Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà, sava faire maintenant 1 mois que mon ex et moi ne sommes plus ensemble. Nous nous sommes séparés à cause d'une accumulation de nos caractère, pourtant nous avons étaient très amoureux. Nous somme restez 10 mois ensemble. Après la rupture, j'ai fais plein d'interdit et il a refusé catégoriquement de se remettre avec moi.

Nous avons gardez contact, mais il resté très distant avec moi et froid. Après avoir eu un refus de sa part pour que l'on passe une journée ensemble, j'ai décidé d'entamer en SR.

Le problème c'est que j'ai appris qu'il avait une autre fille en vue et j'ai essayé de savoir qui c'est. Problème : il l'a apprit et c'est énormément énervé contre moi. Il m'a insulté, ma dit qu'il n'avait que des mauvais souvenirs avec moi etc. Depuis, plus aucun contact.

J'ai quand même découvert la fille, c'est un schéma parfait: c'est la meilleure amie de la copine à son meilleure ami ( compliqué ).
Comme je le disais, le schéma parfait. Tout le monde fais en sorte qu'ils finissent ensembles et je sens que si il va avec elle, sa marchera et j'ai peur ...

En plus, je reste avec eux car nous avons beaucoup d'amis en commun, le problème c'est qu'on me reproche de les surveilles etc et de tout faire foirer. Alors que ce n'est pas le cas du tout. Mon ex doit encore plus me détesté...

Je ne sais pas quoi faire, je veux retourné avec lui, peu importe le temps que sa prendra, mais j'ai peur de n'avoir plus aucune chance.. Je ne sais pas comment faire, ni quoi penser...
Le 13 juillet cela aurais fais 1 ans que nous étions ensemble.. S'il vous plaît aidez moi

Salut ladybird13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Je suis loooiinn d'etre une experte...mais...il a une fille en vue, donc rien de ce que tu pourras faire ou dire ne l'empechera d'y aller sauf si la fille est pas d'accord. Si tu as fais des interdits le mieux est d'y remedier. Comment ? et bien en passant en SR ( mais sans lui dire). Plus d'appels de ta part, ni de SMS sous qq pretextes que ce soit, rien.
Toi pendant ce tps, tu prend du tps pour toi, tu fais la liste de ce qu'il te reprochait, et tu essaie d'y remedier si tu sens que c'est necessaire. Tu fais du shopping tu sors, bref tu t'amuse. Tu lis les articles du site., bref fais ta vie, ou au moins donne lui en l'impressions.
Le bonus du SR, c'est que lui forcement se mettera à cogiter sur le pk elle me rappelle plus , elle s'es trouvé qq'un etc etc.
Deux options : il te recontacte : tu laisse pisser tu repond pas ou alors vraiment pas tt de suite.
Le temps passe et il te recontacte pas, qd tu seras prête tu pourra tenter de l'appeler, tu reste pas longtemps tu prend qq nouvelles Et tu laisse passer du tps avant de le recontacter.
Mais mon conseil, lis les articles sur le SR et le reconquête, tu auras toutes les pistes...
J'ai décidé de passer en SR au moins pour laisser passer la date de nos 1 ans sans donner signe de vie, et si l'on se voit au milieu de pote de faire comme si de rien été. Je vais suivre tes conseils :)
Mais le problème c'est cette fille, je dois vraiment en prendre compte ? J'ai peur qu'il retombe amoureux d'elle, il m'avait dit que j'étais son premier amour et il est le mien aussi..
Ecoute, cette fille tu t'en fout!! Ce n'est qu'une fille hein ^^
Moi dans mon cas c'est son 1er amour effectivement là c'est un peu plus important, moi je suis le dernier, pourtant ca l’empêche pas d’être perdu. Ca aurait été n'importe qu'elle fille, connaissant mon pouvoir sur lui ça m'aurait fait rire. Il faut savoir relativiser et prendre du recul. Bon faut dire aussi que je sais qu'ils ne se voient pas svt et qu'ils sont pas svt en contact ( en tout cas à aujourd'hui).
Fais comme si elle n'existait pas, aie confiance en toi ( quoiqu'il arrive ce ne peut etre que bon pour toi). Il t'a aimé non ? tu as un vécu avec lui non ? Alors tu as l'avantage sur elle, c'est de le connaitre lui et c'est votre vécu.
Quand tu le vois, sois cool, et indifférente. Je pense que c'est le mieux.
D'accord, donc je ne dois pas faire attention à elle. J'espère que sa marchera alors. Merci beaucoup pour vaut conseil ! J'espère que sa se règlera pour vous aussi. Moi dans mon cas, il ma dit que j'étais son premier amour et je suis sa première "vrai" copine.
Et le fait' qu'il est dit qu'il n'avait que des mauvais souvenir etc avec moi était sur le coup de la colère non ?
Bien sur que c’était sous le coup de la colère, il faut du temps, car avec le temps on idéalise et/ou on se souvient que des bons moments. Mais pour ce faire tu dois prendre de la distance.
D'accord, je ne lui envois rien pour m'excuser de mon comportement ou quoi ? Je prend de la distance simplement ?
Mais j'ai mes chances au moins, ma reconquête ne semple pas impossible ?
Par exemple on m'a proposer de sortir se soir et il sera surement présent avec la fille qu'il s’intéresse et j'ai préféré refuser, j'ai pris la bonne décision ?
"Voilà, sava faire maintenant 1 mois que mon ex et moi ne sommes plus ensemble. Nous nous sommes séparés à cause d'une accumulation de nos caractère, pourtant nous avons étaient très amoureux. Nous somme restez 10 mois ensemble. Après la rupture, j'ai fais plein d'interdit et il a refusé catégoriquement de se remettre avec moi"

