Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MarilynMonroe
Mon histoire commence un mois d'Avril alors que j'étais en voyage à Rome dans un cadre scolaire, je n'avais pas réellement d'amis et était la plupart du temps toutes seules ,c'est lors de ce voyage que John est apparus dans ma vie. Grand, bruns, les yeux sombres,...Il s'est soucier de moi à la minute même où il ma vus, me parlait comme si on avait toujours été amis,... Les yeux pétillants, je le revois parler de son désir de devenir architecte dessinant sur tout ce qui lui tombait sous la main, me parlant de son admiration pour le film "Titanic" ainsi que pour son producteur: James Cameron,... bref, sa passion et son ambition étaient extrêmement contagieuse,...
Deux années passèrent et nous notre relation restait amicale,...Un jour, il rencontra une de mes amies les plus proche: Laureen et quelques mois plus tard, ils étaient ensemble,...inutile de vous dire la peine que cela m'a fait mais bon je me suis effacé ne voulant que son bonheur,...quelque mois après, j'appris que je partait étudier un ans en Angleterre.
De retour de mon séjour où javais garder peu de contact avec John, je découvris que celui ci avait rompu depuis peu avec Laureen et essaya donc de tenter ma chance,...rebelote, ils ressortirent ensemble (méga giga dégout,...). Là par contre, je l'ai très mal vécut parce que mes sentiments se fessaient de plus en plus insistant et réel. Je décidait donc au bout d'un mois de tout lui avouer,...mes sentiments, ma vision de son couple, bref j'ai vidé mon sac,.. c'est alors qu'il m’annonça que cela était réciproque et qu'il comptait quitter Laureen pour moi,.. chose qu'il fit une semaine plus tard, devant moi et d'une manière plutôt brutal (pas la peine de décrire comment cela à été vécu par mon amie,... :/)
Le lendemain, on était ensemble, c'était l'une,... que dis-je la semaine la plus heureuse de ma vie, jamais je n'avais senti autant de chose avec un homme et jamais je n'avais été aussi comblée par ma vie amoureuse,... mais comme derrière tout soleil se cachent des nuages, se bonheur n'allait être que de courte durée.
Comme je vous le disait, mon amie Laureen a très très mal vécu la séparation, elle pleurait tout le temps, maudissait John et déclinait chaque jour un peu plus,..si bien que j'ai commencer à me sentir mal, à me sentir responsable de tout ça,... je me sentais sale, salope,... c'est arrivé à un point où je ne me regardais même plus dans un miroir,...
Ma meilleure amie me conseilla donc de faire tout pour qu'il casse de la même manière qu'i la fait avec Laureen comme ça "vous serez quitte et tu te sentiras mieux". Je suivis son conseil sans vraiment penser (j'ai une confiance réellement aveugle en elle,..).
Les semaines qui suivirent furent très dure, plus je m’éloignait de John plus celui ce était inquiet, je ne voulais pas lui en parler de peur qu'il le prenne mal ou qu'il prenne ça trop à la légère, il me prenait à part pour me dire que je changeait, m'embrassait d'un seul coup sans aucune raison puis me scrutait d'un regard mélangé d'angoisse et de peur,...puis son visage s'est renfermé et deux semaine plus tard, il rompait dans les règles de son art.
Je me suis sentie tout de suite libérée, tellement légère, mais en même temps mon cœur était en miette,... Laureen après ça me pardonna tout et nous redevînmes amies.
Une année passa et nous suivions une relation "yo-yo" (amis, connaissances, amis,...), lorsqu'un jour je lui demandait de m'embrasser (pour une raison qui m’échappe à ce jour), il accepta, me prit à l'écart e m'embrassa une, deux, trois, quatre fois de plus en plus longtemps e de plus en plus appuyé, pour finalement me dire qu'il était gay (avec un grand sourire) là, mon cœur est devenu le plateau de Pearl Harbor après le tournage de la scène d'attaque autrement dit, un chaos complet,...
