Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Papillons au ventre, mains moites tout ça vous connaissez sans doute.

Car dans moins de deux heures je lui téléphonerai pour lui dire que ça suffit, que je dois lui dire des choses afin d'être capable de continuer dans la vie ! Que je n'attendrai aucune réponse de sa part, mais que moi je dois vider mon sac une fois pour toute.

Et comme nous aurons toujours cet enfant qui nous unit, je ne peux pas passer le reste de ma vie dans un cloître intérieur en pensant à lui ! Je ne peux point bâtir ma vie sur des "et si" , "oui mais"...
Et si je ne prends pas les devants , il continuera de jouer avec mes points faibles qu'il connait que trop bien !
Alors voilà cet appel va le surprendre, le déstabiliser peut-être...

Mais ma crainte est que cet appel, m'anéantisse...et si il dit non ? je fais quoi ?

Et je me demandais si il ne serait pas bien que je lui offre deux options
1. on se rencontre
ou
2. je t'écris tout ça dans une lettre
(car je m'exprime mieux par écrit, et que si j'écris je n'aurai pas le stress de sa présence en face de moi...je ne sais pas, vous en pensez quoi ?)

Merci à tous , vous m'êtes précieux même derrière un écran !

Salut Pandora346!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage !
en fait non, dès que j'ai eu pesé sur le bouton envoyé pour mon post, je regrettais déjà ! Mais je sais qu'au plus profond de moi que c'est ce que je dois faire ! alors je change d'idées toute les 2 minutes !
Mais je dois le faire, oui je dois ! Pour mon bien , et quand même je n'ai que 27 ans, je ne suis pas pour fermer la porte à l'amour toute ma vie ! Et si je laisse de l'ambiguité avec monsieur je pleurerai toute les larmes de mon corps !

Je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire, je en sais plus...peut-être que ce ne sont que des courts-circuits qui se passe dans ma tête !
Mais sinon , il me téléphonera jeudi pour que l'on passe du temps ensemble et tout sera foutu, je n'ai jamais su lui dire non !
Ouffff 30 minutes qu'il reste...si vous ne me dites rien je crois que je vais me dégonfler...arrrrggghhhh !
je suis belle,
je suis bonne,
je suis capable,

Mais cet appel mettra un terme à tout ce qu'il peut m'offrir...temps de qualité aussi minime soit-il, tendresse, affection...

je sais que je dois le faire mais....ahhhhhhh !

Vous comprenez ?
BY jepositive
j'espère que tu auras ce msg à tps, si t en SR depuis un mois pas de souci sinon...

oublies pas c la durée parfaite.

Je sais j'ai le mauvais rôle et perso à J+7 je meurs d'envie e lui parler en face à face, de le sentir, le toucher car je sais que notre rupture était un coup de tête, une crise ridicule et que tout n'est pas clair, mais pour que les choses redémarrent bien attends!!!!
Rappel, mets le ds tes favoris comme moi :
1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.
2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.
3. Laisser passer du temps sans contact permet d’enjoliver les bons souvenirs et d’effacer les mauvais.
4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.
5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et l’intérêt de votre ex.
6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.
7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.
8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui l’espace qu’il/elle demande, il demandera autre chose.
9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.
10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.
11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer d’avis. Au contraire.
12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.
13. La période de Silence Radio vous donne l’opportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.
14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.
15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.
16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.
17. Vous valez mieux que l’image que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.
18. Le mystère provoque l’attraction.
19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir votre ex n’a marché.
20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer votre ex. Et c’est ce que vous voulez.
BY jepositive
j'ai mal compris ton msg, tu veux couper les ponts définitivement? ou tu t'es inventé ce délir pour entendre sa voix? je te blâme pas, mon esprit arrivent svt à ce type de raisonnement mais attends, si tu as pris la décision aujourd'hui, attends 3 jours pr voir si ce n'est pas qu'une passade,

jt'embrasse
Merci jepositive !
Mais il faut avoir suivit un peu mon histoire pour comprendre...
Le SR est fait depuis longtemps, mais nous sommes toujours en contact car nous avons un enfant ensemble,
depuis quelques temps il passe plus de temps avec moi et fiston "en famille" comme il dit ! Temps magnifique remplit de tendresse, complicité etc...

Mais je dois me le sortir de la tête, car il a quelqu'un d'autre et bref je vous épargne les détails, mais je le dois c'est tout !

