Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY wil0476
Voila suite à une conversation avec ma copine, je lui ai demandé à quelle heure elle etait rentrée hier soir de chez une copine, elle s'est énervée, elle a raccrochée. Et ce soir j'ai reçu un sms me disant : "je déteste me disputer avec toi, j'ai eu tort de penser qu'on pouvait rester en contact, je décide de rompre tout contact avec toi".... Je ne sais plus quoi faire, elle me manque, je sais que c'est la femme de ma vie et la mère de mes enfants!!
Je voulais faire un SR mais je n'y arrive pas dès qu'elle m'appelle je me sens obligé de lui répondre.
Merci de m'aider et de me donner des conseils afin que je retrouve la femme de ma vie..

Un ancien topic sur mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 33847.html
BY admin

Salut wil0476!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY wil0476
De toute façon, je crois que je n'ai pas le choix car le SR est obligatoire maintenant comme elle ne veut plus me parler!!
En cas d'apel de sa part dois je repondre???
BY Miss31
moi j'essayerais qd meme de m'excuser et de plaider "la mauvaise habitude" et de promettre de faire des efforts...

ou juste un ptit "excuse moi" option un smiley triste et ensuite SR jusqu'a ce qu'elle ait digéré et qu'elle ait envie de te parler...

qqun d'autre?
BY wil0476
Merci miss31, je pensais m'excuser par sms mais je ne savais pas si en faisant cela je n'allais pas etre dans les interdits??
Si d'autres personnes sont pretes a me donner un conseil!!
BY Miss31
et essaye d'apprendre à la respecter comme un adulte qui fait ce qu'elle veut... pas comme son père ou son frère qui veut la fliquer ou qui est jaloux ou qui fait pas confiance.... j'pense que t'aimerais pas qu'elle te demande non stop à quelle heure t'es allé, là, t'es revenu, avec qui etc etc.. mets toi à sa place et réfléchi avant de lacher cela...

vu ses origines elle a du etre suffisement fliquée comme ca... enfin je ne fais que spéculer mais vu les idées qu'elle a assez strict sur le fait qu'elle aurait du n'avoir qu'un seul et unique homme... elle a du etre pas mal conditionnée... ca a du etre suffisamment lourd comme ca pour que tu t'y mettes pas également.... oui tu l'a blessé, ca mérite des excuses avant le SR....

un "excuse moi j'suis nul j'avais pas à te demander des comptes je suis désolé.. vraiment, prend soin de toi je t'embrasse" et ensuite plus rien, motus tu la laisse respirer, elle reviendra peut etre vers toi dans qq jours qd elle sera plus fachée.. et que tu lui auras laissé du temps pour respirer...
BY wil0476
Elle vient de m'envoyer un sms en me disant : que je me rendais pas compte du comportement que j'ai vis a vis d'elle et que si elle fait ça c'est pour moi et pour elle, elle a l'impression que je suis toujours sur elle... Alors je me suis excusé en lui disant que c'était une mauvaise habitude et que pour moi c'était juste une question banale!!! Que faire??
BY wil0476
Merci Miss31,
En effet j'ai ce défaut je suis jaloux mais je ne cherche pas à la fliquer, promis!!
Je sais qu'avec ses origines elle a du etre pas mal fliquer et surement encore par sa famille notament un de ses frères et je ne veux surtout pas recommencer avec ça elle ne le merites pas!! Je suis simplement très maladroit et CON!!!
BY wil0476
elle vient de m'apeler pour prendre des news et me dire qu'elle voulait un petit peu couper les ponts.... Que faire???? Merci de vos conseils, je suis vraiment paumé et malheureux!!!!
BY Miss31
Laisse la respirer... répond lui que tu comprends que y a pas de soucis, que tu respectes le fait qu'elle ai besoin de faire le point et que tu vas réfléchir à tes mauvaises habitudes car elle compte pour toi et que tu ne veux pas la blesser...

Après ca, tu respectes son besoin d'air et tu te mets en mode SR. profites en à réffléchir à tout ce que tu peux avoir comme réflexion automatique et commence à t'habituer à lui poser bien moins de questions, en tout ca splus sur son agenda (plus de avec qui? quadn? à quelle heure"... ce temps te sera profitable
BY wil0476
Je refléchis depuis dimanche à tt ça, mm au boulot!!!
Hier soir c'est ce que je lui ai dit que je respectais son choix, elle m'a demander si je comprenais sa réaction de ne plus vouloir me parler, ma voir... Je lui ai répondu "Oui et Non", je lui est redis que j'avais été vraiment nul, et que je ne voulais surtout pas la fliquer... Maintenant j'ai décidé de ne plus l'appeler et attendre que ce soit elle qui me téléphone. Je me dis qu'elle ne doit pas etre si indifferente car on s'est prit la tete dimanche apres midi et c'est ellle qui m'a appelé mardi soir pour avoir des news?
BY Miss31
oui y a de l'espoir, donc la laisser tranquille et attendre que ce soit elle qui revienne c'ets la bonne décision...

