Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chouetteperdue
Voilà, ça fait un mois qu'on est plus ensemble. C'est la première semaine qu'on ne se parle plus du tout (téléphone/Chat). À chaque fois, c'est lui qui me téléphonait ou me contactait par messagerie. Dois-je faire les premiers pas cette fois? Je voudrais écouter mon coeur. Mais apparemment, ce n'est pas la meilleure chose.
BY admin

Salut chouetteperdue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY chouetteperdue
Merci Lyra,

Comme je peux le lire dans ton histoire, toi aussi tu as un ex phobique de l'engagement!? On s'est laissé en bons termes, mais on aurait aimé que ça soit différent, de réaliser nos projets. La première semaine qu'il m'a quitté il m'a téléphoner pour savoir ce que je faisais, la deuxième un message pour me dire qu'un mec avait des vue sur moi sur les réseaux sociaux et là pas de nouvelles, juste qu'il a changé son image de couverture facebook pour une photo où on est allé en voyage ensemble. Je me dis que là c'est peut-être à moi de le recontacter? Mais bon, je peux aussi faire un SR, mais je pense pas qu'il va revenir. Il m'a dit lorsqu'on s'est quitté qu'il voulait faire du travail sur lui.

Bref, faut pas qu'on lâche! Si on ne veut pas finir comme des amies sous le coude!
BY Lyra
Oui un bon gros phobique...

Depuis le post que tu as lu, il est revenu. Il a essayé de partir une fois, il n'a pas réussi puis il est vraiment parti il y a une grosse semaine. ça a été difficile, on s'est quitté en larmes tous les deux...

Si ton ex est un phobique, il y a de grosses chances pour qu'il se manifeste (le mien a toujours mis entre une semaine et deux mois avant de revenir). C'est moche d'ailleurs parce que cette fois ci, il y a des moments où je ne crois pas vraiment à la rupture et j'ai peur de me prendre la claque dans un mois ou deux.

La seule chose à, faire avec eux, c'est avancer, continuer le SR. Si tu le rompt, tu vas le faire fuir, laisse le revenir. Et surtout, ne t'empêche pas de vivre parce que je ne sais pas si une vraie relation durable est possible avec eux.
BY chouetteperdue
Ouille, à chaque fois ça dois faire tellement mal lorsqu'il repart! Mon ex veut faire du travail sur lui, il sait qu'il a un problème et est bien triste.

Deux semaines quasiment sans de ses nouvelles. Je me demande s'il applique le SR lui aussi par orgueil parce que je ne l'ai jamais contacté par moi même.

Bref, je continue ma vie, je n'espère plus rien. Il m'a dit lorsque l'on s'est quitté qu'il ne croit pas qu'un couple revienne ensemble, que ce n'est pas sa vision de l'amour et que ça brise de quoi qui ne peut pas être réparé... :-/
BY Sarah12
coucou;
non faut pas croire tous ce qui ce dit...souvent les paroles dépassent les pensées; je ne veux pas leur trouver d'excuses mais ce qui est sur c'est que ce fameux SR nous aide énormément...il ne faut pas trop y penser et essayer d'aller de l'avant, un conseil ne craque surtout pas car se retrouver à la case départ n'est pas du tout évident, les premières semaines sont les plus dur..et parfois des choses trop simples nous occupent et nous aident à remplir nos journée, ceci ne nous empêche pas de craquer par moment mais c normal alors couuuuuuuuuuuuuurage.....
BY chouetteperdue
Le SR m'aide oui, mais comme on s'est quitté en bons termes, très bons, (je croyais qu'il était possible qu'on revienne ensemble même) je ne veux pas qu'il croit que je l'ignore parce que je n'en ai plus rien à foutre. C'est une bonne personne. Je l'aime et je tien à lui. Nous sommes dans la trentaines, nous avons quelques histoires dernières nous chacun. Lui beaucoup, car non capable de s'engager. Je croyais qu'il en était capable puisqu'il est resté un bon 8 ans avec une ex. Mais il m'a dit que c'est à cause de cela qu'il a peur et surement à son enfance. Bref. J'ai peur de faire un belle erreur avec ce SR.

Courage à toutes et tous!
BY Lyra
Oui, à chaque fois ça fait mal et en plus je m'attends vraiment à ce qu'il revienne donc je risque de vraiment être mal dans quelques mois quand il ne reviendra pas.

On s'est quitté aussi en bons termes, je n'ai pas non plus envie qu'il croit que je l'ignore donc s'il me contacte, je lui répondrai mais je ne prendrai pas l'initiative avant plusieurs semaines/mois (quand vraiment, j'en pourrai plus)
BY chouetteperdue
En se moment je n'en peux plus. J'ai vu qu'il allait a un événement sur FB avec une de ses amies. J'ai le goût de lui parler. Mon psy n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne veux pas lui lancer la balle au lieu d'attendre dans mon coin. Oui mais il ne trouve pas que c'est la meilleure solution. Je ne sais pas quoi faire!
BY chouetteperdue
Ça y'est, il a une next. Je soupçonne que c'est son ex. Elle lui courait après avant notre rupture. (C'est elle qui l'avait laissé. Il y a presque deux ans.) Je crois que c'est à cause d'elle qui était toujours dans sa tête qu'il n'a jamais voulu s'engager avec moi ou les autres. Même pas deux mois après notre rupture qu'il est avec! J'ai de la peine. Je l'ai finalement enlevé de mes médias sociaux. Mon SR à fini par le rendre frustré je crois. Je pense qu'il a essayé de me faire réagir avant, mais je ne l'ai pas fait. Je ne l'ai pas appelé, ni écrit. Je m'en veux, mais ça n'aurait rien donné de plus.

Je pense que s'il m'aimait vraiment, il serait revenu sur sa décision, il n'aurait pas affiché cette fille sur les médias sociaux avec un "bisou". Ce qu'il n'a jamais fait pour moi en un an!! Il n'a jamais dit que j'étais sa blonde non plus. Jamais quelque chose d'aussi direct que ce qu'il vient de faire.

Si c'est réellement son ex, et bien, tant mieux pour lui, il a récupéré son ex! Mais moi, je ne tiens plus du tout à le récupérer!