Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ladybird13
Voilà, sava faire maintenant 1 mois que mon ex et moi ne sommes plus ensemble. Nous nous sommes séparés à cause d'une accumulation de nos caractère, pourtant nous avons étaient très amoureux. Nous somme restez 10 mois ensemble. Après la rupture, j'ai fais plein d'interdit et il a refusé catégoriquement de se remettre avec moi.

Nous avons gardez contact, mais il resté très distant avec moi et froid. Après avoir eu un refus de sa part pour que l'on passe une journée ensemble, j'ai décidé d'entamer en SR.

Le problème c'est que j'ai appris qu'il avait une autre fille en vue et j'ai essayé de savoir qui c'est. Problème : il l'a apprit et c'est énormément énervé contre moi. Il m'a insulté, ma dit qu'il n'avait que des mauvais souvenirs avec moi etc. Depuis, plus aucun contact.

J'ai quand même découvert la fille, c'est un schéma parfait: c'est la meilleure amie de la copine à son meilleure ami ( compliqué ).
Comme je le disais, le schéma parfait. Tout le monde fais en sorte qu'ils finissent ensembles et je sens que si il va avec elle, sa marchera et j'ai peur ...

En plus, je reste avec eux car nous avons beaucoup d'amis en commun, le problème c'est qu'on me reproche de les surveilles etc et de tout faire foirer. Alors que ce n'est pas le cas du tout. Mon ex doit encore plus me détesté...

Je ne sais pas quoi faire, je veux retourné avec lui, peu importe le temps que sa prendra, mais j'ai peur de n'avoir plus aucune chance.. Je ne sais pas comment faire, ni quoi penser...
Le 13 juillet cela aurais fais 1 ans que nous étions ensemble.. S'il vous plaît aidez moi
BY admin

Salut ladybird13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ladybird13
Pourtant, je suis son premier amour, et lui le mien.

Je compte reprendre contact avec lui en toute innocence après le 13 juillet, en tant que "ami" j'espère que sa marchera...

Il faudra que je le pousse à aller vers elle ?

J'espère aussi y arriver !
Si il a d'autre avis/ conseil, je suis preneuse !
BY éclipse
coucou

Je pense que tu devrais lui écrire une lettre lui montrant que tu comptes tourner la page, et que tu lui souhaites d'etre aimé etc... Dedans tu lui fais aussi des excuses pour le comportement que tu as eu, etc... Il faut vraiment qu'il ait l'impression, que tu es dans l'optique de tourner la page, car tant qu'il sentira que tu lui cours après, il cherchera à fuir. Tu ne dois pas écrire de choses laissant signifier que tu souhaites qu'un jour vous soyez amis, ou plus, etc...

A partir de cette lettre, tu entames un SR strict. Si jamais vous etes amenés à vous voir ou autre, tu fais comme s'il n'était pas là. Au bout d'un mois, si tu n'as pas de nouvelles de son coté, tu cherches une occasion pour briser le SR, mais une occasion intelligente et pas qui laisse penser que tu es encore accrochée à lui.
BY ladybird13
Une lettre ? En fait' je lui ai déjà dit que j'avais tourné la page et qu'il n'étais pas le centre de mon monde. Mais je lui ai dit que je voulais qu'on reste amis... J'ai dit la même chose à sont meilleure pote. Donc je ne sais pas si je devrais refaire une lettre pour réecrire des choses que j'ai déjà dites, mais si vous pensez que c'est le mieux alors je le ferais.

