Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

je suis une jeune femme de 28 ans, je suis tombé folle amoureuse d'un jeune médecin il y'a un an.
au bout de 5 semaines de relation il a mis fin à notre histoire, c'était la première fois que je me fasse larguée :cry:
peu expérimenté , j'ai fais tout les interdits, je l'ai harcelé, je l'ai menacé, chantage affectif, bref j'ai fais la folle :?
pendant toute la période de notre séparation, il alterne les phases où il me fais un SR qui peut durer deux mois et des phases où il me donne des faux espoir
comme si il se sentait obligé de me re-contacter à chaque fois pour se rassurer que je pense toujours à lui et bien sûr il fini toujours par ne pas donner suite :!:
cette fois je suis décidé à faire un silence radio, et donc je ne le contacte plus depuis 3 semaines, en fait j'ai décidé de faire un SR de trois mois, le problème c'est que il m'a envoyé deux messages, le 5 et 6 juin , il y'a 1 et deux jours et donc bien avant la fin de la période du SR que j'ai fixé dès le départ

ses deux messages sont les suivants

le 5 juin

"Coucou
Comment vas tu ??
Tu es bien silencieuse ces derniers temps...
Bisous"

le 6 juin

"Je suis inquiet
Fais moi signe !!
ET puis maintenant que j'ai moins la pression ..."

je ne sais pas si je dois réponde et ce que je dois dire
ça ne fais que 3 semaines que je suis sous SR, c'est trop peu, car lui il m'a déjà fais un SR de 2 mois, de plus notre histoire n'as duré que 5 semaines et s'est terminé il y'a 11 mois
je pense que pour me faire désirer , je dois faire un SR d'au moins 3 mois

que faire ??? j'ai besoin de votre aide

ah ! il vient de m' envoyer le message suivant il y'a tout juste une minute

"Bon ben alors ?
Tu m'inquietes bcp! "

merci d'avance de votre aide :roll:

Salut joliesfleurs!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello :)

Wow tu en as de la chance... si on peut dire ça comme ça.

Il est très impatient dès lors qu'il t'envoie un message il attend une réponse directe !

Difficile de te reteenir j'imagine...mais au fil de ses messages on entrevoit son impatience et surtt son ETONNEMENT..."ah ba tiens, pq elle ne me répond pas? c'est pas dans ses habitudes.." il s'inquiète? Ben il serait temps....fais le ATTENDRE. ça va être dur....mais essaye, pour voir s'il continue à t'écrire....puis tu répondras plus tard, l'air détachée

T'en penses quoi?
oui c'est ce que je pense faire mais j'ai peur qu'il finisse par laisser tomber et passer à autre chose
ou qu'il se vexe...
et de toute façon je ne saurais pas quoi répondre, je suis maladroite
j'aurais aimé répondre d'une façon détaché et rigolote mais je ne saurais pas quoi dire
Tu peux répondre tout simplement :"ne t'inquiète pas, tout va bien". Il n'y a pas de durée prédéfinie pour un SR.
Je sais que je me répète, mais je n'aime pas toutes ces stratégies à la noix, du style :"je fais un SR de x semaines ou mois et je ne lui répondrai pas avant, je le laisse mariner" etc..
Le SR à la base n'est pas fait pour récupérer son ex mais pour se récupérer soi-même.
Donc oui tu peux répondre, mais tu n'es pas obligée de te jeter toute crue dans ses bras. Penser à ton amour propre OUI, t'amuser à le tester avec des plans plus ou moins foireux NON.
Bon courage :)
merci pour vos réponses , ça m'aide bcp :)

c'est vrai que les choses ne sont pas clair dans ma tête et je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peu d'expériences, le seule homme que j'ai eu avant lui est décédé au bout de 7 ans de relation donc je n'ai pas eu à le larguer et il ne m'a pas largué....

