Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je souhaitais vous apporter mon témoignage sur ma rupture, donc mon point de vue masculin qui pourra peut-être vous aider dans vos réflexions de reconquête, pour je l'espère mieux comprendre votre ex...

Après une relation d'un an et quelques semaines, je décide suite à une énième embrouille de quitter mon ex! Depuis un certain temps je l'avais mise en garde contre ses crises de jalousie non justifiées et répétées qui mettaient en péril notre relation... Les premiers mois étaient parfait, mais après 3/4 mois les disputes ont commencées, puis la fois de trop est arrivée et je mets un terme à cette histoire... Moi 28 ans elle 26... (Chacun chez soi, mais nous envisagions de vivre ensemble, même si nous passions du temps l'un chez l'autre ).

J'avais beau la rassurer, lui expliquer par a + b, tenter de la soulager...rien y faisait! De plus ses derniers temps elle me reprochait de ne plus lui donner d'attention, de moins la calculer, alors que ce n'était pas vraiment le cas, du moins je ne le voyais pas ainsi... Mais je compris que je fatiguais, et le plaisir d'être ensemble se transformait en une "obligation" pour moi...

Cela fait quelques semaines que nous sommes séparé...au départ elle pensais que je rompais sur un coup de tête mais non, je lui ai annoncé et ne me suis plus retourné. Après mon annonce elle a commencé à me harceler, m'insulter me faire du chantage, je n'ai jamais cédé, jamais répondu... Puis elle a lâcher l'affaire après un dernier message de provocation (Insultes).

Au départ j'ai ressenti un soulagement, une libération, puis doucement de la culpabilité un manque et un sentiment d'abandon, comme si cette rupture était de son fait à elle, comme si elle m'y avait poussé, obligé malgré mes mises en garde!!! Oui j'ai ressenti de la souffrance...

Parfois elle me manque, j'attend qu'elle me contacte, puis j'ai parfois l'envie de l'appeler moi...et après coup je me dit que non, que j'ai pris une décision justifiée...qu'elle m'a manqué de respect que cela ne changera rien... Que le changement doit venir d'elle, et que tant qu'elle n'aura pas réglé ce qui l'a rendait si impulsive, si insécure rien ne changera... Je vous assure que nous communiquions beaucoup et pourtant toutes ses embrouilles m'ont, je dois me rendre à l'évidence, poussé au désamour...

Donc respecter le silence radio, laisser votre ex en paix le temps de ce silence radio, car que vous le vouliez, que vous le croyez ou non, votre ex pense à vous et médite aussi sur cette rupture... Laissez-lui le temps de comprendre aussi et profitez en pour vous remettre en question et tenté de saisir ce qui a causé votre rupture !

Rompre est aussi une souffrance qui peut se retourner contre celui qui rompt à condition que vous lui laissiez l'occasion de s'en rendre compte!

En espérant que mon témoignage pourra vous éclairer quelque peu.

Salut Scopubile!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis dans une situation très semblable à la tienne : j'ai pris la décision suite à de multiples disputes, un laisser-aller de ma part dans la relation, je connais des hauts (sentiment d'avoir pris la bonne décision,...) et des bas (souvenirs qui reviennent à l'esprit, envie de la recontacter,...),...

Bien que certaines obligations nous obligent à maintenir contact, elle réagit également par la provocation , le chantage, les ennuis en tous genre,... et je suis tout à fait d'accord avec toi quant au fait de devoir se remettre en question (on a tous une part de responsabilités dans un échec). c'est ce qui fait avancer !

Même si chaque personne est différente, j'aimerais connaître l'avis d'une femme qui se retrouve dans la situation inverse, une femme qui s'est faite quitter car elle faisait des crises de jalousie (éventuellement jusqu'à être infidèle en pensant que ça allait changer quelque chose),... et qui après la rupture revient à la charge de plus belles,... qu'est ce qui vous anime ? J'aimerais comprendre...
Bonjour merci pour vos messages. Nous habitons en effet la commune voisine. Je lui ai toujours donné mon attention je vous assure! Par moment elle me manque et par moment non. J'ai envisagé un temps de lui dire que l'on devait se laisser une autre chance, que j'ai rompu un peu vite, mais un blocage m'en à empêché puis j'ai renoncé à le faire, c'est là ou j'ai découvert le site.Alors j'ai décidé de me laisser du temps pour y réfléchir, pour voir comment je vais réagir dans le temps. Je suis vraiment perdu en fait.

Le problème c'est que la rupture n'est pas forcément la meilleure des décisions dans ce type de situations ...

Dans le sens ou tu aurais pu par exemple prendre du recul et lui demander un moment pour réfléchir seul, avant de prendre une décision aussi radicale ...
Car la rupture indéniablement vient casser quelque chose, qui ne se répare jamais.
Dans le sens ou si elle doutait de tes sentiments ne te trouvais pas assez attentionné etc .. au final tout cela est une recherche d'amour, et bien la en partant tu lui confirmes ce qu'elle craint, c'est à dire " il ne m'aime pas".

