Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY You
Bonjour à tous ,

Mon histoire est assez complexe je dois l'avouer .

J'ai 19 ans , je suis étudiante et j'ai rencontré mon fiancé à la fac .

Je suis une fille assez "sage" , jolie sans aucune prétention j'attire beaucoup les garçons , et pourtant c'était mon premier petit copain . Lui , c'est mon opposé ,il a connu énormément de filles et j'étais différente de ses anciennes rencontres . Enfin bref , on s'est mis ensemble , on s'aimait sincèrement , je suis son premier amour , et lui pareil . C'était la 1 ere fois qu'il l'aimait une fille , c'était nouveaux pour lui , ses anciennes rencontres étaient des histoires sans lendemain . Mon éducation fait que je me préserve et donc je suis vierge , lui ne l'est pas , il a accepté mes principes et je dirais même avec "fierté" si je puis me permettre .
Il m'a demandé en mariage , j'étais la plus heureuse du monde ,j'ai accepté . On a parlé dès le début du fait qu'on ne couchera ensemble qu'après le mariage , lui aussi est de la même religion que moi et donc pour lui cela semblait logique . Avant de se mettre avec moi , il n'avait plus coucher depuis 1 an .

Au fur et à mesure du temps , on devenait de plus en plus intime , sans dépasser nos limites , on était fiancé. Il avait de plus en plus envie de moi , ce qui est normal , je ne peux lui reprocher , il me faisait part de ses envies sans me demander qu'on le fasse pour autant .
Notre mariage était censé être prévu pour dans 2 ans le temps que je termine mes études .
Sauf qu'un jour , on a eu une conversation assez sérieuse , ou il m'a dit " Ecoutes c'est toi que j'aime j'en suis sûr , c'est toi que je veux épouser , c'est TOI et aucune autre , maintenant j'ai du mal à ne pas coucher , mes envies prennent le dessus , on le fera pas parce que ça ira contre ce que l'on s'est dit , je t'aime de plus en plus j'en deviens fou ,maintenant je souhaite que pendant c'est un an on fasse une pause , je parlerais avec ton père pour qu'il te réserve( car chez nous la demande en mariage passe par la famille , l'homme demande la main de la fille au père ) dis toi bien que c'est toi que j'aime , on se tiendra au courant , et je reviendrais l'an prochain on se mariera et on en finira avec ces problèmes " . J'ai refusé de faire cette pause, tout simplement car je ne peux pas vivre sans lui , après avoir longuement insisté il a finit par accepter .

Il est parti en vacance chez sa mère , là ou il y a tous ses amis et ses anciennes mauvaises fréquentations , pendant 15 jours . C'est quelqu’un d'assez fier , il n'exprime pas ses sentiments facilement . Il m'a envoyé avant son départ "je t'aime désolé pour le mal que je te fais subir mais tu dois me comprendre" . Pendant qu'il était chez sa mère , il se montrait attentionné avec moi . Et quand il est revenu dans notre ville , il est revenu avec son meilleur ami , qu'il l'influençait à me tromper , et je crois qu'il y est parvenu . Il se montrait distant envers moi . Et il m'a quitté prétextant qu'il n avait plus de sentiments pour moi par texto , il n' a pas pris la peine de me quitter en face .

J'ai cherché à en savoir plus , il a fuit mes appels , donc on a eu une "conversation" par texto . Je lui ai demandé les vrais raisons de son départ , il m'a dit , qu'il avait besoins de coucher , qu'il souhaitait s'amuser et que la seule chance pour qu'on se retrouve c'est plus tard . Il m'a aussi demander de l'attendre , qu'on se tienne au courant de temps en temps et qu'on se reverra dans quelques temps . J'ai accepté de l'attendre ...

Ca fait 2mois que l'on est plus ensemble , et un mois que l'on ne s'est plus parler . C'était son anniversaire il n y a pas longtemps et je ne lui ai pas souhaiter j'applique le fameux SR .
Il a deux comptes fb , que je surveille , je sais que sur l'un il est célibataire et drague des filles et l'autre , il est toujours "fiancé" et a une photo de lui et moi en photo de couverture . Il ne sait pas que j'ai un facebook .