puis avec cet homme je ne sais plus si j'ai envie de recommencer une histoire, je ne sais pas si ça vaut la peine, je pense qu'il ne m'aime pas assez, il ne cherche qu'a se faire désirer par moi car ça flatte son égo , il s'en fiche du reste :cry:

s'il y' avait une chance à notre histoire on se serait mis ensemble depuis longtemps, ça fait 8 mois que je l'attend et ça fait 8 mois qu'il me fuis :!:

il a l'habitude que je lui cours après, que je passe mon temps à le flatter et pendant ces périodes là il me snobe , il ne répond qu'a 1 message sur 5 et d'une manière très brève et très détaché et là dès que je commence à faire un SR, il a du mal a le supporter, je sais que c'est dûr ce que je vais dire mais j'ai comme l'impression qu'il a besoin d'entendre son chien aboyer :(

mais je reste attaché à lui, je ne supporte pas encore l'idée qu'il disparaisse complètement de ma vie, c'est illogique et c'est difficile :?

mais il a des côtés positifs, il est intelligent, exceptionnellement beau, très charmant, très doué au lit, très doux, le prince charmant quoi ! je n'ai pas trouvé quelqu'un comme lui et c'est pas faute d'avoir cherché ,le seul hic c'est qu'il ne s'intéresse pas vraiment à moi ,il veut juste se sentir indispensable à mes yeux sans me donner quelque chose en retour :(

il est très doux et courtois pendant les petits moments où on est ensemble tête à tête mais dès qu'il rentre chez lui et moi chez moi, il ne répond que rarement à mes messages et il donne tout le temps des excuses pour ne pas me voir tout en étant insensible a ma souffrance :(

excusez moi si mes paroles sont dur mais c'est ce que je ressens vraiment et j'ai besoin qu'on m'écoute, ça me soulage
Je ne sais plus si j'ai vraiment encore envie de le reconquérir, le SR c'est une solution presque miraculeuse pour récupérer son amour propre et d'y voir plus clair

je sens que je n'ai plus envie d'y croire

mais j'ai comme une sensation de vouloir le faire galèrer comme il l'a fait avec moi

j'ai envie de le laisser sur sa faim et là je ne sais plus comment m'y prendre
ah !
il y'a des nouvelles
il m'envoie encore un mail pour me demander si je voudrais bien le revoir pour boire un verre...mais je n'en ai pas envie là

pourtant je ne rêvais que de ça avant mon silence radio mais là je ne me sens pas prête, que dois je faire ?

je voudrais pas le faire fuir pour toujours non plus

de l'aide svp
wakatepe a écrit :Si tu n'en a pas envie, ne le fais pas.
Tu veux juste le faire tirer la langue un peu, et le recuperer ensuite ?
Sinon, lui repondre que tu est d'accord, que tu lui indiques, plus tard, tes dispos

ok merci mais est ce que je lui dis ça toute de suite ou plutôt demain ?

je suis désolé, je pose beaucoup de questions mais je me sens bizarre d'autant plus que ma relation avec lui est complexe, je ne le connais pas beaucoup mais je l'ai aimé à la folie
merci beaucoup pour vos conseils si précieux et si généreux
ça va être difficile car je n'ai pas très envie de le voir ni cette semaine ni la semaine d'après

les choses ne sont pas encore claires , je n'ai fais que trois semaines de silence radio, j'avais besoin de plus que ça, cette histoire est si compliquée

mais là je pense que je n'ai pas le choix , si je ne veux pas le perdre pour toujours je dois accepter de lui donner rdv bientôt :(
wakatepe a écrit :Bonjour,
Tout dépend de ce qu'il attend de toi. Si tu n'as pas envie de le voir pour l'instant, alors dis lui, que tu as besoin de temps, que tu le recontactes plus tard.

Enfin de conte je vais peut être accepter de le voir, mais je le connais bien, il va tout d'abord me demander si j'ai déjà vu un autre homme, je sais qu'il faut rester mystérieuse, mais si il me pose la question que vais je répondre :?: :?:

il va aussi me demander pour quel raison suis je si silencieuse ces derniers temps,

bien sûr on va passer par les reproches, et là je suis les conseils donc je ne me justifie pas , il va me demander si j'ai des projets.....

