Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je le rencontre à 17 ans. Lui espagnol, moi de champagne ardenne. On se voit seulement en vacances pendant 1ans 1/2. Il décide de venir s'installer quelques mois dans ma ville. Par la suite, je part de chez mes parents, je lache tous mes repères (a 1000km) pour vivre chez ses parents le temps de prendre un appart et en même temps étudier. On s'installe ensemble à 19/20ans. Depuis on vit ensemble. Je travaille et j'ai peu de vacances. Ma famille est loin. j'ai seulement quelques amis. Je deviens en dépendance affective avec mon ex et sa famille qui me concidère comme sa fille.
Maintenant, je ne me sens plus de la famille. Même si eux veulent continuer pareil. (il ne savent pas que mon ex m'a trompé et l'idéalise).
Du coup...je suis perdue. Mes seuls repères sont mes passions et mes amis que je vais voir de plus en plus. Je doit attendre jusqu'en aout pour retrouver ma famille.
On va dire que les premières 5années...j'était avec lui sans y penser. j'était amoureuse et sans responsabilité. Si notre histoire stopait, je rentrais chez mes parents et puis voila. Mais petit à petit, en vivant ensemble, j'ai commencé à le voir comme mon futur...je ne me l'imaginais pas sans lui. On s'est pacsés. On a un chien...On venait d'être tonton et "tata". Je commençais à le voir comme le père de mes enfants.. etc. Mais il est entré dans une mauvaise phase. Il s'est ennuyé de son boulot. et un ami à lui, lui a mis des idées dans la tête (des idées pas très terre à terre) en lui montrant qu'il y avait d'autres styles de vie. Moi je commence à voir qui ne va pas bien...j'essai de le faire bouger mais aucune réactivité de sa part. Pour nöel (enfin les rois, ici. en janvier donc.) il m'offre des alliances avec notre date de début. Je me réconforte donc que son mal ne vient pas de notre couple. Je continue à me battre pour qu'il soit mieux. Un mois plus tard, il perd son boulot...vive la déprime. La même semaine, il part un weekend avec son pote à madrid pour regarder des franchises. Il revient changé avec des idées complétement délirantes d'une entreprise. Personne ne le suit. je voit qu'il va de pire en pire. Il me dit qu'il est stressé. s'enerve pour un rien et quand je veux des calins, ça l'emmerde. Un soir je lui demande si il m'aime. Sa réponse: "Je suppose". C'est la goutte qui fait déborder le vase. Bref, après grosse dicussion, monsieur part chez ses parents "réfléchir". moi, je meurt. Ses parents sont très tristes, viennent me voir pour me consoler et pleurent eux aussi du mal que leur fils me fait.
Trois jours après, il revient, fleurs à la main, bien habillé, plein de promesses et de pardons. Je lui ouvre grands mes bras. Il me dit que je suis la femme de sa vie. Qu'il ne peut pas vivre sans moi. même pas une semaine.
Quelques semaines passent. tout va bien (sauf sexuelement depuis janvier). puis un jours en voulant lui changer sa photo de fond d'écran de son portable, je tombe sur une photo de lui, avec l'autre. je fouille un peu plus et voit qu'il me trompe...(avec une fille rencontrée à madrid) j'attends son retour, lui rends la bague et part chez une amie.
J'ai des morceaux des dernièrs mois qui s'enclanchent et le puzzle qui se résolu. Des mensonges qui se dévoilent. J'ai mal.
Il me dit qu'il m'aime. qu'il avait l'intention de changer pour devenir meilleur. Que je ne mérite pas ça. On parle. beaucoup. je n'accèpte pas de revenir avec lui. pas tout de suite. On pleur beaucoup. surtout moi. De plus, il lui parle encore. J'ai mal. Autour on me dit qu'il m'aime mais qu'il est perdu.
Il fait tout pour que je me sente bien et attiré par lui. Je lui montre que je veux nous reconstruire. Il le sait. Me dit que pas maintenant. qu'il ne veut pas me refaire mal mais que je ne ferme pas la porte. Je reste donc avec la porte entre ouverte. On fait l'amour plusieurs fois. Comment avnt, longtemps avant.
Mais voila, il repart à Madrid, la revoit. Je le hais.
Ça ne vaut plus le coup. Je suis en déprime seule à la maison. Je n'en peu plus. Il revient on s'explique. Et comme dab. Me laisse avec un doute. Depuis, je m'interdis de penser à un futur avec lui. Il me dit tous les jours que je suis belle. (Je me fais belle le matin, m'habille le plus au top possible. il faut que je reprenne confiance en moi) Il me matte, me lance des regards et me dit ouvertement qu'il veut me faire l'amour, que je suis une fille géniale et qui "en vaut la peine". Mais voila. Son amant est repartie dans son pays. il revient vers moi petit à petit. Je l'aime et le déteste. Il devient odieux face à ma famille et aux amis qui étaient avant ses amis aussi! Je ne le reconnais plus. Sauf le soir en rentrant à la maison.
Je souffre et souffre encore. Je doit partir de cette maison dans laquelle je commençais à me sentir bien...dans laquelle je commençais à faire nos projets pendant que lui les détruisait!
Une amie m'a dit: "C'est donc cela la vie d'adulte : construire des châteaux de sable, et sauter dessus a pieds joints." Frédéric B.
Et bien, j'en ai bien l'impression. Et après..pour quoi? Pour s'en mordre les doigts???
C'est triste. Ça me fait mal.
J'en ai marre de déprimer. Je veux être celle d'avant. Toute joyeuse et souriante. Je veux positiver!
Je sais que j'ai des personnes très intéressantes que j'intéresse autour de moi. Mais je n'ai jamais voulu quelqu'un d'autre que lui. Avec tous ses défauts!! Je ne me comprends pas. Je sais que je peux trouver quelqu'un de mieux! Mais il y a toujours un mais..et le "mais" c'est que je l'aime encore et encore malgrès le mal qu'il m'a fait.
J'essai de m'interesser aux autres mais je n'y arrive pas.
Je vais me prendre un appart et j'espère que mon absence à ses côtés le fera réflechir sur ses sentiments et me servira à me retrouver et à me montrer chaque jours où l'on se verra que je suis belle, heureuse et épanouie et qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie. Hier encore il me demande ce que je ressent. Ce que je veux. Il me prend dans ses bras, à deux doigts de m'embrasser. Il me dit que je suis la personne la plus importante de sa vie à ses yeux.
Je ne sais plus quoi faire.
Marre de ces montagnes russes!