Je me suit faits à l'idée au bout de 3 mois ( enfin pas tout à fait mais je commençait a accepter l’hypothèse que,..)et je suis sortis avec des mecs un, deux, trois à chaque fois même scénario, John fessait tout pour me séparer de ses mecs (mensonges, manipulation,..) une fois célibataire, tout redevenait normal,..
Lorsque que je lui ai annoncé que j'avais couché avec l'un de ses mecs, il a serré les dents murmurant des "non, non, impossible,..." et quand je l’embêtait par rapport à ça il est devenu hyper susceptible et ma lâché un sonore et romantique "ta gueule!"
Il me pose perpétuellement des questions sur ma vie amoureuse, se préoccupe de mes projets d'avenir, m'a déjà proposer une colocation, m'invite chez lui sous un prétexte X pour en fait faire totalement autre chose, il me taquine souvent, me fait des compliments sur tout et n'importe quoi, cherche ma validation dans certaines de ses actions et finalement pour ne citer que le plus important, alors que tout ses autres amis ont déjà rencontré sa mère (celle dont il est le plus proche)genre en face à face, lui semble vouloir retardé se processus les plus possible (m'invite généralement quand elle n'est pas là, fait en sorte que je ne puisse pas la croiser,...)
Espérant pouvoir avoir votre avis le plus vite possible sur la question :oops:
BY admin

Salut MarilynMonroe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je précise aussi que chacun de nous est tombé dans une spirale de mensonge,... chacun a réussit a pardonner l'autre mais bon cela reste comme des blessures à notre relation,...
BY sara458
?? histoire compliqué.. ce garçon ne sait pas lui même ou il en est.. avant toute chose, il serait bon que tu te pose la question sur sa véritable voie amoureuse? gay? hétéro?? il serait triste qu'il te quitte dans quelques annés, alors que vous avez 4 enfants pour avoir rencontré un homme???!!!!!
Justement là est bien le problème,... je lui en est reparlé récemment et franchement, il ne réagit et ne pense pas de manière,...rationnelle ^^'
exemple tout bête: si monsieur est réellement gay, pourquoi pique t'il des crises de jalousie quand je sors avec un autre homme dans le but d'oublier? pourquoi prend il la peine d'organiser des coups foireux pour me faire rompre?vus qu'étant gay, je ne représenterais rien pour lui sentimentalement parlant?
De mon analyse, il ne sait même pas ce que signifie être homosexuel, ou est bi,...
D'après vous, que décris son comportement? ce peut il qu'il est encore des sentiments? ce pourrait il qu'un jour nous finisions ensemble? :)
BY éclipse
MarilynMonroe a écrit : me prit à l'écart e m'embrassa une, deux, trois, quatre fois de plus en plus longtemps e de plus en plus appuyé, pour finalement me dire qu'il était gay (avec un grand sourire)
C'est du fake. Déjà un gay qui embrasse une fille, nan c'est pas possible. Et en plus qui fait son coming out en souriant, ça l'est encore moins. Soit il est bi, soit il t'a raconté ça pour te faire marcher
Ah oui?^^' pourtant il est bien camper sur sa position et lorsque je me rapproche de lui son "attaque" est tout de suite "non mais je suis gay,..." Je n'y comprend plus rien,...
Bref sinon y'a du nouveau!!!!^^ Il ma inviter dans un parc pour discuter, passer du temps ensemble (il attend la réponse d'une admission professionnel qu'il espère beaucoup,...) Pendant presque une heure je l'ai encouragé, rassuré,... puis on a parlé de tout et de rien (surtout de rien) il m'a posé des questions sur mes ambitions, sur mes études,etc apprenant que l'on serait surement pas loin de l'autre l'année prochaine il m'a demandé si l'on pouvait se voir et ma même parlé de venir chez lui (il s'est acheté un appartement à Paris alors que moi je reste en provinces et je ferais le trajets tous les jours,...)
