau partout ! Et maintenant il faut refaire tout le plafond... Moi qui voulait me changer les idées lol !
Ce matin j'ai mis la photo de ça sur Facebook, j'ai eu dans les 5 minutes un texto de mon ex pour me demander si c'était la cuisine, que lui a pu décoller pour son boulot et a bien atterri, bonne semaine et bisous !
Putain mais qu'est-ce qu'il veut ? Qu'est ce que j'en ai à foutre qu'il ait pris son avion alors que j'ai l'appart inondé ? A quoi il joue ?
BY myticgirl
A qu'est ce que j'aimerais etre indépendante comme toi, tu a bcp de chance ;). J'espere que sa va pas tro te couté cher tt sa. Et pr ton ex, je pense qu'il a voulu faire le gentil mais c tt quoi :s
BY Elvyra
myticgirl a écrit :A qu'est ce que j'aimerais etre indépendante comme toi, tu a bcp de chance ;). J'espere que sa va pas tro te couté cher tt sa. Et pr ton ex, je pense qu'il a voulu faire le gentil mais c tt quoi :s
T'inquiète ça viendra pour toi aussi l'indépendance, tu es encore jeune ;)
En principe je ne paierai rien, c'est à la charge de l'immeuble, c'est juste que c'est chiant.

Bon aujourd'hui moral en berne. Il me manque à nouveau, et mes contacts sur le site de rencontre ne m'apportent aucune satisfaction. Ce midi j'ai répondu à son SMS d'hier, de manière détachée juste expliquant brièvement les dégâts de mon appart. Il a répondu dans la minute. Il voulait aussi que je lui envois une photo de mon nouveau petit jardin. Pour l'instant j'ai pas répondu. Je sais plus quoi penser... En tout cas j'ai perdu mes résolutions de ces derniers jours.
BY Elvyra
Du nouveau. Il a essayé de m'appeler ce soir. J'ai pas répondu, j'ai laissé passé une heure après laquelle je lui ai envoyé un SMS "tu m'as appelé ?". Il a répondu "coucou ma chère oui je voulais avoir de tes nouvelles, bisous". Je lui ai dis que j'étais dispo et il m'a rappelé de suite. Pendant un quart d'heure on s'est donné des nouvelles, puis il s'est excusé de ne m'avoir pas accordé de temps le week-end dernier, mais qu'il avait été très occupé. Que le week-end prochain il le serait aussi pas mal, vendredi soirée, dimanche saut en parachute, samedi sûrement libre mais qu'il fallait qu'il se repose un peu. J'ai commencé à être froide. Il m'a dit qu'on se tenait au courant d'ici ce week-end, j'ai dit "oui si tu veux". Il a répondu "mais si tu veux toi aussi" et ça m'a échappé "non ça me gêne pas". Ca l'a bien vexé il a repris "ça te gêne pas ?! Bin cache ta joie "Prénom"" - Moi "non mais c'est pas ça" - Lui : "bin s'il y a un malaise avec moi faut le dire" - Moi : "non ça va" - Lui "t'es sûre, dis moi ce qui ne va pas avec moi, y'a un malaise ? - Moi : "non ça va je suis à l'aise avec toi" - Lui "OK tant mieux sinon faut le dire. Bon on se donne des nouvelles d'ici le weekend". Aurevoirs cordiaux.

Je suis un peu deg de lui avoir montré que j'avais un souci avec lui. Ca me saoule qu'il continue à me contacter alors que je sais pas ce qu'il veut. Et qu'il trouve pas un petit moment pour moi, je sais qu'il a une vie très développée mais bon je suis pas une pote parmi tant d'autres. Je comprends pas pourquoi il veut rester en contact avec moi comme ça si je suis juste une "copine".

Bin maintenant vu comment s'est terminée la discussion, j'ai bien peur qu'il ne rappelle ni pour ce week-end, ni pour les prochains.
BY myticgirl
Sa m'interesse bcp sa lol, des que ta la réponse tu me dis ;). Mon ex voulais garder contact ac moi après m'avoir laché, et c assez curieux quand mm, on passe du mode "petite amie" a "pote" (mais comment font ils Oo), dc sa m'interesse de connaître la suite de la suite XD.
BY Elvyra
Oui ça marche ;) Je viendrai mettre des nouvelles si jamais il y a du nouveau (ça m'étonnerait). On s'est envoyé 2 SMS dans la journée pour une bêtise rigolote.