C'est ce que je compte faire laisser au moins la dates de nos un ans passer et aussi que sa colère envers moi se dissipe.
Mais ai-je quand même mes chances même si il sort ou s’intéresse à une autre et que tout le monde le pousse vers elle ?
BY éclipse
Tu lui as dit que tu avais tourné la page, mais ton comportement lui a démontré le contraire (le fait que tu t’intéresses à l'autre fille, ou que tu cherches à rester ami avec lui à tout prix). Sa colère risque de se transformer en rancoeur je pense, si tu ne lui as pas fait d'excuses avant ton SR. Moi à mon avis, il faut entamer un SR sur de bonne bases, pour revenir dans de bonnes conditions. Parce que là ton ex te déteste apparemment et t'en veux. Tu sais, la haine ça ne s'en va pas en claquant des doigts ou en faisant le mort. La haine ça s'en va avec des excuses d'abord, et une reconnaissance du mal qu'on a fait à l'autre. A partir de là, l'autre est disposé à pouvoir ou non te pardonner avec le temps. C'est là qu'on doit ensuite se faire oublier, par le biais d'un SR, pour que la rancoeur puisse s'éteindre avec le temps.
Un exemple tout bête, imagine : ton voisin te bouscule sans faire exprès et tu te fais mal en tombant. Celui-ci ne s'excuse pas, du coup tu lui en veux de t'avoir fait tomber. A chaque fois que tu le verras ou que tu passeras devant chez lui, tu penseras à lui d'une façon négative et haineuse. Il m'a fait tomber, j'ai eu mal, il s'est pas excusé, c'est un connard.
Alors que si celui-ci s'était excusé de t'avoir fait tombé, tu lui en aurais voulu au début d'avoir eu mal, mais tu aurais ensuite, avec le temps, pardonné.

Les relations c'est pareil. Quand on fait du mal à son partenaire, pour une raison x ou y, si on ne s'excuse pas, sa rancoeur va s'accumuler et sa haine ne pourra pas s'en aller.
Ton ex est en colère après toi, car il t'en veut de quelque chose. Si tu veux qu'il te pardonne et faire que sa haine s'en aille avec le temps, il faut d'abord que tu lui fasses des excuses pour t'etre mal comportée. Sinon, tu auras beau faire tous les SR du monde, sa rancoeur sera toujours présente et enfouie en lui.
BY ladybird13
Donc tu me conseils la tout de suite de lui écrire un message pour m'excuser pour le fait que j'ai voulu m’intéresse à la fille et pour tout le mal que je lui ai fait ? Ou je dois attendre ?
BY éclipse
Non, pas un message, une lettre que tu lui enverras par mail ou courrier, où tu reprends les éléments que j'ai cité plus haut. Avant de lui envoyer, poste-là ici pour qu'on te dise si ça va ou pas
BY Lyra
Je suis d'accord avec Eclipse, excuse-toi (ne te rabaisse pas trop non plus, un message court disant que tu es désolée mais ne te rends pas pathétique, ne te traine pas à ses pieds)

Mets toi aussi dans la tête avant d'envoyer ton message qu'il risque fort de ne pas te répondre, passe en SR tout de suite après, ça t'évitera de le commencer en "attente".

Par contre, à ta place, je ne dirai pas que je suis en train de tourner la page, un SR est bien plus parlant.

Et dis-toi bien qu'en continuant à être présente dans sa vie et en essayant de lui mettre des bâtons dans les roues avec sa potentielle future relation, tu lui donnes une mauvais image de toi et tu le pousses dans les bras de cette fille.

Courage
BY ladybird13
D'accord, je dois le faire maintenant ou attendre un peu ?

Mais je ne veux pas faire ça, j'ai juste peur qu'il tombe amoureux d'elle et qu'il m'oublie définitivement ... Par exemple ce soir, j'ai refuser une sortie avec tout les amis pour m'effacer et pour pas qu'il pense ça... J'espère avoir bien fait

Merci beaucoup pour vos conseil.
BY Lyra
Tu as bien fait de ne pas y aller, évite le au maximum.

Oui, mets toi en SR le plus vite possible, le message et son contenu, c'est toi qui voit, mais si tu décide d'en envoyer un, ne tarde pas trop quand mm (mais rien ne t'empêche de prendre un jour ou deux pour y réfléchir)

Juste une petite question : quel âge avez-vous ton ex et toi?
BY ladybird13
D'accord, mais il va enchainer les sorties avec ses potes et la fille qui l’intéresse ... J'ai peur qu'il tombe amoureux d'elle..

D'accord je vais attendre un ou deux jours pour bien le préparer.

