Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY You
Bonjour à tous ,

Mon histoire est assez complexe je dois l'avouer .

J'ai 19 ans , je suis étudiante et j'ai rencontré mon fiancé à la fac .

Je suis une fille assez "sage" , jolie sans aucune prétention j'attire beaucoup les garçons , et pourtant c'était mon premier petit copain . Lui , c'est mon opposé ,il a connu énormément de filles et j'étais différente de ses anciennes rencontres . Enfin bref , on s'est mis ensemble , on s'aimait sincèrement , je suis son premier amour , et lui pareil . C'était la 1 ere fois qu'il l'aimait une fille , c'était nouveaux pour lui , ses anciennes rencontres étaient des histoires sans lendemain . Mon éducation fait que je me préserve et donc je suis vierge , lui ne l'est pas , il a accepté mes principes et je dirais même avec "fierté" si je puis me permettre .
Il m'a demandé en mariage , j'étais la plus heureuse du monde ,j'ai accepté . On a parlé dès le début du fait qu'on ne couchera ensemble qu'après le mariage , lui aussi est de la même religion que moi et donc pour lui cela semblait logique . Avant de se mettre avec moi , il n'avait plus coucher depuis 1 an .

Au fur et à mesure du temps , on devenait de plus en plus intime , sans dépasser nos limites , on était fiancé. Il avait de plus en plus envie de moi , ce qui est normal , je ne peux lui reprocher , il me faisait part de ses envies sans me demander qu'on le fasse pour autant .
Notre mariage était censé être prévu pour dans 2 ans le temps que je termine mes études .
Sauf qu'un jour , on a eu une conversation assez sérieuse , ou il m'a dit " Ecoutes c'est toi que j'aime j'en suis sûr , c'est toi que je veux épouser , c'est TOI et aucune autre , maintenant j'ai du mal à ne pas coucher , mes envies prennent le dessus , on le fera pas parce que ça ira contre ce que l'on s'est dit , je t'aime de plus en plus j'en deviens fou ,maintenant je souhaite que pendant c'est un an on fasse une pause , je parlerais avec ton père pour qu'il te réserve( car chez nous la demande en mariage passe par la famille , l'homme demande la main de la fille au père ) dis toi bien que c'est toi que j'aime , on se tiendra au courant , et je reviendrais l'an prochain on se mariera et on en finira avec ces problèmes " . J'ai refusé de faire cette pause, tout simplement car je ne peux pas vivre sans lui , après avoir longuement insisté il a finit par accepter .

Il est parti en vacance chez sa mère , là ou il y a tous ses amis et ses anciennes mauvaises fréquentations , pendant 15 jours . C'est quelqu’un d'assez fier , il n'exprime pas ses sentiments facilement . Il m'a envoyé avant son départ "je t'aime désolé pour le mal que je te fais subir mais tu dois me comprendre" . Pendant qu'il était chez sa mère , il se montrait attentionné avec moi . Et quand il est revenu dans notre ville , il est revenu avec son meilleur ami , qu'il l'influençait à me tromper , et je crois qu'il y est parvenu . Il se montrait distant envers moi . Et il m'a quitté prétextant qu'il n avait plus de sentiments pour moi par texto , il n' a pas pris la peine de me quitter en face .

J'ai cherché à en savoir plus , il a fuit mes appels , donc on a eu une "conversation" par texto . Je lui ai demandé les vrais raisons de son départ , il m'a dit , qu'il avait besoins de coucher , qu'il souhaitait s'amuser et que la seule chance pour qu'on se retrouve c'est plus tard . Il m'a aussi demander de l'attendre , qu'on se tienne au courant de temps en temps et qu'on se reverra dans quelques temps . J'ai accepté de l'attendre ...

Ca fait 2mois que l'on est plus ensemble , et un mois que l'on ne s'est plus parler . C'était son anniversaire il n y a pas longtemps et je ne lui ai pas souhaiter j'applique le fameux SR .
Il a deux comptes fb , que je surveille , je sais que sur l'un il est célibataire et drague des filles et l'autre , il est toujours "fiancé" et a une photo de lui et moi en photo de couverture . Il ne sait pas que j'ai un facebook .