Franchement, qq qui supplie c'est attirant ? non Donc pas etonnant qu'il ai refusé, on se met pas en couple avec une personne pour des arguments logiques....Il a deja été amoureux, c'est qu'il y a des choses en toi qui lui plaisent donc pourquoi pas, il pourrait retomber amoureux, et puis on veut toujours avoir ce que l'on a pas. Malheureusement les sentiments ce n'est pas une science exacte.
Non t'excuse pas, au pire si tu y tiens, tu peux lui dire que tu comprend les causes de la ruptures (si c'est vrai hein) et que tu est d'accord avec. Lui il sera étonné. On la connait la fameuse phrase 'sois heureux/heureuse avec elle' Qui que ce soit personne n'aime l'entendre et celui qui la dit ne le pense pas forcement....
Ecoute, si tu as envie de sortir sors, si tu n'en a pas envie reste chez toi, mais ce n'est plus LUI qui doit guider tes choix d'activités ou autre , tu DOIS te faire plaisir avant tout. Si tu est prête à le voir avec sa next vazy. Le point positif toi tu peux te faire belle, la jouer indifférente, flirter avec d'autres si tu en as envie. (mais ne te force surtout pas et ne fais pas attention au fait que lui puisse le voir ou non) Vous n'etes plus ensemble donc aucun compte à lui rendre! Si jamais un garçon te plais vazy, mais ne t'en sers pas pour attirer son attention il le compendrait de suite et tu auras l'air ridicul. Et ne te préoccupe pas du fait que lui semble indifférent. Les hommes sont tous les mêmes : un ex même si c'est eux qui quittent restent leur "propriété", moi le mien, bon c'est différent on s'est pas quittés, histoire bizarre, mais lui ne supporte pas qu'un mec puisse me regarder, me toucher et que moi je le laisse...
Je lui ai déjà fais savoir que j’acceptai la rupture et que je tourné la page etc..
Mais j'ai peur qu'il tombe amoureux d'elle, je sais que je peux avoir des chances de me remettre avec lui, il était amoureux, sa se voyait, le problème c'est que si il tombe amoureux d'elle.... Je ne pourrait plus espérer quoi que ce soit..