Alors voilà c'est un peu plus clair pour vous ?
Sinon ne vous gênez pas pour aller lire mes autres posts, ça vous donnera plus de détails !
j'hallucine ou quoi ? au moment ou je lui téléphonais, je l'ai qui m'appelle sur la deuxième ligne ! :shock:
oui oui comme dans un film !
rien de moins !
mais il n'y a pas encore de happy end à ce film !
Bon j'en suis encore sous le choc,alors je vais aller prendre l'air et à mon retour je vous en écrirai plus !
BY Zen31
trop fort le topic, moi je reviens de mon RV, je vous racontes tout dans un prochain topic, ce soir, là je dois me remettre de mes émotions.....!!!!!!

Ca s'est super bien passé le RV, il a pleuré, m'a embrassé, il voulait me croquer...waaaaa

Bon ben là c'est moi qui a les rênes !! Et c'est moi qui contrôle la situation..j'vous raconte tout après....punaise suis toute excitée..il m'aime !!! IL M'AIME ENCORE !!!!!!
BY Zen31
Et moi qui pensait que c'était un happy end, tu parles.............!!!! L'amour ca pars pas comme ca, surtout si c'était fusionnelle....!!!!!!!

Purée j'arrive pas à écrire tellement j'suis ZENNNNNNN, ca c'est le cas de le dire...........

Il m'a serré dans ses bras...IL PLEURAIT !!!!! PLEURAIT !!!! PLEURAIT !!!!!!

Mais j'retourne pas avec de suite ;) là j'vais faire silence radio :D
BY Zen31
Pandora346 a écrit :j'hallucine ou quoi ? au moment ou je lui téléphonais, je l'ai qui m'appelle sur la deuxième ligne ! :shock:
oui oui comme dans un film !
rien de moins !
mais il n'y a pas encore de happy end à ce film !
Bon j'en suis encore sous le choc,alors je vais aller prendre l'air et à mon retour je vous en écrirai plus !

LA CLASSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ça s'appelle TRANSMISSION DE PENSEE..

Nous sommes des magiciennes..passez à l'acte avant qu'il est encore temps...........;;;;;;;STRATEGIE QUAND TU NOUS TIENS..............

ET VIVE C'TE FORUM !!!!!!!!
BY Zen31
loute a écrit :zen quoi??????????????????????????? :o

il est revenu? mais explique moi tout ça!!!! :roll:

MA LOUTE JE t'AIME, j'aime tout le monde, j'suis trop heureuse, mais là j'attends mes loulous (gosses) dorment puis j'vais raconter , là j'suis trop excitée j'vous jure....

Y'a une stratégie à adopter et c'est pas dans la METHODE mais elle marche, j'vous dis comment faire après !!!!!

VIVE LE SITEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!

JE VOUS AIME !!!!!! JE VOUS AIME !!!!!!! J'ai envie de vous rencontrer !!!!!

JE VOUS AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE TRESSSSSSSSSSSSSSSSSS FORTTTTTTTTTTTTTTTT !

Purée j'ai envie de sauter en l'air, crier ma joie...

A TOUT A L'heure !!!!!!
BY Zen31
Arrêtez de poster, sinon j'peux plus écrire :D car je reviens pour voir si vous avez poster !!
Allez je cherche un super titre pour vous les filles, vous allez pas le regretter..faites comme j'ai fais....et après si vous n'avez pas de surprise c'est qu'il y a un BIN'S....
BY jepositive
vous êtes un peu comme hank et karen ds californication lol, laisses tomber.

Dc oui mes conseils ne sont plus valables, ni la méthode je trouve puisque vous avez un lien indestructible, quoiqu'il arrive il sera tjrs dans ta vie à travers ton fils et avec lui peut-être.

Si il parle de "moment en famille", il ne vient pas que pour son fils mais pour toi aussi après ça dépend de sa relation avec la nouvelle, mais vas-y, fonces sans pitié!

bisous
ou un sype ou msn on est pas obligé de prendre la vraie moi g plsrs adresses msn, faites tourner zen 31, luiourien, becca, ancha, titange, isalily,femmedunseulhomme algo jlai perdu jcrois! et ceux que j'oublie.............?????
Allez allez crions tous ensemble un hip hip hip hourra pour Zen !
Moi aussi je vous aimmeeesss !
je saute aussi un peu partout, mais pas tout a fait les mêmes raisons !
je vous dirai plus longuement car là j'ai le bébé qui veut pas dormir !
Mais rapidement, monsieur a aussi pleuré, il cogite, "tu sais avec elle , c pas comme avec toi !"
allez je vous reviens !
Donc me revoilà avec les détails !
Donc comme dit plus tôt, grandemment inspirée par Zen , je décide que c'est aujourd'hui que tout se passe, que c'est aujourd'hui que je lui dit que je dois lui parler, point à la ligne. Je devais me libérer de tout ce qui me grugeait de l'intérieur et voilà.