Je ne sais pas quoi faire , j'ai mal , je souffre de son absence .

Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut You!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
LOL , c'est sérieux ? navrée de rire , mais bon ....

Je peux comprendre ces interdits religieux , j'ai une religion qui interdit le sex avant mariage.
Mais ce qui me fait rire c'est le facebook sur lequel il drague , pendant que tu te préserves et attende sagement qu'il finisse ses 400 coups ...
relis 100 fois , possible que tu comprennes l'absurdité de la situation !
le sex est interdit pour les 2 avant mariage , et si tu épouses quelq'un il faut qu'il soit vierge aussi , fais des recherches sur ta religion et tu sauras ....
bon courage avec ce genre de mec ! ( je ne juge pas mais c'est riddicule que tu soiis la seule à te sacrifier et preserver , où est l'équité dans tous ça ? " oui mais c'est normal c'est un homme il a des besoins " lol la blague machiste)

bonne chance
BY Vivix00
Vous fesiez rien du tout sur le plan s*x ? Sans qu'il y ait l' "acte" en lui même je veux dire

Franchement, je sais pas. Il est peut être sincère... C'est vrai que c'est dur pour un homme de retenir ses ardeurs a long terme (non les filles, je suis pas pro-macho mais c'est démontré que l'homme a un besoin physiologique d'expulser la "réserve" pour le renouveler, allez voir sur Auféminin :-P ) et si vous faisiez absolument rien de coquin, c'est dur a tenir :-/

Il a gardé son fb fiançé tout de même... Hmm c'est compliqué :-/ des avis féminins seraient bienvenus ^^''
BY You
StupidGirl a écrit :LOL , c'est sérieux ? navrée de rire , mais bon ....

Je peux comprendre ces interdits religieux , j'ai une religion qui interdit le sex avant mariage.
Mais ce qui me fait rire c'est le facebook sur lequel il drague , pendant que tu te préserves et attende sagement qu'il finisse ses 400 coups ...
relis 100 fois , possible que tu comprennes l'absurdité de la situation !
le sex est interdit pour les 2 avant mariage , et si tu épouses quelq'un il faut qu'il soit vierge aussi , fais des recherches sur ta religion et tu sauras ....
bon courage avec ce genre de mec ! ( je ne juge pas mais c'est riddicule que tu soiis la seule à te sacrifier et preserver , où est l'équité dans tous ça ? " oui mais c'est normal c'est un homme il a des besoins " lol la blague machiste)

bonne chance

Tu as entièrement raison , celle qui se sacrifie dans l'histoire c'est bien moi . Et oui dans ma religion aussi , c'est interdit pour les DEUX sexes , sauf que monsieur n'a pas su se tenir . Et c'est le profil type du macho , il le reconnait lui même .
BY You
Vivix00 a écrit :Vous fesiez rien du tout sur le plan s*x ? Sans qu'il y ait l' "acte" en lui même je veux dire

Franchement, je sais pas. Il est peut être sincère... C'est vrai que c'est dur pour un homme de retenir ses ardeurs a long terme (non les filles, je suis pas pro-macho mais c'est démontré que l'homme a un besoin physiologique d'expulser la "réserve" pour le renouveler, allez voir sur Auféminin :-P ) et si vous faisiez absolument rien de coquin, c'est dur a tenir :-/

Il a gardé son fb fiançé tout de même... Hmm c'est compliqué :-/ des avis féminins seraient bienvenus ^^''

Oui c'est compliqué je ne sais pas trop quoi faire car je l'aime vraiment .

Cela s'arrêtait à des froti/frota , ce qui le frustré encore plus je crois .
BY vanille193
"Fais ce que je dis, pas ce que je fais"
Mise à part ma petite remarque ci-dessus, je n'entrerai pas dans ce débat, parce que ces situations ont le don de m’énerver au plus haut point...
BY You
vanille193 a écrit :"Fais ce que je dis, pas ce que je fais"
Mise à part ma petite remarque ci-dessus, je n'entrerai pas dans ce débat, parce que ces situations ont le don de m’énerver au plus haut point...
Bizarre c'était son dicton !