Nous avons 20 ans tout les deux
BY Lyra
Que tu sois là ou non, malheureusement, si ça doit arriver, ça arrivera alors mets toutes les chances de ton côté avec le SR
BY ladybird13
D'accord..
Il est jamais tombé amoureux avant moi ( je sais pas si sa sert que je dise ça )

je lui reparle après notre date qui aurais fait 1 ans, si y reviens pas avant.
BY Lyra
Oublier quelqu'un qu'on a aimé et avec qui on est resté presque un an ne se fait pas en un claquement de doigt. Il y a de bonnes chances pour que s'il se met avec elle, ce soit juste une relation pansement.

Ne panique pas, pour l'instant, ils ne sont toujours pas ensemble, ça ne sert à rien de te torturer pour des choses qui ne sont pas encore arrivées.

De toutes façons, tu ne peux rien faire d'autre pour l'instant que de te mettre en SR et d'avancer pour toi.

ça fait combien de temps que vous êtes séparés?
BY éclipse
Lyra a écrit :Oublier quelqu'un qu'on a aimé et avec qui on est resté presque un an ne se fait pas en un claquement de doigt. Il y a de bonnes chances pour que s'il se met avec elle, ce soit juste une relation pansement
ça dépend du gars aussi. Moi je vis exactement la meme situation que Ladybird. J'étais restée deux ans avec lui, puis trois semaines après notre rupture il se trouve une autre copine, et à l'air vraiment amoureux.
Mais mon ex, lui, il a un coeur d'artichaut. Déjà quand je l'ai connu, il était amoureux d'une fille, mais il n'était pas sortie avec car la fille ne l'aimait que comme un ami. Moi j'ai été sa première copine, son premier amour, et il m'a zappé comme une merde en meme pas 3 semaines. On s'est séparé parce que j'ai tapé une énième crise du fait que c'est un geek, et qu'il passait plus de temps sur ses jeux vidéos, qu'avec moi. c'était devenu de pire en pire. Donc je l'ai quitté par lassitude, mais ensuite j'ai regretté, et c'est là qu'il m'a rejeté en bloc, et a décidé dans sa tete de tourner la page définitivement pour tomber amoureux d'une autre nana.
Là bien sur, il fait passer sa nouvelle nana, avant ses jeux vidéos, comme il le faisait pour moi au tout début de notre relation... sauf que chasser le naturel et il revient au galop. Mais bon, cette fille c'est une geek aussi, ce que moi je n'étais pas. Elle se couche à 5h du mat et se lève à 16h de l'aprem :mrgreen: Le seul hic, c'est qu'elle vit en belgique et lui en france. Qu'il n'a pas de sous, et pas de voiture. Donc une relation à distance avec des obstacles.
Avec la chance que j'ai, ils vont ptètre se marier, mais bon, au final, je m'en fiche. Car si j'ai eu envie de le quitter, c'est qu'il n'était pas fait pour moi. Ce qui me fait juste souffrir, c'est de le voir heureux avec une autre aussi vite, comme si notre relation n'avait été que du vent. c'est ça qui fait le plus mal, en fait. On peut pas faire son deuil tranquille, car on se sent misérable comme si on ne valait plus rien.
BY ladybird13
Moi c'est lui qui ma quitté ...
Et je veux pas qu'il tombe amoureux de cette fille, parce que ça voudrais dire que je n'est plus aucune chance de le récupérer...
BY éclipse
moi je l'ai quitté, parce qu'il n'était pas capable de le faire lui même, ce n'est pas dans sa nature. Mais dans sa tête à lui, c'est lui qui m'a quitté et qui a souhaité rompre tout contact avec moi.
Tu ne veux pas qu'il tombe amoureux de cette fille. Mais malheureusement si ça doit arriver, ça arrivera. Tu ne pourras rien y faire, que tu sois là ou pas. Y'a bien des gars qui tombent amoureux d'une autre fille alors qu'ils sont en couple. Les sentiments ça ne se contrôle pas, ça va, ça vient, ça s'en va, ça revient. Peut-être qu’après être allé avec elle, il se rendra compte que finalement c'est toi qui l'aime, peut-être pas. Après ce sera à toi de voir, si tu es disposée ou non, à revenir avec lui, après ça.
