Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour,
j'ai découvert ce forum au décours de lectures sur internet pour apaiser mon désespoir.
je vous raconte un peu mon histoire :
j'ai rencontré mon chéri (enfin mon ex, parait qu'il faut dire comme ça maintenant...) il y a 9 ans. tout a été très vite entre nous, maintenant je me dis surement trop vite...
suite à une déception amoureuse, il a fait 700 km pour arriver dans la même ville que moi, chez un copain à lui, qui se trouvait être mon voisin du dessus.
nous avons fait connaissance, nous avons fini par nous embrasser et commencer notre histoire. seulement environ 3 semaines après son coloc lui a dit qu'il voulait vivre avec sa copine et que donc il souhaiterait qu'il déménage pour les laisser tranquille.
il a d'abord commencé à chercher un appart puis en réfléchissant (mal) nous avons décidé qu'il pouvait rester chez moi puisqu'il y était déjà plus que souvent...
nous nous sommes plus quittés depuis ce jour là.
nous avons eu des bons moments, des difficultés comme tous les couples

lorsque 4 ans plus tard nous avons décidé d'avoir un enfant on ne savait pas que cela allait nous causer autant de soucis...
en effet de petits soucis d'infertilité de ma part qui ont fait que nous avons mis 3 ans a concevoir notre petite fille, j'ai fait 2 fausses couches avant. cela été des moments terribles et nous en n'avons pas assez parler je pense.
mais ce qui nous a éloigné surtout à cette période c'est le fait de devoir programmer jours et positions pour nos calins afin d'optimiser nos chances de concevoir. je vous passe le fait que je prenais ma température tout les matins ou presque pour contrôler l'arrivée de mon ovulation, les examens, les traitements hormonaux...
cette période a été très difficile pour nous deux
et c'est la que nos relations intimes ont commencées à s'espacer, il n'y avait plus d'envie, plus de désir mais aucun de nous n'a parlé... on pensait que ca s'arrangerait surement...
pour essayer de penser à autre chose et aussi parce qu'on avait envie de devenir propriétaire nous nous sommes lancé en parallèle dans la construction de notre nid douillet, notre maison.

hasard du calendrier, j'ai appris que j'étais enceinte 10 jours après notre emménagement et alors que j'avais arreté tout traitement pour me concentrer sur la maison.
nous etions fou de de joie bien sur mais aussi très anxieux vu les deux dernières fausses couches...
je me suis reposé au max pour préserver cette grossesse.
j'ai malheureusement du être arrêtée et au repos forcé à partir du 6ème mois.
ca tombait mal car il y avait encore plein de choses à faire dans la maison et mon chéri a du se débrouiller seul et il m'a avoué récemment qu'il m'en avait voulu bien qu'il savait que je n'y étais pour rien...
notre petite merveille est arrivée un soir d'hiver, le plus beau des bébés.
d'après mon chéri le plus beau jour de notre relation
seulement après je me suis concentré sur mon nouveau rôle de maman et je n'ai pas vu que je délaissais un peu mon ami, moins de tendresse, moins de temps, toujours pas de renouveau sur le plan sexuel...

on a rencontré des difficultés financières et il s'est mis à travailler davantage, donc je devais m'occuper du reste (bébé, maison, taches ménagères, chien, chat, jardinage...) en plus de mon travail
on était tous les deux épuisés de tout ca mais on pensait qu'on arriverai à s'en sortir
j'ai vu qu'il commençait à déprimer un peu, je le questionnais, j’essayais de l'aider mais il me disait qu'il en avait marre du boulot, ou alors de nos problèmes financiers.
jamais il ne m'a dit qu'il trouvait qu'on s'était éloignés et moi je m'en suis rendu compte que très récemment, quand notre fille a commencer à marcher et à être plus autonome je me suis rendu compte qu'on était plus un couple, on avait oublié de penser à nous , de partager des choses juste tout les deux et qu'il fallait réagir avant que cela soit trop tard.
pendant une semaine de vacances, j'ai essayé de faire davantage la cuisine, lui proposer ce que j'avais appelé un apéromantique... des petites attentions mais je crois qu'il ne les a pas vu.

la semaine suivante c'est lui qui était en vacances (on avait fait comme ça pour avoir moins de frais de nounou) et contrairement à moi il s'est servi de sa semaine de vacances non pas pour arranger les choses entre nous mais pour réfléchir, et le dimanche soir il m'annoncait qu'il ne m'aimait plus et qu'il souhaitait que l'on se sépare.

je me suis effondrée, je m'y attendait pas du tout. je n'ai pas vu ses sentiments partir...
bien sur je lui dit qu'on peut essayer d'arranger les choses, on a un bébé, une maison, on s'est pacsé l'été dernier... il peut pas vouloir abandonner tout ca
on pleure tout les deux mais surement pas pour les mêmes raisons

les jours suivants ont été très difficiles car je ne savais pas si on était séparés ou non, il vivait toujours à la maison, me consolait, continuait à me faire des bisous, mais continuait aussi à me dire que c'était fini et qu'on allait mettre la maison en vente et partir chacun de son coté
cependant après une énième discussion ou je lui demande de nous laisser une chance, de me laisser lui montrer ce que pourrait être notre vie maintenant qu'on a fait le point et dis chacun que ce l'on en attendait. et en plus on veut la même chose, plus d'amour, de tendresse, de sexe, de magie, de moments à deux...
me voila en "période d'essai" pendant quelques jours ou d'ailleurs nos relations intimes redeviennent plus intenses et régulières, puis un jour il fini par me dire que ses sentiments sont vraiment éteints et qu'il ne reviendront pas, qu'il ne veut plus me mentir et qu'il faut que je comprenne que c'est vraiment fini.

alors je suis perdu, dévastée, j'ai l'impression que ma vie s'arrête, je perds pied et je lui dit alors c'est pas possible de rester vivre avec toi dans ses conditions je peux pas être juste ta coloc ! il décide partir dormir chez des potes.
et la c'est la descente aux enfers pour moi, seule avec ma fille dont je dois m'occuper malgré mon chagrin, cette douleur dans la poitrine qui ne me quitte pas et qui m’empêche de respirer, de manger, de dormir et même de travailler. je passe mon temps à pleurer et je n'ai plus gout à rien, je sombre, je sens que je n'ai même plus envie de faire des choses avec ma fille, juste le strict nécessaire.
lorsqu'il revient le samedi après midi pour voir notre fille et prendre des affaires, je méffondre et lui demande de revenir car j'y arrive pas toute seule, je suis à bout de force, je n'arrive pas gérer le quotidien toute seule (alors que normalement c'est moi qui le gère)
il me dit ya pas de soucis, c'est toi qui choisi, je fais ce qui te semble etre le mieux pour toi.
il dit qu'il souffre de me voir souffrir et qu'il fera tout ce qu'il faut pour m'aider à passer ce cap, il est persuadé que nous pourrons être des amis.
il dit que sa priorité c'est de vendre la maison et de nous installer, notre fille et moi dans un nouveau logement et qu'il est prêt à nous laisser tout les meubles s'il le faut.

je suis perdue je ne sais quoi penser, quoi faire, je suis rassurée de le voir ici près de moi mais c'est un calvaire de ne pouvoir le toucher l'embrasser...
les jours passent et je sens que ca me détruit petit à petit.
il passe son temps à envoyer des sms tous les soirs jusqu'à pas d'heure... ca me tracasse, j'ai peur, il me dit que ce sont des copains et des copines avec qui il parle. ca l'aide à traverser cette période...
il y a deux nuits de ça je craque et je regarde dans son téléphone pendant qu'il dort, il a pris soin d'effacer toutes les conversations, je ne retrouve qu'un seul message sur facebook ou il parle à une fille en l’appelant ma puce, il lui dit qu'il pense très fort à elle et elle, elle l'appelle mon ange............ j'ai cru mourir..............
j'arrivais plus à respirer
en plus cette fille c'est la petite soeur de notre meilleur ami, elle vie loin d'ici mais je sais qu'elle doit venir s'installer ici justement, elle cherche du travail....

je le réveille et lui demande des explications
il me soutien qu'il n'y a rien entre eux.
je lui dit qu'il se fout de moi, je le connais bien et je sais qu'il n'appelle pas ma puce comme ca à une amie
il continue à me soutenir que c'est juste une amie avec qui il parle depuis 15 jours de la situation que l'on vit, qu'elle l'aide moralement et que lui il l'aide à chercher du travail ici en déposant des cv pour elle mais qu'il ne se sont pas vus, qu'ils n'ont pas prévu de le faire et qu'il n'y a rien entre eux sinon une certaine affinité qui s'est créé au fils des conversations et ces petits noms qui sont apparus comme ça pour se réconforter l'un l'autre...
il me promet qu'il n'entreprendra aucune nouvelle relation tant que notre situation ne sera pas réglée et que l'on ne sera pas chacun chez soi mais qu'en effet c'est ce qu'il souhaite, refaire sa vie avec quelqu'un d'autre. il dit qu'il me respecte trop pour faire ça maintenant, que c'est rien ce qui se passe avec cette fille

j'ai l'impression que ce cauchemar ne s'arrêtera jamais...........
je suis à bout
moi tout ce que je souhaite c'est le retrouver, l'homme que j'aime, pas celui qu'il est en train de devenir et que je ne reconnais plus...
je veux qu'on oublie tout ca et qu'on recommence notre vie, tous les trois.
je le supplie une fois de plus et lui dit qu'il me fait trop de mal, que je vais pas tenir le coup...
je dors pas la nuit bien sur, je mange pas... je suis épuisée et je dois continuer a m'occuper de notre fille et aller travailler.
dans la journée je craque j'appelle notre ami pour lui dire ce que j'ai découvert entre sa soeur et mon "chéri"
il n'était pas au courant et est choqué aussi mais ne me dis rien de spécial
finalement il a appelé sa soeur et je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais le soir même mon ami me dit qu'elle ne lui parle plus, je lui demande s'il m'en veut, oui. évidemment
je l'ai encore perdu un peu plus....