Je ne pense pas que cela puisse m'aider mais merci quand même !
BY Vivix00
Jusqu'a l'orgasme ? (désolé pour les questions intimes :-/)
Si c'est le cas, il a pas vraiment d'excuse parce que oui, c'est vrai, avoir envie de faire l'amour a celle qu'on aime c'est normal, même quand nos besoins physiques sont comblés, seulement si justement ils sont comblés, il reste normalement que l'envie de cet être aimé, pas une autre... donc pas de raison d'aller voir ailleurs. Enfin c'est que ma vision des choses
BY vanille193
You a écrit :
vanille193 a écrit :"Fais ce que je dis, pas ce que je fais"
Bizarre c'était son dicton !

Je ne pense pas que cela puisse m'aider mais merci quand même !
Tu m'étonnes que c'était son dicton !!! :mrgreen:
BY You
Vivix00 a écrit :Jusqu'a l'orgasme ? (désolé pour les questions intimes :-/)
Si c'est le cas, il a pas vraiment d'excuse parce que oui, c'est vrai, avoir envie de faire l'amour a celle qu'on aime c'est normal, même quand nos besoins physiques sont comblés, seulement si justement ils sont comblés, il reste normalement que l'envie de cet être aimé, pas une autre... donc pas de raison d'aller voir ailleurs. Enfin c'est que ma vision des choses

Oui jusqu'à l'orgasme , mais quand il voyait qu'on allait aller au delà il stoppait .

Il avait VRAIMENT envie de moi ça j'en suis sûre . C'est aussi ma vision des choses , mais il ressentait le plaisir d'aller au delà .

Je suis perdue ...
BY Vivix00
Je sais pas quoi dire :-/ ça m'est arrivé avec mon ex, on pouvait pas le faire et on l'avait pas fait depuis plus d'un mois, et ben je t'assure que passé un certain degré d'excitation, ne pas s'arracher mutuellement les vêtements était plutot dur dur!

Après on l'a fait le lendemain, mais je l'aimais tellement que même si j'avais dû attendre encore un moment, j'aurai tout de même pas regardé une autre fille avec une once d'envie.

On est tous différents (et je suis un peu fleur bleue donc...) mais franchement, aller voir ailleur quand on a une femme qui nous aime et qui satisfait nos désirs charnels, c'est incompréhensible.
BY You
Vivix00 a écrit :Je sais pas quoi dire :-/ ça m'est arrivé avec mon ex, on pouvait pas le faire et on l'avait pas fait depuis plus d'un mois, et ben je t'assure que passé un certain degré d'excitation, ne pas s'arracher mutuellement les vêtements était plutot dur dur!

Après on l'a fait le lendemain, mais je l'aimais tellement que même si j'avais dû attendre encore un moment, j'aurai tout de même pas regardé une autre fille avec une once d'envie.

On est tous différents (et je suis un peu fleur bleue donc...) mais franchement, aller voir ailleur quand on a une femme qui nous aime et qui satisfait nos désirs charnels, c'est incompréhensible.

Il me disait que pour être satisfait il fallait qu'on le fasse parce que c'était très dur pour lui , il me disait souvent " j'ai toujours envie de toi ça ne m'était jamais arrivé auparavant , toutes tes postures , tes manières me donnent envie " .

Nous c'est beaucoup plus qu'un an . Et il n'est pas fleur bleue . Tu penses qu'il finira par revenir vers moi ?
BY Vivix00
Je peux pas te le dire désolé... J'en sais absolument rien :-/

Seul le temps le dira...
Peut être qu'un ultimatum te montrera qui il est... 'faudrai d'autres avis la dessus, car un ultimatum, c'est une méthode extrêmement agressive.
BY You
Vivix00 a écrit :Je peux pas te le dire désolé... J'en sais absolument rien :-/

Seul le temps le dira...
Peut être qu'un ultimatum te montrera qui il est... 'faudrai d'autres avis la dessus, car un ultimatum, c'est une méthode extrêmement agressive.
Un ultimatum ?! Non je sais qu'avec lui cela ne marchera pas .
BY You
Mais c'est très dur , je ne sais pas . C'est sûr que je souhaite de tout coeur qu'il revienne , mais je vis avec la peur qu'il ne revienne pas ...
BY lilydr
Donc resumons:

Tu as rencontré quelqu un qui te dit avoir les mêmes "principes de vie" que toi.
Cela represente d'ailleurs les bases fondamentales de votre relation et te permet d envisager l avenir avec lui, d où le mariage...