D'un côté ça me saoule j'ai envie de lui poser la question direct "qu'est-ce qu'il attend de notre relation ? Amitié, ou + ?". D'un autre j'ai peur que ça compromette la requête de parler de la relation, je veux pas non plus qu'il se sente étouffé, ça va le faire fuir...
BY Elvyra
J'en ai vraiment marre !!!!! Pourquoi j'arrive pas à me le sortir de la tête ce mec ?? Bon j'ai encore brisé mon SR (enfin ça fait un moment qu'il n'y en a plus de SR)... Je lui ai renvoyé un message ce matin avec la photo du PV que j'ai reçu suite à notre sortie à la rivière d'il y a 2 semaines (il m'avait demandé de le tenir au courant). Bon toujours pas de réponse. Comme je dois aller au resto avec un couple d'amis ce soir vers chez lui, je voulais lui proposer d'aller boire l'apéro avant. Mais bon comme il répond pas...
Ca fait vraiment chienchien mon attitude. A chaque fois que je me dis je lâche l'affaire, il finit par me recontacter et moi je replonge direct ! J'en ai marre de moi, de pas arriver à garder mes distances !! Putain c'est l'enfer je n'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY Elvyra
Bon ça s'est bien passé, même si ça continue à piétiner. On est allé boire un verre, on a discuté, rigolé. Pas de rapprochement en revanche. Il m'a complimenté sur ma tenue, mes bijoux. Je lui ai proposé de venir au resto avec mes amis après, il a refusé de peur d'être mal à l'aise, mais si j'avais été seule avec plaisir. Il m'a demandé si je continuais le site de rencontre, j'ai dit oui. Il a dit que lui non c'était fini. Je lui ai demandé s'il préférait encore rester seul, il a dit oui... Il a parlé d'un film qui sortira au cinéma, j'ai dit que j'aimerais bien le voir, il m'a proposé qu'on y aille ensemble une prochaine fois. A un moment on discutait de destinations de voyage, et on parlait qu'on aimerait bien aller en Islande, il m'a dit qu'il m’emmènerait avec lui, j'ai dit "ah bon ??", il a demandé "pourquoi ça te dérangerait de partir en voyage avec ton ex ?" "Euh je sais pas non..." Bizarre...
Comme mes amis étaient très en retard, il voulait s'acheter à manger et rentrer, et m'a proposé de rester chez lui pour les attendre. J'ai dit que je ne voulais pas squatter, il m'a dit que non c'était pas un problème car j'étais de bonne compagnie. Je suis restée 10 minutes le temps que mes amis m'appellent, il m'a fait la bise et m'a dit à bientôt.

Ce qu'il en ressort c'est qu'il apprécie ma compagnie et qu'il semble vraiment vouloir continuer à me fréquenter. Mais il ne semble pas prêt pour une relation amoureuse. Va falloir que je me montre très patiente mais je risque d'attendre très longtemps. Va falloir aussi que je me mette en SR, et qu'il me propose des RDV lui maintenant. Car autant me contacter pour prendre de mes nouvelles il le fait, autant c'est toujours moi qui propose les sorties.

Pffff et dire qu'hier j'ai acheté le e-book de John Alexander "récupérer votre homme en 1 semaine", 35 euros et j'ai pas appris beaucoup plus de choses que sur ce site...
BY Elvyra
MDR chut !!!

;) Ouai on dirait que ça se profile pas mal, ça m'a étonné qu'il se connecte dessus alors qu'il avait arrêté le site depuis quelques semaines. Et alors qu'il avait refusé une soirée avec des amis pour se coucher tôt (il sautait en parachute le lendemain). On dirait qu'il ne trouvait pas le sommeil...

Un autre truc qui me conforte vraiment, c'est qu'il a reconnu ses tords. Le seul truc qu'il m'avait reproché (de m'être emportée quelques fois), il a reconnu pendant ce RDV qu'en fait je m'énervais très rarement, que j'étais une fille calme et que c'est certainement de sa faute parce qu'il m'avait poussé à bout. J'en demandais pas tant.

Maintenant rien n'est fait. C'est pas pour ça qu'il va forcément revenir dans mes bras. Demain je rencontre un gars du site, histoire de pas mettre tous mes œufs dans le même panier.
BY Elvyra
Oui je suis d'accord avec toi, ça va pas être simple mais bon je peux pas rester comme ça et attendre que ça vienne.