Donc stresse, angoisse etc, et je me décide je téléphone...et pendant que je tombe sur son répondeur, hop j'ai une autre ligne et c'est lui !
Déjà là je me disais que peu importe ce qu'on se dirait, j'avais l'impression que la vie venait de m'envoyer un signe, oui d'accord des fois on exagère mais là quand même, on ne se téléphone plus depuis 5 mois ! :?

Alors je réponds, incapable de parler , mais je lui dit tout (que j'étais entrain de lui téléphoner et que je ne crois pas que le hasard existe à ce point)

Je reprends mon calme et lui demande pourquoi il me téléphonait

Lui : est-ce que le petit dort ?
moi : oui comme tous les pm depuis 19 mois pourquoi ?
Lui : silence...sanglot...je m'ennuie de toi.
Moi : ah bon , et soudainement comme ça ?

Long silence

Puis je lui dis que moi je devais lui parler pour me libérer et me permettre de continuer mon chemin etc...

Il n'écoute pas vraiment, pleure, me répète qu'il s'ennuie, qu'il veut me serrer dans ses bras etc :?

Je lui dit que je veux tout simplement moi aussi être heureuse, et que j'ai moi aussi le droit de rencontrer l'amour, comme lui l'a fait avec la nouvelle.

Évidemment il me sort que ce n'est pas comme avec moi, que plus jamais il ne connaîtra cette complicité etc... JE NE DIS RIEN

je ne voulais pas être là à le supplier de quoi que ce soit, je voulais dire ce que j'avais à dire un point c'est tout ! :!:

Et l'appel s'est à peu près terminé comme ça, je lui ai demandé si il avait encore du respect pour moi (il m'a dit oui évidemment) qu'il ne me demande plus de passer du temps "en famille" puisqu'il n'avait plus intention que nous formions réellement une famille et que ça m'empêchait de continuer car je pensais trop à lui.

Et monsieur recraque, repleure, me redit qu'il a besoin de moi, qu'il s'ennuie etc...
Sur ce je lui ai dit que je devais raccrocher car notre fiston se réveillait TOTALEMENT FAUX ÉVIDEMMENT !

Ma dernière phrase : Fais ce que tu veux , mais arrange toi pour être heureux !
Lui : et si c'est avec toi ?
je n'ai pas relevé et je lui ai dit Bye.

Donc là j'entame mon pseudo SR pour vrai, monsieur va réfléchir, et moi je dormirai libre, je me réveillerai libre , et puis on verra bien ce que l'avenir nous réserve ! ;)

Bisous !
désolée si j'ai été trop longue, mais vous comprenez que j'en avais gros sur le coeur
jepositive a écrit :ou un sype ou msn on est pas obligé de prendre la vraie moi g plsrs adresses msn, faites tourner zen 31, luiourien, becca, ancha, titange, isalily,femmedunseulhomme algo jlai perdu jcrois! et ceux que j'oublie.............?????
Moi je suis ok!!!
Zen31 a écrit : JE VOUS AIME !!!!!! JE VOUS AIME !!!!!!! J'ai envie de vous rencontrer !!!!!

JE VOUS AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE TRESSSSSSSSSSSSSSSSSS FORTTTTTTTTTTTTTTTT !

ON t'aime aussi!!!!
Bravo, bravo d'en être arrivée là!! Je croise les doigts pour la suite!
Bravo d'avoir renversé la situation, je suis si fiere et tellement heureuse pour toi!
Bisouuus!!!!
BY Zen31
Purée Pandora trop fort..bon pas dit qu'il ne change pas d'avis, vous savez les hommes...parfois hein...

Restons lucides, quoi qu'il en soit c'est pour notre bien...! :roll:
Agréable journée à tous(tes) et Bisou !
BY Zen31
Pandora346 a écrit :Donc me revoilà avec les détails !
Donc comme dit plus tôt, grandemment inspirée par Zen , je décide que c'est aujourd'hui que tout se passe, que c'est aujourd'hui que je lui dit que je dois lui parler, point à la ligne. Je devais me libérer de tout ce qui me grugeait de l'intérieur et voilà.

Donc stresse, angoisse etc, et je me décide je téléphone...et pendant que je tombe sur son répondeur, hop j'ai une autre ligne et c'est lui !
Déjà là je me disais que peu importe ce qu'on se dirait, j'avais l'impression que la vie venait de m'envoyer un signe, oui d'accord des fois on exagère mais là quand même, on ne se téléphone plus depuis 5 mois ! :?

Alors je réponds, incapable de parler , mais je lui dit tout (que j'étais entrain de lui téléphoner et que je ne crois pas que le hasard existe à ce point)

Je reprends mon calme et lui demande pourquoi il me téléphonait

Lui : est-ce que le petit dort ?
moi : oui comme tous les pm depuis 19 mois pourquoi ?
Lui : silence...sanglot...je m'ennuie de toi.
Moi : ah bon , et soudainement comme ça ?