Puis ce même homme, met un coup de canif dans l avenant, reni ces mêmes principes qui vous avez reunis à la base...

La question qu il faut que tu te poses est de savoir si il correspond toujours à tes attentes.
Je ne te parle pas de l homme que tu fantasmes et qu il à pu etre par le passé mais de l homme qu il est actuellement...

Est ce que ses principes correspondent toujours aux tiens ?
Tu ecoutes ta douleur et c est bien normal mais tu t oublis un peu trop dans cette histoire...

Lily
BY You
lilydr a écrit :Donc resumons:

Tu as rencontré quelqu un qui te dit avoir les mêmes "principes de vie" que toi.
Cela represente d'ailleurs les bases fondamentales de votre relation et te permet d envisager l avenir avec lui, d où le mariage...

Puis ce même homme, met un coup de canif dans l avenant, reni ces mêmes principes qui vous avez reunis à la base...

La question qu il faut que tu te poses est de savoir si il correspond toujours à tes attentes.
Je ne te parle pas de l homme que tu fantasmes et qu il à pu etre par le passé mais de l homme qu il est actuellement...

Est ce que ses principes correspondent toujours aux tiens ?
Tu ecoutes ta douleur et c est bien normal mais tu t oublis un peu trop dans cette histoire...

Lily

Ce qu'il vient de me faire là c'est sûr qu cela m'a blessé et me blesse encore . L'homme qu'il est actuellement , autant le dire , j'ai l'impression que je ne le connais pas ...

Maintenant , c'est lui que je veux j'en suis certaine mais je ne sais pas quoi faire , quel comportement avoir vis à vis de lui
BY Juli-ette
C'est vraiment pas facile comme situation.

Je pense qu'il t'aime vraiment et qu'il a essayé de toutes ses forces de tenir sa parole d'attendre jusqu'au mariage. S'il pouvait il préfèrerait largement faire l'amour avec toi.

Mais à notre âge, dans la société dans laquelle on vit, je comprends que ce soit dur de suivre ses engagements. S'il avait été vierge je pense que ça aurait été plus facile.

Mais là il ne l'est plus. Il sait ce que ça fait comme bien de coucher avec une fille. C'est quand même un besoin vital chez l'être humain, l'instinct de reproduction... Surtout si vous avez fait des petites choses sexuelles ça doit être encore plus dur. Il a toujours respecté ton choix et ne t'a jamais poussé à coucher avec lui, c'est déjà un bon point.

Là je crois que pour le moment vous êtes dans une impasse dans le sens où se retenir est devenu insupportable pour lui et toi tu es là à attendre...
BY You
Juli-ette a écrit :C'est vraiment pas facile comme situation.

Je pense qu'il t'aime vraiment et qu'il a essayé de toutes ses forces de tenir sa parole d'attendre jusqu'au mariage. S'il pouvait il préfèrerait largement faire l'amour avec toi.

Mais à notre âge, dans la société dans laquelle on vit, je comprends que ce soit dur de suivre ses engagements. S'il avait été vierge je pense que ça aurait été plus facile.

Mais là il ne l'est plus. Il sait ce que ça fait comme bien de coucher avec une fille. C'est quand même un besoin vital chez l'être humain, l'instinct de reproduction... Surtout si vous avez fait des petites choses sexuelles ça doit être encore plus dur. Il a toujours respecté ton choix et ne t'a jamais poussé à coucher avec lui, c'est déjà un bon point.

Là je crois que pour le moment vous êtes dans une impasse dans le sens où se retenir est devenu insupportable pour lui et toi tu es là à attendre...

Tu as très très bien compris . Il me disait la même chose .

Mais je sais pas quoi faire moi maintenant , je l'aime c'est sûr , je suis prête à l'attendre mais s'il ne revenait pas :'(