Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut sara458!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bienvenue Fox236,

Ton histoire est très touchante mais loin d'être désespéré !
Fox236 a écrit :Ce n'est pas la première fois que nous nous disputions et malgré tout je tiens beaucoup à elle, elle est mon soleil dans mes jours sombres, ma lumière quand je suis égaré, je me sens si faible et pitoyable de l'aimer au point de ne plus me sentir vivre et exister.
Alors ça c'est non ! Pourquoi avoir honte d'aimer quelqu'un ? Sur cela peut énormément faire souffrir mais c'est tout de même le plus beau sentiment que l'on puisse avoir et si elle ne s'en rend pas compte c'est son problème pas le tiens.

C'est tout à fait normal de te rabaisser par amour, il n'y a pas à avoir honte de ça. Le mieux c'est d'en tirer des leçon pour éviter de recommencer par la suite.
Fox236 a écrit :Je sais que vous penserez peut-être que je suis un gros salopard qui ne se maîtrise pas et je ne chercherai aucune excuses à mes actes seulement elle n'a pas hésité à me rentrer dedans non-plus.
Absolument pas, je sais de quoi je parle. Le mieux c'est que tu t'en rends compte. Vous êtes fautif tous les deux et ne t'en fais pas elle en est consciente.
Fox236 a écrit :J'ai senti déjà que ces derniers mois elle se montrait distante, froide et dure avec moi. A la base elle était déjà plus ou moins ferme et tranchante dans sa personnalité. Ce qui l'a attiré chez moi je pense c'était ma détermination, mon en-train, ma volonté...aujourd'hui tout n'est que fumée car cela fait des mois que j'ai perdu ces qualités. Depuis janvier 2013 je me sens au fond du trou et je déprimais plus ou moins, le stress du boulot, le stress de la vie, la fatigue nerveuse et physique, je n'avais pas souvent le moral en rentrant à la maison mais elle me redonnait un peu le sourire quand je rentrais. J'étais frustré de la vie dans mon fond intérieur car je voyais les journée défiler à vitesse éclair et je trouvais qu'on ne profitait plus assez l'un de l'autre le soir pour se retrouver, les journées étant longues et les soirées très courtes, on passait en moyenne à peine 3-4 heures ensemble le soir et je cherchais sa tendresse.

Au début de notre relation j'étais un moteur, son accroche, une forme nouvelle de motivation pour elle et elle aussi m'apportait beaucoup dans ma vie de tous les jours... on sortait régulièrement le soir, on allait dîner dans plusieurs restaurants le soir, bref j'étais aux anges et j'apprenais de plus en plus à la découvrir et à baisser ma garde aussi, malheureusement...
Et bien, tu as mis le doigt sur ce qu'il fallait. Tu sais sur quoi tu dois travailler pour espérer un retour de sa part.
C'est déjà un grand pas en avant et tu as de quoi être fier.

Il va falloir être fort maintenant et stopper tout contact (en sens unique en plus) avec elle. Silence radio
C'est flagrant qu'elle te prend comme acquis. Il n'y a pas de doute la-dessus.
La preuve en est avec les conversations qu'elle a transféré à ces collègues. (d'ailleurs médite la-dessus parce que cela me semble assez puéril comme réaction...). C'est de là que vient le problème, tu lui appartiens donc elle ne se rend plus compte de ta valeur du moins pour l'instant...

Il faut que tu redevienne l'homme indépendant que tu étais avant de la rencontrer. Le fait de ne plus avoir de tes nouvelles alors que tu étais à ses pieds va lui faire un électrochoc.

Il faut y croire et je parie que c'est elle qui reprendra contact bientôt.
Fox236 a écrit :J'ai alors cherché à avoir des explications, lui demandais de me parler franchement, elle m'ignorait. Je lui ai alors attrapé le bras pour savoir et là tout à coup elle s'est emportée en me disant qu'elle ne resterais pas une minute de plus avec quelqu'un qui fait la gueule, sachant que deux jours durant la même semaine, elle m'avait fait la gueule pour pas grand chose. J'ai pas compris ce qui se passait, je me suis senti comme une merde à ses yeux, on s'est bousculé, je voulais comprendre pourquoi elle était déjà levée et quels étaient ses plans alors que la veille au soir on s'était couché plutôt en bons termes. J'avais fais le premier pas le vendredi soir pour revenir vers elle après les deux jours où elle m'ignorait complètement du matin au soir. Je trouvais la situation injuste et j'avais l'impression qu'elle se moquait de moi et de mes sentiments, qu'elle vivait sa vie en dehors de celle du couple et sans que je sois au courant de quoi que ce soit. Je précise que nous vivons sous le même toit.

