Une autre forme de Happy end...
Bonjour à vous tous!
Bon j'imagine que je vais récolter des encouragements pour renoncer dans cette rubrique mais comme il n'y en a pas entre reconquête et abdication je poste ici :roll:

J'écris car je ne sais pas DU TOUT me décider, je suis tirailler entre deux avis :
- Je continue ma reconquête on v dire à peine entamée, j'entretiens mes espoirs.
- J'abandonne, car il est évident qu'elle n'en a vraiment rien à faire de moi.

Je suis resté un an avec mon ex copine, elle a 18 ans et moi 19. Oui je suis jeune et j'ai la vie devant moi mais j'ai toujours cherché à m'engager dans mes relations comme elle (et cette relation était parfaite pendant 10 mois des 2 côtés). Et cela fait 6 mois et demi que c'est terminé car j'étais trop jaloux. Je pense surtout qu'elle est AUSSI partie pour connaitre d'autres choses.

Mais voilà, on s'est revu il y a une semaine, en toute amitié, elle était agréable, parlait de notre relation comme un bon souvenir, parlait de ce qu'elle faisait (allait dormir chez des amis etc). On a dit qu'on se reverrai et hier quand je lui propose simplement d'aller se promener elle me dit qu'elle a des trucs à faire et arrête la conversation dès qu'elle le peut (elle répond mais stop la 1ère).

Et moi ça fait 6 mois que j'entretiens mes espoirs, j'en ai parfois eu marre mais là j'en ai VRAIMENT marre. Ce n'est pas une question d'égo, cette fille je l'aime réellement, mais quand on s'est vu je me suis senti un peu mal : elle me manquait plus qu'avant.

Alors d'un côté je me dis que j'attends qu'elle me recontacte pour se voir, on passe un bon moment et je continues sur ma reconquête,
ou bien je lui explique que j'ai encore des sentiments pour elle, si elle a quelqu'un, que je respecte son choix mais que moi je ne peux continuer ainsi car cette situation ne me convient pas.
Je ne sais même pas ce qu'elle pense, si elle s'en fout complètement de nous deux ou non, si elle a un next etc.

On dit que les gens sont différents : certains ont besoin de perdre l'autre pour revenir, d'autre cela leur permettrait de l'oublier.

Alors je suis partagé entre : lui dire ce que j'ai sur le coeur (oui après 6 mois) et lui dire que je stop tout contact, et ainsi prendre le risque qu'elle m'oublie encore plus. Ou bien quand elle me recontacte j'essaye de trouver réponse à mes questions subtilement et continue d'un air très détaché, bref --> reconquête.

Oui j'ai peu de la perdre à toujours, plus que maintenant, car je ne sais pas si cela va finalement l'aider à m'oublier ou la faire réagir.

PS : mon SR le plus long était de 7 semaines.
Je pourrais aussi ne plus lui parler tout simplement, mais la sensation d'inachevé serait trop grande.

J'aimerais connaitre vos opinions svp.. merci d'avance ! Je pourrais prendre un coach mais bon tout le monde ne peut pas :roll:

Salut Marti-m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Moi, pour ma part, je te conseilleras de tenter une reconquête, ou de tout lui dire. Je ne sais pas comment tu ferais, mais moi, à ta place, j'aurais des regrets à l'avenir de ne pas avoir su dire mes sentiments au moment venu. Et qui sait ? Peut-être laisser une belle histoire.

Ceci dit, c'est mon avis, à toi de voir ce que tu préférerais car après 6 mois, mieux vaut agir.

Bon courage surtout.
Je suis en constante hésitation; actuellement je l'ai contacté le dernier pour un second rdv mais elle a refusé prétextant qu'elle ait des "trucs à faire" (pourtant le 1er rdv était bien). Donc je me dis que je dois attendre, mais la reconquête me semble tellement impossible (c'est pour cela que je me disais de tout lui dire et d'abandonner) car elle me parait totalement indifférente.

Mais quand connaitre le bon moment pour abdiquer ? Il y a des signes ou autre ,
je pense que tu devrais parler avec elle de tes sentiments et voir s' ils sont partagés. si elle ne t'aime plus, laisse tomber (oui je sais c'est pas facile!) mais tu as 19 ans! donc tu vas rencontrer facilement d'autres filles!
j'aimerai bien avoir ton age! (moi 42ans) pour sortir et oublier mon ex et passer à autre chose!
Oui j'imagine que c'est bien plus simple à 19 ans ^^ en fait je vais suivre mes ressentis. Je suis en pleines montagnes russes.

Oui elle ne m'aime plus mais ça n'est pas le soucis, tout n'est pas linéaire en amour. Le truc c'est de savoir si les quelques fois où l'on risque de se revoir peuvent avoir un quelconque effet sur elle et pas trop d'effet négatif sur moi. De plus, je ne sais absolument pas gérer une reconquête, car chaque cas est unique, et moi je ne sais pas si je dois jouer l'indifférent ou l'intéressé tout simplement car j'ignore complètement ce qu'elle peut penser à mon sujet.
Bon je parle avec mon ressenti du moment mais j'ai l'impression d'être revenu au moment de la rupture. Je me sens vraiment instable émotionnellement et immature en ce moment.
Prends ton temps alors pour réfléchir.

Mais n'essaye pas d'être un autre que toi-même, ça ne me semble pas trop bien. Sois toi-même avec tes qualités et tes défauts.

Moi aussi, on me dit sans cesse que je suis jeune (18 ans) et donc que j'ai tout le temps pour me relever. Toi aussi alors.