Maintenant faut penser à qq chose et pas craquer! et dis toi que chaque minute de réflexion de plus lui permettra de prendre la bonne.. bref que c'ets bon pour toi!
BY wil0476
Cela me redonne de l'espoir!! Je ne me connaissais pas aussi patient!!! Je regrette de n'avoir pas decouvert ce site et ce forum plus tot, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps!!
Mais je vais m'accrocher a ne pas craquer..
BY Miss31
wil0476 a écrit :Cela me redonne de l'espoir!! Je ne me connaissais pas aussi patient!!! Je regrette de n'avoir pas decouvert ce site et ce forum plus tot, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps!!
Mais je vais m'accrocher a ne pas craquer..
:-Bra
BY wil0476
c'est de plus en plus dur de ne pas craquer, je suis à 2 doigts de le faire!!!

Je pensais qu'elle allait m'apeler hier soir, grosse deception!!!
Je ne dois pas lui manquer!!!
BY Miss31
Ca fait pas assez longtemps... tient le coup sinon tu vas repartir à zero et ca sera encore plus dur!! en plus si t'essayes de la joindre elle va te fuir car ca va l'oppresser!
BY wil0476
Elle a essayé de m'apeler tte à l'heure mais j'etais deja en ligne donc pas repondu!
En plus je l'ai croisé en voiture en rentrant chez moi, dois je la rapeler ou attendre??
BY Miss31
non tu attends qu'elle rapelle..

mais c'est bon signe qd meme... elle pense à toi donc bon tu attends elle rapellera.. ca rajoute un peu de tps pour elle de se rendre compte qu'elle en a envie
BY Miss31
et tu lui demandes pas ce qu'elle a fait, mais comment elle va. nuance.. Si elle veut te dire ce qu'elle a fait, elle te le racontera d'elle meme ;-)
BY wil0476
D'accord Miss31, je vais obéir, promis!!! LOL
Je vais attendre mais à mon avis elle ne va pas rapeler ce soir car quand je l'ai croisé ce soir je me suis rendu compte que c'était elle mais une fois qu'elle était passé, à cet instant je m'attendais à tout sauf à la croiser, je crois qu'elle a fait signe, elle m'a bien regarder c'est sur..
BY Miss31
sinon demain t'envoies un SMS genre "tu m'as appelé hier? j'espere que tu vas bien, si besoin rapelle moi, bon WE"

apres je suis pas sure que ce soit une bonne idée mais bon.. j'en sais rien.. j'suis pas la pro du site alors bon..
BY wil0476
Et bien c'est elle qui m'a appelé hier soir vers 22h, avec une petite voix douce! J'ai suivi tes conseils pas de questions!!! Elle m' a demandé :"tu ne voulais pas me rappeler" ma réponse j'ai passé la soirée au telephone.. donc comme ça pas de boulettes de ma part!
Maintenant, j'attend que ce soit elle qui apel
BY wil0476
Oui on a discuté un moment elle m'a dit ce qu'elle faisait hier soir et pour la journée d'aujourd'hui en gros elle ne fait pas grand chose des bricoles dans l'apartement de ses parents et elle m'a posé des questions sur ce que je faisais
BY Miss31
bon c'est cool, pas de demande d'explication, pas de prise de tete de couple, juste un contact agréable qui reprend. A mon avis elle ne concidere pas qu'elle t'a largué, elle pense juste respirer un coup, bref tu l'as juste saoulé mais la relation existe tjs je pense..
BY wil0476
C'est clair un contact agréable, mais c'est loin d'etre gagné car mis à part des petits calins dans les bras l'un de l'autre cela fait longtemps qu'il n'y a rien eu d'autres ni bisous, ni gros calins...
Mais c'est peut etre un bon début
BY wil0476
Salut Miss31,
C'est bizarre, hier soir j'ai eu un apel, elle m'a demandé si elle pouvait passer chez moi, j'ai accepté mais je me demande si j'ai bien fait???
La soirée s'est super bioen passé avec de bonnes discussions, des rires, pas de questions de ma part (et oui j'ai réussi), des petits calins, des petites caresses sur la poitrine avec des rires...
Et ce soir, j'ai eu un apel d'elle, l'excuse de la naissance des petits de ma cousine, elle veut voir des photos, et elle a ajouté "pour info je mange avec ma copine"!!
Je ne comprends plus rien!!!
BY Miss31
y a rien à comprendre.. tu lui demandes rien c'est bein, mais elle te dira ce qu'elle a envie de te racconter...

C'est pas blanc OU noir, c'est gris et pleins de nuances de gris... elle a envie de te parler d'elle, oui c'est bien, vous etre en train de vous réconcilier... donc à mon avis y a plus de souci, elle est à novueau bien avec toi, et tu as arreté les questions qui la mettait dans une situation de malaise car lui rapellait le flicage de son frere...

Maintenant c'ets passé, y a rien de plus à comprendre, tu es à nouveau son amis, son petit amis... laisse là venir vers toi come elle le fait, elle a lair d'etre plus à l'aise comme ca,donc c'est bien un nvel équilibre entre vous..

Apres coté Calins.. et bien respecte ce qu'elle a envie de faire, et ce dont elle n'est pas encore prette... et joue le jeu.. moins tu chercheras à avoir pus, et plus elle te donneras car c'est elle qui l'aura décidé et qu'elle aura eu le temps de se demander si elle en a envie ou aps.. alors que si tu essayes toi meme d'aller plus loin elle bloquera sans réflchir à ses envies..

