Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir à toutes et à tous,
après 2 ans 1/2 mariage (un enfant de mon 1er mariage donc pas le sien!), avons continué à se voir et faire n importe quoi (sexe, jalousie, histoire à coté....pfff grand nimp) pendant 1 an environ et on s'est déchiré jusqu à un interdit énorme de ma part (j'ai piraté sa messagerie et j'ai du lui avouer car ce que je savais ne pouvais venir que de là...pff le gros bordel quoi). j'ai su à quoi m en tenir car il avait bcp de contact alors que moi j avais mis fin à une histoire pour lui .... et bcp de mal à accepter, donc il a très mal pris mon interdit et on s'est mis d accord sur le fait d arrêter là les frais car on a un caractère fort et la relation devenait assez perverse ....beurk pas bon quoi ! je suis donc en SR depuis le 24 mai (il m a tout de meme souhaité la fete des mères par sms auquel j ai répondu des heures plus tard par un simple "merci"). chaque jour j amène mon fils à l école au village où il habite et parfois il me croise (moi je l'ai vu une fois sinon, en bagnole, entre lamusique et papoter, j ai pas le temps de regarder les gens ds les bagnoles), il semble qu il aie du me voir plusieurs fois et ce soir, à 17h30, je recois ce message "slt. je te croise régulièrement...je voulais te faire savoir que je souffre bcp du manque de xxx (prénom de mon fils)." étrangement, je vis plutot bien mon SR, ça me fait un bien fou et permet vraiment de me retrouver, il me polluait bcp, je pense qu 'il était toxique, je vais mieux depuis ce sr meme si c'est difficile de se reconstruire, bcp de doute, de question et j'ai décidé de pas répondre. de toute facon il ne pose pas de question et toujours centré sur lui...j'ai failli lui répondre par colère "c'est bon, tu te sens plus léger à me l avoir dit?", il m a bcp reproché de ne rien lui proposer pour quil voit mon fils de temps en temps et mon fils n étant pas en demande, effectivement, la séparation les a éloigné, forcément !!! qu en pensez vous? suis je méchante à ne pas relever sa souffrance et y compatir? en meme temps quand j allais mal, il s' en foutait, et je veux pas qu il pense qu au 1er sms, je répond de suite, il se foutrait bien de moi après je pense, est ce une manière de tester, de prendre la température? merci de vos commentaires, c 'est sympa de m avoir lue bonne soirée et à fond dans le SR, tellement à fond que je pense que j aurai meme plus envie de le voir, je me rends compte de telement de chose.....

Salut MARION80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu veux le récupérer ou pas ? Si la réponse est NON, continue comme ça. Si la réponse est OUI arrête de te poser 1000 questions dont il est le seul à avoir les réponses.
Tu fouilles sa messagerie, il le prend mal... Normal non ? Maintenant il fait un pas vers toi et tu hésites entre l'ignorer ou l'envoyer bouler. Et une discussion entre adultes, ça ne te dit pas ?
Merci vanille ! je sais pas trop en fait, j'ai essayé tant de fois et me suis pris des rateaux il a joué avec moi, n était pas clean m a menti alors que moi j'ai toujours été honnete avec lui..
je me sens pas prete à avoir une discussion tout de suite car j ai trop d émotions et il est très calculateur, il analyse bcp les comportements des gens tout ça c compliqué. merci de ton oeil extérieur sur ce qui m arrive bizoux
En fait suite à ton message que j'ai vu ce midi, j'ai envoyé une réponse "hello je n'ai pas pris le temps de répondre à ton message. Je peux compatir à ta peine." et j'ai recu qq minutes après "..." 3 pti points c tout... alors !!! rien répondu j étais au bureau. je le trouve manipulateur ces 3 ptis points signifient qu'il n a pas eu la réponse qu il attendait, j aime pas du tout sa manière de faire, ça m énerve plus qu autre chose alors je reste dans mon SR t en penses koi
S'il t'écrit autre chose que "..." réponds brièvement, poliment, mais laisse le te demander ce qu'il attend de toi. Après tout c'est lui qui est en demande. Et puis si tu n'es pas prête, inutile de l'envoyer bouler. Il faut lui dire, c'est simple en fait :) Sois concise mais toujours polie.
