Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zek
Bonjour,

Je me présente, Alex 21 ans amoureux d'une jolie fille dont l'histoire s'est terminé il y a 3 semaines exactement. 8 mois de relation très intense, ou la dépendance affective n'y était pas. Un amour qui vous pousse, qui vous booste, qui vous aide à atteindre vos objectifs, on ne peut rêver de mieux

Cette relation hélas est terminé depuis 3 semaines, aucune dispute, aucune trahison. Elle qui est une fille assez angoissé et fragile vie difficilement en ce moment sa scolarité: beaucoup de travail, beaucoup de stress. Du jour au lendemain elle m'envoie un message comme quoi " elle ne peut plus continuer", " elle a envie de rien", je me mets de suite en silence radio car lui demander les causes ne sert strictement à rien. Cela m'a fait beaucoup de mal car je n'ai absolument pas compris pourquoi mais j'ai pensé à elle et je me suis dit qu'elle doit être en souffrance et qu'il faut que je la laisse un peu.

3 semaines de silence radio et puis je reçois un message:

"Bonjour, Alexandre
J'espère que tu vas bien, que tu as récupéré ton beau sourire et tes yeux qui brillent. Je voulais juste m'excuser de t'avoir fais tout ce mal...Ce n'était pas mon but et ne pense pas que je reste indifférente à tout ça. Non, moi aussi, ça m'a détruit.
Mais je n'y arrivait plus. Et crois moi, ce n'est pas une question de sentiments, c'est juste moi qui suis totalement dans le fou. Je suis sincèrement désolée pour tout mais saches simplement que je ne t'ai jamais menti, Alexandre, je pense à toi.
Sois heureux, tournes la page, je sais que tu es fort, je sais que tu en es capable."

Je ne lui ai pas répondu car je ne sais pas du tout quoi répondre. Son message d'un coté me fait dire que c'est totalement fini et de l'autre qu'une petite porte reste ouverte

J'aimerais que vous me donner vos avis concernent ce message et de ce que je peux répondre

Merci d'avance
BY admin

Salut Zek!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou Alexandre,

ta copine est visiblement perdu et subi un gros coup de stress / pression scolaire
du coup elle ne peut gérer sa relation , et son ambition de reussir
aussi elle a preferé te sacrifier pour le moment
tu as été tres intelligent de te mettre en SR
courageux de ta part ! j'admire ton sang froid face à ce genre de situation , d'autres aurait tout foutu en l'air par des supplications et autres harcelement : bravo à toi
continues ton SR et sans doute que lorsque la pression des examens retombera , elle te reviendra , du moins je l'espere
bisous :)
BY Zek
Merci StupidGirl

Je ne sais pas si je dois répondre à son message ou toujours continuer mon silence radio

Qu'en pensez vous ?

Si oui, quoi lui répondre ?
BY Scream
Zek a écrit :Sois heureux, tournes la page, je sais que tu es fort, je sais que tu en es capable."
Perso, je te conseillerais de ne rien répondre pour le moment

Elle te demande de tourner la page, abonde dans son sens pour le moment
Attends peut-être la fin de l'année scolaire pour envisager qq chose
BY Zek
Je ne pense pas qu'elle me le demande directement. Si elle souhaitais que je le fasse elle le dira sous un autre ton je pense.
BY Scream
Zek a écrit :Je ne pense pas qu'elle me le demande directement. Si elle souhaitais que je le fasse elle le dira sous un autre ton je pense.
Peut-être, on n'en sait rien, on n'est pas dans sa tête !!!

Quoi qu'il en soit, c'est SON discours du moment, alors respecte-le !!

Il faut qu'elle imagine, qu'elle est en train de te perdre avec ce qu'elle dit, on ne joue pas avec les sentiments des gens comme ça, impunément, c'est trop facile !

Enfin, moi je dis ça, je dis rien, hein d'accord ?

Tu n'as pas fait d'interdits jusqu'à présent, c'est bien, d'autant que c'est suite à la rupture qu'ils se produisent, alors ne commence pas maintenant !! Tu connais la méthode !!