Je ne sais pas quoi faire , j'ai mal , je souffre de son absence .

Qu'en pensez-vous ?
BY admin

Salut You!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY isdanna
Bin dis donc c'est facile, il t'aime, il pratique l'abstinence avec toi, et veux coucher avec d'autres filles en attendant le mariage ! Et qui te dis qu'il reviendras ? Tu l'attend s et tu ne sais pas ce qui peut se passer en un an.
Les hommes c'est vrai differencie le sexe a l'amour mais là j'hallucine.
Tres honnetement a ta place je l'aurais envoyer se faire cuire un oeuf, tu merites quand meme plus de respect non ?
Pendant que tu l'attends lui s'amuse avec d'autres nanas, tu ne peut pas cautionner ca, ton silence l'arrange puisqu'il veut vivre sa vie tranquillement, vas falloir frapper fort
N'accepte pas ca, fais toi respecter.
BY You
isdanna a écrit :Bin dis donc c'est facile, il t'aime, il pratique l'abstinence avec toi, et veux coucher avec d'autres filles en attendant le mariage ! Et qui te dis qu'il reviendras ? Tu l'attend s et tu ne sais pas ce qui peut se passer en un an.
Les hommes c'est vrai differencie le sexe a l'amour mais là j'hallucine.
Tres honnetement a ta place je l'aurais envoyer se faire cuire un oeuf, tu merites quand meme plus de respect non ?
Pendant que tu l'attends lui s'amuse avec d'autres nanas, tu ne peut pas cautionner ca, ton silence l'arrange puisqu'il veut vivre sa vie tranquillement, vas falloir frapper fort
N'accepte pas ca, fais toi respecter.

Je veux malgré tout qu'il revienne , et je ne sais pas comment faire pour ...
BY isdanna
A toi de voir si tu est prete a accepter qu'il soit avec d'autres femmes pendant que toi tu l'attends? On peut te conseiller mais on ne peut pas savoir a ta place ce que tu desire vraiment
BY You
isdanna a écrit :A toi de voir si tu est prete a accepter qu'il soit avec d'autres femmes pendant que toi tu l'attends? On peut te conseiller mais on ne peut pas savoir a ta place ce que tu desire vraiment

Le savoir avec d'autres femmes me fait très mal , je le vis très très mal . Mais il ne me laisse pas le choix . Après ce que je désire vraiment , c'est qu'il me revienne .
BY isdanna
He oui voila il ne te laisse pas le choix, il sais que tu dois souffrir, mais il s'en fout, il a une drole de facon d'aimer ! C'est un choix egoiste de sa part.
Demande a le voir, dis lui que tu as beson de lui parler, dis lui que tu souffres de ses aventures que tu te sent trahie et que tu ne pourras pas envisager le mariage dans ses conditions, meme si tu l'aimes, il y a des chose que l'on ne peux pas accepter meme par amour ! Tres tres honnetement il t'as dit que tu etais la femme de sa vie, qu'il te voulais toi et pas une autre, qu'il t'aime au point de vouloir t'epouser mais dans deux ans apres des coucheries, je ne sais pas mais ca me parais pas tres clair dans sa tete a ce garcon, quand on aime et que tout vas bien on n'a pas envie d'aller voir ailleurs, qu'il mette ses hormones males de coté et qu'il t'aime comme tu le merites !
Crois moi si il t'aime autant qu'il le dis il reviendras, mais n'accepte plus ce qu'il te fait subir
BY You
[quote="isdanna"]He oui voila il ne te laisse pas le choix, il sais que tu dois souffrir, mais il s'en fout, il a une drole de facon d'aimer ! C'est un choix egoiste de sa part.
Demande a le voir, dis lui que tu as beson de lui parler, dis lui que tu souffres de ses aventures que tu te sent trahie et que tu ne pourras pas envisager le mariage dans ses conditions, meme si tu l'aimes, il y a des chose que l'on ne peux pas accepter meme par amour ! Tres tres honnetement il t'as dit que tu etais la femme de sa vie, qu'il te voulais toi et pas une autre, qu'il t'aime au point de vouloir t'epouser mais dans deux ans apres des coucheries, je ne sais pas mais ca me parais pas tres clair dans sa tete a ce garcon, quand on aime et que tout vas bien on n'a pas envie d'aller voir ailleurs, qu'il mette ses hormones males de coté et qu'il t'aime comme tu le merites !
Crois moi si il t'aime autant qu'il le dis il reviendras, mais n'accepte plus ce qu'il te fait subir[/quote