Voila.. ton pb est résolu je pense... prend soin d'elle et soit cool c'ets tout!
BY wil0476
Je ne suis pas sur que mon problème soit definitivement résolu car pour moi il y a encore un grand pas à franchir notament le fait que cela fait des mois que l'on ne s'embrasse plus, les relations de couple, mais c'est clair que je ne vais pas forcer les choses sur ces sujets, je la laisse venir et peut être qu'un jour elle décidera d'aller plus loin! Mais aussi le fait d'avoir une vrai vie de couple, mm appartement et des projets commun...

Il faut que je continu sur cette lancée et je verrais bien car je m'impatiente..
Mais la guerre est loin d'être gagné!!!!
BY Miss31
C'est pas une guerre... pas la peine de se précipiter et d'etre impatient... c'est plutot meme simpa d'avoir plein d'étapes à passer DEVANT soi, car qd ca va trop vite... ben après on s'ennuie de plus avoir de projet.... donc profites plutot

Vous avez quel âge déjà?
BY wil0476
C'est clair que notre relation actuelle à un coté sympa, car par moment j'ai l'impression de revenir des années en arrière, les instants ou on se cherchait, on se draguait....
Pour ma part j'ai 37ans et elle 33ans! Et des envies d'enfants!!!
BY Miss31
ha oui! OK!! j'avais imaginé que vous aviez plutot 20ans! oui alors en effet..!

et bien tu vis une seconde jeunesse! profites en! ca sera tout autant aprécié après avoir attendu et en y allant tout doucement...

Et si tu la demandais en mariage? non parce que coté religions, apres le mariage, tout est bon et surtout les enfants... si ca peut la rassurer.. mais peut etre trop tot mais bon, lui glisser que C qq chose que tu envisagerais volontier, enfin si c'est le cas hein!
BY wil0476
Elle sait très bien que le mariage est un projet pour moi, il y a pas longtemps elle m'a dit "tu veux m'avoir à l'usure..." donc je pense que ce n'est pas gagné, je viens de l'avoir au tel et je suis deg car demain elle mange avec son ex qui est revenu dans la region pour une fete de famille.... Pourquoi elle me dit tout ça???
BY Miss31
Il faut savoir exprimer ses sentiments, sans agresser l'autre, juste arriver à expliquer ce que tu ressents.

Lui dire la prochiane fois que vous etes ensemble "qd tu m'as dis que tu allais revoir ton ex ca m'a fait bcp de peine" et voila, juste qu'elle le sache sans que ce soit un reproche, mais il faut dire les choses, en douceur mais les dire
BY wil0476
Elle sait très bien que lorsqu'elle me dit qu'ils vont se voir ça me fait énormément mal, elle sait que je suis jaloux!!! Elle me dit que c'est de l'amitié avec lui qu'il n'y a aucun contact physique entre eux. Elle m'a mm dit quand ils sont ts les 2 c'est chacun d'un coté du canapé pas comme avec moi ou elle est allongé sur moi.. Mais elle se sent obligé de me le dire apparemment quand elle le voit.
Je sais déjà que demain soir je vais passer une soirée de merde. Le savoir dans la région va me bouffer mon week end, vivement qu'il retourne chez lui!!!
Je lui en veux grave!!
BY Miss31
oui mais au moins elle te cache rien. Imagine qu'elle te dis rien et que tu t'en rendes compte plus tard.. là tu croirais directement qu'elle t'a trompé..

donc bon oui ca te fait du mal, mais bon...c'est moins louche..

Apres je sais pas quoi te dire, je crois que je ne supporterais pas que mon mec voit régulierement son ex (si j'avais un mec...), alors par rapport à ca, je sais pas quoi te conseiller... vraiment il faudrait l'avis de qqun d'autre...

Dire que c'est toi ou lui? je sais pas vraiment... c'est assez dur comme petit chantage..
BY wil0476
C'est clair que c'est très dur à vivre, son ex lui a dit un jour "je prèfères que tu soit avec lui que de te savoir toute seule.."
Ce petit chantage est très dur!!
Je sais que c'est moins louche qu'elle me prévienne avant mais bon, si il pouvait lui dire qu'il a refait sa vie, je pense que cela l'aiderait car elle estime que c'est de sa faute si il est tjrs seul!!!
Elle m'a mm dit un jour qu'elle s'était rendu compte qu'ils etaient pas fait pour etre ensemble....
BY Miss31
ben c'ets plutot positif non?

=> son ex est content de la savoir avec toi (qu'est ce qui est négatif? c'est pas du chantage non plus)

