Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben là pour la post-rupture, le fait d'être partie en le laissant seul avec ses larmes, c'est MOI qui l'ai quitée ;) (temporairement) je laisse faire la suite....moi à l'heure ou je vous parle j'ai plus de restes, je ne souffre plus, ce soir j'vais bien dormir...j'suis fière de moi....car c'était trop lourd ce poids de pensées en moi.....

C'est possible pour vous aussi....
cest bien parti tous sa !!
je te souhaite bone chance

je me reconnais dans ton histoire a plusieurs moments
parce que jai ete le voir moi aussi
je lui est di que je laimais que je ne lui en voulais pas a lui mais a moi de navoir pas su garder un homme si merveilleux
je ne lui est fait aucun reproche
et je lai meme remercier
et je lui est souhaiter detre heureux sans moi

mintenant je suis en sr et il ma dit quil me donnerais de ses nouvelles
cest lui qui ma di quon se reverrait
je lui est bien preciser si on se revoit c est pour recommencer

maintenent jattend de ses nouvelles
et je croise les doigts
BY jepositive
oui t'as eu bcp de courage pour pas trahir tes émotions, comme ptit ange je me retrouve un peu ds certains passages.

j'adoré dicuter des heures avec lui et lui aussi...

ben peut-être qu'au bout de 15 j je me lancerai, fo voir. à j+7 (bientôt 8) me sens pas encore capable d être absolument zen !!!!
Voilààà titange, encore une situation concrète, z'avez vue les filles......

La sincérité c'est être soi-même....faut pas faire semblant devant les mecs, faut pas faire pitié non plus....faut avoir de l'émotion mais pas de larmes....et ça ils le ressentent...

Là je vais le laisser, il a trop pris sur lui ce soir, il doit être en train de réfléchir (à nous) et moi aussi....

Petit breack silencieux, mais plus de SR....j'attends que lui appelle maintenant et va le faire, on s'est quittée en se disant que l'on s'aimait encore...c'est beau....c'est beau l'AMOUR !!!

C'est pour dire que j'ai vachement galérer...et c'est fou le positif que je connais .....et que je viens d'apprendre sur moi-même (y'a 5 ans, j'aurais fais la baguarre) ..même moi ce soir je me sens changée, transformée....j'ai plus rien à lui dire...j'ai TOUT dis...!

Il n'y a que le changement qui ne change pas....

Alors les filles, provoquez la situation...y'a pas de temps à perdre...y'a toujours solution à tout !!!
Ouais c'est sur qu'il faut être Zen, si t'as pas d'assurance, ça marche pas......

Zen et soi-même surtout....les hommes sont malins, ils pistent la mauvaise foi, la fierté surtout (au placard la fierté, on l'a reprend après).....

En étant ainsi, vous obtiendrez ce que vous désirez !!!
BY jepositive
j'y veillerai, j'attends ce moment, ton histoire donne de l'espoir car on était heureux ms on se disputait svt, je prends le SR comme une occasion de lui prouver que je peux vivre sans lui prendre la tête, que je suis indépendante. c vrai qu'un mois c long, je verrai bien, chaque jour suffit sa peine, ms le changement de numéro g du mal c ce qui me pousse à tenir en fait.

En même tps il était libre d'engagement et il me parlait de changer d'opérateur depuis un bail alors jsais pas.

je vous laisse, je sors ce soir, je bois un peu avant pr me donner du courage, je suis à J+7 jour de SR mais aussi 7 jour d'alcoolisme lol, nan j'ai pas l'habitude alors deux petits martinis suffisent à soulager un peu la douleur. jpréfères ça que les anti-dépresseurs, j'ai vu trop de gens y rester!

je reviendrai sur ce topic,

biz Zen et merci pour ton courage, tu donnes un bel exemple!! et bisous aussi aux autres, titange:) les filles merci d'être là
moi jai bcp pleurer devant lui mais selement a la fin en lui disant au revoir sinon jai lu ma lettre face a lui en etant tte calme
jespere juste que la il se dit cest bizare elle ne cherhce meme pa a me recontacter

ah ce sr jespere quil me menera qque part
Merci à vous de me lire....surtout! C'est aussi grâce à vous, à vos histoires qui m'ont fais adopter une autre stratégie qui pouvait qu'aller dans mon sens, en me disant que même si je ne renouais pas, j'aurais au moins garder l'estime de moi (très important en ces dures épreuves)....

