Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Neigemaouw
Voilà , je vais vous raconter mon histoire ...
On s'est rencontre sur un site de rencontre . Une relation juste merveilleuse . Une relation à distanc qui a dure un an du à notre travail respectif .
On avait le projet de s'installer ensemble au mois d'Août . J'allais le rejoindre . On parlait même de PACS .
Le 11 Mai , lorsqu'il rentre il me dit qu'il a peur de tout me faire quitter pour lui , qu'il a peur que ça ne marche pas ... alors moi face à ces angoisses je fonce . Je lui exprime tout mon amour et lui explique que le suivre c'est ma decision et que je le fais aussi pour moi .
Il dit qu'il est perdu , qu'il a besoin de souffler . Il m'annonce que c'est termine à ce moment , je ne trouve pas les mots . Rien de veut sortir . Il recupere tout doucement ses affaires . On se prend dans les bras et on se met à pleurer . Il me dit que le manque n'est plus le même , qu'il a surement un probleme ... que moi il ne veut pas me faire souffrir alors il prefere s'arreter là . Il a eu une relation de 3 ans avec une fille qui l'a beaucoup fait souffrir . Il a du maintenir de grosses responsabilites à cause de son immaturite autant financierement , qu'affectivement .
Il part et je ne comprend pas , je m'effondre parce que je sais qu'on s'aime et je sens bien qu'il n'y a rien à voir avec nous le probleme . Je lui envoie des messages lui disant que je l'aime et que j'aimerais qu'il reflechisse . Il me dit qu'il pense m'avoir perdu ...qu'il en a mal . Il m'a demande de lui laisser du temps pour reflechir .
Du coup, je lui ait dit qu'il ne m'avait pas perdu et j'ai tout balance sur le sms, ce que je ressentais et ce qu'il fallait qu'il comprenne et en lui disant à la fin que ça valait le coup d'y reflechir et que s'il me perdait c'est qu'il le voulait bien ... je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça mais, je voulais lui faire un electrochoc pour qu'il se reprenne .
Resultat , une semaine plus tard je lui envoie un message lui disant que j'ai reflechis et que rester silencieux n'est pas la bonne solution qu'il fallait qu'on se telephone , pas de reponse .
Une semaine plus tard je lui telephone en lui laissant un message vocal lui disant qu'il pouvait me rappeler , qu'il fallait qu'on parle .
Une semaine plus tard je met le paquet , j'envoie un sms pour lui dire que les doutes c'est normal que je prend les choses telles qu'elles viennent et que on peut en parler pour que ce soit clair . ( en gros )
Il me repond que cette fois - ci il ne changera plus d'avis, il ne veut plus reflechir , il est certain et me demande de ne pas le harceler , qu'il est desole ( il me le dit plusieurs fois ) , qu'il ne veut pas me faire de mal que c'est mieux comme ça ...
Je lui demande s'il veut qu'on coupe toute communication , il me repond juste qu'il ne veut plus reflechir et qu'il prefere comme ça ...
Je l'aime tellement que je m'en rend malade , il m'a dit cela le 1 Juin .
Je ne comprend pas comment on peut aimer autant une personne et partir d'un coup . Je suis tombe sur ce forum et j'apprend beaucoup et j'ai toujours espoir qu'il change d'avis et en même temps je me dis que je ne peux pas me laisser mourir ... Je dois vivre . Je suis pathetique . Trois semaines que je pleurais tout les jours , aujourd'hui, je n'ai pas pleure . Je pleure parce que je souffre tellement . Se sentir bien avec quelqu'un et vivre cet amour ça n'a pas de prix . J'ose croire qu'on peut se retrouver ...
J'avais pense lui ecrire une lettre avec les affaires de sa niece ... Lui disant que j'accepte sa decision , que je le remercie pour tout ce qu'il a pu m'apporter et que j'espere qu'on pourra de nouveau se parler ( en gros ) , je ne sais pas pourquoi , j'ai l'impression d'être reste sur quelque chose d'inacheve au niveau de notre echange .
Je ne peux pas croire que ça puisse s'arreter là ...
BY admin

Salut Neigemaouw!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY littlemiss
je vis une histoire quelque peu similaire, mon ex m'a quitté pour etre seul et se reconstruire car il a passé 10ans avec quelqu'un et ça n'a pas marché...bref...
je pense que tu en fait trop, pour être tout à fait honnete, tu dois respecter son choix pour mieux rebondir ensuite, faire un silence radio n'est pas une mauvaise chose, ça lui permet de souffler, et toi de reflechir à la situation.
C'est pas évident ça c'est clair, mais tu seras tellement fière quand tu te diras "hey ça fait 3 semaine que je ne lui ai rien envoyé!!" je parle en connaissance de cause ^^

Ne reste pas seule, entoure toi de tes amis, de ta famille, sors, change toi les idées, fais ce que tu veux, mais essaie de ne pas cogiter sur vous, ça ne sert à rien, du moins pas maintenant ^^
BY Neigemaouw
Tu penses que j'en fais trop ... ?

C'est possible , je ne m'en rend pas compte .
Oui , c'est ce que j''aimerais faire parce que je me rend compte que je ne peux pas vivre comme ça ...

Oui , j'ai lu pas mal de choses sur le SR et le probleme c'est que moi et la patience pffff
Peut - être que ça peut permettre de se remettre en question chacun de notre cote
Merci
BY littlemiss
ah mais je suis pareil, je n'ai aucune patience! mais comme je ne voulais pas empirer la situation, j'ai préféré prendre sur moi et faire un SR.

Oui tu en a fais beaucoup, tu as un peu tirer sur la corde à mon avis, laisse le souffler un peu et occupe toi de toi en premier, en essayant de ne pas trop penser à lui, je sais que c'est super dur, mais ça va te faire du bien crois moi, je parle encore en connaissance de cause!!^^
BY Neigemaouw
:lol: Tu as l'air de t'y connaitre mieux que moi ...

Tu as vecu la même chose alors ?

Merci pour tes conseils !
Même si je ne peux pas m'empecher de penser à une petite lettre :roll:

mais bon ... on respire d'abord !
BY littlemiss
oui à peu près, même si toutes les histoires sont différentes.

NAAAAAAAAN pas de lettre! sors, vois du monde, drague juste pour draguer (moi je m'eclate lol) occupe toi!!!
tu peux me mp si tu veux, je suis à l'écoute pas de soucis!^^
BY kira
littlemiss a raison, occupe toi de toi, fait des choses qui te font plaisir.
Si tu pense trop à lui essaie de t'occuper l'esprit le plus possible (pour ma part lire un livre ça marche bien)
Si l'envie de lui écrire te démange,écrit mais n'envoie rien, pour le moment se sont encore tes émotions qui gouvernent et ce n'est pas bon car tu ne peux pas encore avoir un regard neutre sur la situation,tu dois laisser les choses couler.