Long silence

Puis je lui dis que moi je devais lui parler pour me libérer et me permettre de continuer mon chemin etc...

Il n'écoute pas vraiment, pleure, me répète qu'il s'ennuie, qu'il veut me serrer dans ses bras etc :?

Je lui dit que je veux tout simplement moi aussi être heureuse, et que j'ai moi aussi le droit de rencontrer l'amour, comme lui l'a fait avec la nouvelle.

Évidemment il me sort que ce n'est pas comme avec moi, que plus jamais il ne connaîtra cette complicité etc... JE NE DIS RIEN

je ne voulais pas être là à le supplier de quoi que ce soit, je voulais dire ce que j'avais à dire un point c'est tout ! :!:

Et l'appel s'est à peu près terminé comme ça, je lui ai demandé si il avait encore du respect pour moi (il m'a dit oui évidemment) qu'il ne me demande plus de passer du temps "en famille" puisqu'il n'avait plus intention que nous formions réellement une famille et que ça m'empêchait de continuer car je pensais trop à lui.

Et monsieur recraque, repleure, me redit qu'il a besoin de moi, qu'il s'ennuie etc...
Sur ce je lui ai dit que je devais raccrocher car notre fiston se réveillait TOTALEMENT FAUX ÉVIDEMMENT !

Ma dernière phrase : Fais ce que tu veux , mais arrange toi pour être heureux !
Lui : et si c'est avec toi ?
je n'ai pas relevé et je lui ai dit Bye.

Donc là j'entame mon pseudo SR pour vrai, monsieur va réfléchir, et moi je dormirai libre, je me réveillerai libre , et puis on verra bien ce que l'avenir nous réserve ! ;)

Bisous !
désolée si j'ai été trop longue, mais vous comprenez que j'en avais gros sur le coeur
Ca je comprends aussi, j'en pouvais plus (pas le fait d'attendre mais le fait de souffrir) à force y'en a ras le bol.....

Bon ben pour la suite qui vivra verra !!!
bravo les filles!c'est merveilleux ça!félicitations :mrgreen: il ya des femmes fortes dans ce forum :D
mais une question:pensez vous que les ex réagissent comme ça parce qu'ils ont ressentient qu'ils vont nous perdre alors qu'ils étaient certains que nous pleurons leur départ?
est ce que tous les ex réagissont de la meme façon?
BY Zen31
Douleur : Tout dépend de leurs personnalités ou alors du degré d'amour qu'ils vous portaient, si c'était un amour fusionnel, c'est qu'il y a un souci quelque part (la recherche d'une maman etc etc etc...)

C'est difficile à dire car les histoires d'amour sont toutes différentes, le vécu de l'histoire, les retombées, ce qui a été bien ou pas, le pour ou le contre....faut analyser chaque cas en fait.....

Une chose est sur c'est que les hommes sont extériorisés en émotions (donc auront du mal à le montrer, c'est génétique) et que les femmes sont intériorisées (ce pourquoi elles vivent on va dire à fond leurs douleurs, leurs joies, leurs peines).....ce pourquoi les femmes arrivent plus facilement à montrer et pleurer leur chagrin...

Pour les hommes c'est l'égo, la fierté, le patriarche qui prend le dessus et ce depuis la nuit des temps..

faut pas leur en vouloir, c'est juste qu'ils sont différents des femmes (à ce titre le bouquin de John Gray : Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus est un super ouvrage pour se documenter lorsque l'on ne comprends pas..)

Un homme vivra une rupture différemment de la femme mais cela ne veut pas dire qu'ils en souffrent pas, c'est un constat d'échec pour eux, ils sont quand même et malgré tout atteint dans leur virilité...! (surtout s'ils vous ont beaucoup aimées et tenaient à vous durant la relation)
BY Zen31
titange a écrit :sils nous quittent cest quil nous aiment pas , non ?

Pas surs...encore une fois tout dépend de leurs personnalités, s'ils acceptent de se remettre en question ou pas..s'ils sont cons, intellos...faut voire....dificille de répondre à des questions comme ça... :(
moi il garde tout pour lui
et encore il ma dit quavec moi il y arrivait a se confier
alors quest ce que sa devait etre avant

je pense quil est fiere et quil nosera pas refaire le premier pas de toutes fason
WAAAAAAOUUUUUUUUU mais vous êtes de vraies guerrières les filles c'est fantastique!!!!

Trop heureuse pour vous, comme quoi le meilleur arrive toujours au moment ou l'on s'y attend le moins, et pire, au moment ou l'on est prête à tourner la page!!