Un conseil : SOYEZ AUTHENTIQUES (l'être humain aime cette attitude) !

Tchussssssssssssssssssssssssssss :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
bah alors la j'ai qu'un mot a dire BRAVO!!! zen t'es cro forte, t'as grave assurée :D ;)

mais, je sais que pour moi ta stratégie ne servira à rien, j'ai essayée plusieurs fois de discuter avec lui de tout ca, en changent de comportement afin que ca soit le moins penible pour lui, tout ce que j'ai eu en retour c'est du mépris et de l'indifference genre :
-tu me parles, moi je te tournes le dos et, je discutes sur msn
- je te gueules dessus, je suis froid, distant, superieur a toi...
- je te raccroches au nez en boucle

ca m'as juste donnée l'impression d' etre une merde, une débile, une conne, une gamine qui ne sais meme plus si l'autre personne va trop loin et lui manque de respect, qui n'a plus confiance en elle, ne sais plus si elle a tord ou raison, et au final de me dire que tout etait de ma faute.
en 8 jours de SR je viens seulement de réaliser cette aprem que non tout n'est pas de ma faute comme me le laisse croire son comportement, il n'a juste pas envie de savoir ce que je resents,et son NOUVEAU comportement me fais le detester, ca n'est plus la personne que j'ai connue.
Au fond de moi je sais qu'il m'aime et qu'il aimera tjrs la personne que j' etais avant d'etre malade et que je retrouves petit à petit, mais il refuse de le voir. (idem pour moi j'aime la personne qu'il etait,pas ce qu'il est devenu).

HELP HELP HELP HELP BESOIN DE VOS LUMIERES !!!!

Le doute :roll: : ou alors, ou alors... je me suis trompée de cible ?!
je penses plutot que je n'ai pas essayée de lui expliquer, mais que j'ai plaidée pour ma cause, j'ai cherchée tous les moyens de le convaincre de se remettre ensemble?
Possible que ca soit ca mon erreur??? (si qq'un peut repondre a cette question,elle sera la bien venue :D )
quoi qu'il en soit, pour l'instant je ne me sens pas capable de "l 'affronter" et de tenter une vrai explication, il faut d'abord que je redeviennes la personne que j' etais, avec toute la confiance en moi que j'avais.

Ah et j'ai passée la soirée avec "mon pansement relou" :lol: bah ca fait du bien d'etre avec qq'un de "gentil" en attendant de savoir si oui ou non je recuperes l' ex "que j'aime" !!! :lol:

voila ca fait du bien de se remettre en question, ouais c'est long, cro long :roll: mais merci de me lire, de me faire avancer :lol: ;) sans vous j'aurai pas avancée d'un pouce ! :lol:
Ayant moi-même adopté la ZÉNitude, je peux dire que oui la confiance en soi aide énormément, en fait tout se joue là,
et il est primordial de trouver chacun son propre chemin, sa propre méthode !

Voilà allez lire mon topic et vous comprendrez pourquoi je crois que tout ça peut fonctionner !
BY Ancha
jepositive a écrit : ... je vous laisse, je sors ce soir, je bois un peu avant pr me donner du courage, je suis à J+7 jour de SR mais aussi 7 jour d'alcoolisme lol, nan j'ai pas l'habitude alors deux petits martinis suffisent à soulager un peu la douleur. ...
Ouuf je vois que j'suis pas la seule :oops:
Pas bcp hein, juste un ptit peu, pr le courage!
BY jepositive
On est nombreuses !!

Zen : Je sens que tu vas bientôt ns quitter ss passer par la phase reconquête :) ça laisse l'espoir ! et coïncidence, ce soir quelqu'un m'a dit de rester moi même quoiqu'il arrive, au fond ça mérite réflexion..