Pense à toi avant tout, ne fais jamais passer "l'autre" avant toi. Ton bien-être passe loin devant le sien ;)
Juste vanille pour te préciser que hier au soir échange de sms, c'est lui qui était demandeur pas moi, je terminais par "bonne soirée" et il me dit que mon fils lui manque, que le vendredi soir c'est très dur pour lui, qu'il pense chaque fois à quand je le récupère à la sortie de l école (mon fils est scolarisé dans son village) et que hier les larmes lui coulaient sur le visage, qu'il n'est pas bien (son taff ça va pas non +), j'avoue que je me suis sentie forte qu'il ai envoyé des sms car moi je tiens bon. je répondais en disant "je compatis, il faut relativiser, soit fort, bonne soirée" et il revenait en me disant " c' 'est .xxx (prénom de mon fils) qui me manque, mes messages n'ont rien àvoir avec nous ou toi. je lui ai répondu " oui t inkiète j avais bien compris" et là il me répond "essaie de prendre soin de toi, bonne nuit", j'ai pas répondu, moi je vais bien surtout depuis le SR que je vis bien. ça me fait du bien de savoir qu il ressent un manque (mais bon pas de moi,) et mon fils n'est pas un appat et encore moins un jouet donc retour au sr pour ma part. Je pense que ce SR sera définitif, je ne ressens pas lebesoin d aller vers lui, ce fut trop douloureux, trop malsain, trop méchant la rupture. merci pour tes conseils, bizoux
Il insiste bien sur le fait que c'est ton fils qui lui manque... Mouais bien tenté de sa part, mais comme tu dis, ton fils n'est pas un appât. Reste en SR, je ne vois pas d'autre solution. Qu'il prenne ses responsabilités hein... Quel culot tout de même d'oser te dire que ton fils lui manque mais pas toi !
je pense qu'il est sincère et que je ne lui manque pas, il m a déjà demandé à le voir et si je peux lui amener passer qq heures avec lui mais il a déjà un papa quil voit régulièrement, ce n'est pas très sain je trouve d entamer une chose pareille.
plus de nouvelles depuis hier soir, et j en recherche pas meme si je trouve que ce n'est pas correct, enfin bref !!!! bonne soirée merci de me lire
Vous etes dures, parfois les filles... je ne juge pas. Mais parfois l'on peut accepter une separation avec un(e) adulte, mais les enfants c'est visceral, meme si ce n'est pas le sien. Je sais de quoi je parle.
Moi, les filles de mon ex me manquent, au début je demandais des nouvelles, mais comme toi, elle m'envoyais bouler que c'est pas mes filles, que je "pollue" (sale terme)... alors je l'embete plus avec ca, je respecte sa decision, meme si elle me fait mal. J'ai quand meme vécu 3 ans avec ses puces, petites, que j'ai vu grandir, partager des moments merveilleux, je les ai emmene à l'ecole, leur ai donner la douche, dis des betises, fais des jeux, aider a grandir et reçu plein de sourires et d'amour et essayer d'en donner plein aussi. je m'y suis attaché. S'occuper des enfants qui ne sont pas de soi, ou il n'y a pas le lien de sang, ce n'est pas facile et tres ingrat. En tant que parent, on fait tous des erreurs, c'est humain. Et j'en ai fait aussi, j'ai parfois été con, impatient, intolérent, comme tout le monde. Mais comme "beau père" ou "belle mere" on le paye cash !!! Alors, je me repete je ne te juge pas, je ne vous connais pas. Mais je me dis que, comme moi, ton fils lui manque peut etre réellement, sa vie avec vous 2 aussi. Il s'y fera, je m'y fais, mais ne sois pas trop dure ou mechante avec lui, sur ce sujet. Merci de m'avoir écouter. zoub
Je ne doute pas que son fils lui manque, mais elle doit penser à elle avant tout. Si elle n'a pas envie de le voir, comment veux-tu qu'elle lui permette de voir son fils?
Elle se sent bien dans son SR pour le moment, et même si les intentions de l'ex sont louables par rapport au gosse, elle doit penser à elle, et à elle seule.
Quand les rancoeurs seront passées, si elle "se sent" de le revoir, alors pourquoi pas? Mais là, dans l'immédiat, elle n'a pas à se forcer pour lui faire plaisir. Enfin, c'est mon avis.