Certaines filles pardonnent ce genre de situation, d'autres pas. Moi c'est clair que si le mien revenait après être tombé amoureuse d'une autre fille, je n'en voudrais plus du tout. Quelqu'un qui n'est pas fiable dans ses sentiments, qui remplace aussi vite un amour de plusieurs années, c'est quelqu'un qui n'en vaut pas la peine.
BY éclipse
Moi aussi j'ai voulu empêcher qu'il sorte avec cette fille. Et malheureusement, ça a fait l'effet inverse puisqu'ils se sont mis ensemble, et ça lui a donné une mauvaise image de moi en plus.
C'est pour ça que la meilleure chose à faire, c'est de ne rien faire justement. S'il veut sortir avec, ce n'est pas toi ni personne qui pourra l'en empêcher. Je sais que c'est dur à encaisser. Mais il faut garder espoir. Si ça se trouve ils ne vont pas sortir ensemble en fin de compte. Si ça se trouve ils vont tenter et ça ne va pas marcher. On ne peut pas savoir malheureusement. Moi je sais juste, que le fait de sortir avec quelqu'un d'autre, juste après une rupture, ce n'est pas bon, car on a pas le temps de faire son deuil de la relation. Et donc, le deuil se fera tot ou tard, et s'il se produit alors qu'il est en couple, ça risque de causer de sacrés tensions entre eux.
BY ladybird13
j'espère, j'espère qu'il ne tombera pas amoureux d'elle, que sa ne durera pas, ou encore mieux qu'il ne se mettrons pas ensemble.
Mais déjà qu'il a une mauvaise image de moi, je ne veux pas encore plus m'enfoncer
BY Lyra
Courage Ladybird13, et fais un vrai SR sans essayer de te renseigner sur lui ou elle, ça sera difficile les premiers jours mais après, ça te fera un bien fou ;)
BY éclipse
Tu sais, avec le temps, les mauvais souvenirs ont tendance à s'estomper, pour ne laisser que les bons. C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup d'ex reprenne contact après plusieurs semaines/mois/années. Garde espoir, c'est ce qui fait avancer. Mais en même temps, prend soin de toi, sors, vois tes amis, amuse toi et profites de la vie. Il y a tellement de choses et de gens à découvrir.
Si ce gars est l'homme de ta vie, il reviendra. Sinon, c'est que ce n'était pas le bon, et dans ce cas, tu n'auras rien perdu.
Courage
BY ladybird13
D'accord je vais suivre vos conseils.
J'espère arrivé à me remettre avec lui, parce que je ne sais pas si c'est le fait que je l'aime, mais j'ai ce sentiment qui me dit de ne pas lâcher.
Alors je vais continuer mon SR jusqu'à après la date de nos un ans et essayer de reprendre contact. j'espère que sa marchera !
BY ladybird13
Hier il m'a envoyé un message voulant savoir s'était qui le garçon que j'avais en vu. Je lui ai dit que je n'en n'avais pas mais que beaucoup de mec me parlaient. Il ma dit des chose odieuse comme " en vrai je me faisais chier avec toi :) ' bien sur je sais que c'est faux ça. Mais il m'a aussi dit " Tes trop facile à avoir " ou " Ce sont des morts de faim, ils savent pas comment tu es" ou " je me suis attaché à la fille que j'ai en vu et elle aussi donc ta pas intérêt à faire quoi que ce soit sinon je te détruit"
Plein de truc aussi pire les uns que les autres ... comme " je t'ai quitté aussi parce que tu me plaisais plus", je ne sais pas si c'est parce qu'il est énormément blessé au fond de lui ou quoi.... J'espère vraiment que tout étais faux..

Aujourd'hui je lui ai donné en main propre une enveloppe avec à l'intérieur une pochette sur laquelle l'on mettait tout nos délires et nos moments ou l'on rigolé le plus etc. Je lui ai demandé de le lire avant de la jeté ( il ne savait pas ce que s'était ) j'espère qu'il la ouvert et qu'il l'a lu.... J'espère que si c'est le cas ça lui a fait quelque chose ...