Isalily : je connais ce type de comportements c insupportable, ça ne doit pas te faire souffrir.
Si il t'ignore ou te laisse penser que tu es inférieure, c'est lui qui à un problème d'ego pas toi alors laisse le réfléchir, si tu lui manques et qu'il t'aime il changera pr toi, sinon t'aura rien perdu ms gagné de l'estime de toi c'est sûr!
"ton pansement relou" c'est tout ce qu'il te faut pour reprendre confiance en toi et ce n'est qu'un début trouvé ds l'urgence!

Pandora : c impossible de faire un SR avc votre fils, à la place tu pourrai adopté la méthode "froide et distante" qd vous êtes sans le petit.
Sa copine dt souffrir de cette situation, ça me fait réaliser au nombre de gens qui subisse 1 rupture, à la base 2 seulement ms en réalité! toi tu n'y es pr rien bien sûr là.
Consommation à quoi? réponds en mp si tu veux, mon ex aussi c pr ça, jlai balancé à son entourage 2 jours avt qu'il me quitte d'ailleurs car jvoulais plus être seule témoin de ça et je devenais comme lui... j'aurai pas du

Titange : bien sûr qu'il se dit "tiens c'est bizarre elle m'appelle plus, m'envoies pas de mail", tout changement d'attitude suscite l'intérêt et un résultat bon ou mauvais, continues de croiser les doigt en pensant à toi aussi. je réalise qu'on peut pas influencer le cours des choses, juste attendre en positivant, ça amène de bonnes choses

Ancha j'arrive!!!!
BY jepositive
Enrichissante!

Mercredi dernier j'ai commencé un SR seule pr l'impressionner, là je sais plus pourquoi attendre mais je sais que ça me fait du bien, je respire c bizarre, je sors de ma bulle, je reparle à du monde et dans ma ptite tête se dessine la pensée que je peux aussi vivre sans lui. ouai ça serai mieux avec, mais au pire c'est faisable et j'en reviens pas de penser ça déjà...

Tu bois quoi Ancha? moi ls ptits martinis c tt rose tt frais! et je fume, je relâche la pression : dans une semaine j'arrête c pr les deux premières semaines de ma nvelle expérience fabuleuse : le SR
Aaah moi c'est compliqué... J'avais commencé un SR mais j'ai craqué car reçu texto de sa part, puis j'ai recraqué, je suis allee le voir pour lui dire ce que j'avais sur le coeur. Rien de méchant, mais j'avais besoin de me vider.
Il ne sait pas ce qu'il veut, il ne sait plus... Alors je pense que je dois simplement le laisser tranquille.
Donc là je suis en SR depuis jeudi.

Ca a été super dur (avant jeudi et ce week end), et là depuis 2 jours j'avoue que ça va mieux.
Bien sur je pense à lui, je n'ai qu'une envie c'est d'être dans ses bras, mais ma vie doit continuer malgré tout! Et je dois chasser ces idees noires qui viennent parfois se pointer dans ma tête :evil:

Je vois une psy, qui j'ai bien l'impression ne comprend rien à ce que je ressens.
Elle m'analyse vraiment bizarement. Genre elle me dit "Je ne pense pas que tu sois vraiment amoureuse de lui".
Ah non?? Ca faisait 4 ans, j'en suis raide dingue, je lui donnerais mon coeur s'il fallait lui sauver la vie, je rêve d'enfants, je ne peux m'imaginer dans les bras de quelqun d'autre mais je ne suis pas amoureuse de lui. Mais oui bien sûr.
Enfin, là j'ecris donc c'est plus facile, mais j'avoue que oralement j'ai bcp plus de mal à m'exprimer et je parais forte, froide et ayant pas mal de recul. Donc voilà pourquoi elle pense que je ne suis pas vraiment amoureuse, vu ma façon de parler...
Elle m'a dit clairement "C'est terminé. Passe à autre chose".
Bam en plein dans les dents!
Ca fait mal bordel, je ne veux pas passer à autre chose.
Je veux bien laisser passer du temps, mais pas passer à autre chose...