Elle cherche à te tester, tester tes sentiments pour elle, ne lui offre pas cela sur un plateau d'argent !!! Surtout pas !!

Bonne suite !
BY Zek
Je vais donc continuer mon silence radio pendant quelques semaines et lui demander de ces nouvelles sûrement après ces examens.

Sinon sur la teneur du message, pensez vous qu'elle laisse une "petite porte" pour permettre de redémarrer une toute nouvelle histoire ou que dans son message elle exprime une fin qui irrémédiable ?
BY oeuf_dur
Elle a l'air sincère dans ce qu'elle dit après on ne sait jamais. Alors oui continu ton SR comme tu dis c'est bien que tu n'es fait aucun interdit waw..

Laisse les exam passés (quels exam?) et tu verras bien si ELLE revient, après si tu te sens d'aller lui expliquer comme dans les films d'amour que tu sais qu'elle t'aime et que tu veux continuer avec bah vas y..

J'ai le cas d'une amie qui s'est fait larguer par son mec qui l'aimait à la folie, il l'a largué juste parce qu'il est dépressif, ce qui fait qu'au quotidien dans un couple c'est impossible...
Elle t'a peut-être larguée pour ton "bien".. J'ai eu l'impression que mon ex faisait ça pendant un moment aussi
BY Zek
C'est exactement cela.

Elle se disait si bien dans cette histoire, que tout était bien. Une histoire avec des bases solides, c'est à dire une confiance mutuelle, un respect et non un attachement "toxique".

Tout se passais merveilleusement bien mais c'est quelqu'un de très fragile qui à subit la pire atrocité qu'on peut infliger à une femme et à deux reprises. Je pense sincèrement qu'elle refuse d’être heureuse, vu tout ce qu'elle à subit, elle se dit peut-être qu'elle ne peut connaitre le bonheur. C'est ce qu'elle ma dit d'une certaine manière quand elle à rompu par messages, " je suis une ordure", " je te mérite pas".

Après je ne suis pas son psychologue, mon but n'est pas de l'aider. Tout ce que je peux faire c'est tenter de calmer cette angoisse, lui dire explicitement certainement pas l'effet sera totalement contre productif. Il faut que je trouve la ou les solutions: - lui montrer qu'elle peut être heureuse.
- lui montrer qu'elle n'a aucune culpabilité à avoir concernant ce bonheur qu'elle peut avoir
- ne pas avoir peur de l'avenir.

Maintenant, je dois essayer de lui montrer cela sans jamais lui en parler.

Et je sais pas du tout comment je vais m'y prendre.
BY Zek
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai eu de ces nouvelles.

Elle a exprimé son profond regret pour cette séparation si brusque et soudaine. Elle me dit qu'elle ne peut se pardonner et qu'elle s'en voudrait toujours. Elle m'a dit qu'elle s'était inquiétée toutes les heures pour moi ( merci le SR) et que je lui manquait (merci le SR)

Elle m'a surtout dit qu'elle était incapable de reconstruire quelque chose, qu'elle n'en avait pas la force et que je devais pas me faire des faux espoirs. Cela m'a beaucoup étonné puisque j'ai jamais exprimé le souhait de commencer une nouvelle histoire. Elle m'a dit que je comptais beaucoup pour elle et elle s'intéresse beaucoup a ce que je fais en ce moment en me posant des questions.

Le bilan est positif je trouve après ce SR. Je m'attendais pas a un retour que je trouverais précipité.

Qu'est ce que vous me conseillez pour la suite ?
BY Zek
Merci beaucoup Samantha

Ces examens se terminent début juillet.

Qu'est ce que je dois faire selon toi scream ?