Depuis plus rien, je ne sais pas quoi faire ..... Si je dois lui envoyé un message ou non... Je sais plus quoi penser...
BY Lyra
Non, SR, SR, SR!!!

Tout ce que ça t'as apporté de parlé avec lui, ce sont des paroles blessante voir des menaces!

Et réfléchis bien, tu as vraiment envie de récupérer un mec aussi odieux? Il y a vraiment quelque chose qui "justifie" ces paroles? Tu ne mérites pas mieux?
BY Enola
100% d'accord avec Lyra!

Mais ce mec est immonde !!!! Je comprends pas comment on peut balancer des trucs aussi dégueulasse !

Je comprends même pas comment tu as eu le courage d'aller le voir aujourd'hui !!!!!
BY ladybird13
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à le haïr... Pourtant oui ça ma fait énormément de mal mais j'ai le sentiment que ses paroles sont fausses... Je sais pas si c'est parce que je sais que je le connais ou si c'est l'amour qui me rend aveugle.
Je sais aussi que c'est quelqu'un de très fragile ..

Je ne sais pas j'y suis allé ... Mais encore faut-il qu'il l'es lu ..

Donc je dois rester en SR vous êtes sur ? Je ne lui demande même pas si il l'a lu ou quoi ?
BY Enola
Je crois que tu t'enfermes dans un rêve là....

Je veux pas être méchante avec toi mais là, je vois pas pourquoi il serait aussi méchant pour rien. Enfin c'est méga hard ce qu'il te dit !!!

Alors tu le contactes plus JAMAIS !!!!!!! Un minimum de fierté ma biche !!!
BY Enola
Nan mais t'attends quoi là ? Que le mec te claque une mandale dans la gueule ? Jusqu'où ira-t-il?

Tu ne le crois pas ? Certes, imaginons. Bah la moindre des choses c'est que ce soit lui qui revienne en rampant ET en s'excusant bien bien bassement.

Bref ; fuis !
BY Enola
Oh bah oui ! Mais tu crois que laisser le mec t'insulter, menacer, etc et le lendemain aller ramper chez lui avec des souvenirs mielleux tu crois que c'est la meilleur moyen ????

Je sais je suis dure là mais faut arrêter ! Le mec tu devrais avoir envie de lui mettre un pain dans la gueule plutôt !
BY Lyra
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il fait ça? La seule chose de "mal" que tu as faite c'est de se renseigner sur sa potentielle future copine? ça ne justifie pas ça

Si tu veux qu'il te respecte un jour, ne tolère pas ça donc SR!
BY ladybird13
moi non plus je ne comprend pas.... c'est pour ça que je me demande si c'est pas parce qu'il a mal lui aussi et que en me disant tout sa y se dit qu'il ira mieux enfin chez pas....

je veux me remettre avec lui, parce que je le connais et je sais qu'il ne pense pas ses parole....
mais que dois-je faire ?
et ai-je encore mes chances ..?
BY éclipse
ladybird13 a écrit :Hier il m'a envoyé un message voulant savoir s'était qui le garçon que j'avais en vu. Je lui ai dit que je n'en n'avais pas mais que beaucoup de mec me parlaient. Il ma dit des chose odieuse comme " en vrai je me faisais chier avec toi :) ' bien sur je sais que c'est faux ça. Mais il m'a aussi dit " Tes trop facile à avoir " ou " Ce sont des morts de faim, ils savent pas comment tu es" ou " je me suis attaché à la fille que j'ai en vu et elle aussi donc ta pas intérêt à faire quoi que ce soit sinon je te détruit"
Plein de truc aussi pire les uns que les autres ... comme " je t'ai quitté aussi parce que tu me plaisais plus", je ne sais pas si c'est parce qu'il est énormément blessé au fond de lui ou quoi.... .
ça sent le mec manipulateur-jaloux ça. Il te rabaisse et te critique, pour que tu te sentes minable et que, du coup, tu n'oses pas aller voir d'autres mecs. Franchement tu ne devrais pas le laisser te parler comme ça. Comment veux-tu qu'il t'aime, si tu le laisses te manquer de respect comme ça ? Apparemment il ne t'a pas envoyé tous ces messages comme ça d'affilé, tu as dû forcément lui répondre. Tu n'aurais pas dû. Meme s'il t'envoie des messages, il ne faut pas que tu lui répondes pendant ta période de SR ! On te donne des conseils, mais tu ne nous écoutes pas. Ne t'étonne pas que tu n'arrives pas à le récupérer après. Tu n'y arriveras jamais, si tu le laisses te détruire de la sorte
BY ladybird13
Je l'ai pas laisse je lui ai dit que je savais que ce qu'il disait il le pensé pas et quand je disais ça il changé de sujet ou me disait quelque chose encore méchant.