=> elle s'est rendue compte qu'elle était pas faite pour etre avec lui (qu'est ce qui est négatif? c'ets plutot positif non?)
BY wil0476
Oui c'est plutot positif, mais j'ai vraiment du mal à supporter le fait qu'elle le voit toujours et j'ai toujours peur qu'elle retourne dans ces bras!!
Jalousie quand tu nous tiens
BY Miss31
aller courrage, ca va vite passer. trouve toi un programme pour demain soir, essaye de voir des copains.. bref planifie toi un truc aussi t'y penseras moins
BY wil0476
ça va vite passer pour eux, moi ça va etre plus dur!!
Ce soir quand elle m'a appelé pour me dire que c'était reporté, elle m'a demandé si ça me disait d'aller à la piscine ce we avec son neveu, j'ai rien dit mais elle a oublié que je n'étais pas dispo tous le we.
BY Miss31
justement, bouge toi et regrde ce que tu peux faire demain, un ciné avec des potes, ou juste une bouffe canapé chez un pote, ou aller à la piscine faire 10 000 longueur (oui tu vas etre tendu alors l'idée du sport c'est bon pour toi là)... aller réffléchis plutot à ca, à t'organiser un truc
BY wil0476
Ouais j'ai un souci c'est que je n'arrive pas à profiter et surtout à cacher mon mal etre avec mes amis et au boulot, c'est un gros problème!!
Je pense à me remettre au sport car cela fait des semaines que je ne dors plus.
Faut que je m'organise quelque chose demain car a partir de samedi matin le we va etre plus que stressant.
BY Miss31
cherches une piscine ouverte tard et va nager 1 bonne heure... voir plus, ca va te détendre et tu pourras passer tes nerfs là dedans et rentrer détendu et content de toi. Ou enchaine la piscine avec un ciné que t'avais envie de voir, pdt le film tu penseras à rien d'autre
BY Chouquette
Coucou Wil :)

Je rattrape ton histoire en cours, je vois que Miss t'a super bien conseillé. Pendant un moment j'ai eu peur que ta jalousie l'emporte mais tu as su te canaliser ... et puis moi aussi je pensais que vous aviez la vingtaine 8-)

Comme Miss, je pense que tu n'as pas d'autres choix que d'accepter qu'elle puisse voir son ex, tu dois lui faire confiance même si ça te fait du mal à toi. Et puis, un bon ciné pour demain soir ?
BY wil0476
Salut chouquette,
En effet Miss m'a super bien conseillé mais ma jalousie a reprit le dessus hier suite à sa soirée, mais pour l'instant pas trop de dégats...
Mais ce n'est pas evident d'accepter cela, et je m'inquietes beaucoup car lui c'est son premier amour, elle a du mal à faire le deuil, mm si elle dit qu'ils ne sont pas fait pour vivre ensemble, certaines choses ont été faites et avec sa religion!!
BY wil0476
Pas facile, mm si je l'ai regulierement au telephone, je me demande toujours ce qu'elle fait, avec qui (je pense surtout à une personne son ex) est il repartir loin d'elle???
Meme si ma mère lui a dit qu'il fallait qu'elle trouve quelqu'un, je ne pense pas que je serais l'heureux élu....
BY wil0476
Ne sais plus quoi faire une discussion par sms avec EX (pour dder des news de sa maman...) et depuis 1 heure plus de reponse de sa part Que faire???
BY Miss31
rien faire malheureusement... met toi en SR et va falloir attendre plusieurs jours que ce soit elle qui te contacte... tu es trop présent et disponible, elle s'en fou et ca la fait fuir.. il ne faut plus la contacter et faire auttre chose les jours qui viennent...

bref tu dois entammer un SR... c'est ce que je t'avais conseillé... tu ne dois chercher aucun prétexte, aucune excuse pour rentrer en contact malgrée tout...

courrage mais là je vois rien d'autre...
BY wil0476
Je sais que tu m'as conseillé le SR!
Donc la je vais attendre qu'elle me contacte! et si elle m'appelle le mieux serait de ne pas répondre tt de suite??? Le SR va être obligatoire car le Ramadan va commencé pour elle donc moins dispo les soirs
Il faut que je sois fort et courageux!!
BY Miss31
C clair... ben éccoute moi je lui ferais sentir ce que toi tu ressents qd elle réponds pas... tant qu'a faire de faire un SR.... le ramadan ca va l'occuper une bonne semaine, puis elle va trouver ca peut etre long et commencer a remarquer ta disparition...

met toi dans la tete qu'il ne se passera rien avant mini 1 semaine puisqu'elle sera dans la spirale de la fete du ramadam... ca fera une semaine ou tu n'attendras pas déjà... ca sera moins dur...

aller courrage... y a pas de raison que ce marche que dans un sens... elle doit manifester l'envie de te voir sinon elle se fout de ta gueule et elle joue avec toi... comme un jouet... des fois ca l'éclate et des fois rien a battre... et ca C pas la peine à entretenir comme relation.. t'es pas sa chose
BY Fafydorémi
hello Wil,

J'ai lu ton histoire.
Je pense que quelques part elle te sent jaloux, c'est peut-être que ça qui lui dérange chez toi.
Je pense aussi que si tu tiens ton SR un petit moment, elle se rendra compte (peut-être) que tu lui manques. Elle te recontactera d'elle-même lorsqu'elle sera prête.
Je te suggère de prendre soin de toi, de sortir resto, ciné... et faire tout ce qui te procure du plaisir ! (sans elle bien-entendu!) soit plus avec des amis, en famille. Evite au max d'être seul !
Bon courage
BY wil0476
Miss31 a écrit :C clair... ben éccoute moi je lui ferais sentir ce que toi tu ressents qd elle réponds pas... tant qu'a faire de faire un SR.... le ramadan ca va l'occuper une bonne semaine, puis elle va trouver ca peut etre long et commencer a remarquer ta disparition...