je lui dit que je ne veux pas lui faire de mal et que finalement je n'ai plus le droit de dire quoique ce soit vu qu'on est séparés mais c'est trop dur pour moi d'autant plus avec la soeur de notre ami et à peine une semaine après qu'il m'ait dit que c'était clairement fini... et alors qu'on habite encore ensemble.
finalement on a passé une bonne soirée tous les deux hier, pour une fois il était là avec moi, pas sur son teléphone a envoyer des sms, on a discuté, on a meme rigolé, j'avais tellement envie de le toucher le prendre dans mes bras......c'est dur
je lui soumet l'idée de partir un peu chez mes parents car j'ai du mal à vivre près de lui comme ca car je l'aime comme un folle et que je souffre de le voir s'éloigner de moi.
aujourd'hui il m'envoie un message dans la matinée pour me dire qu'il est peut être préférable que je parte un peu en effet car il sent qu'il va être malheureux dans les jours à venir. je lui demande si ça a un rapport avec le fait que cette fille ne lui parle plus : oui
encore un coup de poignard

que faire ? que dire ? il est triste pour cette fille qu'il ne connait pas, avec qui il parle par sms depuis 15 jours mais moi avec qui il vit depuis 9 ans il ne ressent rien....
je suis a bout
je laime, je ne veux pas le perdre, j'aimerai que tout cela ne soit qu'un cauchemar
j'en peux plus, j'ai plus gout à rien
je ne peux imaginer ma vie sans lui, mère célibataire, si j'avais su j'aurai pas lutter pendant trois ans pour avoir notre fille... c'est pas l'avenir que je lui souhaite.

que doisje faire ? partir ? rester ? de toute façon on est lié par la petite et par la maison, même si je pars quelques jours ca ne me suffira pas pour l'oublier, et il faudra qu'il voit sa fille et surtout je veux pas priver ma fille de son papa...
je suis perdue et a bout
j'ai peur de l'avoir perdu pour de bon.......
je n'arrive pas à m'en remettre, je n'arrive pas à ne pas espérer
je n'accepte pas cette rupture

aidez moi svp
Modifié en dernier par minimag33 le 23 juil. 2013, 12:31, modifié 1 fois.

Salut minimag33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
comment faire silence radio dans ces conditions, on doit forcément être en contact pour la petite...???
et je sais qu'il m'enverra des sms, durant les trois jours où il est parti il m'a demandé des nouvelles, les miennes et celle de la petite....
est-ce que le fait d'habiter chacun son tour dans la maison avec la petite pourrait rentrer dans le cadre d'un SR ??
Bonjour,

Ton histoire est très touchante et je me retrouve un peu dedans. Moi j'ai 34 ans, en couple depuis 12ans et marié depuis le 1 juillet 2011. J'ai 2 enfants 4 et 6 ans. J'ai tout donné a ma femme, sans compter ... Je me suis tué au boulot et a la maison pour réaliser tous ses rêves qui étaient devenu les miens également.

La dernière année je me suis détourné d'elle a cause de la fatigue, de l'anxiété et de nombreuses autres choses. Et le 9 mars 2013, elle me fait le même coup que ton compagnon. Je ne t'aime plus ... J'ai tout de suite senti qu'il y avait autre chose et ça n'a pas loupé ... 5min plus tard elle m'avoué être amoureuse d'un de ses profs (elle avait repris les études car ne supportait plus son travail et je l'avais encouragé la dedans). Un mec de 50ans qu'elle connaissait depuis 3 mois seulement.

Elle m'a rayé de sa vie pour une histoire platonique de 3 mois. Il m'a fallu du temps pour comprendre que le vrai problème n'était ce vieux dégueulasse mais la dégradation de notre relation.

Elle est avait fait une montagne de ce mec, il m'était impossible de la retenir... Alors je l'ai laissé partir ... Ça a été l'épreuve la plus difficile de ma vie. Mais comme pour ton compagnon, on a pas le choix ... On ne peut pas retenir quelqu'un contre son gré.

Si tu veux avoir une chance de sauver ton couple, bat toi pour lui montrer que tu peux t'en sortir sans lui ! Soit forte pour toi et pour ta fille ! Arrête de pleurer devant lui ! Il doit te voir rayonner !

Si tu restes dans l'état d'esprit dans lequel tu es aujourd'hui, il ne reviendra pas.

C'est très dur pour moi aussi et je craque souvent, mais je m'efforce d'avancer, d'avoir la vie la plus equilibté et intéressante possible pour qu'elle se dise :"mais merde qu'est ce Ui lui arrive ? Je le largue et il est mieux que lorsque j'étais avec lui"

Tu comprends le principe ?
bonsoir, je compatis a ta douleur car je vis la meme histoire a peu de chose près et pourtant j'ai 44 ans ET 28 ANS ensembles mais comme dit la personne intervenante il faut arreter de le venerer et lui montrer qu'il a perdu quelque chose et s'il ne revient pas c,est qu'il doit en etre ainsi je sais plus facile adire qu'a faire moi aussi je vis avec je peux pas la toucher et ca va encore durer au moins quelques mois ou on assiste impuissant a la fin de son couple et ou l on se pose la question impossible a admettre et s'il y avait quelqu un d'autre dans l'histoire ?et bien faudra etre fort car de toute maniere un jour il y aura quelqu un d'autre et c'est un sentiment destrcuteur indescriptible car j'ai cru mourir en l'apprenant meme si ilne s'est rien passé encore...donne de tes nouvelles et on va s'aider il faut s'entraider dans cres cas la tiens moi au courant courage a tousssssssss
merci à vous deux pour votre soutien et vos témoignages.
c'est sur que c'est une situation très difficile.
moi j'ai 32 ans.

entero, toi aussi tu vis encore avec, comment faites-vous ? vous vous parlez? vous faites tout chacun de votre coté (repas, chacun lave son linge....)? je ne sais pas trop comment procéder
ca me fait un peu chier qu'il prenne cette décision mais qu'il profite toujours du confort de la maison et de la vie avec moi, j'ai plus envie de m'occuper de son linge et tout ça....
stark, toi aussi tu vis encore avec ? les enfants sont au courant ?

je pensais lui proposer qu'on mette en place un planning ou à tour de rôle on viendrait habiter à la maison avec notre fille, comme ça pour elle, pas trop de changement et ça nous permettrait de ne pas vraiment vivre ensemble... après l'organisation risque d’être très compliquée, faut qu'on en discute, vous en pensez quoi?

hier j'ai amorcé mon changement hier, après qu'il m'ait dit qu'il serait triste à cause du fait qu'il ne peut plus discuter avec cette fille, je lui ai renvoyé un sms en lui disant que je commençais à comprendre que cette rupture était finalement ce qu'il fallait faire car on n'est plus du tout sur la même longueur d'onde. après je lui ai que je voulais qu'on réfléchisse à un planning pour vivre le moins possible ensemble puis silence radio jusqu'a ce qu'il rentre cette nuit. il est venu dans ma chambre pour me dire "je suis rentré" . "ok bonne nuit"
ce matin je me suis réveillée en pensant à lui bien sur et la tristesse m'a envahie de nouveau.
mais je me suis forcée à paraitre normale et je me suis bien habillée et me suis maquillée (ca faisait plusieurs jours que je prenait plus la peine de me maquiller car je passe mon temps à pleurer)
ce matin il avait l'air tout déprimé en effet....mais j'essaie de ne pas y penser
ce soir il faut que je me force à sortir, une collègue m'invite à une soirée salsa
demain il n'est pas là de toute la journée, j'irai surement à la fête foraine avec ma puce...
j'espère que je vais tenir bon
et vous comment ça va ??
pfff, ca y est je sens cette douleur qui m'oppresse la poitrine...je pense à lui
j'essaie de me concentrer sur mon travail mais c'est pas facile
j'ai envie de savoir où il est, ce qu'il fait (il travaille surement) et s'il pense à moi ....
ce matin en partant travailler il m'a pincé la taille pour me faire une petite chatouille, c'était agréable
j'ai eu l'impression dans son regard qu'il voulait me dire quelque chose mais il est parti d'un air décu
je me fais surement des idées ou alors il voulait m'annoncer peut être encore une mauvaise nouvelle....
j'en ai marre
coucou minimag, tiens bon on est la lol... nous on vit ensemble on mange ensemble elle repasse elle nettoie etc en fait tout comme avant sauf chambre a part evidemment tout ca pour le bien de notre fille
car bientot les examens de plus je dois terimner quelques petits aménagements pour vendre la maison ,je ne te dit pas comme je suis super motivé lol je sors souvent elle pas trop car pour la petite la mere qui sort ca le fait pas trop je pense en fait on a tous les deux l'impression d'assister a une mort lente sans rien pouvoir faire pour que ca change elle voudrait déja etre dans son new appart avec la petite et son indépendance et moi tout ce que je veux c 'est ne plus souffrir voila ou on en est mais pour toi ne prend aucun geste comme un signe ca reste juste de la compassion et de la tendresse qui a remplacé l'amour je sais c'est dur mais je le vis au quotidien et un jour on arrete de pleurer ..
.il parait .lol
et surtout jamais coucher avec tres tres mauvais car on ne s en remet pas facilement..tiens nous au courant dommage moi soirée salsa j adorerais ca ...
Il y a beaucoup, beaucoup, de ressemblances entre nos histoires.
C'est presque bizarre et ça remue pas mal de choses chez moi.

