Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà mon histoire si vous pouvez me conseillez je vous en serez très reconnaissant, je suis perdu et ne sais pas trop quoi faire.
J'étais en couple avec ma copine depuis presque 6ans, j'ai 24ans, j'ai été son seul copain. Notre relation est un peu particulière étant donné que celà fait plus de 4ans que nous avons une relation à distance, faisant nos études dans des villes différentes. Depuis 3mois j'étais un peu stressé par mes études et je n'allais pas hyper bien, mais rien de grave non plus. Elle est venue me voir à la fin de nos examens pendant une semaine, et ma annoncée qu'elle ne savait plus où elle en était, qu'elle n'était plus sûr de ses sentiments, que la distance était compliquée et qu'elle voulait faire un break d'un mois pour savoir où elle en était. Elle m'a dit que la raison ne venait pas de moi mais d'elle, et elle m'a jurée que ce n'était pas à cause d'un autre mec.
Nous nous sommes donc quitté, ce n'a pas été facile pour moi mais j'ai fais mon homme fort en ne quasi pas pleurant et en lui montrant que je respectais sa décision, c'etait il y a 15jours. Au fond de moi j'etais quasi persuadé qu'elle reviendrait c'est pourquoi je crois ne pas l'avoir trop mal vécu, pour moi c'est vraiment la femme de ma vie.
La première semaine nous avons très vite fais textoter 2 soirs, puis j'ai décidé après ce que j'avais lu de me mettre en silence radio, pour qu'elle se rende compte du manque. Ca se passait pas trop mal pour moi, j'arrivai à prendre sur moi jusqu'à hier soir. Avant de partir elle avait oublié de se déconnecté de son compte mail de mon ordi, j'avais donc accès à ses mails. Et hier soir à ma grande surprise je découvre un mail qu'elle envoie à un de ses potes et là ca me brise le coeur c'est sûr qu'il y a quelque chose entre eux, je ne sais pas si ils sont en couple ou pas, mais message très perso pour moi il n'y a pas de doute que soit ils se draguent ouvertement soit ils sont ensemble, hors dans ces mails j'apprends que le mec vient de partir en asie pour deux mois de road trip, pour moi il est quasi sûr qu'elle a voulut faire le break à cause de lui.
Je dois revoir mon ex dans sa ville d'ici 2 semaines pour faire le point sur nous deux, elle ne sait pas que je le sais. Du coup je ne sais pas quoi faire, lui dire maintenant que je suis au courant et lui mettre un ultimatum entre lui et moi? attendre et continuer le silence radio jusqu'à notre rdv dans deux semaines? j'ai peur que le silence radio la conforte dans son choix avec l'autre. je veux vraiment la récupérer.. j'attends vos conseils!! merci beaucoup.