J'ai suivis tout vos conseil, c'est lui qui a rompu le SR

Je veux vraiment le récupérer...
Mais ai-je encore mes chances ? :(
Je m'en fiche du temps, je veux le récupérer et ses paroles sont tellement grosse et j'ai eu, pendant que l'on était ensemble la preuve que ses paroles sont fausses, voilà pourquoi je n'y pense pas
BY Lyra
La seule solution, c'est un SR pour commencer.

Pour te remettre des atrocités qu'il t'as dit, pour avancer POUR TOI, pour faire le point,... Un mois est un minimum. Pendant cette période, ne cherche pas à avoir d'infos sur lui ou sur cette fille, protège toi. S'il te contacte, ne réponds QUE si c'est un message sympa, les insultes ou autres menaces, tu les ignores!!! Et surtout fais le mariner!

Et sors, vois des gens, ne te prive surtout pas de rencontrer quelqu'un.

Il n'y a que toi qui sais s'il en vaut la peine ou pas, si ses mots ont dépassé sa pensée mais quoiqu'il en soit, ça devra au minimum mérité des explications et surtout des EXCUSES! N'oublie pas que le respect est primordial dans une relation, donc pèse bien le pour et le contre avant de te remettre avec lui si un jour tu en as l'occasion (d'où un SR pour faire le point).
BY Uber
Salut,

J'ai lu ton histoire et son évolution.

Je suis entièrement d'accord avec Lyra et les autres, le seul truc à faire c'est le SR. Mais pas pour qu'il revienne.

Vu ce que tu as fait et fais pour lui, le SR va surtout te servir à toi. Quelque part tu es en train de ramper à ses pieds et il le voit. Il n'y a pas de challenge pour lui et au contraire tu sembles l'étouffer et l'exaspérer. Donc coupe tout de suite tout contact avec lui, autant que tu peux puisque vous semblez avoir des amis communs.

Les premières semaines et premiers moi après la rupture sont les plus durs. Mais il faut absolument que tu sois forte et surtout IL FAUT QUE TU PENSES A TOI ! Tu ne pourras pas le récupérer en le suppliant, au contraire ! Montre que tu as une vie, que tu te reconstruis en faisant de nouvelles activités ou nouvelles rencontres. Si il t'aime il verra ce changement et sera intrigué.

Et surtout, ta vie amoureuse n'est pas finie !! Vu ce qu'il te dit et te fait, peut être (voire sans doute !) tu trouveras mieux. C'est dur de se détacher de l'autre après avoir tant aimé, mais c'est limite vital pour toi de passer à autre chose. Le SR va t'y aider.

Moi ca va faire 3 mois, les 2 premiers moi ont été horribles. J'ai fait une tentative après 1 mois et demi, mais qui était plus pour que je me dise que j'avais tout fait pour sauver notre couple. Ca n'a pas fonctionné même si elle s'est posée des questions. Mais j'ai fait ce que j'avais à faire et ne vais pas me rouler à ses pieds. Il faut quand même rester digne, garder sa fierté et se dire que pour un couple il faut être deux à le vouloir. Maintenant ça va beaucoup beaucoup mieux de mon côté. Je sais un peu mieux ce que je veux et surtout je sais qu'un jour je serais prêt pour une nouvelle relation (là c'est encore trop tôt, je sais que je ne m'impliquerai pas dans une relation comme je le voudrais).

Pour moi tu n'as pas la bonne stratégie. Tu es encore trop sous le choc et je pense que tu manques de recul et de discernement. Prends ton temps pour revenir, pose toi les bonnes questions. Pense à toi et à rien d'autre. Lui reviendra peut être, mais peut être pas.