Mon histoire n'a pas eu la fin que tu souhaites pour la tienne, et que je souhaitais aussi à l'époque. Mais presque deux ans plus tard je suis heureuse comme je ne l'avais jamais été.

Je suis là si tu veux parler, je crois que je peux bien comprendre ce que tu vis là :-(
Salut ! Je suis la aussi ;)

J'ai un post a moi où je raconte ce qui se passe au quotidien

Ma situation est complexe car elle est chez son amant la semaine et rentre le WE a la maison.
Pour te la faire courte, le 9 mars sa décision était irrévocable ... C'était lui et rien d'autre ... Je me suis effondré pendant presque 1 semaine (elle était encore a la maison) puis j'ai tout mis en place pour lui montrer que je pouvais changer d'attitude et de comportement. J'ai recrée des liens (très faible au départ et totalement inutile). Elle est resté jusqu'au 31 mars a la maison car elle avait un stage a faire a côté de la maison.

Tant qu'elle était pas parti, il n'y en avait que pour lui moi je n'existait pas ou seulement de l'affection et de la tendresse.

Des qu'elle est parti ça été horrible pour moi (tout ce que l'on peut imaginer lorsque la personne qu'on aime est avec un autre, je l'ai imaginé ...) je n'ai presque pas dormi pendant 2 mois (4h par nuit environ et j'ai perdu 15 kilos). Mais je me suis accroché ... J'ai mis en place tout ce que je pouvais pour "m'améliorer" ... J'ai fait une liste de tout ce qu'elle me reprochais (même des petits détails a la con... Style "tu refermes jamais les tiroirs") et j'ai totalement modifié mon comportement. Je me suis acheté de belles fringues, du parfum, rasé de frais tout les matins etc.. Etc...

Et quand elle était la le WE, j'essaye de ne pas lui mettre de pression, mais de lui proposer des activités qui lui plaisait. Je me suis mis a l'équitation (elle adore ça ... En 12ans j'en ai fait qu'une fois :( ... Je me suis mis a la danse ... J'ai repris le piano et le dessin .. Et j'ai balancé mon ordi et ma console.
Petit a petit, les efforts que je fournissais + les déceptions d'avec l'autre l'on petit a petit fait revenir vers moi. Mais je suis encore très très loin du compte. Aujourd'hui elle ne sait plus qui choisir. C'est pour ça que je lui ai donné un ultimatum (la fin de la scolarité de nos enfants pour faire un choix) car tu te doutes bien que la situation est très très difficile a vivre pour moi. Je suis suivi par une psy d'ailleurs.
allo allo j'ai besoin d'aide
pour répondre à son dernier sms
"tu me tiendras au courant de ce que tu compte faire stp " suite au fait que je lui ai dit que j'avais besoin de partir un peu suite à la découverte de ses messages avec cette fille
moi : j'ai pas décidé, j'aimerai quon en parle. l'idée du planning chacun son tour à la maison me plait assez
lui : moi pas du tout
moi : ...ok, ben je sais pas, faut qu'on en parle
lui :je n'ai pas envie que tu partes, j'ai aussi envie de voir "notre fille" et aujourd'hui il me reste qu'elle.et l'idée que tu fasses tant de route (si je pars habiter chez mes parents) ne plait pas trop
lui : désolé si je tai fais peur avec ma pseudo tristesse, ca n'arrivera pas, je n'ai que de la colère en moi aujourd'hui mais on était parti sur une base de cohabitation, la ca n'a rien à voir

keske je répond ?
j'ai envie de demander pourquoi il a de la colère?
Si je peux me permettre... Pour discuter du mode de garde de votre fille faites-le face à face.
Et plus tôt ça sera mis par écrit devant un juge mieux ça sera pour toi, crois-moi.

Le planning chacun son tour de la maison pour moi c'est une mauvaise idée. L'enfant a besoin d'associer un lieu à chacun de ses parents séparés, c'est important. Que maman habite là avec elle, puis papa, c'est trop confusant. Je suppose que tu veux maintenir les choses ainsi dans l'espoir qu'il revienne un jour à la maison mais si jamais cela n'arrive pas, ça sera encore plus difficile à comprendre pour ta fille.

Elle a quasi le même âge que la mienne je suppose (18 mois)?
en fait Licia le truc c'est qu'on est pas vraiment séparé pour l'instant
en tout cas physiquement
on est propriétaire et on n'a pas les moyens financiers l'un comme l'autre de se prendre un logement à coté
on doit attendre que la maison soit vendue
on peut de temps en temps squatter chez des amis ou la famille mais pas sur plusieurs mois
donc on cherche une solution sans trop perturber notre puce (qui a 17 mois)
lui il veut qu'on cohabite comme des amis coloc mais je sais que si on fait ça je n'ai aucune chance de le faire revenir vers moi et aussi c'est très très difficile pour moi car je l'aime toujours autant
donc je voulais partir un peu, chacun son tour pour qu'on puisse quand même voir la petite régulièrement
et instauré un petit SR pour me préserver et m'aider à avancer car là ca fait un mois que ca dure et je dépéri....
Bonjour, ton histoire me fait tellement penser à la mienne !
Avec quelques petites différences : 22 ans de mariage et 3 enfants mais beaucoup de points communs : routine due à l'usure de la vie quotidienne, aveuglement quant à son éloignement...

Le mien m'a annoncé il y a 15 mois qu'il ne savait plus s'il m'aimait. Comme toi, le ciel m'est tombé sur la tête, ma vie s'est effondrée, comme toi je lui ai proposé d'essayer d'arranger les choses, comme toi accélération de nos rapports intimes pendant quelque temps, comme toi, il a fini par me dire que ses sentiments ne revenaient pas et il est parti. Je ne l'ai jamais supplié, jamais harcelé. Il était parti soi-disant pour faire le point tranquillement. Il n'est jamais revenu.

Fin 2012, j'apprends qu'il est avec une de nos "amies" dont plus personne dans notre groupe d'amis n'a de nouvelles. Début Mai, je découvre une lettre montrant qu'ils couchaient ensemble depuis des mois (été 2011). Je comprends en effet mieux qu'il ait été très dubitatif quant au fait qu'on puisse arranger les choses dans notre couple...

Elle, de son côté a joué exactement la même comédie à son mari.
Le but n'est pas de te déprimer mais de te pousser à te blinder parce que je sais maintenant trop combien ils peuvent être manipulateurs quand ils ont un but en tête.
Et crois-moi, j'avais une confiance absolue en mon mari...
Oui en effet le juge c'est primordial, tu ne sais pas comment vont évoluer vos relations. Et puis, s'il veut partir et bien, il faut marquer cette décision.
Idem pour le logement. Mince quoi, il veut partir, il y aura donc des ennuis financiers (et malheureusement pour toi aussi) et des contraintes matérielles.

Pas de coloc, ça va te bouffer, te détruire doucement.

Quelle proposition propose-t-il lui, en dehors d'une coloc ?

Le problème avec ce genre de situation transitoire c'est qu'elles peuvent durer.
Autre question : concernant la garde il souhaiterait une garde alternée? Sur un si petit enfant?
Ou bien un classique WE/deux.

Pense aussi à cela, et ce que tu souhaites toi. Parce que instaurer une garde alternée dans la même maison, c'est la direction vers une garder alternée en logement séparé ensuite.
oui ben en fait il est parti 3 jours mais j'ai pété un plomb, je me suis laissé aller et je n'arrivais pas à faire surface donc quand il est revenu voir la puce et chercher des rechanges, je lui ai demandé de rester....
c'est ma faute

lui il propose rien d'autre, il voudrait qu'on soit amis
mais pour moi c'est pas possible, comme tu dis ca me détruit de voir mon couple se désagrégé un peu plus chaque jour et c'est un supplice de ne pouvoir le toucher
ben au tout début quand il m'a annoncé qu'il voulait qu'on se sépare il m'avais dit qu'il avait réfléchis à tout et notamment qu'il savait que ca impliquerait qu'il ne verrai plus sa fille qu'un WE sur deux
mais il y a quelques jours il m'a dit qu'il envisageait de s'arranger à son boulot pour pouvoir peut être envisager une garde alternée
ca m'enchante pas bien sur.... je me vois pas vivre seule dans un apt sans lui et sans ma fille une semaine sur deux....
Bon, alors pense à cela aussi. Si ce n'est pas ce que tu veux, et tu en as le droit, et ta fille est encore un bébé, ne mets pas en place des aménagements qui mèneraient à cela...