Salut libertcam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci!
Oui...vive les montagnes russes! En plus, je l'aime...ce con! à la maison c'est presque calin. C'est chiannnt! Après 7ans 1/2 de relation pour laquelle je construisais un avenir..tout ça pour en arriver là. Que monsieur ne sache pas ce qu'il ressent exactement.
Je crois que souvent, les personnes ne comprennent pas que c'est pas toujours tout rose et qu'il y a des jours ou tu aime plus et d'autre moins. Mais qu'au final, si tu n'arrive pas à vivre sans la personne que tu aime, il faut t'accrocher et que les mauvais moments passent comme ils sont arrivés... Ils sont obliger de faire une connerie pour se sentir un peu plus vivant. Pour ne pas accèpter la réalité.
Jeudi je visite un appart pour partir de la maison. Je suis sûr que quand je vais déménager il va se rendre compte encore une fois qu'il ne peux pas vivre sans moi.
Sandrine10:
Je ne suis plus en champagne ardennes. J'ai tout laissé là bas pour venir m'installer en espagne pour être avec lui. (juste à la frontière).
Coucou Libertcam

Juste une petite rectification a ton texte.
Tu as tout quitte pour toi pour vivre quelque chose avec lui!

Tout ca, ca ressemble a la fameuse crise du 7ans de couple, qui est une periode difficile a passer.
Il a l'air un peu perdu
Mon conseil, surtout ne couches plus avec lui, et responsabilise-le face a ses decisions.