puis il va essayer comme à chaque fois de me séduire et de me dire qu'il veut se remettre avec moi, le soucis c'est que j'ai encore besoin de réfléchir, d'autant plus que à chaque fois qu'on se "remette ensemble" ça n'aboutit pas et il fini par changer d'avis, je précise qu'on a pas eu de rapports intimes depuis 13 mois, donc depuis qu'on s'est quitté la première fois :roll:
Coucou joliesfleurs (j'adore ton pseudo, j'appelais mon ex "ma petite fleur")
NON NON NON il te faut un SR d'urgence là !!!
Ton ex te fuit dès que tu te rapproches donc fuit le, le plus loin possible ... Tu seras fixé sur ses intentions, sur sa volonté de te reconquérir, sur son amour si au bout de plusieurs sms auxquels tu n'a pas répondu il continues de t'en envoyer. C'est risqué, c'est sûr mais tu n'a pas vraiment d'autres choix. Il faut que tu penses à toi, à ce que tu veux vraiment ... Il faut que tu lui laisse le temps de réfléchir. Ton SR sera stratégique ...
Chouquette a écrit :Coucou joliesfleurs (j'adore ton pseudo, j'appelais mon ex "ma petite fleur")
NON NON NON il te faut un SR d'urgence là !!!
Ton ex te fuit dès que tu te rapproches donc fuit le, le plus loin possible ... Tu seras fixé sur ses intentions, sur sa volonté de te reconquérir, sur son amour si au bout de plusieurs sms auxquels tu n'a pas répondu il continues de t'en envoyer. C'est risqué, c'est sûr mais tu n'a pas vraiment d'autres choix. Il faut que tu penses à toi, à ce que tu veux vraiment ... Il faut que tu lui laisse le temps de réfléchir. Ton SR sera stratégique ...
Bonjour Chouquette

j'ai lu ton intervention avec attention :)
c'est vrai qu'il me fuit dès que je me rapproche de lui, mais cette fois j'ai changé mon point de vu , le SR m'a permis de prendre du recul

je compte ne pas recommencer les mêmes erreurs, car s'il fini par me fuir à chaque fois c'est pas uniquement sa faute
je lui en voulais terriblement , je lui sort le passé à chaque fois, je lui fais des reproches, je l'étouffe un peu, j'avais peur d'être à nouveau abandonné donc je lui mettais la pression à chaque fois qu'il s'éloigne un peu, bref je faisais n'importe quoi sans m'en rendre compte
là j'ai compris mes erreurs mais le soucis c'est que le SR a été court pour moi (puisqu'il veut déjà me revoir) j'ai besoin de prendre mon temps afin de réfléchir tout d'abord à mes erreurs pour ne pas les recommencer, il faudrait aussi que je sois sûr de moi car avec du recul je me demande si c'est l'homme qui me faut et si ça vaut le coup de recommencer une histoire
de plus la faute ne viens pas que de moi car cet homme est assez difficile à vivre, je pense qu'il ne m'aime pas assez :roll:

je pense que c'est plus raisonnable d'accepter son invitation, par contre je ne me remettrais
pas avec lui toute de suite, lui comme moi nous devons être sûr de nous même

le seul soucis c'est je veux garder le mystère, je ne saurais pas quoi répondre s'il me demande si j'ai eu d'autres hommes après lui :?

car les autres fois quand il me posait cette question je lui répondais que je n'aime que lui et que aucun autre homme n'a pu me plaire, c'est une erreur de ma part car il faut garder le mystère
Oui je sentais bien que tu n'étais plus sur de vouloir le récupérer et c'est pour ça que je pense que le SR peut t'apporter des réponses. C'est déjà super que tu ais compris tes erreurs :) mais il faut aussi que cet homme en valle la peine et que tu sois sûr de ses intentions ... Or pour le moment tu vas accepter un RV avec un homme dont tu ne connais absolument pas les intentions, c'est pour ça qu'il faut que tu sois suffisamment forte pour être prête à tout entendre de sa part, que ce soit du négatif ou du positif et il faut, à mon avis, que du reste de marbre quoi qu'il arrive ... Tu t'es trop souvent mise à ses pieds d'après ce que j'ai compris.