4ème jour de SR, pas facile mais je tiens le coup. J'ai fais la connaissance d'un mec hier, vraiment sympa et intéressant. Je lui plais donc on va certainement se revoir.
BY myticgirl
waa génial, moi aussi je recommence a draguer XD, j'ai quand mm envie d'etre aimé après tt !

Et tempis pour mon ex, tfason je me doute que lui est ac qqlun, mm pas je px savoir si il a qqlun, si il travail :s, et allé etr retour du boulot je passe devant chez lui --'... Et evidement ya pas sa voiture :/.

Après tu px te demander a quoi bon etre ac kklun vu que tu sais déjà que sa finira... C pas très engageant lol. Enfin bon, le ga en question t'interesse au moins ^^?
BY Elvyra
T'as bien raison, tu es jeune alors il faut que tu en profites ! :)
Pour ton ex ça fait un moment que tu n'as plus de nouvelles non ? T'as coupé tout contact possible ? Pourquoi tu passes devant chez lui, il n'y a pas une autre route ?

Par contre tu veux dire quoi par "Après tu px te demander a quoi bon etre ac kklun vu que tu sais déjà que sa finira...". C'est par rapport au next ?

Oui le gars est vraiment pas mal, il est gentil, intéressant, j'ai passé un bon moment et ça me ferait plaisir de le revoir. C'est sûr que pour l'instant il ne me fait pas encore oublier mon ex, je sais pas comment je réagirai s'il débarquait de nul part en me disant qu'il veut reprendre (c'est dans mes rêves lol).
BY devis87
BONJOUR JE SUIS MARABOUT SAINT SICA VOYANT MEDIUM GUÉRISSEUR GRAND SPÉCIALISTE DE PROBLÈME AFFECTIFS. JE VOUS AIDE

ET VOUS CONSEILLE A RETROUVER L'ETRE AIME, ENVOÛTEMENT

D'AMOUR, CRISE CONJUGALE, RUPTURE, DÉCEPTION D'AMOUR,

RETOUR RAPIDE D'AFFECTION ET L'HARMONIE DE COUPLE MÊME

LES CAS PLUS DÉSESPÉRÉS. GUÉRISSEUR TRADITIONNEL AVEC

SON PUISSANT DON ANCESTRALE IL DÉTRUIT LES MAUVAIS

SORTS ET LA MALCHANCE QUI VOUS POURSUIT PARTOUT.

GUÉRIT L'IMPUISSANCE SEXUELLE. ELOIGNEMENT D'UN RIVAL.

SUCCÈS AUX AFFAIRES, EXAMENS. DÉSENVOUTEMENT,

PROTECTION INDIVIDUELLE, HABITATION ET FAMILIALE,

CONTRE TOUT LES DANGERS ,POTE-FEUILLE MAGIQUE

problèmes de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie, une écoute attentive et sereine. voyance. ETC… TRAVAIL SÉRIEUX, EFFICACE ET RAPIDE ET DISCRET RECOIT 7J/7 AU CABINET POUR PLUS DE RENSEGNEMENT ?VEUILLEZ ME CONTACTER SUR

MON ADRESSE EMAIL:[email protected]
BY Elvyra
Bon là ça va plus du tout le moral. Après réflexion je pense que ce sera difficile de commencer une relation avec ce nouveau prétendant. En effet il travaille dans la restauration, nous n'avons aucun jour de repos en commun, aucun soir non plus, en fait on ne pourrait se voir que les mardi soirs. Moi si j'ai un copain, il faut que je le vois un minimum, au moins 1 jour par semaine. Je me vois mal construire quelque chose avec un fantome, je veux pouvoir faire un minimum d'activités avec lui, des sorties etc.
Donc dans ma tête c'est déjà mort, car je sais que ça va me rendre malheureuse...
Du coup je repense beaucoup à l'ex, surtout qu'on est à l'approche du week-end, que le peu d'amis que j'ai ils partent ou sont partis en voyage. Je vais bien me retrouver seule et rien pour me changer les idées et arrêter de penser à lui... Je déprime déjà... Je suis à 2 doigts de pianoter un texto à l'autre, mais je me retiens de toutes mes forces.
Il m'avait proposé un ciné lorsque'on s'était vu l'autre jour, mais le connaissant il a dû oublier, il a une vie sociale tellement intense, tous ses amis le harcèlent, qu'il a même pas le temps de penser une minute à moi j'en suis sûre :-( :roll:
BY myticgirl
arf :s, c con pr le next. C étrange, g fait la connaissance d'un cuisto moi, on se suit ? XD.

