Je sais que tu es dans les ténèbres mais je t'épargnerai toute pitié hypocrite. C'est surtout les imbécilités (à mon humble avis) écrites par skela qui m'ont poussé à créer un compte.
"elle est mon soleil dans mes jours sombres, ma lumière quand je suis égaré"
Non faux. C'est qu'une gonzesse, ne lui en demande pas plus. Ta vision est déformée. Si tu cherches la lumière, tourne-toi vers Dieu.
"j'arrivais parfaitement bien à concéder le travail et ma compagne"
Faux.
Avant tu écris:
"Depuis janvier 2013 je me sens au fond du trou et je déprimais plus ou moins,
le stress du boulot, le stress de la vie, la fatigue nerveuse et physique"
Si tu étais le roi au travail, tu n'aurais pas eu autant à "baisser ta garde" avec elle.
Tu as des collègues femmes? Tu mattes leur cul? Tu leur fais des sourires?
Il ne s'agit pas d'être infidèle mais bien dans sa peau.
"Je trouvais ça bien au début qu'elle se confie à moi."
Elle te donne son soucis, tu lui donnes une solution, elle veut pas t'écouter, dis-lui : "c'est comme tu sens". Le problème n'a pas de solution, dis-lui "je vais te laisser tranquille un moment".
Tu ne dois pas la plaindre, c'est à ses copines de faire ça, pas à toi.
"Je suis incapable de faire un SR tellement je l'aime et dans la situation actuelle des choses, on a un chez nous."
Et mon cul, tu l'aimes aussi?
Certains quand il ont des soucis se mettent à se droguer ou à boire, puis deviennent dépendants.
Certains tombent en dépendance affective, c'est le même processus.
Si tu l'aimes vraiment, souhaite-lui de trouver un homme merveilleux, un emploi pas stressant, gratifiant, et bien payé, et d'être heureuse sans que tu ne la revois jamais puisque c'est sa volonté.
Evidemment, tu ne lui souhaites pas cela, c'est cela qui serait vraiment aimer.
Toi, tu es accro à ta drogue. Je te rassure, elle ne t'aime pas non plus.
Alors Dans ton cas, c'est silence radio (là dessus tout le monde est d'accord), et tu trouves un serrurier honnête pour te rajouter un verrou (demande une estimation avant de le faire venir).
Prends quelques jours de congés si possible, écoute de la musique classique, regarde des documentaires sur l'histoire de France. Tu vas finir par être sevré, petit à petit.
"Samedi soir quand j'étais seul j'ai bu beaucoup d'alcool"
D'une addiction à une autre... Ne bois plus du tout d'alcool car tu es fragilisé et tu auras du mal à savoir quand arrêter.
"Elle s'est permise à l'époque de transférer certaines de mes conversations à ses collègues"
Ne lui en parle pas pour le moment, tu n'es pas prêt. Ne lui parle pas. Ne lui réponds pas pour quoi que ce soit.
"Je me demande même si elle n'a pas joué un jeu avec moi"
Bien sûr que oui, même si c'est en partie inconscient de sa part.
Là t'en as pour trois mois environ à en chier, ensuite ça ira mieux. Courage.