Oui je comprends. Mais, et le petit la dedans ? n'a t il pas envie de revoir son ex ? est ce qu'une petite visite de temps en temps, en toute intelligence n'est pas envisageable ? mais vous avez toutes les 2 peut etre raison. C'est peut etre trop tot encore, trop de rancœur. Et le risque que le petit soit un appat est possible. Beaucoup de "peut etre" et l'enfant doit etre protégé.
bonsoir à vous 2 merci de vos réponses
en fait, je donne régulièrement des nouvelles de mon fils, je lui envoie des mms avec des photos et lui fait part de son évolution mais mon ex me dit qu il préfèrerait vivre ces moments plutot que de les entendre ou que ça passe par moi mais je suis sa mère il est évident que ça passe par moi, je lui ai déjà laissé mon fils qq heures car j avais des rdv et mon fils étant d accord à ce moment là (ca remonte à décembre) je lui ai amené à son domicile. Je ne vois pas ce qu eje peux faire de +. Il faut savoir que mon ex nous a laissé passer 2 noels seuls mon fils et moi, lui étant parti dans sa famille seul au dernier moment. Quand on se disputait il se barrait tout seul nous abandonnant, il est meme parti 1 fois en vacances 10 jours, j ai expliqué à mon fils que il en avait besoin à l époque qu il devait voir des amis et que l amitié c'est important et que parfois il faut faire des concessions mais il faut arreter un peu....et de ce fait, la vie étant invivable à ces cotés, je l ai prévenu durant 18 mois que j allais devoir partir, que j avais besoin dune vie de famille avec mon fils aussi. et maintenant qu on est parti, il pleure, je suis un peu en colère car je passe pour la méchante alors que j'ai le coeur sur la main. Malgrè ce qu il m a fait, je lui réponds encore quand il envoie un sms et hier au soir, je lui ai meme demandé s il allait mieux. Je pense être trop conne quand meme mais je comprends ton avis wakatepe, en tant qu homme tu vois les choses différemment, je le concois. Merci Vanille de tes réponses
gros bizoux à vous 2 bon dimanche
et puis il dit bien que c est mon fils qui lui manque, et pas moi ce que je peux accepter (mais dur dur quand on donne tout à un homme jusqu à en perdre une partie de dignité mais bon!) et jamais je ne dis de mal de monsieur à mon fils au contraire , je parle du passé parfois certains souvenirs et je lui demande si on ne l'appellerait pas (alors que j ai pas envie mais je veux que mon fils sache que cette porte est ouverte chez moi)..et là il me répond "non maman ve pas lui parler", donc j'en reste là mais je fais vraiment ce que je peux dans l intéret de mon enfant aussi. merci à vous de vos conseils c assez difficile surtout que mon pti vient de partir chez son papa et pas trop le moral ! bizoux
merci wakatepe ça fait du bien d entendre (ou plutot de lire) ça ! mais il est vrai qu au fond de moi ayant surement encore des sentiments c'est vraiment pas évident mais oui je fais le max mais mon ex ne voit que le résultat et pas les moyens que j emploie. bref ! j avance aussi comme je peux. bon dimanche à toi
Bonsoir à tous
je viens de poster dans "sex avec mon ex" car mon SR a été rompu cet apm, c'est dur j ai honte d moi,

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ap ... 34846.html
je suis pas fière, j etais bien finalement dans mon SR, qu en pensez vous si je retourne en SR, ça veut encore dire qqch?
en fait il a été très tendre au début, très attiré par moi et ensuite, un pti peu + froid mais surtout très détaché, ça fait mal de voir tout ça et dy assister, enfin d etre actrice de tout ça quoi....please donnez moi votre avis
Ah ben tu es passée directement de la discussion à la conclusion, sans passer par la case départ :lol:
Tu as l'impression d'avoir commis un crime alors que tu as juste couché avec ton ex. Tu en avais envie, lui aussi, il n'y a pas mort d'homme :)
Maintenant à toi de savoir ce que tu veux, réessayer de tenter quelque chose ou pas, personne ne peut décider à ta place.