S'il y a bien quelque chose à retenir, c'est que pour que les autres nous aime il faut d'abord s'aimer soi-même, penser à soi, et ne pas craindre de faire des choix pour notre bonheur, tout en respectant l'autre et en gardant le meilleur de la vie...

Quoi qu'il arrive, quand on a décidé d'être heureuse, on y arrive, peut importe le chemin emprunté!

T.
Évidemment il est impossible de songer à aimer et à être aimer si on ne s'aime pas soi-même !

Dans mon cas le courage est venu du fait que j'en avais assez, assez d'attendre, assez de pleurer assez c'est assez ! Et j'ai dit ce que j'avais à dire, avec vraiment aucune attente oui oui je vous le jure ! je crois que c'est ça la recette : aucune attente, seulement un besoin immense de dire toutes ces choses que je n'avais pas dites!
Aujourd'hui je ne sais pas plus ou nous en sommes, mais je sais ou moi je vais ! je fonce droit devant sur le bonheur, si monsieur veut me suivre tant mieux...sinon tant pis !

Et je peux, j'ai maintenant le droit de le rappeller, mais j'attendrai évidemment ! ;)
Honnêtement , il y a des moments de la journée ou j'ai envie de lui téléphoner, mais puisque ce n'est plus un interdit on dirait que je réussis à ne pas focusser sur ça, alors la vie continue !
BY Zen31
titange a écrit :moi je maime pas !
Ben ma chérie si tu ne t'aimes, nous on t'aime....voilà ! Rhoooooo !!!

Vois ton potentiel qui est en toi....nous on étais pareilles, tu vois bien notre léger changement...

Allez fais nous plaisir, mais à toi d'abord....
BY jepositive
Je suis sûre que tu aimes au moins une chose chz toi, moi aussi g de petits problèmes de confiance pourtant je sais que je suis ni moche ni conne, c plus fort que nous.

Fais des choses qui te renedent fière avt tout. aider les autres s'est s'aider soi même par exemple
BY Zen31
Moi aussi je voulais l'appeler, mais pour dire quoi? J'ai TOUT DIS !!!! Ce qui me concernait...

Il me semble qu'il m'a fais allusion sur un sms, qu'il va passer me voir ce soir mais pas sûre....

Qu'il vienne tant mieux, qu'il ne vienne pas tant mieux aussi.....moi week-end qui vient, j'ai des projets, sortir avec des amis, une fête vendredi soir avec les gosses....

Et la bonne nouvelle de la journée, je viens d'être embauchée à Médecins sans frontières (mon rêve d'enfance) pour être coordinatrice..au sein d'une équipe de médecin qui part en pays pauvres.....et je commence mercredi prochain..

Si j'étais déprimée encore.....j'aurais jamais répondue à leur demande...et j'aurais attendue...

Là c'est MOI et c'est MOI qui dirige ma VIE now......je suis maîtresse de ma VIE !

Je me sens super mieux depuis hier.....cette nuit j'ai dormie comme un bébé.....et j'espère que je vais continuer sur cette voie là !!!

C'est possible pour VOUS aussi, à vous de décider la vie que vous voulez mener.....quoi qu'il en soit, votre choix sera respecté !!!
titange a écrit :cest grace a lui que jarrivais a m'aimer
que je souriais et que je voyais des couleurs dans ma vie
Je suis bien d'accord avec Zen (dommage que tu sois de l'autre côté de l'atlantique on ferait une sacrée équipe de reconstruction personnelle toutes les 2 ;) )

Eh bien titange je te mets au défi :
tu dois nous nommer à tous 3 de tes qualités pour qu'on te connaisse mieux !
et ce dans les plus brefs délais...
allez hop hop hop !
BY jepositive
je veux entrer dans un master spécialisé ong l'an prochain et il me tarde de commencer!!!
En attendant bénévolat c vraiment bien pour l'estime de soi et pr les autres.

NON titange, c ce qu'il te disait??? C FAUX.
Tu n'avanceras pas si tu penses cela, crois moi!!!!

Regardes sarko, lui il est vraiment moche con et stupide ms grace(a cause) de sa détermination il est présidt (tant pis pr nous).

Ce qui compte c'est l'image que tu as de toi
à Titange : nahhh là tu te trompes je crois que tu me nommes les qualités de ton ex :shock:
bon ok j'exagères, mais tu n'as pas la bonne attitude. Tu crois vraiment qu'un gars s'intéressera à une fille moche et inutile ? NON et si tu continues à le dire tu finiras par le croire et le deviendra vraiment !

à Zen : eh bien chapeau ! tu vois quand on veut on peut ! et surtout l'attitude de guerrière fait que les portes s'ouvrent devant toi ! Génial !