Ce n'est pas après deux ans que le mariage est prévu mais l'an prochain.
Je ne sais pas quel comportement avoir vis à vis de lui , le revoir ?! je ne pense pas que ce soit la solution , même si lui m'a dit que l'on se reverra dans quelques temps . Tu penses que je dois continuer mon SR stricte , ou bien prendre de ses nouvelles de temps à autres histoire qu'il ne m'oublis pas ?
BY You
filou17 a écrit :Je pense qu'il reviendra.. mais à toi de voir si vous pourrez construire une relation saine dans ces conditions!
C'est exactement ce que mon entourage me dit , je me dis peut être que quand il reviendra , je ne pourrais lui pardonner cela ...

Tu penses qu'il reviendra même si moi de mon côté , je ne l'ai pas contacté une seule fois ?
Tout en te plaignant sincèrement, je comprends la décision de ton ex et le trouve plutôt clean. C'est un peu nase de te quitter sur un SMS, mais n'importe quel mec t'aurait simplement trompée dans ton dos. Il a au moins eu l'élégance de choisir. Quant à son choix, il est compréhensible et raisonnable.
BY You
Seigneur des Mouches a écrit :Tout en te plaignant sincèrement, je comprends la décision de ton ex et le trouve plutôt clean. C'est un peu nase de te quitter sur un SMS, mais n'importe quel mec t'aurait simplement trompée dans ton dos. Il a au moins eu l'élégance de choisir. Quant à son choix, il est compréhensible et raisonnable.

Ce qui me tracasse , c'est qu'envisage-t-il avec moi ? , Compte-t-il revenir vers moi ou pas ?

On ne s'est pas parlé depuis un mois , je ne sais pas ce que je dois faire :(
BY Pradalou
You, je ne remets pas en cause tes convictions religieuses mais un homme ça a des besoins physiologiques ... Et ce que tu lui demandes, même s'il trouve cela noble, c'est un peu "contre nature". Alors même avec tout l'amour qu'il peut te porter, je comprends sa réaction.
La question n'est pas réellement est ce qu'il va revenir, mais toi, qu'es tu prêtes à faire comme compromis pour qu'il revienne ?
BY You
Pradalou a écrit :You, je ne remets pas en cause tes convictions religieuses mais un homme ça a des besoins physiologiques ... Et ce que tu lui demandes, même s'il trouve cela noble, c'est un peu "contre nature". Alors même avec tout l'amour qu'il peut te porter, je comprends sa réaction.
La question n'est pas réellement est ce qu'il va revenir, mais toi, qu'es tu prêtes à faire comme compromis pour qu'il revienne ?

Je ne lui reproche pas cela , je sais que pour lui c'est dur , voir impossible , mais de lui même il ne souhaite pas qu'on fasse l'amour avant le mariage car il sait que c'est un principe auquel je tient , et que si jle faisais avant même si j'en ai envie ce serait surtout pour le garder .

Il y a beaucoup de compromis que je suis prête à faire , dans ma religion , il est possible après un mariage religieux , qui n'est pas officiel, on sera pas considéré civilement comme étant mariés , et bien je suis prête à passer par cette étape pour qu'on le fasse , et le mariage civile sera toujours prévu pour l'an prochain , mais maintenant est-il prêt à revenir vers moi , ou m'a-t-il définitivement oublié ?
BY Pradalou
Encore heureux que tu ne le lui reproches pas ... Non mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'il est parti chercher ailleurs ce que tu ne lui offres pas, c'est à dire des relations sexuelles ...
Bien sûr qu'il est d'accord avec tes principes, il va pas te violer non plus ...