Moi je maintiens qu'il veut donc partir, il part, à lui de trouver un endroit. Et s'il veut voir sa fille, tu lui laisse une aprem le samedi, ou autre arrangement. Le domicile familial est certes encore fiancièrement le sien mais plus symboliquement; puisque la famille, il l'a éclatée en morceaux. Et justement, pour éviter les confusions pour ta fille, autant qu'elle ne voit plus ses deux parents dans le même lieu.

On ne sait pas comment ça va tourner et je te souhaite que tout aille bien mais tu as déjà l'exemple de déterminée et le mien où nos ex au fur et à mesure du temps se sont de plus en plus mal comportés après la rupture en ne pensant pas du tout au bien-être de leur enfant et au notre.
oui je comprends mais je sais pas si j'aurai la force de vivre seule à la maison.
la dernière fois ca a vraiment été la descente aux enfers
je ne sais pas quoi faire
aujourd'hui je me snes plus forte car je commence à sortir la tête de l'eau et car j'ai trouvé ce forum ou parler de mes soucis mais, je tiendrai peut être pas
Mais si tu auras la force, bien sûr.
T'es au début là, c'est normal tout ce que tu ressens.
Pense à ta puce, c'est là que tu la puiseras ta force ;-)

En tous cas à terme s'il maintient sa décision, tu seras seule (pas toujours hein, tu referas ta vie j'espère), donc autant aller droit au but et pas mettre des places des arrangements bricolés qui t'apaiseront peut-être qu'un temps.
Je ne suis pas une experte en la matière mais il me semble (j'ai une amie dont le compagnon est parti alors que leur fille avait 18 mois) que quand l'enfant est si jeune, la mère peut s'opposer à ce que le père le prenne pour un week-end entier. Donc, comme Licia l'évoque, il pourrait voir sa fille un après-midi de temps en temps. Renseigne-toi parce que si tu commences à céder plus, il y aura un précédent. Si tu ne veux pas laisser ta fille trop longtemps, commence déjà à feriner.
Écoute je suis un homme et j'ai eu exactement la même sensation que toi ... Comment je vais faire pour rester seul dans cette maison.

Nous avons une grande maison perdu au fin fond de la pampa. Aucun voisin a moins de 1km... Et ben en fait ça passe tout seul ;)

Et puis je sais pas si tu aimes les animaux, mais prend toi un petit chat (j'en ai récupéré un récemment) ça donne du baume au cœur ;)
oui c'est clair que la garde partagée ca ne me plait pas du tout, elle a besoin de sa maman ma pucinette, il s'en occupe bien mais pour les chagrins, les bobo, les reveils nocturnes et pleins d'autre situations, c'est avec sa maman qu'elle veut être et aupres de qui elle trouve le réconfort
j'ai un chien et un chat déjà.... mais ca ne m'aide pas quand il n'est pas la....
pffff je suis ko
je sens qu'il va encore me "retourner le cerveau"
bien sur que j'ai pas envie de partir, j'ai envie d'etre avec lui
et même si la cohabitation c'est dur, c'est au moins ça
au moins un peu de contact et de semblant de vie avec lui
c'est nul ce que je dis.........je devrais pas vouloir me contenter de ca
salut, retour de weekend...
on a un peu discuté et je crois que pour l'instant j'ai capitulé.
on va tenter de cohabiter et on verra bien où ca nous mène. par contre je ne veux pas être son amie car je sais qu'il n'y a rien de pire....
je vais essayer de continuer sur la même lancée, c'est à dire limiter les contacts et discussions et je vais faire un effort pour passer moins de temps avec lui (genre le soir devant un bon film...)
car ces dernières semaines d'éloignement ont finalement porté leur fruit, et c'est aussi pour ça qu'il ne veut pas que je parte de la maison, il commence à se rendre compte que je lui manque.
du coup il tente des rapprochements : bisous sur la joue, me prend dans ses bras...on a même faillit faire l'amour samedi soir lorsqu'il est rentré de soirée un peu éméché mais je lui ai dit d'aller dormir sur le canapé....ouf, je sais pas comment j'ai fait car j'en avais très envie...
enfin tout ca m'a quand même fait flancher un peu, je me suis encore laissé aller à lui dire mes sentiments et mes attentes...
il faut que je me reprenne !!

par contre j'ai une question : la vente de la maison risque d'être longue et j'ai peur qu'on finisse tout les deux par craquer et coucher ensemble, outre le fait que ça va me faire du mal sentimentalement, est-ce que c'est une mauvaise idée quant au fait de tenter de le reconquérir ? j'ai pas envie de devenir sa sexfriend c'est certain mais je suis presque sure qu'on va craquer ...

en tout cas son comportement a vraiment changé, il m'aide davantage dans les taches ménagères, il s'occupe plus de sa fille et prend le temps de jouer avec (deux choses que je lui reprochait et lui réclamait lorsqu'on était un couple...) il m'a même dit qu'il aurai aimé qu'on aille se promener tout les trois en ville (s'il avait pas fait un temps de merde dimanche), chose qu'il ne voulait pas faire non plus avant... il préférait rester à la maison le weekend
c'est bizarre ces changements, je suis perplexe. pourquoi il fait tout ca alors qu'il me laisse tomber?
je lui ai fait remarqué d'ailleurs que c'est ce genre de choses que je souhaitais

je ne sais pas si c'est la bonne "méthode" mais je vais essayer de cohabiter sans pour autant devenir son amie, je vais essayer de continuer à créer le manque chez lui et a paraitre bien et sortir moi aussi. faire une sorte de SR la journée, c'est a dire aucun sms et le strict minimum de conversation le soir.
on verra ce que ca donnera et puis je préfère "jouer à être bien" que déprimée seule dans mon coin...
si mes sentiments restent les mêmes à son égard je pourrai toujours tenter le SR strict lorsque l'on sera chacun installé dans un appart...
et puis comme me disent certains, c'est peut être un mal pour un bien et que je rencontrerai quelqu'un de mieux ou tout au moins qui m'aimera "mieux"
C'est très bien ton attitude ! Continue comme ça ! Tu as également très bien fait de ne pas recoucher avec lui ... Bravo ! Y en a pas beaucoup qui résiste, ça prouve que tu es beaucoup plus forte que tu ne le penses.

Ça va le faire réfléchir ... Il change ? Tant mieux ... Dit lui que tu l'as constaté et que tu aimes ça mais n'insiste pas. Par contre toi aussi tu dois changer... Fait une liste de tout ce qu'il a pu te reprocher et applique des changements toi aussi m. Il doit voir ces changements sans que tu es besoin de lui dire.

Merci pour tes conseils sur mon post :)
Je pense en effet que si tu arrives à tenir cette attitude, ça ne pourra être que bénéfique : soit il constatera un changement qui le séduit et reviendra vers toi, soit en effet, tu te remettras en selle et auras l'opportunité de te rencontrer toi-même. N'espère pas rencontrer immédiatement quelqu'un d'autre, à part dans de très rares cas, il vaut bien mieux commencer par vivre bien en harmonie avec soi-même que se jeter dans une autre relation.
On est tout a fait capable de vivre seule sans pour autant être solitaire !
merci à tout les deux de me soutenir, ca me fait du bien.
Déterminée, en effet je me sens mieux depuis quelques jours et je ne pleure plus. je pense que c'est normal de pleurer au début car c'est un choc mais au final, ca sert à rien. c'est bon ni pour moi ni pour essayer de le reconquérir. qui serait attiré par une dépressive ?
donc oui c'est pas toujours facile au quotidien mais je pouvais pas me laisser sombrer comme ça.
je vais m'occuper de moi et m'accorder plus de temps pour redevenir attirante et sexy (avec le temps on oublie un peu...) et puis en plus ça fait du bien de se sentir bien dans son corps alors c'est tout bénef
Je suis tout à fait d'accord avec stark1978 et déterminée .