Moi aussi j'ai une fin de semaine bien remplit ! ce qui fait qu'une fois de plus je ne serai pas là a attendre un signe de sa part, si j'en ai envie je lui ferai signe tout simplement !Mais vous pariez qu'il aura moins de patience que moi ? :lol:
Tu sais titange, j'étais comme ça aussi après ma rupture. Non en fait j'étais PIRE! Je n'existais plus, j'avais l'impression d'être une larve, un fantôme, un corps en lambeaux, quelque chose de moche et d'inutile, j'étais RIEN SANS LUI/

c'est ce qui est le plus difficile quand tu vivais ta vie à travers lui.. quand tout ton monde tourne autour de quelqu'un, tu t'oublie toi-même, tu te définis uniquement par raaport à l'autre, en fonction de l'autre, tu es une moitié d'un tout, et quand il s'en va on se retrouve AMPUTE d'une partie de nous même, de la partie VITALE, pcq on pensait qu'elle était vitale, on a tout fait pour se résorber sous son emprise, sous l'emprise d'un amour trop grand, trop puissant, trop dévastateur en fin de compte...

L'amour fusionnel c'est génial, ça élève, ça transporte, ça emporte... et s'il s'en va on est à des milliers de km dans le ciel et la chute commence......

La rupture a ça de bien: comprendre qu'on existe sans l'autre, qu'on est QUELQU'UN sans l'autre, qu'on a des ENVIES PROPRES, des JOIES PROPRES, des AMIS PROPRES, des REVES PROPRES!!! L'autre ne nous enlève pas ça en partant!!!

J'ai fais un pas 6 mois après ma rupture en DECOUVRANT que ben si, le CHOCOLAT CHAUD EST AUSSI BON SANS LUI!! JAIME la couleur turquoise et j'ai ENVIE de voyager, même sans lui, ça m'est resté, c'était là avant, c'est toujours là aujourd'hui, je l'avais juste... mis de côté/ J'aime lire, j'aime écrire, j'aime DANSER, et JAMAIS IL NE M'enlèvera ça, jamais plus il ne me dénigrera, jamais plus il ne dénigrera mes sentiments, jamais plus il ne m'INTERDIRA DE DIRE CE QUE JE PENSE! JAMAIS PLUS IL NE MEMPECHERA DEXISTER. Jamais plus je ne laisserai entre ses mains le pouvoir de décider de ma vie, de décider de QUI je suis, j'ai une personnalité propre, j'ai un caractère, j'ai des rêves, et surtout...

JAI le DROIT d'être HEUREUSE!

Dis-toi ça tous les jours titange!!! TU ES QUELQU'UN sans lui, TU ES BELLE, TU ES INTELLIGENTE, TU ES VIVANTE, TU A DES REVES, TU PEUX LES REALISER, TU NA PAS BESOIN DE LUI, tu l'aimes mais ton bonheur passe avant tout, c'est comme ça qu'on se RESPECTE, qu'on est SINCERE envers soi-même, qu'on reprend notre dignité perdue dans des tourments de dépendance affective et dans des blessures trop profondes... Tu es là, tu vis, tu ressens de l'amour, mais tu ressens aussi de la douleur, et cet espoir d'être heureuse que tu confonds avec lui. Il n'est pas le bonheur! Il t'a apporté des choses, elles te manquent mais si aujourd'hui il refuse de te les donner, à toi de te donner les moyens de les retrouver en te retrouvant toi-même. Quand tu sauras qui tu es vraiment, tu réalisera que tu vaux mieux que d'être assistée par l'amour de quelqu'un. L'amour, c'est quelque chose qui se vit à deux, qui se ressent à deux, qui REND HEUREUX QUAND ON EST DEUX. Soit heureuse seule, et l'amour viendra à toi naturellement, car il n'aura pas peur te tes propres démons, il aura confiance en toi, il saura que tu es quelqu'un d'entier qui sais qui elle est, ce qu'elle veut et ce qu'elle a à donner.

Ai confiance en ta propre capacité à exister, à vivre, à etre quelqu'un. L'autre ne nous définit pas, il est seulement là pour nous renvoyer une image de nous-même... montre lui ta force, ne te laisse pas submerger par tes peurs, tes blessures qui t'entraînent vers le fond. Regarde toi, demande toi qui tu es, ce que tu aimes, ce qui est important pour toi.

Même si pour l'instant ton monde tourne encore autour de lui, tu verras que c'est TOI qui donne de l'importance aux choses, c'est TOI qui le met sur un piédestal, c'est TOI qui veut que son bonheur vienne de toi... Laisse toi exister en dehors de lui, laisse le exister en dehors de toi... plus on est libre plus on est prêt à aimer de telle façon que l'on n'emprisonne pas l'autre avec notre amour...

