Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes!
ça fait un petit moment que je lis des posts ça et là, et je me décide à me présenter...
j'ai 39 ans, je vis en bourgogne et je suis séparée depuis 9 mois maintenant.

X et moi, nous nous sommes rencontré en 2005, il avait 24 ans, j'en avais 31.
7 ans de différence dont je n'avais pas connaissance à notre rencontre et qui n'ont posé aucun soucis par la suite. Il faisait plus vieux, je faisais plus jeune, le pied!
Notre relation a commencé doucement, pas de coup de foudre mais un amour profond, on se respectait, on découvrait ensemble la simplicité de la vie à 2 et la confiance. Lui finissait ses études, moi je bossais.

A la fin de ses études, il a du faire un choix : retourner chez papa maman (car il avait queuté son concours) ou rester dans ma ville, emménager chez moi et chercher du taf ici.
autant dire que ses parents ont fait la gueule, enfin surtout sa mère. mais l'entente était cordiale.

En peu de temps, grâce à mes relations et mon côté coach, il a décroché un CDD dans son domaine, dans un lieu ou j'avais précédemment bossé. Moi, j'avais décroché un poste tip top dans une autre boite.
Au bout de 3 ans et demi de relation, on a commencé à aborder le sujet engagement-bébé.... et là, la caca, la catastrophe : de son côté, refus de la notion de mariage, pas prêt pour bébé, bref, le trouillomètre à zéro... hum hum
Moi qui suis plutôt "bisounours", je me dis que c'est pas grave, qu'on a le temps...

Et là commencent les premiers soucis : moche maman, sous couvert de "je veux ce qu'il y a de mieux pour vous" trouve des offres d'emploi à la pelle pour fiston, près de chez eux, soit à 4h de chez nous. Elle le pousse par ailleurs à refuser un poste en CDI (pas assez bien pour toi, mon fils) et le persuade de passer des concours (faut être planqué, avec un bon statut et une bonne paye)... Je n'y vois que du feu...

Au bout de 4 ans et demi, X décroche un poste dans le sud, il y descend (toujours aidé de papa maman pour chercher un appart) et nous décidons de mettre à profit les 3 mois de séparation pour savoir ce que deviendra notre relation. Au bout d'un mois, il me dit qu'il veut bâtir son foyer avec moi, s'engager et dit oui au bébé "à condition que ce soit une fille"! Je rigole, je l'aime, je claque tout et je descends... Mes potes et ma mère me regardent partir d'un air suspect.

Dès que j'arrive, l'ambiance change : rien n'est prêt pour m'accueillir, je créé moi même mes étagères, bataille pour que les cartons soient ouverts. de toute façon, nous projetons de partir vite à la recherche d'un appart à nous. En fait de recherche entre nous, ça vire à recherche avec moman, qui a une idée bien précise de ce qu'elle veut et va même jusqu'à appeler les agences à notre place. je trouve un boulot, dans la même boite que lui et je serre les dents... je n'ai pas d'argent, c'est lui qui a le budget, je ne peux rien dire.

Au final, je suis restée 3 ans dans le sud, dont 2 ans pourris par un achat d'appart car X a opté ce dont nous ne voulions justement pas : du neuf, hors de prix et pas vraiment adapté à nos besoins.
Je passe sous silence les prises de becs car les plans sont chez papa maman, car maman a trouvé un huissier chez elle (à 2h de route de notre appart, pratique!), car je découvre que X a signé un prêt sur lequel je ne sais rien... Et au final, la visite de chantier en compagnie (forcée) de papa maman, ou je découvre (encore) que des modifications ont été faites sans mon aval (heuuu, mais avec celui de maman).

Bref... nous en arrivons donc à aout 2012 ou (2 jours avant de reprendre mon taf) mon cher et tendre rentre de 10 jours de vacances chez papa moman et m'avoue qu'il ne m'aime plus, qu'il m'a peut être jamais aimé et que le mieux c'est qu'on en reste là... il veut vivre SA vie. il a de l'Ambition, il veut une Carrière!

Pour moi, 3 jours non stop à vomir, pas comprendre, refuser mon boulot, dire adieu à mes collègues et partir chez ma mère, à 5h de route avec une valise de fringues... et oui, en le suivant j'ai tout plaqué, je n'ai plus aucun meuble.
pour lui, une effusion de larmes (bizarre, puisqu'il ne m'aime pas) et un suivi chez le psy.

Monsieur a emménage 3 mois plus tard dans son appart flambant neuf et moi, j'ai galéré pour retrouver un taf, vécu 5 mois chez ma mère, trouvé un hlm.

Depuis, peu de contacts sauf pour les démarches déménagement, récupération de papiers, récupération de nos animaux (oui, il n'en veut pas non plus). Il s'est offert des supers vacances (ben oui, avec moi il voulait pas voyager) mais ne respire pas le bonheur, va voir son psy et fait le gentil auprès de nos amis communs... Il me respecte, il est délicat envers moi selon eux.
il me contacte de temps à autre pour demander des nouvelles de nos animaux mais ça tourne toujours sur des sujets plats et peu engageants.