Et l'on ma reproché de vouloir lui mettre des battons dans les roues pour sa nouvelle conquête et donc je pensé laissant un peu d'eau couler sous les ponts sa irais mieux... C'est pour ça que j'ai refusé l'invitation.
Tu sais, on ne tombe pas amoureux d'un claquement de doigts hein, surtout s'il ta quitté et qu'il a eu des vues sur elle rapidement, c'est de l'attirance physique pour le moment.
De toute facon comment veux tu empêcher qq 'un de tomber amoureux ? ca ne se controle pas.
Sois belle, reste présente ( ss trop en faire) ca l'empechera de s'y lancer complètement, vis pour toi, tkt on oublie pas ses ex comme ca! surtout celles qui ont été aimées ou celles dont ils sont tombes amoureux...
Cette fille elle n'a rien à ce jour, pas de vécu, il a pas de sentiments pour elle, c l'attrait de la nouveauté...toi il faut que tu sois au top du top
D'accord, donc je fais un SR et s'il est pas revenu avant, je lui envois un truc après la date qui aurait du être nos un ans.
Il n'a aucun vécu avec elle c'est vrai et je suis la première personne dont il est tombé amoureux et je veux pas qu'il tombe amoureux d'elle...
Je veux me dire qu'il lui& moi c'est toujours possible..
Mais oui je vais me reconstruire et être au top !
Voilààà à la bonne heure.
Si jamais tu risque de craquer pdt ton SR, un petit truc : tu as envie d'envoyer un message, le challenge à faire c'est de se dire bon je vais attendre encore 30 min, puis les 30 minutes passées allez j'attend encore 1 h etc etc....
merci whateless tu redonnes espoir !!!!! je resume un peu mon hsitoire.... il s'est senti etouffé une fois de plus je ne l'ai pas vu une fois de plus et je n'ai aps compris son mal être donc il en a eu marre et après avoir douté de ses sentiments il ma largué cela va faire 1 mois et demi je suis au fond comme tout le monde peut se douter....la il me fait la guerre pour l'appartement il me degage chez mes parents alors que c'est NOTRE appart et y va plus souvent que moi fais mes cartons sans forcement debarasser ses affaires alors qu'il me dit qu'il veut pas rester dans l'appart.... je sais qu'il a une autre fille en vue il l'aurait rencontré soit disant ya 2semaines et c'est deja l'amour fou (enfin pour lui d'apres un pote a lui) elle a son propre appart (proprietaire et a 26 ans) moi jen ai 28 et lui 29 bref !!!!!!!!!!! je sais qu'elle lui plait il me la fit et le connaissant je SAIS qu'il va tout faire pour quelle tombe amoureuse de lui !!!! il est tres charmeur et sait rès bien comment arriver à ses fins !!!!! alors voila que faire ???? bien sur les coachs et le site ne jure que par le SR et la prise de distance et bien sur je n'ai pas d'autres choix que de le laisser partir et de serrer les dents face a ces crises de nerfs et menaces liées a l'appart !!!! mais voila je l'aime plus que tout !!!! apres 3 ans de vie commune et pleind e projets a 2 je ne comprends pas :) mais surtout je refuse de laisser tomber !!!! mais en meme temps j'ai tellemetn peur de cette fille qui reprensente tout ce qu'il na pas su trovuer chez moi ses derniers temps !!!! je sais que c le debut que c'est tout beau tout nouveau mais JAI PEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!! peur qu'il fasse tout pour se sentir bien avec et peur que ca devienne la femme de sa vie !!!!!! alors je en sais pas si je dois m'accorcher au tout petit espoir qui me reste ou si je dois tourner la page.... IL NE CESSE DE NE DIRE QUIL EST SUR DE SA DECISION qu'il est bien mieux comme ca et que non je ne suis pas celle quil lui faut il en est sur et c'est comme ca il ne changera pas d'avis et ne reviendra pas sur sa decision..... nous etions si fusionnels et complices !!!! nous avons que des amis communs et je redoute deja toutes les fetes qui nous attendent .... peur de le voir avec elle peur de le voir tout court et de me prendre la realité en face NOUS NE SOMMES PLUS UN COUPLE ce n'est plus une entité mais 2 êtres a part.....