Sinon pour ce que je bois (j'v me faire passer pour une alcoolique), ça dépend vraiment...
Ce soir c'etait un peu de Martini blanc.
Pandora346 a écrit :Ayant moi-même adopté la ZÉNitude, je peux dire que oui la confiance en soi aide énormément, en fait tout se joue là,
et il est primordial de trouver chacun son propre chemin, sa propre méthode !

Voilà allez lire mon topic et vous comprendrez pourquoi je crois que tout ça peut fonctionner !
Je pense pareil, c'est une certaine assurance qu'il faut avoir, pas pour l'EX mais pour soi d'abord...dans la méthode ils disent bien qu'il faut avoir une grande estime de soi avant de faire des choses, faut pas le faire pour l'EX, j'vous dis moi hier j'étais pas dans l'idée d'un reconquête mais surtout pour LACHER L'AFFAIRE...
Bon là j'ai lâcher l'affaire, mais pas définitivement..je sais que le contact est établi, la communication doit à nouveau reprendre, la confiance en lui (car je me méfie quand même, je lui ai pardonnée le mal qu'il m'a fais, mais je n'ai pas OUBLIEE ;) )

En fait le moment ou j'ai accepter d'être dans la dépendance affective il y a eu comme un sorte de remise en question, j'ai accepter qu'il m''avais larguée, j'ai acceptée ma souffrance....pour aller mieux depuis ce moment....

Ca les troublent aussi les hommes faut pas croire, ils sont peut-être bizarre dans leurs comportements mais pas si cons que cela....
BY Zen31
Pour Jepositive qui m'a dis :

Zen : Je sens que tu vas bientôt ns quitter ss passer par la phase reconquête :) ça laisse l'espoir ! et coïncidence, ce soir quelqu'un m'a dit de rester moi même quoiqu'il arrive, au fond ça mérite réflexion..

Même si je retourne avec lui, je reviendrais quand même vous voir, bon là c'est pas dit...j'suis réaliste, faut pas faire la boue avant la pluie.....Je reviendrais, vous croyez que je vais vous laisser tomber comme ça...?
Ici j'ai vécue de bons moments..je lâche pas les gens comme ça !!!! Surtout vous hé, surtout vous !!!
moi je dis courage !!!! on est sur la bonnes voie !!! :lol:

zen 31 : je suis trop contente pour toi, mais une fois qu'il aura retrouvé ses esprits, laisses le courir un peu :lol: ;) juste pour lui montrer qui est le maitre !!! mdrrrrr

ancha : laisses tombée ce psy qui ne comprends rien a ce que tu ressents, toi tu sais si tu es amoureuse et tu l'emmerdes !!hihi !!! changes de doc ou n' y va plus on est la nous et on comprend bien mieux qu'elle :lol: :lol: :lol:
Continues ton SR, tu vois ca marche, on se sent mieux dejour en jours !!courage ;)

jepositive : c'est cool le SR !!mdrr :lol: :lol: :lol: on voit bien les choses differements hien....
et tkt pas je sais mtn ce que je suis, et ce qu'il est lui... et "un pansement relou" meme relou ca fait du bien, meme si on en a pas vraiment envie !!! allez les mmeuuufs toutes AUX PANSEMENTS RELOUS !!!!!
isalily : c'est moi qui a le contrôle de la situation maintenant ;)

Si je veux je l'appelle, si je ne veux pas je ne l'appelle pas, un point c'est tout...!
Et comme par le pur heureux des hasards, subitement j'ai pas envie de l'appeler de sitôt ... ;)

Une autre chose chez lui, j'ai oubliée mon dossier médicale (suite à la perte de notre enfant, j'étais enceinte) et il a les échographies ;) donc peut-être qu'il va me les rendre..ou qu'il les gardent.....