Dans un premier temps il va falloir tenter d'apaiser la relation ... tu peux reprendre contact et lui dire que tu aurais aimé que ça se passe autrement, que tu espères qu'elle va bien etc ... sans te déclarer dans un premier temps.
Il faudrait recréer un contact apaisé, pour ensuite ouvrir le dialogue sur la relation et sur les raisons qui t'on poussé à partir.
Il faut t'attendre à ce qu'elle t'envoi chier, mais bon c'est le risque à prendre.

En fait, le problème, c'est la fuite. La rupture, c'est une forme de fuite, et il semble que la tu aies des regrets, donc à toi de voir si tu as envie de la retrouver ou pas ...
Mais évidemment que pour cela il faudrait qu'elle se soit remis en question concernant son côté "demandeuse" excessif d'attentions etc ...
Ca ne passera que par le dialogue je pense.
Je pourrai être cette femme... J'ai poussé la mienne à partir, non pas à force de crise de jalousie, mais à cause de mes peurs, aggravées par nos problème de communication... Dispute sur dispute, séparation, elle me disait ne plus être amoureuse, être perdue. Demain, ça fera une semaine que je lui ai écrit pour qu'on prennent nos distances, j'ai entendu ce qu'elle avait à me dire, j'ai compris mes erreurs, sincèrement, j'attends mon premier rendez-vous chez le psy pour remédier à ce mal être et être enfin heureuse un jour.
Juste pour te dire que je crois que ta décision est la bonne, à elle de faire son chemin dans sa tête! Vous auriez continué à vous détruire autrement.
Bonjour , je me permet de me joindre à vous je trouve ce sujet très intéressant ...
Moi j'ai poussé mon ex a bout (c'était mon 2ème) J'ai fait connerie sur connerie et voilà mtn bien sur il a rompu j'ai essayé de le récupérer mais sa décision a été radicale et même si ça ne fait que quelques jours , je sais qu'il ne reviendra pas dessus ! Bon après j'me dis , il a très vite zapper je trouve , parce que quand on aime VRAIMENT quelqu'un on ne quitte pas si vite que ça même si j'ai eu tort... Car il ya quand même des petites habitudes déjà.. (enfin cest mon avis). En même temps moi j'ai fait qu'une seule GROSSE erreur ( et des plus petites bien sur^^) qu'il ne me pardonne pas (sa famille y ait pour quelque chose aussi , pour ça qu'il ne revient pas aussi BREF) Tout ça pour dire que j'pense qu'on a le droit de se redonner une seconde chance (quand on aime vraiment) après si c'est tout le temps effectivement c'est pas pareil , là je comprends que la personne en aille marre , n'ait plus du tout confiance et quitte c'est normal...
J'ai aussi connue ça, j'ai largué un de mes Exs pour des raisons similaires, ici on parle souvent de la rupture comme d'une "fuite". Mais parfois c'est juste qu'il n'y avait plus rien d'autre à faire. Quand on s'est échiné à discuter, calmement avec l'autre de ce qui n'allait pas/plus, quand tout nos efforts ne sont jamais récompensés, nos demandes systématiquement ignorées, alors vient la lassitude, et elle finit par l'emporter sur les sentiments. Les largués n'ont pas toujours conscience de tous les efforts qu'on fait leur Ex pour eux et pour sauver la relation avant d'en venir à la rupture (je parle en connaissance de cause) d'ou parfois cette impression d'une décision précipité, mais qui ne l'était pas en réalité. Problème de timing, d'ou l'importance du SR et de l'introspection.
Bonsoir a tous....
Après 3 ans de relation il m'a largué pour toutes ses raisons et même si j'ai compris et me suis remise en question avec psy et efforts cela n'a pas suffit il a eu peur que rien ne change et a préfère mettre un terme définitif a la relation .... Je men veux j'espère qu'il me pardonnera j'essaie de remonter la pente de me soigner et j'espère y arriver vace l'aide du psy.... Pour moi j'ai tou gâche car c'était l homme de ma vie alors j'espère qu'après la haine et la colère il y aura quand même du manque et que tous nos moments heures reviendront a la surface même si pour le moment il ne voit que le mauvais ce qui le conforte dans sa décision. !!! Bien sur j'ai fait bcp d interdis mais aujourd'hui je sais que je j'ai plus le choix que de le laisser partir...
Pensez vous que ses sentiments reviennent un jour ? Est il possible de me reconquérir quand tout sera digérer et quand j'irai mieux ??
Je ne souhaite que cela car vraiment je l'aime a la folie !!
La rupture n'est pas une fuite pour moi.
L'auteur de ce topic n'a fait que se protéger.
Je plains les largueurs qui sont toujours amoureux mais qui le font pour leur propre bien....
Surtout si tout a été tenté......

La jalousie maladive est un des pires fléaux du couple.

Je te souhaite bon courage Scopubile.