Rester en SR jusqu'à la fin de ces examens ?
BY Scream
Je pense que c'est le mieux à faire oui, laisse la bosser tranquillement dans son coin
C'est important pour elle de ne pas être parasiter par votre histoire en ce moment pendant ses révisions
Si elle merdouille, elle t'en voudra à mort sans doute, elle risque de te rejeter la responsabilité
Si elle a bien réussie, elle sera + réceptive, moins dans le stress

Et puis tu pourras toujours casser ton SR en lui demandant ensuite comment elle s'en est sortie
BY Zek
D'accord Scream

J'ai juste peur que le fait de lui avoir dit que je n'attendais rien d'elle pour reconstruire une nouvelle relation, la porte pour une nouvelle histoire soit fermée.
BY Zek
Bonjour

J'ai maintenu le SR depuis la dernière fois mais c'est elle qui reprend le contact a chaque fois en me demandant des nouvelles. Je répond tranquillement, sans enthousiasme mais en suivant les principes de la communication non violente et je ne continue pas vraiment la discussion. Je ne recherche pas vraiment a lui parler et j'observe une frustration de sa part, par exemple elle me demande de mes nouvelles je répond et après je lui demande comment s'est passé son examen. Elle me répond et je lui souhaite une bonne nuit et après cela elle me demande de rester pour lui parler et me demande " dit moi plus de choses sur toi". Je lui dit quelque chose de flou, de vague, et après quelques messages envoyé je lui souhaite une bonne nuit et elle me répond "bonne nuit...".

Pensez vous que mon attitude est la bonne ?

Dois je lui répondre lorsque elle m'envoie des messages ?

Ou lui annoncer que je vais pas lui parler pendant un temps et donc lui annoncer mon SR ?

Merci d'avance.
BY troublemaker
Je pense que tu devrais arreter de lui repondre pour lui ecrire des banalites.

Tu aurais plutot faire le mort car ton sr commencait à porter ses fruits.

Là elle ne t'a pas fait de grandes declarations, ce qui ne meritait pas de reponses en soit.

Apres, je te donne mon avis.
BY cam24
Moi j'aurais répondu à sons sms, en allant dans son sens, de manière qu'elle comprenne que tu laisses une porte ouverte, cela te servira peut être plus tard
BY Zek
Bonjour,

Il y a eu beaucoup de choses qui s'est passé. Je l'ai revu cette semaine, elle ma fait part de son regret de m'avoir quitté et le fait qu'elle soit toujours amoureuse de moi. Elle à envie de se "rapprocher" de moi mais à peur. Elle à tenté de m'expliqué sa peur et a glissé une phrase dans la discussion dont j'ai immediatement compris " J'ai eu du mal à accepter d'avoir été aussi heureuse avec toi, je t'en remercie". En d'autres termes, elle à une culpabilité profonde et se refuse le bonheur, cela lui est inconcevable. Le probléme je l'ai compris et elle à moitié car elle m'a confié qu'elle est consciente qu'elle est dans une attitude d'auto-souffrance.

Maintenant il faut penser aux solutions et c'est pas évident. Je peux la rassurer mais j'aimerais plutot des actes que des mots pour lui montrer qu'elle ne doit pas culpabiliser d'avoir la possibilité d'etre épanouie.

Avez-vous des idées ? Que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance
BY Gronours
C'est étrange parce qu'elle t'a quitté pour se faire du mal. On ne peux pas appliquer le SR stricto sensu à mon avis, il est aussi fait pour faire ressentir le manque à l'autre... ce n'est pas super productif ici.

Je lui proposerai bien un rendez-vous très tranquille (un pique nique, par exemple), où tu pourrais la convaincre qu'elle mérite d'être heureuse, et que c'est à portée de main.
BY seule1988
coucou alex,

je comprends ta situation mais perso je ne comprends pas sa réaction moi qui me sens si seule je pense qu'à sa place votre relation aurait été un bon moyen d'oublier se stress et de booster comme tu dis il faut se serrer les coudes et lui proposer ton soutien ou l'inviter qque part pour vous changer les idées un parc d'attraction serait agréable les manèges a sensation vont vous défouler et pour le coup elle va oublier son stress peut etre prétexte lui que tu aimerai passer une dernière journée pour finir en bons termes et en organisant cette super journée elle se rendra compte qu'avec toi elle peut oublier se stress que ce n'est pas ingérable et qu'elle peut compter sur ton soutien ;)