'Fin j'ai l'impression que tu ne comprends pas le fond du problème.
BY You
Pradalou a écrit :Encore heureux que tu ne le lui reproches pas ... Non mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'il est parti chercher ailleurs ce que tu ne lui offres pas, c'est à dire des relations sexuelles ...
Bien sûr qu'il est d'accord avec tes principes, il va pas te violer non plus ...

'Fin j'ai l'impression que tu ne comprends pas le fond du problème.

J'ai très bien compris , qu'il est parti voir ailleurs , maintenant je sais pas trop quoi faire je te le dis honnêtement .
Il est certains accommodements qui permettent d'arriver "vierge" au mariage, si tu vois ce que je veux dire. je pense qu'il reviendra vers toi. Si tu le relances en lui laissant clairement entendre qu'il a obtenu gain de cause.

Je sais, c'est pas glamz de ramper. Mais là, il en a chié 1 ans, au point d'être quasiment dégoûté de la femme qu'il aime et de lui préférer n'importe quelle fille qui couche. Il va falloir faire, sinon amende honorable, du moins marche arrière sur ton programme de "virginité intégrale". Ceci posé, je ne doute pas qu'il revienne vers toi.
BY You
Seigneur des Mouches a écrit :Il est certains accommodements qui permettent d'arriver "vierge" au mariage, si tu vois ce que je veux dire. je pense qu'il reviendra vers toi. Si tu le relances en lui laissant clairement entendre qu'il a obtenu gain de cause.

Je sais, c'est pas glamz de ramper. Mais là, il en a chié 1 ans, au point d'être quasiment dégoûté de la femme qu'il aime et de lui préférer n'importe quelle fille qui couche. Il va falloir faire, sinon amende honorable, du moins marche arrière sur ton programme de "virginité intégrale". Ceci posé, je ne doute pas qu'il revienne vers toi.

Je vois ou tu veux en venir , mais justement , entre nous , on allait pas au delà de froti/frota habillé , si tu vois ce que je veux dire , et c'est ça qu'il le dérangeait , il était d'une certaine manière frustré .

Ca fait un mois que l'on ne s'est pas parlé , je ne sais pas trop quoi faire , dois-je "prendre de ses nouvelles" ou dois-je le laisser revenir tout seul ?
BY vanille193
You a écrit :
Seigneur des Mouches a écrit :Il est certains accommodements qui permettent d'arriver "vierge" au mariage, si tu vois ce que je veux dire. je pense qu'il reviendra vers toi. Si tu le relances en lui laissant clairement entendre qu'il a obtenu gain de cause.

Je vois ou tu veux en venir , mais justement , entre nous , on allait pas au delà de froti/frota habillé , si tu vois ce que je veux dire , et c'est ça qu'il le dérangeait , il était d'une certaine manière frustré .
Les froti frota habillé sont suffisants pour des gamins de 10 ans, pas pour ton ex. Je ne pense pas me tromper en disant que SDM te parle de sodomie, mais il y a plein d'autres possibilités sans pénétration vaginale. Désolée hein, je suis un peu crue, mais il faut savoir appeler un chat, un chat.
BY vanille193
Bref, je voulais dire que deux personnes peuvent prendre un pied d'enfer sans qu'il y ait pénétration vaginale. Donc les excuses de ton ex pour aller voir ailleurs, pour moi elles sont balourdes.
BY You
vanille193 a écrit :Bref, je voulais dire que deux personnes peuvent prendre un pied d'enfer sans qu'il y ait pénétration vaginale. Donc les excuses de ton ex pour aller voir ailleurs, pour moi elles sont balourdes.