Je te conseillerais de dire ce que tu ressens vraiment puis de voir ce qu'elle te dira. On ne contrôle pas l'amour de quelqu'un. Mais tu pourras te relever après, et tourner une nouvelle page, ce qui semble bien dans ton cas vu que ça fait 6 mois que tu l'as dans la tête.

Si c'est la bonne comme on dit, elle te reviendra un jour ou l'autre. Il faut juste vivre sa vie et voir ce qu'elle nous réserve.

Bonne chance dans tes réflexions.
Je suis de plus en plus décidé à lui faire part de tout ça une fois qu'elle me rappellera pour qu'on se revoit. Sauf si, en effet, je vois une réelle ouverture à ce moment là. De toute manière lros d'une reconquête ou bien c'est fermé ou bien c'est ouvert non ?
Salut, merci pour ton message je vais tenter d'y répondre correctement^^

Je tiens à préciser que je en suis en aucun cas cloisonné chez moi à bouffer des pots de glace :) je connais la valeur de la vie et je sais m'amuser (bon j'ai du mal à me trouver des petites-amies mais il y a pire) et si je me pose ces questions c'est simplement que j'ai des doutes quant à son mode de raisonnement. Certes on n'oublie pas ses relations passées, je sais qu'elle n'oublie pas elle me l'a fait savoir quand on a parlé. Je parle surtout d'indifférence totale, ce qu'elle est devenue à présent.

Sans doute car elle doit avoir un nouveau copain (appris il y a 2 jours). Alors oui j'ai décidé d'abandonner, non je ne me sens pas coupable, oh si peut être de mes quelques comportements jaloux et possessifs qui ont pu conduire à la rupture. Mais sur ces six derniers moi je sais que je n'ai rien à me reprocher.

Quant au fait qu'elle sait qu'elle même, je dirais que c'est relatif parce sur ces 5 derniers mois, mis à part la contacter quelques fois pour avoir des nouvelles amicalement et lui proposer des activités, je n'ai jamais montré un signe d'un amoureux.

De toute façon c'est fait comme je l'ai dis dans mon autre topic : je lui ai envoyé une lettre, non pas pour me plaindre et dire que je suis triste car je ne le suis pas pour elle (je suis plutôt triste de ne plus partager ma vie avec elle) mais plutôt pour lui dire que je vais arrêter de la contacter, que je respecte son choix et que OUI je l'aime et donc j'espère qu'elle est heureuse et qu'elle le restera, et que si elle doit me recontacter, ce sera uniquement si elle ENVISAGE au fond d'elle une remise en couple. Je lui ai pas demandé de me sauter dans les bras en me voyant mais juste que si elle veut me contacter, la porte devra être ouverte.

Je sais ce qu'est l'amour c'est aussi pour ça que j'avais envie d'écrire cette lettre, car je lui souhaite du bonheur mais j'ai moi aussi besoin de me sentir bien, et donc de tout stopper.

Alors oui une lettre casse le SR ? Je m'en fout de créer un manque je fais ça pour moi. J'ai toujours enchaîner les SR sur 1 mois-1 mois et demi pour créer un manque, elle s'en fout. Cette une lettre loin d'être lamentable et pleine de respect que je lui ai envoyé car je suis honnête et j'avais besoin de tout lui dire UNE DERNIÈRE FOIS (chose que je n'avais pas vraiment faite).

Si elle ne me porte plus d'intérêt, et bien moi je lui explique que je passe à autre chose et que je lui montre de l'intérêt quand même. Si je lui mens j'ai l'impression de ne pas lui dire ce que je ressens et ça me bloque. Même si je préférerais aujourd'hui qu'on soit ensemble, je sais que je n'ai aucune influence là dessus. Mais j'avais juste peur de la perdre à jamais en la laissant vraiment partir. Et bien maintenant je ne prends pas le risque mais j'accepte entièrement qu'elle puisse partir et ne jamais revenir.

Merci de ton analyse en tout cas j'espère que plus d'un la lira :)
Merci pour tes encouragement :)

Oui je n'ai que 19 ans et je sais que j'ai pleins de choses à découvrir, je sais qu'on s'identifie très rapidement comme un couple alors que quoi : nous vivions encore chez nos parents, nous avions une relation fusionnelle (plus ou moins selon les périodes), nous parlions de nous plus tard etc. Mais c'était réel sur le moment. Une fois la rupture passée le paroles s'envolent.

Aujourd'hui je sais que malgré mon âge et ce que je risque de vivre à l'avenir je l'aime, je ne suis pas dépendant non mais je l'aime. Et l'avenir je le connais pas alors on verra ce qu'il nous réserve.

Maintenant je sais que je ne dois laisser passer aucun espoir ou sentiment nostalgique. Dans tous les cas notre personne est gagnante car on aura notre réponse : si l'ex revient comme tu dis c'est qu'elle nous aime, sinon c'est que ce n'est pas le cas et ça serait une perte de temps de courir après.

De plus je lui ai fais la promesse de ne plus la recontacter. Ça me forcera à la tenir.

Ce qui je me dis le plus souvent, c'est que j'aurais aimer la rencontrer à un moment plus stable de notre vie. Elle a 18 ans, c'était évident qu'elle voudrait découvrir d'autres choses. Et je ne doute pas que sur son expérience elle finisse par trouver quelqu'un qui pourrait mieux lui correspondre car elle aura évolué.

Comme tu le dis à 19 ans on est pas stable. Et c'est vrai pour moi, je le nie pas, je me cherche encore. Je m'efforce de prendre ça comme une leçon de vie.