Dada

Salut dada45!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou

Déjà ne t'emballe pas, vis à vis de ce mail. Elle lui a dit quoi précisément ? Moi ça m'arrive d'envoyer des petits mots gentils à mes amis, qui pourraient laisser croire qu'il y a quelque chose de plus profond, mais non, c'est juste de l'amitié. Surtout si elle t'a juré que la séparation n'était pas à cause d'un autre gars.
Lui mettre un ultimatum, ou lui dire que tu as lu ce mail, n'est pas la chose à faire, tu vas la faire fuir plus qu'autre chose. En plus, le gars est à l'étranger pour deux mois, donc pas de panique. Moi je te conseille, d'appliquer ton SR. Elle veut une pause pour voir si elle a toujours des sentiments pour toi, alors accorde lui, si tu ne veux pas la perdre.
Ne la contacte plus, ne lui donne plus de nouvelles. Fais le mort, pendant une semaine, deux ou trois. Elle va forcément chercher à te recontacter, vu que tu es son premier amour et l'unique. Crois moi, tu comptes pour elle, mais elle a besoin de ressentir le manque de toi pour vibrer à nouveau pour toi. Donc fais pas de bêtises avec l'histoire du mail, soit fort, et continues ton SR
Merci pour ta réponse éclipse! ils se sont envoyé 3 mails en l'espace de 3/4h, et de long mails où il se raconte tous ce qu'ils ont fait en détails, et ca termine par "je pense très fort à toi mais je crois que tu l'as compris, je t'embrasse affectueusement", et ce n'est vraiment pas son style de dire ca à un mec, pour moi c'est sûr à 100% qu'il y a un truc entre eux, je ne pense pas qu'ils sortent ensemble, il y a peut etre eu un bisous et encore, mais c'est sûr qu'ils se kiffent et qu'ils le savent chacun de leurs côtés, enfin qu'ils en ont parlé ouvertement.
Je pense que tu as raison sur le fait de ne pas lui parler du mail, mais penses tu pas que si je continues encore le silence radio, elle risque de se rapprocher encore de lui, et ca risque de la conforter vu qu'elle va penser que je vais bien vu que je ne l'harcele pas.. On s'est fixé une date dans deux semaines où je vais exprès dans sa ville pour faire le point sur nous deux...
Je suis d'accord avec Eclipse.
Moi j'ai surpris mon ex sur un site de rencontre, ça m'a mis la rage car je le soupçonne d'aller chasser ailleurs tout juste deux semaines après la rupture ( peut-être que c'est vrai, peut-être que c'est faux ). Je le lui ai dit et ça l'a fait fuir il ne répond plus à mes messages malgré que je me sois excusée. Donc là je me remets en SR. Je pense lui écrire une lettre bientôt mais j'attends encore 1 ou 2 semaines pour voir si je suis prête et si je fais le bon choix.

Courage !
Courage à toi aussi Frimousse. Oui c'est vrai qu'avec du recul Eclipse tu as raison, mais j'ai juste peur qu'elle m'oublie avec ce mec, meme si je sais que le fait qu'il soit partie à l'étranger joue plutot en ma faveur, j'espère qu'elle va se rendre compte de son erreur, mais en tout cas pour l'instant elle a l'air de penser plus à lui qu'à moi..
dada45 a écrit :Merci pour ta réponse éclipse! ils se sont envoyé 3 mails en l'espace de 3/4h, et de long mails où il se raconte tous ce qu'ils ont fait en détails, et ca termine par "je pense très fort à toi mais je crois que tu l'as compris, je t'embrasse affectueusement", et ce n'est vraiment pas son style de dire ca à un mec, pour moi c'est sûr à 100% qu'il y a un truc entre eux, je ne pense pas qu'ils sortent ensemble, il y a peut etre eu un bisous et encore, mais c'est sûr qu'ils se kiffent et qu'ils le savent chacun de leurs côtés, enfin qu'ils en ont parlé ouvertement.
Peut-etre pas, du moment qu'elle lui a pas écrit "je t'aime", ça veut rien dire "je t'embrasse affectueusement" ça peut etre amical si c'est son meilleur ami, elle le considère peut-etre comme un frère :roll:
dada45 a écrit :Je pense que tu as raison sur le fait de ne pas lui parler du mail, mais penses tu pas que si je continues encore le silence radio, elle risque de se rapprocher encore de lui, et ca risque de la conforter vu qu'elle va penser que je vais bien vu que je ne l'harcele pas.. On s'est fixé une date dans deux semaines où je vais exprès dans sa ville pour faire le point sur nous deux...
Elle ne peut pas se rapprocher de lui, puisqu'il est à l'étranger. :?
Vous vous êtes fixé une date, très bien, pendant deux semaines, tu ne la contactes pas, tu fais le mort, et même, tu dépasses de quelques jours si tu peux, comme ça, ça va la faire douter "mince, il ne m'a pas recontacté à l'échéance prévu, m'aime t-il encore ? panique à bord !"
Sur les différents messages ca se voit qu'il y a un truc entre eux vraiment, je la connais et elle ne parlerai pas comme ca à un mec, surtout qu'ils ne se connaissent pas depuis longtemps..
J'aimerai que ce soit le cas et que ce soit que de l'amitié comme tu dis, mais imaginons qu'il y ai réellement quelque chose entre eux, est ce que c'est la bonne solution le silence radio dans ce cas?!
merci pour tes conseils en tout cas!
Salut, je veux pas te faire peur mais dans mon histoire, le "break" était la façon déguisée et l'excuse pour, "j'ai rencontré quelqu'un". jette un coup d'oeil à mon histoire. Moi aussi elle ma juré que c'était pas pour un mec et elle dit "je me posait des questions sur nous ET j'ai rencontré quelqu'un d'autre" (en insistant sur le ET)...