Il est Hors de question pour moi et même pour lui de faire la sodomie ! Tu as certes raison , sur un point , les froti/frota étaient loin de le satisfaire !
BY Pradalou
On va pas faire la liste ici de toutes les positions ou actes permettant d'avoir un "rapport" sans pénétration, mais par compromis je parlais de ça ...
Donc si la sodomie ce n'est pas concevable, il reste encore quelques moyens ... M'enfin je vois pas comment tu peux démêler cette affaire sans faire quelques compris sur "ta virginité absolue" comme le souligne SdM.
A toi de voir ce que tu veux :)
BY You
Pradalou a écrit :On va pas faire la liste ici de toutes les positions ou actes permettant d'avoir un "rapport" sans pénétration, mais par compromis je parlais de ça ...
Donc si la sodomie ce n'est pas concevable, il reste encore quelques moyens ... M'enfin je vois pas comment tu peux démêler cette affaire sans faire quelques compris sur "ta virginité absolue" comme le souligne SdM.
A toi de voir ce que tu veux :)

Ce que je veux c'est qu'on se remette ensemble ! Comment je ne sais pas , ça me rend malade .
BY Pradalou
Mais on vient de te l'expliquer en long et en large (sans jeux de mots ...) ... Cet homme a besoin de relations sexuelles et pas de simples frotti/frotta. C'est normal et humain, surtout quand on désire la personne en face. Franchement, je ne sais pas comment il a pu tenir 1 an comme ça déjà ...

Donc ok tu veux garder ta virginité, il le sait mais pour le faire revenir, car il t'aime énormément pour avoir tenu 1 an comme ça ... Et bien va falloir mettre de l'eau dans ton vin et accepter quelques entorses au "règlement" sans pour autant perdre ta virginité "principale" dirons nous.

Est-ce clair là ?
BY You
Pradalou a écrit :Mais on vient de te l'expliquer en long et en large (sans jeux de mots ...) ... Cet homme a besoin de relations sexuelles et pas de simples frotti/frotta. C'est normal et humain, surtout quand on désire la personne en face. Franchement, je ne sais pas comment il a pu tenir 1 an comme ça déjà ...

Donc ok tu veux garder ta virginité, il le sait mais pour le faire revenir, car il t'aime énormément pour avoir tenu 1 an comme ça ... Et bien va falloir mettre de l'eau dans ton vin et accepter quelques entorses au "règlement" sans pour autant perdre ta virginité "principale" dirons nous.

Est-ce clair là ?

Oui c'est clair . Mais je pense que c'est tard maintenant , j'ai peur qu'il m'ai déjà oublié ...
BY Pradalou
Non je ne pense pas honnêtement ... Donc tu devrais le recontacter, discuter avec lui de ce que vous pouvez vous autoriser comme relations sexuelles et voilà.
Franchement, il n'y a rien de compliqué là dedans ! Explique lui tes compromis qui seront donc aussi les siens et ça devrait aller. :)
BY You
Pradalou a écrit :Non je ne pense pas honnêtement ... Donc tu devrais le recontacter, discuter avec lui de ce que vous pouvez vous autoriser comme relations sexuelles et voilà.
Franchement, il n'y a rien de compliqué là dedans ! Explique lui tes compromis qui seront donc aussi les siens et ça devrait aller. :)