Periode tres difficile pour toi en ce moment, mais tout peut s'arranger courage!
"J'ai tout laissé là bas pour venir m'installer en espagne pour être avec lui"
Pour être avec lui. Ça veux dire aussi que je l'ai fait pour moi. Pour nous deux.
J'ai laissé des choses de côté (beaucoup) pour nous. Pas seulement pour lui. Bien que j'ai été très fusionnelle dans ma relation.
J'espère qu'en coupant un peu les ponts en appliquant un semi SR (total ce n'est pas possible: chien en commun, travail ià 2min de chez ses parents) quand je serais dans un appart...les choses changent. Pour nous ensemble (ce que je souhaite) ou séparément. Mais que l'on soit enfin heureux!
J'essaie de couper les ponts physiques et sexuels mais il sait très bien comment s'y prendre avec moi. Mais je résiste!
Merci pour vos mots.
Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe!
J'en sais rien...je suis encore perdue...
put*+n..mais pourquoi je n'arrive pas à ne plus l'aimer. à partir sans regarder en arrière. à le haïr! J'y arrive pas. j'arrive seulement à être furieuse et a rigoler quand on me dit que je vais trouver quelqu'un de beaucoup mieux.
J'ai peur de le perdre...et en même temps il se montre trop attentionné!
J'arrive à la maison: gros sourire, "aller, viens ici avec moi" , on fait à manger ensemble, mange ensemble, on parle beaucoup de tout et rien.
Je sais qu'il parle encore avec l'autre. Je sais qu'il n'a plus de photo de nous dans son porte feuille mais une photo d'eux. Je sais qu'il a des photos d'eux dans son ordi. Mais il a retirer son porte clefs de nos clefs de la maison. Parle beaucoup moins avec elle. Est très attentif à moi. Déchiffre chacuns de mes regards. Me "drague", veux me toucher (je commence à savoir fuir). Il n'arrête pas de me dire que je suis la meilleure, la plus belle, la fille parfaite. Je sais qu'il me teste. Qu'il dit à un ami en commun qu'il m'aime encore mais qu'il a peur de me faire mal. Il me demande de dormir avec lui (sans rien faire, juste me prendre dans ses bras si on regarde une série(je vais stoper ça aussi, même si je ne peut dormir bien, qu'à ses côtés)
Ce soir: je visite un appart. Ça va me faire mal. Je vais souffrir.
J'ai peur qu'il fasse tout ça pour ne pas me voir mal mais qu'il ne veuille plus jamais revenir avec moi à cause de l'autre qui l'a "éblouie".
Demain soir je vais chez un ami. Je revois un mec qui était plus ou moins tombé amoureux de moi il y a quelques années. (il est le type de mecs avec qui j'aimerais être si mon ex ne reviens pas.) J'ai presque envie qu'il me drague pour voir ce que je ressent. Si je suis capable de ressentir de l'attirrance pour quelqu0un d'autre. (pas envie d'autre relation...envie que de mon ex...)
Je sais que je doit être plus distante. Mais il vient vers moi sans arrêt...Je ne peux pas sortir une soirée sans avoir un de ses messages pour savoir si je vais bien, si tout se passe bien...
Ça fait presque 3 mois qu'on est plus ensemble...je sais qu'il ne mérite pas mon soutient et ma présence. Qu'il faut qu'il se responsabilise. Mais dès que je m'éloigne de lui je ressent comme un vide en moi...c'est affreux.
Visite d'appart faite.
Je suis détruite... encore une fois. Visiter un appart et se dire que c'est pour moi toute seule...j'en meure...
En rentrant à la maison j'était triste. Il l'a vu, alors j'ai fait semblant. J'ai placé un sourire sur mon visage, comme au boulot et je lui ai raconté la visite. Et là, c'est lui qui est devenu triste. Il commence à se rendre compte de la réalité. Maintenant c'est moi qui suis triste. dévorée de l'intérieur. Je n'en peu plus.
Hello,

Je trouve ton histoire touchante....mais pour le moment il ne peux/doit pas revenir.
Pour vous le mieux semble bel et bien être une rupture.

Ton ex commence à peine à réaliser ses choix.
Il est dans une période de transition et tu devrais l être également.
Il vous faut du temps... A lui pour réaliser si son choix est finalement le bon et à toi pour savoir ce qui à cloché dans votre relation et si tu pourrais réellement lui pardonner.

Pour le moment vous tentez une forme de rupture en "douceur"...
Le concept en lui même est absurde... Tu as actuellement plus à y perdre que lui.
Où plutôt qu il y gagne à tes depends.