Concernant ta dernière question je pense que tu peux répondre "tu es bien curieux" et puis passer à autre chose ... Mais je le répète encore une fois, pour moi tu devrais attendre un peu avant d'accepter ce RV, il y en aura d'autres ...
enfin de compte j'ai fini par répondre à son dernier message il y'a quelques minutes
j'ai répondu à son invitation par "ok pk pas!"
tant pis, j'ai pas pu m'en empêcher et si ça foire alors ce n'est pas très grave , je ne tiens plus trop à lui
de toute façon , et en toute logique il n y'a aucun avenir à cette relation quoi que je fasse
je ne tomberais pas dans ses bras toute de suite de toute façon
et même si j'arriverai à le récupérer ça ne sera pas durable, on est incompatible
c'est plus facile de récupérer son ex que de le garder très longtemps :(
le SR n'est déjà pas évident bien que très bénéfique, mais moi j'ai besoin de rester naturel avec mes qualités et mes défauts, si mon ex ne m'aime pas comme ça, alors tant pis, je pourrais correspondre à quelqu'un d'autre :|
j'ai pas envie de passer ma vie à manipuler sentimentalement mon ex pour le garder, celui là ne vaut pas la peine de toute façon :?

le seul problème c'est que c'est très difficile pour moi de me détacher complètement de lui, je n'arrive pas à l'effacer de mes pensés, moi aussi j'ai tenté de mettre fin à cette relation mais à chaque fois je reviens vers lui parce qu'il me manque et parce que j'ai envie de ses câlins, eh oui de ce côté là il est très doué 8-)
je me sens incapable de mettre fin à cette relation, il me manque trop, j'aurais aimé pouvoir persévérer à l'ignorer car à chaque fois il me fais du mal :cry:
joliesfleurs a écrit :je ne tiens plus trop à lui

le seul problème c'est que c'est très difficile pour moi de me détacher complètement de lui, je n'arrive pas à l'effacer de mes pensés, moi aussi j'ai tenté de mettre fin à cette relation mais à chaque fois je reviens vers lui parce qu'il me manque et parce que j'ai envie de ses câlins, eh oui de ce côté là il est très doué 8-)
je me sens incapable de mettre fin à cette relation, il me manque trop, j'aurais aimé pouvoir persévérer à l'ignorer car à chaque fois il me fais du mal :cry:

Joliesfleurs, je me permets de te demander; tu veux plus le récupérer ?
je m'excuse pour le bug
en fait c'est compliqué !
aujourd'hui j'ai réfléchi à tout ça toute la journée, je ne veux plus le récupéré car il m'a fait souffrir et je sais pertinemment que si on se remettais ensemble il continuera a ne pas faire attention à moi

ma raison me dit de le quitter pour toujours mais mes sentiments sont toujours avec lui
le sentiment que je ressens n'est plus de l'amour mais c'est une sorte d'attachement aveugle

j'aurais aimé avoir la force de refuser son invitation et de faire un SR pour toujours, tourner la page quoi !
joliesfleurs a écrit : je ne veux plus le récupéré car il m'a fait souffrir et je sais pertinemment que si on se remettais ensemble il continuera a ne pas faire attention à moi

Mon ex aurait pu dire ça. Tout d'abord il faut que tu saches que c'est pas parce qu'un homme a merdé qu'il va encore merder, bon après je sais pas trop ce qu'il t'a fait, si j'ai bien compris il t'a plusieurs fois fait croire qu'il voulait que tu reviennes. Mais regarde un peu, peut être avais tu interprété des signaux trompeurs ? Je sais pas, c'est à toi de me dire sur ce coup là. Moi j'ai grave merdé avec mon ex, mais je sais que si j'ai le bonheur de pouvoir la conquérir un jour alors je ne ferais plus les mêmes erreurs ...
Je te dis ça parce que j'aimerais pas que mon ex raisonne comme toi (même si c'est sans doute ce qu'elle fait en ce moment) ... bon après tout dépend de ce qu'il t'a fait pour te faire souffrir, il faut pas être maso non plus ...
Modifié en dernier par Chouquette le 11 juin 2013, 11:23, modifié 1 fois.
Coucou
J'ai lu ton post et honnetement je pense qu'il sais que tu es accro a lui, que tu ne peut pas lui resister, d'ou ces sms d'homme inquiet et surtout blessé dans son ego.. je ne dis pas qu'il n'a pas de sentiments, mais tu devrais comme tout les conseils que tu as eu ici, le tester, en le fesant languir ! Si vraiment il a des sentiments crois moi il ne s'arreteras pas en chemin. Et pour le café a ta place je lui dirais ok dans tel bistrot, chez toi ca craint non ? Lol tu vas succomber et le regretter.. fais toi desirer.
moi idem j hâte qu'il me recontacte même si je n'ai pas beaucoup d'espoir je suis à 9 jours de sr... je pense que je me ferai désirer pour les deux mois durant lesquels je l'ai supplié et qu'il en avait rien à faire...tiens nous au jus! ne re-couche pas avec fais toi désirer!
il vient de m'envoyer ce message !!!