met toi dans la tete qu'il ne se passera rien avant mini 1 semaine puisqu'elle sera dans la spirale de la fete du ramadam... ca fera une semaine ou tu n'attendras pas déjà... ca sera moins dur...

aller courrage... y a pas de raison que ce marche que dans un sens... elle doit manifester l'envie de te voir sinon elle se fout de ta gueule et elle joue avec toi... comme un jouet... des fois ca l'éclate et des fois rien a battre... et ca C pas la peine à entretenir comme relation.. t'es pas sa chose
Miss,
Ce soir, je l'ai croisé ds une galerie marchande alors que je faisais les soldes, elle a mm voulu m'accompagner ds un magasin... Elle m'a appellé ce soir pour que je passe récupérer un truc dont je vais avoir besoin ds quelques temps, j'ai refusé de passer donc elle m'a dit "Ok je te laisse je vais ranger chez moi et faire un peu de ménage, tu passeras ce week end", et j'ai raccroché.
Miss, le ramadan dure 1 mois et pas 1 semaine! Lol, mais je vais attendre que ce soit elle qui me contacte et pas l'inverse!!! Je la trouve déprimé en ce moment, mais elle me dit tout va bien..
Merci pour les conseils!!!
BY wil0476
Fafydorémi a écrit :hello Wil,

J'ai lu ton histoire.
Je pense que quelques part elle te sent jaloux, c'est peut-être que ça qui lui dérange chez toi.
Je pense aussi que si tu tiens ton SR un petit moment, elle se rendra compte (peut-être) que tu lui manques. Elle te recontactera d'elle-même lorsqu'elle sera prête.
Je te suggère de prendre soin de toi, de sortir resto, ciné... et faire tout ce qui te procure du plaisir ! (sans elle bien-entendu!) soit plus avec des amis, en famille. Evite au max d'être seul !
Bon courage
Merci du conseil! C'est clair qu'elle déteste ma jalousie qu'elle dit maladive....
Si je me mets en SR, mm après une grosse dispute elle m'appelle au bout de 2 jours, c'est cela qui est bizarre et qui me donne bcp d'espoir de faire ma vie avec elle!!! Mm si ça me fait du mal de vivre comme cela, je l'aime et je suis sur que c'est la mère de mes enfants, la femme de ma vie!!
Mon plus gros problème ce sont les sorties car j'ai vraiment du mal, je passe plus de temps chez moi à attendre qu'elle m'appelle ou vienne me voir!!
Il faut vraiment que je me bouges mais très dur!!
BY Miss31
mais je sais que le ramadan dure pas 1 semaine mais je me disais que peut etre le démarrage, la premiere semaine est plus festives que les autres... en gros en une semaine tout le monde s'est invité c'est vu, s'est rassemblé, apres ca doit plus devenir une routine avec moins de surprise
BY wil0476
Miss31 a écrit :mais je sais que le ramadan dure pas 1 semaine mais je me disais que peut etre le démarrage, la premiere semaine est plus festives que les autres... en gros en une semaine tout le monde s'est invité c'est vu, s'est rassemblé, apres ca doit plus devenir une routine avec moins de surprise
C'est un peu le problème car chez eux c'est juste en famille, avec ses freres et ses parents et ça la déprime!!!
Mais en general, c'est quand meme plus une fete de famille, il y a que la fin du ramadan, ou ts le monde se voit!!
Mais bon ce n'est pas le sujet, le principal est que je lui manques et qu'elle m'appelle et qu'elle se rend compte de l'erreur qu'elle fait en me quittant!!!
BY Miss31
ben du coup C cool pour toi => elle va passer toutes ses soirées en famille et elle va se faire un peu chier donc elle va grave penser à toi. Lol Good for you! du coup profite bien à la laisser te contacter à chaque fois...

Tu sais, le mec que j'ai aimer le plus de ma vie, au début on était juste pote et pour moi c T un peu un naze... un jour il a été malade et absent de la fac pdt une semaine, et il m'a tellement manqué que j'ai compris que j'étais grave amoureuse! sans le savoir! et son absence sans news ca m'a bouleversé.
BY wil0476
C'est clair, ça peut etre cool si elle passe des soirées en famille à se faire "chier" et qu'elle penser très fort à moi!!!!
J'espère qu'elle me considère pas comme un naze (MDR), je comprends car moi aussi j'ai vécu une histoire similaire avec une fille avec qui je tapais de bon délire et un jour ça c'est fait comme ça sans le prévoir et on est resté 10 ans ensemble!!!
Mais avec l'actuel, je suis vraiment bcp plus amoureux, c'est inexplicable ce que je ressens pour elle!!! Je ne sais pas si cela vient de l'age, mais c'est un truc de dingue!! Qd on bossait ds la mm boite avant qu'il se passe qqe chose entre nous, j'allais au boulot avec le sourire et je trouvais les we limite trop long, j'attendais le lundi avec impatience afin de la revoir et de boire le café avec elle, de discuter, de se chercher, se séduire!!! et je pense que c'etait reciproque, jusqu'au jour ou je l'ai invité à boire un café un dimanche à la maison!! Qui est devenu ensuite le rituel du we!!
BY Miss31
oui ce sont les + durs.. courrage essaye de trouver plein de choses à faire, des gens à voir... bref il faut t'occuper le plus possible maintenant... un livre à lire?
BY wil0476
J'essayes, je rentre plus tard chez moi et puis il y a heureusement le forum!!!
Mais bon, ma jalousie me rattrape et je me pose pleins de questions et je me fais des films sur ce qu'elle fait, avec qui??? et vu la période, elle est surement en famille....
BY Miss31
te fais pas de film.. le jour elle est crevée et elle a si soif qu'elle évite de parler... et le soir elle recharge les batterie en se gardant un moment pour dormir... donc soit tranquille et plutot profite de ce confort là pour continuer à essayer à t'occuper..!