Nous nous sommes bousculés, j'ai réagis avec agressivité, colère et désarroi total, on s'est fait mal mutuellement physiquement et je m'en suis gravement voulu. Je sais que vous penserez peut-être que je suis un gros salopard qui ne se maîtrise pas et je ne chercherai aucune excuses à mes actes seulement elle n'a pas hésité à me rentrer dedans non-plus. Je me suis senti outré, j'ai alors ouvert la porte et l'ai forcé à partir de l'appartement, et là elle résistait violemment pour faire marche arrière, c'était à ni rien comprendre, elle voulait partir et là vu que je la poussait à partir elle se rebiffait contre moi.
Ce matin la elle t'a testé et tu as échoué pourquoi ?

Elle se pomponne, toute belle pour marquer ton attention. Or toi tu te lève tel un ours des cavernes et tout ce qui t'interpelle c'est pourquoi elle est déjà levée.
Elle aurait peut-être préféré un "wahou tu es ravissante ce matin".

Ensuite un rapport de force s'en suit logique, elle fait son caprice pour essayer de te faire réagir voila pourquoi quand tu as voulu des explications elle n'as plus voulu te répondre et que quand tu l'as mise dehors elle ne voulait plus partir caprice caprice et caprice...

Pour résumé, ce matin là elle a joué la provocation. Et toi tu es tombé dans le panneau.
Dieu sait à quel point les filles peuvent être manipulatrice tant bien même qu'elle affirme le contraire.

En tout cas on en reste à ce que je t'ai dit plus haut silence radio et travaille sur tes qualités qui lui avait tant plus dans le passé !
Et bientôt c'est elle reprendra contact ne doute pas la-dessus.
coucou

Tu as voulu la mettre dehors de l'appartement, alors du coup, pour ne pas que ça se reproduise, elle est partie habiter ailleurs. T'as déconné sur ce coup, franchement c'était pas un truc à faire.
En plus, si vous en êtes venus à vous taper dessus, elle risque d'avoir peur de toi maintenant. ça va vraiment etre dur de la récupérer après ça. ça déprendra de sa faculté à pouvoir pardonner, certaines personnes en sont incapables. Je te conseille de te mettre en SR, et de ne plus jamais hausser le ton ou te montrer agressif envers elle à partir de maintenant. Car une seule erreur du genre, et ça sera vraiment foutu pour la reconquérir.
bonjours garde courage!! c'est très dur sur le moment!

ton histoires me rappelle la mienne,premier mois génial restaut,sorti etc...j'avais la peche,le moral puis a la fin problème d'argent,dépression,nerveux a cause de mon taf,fessais la gueule,plus de sorti,froid.... et du coup la rupture

on crois que l'amour es plus fort et que nos ex comprenne notre situation mais non.
c'est dans le moment de la rupture qu'on se rend vraiment compte qu'on l'aimais a se point ca ta fait ca aussi? et puis les regrets....

garde courage, silence radio, change toi même,et prouve lui que tu es redevenu l'homme que tu étais avant ,je te donne ses conseils même si moi même j'en es besoin en ce moment.

ne fait pas de bétise
pour l'instant je pense qu'elle es en colère,et si on insiste avec une femme en colère ca va la faire fuir encore + .ta beaux lui dire n'importe quoi dans sa tête ca rentre pas,il faut lui laisser du temps,c'est dur mais c'est comme ca courage
C'est normal d'être aussi mal mais tu verras qu'avec le temps tu penseras toujours à elle mais différemment.
Seulement si tu te tiens à ton silence radio car le moindre contact te fera redescendre alors fais bien attention.

Avec un peu de patience et beaucoup de volonté tu t'en sortiras et encore mieux qu'avant !
Je sais que tu es dans les ténèbres mais je t'épargnerai toute pitié hypocrite. C'est surtout les imbécilités (à mon humble avis) écrites par skela qui m'ont poussé à créer un compte.
"elle est mon soleil dans mes jours sombres, ma lumière quand je suis égaré"
Non faux. C'est qu'une gonzesse, ne lui en demande pas plus. Ta vision est déformée. Si tu cherches la lumière, tourne-toi vers Dieu.
"j'arrivais parfaitement bien à concéder le travail et ma compagne"
Faux.