Du coup, ben SR depuis maintenant qques semaines, parce que moi je me détruis à penser à lui, espérer qu'il revienne sur sa décision. J'essaie de me reconstruite chez mon psy mais c'est pas encore gagné!

Voilà, j'espère que vous ne vous êtes pas endormis!!!!!

Salut peronnelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah, j'ai oublié, car j'en vois qui sont très émus et me demandent "mais comment va maman???"

et bien, après les avoir fréquenté durant 7 loooongues années, à être la confidente de la mère, le coach du frère, à essayer de nouer un lien avec le papa (un ours, sympathique, mais ours quand même), à rapprocher les 2 frères, à faire parler la belle soeur, conseillé pour des achats, de la déco, y avoir passé toutes nos vacances.... et bien devinez quoi?

pas un seul petit mot gentil de tout ce petit monde. pas de réconfort, pas de "j'avais de l'affection pour toi"... nada!

ah si.... 15 jours avant de me faire plaquer (visiblement, si je ne le savais pas, elle si), moche maman me dit :"je n'ai jamais su pourquoi X s'est séparée de machine" (machine étant l'ex de X, vous l'aurez comprit) "je l'aimais beaucoup machine...."

Charmant, non?
bonsoir,
oui sa les belle-mère son toujours plein de remerciement, tout a fait d'accord avec toi!
moi elle ma tellement remercier qu'elle a mis son garçon dans les bras de sa copine elle est mignonne grrrrr!!!!! connasse!!! (oufff désolé c parti tout seul)
Peronnelle, bienvenue, si tant est que débarquer sur un tel site doive s'accompagner de messages de ce genre....
Je lutte aussi (après séparation de 7 mois Homme a compris qu'a 32 ans il serait peut être temps de décider de sa vie lui même, donc il est revenu) contre une moche mère ET un moche père, qui bien que leur fiston leur ai finalement gentiment signifié de s'occuper de leurs affaires, tentent de me pourrir la vie au quotidien par de petites mesquineries qui misent bout a bout finissent par me peser.

Bref, ceci étant dit, ton histoire est moche...faire bouger quelqu'un (surtout quand ca englobe des paramêtres tels que boulot et cie) si on est pas un minimum formé du cerveau, c'est chaud.....

Maintenant que tu le sais capable de te mettre dans des situations telles que celle ci, sans scrupule visiblement (car c'est bien connu, c'est easy de trouver un emploi de nos jours), qu'envisages tu, honnêtement, que veux tu, sans parler de tes sentiments? Juste, objectivement.
(Ce ne sont que des questions, et il n'y a pas de bonnes réponses).

Courage, et a te lire!
Tout d'abord, merci pour votre accueil !

Aaaaah les moches mères, y'en a de multiples! Une de mes copine à le modèle "la rugueuse" : plein de critiques, coups bas, insultes.
Moi j'ai eu le modèle "nunuche"... Mais siiiiii vous savez, celle qui vous adoooore, qui ne sait rien faire sans son mari, ses garçons, celle qui a tant besoin de ses fils, qui sont la prunelle de ses yeux, les plus beaux, les plus forts... autant vous dire que la psychothérapie de X devrait être étendue à la famille entière!

Qu'est-ce que j'attends de X, de ma contribution? je ne sais pas... en ce moment, c'est difficile, de réaliser, espérer, me résigner.
Que X aille vois un psy me remplit d'espoir mais n'est-ce pas trop tard??

A côté de ça, quel gâchis... nous nous entendions tellement bien...
Aujourd’hui j'ai 40 ans, le bilan est rude : célibataire, boulot de merde (mais boulot quand même), appart HLM, pas d'enfant...

Je ne sais pas ce que j'attends de la vie, de la suite...
Hep hep hep, c'est lui qui est moche, pas toi....OK?

Il va voir un psy pour quoi? Pour qui? C'est moche maman (ca me fait rire, et c'est ce qui m'a fait tilter dans ton topic, j'utilise ca aussi ;) ) qui l'a convaincu?

Tu te vois construire une vie de famille avec quelqu'un qui est capable de t'infliger ça? Sauf retour et ACTES flagrants (notamment vis a vis de moche famille).

(Pour anecdote, les cousins de mon homme étaient désespérés qu'on ne soit plus ensemble, ben pas un n'a pris contact durant la rupture, par contre maintenant c'est le défilé des "ohhhh on est trop contents, tu nous a manqué!!!!")
pas sympa la belle doche ! ici on peux te conseiller, t'ecouter, mais pas prendre de decision a ta place, seulement moi je peut te dire qu'un coup comme ca ( la rupture, le je t'aime plus, la belle mere, etc ) je ne repondrais meme plus a ses sms pour avoir des nouvelles des animaux en plus ! lol je l'oublie (facon de parler hein) je sais qu'on oublie pas comme ca d'un coup de baguette magique, mais j'aurais meme pas envie de le recuperer, a la limite degoutee totalement
ceci dit voila mon opinion, je serais prete a parier que belle maman n'est pas innocente dans cette rupture

courage a toi
Ah ahhhh oui comme vous dites, difficile de voir jusqu'à quel point on peut pardonner ça....
Le hic, c'est qu'on était très amoureux, en dépit de ce qu'il prétend.