"On dirait que tu me fais la tête ? Ou bien tu te venges parce que j'ai été un peu dur avec toi ?
Je ne veux pas t'ennuyer ou t'embêter. Dis moi si y'a un pb. Je suis open ! "

et j'ai répondu ça :

"J'ai rien dis !
je ne cherche pas à me venger et je n'ai aucune raison de le faire !
on peut se retrouver dans un café si tu veux, en plus il fait beau , ça va être sympa :) "

là je pense que c'est mal partie :cry:

il a l'habitude que je réponde vite à ses mail et que je lui écrive de longs paragraphes
il doit sentir qu'il ai quelque chose qui cloche :?

j'ai un pressentiment et je pense que c'est mal partie :(
Là tu ne sais pas ce que tu dois faire, ou plutôt oui tu sais ! Mais tu as "peur" de le vexer, peur de le perdre etc etc... En fait tu réagis en fonction de lui et tu finis par t'oublier.
En lui disant " c'est pas que je ne veux pas, c'est que j'ai peur", tu tournes encore autour du pot pour ne pas le vexer. Mais qu'est ce que tu en as à fiche de le vexer ? S'il t'aime il te le prouvera autrement qu'en s'inquiétant de ne plus faire de cochonneries avec toi (je cite).
Il pense cul, tu penses coeur, à un moment, forcément ça ne colle plus.
vanille193 a écrit :Là tu ne sais pas ce que tu dois faire, ou plutôt oui tu sais ! Mais tu as "peur" de le vexer, peur de le perdre etc etc... En fait tu réagis en fonction de lui et tu finis par t'oublier.
En lui disant " c'est pas que je ne veux pas, c'est que j'ai peur", tu tournes encore autour du pot pour ne pas le vexer. Mais qu'est ce que tu en as à fiche de le vexer ? S'il t'aime il te le prouvera autrement qu'en s'inquiétant de ne plus faire de cochonneries avec toi (je cite).
Il pense cul, tu penses coeur, à un moment, forcément ça ne colle plus.
je regrette de lui avoir donné cette réponse :(
son mail m' avait troublé :!:
et là il vient de me demander de quoi ai je peur et je sais même pas quoi répondre :roll:

en fait j'ai peur de coucher avec lui, tout d'abord parce que j'ai peur qu'il me lâche encore une fois ,de plus les câlins me font peur maintenant
ceci car je l'ai séduis pendant 13 mois en vain, j'ai perdu confiance en moi, j'ai l'impression que je ne suis pas performante !
il ne pense pas qu'au cul sinon il ne serait pas resté si longtemps sans coucher avec moi d'autant plus qu'il savait bien que les portes étaient ouvertes :?

mais là je suis coincé, j'aurais pas du lui dire que ça me faisait peur et j'ai pas envie de lui dire pourquoi, j'ai envie de rester distante et mystérieuse pour suivre tout les sages conseils qui m'ont étaient donné dans ce forum
j'ai pas envie que les bénéfices de mon SR soient perdus :cry:
Au moins tu as la reponse a ta question, son envie de te revoir ne se situe dans son coeur :) tu as des sentiments pour lui. C'est un fait, mais tu n'est pas a sa disposition comme un chien qu'on siffle et qui rapplique !
Silence radio attends encore un peu pour voir jusqu'ou il vas aller
Non tu n'es pas coincée, tu te coinces toute seule c'est différent..
Ses questions te gênent et tu ne veux pas y répondre ? N'y réponds pas, c'est aussi simple que ça. Tu ne lui dois rien. Tu as besoin de te poser et de temps. Le temps, si tu ne le prends pas, personne ne te le donnera, surtout pas lui.
bon ben pour changer complètement de sujet, je lui ai fais une devinette, il a trouvé ça marrant