en plus elle a peut etre pas le droit d'envoyer des SMS en plein ramadan alors n'attend rien d'elle avant la nuit en tout cas, et le fait de ne rien attendre la journée c'est carrément confortable je pense!
BY wil0476
Alors je m'explique : Elle m'a appelé vendredi soir, limite en s'excusant d'être fatigué, et d'être très prise par le ramadan le soir (faire à manger, manger tard...).
Samedi matin à 9h30, elle m'envoi un sms à son reveil, pour que je passe recuperer une table à tapisser que je lui avait preter car j'attaque des travaux. Je l'appel vers 10h30-11h, elle me dde de passer. Dc je me pointe chez elle, après un quart d'heure de discussion, je decide de repartir au boulot car cela ne va pas se faire tt seul!! Sa réponse avec un air triste : "Pas gentil de partir si vite", dc je lui explique que j'ai du taf, elle comprend... Je lui dis : " passe si tu veux voir le chantier (il faut savoir que les travaux sont chez ma mère), et la surprise elle me dit je prends une douche et j'arrive... Et là, avec ma mère on aurait dit la petite belle fille modèle comme avant, impressionnant!!!
Dimanche, elle me redemande de passer, je passe en début d'aprem, malgré le ramadan elle me laisse lui faire des bisous ds le cou et des petits calins. Elle me complimente sur ma façon de bricoler et de tenir une maison (niveau travaux).Ds la discussion, je lui parle qu'on pourrait avoir notre propre maison, et la un joli sourire de sa part mais pas de reponses ni negative ni positive...
Un moment après, ds la discussion je fais une allusion au mariage et elle me repond avec son plus jolie sourire "je ne comprend pas" et rigole!!et pas NON ni de OUI de sa part!
Est ce qu'elle y pense et hésites?? la est ma question ou est ce que c'est moi qui me fait mes films!!!
Merci de m'avoir lu!
BY wil0476
Après m'avoir appelé hier soir vers 22h15 (après avoir manger ), j'ai été très surpris d'avoir un appel téléphonique très tot ce soir vers 20h de EX, elle préferait m'appeler à cette heure car ce soir elle va rentrer tard chez elle (Ramadan oblige).
Par contre ce soir je l'ai trouvé un peu sur les nerfs, pas aussi douce qu'hier, mais bon on ne peut pas etre tjrs bien viré... Son appel a été expeditif (10min), elle devait préparer à manger pour ce soir..
Mais bon je ne vais pas me plaindre, mais ça me travaille quand mm!!
BY Miss31
un peu sur les nerfs.. tu m'eltonnes John!! elle a pas mangé et peut etre pas bu de la journée et en plus avant de rompre le jeun ce soir elle doit cuisiner et avoir encore plus chaud à cuase de la cuisine..

Alors parler l'assèche encore un peu plus! c'est normmaaaaaaaal c'est nooorrmmmmaaaaaalll

N'empeche c'est bon le truc de ne pas l'appeler toi et de la laisser appeler, c'est vraiment qqchose qui est bon pour vous 2.

et puis elle t'appele tous les jours maintenant du coup?? c'ets super chouette! :-Ban :-Ban
BY wil0476
Tu va finir pas m'engueuler!!! MDR
Je sais qu'elle a des raisons d'être sur les nerfs car quand je vois ce que je bois comme eau la journée, cela ne doit pas etre facile pour elle...
Je te promets que je ne l'appelle pas mm si c'est dur parfois, j'attend que ce soit elle qui fasse le premier pas, je me dis que si elle appelle c'est qu'elle doit penser à moi et je dois lui manquer????
BY Miss31
oui c'est certain, et ressentir ce manque elle en a besoin..