J'ai créé un sujet dans reconquête qui s'appelle "reconquête... Et enfant". Si ça vous dit de partager ensemble nos conseils ou autres pour les récupérer lorsqu'il y a des enfants...
J'en suis plus loin que toi dans la séparation (moi ça fait 1 an).
La separation est toujours plus difficile quand il y a des enfants car on ne peut faire un vrai sr mais le temps aide un peu tout de même à apaiser la douleurs et à réaliser certaines choses (certaines erreurs après la séparation par exemple). Donc si l'on peut s'entraider sur le même sujet (séparation avec enfant)....
Je reviend un peu sur le fait que tu dis que ça ne serre a rien de pleurer. C'est vrai, mais parfois ça fait du bien ! Ne le fais pas devant lui ça c'est claire mais si tu sens que ça monte et que tu ne me peux le freiner, pleure un bon coup on se sent mieux après (testé et approuvé ;)

Tu peux écrire aussi ça fait beaucoup de bien. Mais surtout évite de penser aux souvenirs passés... Regarde droit devant ! On ne vit pas dans le passé !
oui parfois ca fait vraiment du bien de pleurer, on se sent nettement mieux après.
mais ce que je voulais dire c'est que ca sert à rien de pleurer sur son sort toute la journée et toute la nuit...
moral en baisse ce matin, il me manque tellement...
hier soir il n'est rentré qu'à minuit...
pffff c'est dur j'ai tellement envie de me mettre dans ses bras
ce matin pour gagner du temps dans la salle de bain, il m'a proposé de venir me doucher en même temps que lui (comme on le faisait souvent avant) mais j'ai préférer me mettre en retard, je sais que j'aurai pas pu résister en étant si près de lui et nus...
pfffff que c'est dur tout ça
Ton moral est en baisse et c'est normal ... Ça va être les montagnes russes pendant longtemps mais ça ira de mieux en mieux.

Tu as vraiment beaucoup de courage et de sang froid. C'est vraiment impressionnant. Garde cette attitude. Bravo !

Essaye de limiter le plus possible les moments où vous êtes tous les 2 dans la maison. Sort, fait des heures sup. etc ... (Peut etre pas évident avec ta fille)

En tout cas courage ! Je pense a toi, tu as pour l'instant le comportement idéal !
ah lala j'ai du mal à tenir le SR....
d'habitude on s'envoie toujours plein de sms dans la journée... ca me manque mais apparemment pas à lui.
des fois j'ai l'impression que c'est lui qui m'impose un SR....
hier soir en débauchant il a appris qu'il devait partir en déplacement à Paris cette nuit, il a dormi 2h et est parti vers 1h30.
je lui ai envoyé un msg à peine parti pour lui dire d'être prudent, et de pas hésiter à m'appeler s'il sent qu'il s'endort et me tenir au courant...........toujours pas de nouvelles
je me retiens mais j'ai le sms qui me démange. c'est dur et j'ai toujours peur qu'il lui soit arrivé quelque chose
je comprends pas trop ce weekend il me disait que je lui manquais et se rapprochait de moi mais depuis lundi c'est l'inverse, on s'est presque pas vu car lundi soir il est rentré à 1h (je sais pas où il était), hier soir rentré à 22h pour repartir à 1h30 ............
il me manque,
en fait je ne contrôle rien
suis nulle en SR

Stark malheureusement je suis coincée car avec ses horaires de boulot, il ne peut pas s'occuper de notre fille, c'est toujours moi qui l'emmène et vais la chercher chez la nounou, la douche, la fait manger et la couche. donc je peux pas sortir et vivre ma vie, par contre lui il le fait...car quand il débauche il sait qu'il n'a que lui à soccuper puisque je suis à la maison avec notre fille et que je gère
et puis inviter des amis la semaine c'est un peu compliqué car tout le monde a sa vie, son travail...et puis ils sont un peu génés de la situation, en plus on sait jamais s'il va rentrer ou pas
quel bordel !

bon faut que je tienne et que je ne le contacte pas de la journée. ce soir il est obligé de rentrer car on a rdv avec le notaire
Je comprend ta difficulté a maintenir le SR, moi aussi je m'inquiète pour ma femme, où est-elle ?, que fait-elle ? Et c'est d'autant plus horrible pour moi car elle est avec un autre homme.

Mais tu dois pas lâcher ... Pense qu'à toi et ta fille ! C'est facile a dire comme ça mais beaucoup plus difficile a réaliser.