T.
jai mal
quand je pense quil ma dit que je serais heureuse avec un autre
il se debarasse de moi
et pourquoi il ma di que peut etre quil regrettera sa decision
pourquoi il ma dit kun jour on sera peut etre a nouveau ensemble

alors quil sen fout
il vi sa vie
il moublie
il me donne meme pas de ses nouvelles
Femmedunseulhomme, même si ce dernier message ne m'est pas adressé... Waouw.
Tu mets une telle force dans tes mots. Quel bien ça fait de te lire!
Je pleure en lisant ce texte, mais il nous fait comprendre tellement de choses...
Merci, merci ma belle
Merci Ancha, ça me fait du bien de faire du bien!!

Titange, il m'a dit tout ça aussi quand il m'a quitté: tu va retomber amoureuse, si on doit se retrouver on se retrouvera etc

des choses contradictoires, qui visent à le conforter dans son choix, à se dire que tu sera heureuse un jour, pcq c'est ce qu'il veut malgré tout, que peut-être vous vous retrouverez car tu as compté pour lui, il ne sais pas trop ce qu'il fait, mais il le fait car quelque chose cloche mais il ne sait pas comment y remédier, du coup plus tard ça ira peut-être mieux...

Il a tout l'air d'être perdu, le meilleur moyen de t'en sortir et de ne pas te laisser entraîner par ses doutes c'est de te réapproprier tes propres certitudes... Tu l'aimes, tu n'as rien à te reprocher, il est perdu, toi tu sais ce que tu veux, tu vas prendre soin de toi, le laisser se retrouver de son côté, et quand vous irez mieux tous les deux la réconciliation sera peut-être envisageable... Tu dois te comporter en etant positive! Quoi qu'il arrive tu sera vivante, tu connaîtra le bonheur à nouveau, alors autant te préparer à le recevoir non?

T.
BY Zen31
Femmedunseulhomme à te lire j'en reste bouche bée...en fait tu t'adresses pas seulement a titange mais aux autres aussi...

Purée là ca m'a foutue les boules de lire cela....

Purée je vais relire ce que tu as écris.....ca se voit que cela sors de tes tripes ou que tu sois, j'ai ressentie que tu as souffert et que tu arrives à t'en sortir...

Purée t'es trop géniale..encore des mots comme ça et je vais pleurer pour femmedunseulhomme..

Merde j'ai trop envie de te serrer dans mes bras.......bisous et million de mercis pour ce que tu viens d'écrire,
CA CLAQUE !

Si avec ça on s'en sort pas, chais pas......limite j'vais apprendre ce texte par coeur....
BY Zen31
Tain, j'ai les boules.....j'vais me lever la nuit et rechercher ce message....

Les filles faites en autant, la elle nous as donné une bonne leçon à retenir....

Envoyez lui des bisous, envoyez lui des bisous bordel...! Ca vous as pas foutu les boules (dans le bon sens, je précises), hein son message il est pas constructif..? Hein..? De vraies mots sur les maux....c'est ça qu'on veut lire, même pas le psy il nous parle comme ça....

Tainnnn femmedunseulhomme tain..................... :( :( :( :( :(
Modifié en dernier par Zen31 le 18 mars 2009, 20:32, modifié 3 fois.
BY Zen31
Ca fais du bien dans le sens ou on arrivait pas ou plus à pleurer, des accumulations....CA CLAQUE J'VOUS DIS !!!

Allez ouvre un topic et dis nous des trucs que comme cela......
je viens de lire, presque tout de ce topic....étant nouveau je me renseigne, je lis, regarde et réfléchis beaucoup !

en tout cas il faut faire preuve de courage, de volonté, passer au dessus...je dis ça chui en plein dedans, et depuis 3 semaines c'est la boule au ventre en permanence, enfin beaucoup moins maintenant, mais c'est persistant...

Félicitations à ceux qui y arrive, pour ma part je sais que je vais y arriver, chacun son rhytme...tellement de choses qui s'effondre, mais tellement de choses restent à construire...et ça ça donne envie ! ! !

Voilà...c'était la parole de joul ;)

j'ai envie de chialer ça me soul
Merci Zen31 mais tu sais je crois qu'on a tous cette envie de vivre et cette force qui nous pousse à nous battre même quand il y a eu des moments ou l'on aurait voulu mourir. Mais ce qu'on veut c'est mourir dans cette vie pour renaître dans une autre; "un jour ailleurs" comme j'avais l'habitude de me répéter... et pour ça on a pas le choix il faut affronter le présent, s'y enfoncer jusqu'à ce qu'on n'en puisse plus et que notre âme dise STOP, pour enfin dépasser toute la douleur et croire en la vie, cette vie qui nous a donné tellement de bonheur, tellement d'amour pour après nous le reprendre. On lui en veut mais elle ne nous doit rien, c'était du bonheur offert, pourquoi courir après? C'est le bonheur qui court après nous, car nous on avance, on grandit, on repousse sans cesse nos limites et notre foi grandit. J'avance, je vais à la recherche de moi-même, car c'est là que l'on est sûr de trouver des trésors en cherchant. Le bonheur, lui , il nous tombe dessus quand on ne le cherche pas!