Avant tu écris:
"Depuis janvier 2013 je me sens au fond du trou et je déprimais plus ou moins,
le stress du boulot, le stress de la vie, la fatigue nerveuse et physique"
Si tu étais le roi au travail, tu n'aurais pas eu autant à "baisser ta garde" avec elle.
Tu as des collègues femmes? Tu mattes leur cul? Tu leur fais des sourires?
Il ne s'agit pas d'être infidèle mais bien dans sa peau.
"Je trouvais ça bien au début qu'elle se confie à moi."
Elle te donne son soucis, tu lui donnes une solution, elle veut pas t'écouter, dis-lui : "c'est comme tu sens". Le problème n'a pas de solution, dis-lui "je vais te laisser tranquille un moment".
Tu ne dois pas la plaindre, c'est à ses copines de faire ça, pas à toi.
"Je suis incapable de faire un SR tellement je l'aime et dans la situation actuelle des choses, on a un chez nous."
Et mon cul, tu l'aimes aussi?
Certains quand il ont des soucis se mettent à se droguer ou à boire, puis deviennent dépendants.
Certains tombent en dépendance affective, c'est le même processus.
Si tu l'aimes vraiment, souhaite-lui de trouver un homme merveilleux, un emploi pas stressant, gratifiant, et bien payé, et d'être heureuse sans que tu ne la revois jamais puisque c'est sa volonté.
Evidemment, tu ne lui souhaites pas cela, c'est cela qui serait vraiment aimer.
Toi, tu es accro à ta drogue. Je te rassure, elle ne t'aime pas non plus.
Alors Dans ton cas, c'est silence radio (là dessus tout le monde est d'accord), et tu trouves un serrurier honnête pour te rajouter un verrou (demande une estimation avant de le faire venir).
Prends quelques jours de congés si possible, écoute de la musique classique, regarde des documentaires sur l'histoire de France. Tu vas finir par être sevré, petit à petit.
"Samedi soir quand j'étais seul j'ai bu beaucoup d'alcool"
D'une addiction à une autre... Ne bois plus du tout d'alcool car tu es fragilisé et tu auras du mal à savoir quand arrêter.
"Elle s'est permise à l'époque de transférer certaines de mes conversations à ses collègues"
Ne lui en parle pas pour le moment, tu n'es pas prêt. Ne lui parle pas. Ne lui réponds pas pour quoi que ce soit.
"Je me demande même si elle n'a pas joué un jeu avec moi"
Bien sûr que oui, même si c'est en partie inconscient de sa part.

Là t'en as pour trois mois environ à en chier, ensuite ça ira mieux. Courage.
tenbu_hou_rin a écrit :Je sais que tu es dans les ténèbres mais je t'épargnerai toute pitié hypocrite. C'est surtout les imbécilités (à mon humble avis) écrites par skela qui m'ont poussé à créer un compte.
Développe un peu plus au lieu de critiquer, argumente ton point de vue. Je ne t'ai pas demandé de juger mes conseils qui au passage semblent beaucoup plus réalistes que les tiens.

Je suis venu ici quand j'étais au plus mal aujourd'hui j'apporte mon expérience qui pour moi à fait ses preuves.

Tes subjections aussi profonde soit elles gardent les pour toi.
tenbu_hou_rin a écrit :Non faux. C'est qu'une gonzesse, ne lui en demande pas plus. Ta vision est déformée. Si tu cherches la lumière, tourne-toi vers Dieu.
Tes idéologies n'ont rien à faire ici !
tenbu_hou_rin a écrit :Citation:
"j'arrivais parfaitement bien à concéder le travail et ma compagne"

Faux.

Avant tu écris:

Citation:
"Depuis janvier 2013 je me sens au fond du trou et je déprimais plus ou moins,
le stress du boulot, le stress de la vie, la fatigue nerveuse et physique"
Je cite Fox 236 :
Oui malheureusement car au début au bout de 2 mois à peine elle me reprochait de trop penser à mon boulot et de ne pas faire attention à elle alors que pourtant j'arrivais parfaitement bien à concéder le travail et ma compagne, je lui accordais beaucoup de mon temps et de mon énergie...à la longue je me suis senti vampirisé