Je vais prendre mon courage à deux mains et le recontacter on verra ce que ça donne . Merci en tout cas ;)
BY You
Je viens à vous pour vous tenir au courant un peu de ma situation . Je ne l'ai pas recontacté car je n'y arrive pas , je n'ai pas envie , je crois que je lui en veux d'une certaine manière inconsciemment . Je l'aime c'est certain , je souhaite qu'il revienne , mais qu'il revienne de lui même , je ne veux pas que ce soit moi , j'ai peut être tord , je dois continuer à souffrir ...
BY You
Bien sûr que je souhaite que ma situation change , mais s'il doit revenir je veux qu'il le fasse lui , je ne veux pas que ce soit de moi sachant que peut être qu'il ne reviendra jamais .
BY Pradalou
Non mais il est parti parce que tu ne souhaitais pas lui offrir quelque chose dont il a physiologiquement besoin, alors qu'il t'aime. Et là tu veux que se soit lui qui revienne ... Le monde à l'envers !
Tu ne veux pas ranger ta fierté mal placé, soit, mais alors ne t'apitoie pas sur ton sors ...
BY You
Ce que je lui reproche c'est de ne même pas prendre de mes nouvelles comme il me l'a dit , je l'ai contacté plusieurs fois , et il l'attend toujours que ce soit moi qu'il le fasse . J'ai très peur aussi , qu'il soit avec une autre , j'ai peur de sa réponse , ce n'est même pas une question de fierté , d'ailleurs avec lui je l'ai toujours mise de côté .
BY Pradalou
Mais il est avec une autre, pour coucher si tu me permets de le dire ainsi. Il te l'a dit !! Si tu veux le récupérer, que tu es d'accord pour des compromis, tu l'appelles et tu demandes une vraie discussion.
Il n'y a pas à tortiller du cul pour c**** droit ...
BY You
Cette situation me fatigue , si je le recontacte tout de suite , il ne réagira pas car c'est l'été il doit sûrement bien en profiter , j'attend un peu et je le recontacterais , de toute manière faut bien que je le fasse un jour .
BY You
Pradalou a écrit :Bon moi j'abandonne, parler à un mur ce n'est pas trop mon délire :)
LOL ! si tu le dis , merci quand même en tout cas :)
BY isdanna
Suis les conseils qui t'on ete donné puisque c'est ca que tu demandais dans ton post. Mes 19 ans sont bien loin, a cet age là jetais deja maman, tu as ta propre notion du mariage, de ta virginité etc.... mais attention rien n'est jamais acquis ce n'est pas parce qu'il ta dis qu'il voulais t'epouser que ca va se faire, il vois d'autres femmes et s'il tombais amoureux d'une autre ?? tu devrais laisser ta rancoeur de coté et l'appeler ! ok il est avec une autre et alors?? fonce ! n'attends pas trop longtemps c'est un conseil.
BY isdanna
je voulais juste preciser une chose, nous les femmes nous avons besoin de sentiments pour avoir une relation sexuelle, les sentiments avant, l'acte apres, les hommes c'est l'inverse, penses y !
BY You
isdanna a écrit :Suis les conseils qui t'on ete donné puisque c'est ca que tu demandais dans ton post. Mes 19 ans sont bien loin, a cet age là jetais deja maman, tu as ta propre notion du mariage, de ta virginité etc.... mais attention rien n'est jamais acquis ce n'est pas parce qu'il ta dis qu'il voulais t'epouser que ca va se faire, il vois d'autres femmes et s'il tombais amoureux d'une autre ?? tu devrais laisser ta rancoeur de coté et l'appeler ! ok il est avec une autre et alors?? fonce ! n'attends pas trop longtemps c'est un conseil.

Ton message m'a bien fait peur , je suis bien consciente de tout ce que tu dis , et si c'était trop tard , la peur me ronge et me fais peur .