Pas boire de la journée pour une femme c'est chaud... on se prend vite une infection urinaire en faisant ca.. c'est très douloureux... on pisse du sang quoi... et en plus on pisse toutes les 5 minutes dans dattroces souffrances.. (j'espere que t'as mangé toi hein :mrgreen: ) alors risque aussi quelle choppe un truc comme ca si vraiment elle respecte l'interdiction de boire, meme de l'eau...
BY wil0476
Je te confirme qu'elle respecte vraimen,t cette interdiction de manger, de boire durant toute la journée sinon pourquoi faire le ramadan!
Mais je comprends et respecte ses humeurs du moment, et je ne lui fais aucun reproche en ce moment!!
BY wil0476
Voila, les we se suivent et se ressemble un peu : samedi suite des travaux chez ma mère et la un appel d'EX qui me demande si elle peut passer voir l'avancement. Elle arrive et refait la belle fille parfaite et idéale avec ma mère, on discute tous les 2 car ma maman nous laisse tranquille, et ds la discussion elle me fait une allusion qu'elle n'a pas refait sa vie depuis son 1er amour et la je lui demande d'etre discrete vis a vis de ma mere car je ne veux pas qu'elle entende cela (bien qu'elle soit au couraunt de notre relation difficile).Elle ne fait aucun problème et change de sujet, par contre dimanche au telephone, elle me dit mais ta maman n'est pas au courant pour nous et notre fin de relation, je lui repond que non (je lui ai tjrs dit que ma famille n'etait pas au courant), alors elle me dit :"dorenavant je ne passerais plus chez ta maman alors", donc je n'ai rien répondu et nous nous sommes quitté la dessus. Je pense qu'il faut que je me fasse une raison, notre histoire est belle bien finie malheureusement, je perds la femme que j'aime, la mère de mes enfants. Décidemment je ne comprendrais jamais les femmes, pourquoi c'est si compliqué, que dois je faire????
BY wil0476
Je ne comprends pas tout avec elle, un coup c'est blanc et un coup c'est noir, elle me montre pleins de signes "d'amour" et de "tendresse" et il y a des "periodes", ou elle craque complet et repart ds ses deprimes comme la semaine derniere et me dit des choses pas tres gentil...
BY Miss31
wil0476 a écrit :Je ne comprends pas tout avec elle, un coup c'est blanc et un coup c'est noir, elle me montre pleins de signes "d'amour" et de "tendresse" et il y a des "periodes", ou elle craque complet et repart ds ses deprimes comme la semaine derniere et me dit des choses pas tres gentil...
tu devrais tenter de disparaitre pdt une grosse semaine (ne pas répondre à ses appels...)

ou alors la faire bien mariner à chaque fois... tu ne répond qu'à un appel sur 2, meme si ca te coute;. faut qu'elle ressente le manque si c'est possible, donc ne soit plus dispo tout le tps.. et si elle te fait le moindre reproche, bah "et ben quoi, tu m'as dit qu'on était plus ensemble.."
BY wil0476
C'est ce que je me dis, car samedi apres midi apres un petit souci familial on va dire, je n'avais pas envie de lui répondre et elle m'a quand mm appelé 4 fois entre 17h et 22h, jusqu'a ce que je reponde.. C'est clair il faut que j'arrive à ne pas repondre a tout ces appels et la semaine derniere avec le ramadan, elle finit tard de manger et comme je bosse et elle en vacances elle m'appelait en fin de matinée au boulot en me disant je suis desole mais le soir cela fait tard pour toi tu bosse et moi je suis crevée avec la chaleur...
Promis Miss je vais essayer de prendre du recul et un peu de distance et on verra sa réaction!
BY Miss31
oui vu comme elle est avec toi, fait la bien mariner, et qd elle en aura marre tu la metttera devant elle meme : "j'suis pas ton mec ou ch'suis ton mec? j'suis pas un jouet tu sais? y a pas que toi qui a un coeur!"
BY wil0476
Tu as raison, il faut que j'arrive à la faire mariner un temps, et je verrais si je lui manque ce doont je doutes vraiment!!!!
Mais a chaque fois qu'elle m'appelle je me precipite sur le tel, mais j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrre en ce moment, je veux vivre avec elle, l'epouser et lui faire de beaux bébés!!!!
BY Miss31
non, traite la exactement comment elle te traite, soit meme sarcastique "ben on est plus ensemble alors j'vois pas pourquoi tu viendrais voir ca"

Plus tu seras détaché comme elle, et plus elle va s'accrocher (de la meme facon elle arrive à te rendre dingue aujourd'hui.. alors que si elle était tjs dispo et tjs en attente d'un signe de toi, ca te.. bOF quoi.... donc! fait pareil!) et arrete de répondre! de tps en tps éteind meme tpon portable ca sera plus simple:
BY Jean Louis
Bonjour Wil, j'ai lu ton post (en entier, depuis le boulot, j'ai honte mais pas trop), c'est vrai que nos histoires sont assez similaires (mais tu as beaucoup d'avance sur moi), puis la tienne pars pas vivre à 100km dans quelques semaines (mais bon la distance n'est pas un problème, dans mon cas cela risque même d'être bénéfique autant pour elle que pour moi) j'ai décidé de lui laisser du temps ! J'ai remarqué un truc, c'est que mieux je me porte, plus elle passe me voir ou me contacte, elle a dû se rendre compte de certains changements dans ma personnalité !
BY wil0476
Jean louis,
Je ne sais pas si tu as lu mes 3 post?? Tu as un bon boulot!!!Mdr
Je ne sais pas si j'ai de l'avance sur toi, mais ce qui est sur c'est qu'elle n'ai pas bien du tout, elle a trop de principe et de mauvaise opinion d'elle suite à ses 2 histoires d'amour.
C'est clair que si je suis mieux ds ma peau lorsque je la vois, et plus elle a envie de me voir...
Mais j'ai trop de mal avec cette P..... de jalousie de M....!
J'ai tellement peur de la perdre, heureusement que Miss me conseille bien et bcp!!!
BY wil0476
Miss31 a écrit :non, traite la exactement comment elle te traite, soit meme sarcastique "ben on est plus ensemble alors j'vois pas pourquoi tu viendrais voir ca"