Il ne veut rien VAnille, il veut sentir les choses comme il dit, il est très particulier tu sais, oui on en avait envie mais je souffre moins que la précédente fois où j étais méga amoureuse et que je pensais que c était reparti comme en l an 40; là je savais un peu à quoi m attendre, cest à dire à rien ! car il est très indépendant il a 42 ans vit seul, un peu égoiste, ne pense qu à lui, à sa petite personne son bien être et là au vu de notre histoire et rupture et mes interdits, il est très clair, je ne dois m attendre à rien mais il ne dit pas les choses clairement, arrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui je m en veux
je viens de lui envoyer un sms disant que "ce plan cul comme tu le définis ne me correspond pas meme si j'ai aimé parce que c était toi, je ne souhaite plus m abandonner ainsi , j espère que tu comprends" et je retourne en SR mais il ne faut surtout pas qu'au prohain SMS je le brise; je vais devenir cinglée avec ce mec. dans 3 semaines je pars 3 semaines en martinique, j aimerais rester en SR jusque là mais un SR trop long signifie rupture définitive, non? qu en penses tu dis? comment dois je agir? il est parti me demandant d acheter des nouveaux sous vetements pour mardi , d un air coquin....mais jsuis pas une pute merde ! dis moi en tant que femme??? tu penses koi? hein?
en riant il m a dit que ce serait bien de se retrouver mardi et moi je dis "hors de question" quand on s'est quitté, et là il vient de répondre à mon sms, il répond "ok bonne soirée, a mardi :)
il se fout de moi ou alors c'est un humour que je ne peux comprendre? j en sais rien moi des fois les hommes ont un humour spécial et moi jsuis très sensible à ce sujet, surtout avec lui
Je vais être franche, en tant que femme, je ne peux pas coucher avec un homme si je sens que celui-ci joue avec mes sentiments. Je préfère à la limite qu'il me dise dès le départ que ça ne sera qu'un plan cul, ça a le mérite d'être clair. Ensuite, je décide si je veux ou pas.
Mais si je ressens qu'il "profite" de mes sentiments, je me ferme comme une huitre.
MARION80 a écrit :en riant il m a dit que ce serait bien de se retrouver mardi et moi je dis "hors de question" quand on s'est quitté, et là il vient de répondre à mon sms, il répond "ok bonne soirée, a mardi :)
il se fout de moi ou alors c'est un humour que je ne peux comprendre? j en sais rien moi des fois les hommes ont un humour spécial et moi jsuis très sensible à ce sujet, surtout avec lui
"en riant" il se fiche de tes états d'âme. Ca passe toujours mieux "en riant"
merci vanille, j ai l impression qu il joue ...en tout cas, moi je suis un peu retournée de ce qui s'est passé et lui peut être aussi mais en joue, fait le macho et j aime pas; oui il a toujours ce sourire ou bien ce silence ou il me fixe, un peu manipulateur quoi. enfin moi je le ressens comme ça.

merci bizoux et bonne soirée
Vanille a raison (comme d'hab). Il te manipule et tu te laisses faire Marion. Pourquoi toutes ces questions, puisque tu le sais ? tu as l'ange d'un coté et le diablotin de l'autre ? Soit tu acceptes de n'etre qu'un plan cul, soit tu veux +. si la 2e solution l'emporte, mais que tu pratiques la 1ere (tu suis ?) tu vas morfler bientôt. Fais attention à toi.
Bonsoir wakatepe:
non je morfle moins là, je me détache vraiment bcp ce qui me fait souffrir c'est me rendre compte que je me suis trompée ou qu il a changé et que je ne l avais pas vu. Physiquement y a ce truc qui nous attire tous les 2 c'est fort je l ai jamais vécu avec personne. Il est très psy aussi, il aime qu on prenne soin de soin de soi (je parle du bien être et pas physique) et ce matin il m a meme dit que je semblais épanouis mentalement et que ça l'a surpris. forcément, avant j étais raide dingue de lui et assez dépendante puisque lui se détachait grave, et là , étais très à l écoute de moi meme, assez distante, et sure de moi, quand il est partie, je ne lui ai envoyé aucun message sauf au soir, lui dire qu un plan cul ne m intéressait pas et qu il ne fallait plus qu on se voit. et j ai meme pas ressenti un manque, je m habitue à ça, je me dis qu il n est pas fait pour moi alors.il est très égoiste, pense bcp à son bien être, est très exigent avec sa partenaire (atend qq de parfait, de pas dépendante, et qui s épanouie, qui a des passions, sa vie quoi, il a pas envie d etre emmerdée avec une femme ou une vie de famille je pense), il ne souhaite que les bons cotés j imagine mais c'est pas ça une famille alors je prends conscience que je ne perds pas grand chose en fait, excuse de te faire un roman mais physiquement c 'est top et à coté, bah , y a rien je crois. c'est triste, j ai été marié avec quand meme !bizoux à toi