Pense uniquement à toi. Le SR est fait pour ça. Il créé un manque chez l'autre, mais surtout il te permet à toi de remonter à la surface et de voir que le ciel reste bleu, que d'autres ont traversé ce que tu traverses et sont aujourd'hui heureux en couple.

Bon courage en tout cas, ces périodes de rupture sont vraiment dures à traverser.
BY ladybird13
Je vais suivre tout vaux conseil et faire se SR pour me reconstruire et prendre du recul. Pour le moment ce n'est pas facile, mais je vais faire des efforts pour vraiment aller mieux et évoluer. Quand ce sera le cas, je verrais ce que je ferais, si je reprends le contact ( s'il ne l'a pas fait) ou si je tourne définitivement la page.

Bien sur, à ce stade, il m'est inconcevable d'imaginer de tourner la page, au contraire je suis méga motivé pour revenir avec lui, mais je ne sais pas si c'est l'amour qui me rend comme ça ou si mon instincts me dit qu'il y a réellement de l'espoir.

Mais une chose est sur, si un jour il reviens ou même si je reviens et que l'on reprend contact et que l'on se rapproche; il devra s'excuser et m'expliquer pour tout ce qu'il m'a dit, j'ai quand même un minimum de dignité et je n'ai jamais rien fait pour lui manquer de respect.
BY Uber
C'est la bonne attitude à avoir.
Après je ne te cache pas que demain, voire dans quelques heures, tu vas sans doute revenir sur ces paroles. J'ai fait la même.
Mais l'important est de ne pas passer à l'acte, et tu verras que plus le temps passe, plus cette idée de ne penser qu'à toi est facile à accepter et que tu penseras moins à lui petit à petit. Et quand je dis petit à petit, c'est long. Ne pas imaginer qu'en 1 mois on ne pense plus à l'autre.

Le chemin est long et difficile !
Encore bon courage.
BY ladybird13
J'imagine, mon cœur refuse de passer à autre chose et veux tout faire pour le reconquérir.. Donc c'est vrai que pour le moment cette idée me semble inconcevable mais j'espère qu'avec le temps sa ira mieux
BY ladybird13
En plus, sa prochaine conquête est beaucoup plus réservé que moi et ( je vous assure que c'est vrai ) elle n'a jamais eu de relation avec un homme ( elle a aussi 20 ans ).

Tandis que moi, même si j'ai des défauts qui lui ont déplu et ce sont eux qui l'ont fait partir, je me suis toujours démené pour pimentés notre relation, lui faire des surprises et l'étonner. Lui en mettre plein la vue, le surprendre etc. On n'a eu des hauts et des bas, sont caractère n'est pas facile à vivre non plus et le mien aussi.

Pour le moment il m'a dit que quand il repenser à nous, il ne voyait que de mauvais souvenir mais j'espère qu'un jour, il se rendra compte de tout ce que j'ai fais pour lui : les fantasme, les surprises, j'ai toujours fais un sorte qu'on n'es de la conversation, des délires, cette complicité etc
Je suis très loin d'être parfaite mais jamais nous ne sommes tombé dans la routine car j'ai tout fais pour que ce ne soit jamais le cas ( j'ai beaucoup d'imagination ).

Maintenant, il a du mettre sa fierté de côté très souvent, car je suis très forte pour retourné la situation et au final c'est toujours lui qui s'excuser ...
BY Lyra
Non, ça ne sera pas trop tard, c'est à peine dans un mois.

Par contre, je ne suis pas sure que ce soit une bonne date, elle est trop lourde de sens, ça montrera juste que tu es toujours accrochée à lui. Laisse passer encore quelques jours voire quelques semaines si tu le sens. Une approche trop sentimentale du style "ça aurait dû faire un an,..." risque de le braquer.
BY Lyra
Tant qu'il fait ça, pas de reconquête évidemment, tu mérites mieux!!!

Et n'oublie pas, s'il t'insultes, tu ne réponds pas!!!