Je vais le recontacter je pense ce soir , mais j'ai si peur , qu'est-ce que je vais lui dire ? Dois être directe ou pas ? Et s'il me rejetait ...
BY isdanna
le mieux c'est que tu lui demande de vous voir, une discussion ni par telephone ni sms, et a vous de trouver des compromis.
Quand vous vous verrez dis lui que le savoir avec d'autres femmes te fesais souffrir, et que tres honnetement tu as reflechis et ensuite compromis compromis !
Tiens nous au courant
Courage ma belle
BY You
isdanna a écrit :le mieux c'est que tu lui demande de vous voir, une discussion ni par telephone ni sms, et a vous de trouver des compromis.
Quand vous vous verrez dis lui que le savoir avec d'autres femmes te fesais souffrir, et que tres honnetement tu as reflechis et ensuite compromis compromis !
Tiens nous au courant
Courage ma belle
Le problème c'est que le lendemain ou ça s'est terminé , il a quitté la ville ou j'habite , donc pour le voir se sera difficile .
BY isdanna
Difficile n'est pas dans le dictionnaire de l'amour ;) moi meme je vis une relation a distance parfois compliquée, nos tafs respectifs ne nous laissent pas trop de disonibilités, les enfants etc.... mais on trouve toujours un moyen de regler un probleme quand il se presente mais dans le blanc des yeux toujours ! Les trains les bus c'est fait pour ca, on se retrouve a mis chemin, et je me dis que honnetement ca valais le coup plutot qu'une incomprehension au telephone qui risque de finir avec un raccro au nez lol
Ne laisse pas trainer ni pourrir la situation
BY aie
euh que dire..
juste que effectivement si tu fais des entorses à ce que tu as prévu..il faut savoir que cela peut le "contenter" pendant un moment et il peut risquer d'être frustré de nouveau.et avoir envie de "plus"..
et je suis désolée, je vais être gore, mais un homme, des fois, même si on lui donne ce qu'il veut,il peut tout de même aller voir ailleurs..
enfin ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu vois ce qui compte pour toi (vis à vis de ta religion, tes choix)..que les choix que tu fais te correspondent, à tes envies et que tu ne le regrette pas..
et que selon moi, il aurait effectivement du prendre de tes nouvelles..surtout s'il te dis "tiens moi au courant"..le mec amoureux, il te contacte, tout de même ..
enfin, ce n'est que mon avis..
BY You
isdanna a écrit :Difficile n'est pas dans le dictionnaire de l'amour ;) moi meme je vis une relation a distance parfois compliquée, nos tafs respectifs ne nous laissent pas trop de disonibilités, les enfants etc.... mais on trouve toujours un moyen de regler un probleme quand il se presente mais dans le blanc des yeux toujours ! Les trains les bus c'est fait pour ca, on se retrouve a mis chemin, et je me dis que honnetement ca valais le coup plutot qu'une incomprehension au telephone qui risque de finir avec un raccro au nez lol
Ne laisse pas trainer ni pourrir la situation

Que prise de tête l'amour .

Merci , je vais essayer .
BY You
aie a écrit :euh que dire..
juste que effectivement si tu fais des entorses à ce que tu as prévu..il faut savoir que cela peut le "contenter" pendant un moment et il peut risquer d'être frustré de nouveau.et avoir envie de "plus"..
et je suis désolée, je vais être gore, mais un homme, des fois, même si on lui donne ce qu'il veut,il peut tout de même aller voir ailleurs..
enfin ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu vois ce qui compte pour toi (vis à vis de ta religion, tes choix)..que les choix que tu fais te correspondent, à tes envies et que tu ne le regrette pas..
et que selon moi, il aurait effectivement du prendre de tes nouvelles..surtout s'il te dis "tiens moi au courant"..le mec amoureux, il te contacte, tout de même ..
Je suis entièrement d'accord avec toi . D'ailleurs si je prend mon temps là pour le contacter c'est pour être sûre de mon choix , je ne vais rien regretter .

S'il prend pas de mes nouvelles , c'est parce qu' il me prend pour acquise , et que son "égo" de mâle le pousse à agir bizarrement dès fois . J'aimerais tellement que ce soit lui qui fasse le 1 er pas .
BY Elieza
aie a écrit :euh que dire..

Je suis tout à fait d'accord, d'autant que dans la religion musulmane, que je connais bien, mon amoureux étant marocain, la virginité a priori ne s'applique pas qu'aux filles avant le mariage. Tu as l'air d'avoir des valeurs et c'est très bien, je comprends que tu l'aimes, mais réfléchis bien pour ne pas avoir l'impression de trahir tes convictions...si ca ne fonctionnait pas avec lui par la suite, tu en souffrirais beaucoup.
Courage!
BY You
Je ne ferais pas d'entorses , et je ne perdrais pas ma virginité , même lui , n'acceptera jamais .

Et oui , la virginité est pour les DEUX sexes , sauf que lui après s'être repenti n'a pas su tenir .

Je l'aime oui , mais je crois qu'il faut que j'apprenne à vivre sans lui aussi dur soit-il :(