Plus tu seras détaché comme elle, et plus elle va s'accrocher (de la meme facon elle arrive à te rendre dingue aujourd'hui.. alors que si elle était tjs dispo et tjs en attente d'un signe de toi, ca te.. bOF quoi.... donc! fait pareil!) et arrete de répondre! de tps en tps éteind meme tpon portable ca sera plus simple:
Tu as raison mais je suis tellement trop gentil comme me dise certains amis, que je n'arrive pas à la traité comme cela, car je n'arrive pas à faire du mal aux gens que j'aime!!!
Je vais essayer de moins repondre à ses appels et essayer de refuser certaines invitations de sa part!!
BY wil0476
C'est dur d'entendre cela car je ne pense qu'elle veuille profiter de moi, mais tu as raison je dois me montrer plus dur avec elle! Et peut etre que???
BY Miss31
c'est pas frocément volontaire... mais nous les filles, les mecs dispo qui sont tjs à nous répondre, et a etre tjs là pour nous, des fois, on a envie de les mailtraiter.. c'est comme ca, ils ne se respectent pas...

je pense que pareil toi une nana qui est tjs dispo pour venir te chercher, etre là qd tu décides, et que tu l'envoye chier qd tu veux que de toute facon dès que tu la rapelle elle est là pas de souci et contente et dispo... bah.. au bout d'un moment t'en a rien a foutre de ce genre de fille... alors mets toi à sa place.. tu es trop acqui et trop tjs dispo pour elle, meme apres qu'elle t'ai fait un mauvais plan...

je te dis ca parce que j'étais ce genre de fille, trop acroc trop dispo et que ca m'a jamais aidé a avoir une relation durable, voire normale... les mecs ils se foutaient de moi et plus ils se foutaient de moi et plus j'étais conciliante de peur de les perdre... et donc je les ai plus que perdu ca ren plus je les ai laissé me faire du mal!!
BY wil0476
Je reflechis à ce que tu me dis et il est vrai que les peu de fois ou j'ai refuser d'aller la voir elle était déçu et que je lui répond et qu'elle se rencontre que je ne suis pas chez moi elle me pose tout de suite la question pour savoir ou je suis. il faut que j'arrive à prendre des distances.
ça me rappelle une expérience avec une femme plus agé que moi qui était un plan Q, je l'envoyais chier et elle revenait tt le temps vers moi jusqu'au jour ou j'ai tt stoppé pour séduire EX afin d'essayer d'avancer ds la vie...
BY wil0476
Bon, cet aprem elle m'a appelé alors que j'étais au taf (alors qu'elle evite d'apeler au boulot), j'ai trouvé cela bizarre vu qu'elle ne m'avait pas appeler depuis dimanche, alors j'aurais pas du (je sais Miss) mais j'ai répondu et là surprise , la conversation commence par "excuse moi je ne t'ai pas appelé ces jours mais je me suis bloqué les cervicales et on finit de manger tard avec le ramadan, après je prends un decontractant et tu sais que cela m'endort surtout en ce moment car je suis crevé avec la chaleur et le ramadan". Donc je lui dis que je comprend, et elle m'annonce alors qu'un collegue de boulot venait de l'appeler pour lui apprendre le décès d'un autre collègue de taf, donc un peu surpris de cette annonce qui m'a touché car j'ai moi aussi bossé avec ce mec pendant 1an et demi (vie de merde.. RIP). j'ai eu l'impression qu'elle a "trouvé" cette excuse pour m'appeler car elle avait besoin d'en parler, qu'en pensez vous??? Je ne suis pas sur que c'était du au fait que je lui manquais...
BY Miss31
le décet de qqun C qd meme une triste nouvelle, pas une excuse... mais bon, va falloir que t'apprenne à ne pas décrocher et la faire mariner! sinoin elle ressentira jamais à quel point elle est attachée à toi
BY wil0476
Je sais que c'est une triste nouvelle, ça m'a plus que perturbé cette apres midi, ça m'a en plus rappeler les vacances de l'année dernière ou j'ai moi aussi perdu un collègue.
Je dois apprendre à ne pas décrocher à ses appels mais je ne suis pas sur qu'elle tiennes tant que ça à moi!!! Je ne suis pas sur qu'elle est encore des sentiments pour moi, mais je vais essayer!! Elle doit me rappeler ce soir surement pr me parler de son collègue dois je répondre ou non???
BY Miss31
ben si vous avez convenu qu'elle t'appelerais la faut répondre.

Voial apres si elle a pas de sentiments, que tu décroches ou pas ca changera rien. Par contre si elle en a et que tu décroches pas tout le temps ca va te donner de l'importance... l'offre et la demande tu connais? si tu manges tous les jours de la glace et que t'en a 3Tonnes dans ton frigo, bah t'en aura plus envie.. pourtant tu aimes la glace aujourd'hui non? alors essaye de devenir rare... elle appérciera encore plus et elle prendra connaissance de tes sentiments...

C'est pas parce qu'elle te répond pas à toi que tu l'aimes plus.. au contraire ca te torture et tu penses non stop à elle du coup... bah fait pareil... encore une fois, si tu réponds pas ca lui fera pas tomber les sentiments... ca fera meme l'inverse, patate