Essaie de t eloigner et de prendre du temps pour toi et pour digerer cetet rupture.
Prends ton appartement rapidement si tu ne veux pas que cette situation perdure.

Lily
J'avoue, en me relisant que lorsque que je suis en détresse, je m'exprime mal.
Pour moi aussi, la seule solution pour s'en sortir est une vraie rupture.
J'attends une réponse pour un appartement dans la semaine. Ça sera peut être le bon.
Les recherches se font longues. J'aimerais souffrir pour de bon pour pouvoir avancer.
J'aimerais déjà être ailleurs pour pouvoir me détacher correctement et prendre mon temps pour une mise au point avec moi même.

En ce moment un SR total n'est pas possible mais je le fait dès que je part faire une petite sortie entre amis par exemple. C'est lui qui m'écrit à chaque fois pour savoir comment je vais. Pour l'instant, dès que l'un d'entre nous n'est pas à la maison, il m'envoi des messages pour savoir si tout va bien.

Aujourd'hui, je lui ai parlé du fait que nous sommes pacsés et qu'il faudra penser à faire les papiers. Il m'a dit d'attendre.
Je vais me focaliser un peu plus sur mes désirs, mes passions, mes amis et ma famille = les choses les plus importantes pour moi maintenant.
Ma famille étant très loin physiquement, je passe le maximum de temps avec mes amis (qui eux aussi sont en période de deuil ou de conflit dans leur couple. Ont dirait que nous nous sommes passé le mot!)

Donc, je pense que la meilleure chose à faire est de tenter de me détacher un peu plus de lui. Vivre pour moi. Ce que je pourrais mieux réaliser dès que je serais dans mon nouveau cocoon.

Merci pour les conseils.
Veuillez m'excuser pour la façon dont je m'exprime.
(j'avoue que de vivre 5 ans en espagne perturbe un peu mon français. :) )
La seule facon qu'il réagisse vraiment c'est que tului fasses croire que tu as accepté qu'il était avec l'autre et que tu passes à la suite.. là il t'as sous la main, il te conseille de rester pacsé.. bref il te garde en stock et s'en assure quotidiennement que tu restes disponible au cas ou..

Je serais toi je lui ferais croire que oui cette fois c'ets terminé... fais les papier de dé-pacsage, ca va lui faire un choc (et ca coute moins cher qu'un divorse!) prend sur toi et dis lui que tu lui laisses le chien (s'il reste en maison...), dit lui que tu as accepté qu'il soit ave cune autre et que tu ne dsouahite pus de contact car tu veux avancer vers la vie que tu souhaites : avoir una moureux qui n'aime que toi. Et tu lui souahite bonne route et tchao.

Si tu peux.. ne lui donnes pas ta nvelle adresse, vre le de tes contacts réseaux sociaux et zappe le..

=> il va se retrouver avec sa nouvelle nana et se démerder avec ca. Toi entre tps, ton SR va te protéger TOI et t'aider à faire le point (les 2 premieres semaine ssont les pires, apres on va mieux;.)

Quand il croiera qu'il t'a vraiment perdu, il sera seul avec l'autre, et bien suelement là il se posera vriament la bonne question : "est ce que ca vallait le coup de te perdre!!??"... et une chance qu'il revienne en rampant et sans une autre relation en //!
Il n'est plus avec l'autre. Ils ont juste gardé constact et j'ai l'impression que pas plus que ça.
En ce moment il n'arrête pas de me lancer des phrases me disant qu'il reviendra. Sans vraiment me le dire.
Qu'il ne sache pas ma nouvelle adresse=mission impossible. Je vais surmenet me retrouver à 2 minutes de chez ses parents dans notre ancien quartier car j'ai gardé de bonnes amitiés là-bas. Le chien, non plus. Sur les papiers c'est à lui, dans la vraie vie: il est à moi. C'est donc moi qui le garde.
Mais j'ai déjà réussi à lui mettre les choses au clair. Avec moi, c'est tout ou rien. Je ne suis pas à sa disposition. J'ai stoppé les moments de tendresses lorsqu'il en a envie et j'essaie de ne pas être aussi gentille tout le temps.