Pour ce qui est du psy, c'est moi qui le tannais avec ça depuis plusieurs années car j'avais bien capté que monsieur était amoureux mais totalement immature affectivement parlant.
Cette immaturité prend quasi toujours racine dans les mères castratrices.

Du coup, pour mes 39 ans ans, l'année dernière jour pour jour, mon cadeau d'anniv c'était qu'il avait enfin prit rdv avec un psy "pour que notre couple aille mieux", avec énormes bouquets d’œillets et câlin en prime...
2 mois après, il me demande de partir, estimant qu'il ne savait plus qu’il m'avait déjà aimé... Oui, ça sent le mec paumé et surtout le remontage de bobochon! moche maman a du être très très efficace et effacée en même temps. et je me doute bien évidemment qu'elle aussi jouerait les faux cul de première si je revenais!

Toute ce que je sais, c'est que s'il me prenait l'envie de le reprendre (mais je n'y crois pas, il est bien trop fier), ce serait à mes conditions... il faudrait qu'il quitte son appart béni, son poste, cette ville maudite et qu'il remonte ici...
peronnelle a écrit :Ah ahhhh oui comme vous dites, difficile de voir jusqu'à quel point on peut pardonner ça....
Le hic, c'est qu'on était très amoureux, en dépit de ce qu'il prétend.

Pour ce qui est du psy, c'est moi qui le tannais avec ça depuis plusieurs années car j'avais bien capté que monsieur était amoureux mais totalement immature affectivement parlant.
Cette immaturité prend quasi toujours racine dans les mères castratrices.

Du coup, pour mes 39 ans ans, l'année dernière jour pour jour, mon cadeau d'anniv c'était qu'il avait enfin prit rdv avec un psy "pour que notre couple aille mieux", avec énormes bouquets d’œillets et câlin en prime...
2 mois après, il me demande de partir, estimant qu'il ne savait plus qu’il m'avait déjà aimé... Oui, ça sent le mec paumé et surtout le remontage de bobochon! moche maman a du être très très efficace et effacée en même temps. et je me doute bien évidemment qu'elle aussi jouerait les faux cul de première si je revenais!

Toute ce que je sais, c'est que s'il me prenait l'envie de le reprendre (mais je n'y crois pas, il est bien trop fier), ce serait à mes conditions... il faudrait qu'il quitte son appart béni, son poste, cette ville maudite et qu'il remonte ici...

C'est un peu contradictoire ça.....
La mienne : son fils me quitte brutalement après 22 ans de mariage et 3 enfants, je lui passe un coup de fil quelques jours plus tard pour lui souhaiter un bon anniversaire (80 ans), elle part en vacances une semaine après et envoie la traditionnelle carte postale adressée à M. X et Melle X (mes enfants) : je n'existais déjà plus...
ah bah tient!! ça fait froid dans le dos de voir à quel point les enfoirés se ressemblent... beaucoup de points communs avec mon histoire...dieu merci, j'y ai laissé moins de plumes... bon courage...
Ah? Et quelle est ton histoire?
Rigolez pas, depuis mon SR, plus aucune nouvelle de lui.
Il a dit à une amie en commun qu'il ne savait pas comment prendre contact avec moi sans être maladroit, mais prendre contact avec moi pour quoi faire??? il prétend avoir prit la bonne décision, donc pour quoi me parler? A chaque fois ça a été juste pour me demander comment j'allais et comment allaient nos animaux (oui, nos bestioles ont été virées elles aussi!).

En ce moment, vu que SR total des deux côtés, je tourne comme un fauve en cage... je pleure mon ancienne vie, à l’abri du besoin, avec un boulot passionnant dans une ville qui aurait pu être belle.

J'en suis même venue à vouloir engager un détective privé, pour voir si il a pas une nana en fait, qui expliquerait tout ça.... mais c'est super cher...
Bon, vraiment je ne sais plus quoi penser... ça fait un mois de SR total, et lui ne me contacte plus.
Je crois qu'à ce jeu, j'ai perdu.
Est-ce que le SR est la meilleure des choses? Un mec m'a dit que les hommes pensent (à tord) que faire silence c'est juste la conviction que sans contact, on les oublira plus vite.
En ce cas, à quoi sert un SR : je sais bien que le but premier c'est de se prendre du recul et du temps pour voir ou on en est, mais si ça doit aussi piquer la curiosité du mec, ben c'est loupé.

Du coup, je suis plus seule que jamais, il ne m'a pas souhaité mon anniv (mes 40 ans, tout de même...) et moi je déprime à mort.

On fait quoi dans ces conditions? on rompt le SR? Pour dire quoi? visiblement ça ne le chagrine pas tant que ça...
Tu as répondu toi même a la question: rompre le SR pour dire quoi?...après tout ce que vous avez partagé, il ne te souhaite même pas ton anniversaire...
Dans ce cas bien précis, il faut prendre le SR comme une manière de te guérir de cette relation, et commencer doucement a abdiquer...

Courage!