Ton analyse est encore faite de travers. Il dit bien que c'est au début de la relation qu'il arrivais à concéder le travail et sa compagne.
Donc non ce n'est pas faux comme tu le prétends.
Il écrit:
je me sens si faible et pitoyable de l'aimer au point de ne plus me sentir vivre et exister.
Tu réponds:
Alors ça c'est non ! Pourquoi avoir honte d'aimer quelqu'un ?
Il fallait répondre:
On ne se sent jamais autant vivre et exister que quand on aime. Si tu te sens faible et pitoyable, tu dois reconnaître qu'il ne s'agit pas d'amour mais de dépendance. C'est la première étape vers ta guérison.
Voilà la bonne réponse. Il ne faut pas lui écrire ce qu'il a envie de lire sur le moment mais ce qui est bon pour lui sur le long terme, quitte à se faire traiter de manipulateur.

Tu as osé écrire :
C'est tout à fait normal de te rabaisser par amour
Ce n'est pas idéologique peut-être d'écrire ça? Il ne faut pas être lobotomisé par l'idéologie du désir pour oser écrire une telle ânerie? Ce n'est pas idéologique de se mettre à aboyer dès que le mot "Dieu" est prononcé? Je pense que tu fais trop de fautes d'orthographe pour me comprendre. Le pire c'est que tu es probablement de bonne foi, je ne t'en veux pas.

Tu vois Fox, Skela et moi, on se dispute mais on est au moins d'accord sur un truc : tu DOIS faire silence radio! Courage!

PS : Fox, pense à toutes tes collègues féminines, fait un classement de la plus belle à la plus moche, en précisant bien les qualités et les défauts (cul, seins, yeux, nez, bouche, voix, démarche, etc), et publie-le ici en préservant leur anonymat. C'est pour ton bien.
tenbu_hou_rin a écrit :Voilà la bonne réponse. Il ne faut pas lui écrire ce qu'il a envie de lire sur le moment mais ce qui est bon pour lui sur le long terme, quitte à se faire traiter de manipulateur.
La bonne réponse ? Il y a différents avis, tu ne détiens pas la vérité universelle petit.
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agisse de dépendance et non d'amour.

Quand tu relèves mes propos le mieux serait de les relever entièrement. Quand je dis qu'il n'y a pas à avoir honte c'est que cela arrive à beaucoup de monde ici de se rabaisser par amour sous le coup de l'émotion.
C'est pourquoi dans la suite de ma phrase, je dis bien d'en tirer des leçons pour ne plus recommencer. C'est bien que je ne pense pas que ce soit le mieux à faire...
Je lui montre juste que ça n'arrive pas qu'à lui.

Et pour ton information, je ne pense pas que ce soit idéologique de dire ça. Cela ne relève pas d'une croyance mais bien d'un fait réel du aux émotions négatives.
Je fais juste une constatation.

Après que tu m'en veuilles ou pas j'en ai rien à cirer. Tu te permets de juger mes conseils.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis que c'est forcement des âneries et que tu as raison sur tout.

Désolé grand intégriste de la langue française que tu sembles être mais pour le peu de fautes d'orthographe que je peux faire, je te comprends très bien.
tenbu_hou_rin a écrit :PS : Fox, pense à toutes tes collègues féminines, fait un classement de la plus belle à la plus moche, en précisant bien les qualités et les défauts (cul, seins, yeux, nez, bouche, voix, démarche, etc), et publie-le ici en préservant leur anonymat. C'est pour ton bien.
J'espère que c'est une blague. Oui le fait de penser à d'autres femmes, admirer leur beauté aide beaucoup à nous faire oublier nos ex.
Mais un classement... :shock: Redescend sur terre, c'est pas la foire aux bestiaux.

Sur ce je ne relèverais plus tes propos. Je suis ici pour apporter mon aide, pas pour débattre avec toi.
Seigneur des Mouches a écrit :Putain de merde ... je crois qu'on l'a perdu.
:lol:
Fox236 a écrit :Oui je sais cela paraît bizarre ma façon de m'exprimer aujourd'hui. J'ai décidé de la faire revenir en changeant radicalement ma façon de penser. Je vais prendre soin de moi pour regagner mon estime que j'ai perdu ces derniers mois.
C'est bien tu commences à positiver ! Garde cet état d'esprit par contre je te le dis de suite je pense pas que ta prière fera revenir qui que ce soit...

Le seul moyen c'est d'accepter la situation tel qu'elle est, prendre sur toi comprendre pourquoi votre couple en est la aujourd'hui.

Es-tu toujours en sr ? Elle a répondu à ton appel ?