Je me rapelle de mes moments de douleur insoutenable. J'avais si mal que j'avai l'impression que la douleur était une entité à part entière, vissée à mon âme, qu'elle me pourrissait, je voulais disparaître en elle, me fondre en elle, j'allais au plus profond de ma souffrance rien que pour trouver des réponses: qui suis-je pour avoit tant mal? de quoi suis-je faite? pourquoi j'ai mal? je voulais me réapproprier une douleur qui m'était hostile, la dompter, la calmer, la neutraliser... Parfois mourir pcq je n'y arrivais pas, elle était bien trop profonde, bien trop violente, elle m'empêchait de respirer, me tordait en deux, me jetait par terre, me couvrait d'impuissance, de faiblesse, me déchirait vive. J'avais le sentiment que si j'arrivais à toucher le fond, là seulement je pourrai aller dans l'autre sens. Il fallait que je souffre tout ce que j'avais à souffrir là maintenant, pour ne pas avoir à vivre avec ensuite, parce que je n'aurai pas su la dépasser. ça m'a pris du temps. Pas 2 mois comme certains, pas même 6, bien plus longtemps.
Mais je suis revenue de l'enfer, enrichie de moi-même, plus forte, plus vraie, et libre.

On a souvent l'envie de crier notre douleur. De dire à l'autre MAIS REGARDE COMME JAI MAL, regarde comme je souffre, je crêve, j'en peux plus...

Bien sûr qu'il ne le voit pas. Il ne peut pas le voir. Il ne ressent pas tout ça, et les mots ne retranscriront jamais ce genre de chose, complètement intime, profonde, physique, vicérale que nous ressentons ou avons ressenti. C'est quelque chose d'intime, de personnel, et qu'on vit seul avec soi-même. quand tu souffres, ne te vois-tu pas en relief, comme si quelque chose te faisait prendre conscience de ta propre vie? Ton âme qui te dit "hey, je suis là, j'existe" Je ressens des choses... je vis des choses profondément, indépendemment de tout le reste du monde, dans mon moi profond... personne ne le voit, je suis seul à savoir, seul pour comprendre, pour apprendre, pour me relever, pour dire ce que je suis et ce dont j'ai besoin.

Une expérience à passer, à dépasser, pour apprendre avant tout des choses sur soi. Accomplis toi avant de vouloir construire une relation à deux. Construis-toi avant de vouloir accomplir quelque chose à deux...

Pour dire que la douleur est nécessaire... pcq en la niant on la laisse tapie en soi. En l'acceptant, en l'apprivoisant, en la laissant nous dire des choses sur nous même on peut la dépasser et s'en sortir. Alors pleurez, pleurez tout ce que vous pouvez, hurlez, souffrez, noyez vous dans la souffrance. Et une fois que vous serez au fond, donnez vous le droit repartir dans l'autre sens, vers le soleil.

Et bien sûr on vous attend tous du côté du soleil, au bord de la piscine de la vie, bras et mains tendues pour vous accueillir.

Le chemin sera plus ou moins long, la chute plus ou moins violente, le retour inéluctablement doux et léger... comme un vent d'espoir, un souffle de vie, un sourire, un rayon de soleil...

Les ex sont toujours en train de dire qu'ils ont souffert... J'ai envie de dire et alors?? Nous aussi on souffre, mais on laissera jamais la douleur nous empêcher de vivre, on ne s'en servira pas comme d'une faiblesse mais comme d'une force. Je suis revenue de l'enfer, d'un truc de malade, je pensais que j'allais finir à l'hopital, à l'asile, au cimetière que sais-je? J'étais PERDUE. Morte à l'interieur. Mais je suis là, j'ai pas perdue la foi en la vie, en moi, et jamais je dirai que j'ai souffert en tant qu'excuse. Par contre aujourd'hui je dis: je peux ne pas souffrir. Parce que j'ai appris...

T.
Laisse du temps au temps. Personne ne te demande d'aller plus vite que tu ne le peux. Et personne te demande de passer à autre chose. Il faut du temps pour refermer une plaie béante, du temps pour qu'elle ne se réouvre pas à la moindre occasion, du temps pour avoir la force de se relever, du temps pour remarcher...

Un jour après l'autre...