Courage, on est dans la même galère ...
salut minimag ,ca fait que quelque mois que je suis sur le forum et certains me reconnaitront stark et les autres ,je comprend que c est dure mais il faut en passer par la ,ce n est ,et ce sera pas facile surtout au debut , pour tout se qui est linge et autre c est chaqun pour soit et arrete de tout lui faire, se n est plus 1 bebe est il faut qu il assume, pour la garde de la petite arranger vous entre vous ,si vous pouvez se serais le mieux pour la petite , et pour la maison vendez la, je sais c est dure ,des souvenir est autre mais tant que vous aurez des chose en commun se sera toujour des disputes et sa peut aller tres loin. met toi en sr et voie comment les choses se passent et n attend pas de retour pour l instant car il est dans 1 autre trip pense a toi et a ta fille et ne regrete pas , peut etre reviendra t il personne ne peut le dire,je vis cette situation depuis quelque temp deja et les choses se sont gaté,et moi c est elle qui m a quitté et j ai 2 enfants aussi ,cela fait 4 moi que nous vivons separer , elle a quelqu un,mais bref je vais de mieu en mieu et je pense a moi et a mes enfants le reste ne me regarde plus,elle a choisie, si tu veut regarder mon histoire "separation tres difficile" voila je te souaite beaucoup de courage et tu vera sa ira mieu dans quelque mois
wé je sais la situation n'est pas évidente pour lui faire ressentir le manque et le faire réfléchir...
pas évident parce qu'il sait que je suis là et que je suis raisonnable et que je m'occupe de tout avant de m'occuper de moi...
et puis je sais pas trop ce qu'il pense, j'ai l'impression que c'est lui qui joue avec moi au chaud et au froid...
des fois il est très froid, distant, d'autres il va être tout gentil, tactile, voire même dire des choses qui me feront penser qu'on a un avenir ensemble...
je sais pas s'il cherche à me déstabiliser mais en tout cas ca marche et j'arrive pas a tenir mon pseudo SR !!!
bon ben hier soir j'ai pas eu de gros efforts à faire pour être souriante et distante car il n'est rentré qu'à minuit et demi ! parait qu'il était au ciné avec un copain....
qu'il vienne pas me dire que sa fille lui manque et qu'il pense à la garde partagée !!!
jen ai marre de répondre à ses "papa" sanglotant, en lui disant qu'il est au travail... :-(
ce soir je dois retrouver une collègue dans un bar salsa, il est au courant, s'il me plante, je me casse tout le weekend avec ma puce sans lui répondre !
tiens au fait, je pensais lui acheter un petit kdo pour la fête des pères, vous en pensez quoi? en sachant qu'il n'a absolument rien fait pour la fête des mères, ni même souhaité verbalement
N'achète rien surtout ma pauvre ! J'ai claqué un fric monstrueux pour ma femme pendant 3 mois (enfin pendant 12 ans en fait ) et ça ne sert strictement a rien ! Tu veux dépenser de l'argent ... Offre un truc a des gens qui t'aiment vraiment et te soutiennent ou offre toi quelque chose qui te fait plaisir
wé je sais d'un coté je me dis que ça sert à rien et que ca changera rien et en plus que lui il n'a pas du tout pensé à moi ...
mais d'un autre coté je me dis que ca lui fera surement plaisir et qu'il verra que tout ça ça compte pour moi et qu'il se rendra compte que ca compte aussi pour lui
:-) en fait dans ma tête j'imagine la scène comme ca : je donne le kdo a notre fille pour qu'elle lui offre, il verse sa petite larme (car c'est quand même un grand sensible), ca lui fait très plaisir, ça le fait réfléchir....
lol je rève surement !
Hello, ton histoire me rapelle beaucoup la mienne et si j'ai un conseil a te donner c'est de te mettre en silence radio le plus rapidement possible, il croit qu'il te connait par coeur, surprend le! Je sais que ton instinct te cri de lui courir aprés pourtant c'est la dernière chose a faire! J'ai aussi une petite fille et le sr avec un enfant n'est pas facile mais c'est jouable, tu ne précise pas s'il s'occupe beaucoup de sa fille...Concernant les enfants il faut que ce soit clair, qu''il assume les conséquences de cette séparation... Pour l'autre fille, j'ai aussi eu la même expérience que toi, et pourtant ca n'a pas duré, il voulait voir si l'herbe était plus verte ailleurs, plus tu essayeras de le disuader, plus il aura envi d'y aller et tu n'y pourras rien, essaye plutot de sortir aussi de ton coté...
Grace au soutien que j'ai trouvé ici, aux conseils et au SR, je suis a nouveau avec mon ex mais surtout je sais que je suis capable de vivre seule avec ma fille et je me connais mieux moi même, plus épanoie, plus heureuse et pourtant il y a quelques mois j'étais au fond du trou, maintenant je sais que cette rupture était nécessaire.
Courage a toi, je suis la si tu as besoin de soutien...
Oups je navais pas lu toutes las pages autant pour moi!
Quel age a ta fille? Pour le cadeau de la fête des pères tu peux lui faire faire un dessin ou un collage mais pour moi pas quelque chose que toi tu achéte, il fautque ca reste entre ta fille et lui mais bon c'est mon avis...
Merci Maria pour ton témoignage
ma fille a 17 mois
pour le silence radio c'est compliqué non seulement parce qu'il y a notre puce mais aussi parce que pour l'instant on vit toujours ensemble (pas possibilité de faire autrement)
le problème c'est qu'il en abuse un peu, il sort beaucoup et se prend pas la tête car il sait que je suis là et que je gère tout à la maison (bébé, chien, ménage....)
pour ce qui est de ses relations avec notre fille, quand on était encore un couple je lui reprochait de ne pas s'en occuper assez, pas que je voulais m'en occuper moins mais ça m'embétais qu'ils n'aient pas une relation plus complice. je crois qu'il commence à comprendre un peu, du coup le weekend dernier il a passé un peu plus de temps avec elle, il s'est assis par terre et a joué avec elle. j'en avais les larmes aux yeux dans mon coin de voir le sourire et les étoiles dans les yeux de ma fille ! elle attend que ça ! passer plus de temps avec lui...
bon sinon au quotidien, il ne la voit pas énormément. il part vers 7h30 /8h le matin (souvent elle dort encore) et rentre le soir vers 20h30/21h (je la couche vers 21h...). il travaille beaucoup et à 1 h de route...
pour le kdo de la fête des pères je pense que c'est une bonne idée, je vais voir ce que je peux lui faire faire...
Oui surement mais c'est vrai que la période n'est pas facile a gérer!
Concenant la cohabitation en avez vous parlé? Que compte tu faire?
Car il faut toi aussi que tu réussisse a faire des activités a l'exterieur sinon c trop facile il sort le we et ne risque pas d'avoir peur que tu rencontre du monde car tu t'occupe de votre fille! Ma fille avait le même age au moment de la séparation, il n'y a pas eu de cohabitation mais j'ai tt de suite demander a son pére de la prendre un we sur deux même si c'était dur pour moi de la laisser ca a été salutaire car j'avais aussi du temps pour me faire de nouveaux amis (je n'en avais plus beaucoup) et m'occuper de moi (ce qu'on oublie souvent quand on est une jeune maman!)
ben en fait on a décider de cohabiter mais on n'a pas posé de règles précise, je crois qu'il va falloir qu'on en parle en effet... avant que ca clash
je lui ai dit à l'avance que ce soir je sors, demain j'ai envie de faire les boutiques seule et donc lui laisser la petite, dimanche rien prévu pour l'instant mais vu le temps je sens que je vais profiter du soleil dans le jardin et peut être me faire un ptit barbecue...lol
Exactement, profite un peu pour toi, même si c'est dur de laisser son bout de chou quand on est maman, elle sentira aussi que tu vis pour toi et que tu es plus sereine, plus reposée... (enfin autant que tu peux l'être en ce moment)
Accroche toi surtout, ca me fait penser a une crise, quel age a ton ex? Moi je mien avait 28 ans au moment de la rupture, plus de 8 ans ensemble et une petite fille, même s'il ne l'avoue pas je pense qu'au dela des pb de couple il voulait se libérer des responsabilités mais ils fauts qu'ils assument les conséquences de leurs actes les coco!!!
oui je pense aussi à une "crise de la trentaine" car en effet il n'y a pas que sa subite perte de sentiment lorsqu'on discute...
il a 29 ans
et en effet le fait qu'il sorte comme ca entre potes sans avoir à se soucier de rien...comme au bon vieux temps quoi
mais bon va falloir faire face à la réalité !
en plus l'autre jour il me parlait de garde partagée ! perso suis pas chaude pour ça surtout que ma puce est toujours avec moi et qu'elle aurait je pense un manque terrible mais bon on en est pas là pour l'instant
Ne t'inquiéte pas trop pour la garde partagée, vu l'age de ta fille et le fait que ce soit lui qui te quitte, il y a trés peu de chance pour qu'il l'obtienne!
Oui la crise de la trentaine mais ne t'inquiéte pas trop, laisse le se rendre compte par lui même que ce n'est quand même pas la même chose que quannd il avait 20 ans et que certaines choses vont lui manquer!
En attendant toi tu t'occupe de toi, tu rencontre du monde, tu es belle, attirante, joyeuse (enfin pas trop quand même il faut que ce soit vrai et pas surjoué) qu'il voit ce qu'il est en train de perdre!
Il faut qu'il se rende compte de lui même de ce qu'il perd, le mien ca a mis du temps et pourtant il m'avait dit exactement comme ton ex, courage!
merci Maria
lire des messages comme ça rebooste !!
en plus le soleil est de retour alors j'ai le cœur plus léger...
et c'est sur que je me rends compte que je me suis un peu perdue pendant ces 9 ans... j'ai envie de prendre soin de moi, de me sentir bien et belle, et de plaire (ça rassure)
Franchement tu crois vu comment les hommes sont égoistes souvent?
A mon avis non mais je ne connais pas ton ex mais je pense que les gens heureux attirent les autres...
Moi mon ex c'est quand il est rentré a l'improviste et qu'il m'a vu prenant un café avec un homme qu'il ne conaissait pas que ca lui a fait un choc même s'il ne me l'a pas montré sur le coup...
bonjour les amis
le weekend s'est bien passé mais plus ça va plus on "vit normalement"
en fait c'est presque comme si on n'était pas séparés...c'est assez bizarre.
on n'est ni ensemble ni séparé, c'est un statut à part
on s'est toujours bien entendu et on a des gouts en commun et puis vivre sous le même toit en s'ignorant c'est pas possible
ca serait peut etre possible si j'étais en colère après lui ou si je le haissais, mais comme c'est loin d'être le cas... je suis surement cinglé de ne pas lui en vouloir de me faire ce qu'il me fait....
la seule chose pour laquelle je lui en veux c'est que malgré nos discussions et le fait que l'on soit d'accord sur beaucoup d'erreurs que l'on a faite, il ne veuille pas nous laisser une chance. ca c'est vrai que je comprends pas....
sinon j'ai bien conscience que l'on est tout les deux responsables de cette situation donc...
ce qui est difficile quand même c'est qu'il change et que j'assiste à ce changement. il avait pris 20 kg durant notre relation, la il se met au sport alors que je lui en parle depuis ...toujours...
et puis il change de style vestimentaire, comme par hasard exactement ce que je lui montrais
ca me fait mal qu'il n'a pas voulu faire ses changements pour moi mais qu'il le fait aussi facilement pour pouvoir plaire à une autre...

je pense que tant que l'on vivra ensemble il n'y aura aucun retour en arrière possible. car je n'arrive pas vraiment à creer le "manque" chez lui
comme je vous dis on vit comme un couple...
on prend soin l'un de l'autre..., on se partage les taches ménagères...on discute, on plaisante, on rigole, on passe de bons moments avec notre fille, on a même des fois des gestes tendres l'un envers l'autre.
la différence et qui est de taille, c'est que je sais qu'il ne m'aime plus et qu'il ne veut plus vivre avec moi, il sort de son coté et moi du mien, on ne se raconte plus tout comme avant

je pense que je me satisfais de cette situation car c'est moins dur que d'être seule mais je sais que je vais en chier quand j'emménagerai seule dans mon prochain logement....
et c'est là que je devrais faire mon SR pour aller mieux
car franchement pour l'instant c'est pas possible....
et ca pourrait être source de conflit, si on s'ignore, si on fait chacun les choses que pour soi (repas, linge...) Je sais que beaucoup me le conseille mais je vous assure que c'est pas évident de vivre avec quelqu'un depuis 9 ans et de tout à coup faire comme si c'était un étranger, même pire car on ne traiterait pas un étranger comme ça
le chacun pour soi c'est pas dans ma nature, ni dans la sienne d'ailleurs

enfin tout ça pour dire que la situation est vraiment bizarre mais pas forcément désagréable car on s'entend bien après c'est sur qu'on a pas les mêmes sentiments et les mêmes attentes mais j'en ai conscience...
peut être que je me fais plus de mal que de bien, j'en sais rien, c'est pas facile de prendre du recul
en plus ce weekend j'ai craqué, enfin on a craqué tout les deux, on a fait "l'amour" et c'était très bien. hier il m'a dit qu'il était pas sur que ce soit bien car il veut pas me faire plus de mal et que pour lui ça ne change rien à ses "non sentiments". je lui ai dit que j'en avais bien conscience. c'est juste trop difficile de vivre avec quelqu'un qui nous attire et de résister aux pulsions....

je sais vous allez dire que j'ai tout faux et que je vais droit dans le mur....c'est bien possible mais je ne vois pas comment vivre autrement que comme ça tant que l'on est sous le même toit.