Courage ;)
BY ladybird13
D'accord, on m'a conseiller d'attendre la fin des vacances pour reprendre contact avec lui parce que pour le moment il avait trop la haine contre moi..

J'ai peur qu'il m'oublie en faite..
BY whatelss
Impossible, tant qu'il a de la haine on peut pas oublier, c'est si la personne est indifférente.

Ca t'est deja arrivé d'avoir la haine contre une personne sans penser à la personne toi ?
BY ladybird13
Oui mais je voudrais qu'il pense à des choses plus positive sur moi... Que sa le fasse regretter

J'ai merder et j'ai peur de l'avoir perdu a jamais du coup ...
BY whatelss
Donc fais toi "oublier" quelques temps. La colère est un fardeau lourd à porter, donc tant que tu as pas fait de choses horribles, il oubliera. Mais pour ca il faut un peu de temps, on a tous été en colère contre des personnes (et en général on l'est contre des personnes importantes pour nous). Mais on est jamais rester en colère à vie. Donc laisse du temps, fais toi oublier un peu, c'est reculer pour mieux sauter!
BY ladybird13
Je n'ai pas fais de chose horrible, mais je me suis trop mêler de sa vie, j'ai voulu savoir la fille qu'il avait en vu etc.. Il m'en veut énormément ..

Mais quand vais-je savoir que c'est le bon moment pour revenir? Combien de temps dois-je attendre ??

D'accord merci beaucoup... J'ai tellement peur d'avoir détruit toute mes chances
BY Lyra
Tout le monde a ces craintes, mais on n'a pas le choix.

Le mieux pour ne pas passer son temps à cogiter et à stresser, c'est d'être un maximum occupé ;)
BY Lyra
Oublie le pendant quelques temps, oublie cette fille...

Concentre toi sur toi seule pour que le jour où vous vous recroiserez, il regrette amèrement de t'avoir quitter et insultée.
BY Uber
Si tu restes dans cet état d'esprit, clairement non.

Lorsqu'on te dit de ne penser qu'à toi, c'est, grosso modo, la première étape pour le récupérer.
Je sais que c'est difficile mais essaie de penser à autre chose en t'occupant l'esprit. Nouveau sport, nouvelle activité. Rencontre de nouvelles personnes, par exemple sur "onvasortir.com".

En restant focalisée sur lui et cette fille, la seule chose que tu vas réussir à faire c'est déprimer, ressasser votre histoire, te sentir coupable etc etc, bref broyer du noir !

Le plus important c'est toi, c'est tout. Vu son attitude, il ne mérite même pas que tu t'accroches. Quand tu as un minimum de valeur et d'éducation, tu n'insultes pas l'autre. Tu lui dis clairement ce que tu veux mais la méchanceté gratuite et les insultes, euh comment dire...

Bref. Actuellement, tu n'as aucune chance. Essaie de changer d'état d'esprit et retrouve un vrai sourire. Là alors on pourra parler de tes chances.

Et mets toi en tête une chose : tu ne dois pas te mettre à ses pieds. C'est à lui aussi de revenir, tu ne peux pas tout faire. Sinon votre histoire risque de finir très rapidement si elle reprend sur des bases aussi inégales (tu fais tout et lui rien), ou pire, tu ne serais qu'un plan cul...

Prends du recul, prouve toi que sans lui tu as une vie épanouie.
BY ladybird13
D'accord merci beaucoup, je reviendrais poster de nouveaux message quand la situation évoluera.

Pour le moment je vais me le sortir de la tête et quand le temps aura passé, je verrais ce que je peux faire.

Merci pour vos conseil !
BY ladybird13
j'ai du nouveaux !
Hier à la fête de la music, mon ex était juste en face de moi ( un peu plus loin ) et il ma vu parler seul à seul pendant un moment , j'étais complétement tourné vers le mec et apparament mon ex a fait que de me regardé.
Bien sur, je n'ai pas fait expret de me mettre en face de lui etc.. De plus, il pense que ce mec est la personne sur qui j'ai "jeter mon d'évolu".

Du coup j'ai peur que cela est détruit mes derniére chance avec lui ou qu'il recule encore plus..