Plus tard dans la journée après m'avoir remercié une bonne dizaine de fois pour avoir été là pour lui il a commencé à changer de comportement avec moi,...je ne le reconnaissais pas,.. il me fessait des compliment, m'a encourager pour un examen de piano (choses qu'il n'aurait pas fait avant,...)
Etant étonnée de cette marque soudaine d'affection de sa part (SURTOUT venant de sa part), il me répond: C'est juste que depuis u'on s'est vu tu as fait que je t'adore plus que tout :)
et Heureusement que tu es là, tu me redonne confiance en moi
Une semaine plus tard il m'invite chez lui pour l'aider dans ses maths (alors que plus nulle que moi en maths tu meure....)Et bien qu’effectivement nous ayons fait des maths nous avons aussi parlez d'autres choses,... A un moment il ma montré un sac "titanic" dans laquelle je cite il y a mit "toute sa vie" et toutes les choses en rapport au film qu'il peut posséder (croyez moi, il en a paquet,...)
Je regarde à l'intérieur et entre la réplique du "cœur océan" et un livre, je vois la lettre que je lui avait envoyer un an après notre rupture lui expliquant les raisons profondes de mon comportement avec lui,... outre la gêne que j'ai pus voir clairement en lui quand j'ai prit la lettre, j'ai voulu relancer le sujet avec lui mais il a prit un ton "je m'en foutiste" et ma dit ne rien apprendre de spécial dans cette lettre,.. Je lui ai lus à voix haute pour tester ses réactions mais monsieur était recroquevillé sur son lit un jeu de carte à la main cachant son visage,... de temps en temps il réagissant à la lettre par des "awww" ou des "rawwww"
J'ai néanmoins remarquer des traces de brûlés sur ma lettre,... quand je lui ai demandé il ma dit un truc du genre "c'est peut être que je jouais avec un briquet à côté,..." si il voulait réellement la brûlé pourquoi ne la t'il pas fait en entier?
Avant de partir, il m'a offert le joker de son jeu de carte (je suppose que c'est une référence à un autre de ses films préférée "the dark knight rises",..) pour me "remercier d'être venue l'aider"
Voilà,.. pouvez vous me donner votre avis parce que moi je ne sais vraiment plus quoi penser :/
BY Vanilla
N'en déplaise au homo/hétéro convaincu, la sexualité c'est pas toujours tout blanc ou tout noir (comme souvent). Tu sais ce n'est pas toujours facile à assumer, ma bisexualité m'a causé bien des soucis, à force d'entendre que l'on est "malade", "malsain", "différents". Cette idée fini par germer et on en vient à se demander si on a pas un problème. Je pense que ce garçon est surtout perdu, hétérosexualité, bisexualité, homosexualité, il ne connait peut être tout simplement son "bord".

Puis quand bien même il le connaîtrait les choses ne sont pas figées pour autant, une de mes amies, une lesbienne est tombée amoureuse d'un homme, ils sont restés trois ans ensembles, et quand ils se sont séparés je lui aient demandé "alors tu rejoins le clan à voile et à vapeur ?" elle a rit et m'a assurer qu'elle était bel et bien lesbienne, qu'elle n'était pas tombée amoureuse d'un homme, mais d'une personne, mais que cela ne changeait pas ce qu'elle était vraiment. Il m'arrive moi aussi de me poser des questions sur ma sexualité, bref les choses ne sont pas simples. Il est peut être gay mais a de forts sentiments pour toi, ou peut être qu'il n'est pas encore sur.

Mais bon ce n'est pas vraiment ça qui compte, mais d'abord savoir ce que TOI tu veux avec cet homme ?
Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me répondre :)
Deuxièmement je trouve ta vision et ton analyse super intéressante... le fait que tu parle de cette pression sociale que les homosexuels ressentent parfois n'est pas nouveau a mes oreilles....En effet, il ya deux ans j'ai due y faire face car l'un de mes amis est rentrer en dépression a cause du fait qu'il esr découvert son homosexualité....la est le sens de mon débat j'ai vus mon amis souffrir, pleurer.... alors que mon cher et tendre lui me la annoncer comme ça avec un grand sourire apres mavoir embrasser, il me dit des trucs genre "mes parents seront tellement déçu..." toujours avec cette mine je men foutiste, il sest affiche avec une nana en dissant que finallement il est bi pyis revient le lendemain gay... amis de la logique bonjour...
Je veux bien qu'il se cherche mais ya des limites non?
Ce que je nai pas comprit c'est comment tu peux avoir de forts sentiments pour une fille alors que tu es gay?
Pour ma part, si je vous en parle c'est que j'ai des sentiments...
BY Vanilla
MarilynMonroe a écrit :mon cher et tendre lui me la annoncer comme ça avec un grand sourire apres mavoir embrasser, il me dit des trucs genre "mes parents seront tellement déçu..." toujours avec cette mine je men foutiste, il sest affiche avec une nana en dissant que finallement il est bi pyis revient le lendemain gay... amis de la logique bonjour...
C'est peut être qu'il assume pas vraiment qu'il n'est pas sur, qu'il veut tester vos réactions. Le "mes parents seront tellement déçu" est faussement je-m'en-foutisme, il se sert de l'humour et de l'ironie pour se planquer, dédramatiser les choses et jouer les gros durs ; il a les miquettes, les pétoches, bref il a peur de la réaction des gens et il se donne donc un genre.
MarilynMonroe a écrit : Ce que je nai pas comprit c'est comment tu peux avoir de forts sentiments pour une fille alors que tu es gay?
Cherche pas c'est possible encore une fois les choses sont plus compliquées. Exemple personnel, je suis physiquement et sexuellement attirée par les (certaines) filles, pour autant je n'ai aucune envie de vivre une relation de couple avec une femme, ça serait plutôt genre les femmes pour une nuit, les hommes pour la vie, mais alors est ce que je peux vraiment être décrite comme bisexuelle, ou une hétéro curieuse ? Bref les choses ont l'air simple dans le beau pays de théorie : t'es hétéro t'aime le sexe opposé, t'es homo t'aime le même sexe, t'es bi t'aime les deux ; mais en pratique c'est plus compliqué. Peut être qu'il est vraiment gay mais qu'il a développé des sentiments amoureux pour toi, qu'il voit la personne avant la femme, ou peut être qu'il est bi, ou peut être qu'il n'a aucun sentiment et qu'il cherche juste à te faire tourner en bourrique. On ne pourra pas vraiment te donner LA réponse à cette question.

Tu as des sentiments OK ça c'est sur sinon tu ne serais pas la, mais concrètement tu veux quoi ? Qu'est ce que tu attends de ce jeune homme ? Une relation sérieuse ? Une idylle ? Un flirt ?
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre :)
Ce que je veux clairement? recommencer une histoire avec lui parce que bien que les événements ai été plus que défavorable lors de notre relation, je me suis réellement sentie bien avec lui, y'a quelque chose et je sais que pour lui aussi y'avait quelque chose vus qu'il m'a dit l'année dernière avoir regretté que "notre histoire" comme il l'appelle ce soit finit comme ça,....
Cependant, il reste ses obstacles que je cherche a comprendre en venant ici: déjà le fait qu'il ne sache plus vraiment de quel bords être, le fait qu'il reste amer par rapport à ce qui s'est passé (un jour il ma dit texto "ça me saoule que tu n'es aucune confiance en moi..." et le fait que son nouveau groupes d'amis ( qu'il s'est forgé lors de son changements radical de personnalité) ne m'aime ABSOLUMENT pas et lui font bien savoir,... (pour leurs rendre justice, je n'aime pas les cons et a eux aussi je leurs fait bien savoir :))
Donc voilà,... c'est a peut prêt tout,... :3