Si je fais un topo de cette histoire/rupture je réalise au final qu'il n'y avait pas de gagnant officiel ou de perdant.....on se réjouis de rien, on se dis seulement que ce qui s'est passé, c'est fait, et que c'est ça la VIE, des galères, des joies, et y'en aura tuojours dans tout domaines.....
moi je continue de suivre cette methode
mais je me dis cest 50 / 50 soit sa va le faire chier que je ne lui donne pas de nouvelles ; soit il va se dire sa ne sert a rien que je lui donne de mes nouvelles car elle a lacher laffaire

ralala que cest compliquer
une semaine de sr et je me pose encore plus de questions quavant
et le pire cest que je culpabilise
jarrive pas a comprendre pourquoi il me disait que je lui manquais que jetais partout dans sa tete et quil pensait a moi et que maintenant il ma quitter

je pense que le fait davoir apler plus de 20 fois le soi de mon anniv , de lui avoir envoyer comme dernier sms " je pensais te rendre heureux je taime moi" la pousser a prendre sa decision
jai du tellemnet lenerver alors quil me demandait de faire le vide
jaurais du le laisser tranquille a ce moment la

jai tout perdu
tout est de ma faute
je nai que se que je merite

je maime de moins en moins et je me hais de plus en plus
Rhho titange, faut pas se laisser pourrir non bien que je comprends très bien tes émotions...attends de voir..pas dit qu'il ne va pas te revoir.....chaque chose en son temps...tout arrive sans que l'on s'y attende.....eux aussi on besoin de réfléchir...c'est des 2 cotés...

Tiens bon
Je suis à J+8 et si ça va mieux, je vois ce que tu veux dire.

Moi aussi je me pose plus de questions qu'avant et je ne sais plus si je dois penser que c'est définitif, tenter de le récupérer, l'oublier, je me repasse le films de nos dernier dialogue...

Je crois que la meilleure solution, tant qu'on est dans cet état c d'attendre d'aller mieux.

Maintenant, gt partie sur 2 mois de SR mais si j'arrive à un mois je crois que ça sera très suffisant!
Oui à ce moment là, quand on veut puis on ne veut plus, on sait plus....c'est la période d'INCERTITUDE..c'est aussi une étape normale..vous z'inquiétez pas...plus ou moins difficile à gérer..c'est selon...
alleeeez les filles,on se remotiveuuuuuh la !!!! SR SR SR ca va faire du bien meme si des fois ca fait maleuuuh !!! on se pose pleins de questions, mais ca nous fait avancer, on doute et puis on y voit plus clair !!! faut pas se laisser aller !!!!!

ET INTERDICTION TOTALE DE SE SENTIR COUPABLE, DE SE DEVALORISER ET DE SE DIRE QUE TOUT EST DE NOTRE FAUTE!!! C EST FAUX, FAUT ETRE 2 POUR SE PLANTER!!!! :lol: :lol: :lol: sinon ze vous grondes ! ;)

courage !! nos ex sont juste des grands cons, qu'ils s'apercoivent tot ou tard ou pas du tt pour certains de ce qu'ils ont perdus !!!

LES MEILLEURES C EST NOUS !!! les ptites bites c'est pas nous !!! :lol: :lol: :P
oh et vous n'avez rien vu ce n'est que la pointe de l'iceberg là !
Dès que nous avons repris un tant soit peu le contrôle de nos émotions , on peut déplacer des montagnes nous oui oui oui !

Mais je dois avouer que seule je ne suis pas certaine que j'y serais arrivé, et encore moins que je tiendrais toutes mes bonnes résolutions ! mais avec vous toutes oh là là je me sens forte comme ça se peut pas !

Go go go , faut pas lâcher le bonheur nous attend !

Et tu sais Algo, tu m'as bien aidé dans un autre post aussi, tu as la mémoire bien courte je trouve ! ;)
steph909 a écrit :Les femmes sont plus fortes que les hommes, j en suis convaincu!!

c est nous le sexe faible!!
Non faut pas dire ça, sachez que sans vous on arrive pas à vivre ;) vous n'êtes pas faibles loin de là, mais avez une plus grande sensibilité que nous....que vous avez du mal à développer, c'est tout...
Si seulement mon gars était inscrit sur le forum avec un pseudo caché.....et que je lis toute son histoire de déséspoir...qu'il écrit qu'il suit la méthde SR et tout et tout...bon là je rêve éveillé..mais il est permit de rêver... :shock:
Modifié en dernier par Zen31 le 19 mars 2009, 14:10, modifié 1 fois.