une question : vu la situation et notre façon de vivre, je le laisse s'occuper de contacter une agence immo pour la vente de la maison puisque c'est SA décision ou bien je m'en occupe histoire que les choses ne trainent pas trop ???j'ai déjà contacté le notaire et trouvé un nouveau maitre à notre chien... j'ai envie de dire qu'il faut aussi qu'il assume ses choix et qu'il se remue un peu ... non???
oui je pense que je me voile la face et que je me contente de cette pseudo relation parce que je ne veux pas que notre histoire se termine, et c'est moins douloureux comme ça...
j'aimerai tellement qu'il se rende compte qu'il est bien avec moi, j'arrive pas à lâcher prise même si au fond de moi je sais qu'il ne pourrait s'en rendre compte que s'il vit sans moi
je pense que tu as raison sur le fait qu'il faut abréger cette phase de cohabitation
il faut que je descende de mon nuage meme si j'y suis plutôt bien
tout ca je le sais mais je le bloque dans un coin de ma tête en repoussant à plus tard...
je vais lui dire ce soir qu'il se dépeche à contacter une agence immo

merci de ne pas abonder dans mon sens et de me dire la vérité et ce qui est mieux pour moi même si c'est un chemin plus douloureux...
Tu sais je comprend que ce soit confortable mais cette situation risque de faire trainer un peu plus les choses et de te faire du mal, j'espère que je n'ai pas été trop brutale dans ce que je t'ai dit, c'est parce que d'autres me l'on dit aussi et que ca m'a aidé!
Il ne faut pas s'installer dans une situation ou il aurait tout, le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière car ca ne le met pas face a ses responsabilités mais il faut que tu fasse comme tu le sens, a ton rytme
non ne t'inquiète pas, tu n'as pas été brutale.
si je viens sur ce forum c'est justement pour avoir ce genre d'avis car je suis trop impliquée pour y voir clair...
je sais que pour lui c'est tout bénef cette situation. il m'a encore dit ce weekend qu'il aime être avec nous (notre fille et moi)
et quand je suis sortie samedi soir, et que lui n'avais rien de prévu (puisqu'il devait garder notre fille) il a passé des coups de tel à plusieurs copains juste avant que je parte car il avait pas envie d'etre seul. mais il a trouvé personne de dispo...

je vais lui dire de contacter une agence au plus vite car ça sert à rien de perdre davantage de temps surtout qu'on ne sais pas combien de temps on va mettre pour la vendre... et que ça fait déjà un mois et demi que ça traine...

merci Maria pour tes conseils avisés ;)
C'est bien que tu sorte et qu'il reste bloqué, moi avec la rupture j'ai été très entourée et lui moyen, ca a sans doute joué en ma faveur car il a cogité et s'est rendu compte que la vie de célibataire ce n'était pas ce qu'il croyait, surtout quand il va se retrouver tout seul chez lui!
je te conseillerai de vivre a un autre endroit . la cohabitation ne permet pas à l autre de se rendre compte de ce qu est réellement une séparation. Il faut qu il soit confronté à ses choix.
Même si celà est tres dur pour toi c'est la seule solution pour faire naitre en lui une prise de conscience. Et montre même si tu as mal que tu peux vivre sans lui . fais lui le coup du lâcher prise.
malheureusement, outre le fait que je trouve la cohabitation moins douloureuse que la rupture nette, je n'ai pas vraiment d'endroit où aller, a part une fois de temps en temps mais je peux pas squatter trop longtemps chez mes amis... et en plus vu les horaires de boulot de mon ex, il ne peut pas garder la petite et l'emmener chez la nounou ou la récupérer... donc je suis un peu coincée car je peux pas la trimbaler avec moi à droite à gauche
je sais que ce serait l'idéal, qu'il se retrouve seul dans notre maison pour une bonne prise de conscience surtout qu'il a déjà testé pendant une semaine de dormir chez des potes il était content, il se croyait en vacances....

il faudrait que j'essaie de sortir un peu plus souvent le soir pour qu'il se retrouve seul mais bon la semaine c'est pas évident, entre la fatigue et le bébé

licia tu as raison je sais que je mérite mieux que ça....et que celui que cette situation arrange le plus c'est lui
mais c'est dur de dire stop comme le dis Maria...
Et tes parents ils habitent loin de toi et de ton travail?

puisque c'est lui qui veut cette séparation c'est à lui de partir. Franchement pour avoir vecu une situation similaire, il n'est pas en mesure la de se rendre compte des consequence réeelles de la séparation si tu restes dans le même logement

est ce que tu vas avoir des congés,???
mes parents n'habitent pas super loin mais quand même à 60 bornes.....l'organisation entre le travail et la nounou me parait très compliquée...
mes prochaines vacances sont celles de cet été, 3 semaines en même temps que lui.... ou on avait prévu plein de choses et entre autre recevoir des amis qui viennent de l'autre bout de la France
et bien profite de ces 3 semaines pour aller chez tes parents, qu ils gardent un peu le bébé s'ils veulent bien que tu puisses te reposer et t organiser.
moi je bosse comme une dingue je fais des etudes en plus et j ai un enfant ...il y a plein de femmes seules avec un enfant......et puis tu le fais intervenir pour le bebe qu il prenne ses responsabilités de père ...mais toi tu t eloignes pour le laisser seul avec sa decision.
de toute facon si tu restes la la situation va s envenimer car toi tu as trop mal et lui il ne peut pas revenir en arriere il est dans ses illusions....
wi en fait j'ai plus ou moins prévu de mettre un terme à tout cela dans quelques temps mais j'avoue que l'on a prévu depuis longtemps une sortie à Paris entre amis. on va à la Japan Expo début juillet, comme l'année dernière et on a déjà réservé et payé hotel et location de voiture. on part à 6
j'aimerai que ce weekend se passe le mieux possible donc jusque là je ne ferai rien qui pourrait nous "mettre en froid" ou compliquer ce weekend. pour l'instant on s'entend bien et c'est très bien.
après effectivement même si ca sera dur pour moi , je pense que le mieux serait qu'il se retrouve seul brutalement pour se rendre compte.
ça me laisse un peu de temps pour réfléchir à comment m'organiser...
Désolé d'avoir un peu zappé ton post, mais il m'est arrivé tellement de choses en quelques jours. Si ton mari doute de ses sentiments pour toi, ils ne reviendront jamais tant que vous vivrez ensemble. Tu dois prendre de le distance avec lui ... Physique et mentale.

Moi je me sens mieux depuis que je ne vois plus ma femme, meme si j'appréhende de la revoir.

Il faut prendre du recul ... Y a pas d'autre alternative.

Courage ! Malgré ce que je traverse j'ai toujours une petite pensée pour toi ;)
un petit coucou sur mon post que j'ai un peu déserté.
ben oui j'ai fait n'importe quoi ces derniers jours................
je me suis laissé allé, je me suis rapprochée de lui, moment de tendresse, calin, et gros calins ...pffff
je sais que je n'aurai pas du mais c'est dur de vivre près de lui sans qu'il ne se passe rien surtout qu'il ne me repousse pas et qu'il passe lui aussi par différentes phases. des fois il est pas bien et il se tourne vers (comme à son habitude) et puis tout d'un coup il va mieux et je me retrouve sur le bord de la route
pas facile à gérer
sexuellement sur le coup ca fait du bien c'est sur mais au long terme j'ai pas réussi à garder la tête froide et j'ai senti mes sentiments se décupler...
donc voilà je lève le pied
en plus je commence à me dire que notre histoire est complètement finie, je crois qu'il ne reviendra jamais
il me dit avoir perdu 9 ans de sa vie avec moi et fais pleins de reproches, remet tout en cause depuis le début. il dit qu'en fait il est romantique mais qu'avec moi il ne l'est pas et que c'est pas normal...(en 9 ans il ne m'a jamais offert de fleur...qui n'aime pas recevoir des fleurs ? il n'aime pas aller au resto en amoureux car il ne sait pas avoir une conversation avec quelqu'un d'autre que son Iphone...)
il dit que le début de notre relation aurait du être plus passionnel mais après il me dit que les 2 premières années il n'arrivait pas à s'investir dans notre histoire car il pensait toujours à son ancienne vie (il a fait 700 km après une rupture douloureuse et a tout laissé derrière lui, amis, famille, repères...)
bref quand j'analyse je me dis que j'ai vécu cette relation toute seule... car moi j'étais sincère mais apparemment lui ne l'a jamais été
vous vous rendez compte ca a duré pendant 9 ans !!! je comprends pas comment on peut faire ca, se mentir à soi même si longtemps.
je pense qu'il a été amoureux de moi et surtout il est très attaché à moi car je suis un peu son pilier. pendant longtemps j'ai été sa meilleure amie, sa famille vu qu'il avait tout quitté

je pense qu'effectivement à l'heure actuelle il n'a plus de sentiment amoureux mais il reste très attaché et parfois il doute car il sait que je lui manquerai au quotidien, qu'avec moi c'était facile... j'étais pas très exigente et m'occupait beaucoup de lui. d'ailleurs c'est un tort que j'ai eu, je n'était pas sa mère mais sa copine...
hier soir il a voulu faire une tournée de linge. il a du téléphoner à sa mère car il ne savait comment faire, quels vetements trier, ou mettre la lessive et la soupline....a 30 ans c'est moche quand même

bref évidemment je l'aime toujours, mes sentiments ne sont pas près de s'estomper mais je prend conscience que j'ai moi aussi perdu 9 ans de ma vie et je lui en veux car il n'a pas été honnete avec moi. je le rend responsable de tout ca. pas que j'ai pas des torts, une relation ça se fait à deux mais justement je me demande s'il n'a jamais été vraiment là dans cette relation...
d'après ce qu'il dit et suivant l'opinion qu'il a de lui , il est tout autre que celui qu'il ma montré depuis 9 ans ... c'est assez dingue
ou alors il se ment et dit être la personne qu'il aimerait arriver à être mais bon dans tous les cas ca fait très mal de voir que pendant 9 ans je n'ai eu droit qu'au pire de ce qu'il peut offrir à une fille et que grace à moi il saura être meilleur pour une autre..........ça, ça me brise ............
j'ai l'impression d'avoir été un tremplin. il le dit lui même que je l'ai rendu meilleur, quelqu'un de bien, de bosseur, il n'est plus le coureur de jupon d'avant ni le branleur qui voulait pas bosser....
après il a aussi tout simplement grandit en 9 ans...

bref je garde un gout amère de tout ca. mon état d'esprit d'aujourd'hui c'est que de toute façon pour lui je ne suis qu'une amie à qui il tient beaucoup mais c'est tout.
meme si pour l'instant je l'aime et je garde cette envie de recommencer du début avec lui, j'espère qu'un jour je rencontrerai quelqu'un qui m'aimera vraiment... car là pour l'instant je me dis que ma vie est vraiment merdique, j'ai passé 9 ans avec un mec qui ne m'a jamais vraiment aimé
et c'est méchant mais j'espère qu'il se cassera la gueule et qu'il souffrira lui aussi pour tout le mal qu'il m'a fait
C'est bien, tu commences à éprouver du ressentiment envers lui, c'est un progrès !

Bien sûr que tu l'as fait grandir, c'est toujours la cas lors d'une relation longue mais ne crois pas que tout ce qu'il n'a pas été avec toi, il le sera avec une autre.
Il fera peut-être un effort au tout début mais s'il est égoïste, il le sera avec les suivantes.
S'il ne t'avait pas aimée, il serait resté le coureur de jupons qu'il était quand tu l'as rencontré, quand un homme est coureur, il lui est très difficile de changer, s'il le fait, c'est parce qu'il n'a plus envie de courir, c'est parce qu'il est amoureux !

Alors, continue à faire le point de tout ce que tu n'aimes pas en lui, de tout ce qui t'a manqué pendant ces 9 ans (même si tu n'en n'avais pas forcément conscience), c'est ce qui va t'aider à t'en détacher. Pas immédiatement bien sûr, au début, on se dit "mais je l'aime quand même plus que tout !" mais petit à petit, l'homme merveilleux qu'on aime plus que nous-même cède la place à un étranger dont on voit de plus en plus les défauts, dont on finit par se demander pourquoi on a tellement souffert à cause de lui !

Et, cette envie de le voir se planter, ce n'est pas méchant mais juste humain : il t'a blessée, pourquoi voudrais-tu souhaiter qu'il vive chez les bisounours ? Jésus tendait la joue gauche mais c'était Dieu...
pffffff je suis fatiguée de tout ca..........
de ces montagnes russes des sentiments et du moral.
hier j'étais boostée à fond, le moral au top, je me répétais qu'il ne me méritais pas
et puis hier soir il a passé la porte d'entrée.........pfffttt envolées mes bonnes pensées.............j'avais qu'une envie lui sauter dans les bras et lui dire combien je l'aime.
je l'ai trouvé tellement beau ..............
pffff je suis accro c'est afligeant !
ROLALA je me sens vraiment pas bien aujourd'hui
il me manque
c'est terrible
comment peut-il me faire vivre ce calvaire ?
même le chagrin de ne voir sa fille qu'un weekend sur deux ne le fait pas réfléchir
je crois que ce soir vu que je vais etre seule, je vais essayer de faire une liste de ses défauts ou un truc du genre, comme tu disais Déterminée...
j'avais prévu d'aller faire du shopping avec ma puce cette aprem en débauchant, j'en ai même plus envie
grrr j'aime pas être comme ca
mercredi prochain aurait été notre 9ème anniversaire.... je sens déjà que ça va être dur
surtout que je pense lui dire la semaine prochaine qu'il faudrait qu'il parte car on peut pas continuer à vivre ensemble comme ca, dans ces conditions je ne fais qu'espérer et c'est pas bon.
j'avais même prévu de lui offrir une bague mercredi prochain en espérant un déclic car il m'a avoué récemment qu'il aurait aimé que je lui en offre une en retour de celle qu'il ma offerte il y a 1an et demi pour nos fiancailles....
avant de faire une énième bourde, j'ai demandé conseil à un ami commun qui a passé la soirée avec lui hier et il ma dit de ne pas dépenser d'argent pour lui...
c'est dommage ça aurait été tellement romantique et beau si notre histoire avait reprise ce jour là...
suis bete hein ?!
Peut être est ce trop tot, peut être est ce qu'il faut lui laisser le temps de faire face a ce qu'implique une rupture, tu ne pourras pas lui manquer tant qu'il sentira que tu es a sa disposition...
Tu n'est pas bête tu es amoureuse, comme beaucoup d'entre nous ici, mais il faut que tu sois patiente, moi aussi j'ai voulu aller trop vite au début et j'ai commis plein d'interdit mais cela ne va pas le rappiocher de toi, il a besoin de prendre ses distances et tu dois le laisser sinon tu risque de l'éloigner encore plus...
oui Maria je sais que tu as raison
c'est pour ça que j'avais prévu du changement dans notre facon de vivre cette séparation car ca fait deux mois qu'on cohabite mais bon c'est très dur pour nous deux même si quand on est ensemble on est bien car on s'adore et on aime passer les soirées ensemble plutot que chacun de son coté mais bon ... ca rime à rien
surtout que souvent il me parait pas sur de lui dans ses actes donc j'espère toujours.......

il faut que j'amène la chose tout doucement et avec diplomatie car je veux pas qu'il se braque et qu'il m'en veuille car il est vraiment gentil avec moi (la plupart du temps) et souhaite me faciliter les choses et continuer à s'occuper de moi. aujourd'hui il est allé de lui même modifier mon forfait orange en même temps que le sien pour que j'ai tout en illimité pour moins cher... c'est gentil quand même
il veut vraiment que l'on reste proche et que l'on fasse parti de la vie l'un de l'autre. par contre je crois qu'il s'imagine pas trop dans le futur pour penser des trucs comme ca car je vois pas comment une nana pourrait supporter qu'il soit tout le temps avec moi ou qu'il fasse des trucs pour moi ...
et je sais que c'est pas bien car je n'arriverai pas à faire le deuil de cette relation si je le vois pour un oui ou pour un non, déjà qu'on se verra pour notre fille.
bref je veux pas le facher non plus car je veux que notre séparation se passe le mieux possible, car c'est pas encore fini, on n'a pas beaucoup avancer ni pour la maison, ni la garde de la petite...

je vais lui dire que j'ai besoin qu'il parte un peu pour me retrouver seule et surtout pour ne plus l'avoir sous les yeux car ça me fait espérer et je reste enfermée dans cette vie de couple qui n'existe plus...

ce qui est perturbant avec lui c'est que dans ses actes ou ses gestes il est plutôt gentil et prévenant mais dans ses paroles il peut être très blessant ce qui fait que je vis les montagnes russes niveau moral...
Tu n'est pas obligée d'être désagréable pour lui dire les choses mais surtout ne t'écrase pas (ne lui dit pas que tu n'arrrive pas a avancer, que c'est trop dur, que tu as de l'espoir ect...Non!)
Sois déterminée, sure de toi, met le face aux responsabilités de sa décision!
Vous êtes propriétaire ou locataire? Car depuis 2 mois il n'a pas l'air de se bouger pr que les choses avancent comme si quelque part la situation était confortable pour lui...
Il faut que tu lui dise que tu souhaite avancer, que puisque vous êtes séparés il va falloir trouver une manière de cesser cette cohabitation pour que chacun puisse refaire sa vie... Reste calme, a son écoute mais ferme, il faut qu'il comprenne que cette situation ne peut pas durer, en plus s'il tien a toi avec un peu de chance il va être surpris et commencera se demander s'il n'a pas fait une bêtise...
Est ce que tu arrive a sortir avec tes amis et a lui laisser la petite?
Reprend ta vie en main, c'est la meilleure manière qu'il se rende compte de ce qu'il perd, je sais que c'est dur de s'éloigner du père de son enfant mais c'est aussi la chance de le voir revenir!
oui on est propriétaire et non il ne se bouge pas beaucoup, c'est moi qui ai fait les démarches pour vendre le chien :-( et contacter le notaire pour la vente de la maison
il devait demander à une agence immo de venir l'estimer mais j'attends toujours....
il est pas habituer car c'est toujours moi qui fait ce genre de démarches dans notre couple...
oui je pense que la situation est assez confortable pour lui car rien n'a changé dans notre façon de vivre... comme il travaille beaucoup, c'est moi qui m'occupe le plus de notre fille, il rentre trop tard le soir, et je gère les taches ménagères... une fois de temps en temps il fait tourner une machine de linge

J'ai bien conscience que c'est du grand n'importe quoi mais bon...
tiens suis en train de penser qu'il m'a même dit qu'il aurait voulu qu'on parte quelques jours visiter l'Auvergne cet été... ca fait des années qu'il m'en parle car je connais pas et il y a passé de très bons moments plus jeune.
c'est assez incompréhensible tout ça
ou alors il me voit vraiment comme ca meilleure amie, rien d'autre