Je te conseilleré de continuer a draguer é tt sa, un jour tu tombera sur kklun, et certe pdt un pti tps tu pensera a ton ex, mais normalement après tu pensera qu'a ton next ;). Il faut un next pour oublier l'ex ;).

Pour mon ex a moi, j'ai coupé tt contact (en le prevenant) le 28/04/2013 (c précis lol). J'ai enlever fb, lui m'a bloqué a ma demande, et tt sa... g envoyé kkls sms bateau (Num en tete, jamais de réponses evidement --'), bref, fin juin, j'avais terminer mon SR, mtn je fais un SR parcque lui me parle plus, dc SR d'obligation je dirais... Je lui ai envoyé d sms pr lui dire que j'été passé a autre chose (ba après tt si je recommence a draguer c ke sa va lol), tjrs pas de réponses de sa part, j'en viens mm a me dire qu'il a changer de num mdrrr. Pr la route, ui je ss obliger de prendre cette route, en plus c pas une route normal, c une route ou ya pleins de lotissement de chaque coté de la route, dc peu utilisé quoi :s), c la plus rapide pr aller au taf.

Ah ! et j'ai appris que plsu ta l'habitude de plus parler a qqlun plus t apte a te controler et limite t'enfoutre XD.

"Après tu px te demander a quoi bon etre ac kklun vu que tu sais déjà que sa finira...". C'est par rapport au next ? Réponse: oui XD

Sinn, ba continue comme cela, esseye de te trouver une occupation les week end ^^.
Enfet, je ss jeun je ss jeune, mais toi tu a quel age?
BY Elvyra
myticgirl a écrit :arf :s, c con pr le next. C étrange, g fait la connaissance d'un cuisto moi, on se suit ? XD.
Lol c'est marrant, c'est sympa les cuistos mais bon tu les vois jamais, c'est des horaires totalement décalés moi j'ai des horaires de bureau alors si c'est pour voir le gars un soir par semaine...
myticgirl a écrit :Je te conseilleré de continuer a draguer é tt sa, un jour tu tombera sur kklun, et certe pdt un pti tps tu pensera a ton ex, mais normalement après tu pensera qu'a ton next ;). Il faut un next pour oublier l'ex ;).
:( Même plus envie, là je déprime, j'ai envie de connaître personne d'autre, toute façon y'en a pas un qui lui arrive à la cheville.
myticgirl a écrit :Pour mon ex a moi, j'ai coupé tt contact (en le prevenant) le 28/04/2013 (c précis lol). J'ai enlever fb, lui m'a bloqué a ma demande, et tt sa... g envoyé kkls sms bateau (Num en tete, jamais de réponses evidement --'), bref, fin juin, j'avais terminer mon SR, mtn je fais un SR parcque lui me parle plus, dc SR d'obligation je dirais... Je lui ai envoyé d sms pr lui dire que j'été passé a autre chose (ba après tt si je recommence a draguer c ke sa va lol), tjrs pas de réponses de sa part, j'en viens mm a me dire qu'il a changer de num mdrrr. Pr la route, ui je ss obliger de prendre cette route, en plus c pas une route normal, c une route ou ya pleins de lotissement de chaque coté de la route, dc peu utilisé quoi :s), c la plus rapide pr aller au taf.

Ah ! et j'ai appris que plsu ta l'habitude de plus parler a qqlun plus t apte a te controler et limite t'enfoutre XD.
Remarque c'est peut-être la meilleure solution pour passer à autre chose. Couper complètement le contact. Mais bon j'ai pas envie de passer à autre chose, je sens que c'est pas complètement fini. Il sait pas où il en est. Il faut que je sois patiente, mais je tiens pas le coup.
myticgirl a écrit : "Après tu px te demander a quoi bon etre ac kklun vu que tu sais déjà que sa finira...". C'est par rapport au next ? Réponse: oui XD
Oui c'est clair.
myticgirl a écrit :Sinn, ba continue comme cela, esseye de te trouver une occupation les week end ^^.
Enfet, je ss jeun je ss jeune, mais toi tu a quel age?
Bin moi je suis une vieille !! J'ai 30 ans ! Que j'ai eu 2 jours avant la rupture, alors l'entrée dans la trentaine pas top, surtout qu'autour de moi toutes les nanas tombent enceintes, se marient, sont bien dans leurs couples etc.... Je suis la seule célibataire, je me sens vraiment à la traine, moins que rien, je comprends que tout le monde me fuit, jai rien pour moi :cry: