Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous,

J'était en couple depuis bientôt 5 ans..
Elle m'a quitter, ont as continuer a se voir, as tout faire comme un couple jusqu'au jour ou elle s'est mise avec un autre garçon dans mon dos.. depuis bientôt 1 mois et demi..

J'ai couru après elle, sa n'a rien donner, j'ai donc décider de tourner la page, et de pratiquer le silence radio..

De la elle est revenue vers moi, elle as tout fait pour reprendre contact, parce que je répondais plus a ces sms, ces messages, ces avances,..

Du coup je lui ait dit que c’était soit lui, soit moi, mais qu'elle n'avais 20000 choix, que ce n’était pas sain, et que je souffrais énormément.. Elle m'a dit qu'elle avais besoin de temps pour réfléchir, parce qu'elle m'aimais toujours, qu'elle pensait toujours a moi.. et qu'elle hésitais entre lui ou moi..

Maintenant ont se voit pratiquement tout les 2 jours, je vais dormir cher elle de temps en temps (2 fois semaine), elle s'endort dans mes bras, ont est proche, le soir ont est sur skype, elle s'endort a la cam.. Mais pourtant il ne se passe rien, aucun bisou ni rien..

Aujourd'hui je me suis rendu cher elle.. On as été proche, ont s'est fait des câlin, elle était dans mes bras.. Ont as même failli s'embrasser, mais elle m'a dit que ce n’était pas bien pour son copain..

Tout pourrait paraître beau mais pourtant elle ne reviens toujours pas.. et elle prévoit même des plans avec son copain.. Pour le weekend, la semaine prochaine..

Mais je doit penser quoi dans tout sa ? Ont est proche mais pourtant elle ne revient quand même pas .. :/ et quand je lui dit qu'elle n'a pas du temps indéfiniment, elle me répond qu'elle as besoin de temps que ce n'est pas facile pour elle...

Pourtant elle reste jalouse, elle ne veut pas que je fasse de nouvelle connaissance, elle me surveille, consulte mon facebook plusieurs fois...

Moi je pense surtout qu'elle m'aime toujours, et qu'elle n'accepte pas le faite que je puisse voir d'autre fille, et surtout trouver une nouvelle copine.. Du coup elle m'incite a courir après elle, en étant proche de moi, comme sa elle est sure que je n'irai pas voir ailleurs, et que je serai toujours derrière elle, malgré qu'elle as un copain..

selon vous que je doit-je faire ?

Parce que je suis complètement perdu entre le faite, qu'elle me prenne pour un " con " et le faite qu'elle revient petit a petit..

Merci

Salut Romanop!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle hésite? Et elle te le dit? Tu es quoi toi? Un bout de viande?
Sors de sa vie, laisse-la prendre ses responsabilités. Tu la vois souvent, elle dort dans tes bras, MAIS ELLE A UN AUTRE COPAIN.
Réveille-toi !!! Tant que tu es là, dispo et gentil elle ne fera pas de choix et d'ailleurs pourquoi elle le ferait puisqu'elle te voit quand elle le souhaite. Elle te garde sous le coude sans penser que ça te fait souffrir.
Je m'en doute qu'elle ne fera pas de choix tant que je serai a sa disposition.. tout gentils et a ces besoins..

Mais que faire alors ? L'envoyer chier ?

Parce que je sens tout de même qu'elle reviens un peu..

J'ai peur que si je l'envoie chier ou couper tout contact, qu'elle ne revienne jamais..

Parce que plus je la vois, et plus elle revient vers moi.. de jour en jour sa s’améliore :s
Si elle ne t'embrasse même pas, toi qu'elle a fréquenté pendant 5 ans, je vois mal ce qui te donne l'impression qu'elle revient. Il faudrait la forcer à se mouiller un peu plus ... et la griller auprès de l'autre. Et après, la rembarrer. Et après lui mettre un SR. Seulement à ce moment-là, tu pourras savoir si elle revient vraiment ou pas. Pour l'heure, sanctionne.
Oui c'est sur mais dans ce cas la. Il ne faut pas que je le fasse de ma personne, mais plutôt qu'il la grille elle.. Faut que j'installe un plan.

Ou alors je lui en parle directement de ma vision de voir les choses, et si elle nie les faits, la rembarrer, et ne plus lui parler, pour voir sa réaction et si elle revient..

Je l'ai déjà fait la semaine passée, elle as tout fait pour qu'ont se reparlent.. Jusqu’à aller parler a mes amis, aimer toutes mes photos pour que j'ai pleins de notifs d'elle, et même prendre des médicaments.. pour au final me dire qu'il lui faut du temps..

J'ai 2 solutions qui s'offrent a moi dans ce cas..
Je suis capable de déplacer des montagnes pour une personne que j'aime (c'est une image bien sur). Quand on aime on se bat, et elle n'a pas envie de se battre pour toi puisque tu es là, tout cuit, à l'attendre.
Il n'est pas question de l'envoyer ch..., mais de te faire respecter. Tu as envie de jouer les Poulidor dans sa vie ? Non hein... Alors dis le lui ;)
Je suis plutôt d'accord avec les autres mais ta situation est assez singulière puisque ton ex est quand même un peu proche de toi même s'il n'y a pas de bisous, etc .... donc je pense que tu devrais faire un SR mais ne l'envoie pas chier parce que c'est complètement inutile. Le SR suffit, il ne s'agit pas de rentrer en conflit avec elle, elle est perdue entre toi et son next donc aide la à trouver sa voie par le SR. Elle ne pourra pas t'en vouloir et elle retombera peut être, cette fois ci, complètement dans tes bras ...
Chouquette a écrit :Je suis plutôt d'accord avec les autres mais ta situation est assez singulière puisque ton ex est quand même un peu proche de toi même s'il n'y a pas de bisous, etc .... donc je pense que tu devrais faire un SR mais ne l'envoie pas chier parce que c'est complètement inutile. Le SR suffit, il ne s'agit pas de rentrer en conflit avec elle, elle est perdue entre toi et son next donc aide la à trouver sa voie par le SR. Elle ne pourra pas t'en vouloir et elle retombera peut être, cette fois ci, complètement dans tes bras ...
:-1
Commence par être cohérent entre tes paroles et tes actes...

Si tu lui dit que la situation est intolérable, qu'elle te fait souffrir et qu'il faut qu'elle fasse un choix mais que tu continues à jouer son nounours, tu te décrédibilises complètement.

Les actes plus forts que les mots
, ça te parle?

Elle n'est pas en train de revenir, elle est en train de ne pas assumer ses choix et toi non plus. Elle se rassure et te rassure en faisant "comme si", surtout comme si il n'y avait pas de conséquence à la décision de te quitter. Et toi tu la réconfortes dans cette illusion.

C'est normal comme réaction, c'est même sain à court terme parce que c'est ainsi qu'on aborde un deuil... Avec une certaine forme de déni. Mais il y a un moment où il faut savoir passer à l'étape suivante, la colère, une saine colère. Et se faire valoir soi.
Je ne lui ait plus donner nouvelle pendant 2 jours..

A partir de ce moment la.. Elle m'envoyait des messages, que ce soit sur mon gsm et skype.. Elle me souhaitais bonne nuit.. m’appelais " petit cœur " , que je lui manquais..

Hier soir je lui ait expliquer le problème, et ou je me positionnais par rapport a tout sa..
Je l'ai rembarrer gentillement.. et maintenant je compte faire un sr et ont verra par la suite..

Elle m'a répondu qu'elle était complètement perdue entre lui et moi.. Que je ne la comprenais pas, que c’était pas bien de ma part de faire sa.. Qu'elle avais besoin de plus de temps pour réfléchir a ces choix..

De mon cote je suis rester dans mon optique.. Maintenant je verrais bien si elle revient ou non avec un silence radio..

De toute manière c'est la meilleur chose a faire que ce soit pour elle comme pour moi.. que de se faire souffrir a continuer a se parler.. malgré la situation.

Vous en pensez quoi ? Ait-je bien réagi ?

A part le sr que devrais-je faire pour le moment ?

Merci
BY suppr
Pas de Sr pour le moment
Ne lui dit pas que tu vas t'éloigner, fait le doucement...

J'attendrais qu'elle fasse le pas...et lorsqu'elle le fera, ne repond pas rapidement à ses demandes.Démontre lui de plus en plus de distance à chaque fois qu'elle te contacte...par tes actions...N'accepte plus rien, aucune proposition de la voir, d'activités, de RV doux, surtout pas de calin, etc. Et ce, aussi longtemps qu'elle sera avec lui et qu'elle ne fera pas de pas pour te reconquerir...elle doit assumer son choix....

Ne lui dis plus ton emploi du temps, ne soit plus à sa dispo les wkd , ni les vendredi soirs...fait toi une vie, et fais toi mysterieux...rends la curieuse...manque lui...

Bonne chance !