C'est dingue, dans tous les sujets similaires que je lis, ce sont les mêmes excuses, les mêmes phrases. C'est vraiment un masque que les largueurs prennent et ils/elles se cachent derrière des mots comme "routine", "boulot" ou je sais pas quoi d'autre alors que la raison principale, on la connait...

Désolé, ce n'est que le constat de 2.5 mois de rupture avec quelques vérités au fur et à mesure, en douceur... et maintenant, le résultat est là.
dada45 a écrit :Elle vient de m'envoyer un message "Bon courage pour demain!" car j'ai un examen demain, l'on ne s'est pas ecrit depuis une semaine... on est d'accord je ne reponds pas?!
Il faut faire le mort pendant deux semaines comme prévu. Un mort ne répond pas aux sms :mrgreen:
Elle a voulu un break de deux semaines, tu respectes son choix, tu maintiens le break de deux semaines.
willbee35 a écrit :Salut, je veux pas te faire peur mais dans mon histoire, le "break" était la façon déguisée et l'excuse pour, "j'ai rencontré quelqu'un". jette un coup d'oeil à mon histoire. Moi aussi elle ma juré que c'était pas pour un mec et elle dit "je me posait des questions sur nous ET j'ai rencontré quelqu'un d'autre" (en insistant sur le ET)...
Chaque histoire est différente. Pour Dada45, peut-etre que sa copine ment, peut-etre pas, on en sait rien, pour l'instant. En tout cas, la miss est paumée dans sa tête. Elle a besoin de ressentir la flamme ardente de l'amour, or là, avec Dada qui lui est acquis, elle ne peut plus la ressentir pour lui. Il doit donc la rallumer en faisant le mort. Puis ensuite au bout de deux semaines, il revient, mais pas comme une carpette désespérée, comme un homme intéressant, drole, charmeur, séducteur, etc...
éclipse a écrit : Chaque histoire est différente. Pour Dada45, peut-etre que sa copine ment, peut-etre pas, on en sait rien, pour l'instant..
Effectivement, chaque histoire est différente, mais il y à énormément de points communs et même si il n'y à pas de règles pour l'amour, les similitudes dans les comportements et les excuses peuvent nous faire dire que cela se passe souvent de la sorte. Je ne parle que de mon expérience et si au début j'avais du mal à y croire, j'ai mesuré avec les semaines que ça avait beaucoup plus d'importance que ce qu'elle voulait me faire croire... Restons prudents et lucides, c'était plutôt ça mon message.
non il ne faut pas céder, là elle commence à se remettre en question, à se dire qu'elle est en train de te perdre définitivement car elle a fait le con. Tu commences à lui manquer. Elle ne pense plus à l'autre gars du coup. Il faut que tu tiennes encore !
Gros coup dur ce matin, je suis allai voir sa boite mail, elle a envoyé un mail hier soir à l'autre mec, maintenant il n'y à plus de doutes qu'il y a quelque chose entre eux, elle parle d'eux deux, enfin de leur couple :S... Je comprends pas comment elle en est arrivée la.. C'est pas facile, du coup l'on se voit pour faire le point dans 15jours et je suis quasi sur qu'elle va me dire que c'est fini. Pensez vous que je continue quand meme le silence radio?!