et pas de nouvel depuis

Je pense que j'ai tout gâché car j'ai perdu mon côté mystérieux en lui disant hier que ça me faisait peur de coucher avec lui et que c'est pas parce que j'en avais plus envie

en quelque sorte je l'ai rassuré car ça voudrait dire que j'ai toujours du désir pour lui

lui c'est tout ce qu'il cherche en plus, à chaque fois qu'on se sépare, il réapparait pour se rassurer du fait que je l'aime toujours et ensuite il s'éclipse sans aucune raison et sans donner suite

j'ai un pincement au coeur parce que non seulement je ne vais jamais le récupéré et en plus je lui ai donné ce qu'il voulais, c'est lui le gagnant enfin de compte

je dois l'oublier
Tu ne lui as rien donné, tu n'as fait que lui répondre avec ton coeur. Tu n'as pas perdu ton côté mystérieux, ne t'inquiète pas, et tu sais pourquoi? Parce que tu n'es pas mystérieuse, ton ex t'a très bien cernée, il sait parfaitement que tu lui es toute acquise. Il en profite et ça marche, vu l'état dans lequel tu te mets ;)
Ne vois pas d'agressivité dans mes propos, c'est mon vécu qui parle, et faut dire que j'ai encore un peu de mal avec lui (rire)
vanille193 a écrit :Tu ne lui as rien donné, tu n'as fait que lui répondre avec ton coeur. Tu n'as pas perdu ton côté mystérieux, ne t'inquiète pas, et tu sais pourquoi? Parce que tu n'es pas mystérieuse, ton ex t'a très bien cernée, il sait parfaitement que tu lui es toute acquise. Il en profite et ça marche, vu l'état dans lequel tu te mets ;)
Ne vois pas d'agressivité dans mes propos, c'est mon vécu qui parle, et faut dire que j'ai encore un peu de mal avec lui (rire)
et qu'est ce que je pourrais faire pour devenir mystérieuse ?
Coucou joliesfleurs, comment te sens tu aujourd'hui ?

Tout d'abord pour devenir mystérieuse, tu pourrais faire un SR, ça serait un bon début ... Il faut aussi que tu arrêtes de te poser 15 000 questions inutiles ... Il n'aurait pas fallu que tu répondes à son sms mais bon c'est trop tard maintenant, tu le sauras pour la prochaine fois qu'il essaiera de te contacter et de se rassurer ...
Fais attention à toi, vous ne raisonnez pas sur le même plan. Toi c'est le coeur, lui c'est le sexe.
Il sait que tu es amoureuse de lui, que tu es à ses pieds et que tu n'as pas beaucoup de résistance alors même s'il t'aime bien, il choisit la facilité, venir, repartir comme bon lui semble.

C'est exactement ce que j'ai vécu. Il faut que tu sois ferme. Dans sa tête il ne doit jamais se dire que tu es le genre de fille à accepter ce genre de comportement. Même si c'est nouveau, ce n'est pas trop tard. Ne lui écris plus, ne lui réponds plus et tu verras bien...
emanuelle a écrit :Fais attention à toi, vous ne raisonnez pas sur le même plan. Toi c'est le coeur, lui c'est le sexe.
Il sait que tu es amoureuse de lui, que tu es à ses pieds et que tu n'as pas beaucoup de résistance alors même s'il t'aime bien, il choisit la facilité, venir, repartir comme bon lui semble.

C'est exactement ce que j'ai vécu. Il faut que tu sois ferme. Dans sa tête il ne doit jamais se dire que tu es le genre de fille à accepter ce genre de comportement. Même si c'est nouveau, ce n'est pas trop tard. Ne lui écris plus, ne lui réponds plus et tu verras bien...
C'est ce que je me tue à lui dire :wallb: