Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :)

Je me suis faite larguer il a maintenant 17 jours, la veille de nos 11 mois... Je vais vous raconter mon histoire en espérant avoir un peu de soutien et des conseils.

J'ai rencontré mon ex sur un tchat début juin 2012 et notre histoire a commencé 2 semaines après.

Nous nous étions découverts pleins de points communs au fil du temps, 2 étudiants, le même quotidien, les mêmes objectifs professionnels, l'envie de réussir les études et dans la vie. On a fait pleins de sorties et on a partagé des moments importants : les balades au parc, la plage, les ciné', la patinoire, le week-end à Paris pour son anniversaire que je lui ai offert, nos anniversaires avec nos amis respectifs, les soirées avec ses potes, Noël, le nouvel an, la saint Valentin, les cadeaux... Il m'avait présentée ses parents le jour de la St Valentin et moi de même bien avant. Pour garder nos liens forts, nous nous mettions d'accord sur quelques règles, c'est-à-dire des messages avec "je t'aime" + le surnom le matin au réveil, et au soir avant d'aller dormir ; et ne pas répondre au delà de 20 minutes sinon on considérait ça comme du désintérêt. Cela doit vous paraître bizarre mais ces méthodes nous permettait de nous rassurer et cela nous convenait. On s'entraidait, on était tellement proches et la peur de perdre l'autre était constante. Surtout de son côté.

Du jour de notre rencontre jusqu'à début avril tout allait comme sur des roulettes. Mais après ça j'ai remarqué des changements. Il était plus distant, il me racontait moins en détail ce qu'il faisait ; Quand je lui disais "je t'aime" en temps normal ou après l'amour, il me le disait aussi mais de façon pas très convaincante ( une ou deux fois il ne me le disait pas du tout ) ; il ne prenait plus d'initiative pour proposer quelque chose à faire le week-end alors que c'était le seul moment où l'on pouvait se voir. En gros si je ne proposais pas, ça ne le dérangeait pas qu'on ne se voit pas.
Le 17 mai, il y avait une soirée apéro chez son pote et m'a proposée de venir avec lui. Je me suis vraiment ennuyée car ses potes se connaissent depuis longtemps, ils avaient leurs propres délires et donc j'avais du mal à m'intégrer aux conversations. Du coup ça m'avait fatiguée à attendre et ça ne m'avait plus donné envie de parler à qui que ce soit, y compris mon ex. Vers 23h30 il m'avait reconduite en voiture chez moi et on ne s'était pas parlés pendant le trajet.

Le lendemain en début d'après-midi, toujours pas de message de sa part, alors que d'habitude si je n'en envoyais pas il le faisait. Je lui ai donc parlé de la soirée comme quoi je n'étais pas à l'aise et c'est là qu'il a commencé à me parler de rupture :shock: Voilà ce qu'il m'a dit :
"Je me sens perdu, je ne sais pas trop ce qu'il se passe, je n'ai plus d'envie",
"Je n'ai plus de sentiment... je pense que je ne suis pas fait pour les relations longues et je pense que le mieux pour moi serait la nouveauté, la drague, les premiers mois",
"Cela n'a rien à voir avec toi, je suis complexe",
"Ce n'est pas parce qu'il y a quelqu'un d'autre ou pour trouver quelqu'un d'autres",
"Cela fait des jours que je m'en veux car le pire c'est que tu n'as rien fait de mal, ce qui peut être plus difficile pour toi. Je suis réellement désolé",
"Je sais ce que c'est et je veux éviter le plus possible de te blesser crois-moi".

J'étais tellement chamboulée, j'étais totalement perdue...
Deux jours plus tard, sur facebook il a commencé à supprimer toutes mes publications ainsi que les photos de nous deux et toutes celles qui avaient un lien avec moi. Je me sentais tellement mal car j'avais l'impression qu'il me balayait déjà de sa vie après tout ce qu'on avait vécu. Je lui ai demandé pourquoi il supprime tout sur facebook aussi rapidement il m'a dit : "facebook n'est pas le lieu approprié pour garder tous ces souvenirs et ces moments. Cela ne veux pas dire que j'oublie ces moments ou que je t'efface de ma vie."

Le lendemain matin quand j'étais à mon stage il m'avait envoyé un message me disant : "la situation doit être brutale, autant pour toi que pour moi. Mais je ne vais pas faire comme s'il n'avait rien eu. Sache que tu es quelqu'un de bien et que tu mérites bien mieux que ça. Sache aussi que je serai toujours là pour toi s'il y a un problème ou quoi, ça ne peut pas changer à ce niveau là". Sincérité ou il essayait de se déculpabiliser ? Mais pour ne pas faire d'interprétation hâtive je lui ai dit merci et que je voudrais qu'il me donne des nouvelles de temps en temps s'il veut bien. Vous allez peut-être être étonné que j'ai aussi bien pris la rupture, moi-même j'en étais étonnée... Peut-être parce que je ne voulais pas de conflit entre nous et que je pensais que je ne pouvais rien faire s'il n'avait plus de sentiment et qu'il voulait partir.

J'ai donc ensuite entamé un SR en espérant que ça le fasse réfléchir et qu'il me donnerait des nouvelles comme il l'avait dit. Mais au bout de 10 jours, rien. Jusqu'à samedi dernier ( 2 semaines après la rupture ) : je suis allée sur le tchat sur lequel on s'était rencontrés pour supprimer mon profil, mais c'est là que j'ai aperçu son nouveau profil en ligne et qu'il venait de créer. C'est là que j'ai compris qu'il était prêt à repartir en chasse. Je n'avais pas pu me retenir et j'ai brisé mon SR en lui en parlant car il m'avait menti ( phrase que j'ai souligné ). Il m'a répondu "Je t'ai qu'il n'y a personne dans ma vie et je ne t'ai jamais trompé. Pour ce qui se passe après nous, ça ne te regarde pas je fais ce que je veux. Je ne te dois rien. T'inquiète je n'ai rien perdu non plus". D'un côté il a raison je n'ai plus à me mêler de sa vie à présent car on n'est plus ensemble, mais avec l'accumulation des émotions et en voyant la vérité en face comment je pouvais rester sans rien dire ? Je voulais pas qu'il croit que je suis naïve et que je me suis faite avoir...
Après ça il m'a supprimée de facebook et je crois qu'il me déteste. Ce que je voulais pas, je lui ai donc envoyé un autre message hier soir pour m'excuser de lui avoir fait la réflexion mais il ne m'a pas répondu.

C'est moi qui devrait le détester car je suis la larguée et pas lui je ne comprends pas pourquoi il a réagit autant que ça... Je suis encore sous les émotions donc j'ai enchaîné les interdits en 3 jours et j'ai tout gâché. Je crois que la reconquête et l'opprtunité de le récupérer est nulle à présent... Je suis complètement perdue. D'un côté je le déteste car il m'a menti et il m'a blessée en allant sur ce tchat deux semaines plus tard et en me quittant d'une façon très lâche. D'un autre côté, s'il n'a plus de sentiment comme il l'a dit, que c'est fini et qu'il aille voir ailleurs, je ne devrais pas autant lui en vouloir ?

J'ai besoin de vos conseils. Je ne sais pas si j'ai bien réagi.
Comment faire pour apaiser sa colère et tenter de le récupérer ?
Est-ce que ça en vaut la peine ?
Dois-je lui en vouloir pour ce qu'il a fait ou pensez-vous qu'il n'y a rien d'anormal à ses actions ?
Je suis désolée si mon histoire a été un peu longue mais je voulais vous situer bien le contexte pour avoir de bons conseils. Je remercie d'avance tous ceux et celles qui m'ont lue et qui m'aideront.

Frimousse.
Modifié en dernier par Frimousse20 le 13 nov. 2013, 21:55, modifié 13 fois.

Salut Frimousse20!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui je pense comme toi Lala, c'est juste pour se déculpabiliser puisque en 10 jours il n'a donné ni demandé aucune nouvelle et qu'il m'a remballée quand je lui ai envoyé le message... Mais comment peut-on rester avec quelqu'un pendant 11 mois, être totalement accro' puis au final dire qu'on n'est pas fait pour les relations longues :evil: Puis qu'il soit déjà en chasse deux semaines après la rupture c'est dur à encaisser.

D'autres avis et conseil s'il vous plaît ?
moi je suis restée 2 ans avec le mien, il était fou amoureux de moi, et pourtant, 3 semaines après notre rupture il s'est mis avec une autre fille et m'a complètement zappé de sa vie du jour au lendemain, alors qu'il me répétait souvent qu'il ne pourrait pas vivre sans moi. Faut pas chercher à comprendre je crois. C'est ça qui est le plus dur en fait, ce changement si soudain, comme si on n'avait jamais existé, et qu'ils ne nous avaient jamais aimé. Faut croire qu'ils ont des coeurs d’artichaut.
Je vais te parler pour ma part.
J'ai vécu 8mois avec mon ex, à un moment de notre vie j'en ai eu marre de ces prises de têtes pour rien, après des ennuies à côté ont fait que l'ensemble de tout ça. M'a fait me perdre un peu. Je l'ai quitté un ou deux jours après je me suis mis sur un site de rencontre (dit comme ça, franchement ça peut paraître "bâtard") je me suis inscrit sur ce site de rencontre car j'avais besoin de parler et peut-être me sentir compris. Choses qui n'était plus possible avec mon ex. J'ai eu besoin de temps pour prendre du recule avoir mon chez moi etc... Après 3semaines un mois je suis retourné vers elle. Nous nous sommes remis ensemble, mais je ne me suis pas senti à ma place à cette époque là. Et maintenant c'est un sacré bordel.
Mais tout sa pour te dire que s'il est parti et qu'il est "en mode chasse" ce n'est peut-être pas le cas. Il a peut-être besoin de se sentir compris ou autres. Et qu'une fois il aura fait son état des lieux en gros. Il est possible qu'il revienne vers toi. Mais reste silencieuse et ne lui fait pas porter ton malheur si tu veux avoir une chance qu'il revienne.
magisterial26 a écrit :Je vais te parler pour ma part.
J'ai vécu 8mois avec mon ex, à un moment de notre vie j'en ai eu marre de ces prises de têtes pour rien, après des ennuies à côté ont fait que l'ensemble de tout ça. M'a fait me perdre un peu. Je l'ai quitté un ou deux jours après je me suis mis sur un site de rencontre (dit comme ça, franchement ça peut paraître "bâtard") je me suis inscrit sur ce site de rencontre car j'avais besoin de parler et peut-être me sentir compris. Choses qui n'était plus possible avec mon ex. J'ai eu besoin de temps pour prendre du recule avoir mon chez moi etc... Après 3semaines un mois je suis retourné vers elle. Nous nous sommes remis ensemble, mais je ne me suis pas senti à ma place à cette époque là. Et maintenant c'est un sacré bordel.
Mais tout sa pour te dire que s'il est parti et qu'il est "en mode chasse" ce n'est peut-être pas le cas. Il a peut-être besoin de se sentir compris ou autres. Et qu'une fois il aura fait son état des lieux en gros. Il est possible qu'il revienne vers toi. Mais reste silencieuse et ne lui fait pas porter ton malheur si tu veux avoir une chance qu'il revienne.
Pour moi, dès le départ, le fait qu'il supprime toutes mes publications et mes photos sur son mur c'était pour "préparer le terrain". Il m'avait dit que facebook n'était juste pas le lieu approprié pour garder des souvenirs ( je suis d'accord et c'est tout à fait acceptable ). Mais à présent que j'ai découvert qu'il s'est réinscrit sur le site sur lequel on s'est rencontré me laisse perplexe et je me dit que j'avais raison au départ. Et donc qu'il m'a menti et qu'il m'a manqué de respect en m'assurant que ce n'était pas pour trouver quelqu'un d'autre ( même si tout ça s'est passé après notre histoire ) ...
Si c'est comme tu dit, qu'il a peut-être envie de prendre du recul, de se sentir compris etc, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il aurait autant insisté sur le fait qu'il ne m'aime plus et qu'il me remballe quand je lui parle. De ce fait j'ai l'impression d'être la dernière des pestes alors que alors que c'est lui qui fait du mal. Je me suis excusée car effectivement je n'avais pas à me mêler de sa vie ( même si c'est un peu "bâtard" ce qu'il a fait comme tu dis ) mais lui à aucun moment ne l'a fait.. Comme vous êtes dur à comprendre !!! :)

Je vais suivre ton conseil et rester silencieuse. De toute façon je pense que pour le moment je ne peux plus rien faire, car il n'a pas répondu à mon message d'excuse et il m'a supprimée de Facebook donc je crois qu'il me déteste... Toi qui es un homme que pense-tu de cette dernière réaction ? Et qu'est-ce qui t'a décidé à retourner tout de même avec ton ex malgré les difficultés ?
éclipse a écrit :moi je suis restée 2 ans avec le mien, il était fou amoureux de moi, et pourtant, 3 semaines après notre rupture il s'est mis avec une autre fille et m'a complètement zappé de sa vie du jour au lendemain, alors qu'il me répétait souvent qu'il ne pourrait pas vivre sans moi. Faut pas chercher à comprendre je crois. C'est ça qui est le plus dur en fait, ce changement si soudain, comme si on n'avait jamais existé, et qu'ils ne nous avaient jamais aimé. Faut croire qu'ils ont des coeurs d’artichaut.
Le mien aussi était fou amoureux, et ça se sentait. Il m'affichait partout sur son mur facebook que ce soit dans les statuts ou les photos, les messages H24, les cadeaux, les câlins... Les semaines qui ont précédé notre rupture je le sentais un peu plus distant au niveau des gestes affectifs physiques et des sorties ( il ne prenait plus d'initiatives ), mais il continuait à me parler avec gaité et insistance quand je mettais du temps à répondre, à me dire des mots doux du genre "je t'aime plus que tout ma chérie". Il l'a fait jusqu'à la fin, même jusqu'au jour de la rupture, et 2 heures plus tard, "je n'ai plus de sentiment et plus d'envie, je ne sais pas". Et PAF ! Va comprendre quelque chose à ça... Et je suis d'accord avec toi, le plus dur c'est qu'ils passent à autre chose à une vitesse phénoménale comme si tout ce qu'on avait vécu avant et tout ce qu'on a fait pour lui ne signifiait plus rien... En enchaînant les déceptions je crois que je vais finir par avoir un coeur de pierre.
Modifié en dernier par Frimousse20 le 05 juin 2013, 14:39, modifié 1 fois.
magisterial26 a écrit :J'ai fais exactement comme lui! ;)
Ca doit répondre à ta question non?
Oui en effet ;) Mais tu avais toujours des sentiments pour elle à cette époque-là ? Parce que dans mon cas s'il n'y en a plus je crois que j'aurai beau appliquer toutes les stratégies de reconquête ça ne marchera pas :lol:
Hum...
Alors moi tu vois pour le coup ces histoires d'internet ça ne m'inquièterait pas trop. d'après ce que tu dis de votre relation, vous êtes quand même assez insecure, vous avez besoin de rappels fréquents de l'amour de l'autre. (Ce truc de répondre en maximum 20 minutes me surprend un peu franchement... Si ça vous convenait c'est super hein je dis pas mais personnellement je ne pourrais pas avoir une règle comme ça avec un mec.)
Donc en fait là il est célibataire et il a besoin d'être rassuré, il est juste retourné là où il avait trouvé une fille la dernière fois. C'est tout. A mon avis ça en dit plus sur son état d'esprit que sur ses désirs profonds. Il a besoin d'être rassuré parce qu'il se sent tout seul.
De toute façon, c'est assez courant en général que les garçons retrouvent quelqu'un plus rapidement que les filles après une rupture à ce qu'il paraît, même si évidemment il ne faut pas faire de généralités idiotes sur les êtres humains. Ca ne veut pas dire qu'ils passent plus facilement à autre chose, même si en apparence on dirait... ca veut en fait dire qu'ils refusent de se confronter à l'échec de leur relation amoureuse précédente et que en fait, en fin de compte, ils retardent le processus du deuil. C'est des études américaines faites par des sociologues qui disent ça, je sais pas ce que ça vaut mais c'est intéressant comme explication je trouve.

Bref. t'as fait des interdits, ben oui et alors? Tout le monde en a fait un jour hein?
Le processus de normalisation des relations, c'est un processus long. Evidemment quand on vient de se faire larguer et qu'on a envie de se remettre avec la personne, on veut que ça aille vite... pour certaines personnes ça marche, mais en fait c'est assez rare. Comme le dit Elieza quelque part sur le forum, tu remarqueras que les gens qui ont récupéré leur ex ont TOUS ABDIQUE à un moment. Donc c'est un processus, ça prend du temps.

Tes chances de reconquêtes ne sont pas nulles suite à l'envoie d'un texto et d'un mail, mais par contre pour l'instant tu te fais toute petite ok?

En ce qui concerne Facebook: ce truc est toxique mais ne reflète rien de a réalité en ce qui concerne les ruptures. Moi je me suis faite larguée et 3 heures plus tard j'avais enlevé toutes les photos de lui et moi... Cinq semaines après je l'ai carrément BLOQUE de Facebook (pas enlevé de mes amis hein, BLOQUE). Tu crois que ça veut dire que je le déteste? (indice pour la réponse: c'est "non").
Pour moi c'est pareil je te dirai que facebook c'est un endroit, qui est même plus source d'embrouilles dans un couple!
Je l'avais même supprimé quand on était ensemble! Puis pendant 6mois on se parlait sans être dans nos contacts! Mais elle me surveillait et je faisais de même! lol Sur ce 6mois on est resté officieusement ensemble 2mois...
Et depuis fin mars elle m'a complétement bloqué. Mais la raison je l'a connais. C'est à cause des mensonges qu'elle s'est inventé depuis notre séparation et elle a pas forcément envie que je m'en aperçoive. Je suis au courant mais elle ne le sait pas! ;) lol
Facebook ou l'endroit où tu peux inventer pas mal de choses. Ou interpréter certaines autres!
Maggie2315 a écrit :Hum...
Alors moi tu vois pour le coup ces histoires d'internet ça ne m'inquièterait pas trop. d'après ce que tu dis de votre relation, vous êtes quand même assez insecure, vous avez besoin de rappels fréquents de l'amour de l'autre. (Ce truc de répondre en maximum 20 minutes me surprend un peu franchement... Si ça vous convenait c'est super hein je dis pas mais personnellement je ne pourrais pas avoir une règle comme ça avec un mec.)
Donc en fait là il est célibataire et il a besoin d'être rassuré, il est juste retourné là où il avait trouvé une fille la dernière fois. C'est tout. A mon avis ça en dit plus sur son état d'esprit que sur ses désirs profonds. Il a besoin d'être rassuré parce qu'il se sent tout seul.
De toute façon, c'est assez courant en général que les garçons retrouvent quelqu'un plus rapidement que les filles après une rupture à ce qu'il paraît, même si évidemment il ne faut pas faire de généralités idiotes sur les êtres humains. Ca ne veut pas dire qu'ils passent plus facilement à autre chose, même si en apparence on dirait... ca veut en fait dire qu'ils refusent de se confronter à l'échec de leur relation amoureuse précédente et que en fait, en fin de compte, ils retardent le processus du deuil. C'est des études américaines faites par des sociologues qui disent ça, je sais pas ce que ça vaut mais c'est intéressant comme explication je trouve.

Bref. t'as fait des interdits, ben oui et alors? Tout le monde en a fait un jour hein?
Le processus de normalisation des relations, c'est un processus long. Evidemment quand on vient de se faire larguer et qu'on a envie de se remettre avec la personne, on veut que ça aille vite... pour certaines personnes ça marche, mais en fait c'est assez rare. Comme le dit Elieza quelque part sur le forum, tu remarqueras que les gens qui ont récupéré leur ex ont TOUS ABDIQUE à un moment. Donc c'est un processus, ça prend du temps.

Tes chances de reconquêtes ne sont pas nulles suite à l'envoie d'un texto et d'un mail, mais par contre pour l'instant tu te fais toute petite ok?

En ce qui concerne Facebook: ce truc est toxique mais ne reflète rien de a réalité en ce qui concerne les ruptures. Moi je me suis faite larguée et 3 heures plus tard j'avais enlevé toutes les photos de lui et moi... Cinq semaines après je l'ai carrément BLOQUE de Facebook (pas enlevé de mes amis hein, BLOQUE). Tu crois que ça veut dire que je le déteste? (indice pour la réponse: c'est "non").
J'avoue qu'au départ ça m'a également perturbée cette règle et c'est lui qui se sentait davantage insécure. Mais lui semblait vouloir fonctionner comme ça donc je me suis adaptée pour que ça marche. Au final je trouvais ça pas mal, ça me rassurait de sentir son intérêt pour moi et de sentir la différence quand ça a changé entre nous.

J'ai pensé comme toi Maggie, qu'étant célibataire il a en même temps l'envie d'être rassuré, ne pas se sentir seul. Mais quand je repense à la phrase qu'il m'a dite "je pense que le mieux pour moi serait la nouveauté, la drague, les premiers mois", je me dis que c'est parce que je commençais à dater et donc il avait peut-être envie de se trouver par la même occasion une nouvelle next au plus vite pour ressentir de nouveau l'excitation de l'inconnu. C'est peut-être aussi un moyen de m'oublier plus facilement et le plus rapidement possible... Quoi de mieux qu'un site rencontre ? Je ne sais pas les choses s'enchaînent de façon trop logique pour penser à autre chose...

Oui j'ai fait des interdits, j'ai brisé mon SR de 10 jours ( je le tenais pourtant très bien ) pour lui dire pour le profil. Je l'ai davantage énervé en faisant ça et au final je ne sais pas si ça en valait la peine car c'était peut-être une mauvaise interprétation. Mais si mon intuition s'avérait vraie j'aurais regretté de ne pas le lui avoir dit et il s'en serait sorti tranquille avec son mensonge et moi je me serait faite passée pour une débile qui l'a cru... Dans tous les cas ma dignité en a encore pris un coup en faisant ça et le moral est passé de 0 à -10.

Deux jours après la rupture, on voulait finir en bon terme et je lui ai demandé de me donner des nouvelles de temps en temps, il a dit qu'il voulait bien le faire et que je pouvais lui en donner également. Pendant les 10 jours de SR, aucune nouvelle de lui. Maintenant j'y réfléchis, il comptait sûrement ne rien faire et m'oublier. Sinon pourquoi me parler aussi mal quand je l'ai contacté et ne pas répondre à mon message d'excuse... Sa réaction est trop bizarre, il m'a dit qu'il voulait finir en bon terme mais dès que je lui ai parlé il m'a répondu de façon agressive et n'a pas répondu à mon message d'excuse. En général même si une relation est terminé et qu'il n'y a pas eu d'embrouille particulière les ex se reparle tout de même courtoisement non ? Là il semble ne plus vouloir me parler du tout alors que voilà...
magisterial26 a écrit :Pour moi c'est pareil je te dirai que facebook c'est un endroit, qui est même plus source d'embrouilles dans un couple!
Je l'avais même supprimé quand on était ensemble! Puis pendant 6mois on se parlait sans être dans nos contacts! Mais elle me surveillait et je faisais de même! lol Sur ce 6mois on est resté officieusement ensemble 2mois...
Et depuis fin mars elle m'a complétement bloqué. Mais la raison je l'a connais. C'est à cause des mensonges qu'elle s'est inventé depuis notre séparation et elle a pas forcément envie que je m'en aperçoive. Je suis au courant mais elle ne le sait pas! ;) lol
Facebook ou l'endroit où tu peux inventer pas mal de choses. Ou interpréter certaines autres!
A propos de Facebook : Magisterial26, une phrase que tu as écrite m'a fait penser à quelque chose : "Et depuis fin mars elle m'a complétement bloqué. Mais la raison je l'a connais. C'est à cause des mensonges qu'elle s'est inventé depuis notre séparation et elle a pas forcément envie que je m'en aperçoive."
Qui sait mon ex a à présent des choses à cacher et donc ayant vu que j'avais découvert son nouveau profil sur le tchat l'a poussé à me supprimer pour que je ne découvre pas qu'il m'a menti ? Je vais peut-être loin mais tout est possible dans la vie...
Je suis tout à fait d'accord avec toi et Maggie quand vous dites que Facebook ne reflète pas la réalité. Mais quand j'étais en SR j'étais toujours dans ses amis Fb, et quand je lui ai envoyé le message ( un peu abrupte ) concernant le profil sur le tchat, le lendemain il m'a supprimée ainsi que nos connaissances en commun. Drôle de coïncidence quand même... :/ Il se sentait peut-être épié mais c'était pas le cas puisque je ne l'ai pas "cherché" mais aperçu sur la page d'accueil du site.
magisterial26 a écrit :Conseil encore à mettre plus en application! Laisses le faire ces erreurs! S'il tient à toi y reviendra! Je suis revenu vers mon ex, j'avais un manque et des certitudes qui était revenu! Si tout ce qui t'as dis été vrai, il reviendra! Ne te prends pas la tête penses à toi!
J'espère bien qu'il se rendra compte de ses erreurs ! Parce que je sais que je suis une fille bien, j'ai toujours tout fait pour le rendre heureux, lui-même le disait souvent. Et maintenant quand je vois qu'il me lâche et qu'il préfère aller sur ce genre de site pour parler avec des "chaudasses" ( désolée pour le terme mais faut dire ce qui est ), bah ça fout les boules quand même lol. Et je précise que je ne suis pas du tout adepte des tchat loin de là j'allais juste sur le site pour écrire mon blog :)
D'accord en somme il trouve que la relation devient trop longue, je commençais à dater et il veut profiter de sa jeunesse... ? Un peu dur de se dire ça et de tout gâcher à cause d'une pulsion immature, surtout que tout allait plus ou moins bien et qu'il n'y avait pas de conflit :/
Modifié en dernier par Frimousse20 le 05 juin 2013, 19:59, modifié 1 fois.
Je pense comme Maggie! Il a peut être une réaction immature! Si il a besoin de prendre du recule et voir qu'il tient à toi! Et qu'il est capable de ravaler sa fierté! Il fera le geste! Laisses le faire! Si toi de ton côté tu sens que tu es amoureuse et que votre relation est faites pour durer! Laisses le temps passer faire un bon S.R de semaines le temps que les choses se tassent! Et relances le par un message du "juste envie de savoir si tout va bien!? et avoir de tes nouvelles?"
Tu vois le truc? :)
D'accord je vais suivre ton conseil Magisterial :) Je ne ferai rien pendant un bon moment. De toute façon vu comment il m'a parlé il y a quelques jours et le fait qu'il n'ait pas répondu à mes messages mon égo en a pris un coup et j'ai pas envie de le recontacter tout de suite. Puis c'est moi la larguée quand même c'est à lui de se bouger le c*l en premier ! Mais bon je ferai le premier pas quand tout se sera calmé et si je ne vois aucun changement. Sauf si je découvre qu'il a une next qu'il aura rencontré sur le tchat alors là je crois que je tomberai encore de haut...

Je trouve cela dommage qu'à cause d'une réaction immature, d'un besoin de nouveauté et de prendre du recul gâche tout comme ça. Surtout qu'on avait pleins de points communs, qu'on s'entendait à tous les niveaux ( à part quelques détails mais sans importance ) et dans le quotidien. C'est pour ça que j'ai envie d'y croire encore avec lui ! Parce que je sais qu'on pourrait encore aller très loin s'il n'avait pas cette envie de courir à gauche et à droite... On s'est sûrement rencontrés un peu au mauvais moment.
Modifié en dernier par Frimousse20 le 05 juin 2013, 20:58, modifié 1 fois.
Rien ne te dis qu'il est envie d'ailleurs! Comme je t'ai dis, il a peut-être juste le besoin d'être compris. Tu sais un truc con, ça arrive vite, une incompréhension!
En tout cas évites de lui écrire, laisses le temps faire, montres que tu sais vivre sans lui! Car rien n'est plus repoussant de savoir que l'autre pour son malheur par notre faute. C'est encore plus repoussant!
C'est parce qu'un évènement similaire à sa réaction s'est déjà produite avec mon ex ex donc j'ai beaucoup de méfiance... Il peut se tourner vers d'autres filles pour se sentir compris comme tu dis, mais si ça peut aller plus loin il ne va pas dire non même si ce n'était pas ce qu'il voulait au départ ^^
J'essaie de me détacher petit à petit et ne pas montrer ma dépendance par rapport à lui parce que ça n'a fait que l'agacer et m'ignorer. Mais si ça se trouve il s'en moque carrément et qu'il soit déjà passé à autre chose parce qu'en général ceux qui larguent se sont déjà préparés au deuil :/

Bref, là c'est dur moralement parce qu'aujourd'hui ça fait un an qu'on s'est rencontrés. Etre accro' à l'un et l'autre pendant presque un an puis s'ignorer comme de parfaits inconnus...
Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles sur mon histoire. Voilà 5 jours ce sont écoulés après que je me sois excusée pour le message que je lui avais envoyé concernant ma découverte sur le site de rencontre. J'ai pas arrêté de réfléchir sur le sujet chaque jour et plus le temps passe plus je prends du recul.

Le jour de la rupture il m'avait dit qu'il n'avait "plus de sentiment" pour moi et qu'il avait "besoin de nouveauté, la drague et les premiers mois". Il a aussi dit que "ce n'est pas pour trouver quelqu'un d'autre ou quoi", mais quand je le vois H24 sur ce tchat je me dis que les faits sont là et qu'ils démontrent bien plus que des paroles. Je me sens très mal quand je vois qu'il est resté cette nuit jusqu'à 5 heures du matin sur le dessus. Je me dit qu'il a l'air de s'y sentir mieux que tout ce que j'ai pu lui apporter comme bonheur pendant nos 11 mois... Je ne sais pas...

Je sais maintenant que ce n'est pas qu'une question de manque de sentiment à mon égard mais c'est surtout parce qu'il a envie de profiter de sa jeunesse. Comme Magisterial26 et Maggie l'ont dit, son acte est immature dû à son âge ( 20 ans ). J'ai pu constater que beaucoup de personnes sur ce forum sont également confrontées à ce genre de comportement de leur ex. Malgré qu'il m'ait menti, je comprends qu'il veuille être "libre" ( suis-je trop bonne ? ) et que de toute façon je ne peux pas le retenir prisonnier et lui courir après s'il ne se sentait plus bien et s'il ne trouvait plus ce dont il avait besoin auprès de moi. Je commence à m'y faire à cette idée, même si parfois il m'arrive de replonger.De plus, le fait qu'il se soit éloigné de moi et qu'il ne m'apportait plus vraiment l'attention chaleureuse dont j'avais besoin, je n'étais pas très heureuse.

Je redécouvre toutefois peu à peu le plaisir d'être solitaire et de pouvoir faire ce dont j'ai laissé de côté durant les derniers mois de notre relation : reprendre davantage contact et sortir avec les ami(e)s ( surtout avec le beau temps qui arrive ), me faire belle et faire les magasins pour faire apparaître "une nouvelle moi". De plus, j'ai eu de très bonnes nouvelles ces derniers jours : j'ai été convoquée aux entretiens pour l'entrée en école de commerce, les deux écoles dont j'ai postulé. Je suis très heureuse et j'ai envie de m'y donner à fond.

J'ai envie de lui écrire un mail en lui disant tout ce que j'ai sur le coeur. Pas de reproches, pas de coup de poêle à la figure ( si ce n'est pas déjà fait ^^' ), juste lui dire que j'accepte la rupture, que celle-ci m'apporte des choses nouvelles auxquelles je commence à prendre goût, et que j'ai de nouveaux objectifs pour lesquels j'ai envie de donner le meilleur de moi-même pour réussir et avancer. Enfin que du positif quoi. Pensez-vous que ça le fera réagir ? ( J'ai vu que pour Silvie ça a marché ) Ou est-ce encore trop tôt et que je dois poursuivre mon silence radio ? Le truc c'est que je ne pense pas qu'il ait une next à l'heure qu'il est, mais je voudrais renouer un contact moins glacial et le "ramener" vers moi avant qu'il craque sur une autre et que les choses se compliquent davantage... Merci d'avance pour vos conseils !
Oui je comprends tout à fait. J'aimerais aussi créer le manque en continuant mon SR mais vu qu'il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiment j'ai peur qu'il soit déjà carrément passé à autre chose et qu'il ne pense même plus à moi. Et donc le SR ne servirait à rien dans ce cas...

Vous pensez qu'il réfléchit, qu'il repense à ses erreurs et qu'il se remette en question tout de même malgré le fait qu'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus ? ( de façon très catégorique :/ )
Ne t'inquiète pas, ça va aller ! =)
Pense à toi en priorité !
Il a pris une décision, tu dois la respecter et l'accepter.
Ton SR ne pourra que lui prouver que tu es plus mature que lui... et lui prouvera ton détachement...
Il va flipper ! ;-)
S' il squate les sites de rencontres, c'est juste pour se donner confiance en lui, et se prouver à lui même qu'il arrive à plaire....Cela dit, sur internet, c'est pas du tout valorisant....
Ne t'inquiètes surtout pas, 11 mois c'est pas si long que ça dans une vie...
Considères que ton histoire est un amour de jeunesse...
Tu as toute la vie devant toi et encore de belles choses à voir, te fais pas tant de mal pour un garçon...
Et aussi, l'amour, c'est pas de la chasse...
Tu ne lui dois plus rien, je ne te conseille pas d'envoyer cette lettre tout de suite....
Courage !
22ème jour de SR. Toujours aucune nouvelle de lui... Je me dis que l'avantage c'est qu'il essaie de passer à autre chose et qu'il ne me recontacte pas pour me garder sous le coude. Deux jours après qu'il m'ait largué il avait dit qu'il voudra bien me donner des nouvelles mais je n'ai rien vu venir depuis 1 mois alors que je sais qu'il s'est passé des choses de son côté depuis. Soit il est encore énervé contre moi, soit il n'en a rien à faire il disait juste ça pour me faire plaisir...
A mon avis, c'est juste que le temps de la rupture est différent pour la largueur et le largué... Ce qui te paraît long ne lui paraît pas si long que ça... Et les sentiments ne sont pas exactement les mêmes non plus, ou en tout cas pas dans le même ordre. Je crois que pour le largueur les sentiments qui priment au départ sont plutôt le soulagement et la certitude... c'est seulement plus tard que le doute peut éventuellement arriver. Je ne te dis pas de l'attendre, mais ne perd pas ça de vue. Et surtout, continue à te reconstruire quoi qu'il arrive!
Frimousse20 a écrit :22ème jour de SR. Toujours aucune nouvelle de lui... Je me dis que l'avantage c'est qu'il essaie de passer à autre chose et qu'il ne me recontacte pas pour me garder sous le coude. Deux jours après qu'il m'ait largué il avait dit qu'il voudra bien me donner des nouvelles mais je n'ai rien vu venir depuis 1 mois alors que je sais qu'il s'est passé des choses de son côté depuis. Soit il est encore énervé contre moi, soit il n'en a rien à faire il disait juste ça pour me faire plaisir...
http://www.youtube.com/watch?v=2_U4a8YoB9w

26 mars. 248ème jour de jungle. Charlie a frappé hier soir à 23h30. Après un hit&run de 10 minutes, les comptes se sont figés à 24 - 2. Murray et Robinson sont dans un sale état. Dois joindre col. Kurtz de toute urgence. Plus personne n'a de nouvelle de lui depuis sa dernière escapade au Cambodge. Avons ouvert la dernière boîte de corned-beef hier, mais les ratières donnent bien. L'aircav nous a promis du napalm sur la colline 364 que nous attendons depuis 5 jours en vue d'une S&D zippo sur le village de l'autre coté de la vallée. Je crains que Murray ne tienne pas le choc si le chopper se fait trop attendre. God bless us all ...
Maggie2315 a écrit :A mon avis, c'est juste que le temps de la rupture est différent pour la largueur et le largué... Ce qui te paraît long ne lui paraît pas si long que ça... Et les sentiments ne sont pas exactement les mêmes non plus, ou en tout cas pas dans le même ordre. Je crois que pour le largueur les sentiments qui priment au départ sont plutôt le soulagement et la certitude... c'est seulement plus tard que le doute peut éventuellement arriver. Je ne te dis pas de l'attendre, mais ne perd pas ça de vue. Et surtout, continue à te reconstruire quoi qu'il arrive!
Merci Maggie :) Je vais continuer mon SR. Il y a encore des hauts et des bas mais je vais déjà mieux que les deux premières semaines. J'ai pas envie de gâcher les efforts que j'ai fait. Puis quand je vois sur les autres posts que certains ex ont repris contact ça me donne un peu d'espoir ^^
Parfois les ex reprennent contact, parfois ils ne le font pas. Parfois c'est nous qui reprenons contact et ils sont réceptifs... parfois ils ne le sont pas. On ne peut pas savoir de quoi l'avenir est fait. Continue ton SR. Un des signes que tu seras vraiment mieux, c'est que petit à petit tu vas arrêter de compter les jours. Bon courage en tout cas.
Je suis d'accord avec toi Maggie :) C'est le fait de ne pas savoir comment il va réagir qui me fait peur et donc de commettre une erreur en le contactant. Je vais attendre encore quelques semaines le temps d'aller mieux. Mais j'aurais une question, je sais que c'est débile de se prendre la tête pour facebook et tout ce qui est en rapport avec internet, mais voilà :

Le 2 juin, 2 semaines après la rupture, il m'a supprimée après que je lui ai dit que je l'ai découvert sur le site de rencontre et qu'il m'ait menti sur le fait qu'il n'allait pas chercher quelqu'un d'autre pour me remplacer ( un peu maladroit de ma part je l'avoue... ). Honte ou colère de sa part ? Il m'avait aussi dit : "Je t'ai dit que je n'avais personne en vue donc que je ne t'avais pas trompée ou quoi. Pour ce qui se passe après nous ça te regarde pas et je fais ce que je veux. Je ne te dois rien. Ca va t'inquiète je n'ai rien perdu non plus."

6 jours plus tard j'ai vu qu'il a changé son pseudo sur le site de rencontre.

Enfin hier il a supprimé nos amis en commun sur facebook ( des personnes à qui je ne parle pourtant jamais ).

Je ne comprends pas trop pourquoi il fait ça, on dirait qu'il cherche à m'éviter à tout prix et pour que je n'ai aucun moyen d'avoir des informations sur lui alors que depuis le début je suis loin de le harceler de sms ou de courir après les autres pour en avoir...
Après lui avoir dit pour le site de rencontre il doit croire que je l'ai espionné alors que c'est faux, je suis allée sur le site pour supprimer mon profil que j'avais créé il y a longtemps et j'ai vu son nouveau profil sur la page d'accueil ( je m'en serais bien passée... ). Il doit avoir une mauvaise image de moi maintenant c'est peut-être pour ça qu'il ne me donne pas de nouvelle... Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il a toutes ces activités sur Facebook car il veut éviter que tu ne le fliques ou que tu puisses savoir ce qu'il fait.
Et sois honnête: tu dis que tu ne le surveilles pas mais tu es au courant qu'il a enlevé vos amis en commun et changé son pseudo sur le site de rencontre, donc évidemment que tu le stalk! Mais c'est parfaitement naturel et tu n'es pas la seule sur le forum à le faire, crois moi!
Du coup je te conseille vraiment de ne pas reprendre contact avec lui tout de suite. faut que tout ça décante de son côté, et toi il faut quand même que tu te détaches.

Donc laisse le temps passer. Au bout de un ou deux mois de rupture, je me suis confiée à une amie et je ai dit au sujet de mon ex "mais je ne sais pas quand ni comment reprendre contact avec mon ex" et elle m'avait répondu "je pense que ça veut simplement dire que tu n'es pas prête à le faire. Quand tu seras prête, tu le sauras."... Et ça a effectivement été le cas. Donc voilà, peut-être qu'un jour tu te sentiras prête et tu le feras, peut-être qu'il te recontactera de lui même, peut-être que tu vas passer à autre chose et que tu ne le feras jamais!

Pour l'instant, moi, ce que je te conseillerais, c'est de le BLOQUER de Facebook. d'après ce que tu dis il t'a simplement supprimée... Donc bloque le:
-ça te permet d'arrêter de le stalker et de te prendre la tête (donc tu te donnes les moyens d'avoir un SR productif)
-ça te permet de "reprendre la main" vis-à-vis des réseaux sociaux, de ne pas vivre passivement ses suppressions multiples
-car je pense que tu n'as pas tort... même si c'est en "négatif" il pense à toi depuis la rupture... Donc à mon avis au moins par curiosité de temps en temps il va voir ta page... il est temps de blesser son petit ego <3
-et si c'est trop insupportable, ben c'est réversible donc c'est pas grave.
C'est vrai que je le surveille un peu mais c'est davantage pour essayer de comprendre la situation actuelle de son côté plutôt que chercher des infos sur ce qu'il fait ^^
J'ai bien envie de frapper un bon coup sur son égo aussi en le bloquant vu tout ce qu'il me fait subir ces derniers temps, mais il ne risque pas de croire que c'est une faiblesse de ma part ? Que je me morfonds toujours et que je n'ai pas le courage d'affronter ce qu'il se passe... ( même si c'est tout à fait vrai pour le moment lol... ). Si c'est ça il restera toujours sur son piédestal et ça n'aura pas l'effet escompté :(
Je me suis intéressée à ton histoire Frimousse du coup ...
Alors les mecs sont plutôt curieux ..
Au début de vrais amours en chasse de nouvelles proies ..
Quand ils sentent le passage où c'est bon tout est acquis on fait moins d'effort.
Alors que je crois qu'une fille essaye toujours de plaire à son chéri.
Je pense pas que la récupération soit impossible non, tu ne l'as pas trompé, tu n'as rien fait pour le rendre si distant.
A ma dernière rupture je suis tombée très bas, j'ai fait tous les interdits pour le récupérer et évidemment ça n'a pas marché.
Il avait rencontré quelqu'un d'autre donc moi je n'avais rien fait non plus il m'a juste dit "il n'y a plus d'amour" ...
Bla bla bla, j'ai fait du silence radio après avoir rampé, voila 1 an que c'est terminé, la page est tournée.
Il n'est plus avec l'autre fille, je l'ai revu en soirée et il m'a dit que c'était sa plus grosse erreur d'être parti avec elle.
Et je suis persuadée que ton ex fera de même, c'est quand il se rendra enfin compte de ce qu'il a perdu qu'il regrettera.
Vous avez visiblement passé de super moments ensemble, vous avez été complices, tout ça ne peut pas s'effacer du jour au lendemain.
Alors il faut être forte, le laisser vivre sa propre expérience et se planter.
Tu me diras et s'il se plante pas ??
ça rien n'est sûr c'est clair, mais s'il n'y a vraiment aucune raison de ce clash et de cette séparation rien n'est perdu.
Fais toi "oublier" quelques temps, et forcément certaines choses lui feront penser à toi et puis peut être de plus en plus et il te recontactera peut être.
Tout ce que je te souhaite, tu n'as pas à t'excuser.
Il a décidé de partir sans aucune raison, enfin si il te dit qu'il aime les débuts de relation.
Laisses le revenir lui même, et tenter de te reséduire ..
Là je pense il se dit c'est du tout cuit .. un homme quoi
Mais dans ton cas je suis persuadée que rien n'est perdu, il faut un peu de temps (notre ennemi dans ces cas là)
Bon courage, en espérant qu'il revienne, ou qu'en vivant tout simplement ta vie tu rencontreras quelqu'un d'autre :)
Merci de l'intérêt que tu portes à mon histoire Noon :) Ton message a été agréable à lire.

Tu as raison. Au début les mecs sont parfaits. Mon ex lui était carrément à fond dedans et réclamait sans arrêt de l'attention et de l'affection au point d'en être agacée. Du genre, si je mettais du temps à répondre il râlait, si je ne disais pas "je t'aime" quand il le disait il râlait ou n'était pas content. Nous c'était des messages non-stop matin midi et soir du réveil au coucher. Je pense qu'il est dépendant affectif, toujours besoin d'être rassuré sur les sentiments de l'autre, demandeur de tendresse et d'affection... C'est sûrement pour ça qu'il n'arrive pas à faire face au célibat et à la solitude et qu'il s'est jeté sur le site de rencontre 2 semaines après la rupture...

Je ne saurais pas dire s'il souffre, parce que c'est lui le largueur et en général les largueurs passent très rapidement à autre chose, surtout les mecs.

Le problème c'est qu'au fil des mois j'ai fini par devenir comme lui... dépendante affective. Et c'est pourquoi je sens un grand vide et un quotidien monotone sans lui. Dans d'autres posts du forum j'ai très souvent vu les ex envoyer des messages après la rupture pour prendre des nouvelles. J'aurais aimé qu'il le fasse aussi mais rien depuis plus d'un mois. Comme si ex = inconnue pour lui. Un objet usé après avoir été longuement consommé... C'est vexant et décevant comme comportement après tout ce qu'on a vécu ensemble...

Je sais qu'il m'a aimé, il n'y a pas de doute là-dessus vu comment il m'affichait sur FB, qu'il m'ait présenté à ses parents le jour de la St Valentin et j'en passe des détails. A part une relation de 11 mois avec moi et une relation de 1 ans et demi avec une autre fille, il n'a pas eu de relation sérieuse ( 1, 2, 4-5 mois pas plus ). Sauf que je pense que ses sentiments n'ont pas été assez fort face à l'appel de la nouveauté et qu'il soit parti sans essayer de sauver le couple. Je l'aime encore, mais j'espère qu'il se cassera bien la figure pour qu'il ouvre les yeux. Je ne dis pas que je suis la meilleure, non, mais déjà bien mieux que ces illettrées et chaudasses ( désolée je n'aime pas employer des termes de ce genre mais faut dire ce qui est ) à qui il parle sur ce site. Il préfère l'instabilité à une relation avec une fille qui l'aime, qui ne lui a jamais fait de crasse et avec qui tout se passe plus ou moins bien je trouve que c'est du gâchis...

Oui il faut laisser passer du temps tu as raison ^^ Sauf que quand je me serai reconstruite et que j'irai mieux je pense que je ne voudrai pas le récupérer, enfin je ne sais pas seul l'avenir le dira, mais ça ne sera plus comme avant il y aura une cassure...
De rien, je suis un peu devenue specialiste en rupture ^^ entre moi et mes amies ces dernieres annees, j'ai pu voir plein de choses.
Ben si tu ne veux plus le récupérer c'est que tu es passée à autre chose et il sera trop tard pour lui.
Je pense que l'âge et la maturité y font beaucoup, un mec de 20 ans n'est sûrement pas aussi mur qu'une fille du même âge. Évidemment ça dépend des personnes je ne fais pas de généralité.
Les "après" séparation sont difficiles à gérer parce qu'on se raccroche à ce qu'on a vécu dernièrement ..
Mais tu es une personne a part entière, une fois la déception de la séparation passée si il ne revient pas oui tu vas te reconstruire, tu vas rencontrer de nouvelles personnes. Une fois épanouie tu en deviendras plus attirante et tu verras si le monsieur ne viendra pas a la charge ..
Je t'avoue si t'as compté pour lui et c'est visiblement le cas, ça fait tjs un petit pinsement vous avez partagé des choses ensemble qd même.
C'est tjs difficile à faire honnêtement mais entoures toi de tes copines, sors, et surtt parles de ton histoire autour de toi ne serait ce que pour te libérer auprès de tes amies.
Le tout a la période actuelle c'est le lâcher prise, évites de douter de toi, de culpabiliser sur le message de trop qui a pu être envoyé, profites du fait que tu sois jeune et que les sorties sont propices à de nouvelles rencontres amicales comme amoureuses.
C'est très très dur mais après 11mois s'il pense a toi il prendra contact de lui même ..
Et si vous vous donnez une deuxième chance bien c'est sur que la reconstruction prendra du temps aussi, et c'est difficile de laisser les reproches tels que "pourquoi t'es parti" de coté
En t'envoyant tt mon courage .. Et comme dernier petit mot penses un peu a toi maintenant avant de penser à lui ;)
Tu as raison Noon :)
Je pense aussi que l'âge et la maturité a une grande influence sur les actes et les réactions. Il a 20 ans, mais il était très mature dans tout ce qu'il disait et dans tout ce qu'il faisait. Soif d'apprendre, de réussir ses études, volonté de trouver du travail et il s'intéressait au monde qui l'entoure.
Seulement voilà au niveau des relations amoureuses ça n'était pas du tout ça apparemment... Je comprends qu'il ait envie de profiter de sa jeunesse. Mais au bout de 11 mois qu'il me dise qu'il n'est pas fait pour les relations longues et qu'il ne se projettait alors là c'est carrément paradoxal... J'aurais mieux pris la rupture s'il n'y avait pas été indifférent vis-à-vis de moi du jour au lendemain et qu'il hausse le ton dès que je lui disais qqch. Je ne le reconnais plus du tout il me voit comme une inconnue maintenant :/

En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire Noon tu m'envoie pleins d'ondes positives :) Courage à toi aussi et si besoin je suis là ;)
VOILA J'AI TOUT LU ! :P

Frimousse ! toi et moi : on est dans la même situation :mrgreen:

du jour au lendemain PAF
quoi que moi y a des circonstances atténuantes ou aggravantes du fait que je suis dépressive (très très très trèèèèès mauvaise année :? ) donc il m'arrivait de piquer des crises mais c'était rare. pis la crise de trop, moi la fille super fière qui n'a jamais pleuré devant lui, je déboule chez lui juste pour pleurer.
Moi j'ai compris qu'il y avait un problème xD lui non !
j'ai dû lui dire "A*****... depuis le temps qu'on est ensemble, la seule fois où tu m'as vu pleurer c'est à la mort de mon chien ! quand sofia et son père morts, quand j'ai pas eu mon semestre, même quand tu m'as trompé, j'ai pas pleuré ! t'aurai pu te douter qu'il y avait un problème è_é"
le problème je l'ai trouvé deux jours après la fameuse crise de larmes en directe : je suis dépressive. donc voilà. peut être un ras le bol de sa part, mais bon,
le jour où j'ai pleuré chez lui, il m'a dit "on va pas se quitter pour une petite dispute".
la semaine d'après c'était son anniv "je suis heureux avec toi"
la semaine d'après "je t'aime ma petite Misa"
et la semaine d'après "je crois que j'ai envie d'être seul"
... heu... tiens ton discours il a changé là :shock:

Fin bon, moi aussi contrairement à beaucoup d'autres, mon ex ne cherche pas à entrer en contact avec moi et je comprends tout à fait tes craintes "si je continue à pas lui parler il va m'oublier plus vite et donc passer à autre chose. j'aurai dû faire ci et ça" blablabla
arrêtons de nous rendre malade, Noon, Magisterial et Maggie l'ont bien compris. l'important c'est qu'on se reconstruise.
Oui Sylvie nous vend du rêve avec son histoire de reconquête et Flow75 encore PLUS parce que elle aussi son mec l'a plaqué pour être maqué avec son célibat, mais elle a récupéré. donc y a des chances pour que nous aussi on récupère les nôtres ;)
mais avant ça reconstruction ! donc tu me sors ta peinture, de quoi marrouffler etc :lol:

On va y arriver !
Bonjour ! :)
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté donc je profite d'un petit moment de répit au boulot pour donner un peu de nouvelles :)

En ce qui concerne mon ex, toujours aucune nouvelle. Il fait le mort ou alors il a les yeux rivés sur une next, j'en sais rien. En tout cas j'en suis à 32 jours de SR et je vais de mieux en mieux. Il y a des moments où j'ai vraiment envie de craquer et de lui envoyer un message, mais plus je lis les différents posts sur le forum, plus ça m'encourage à ne pas faire de bêtise. Je vais tenter une approche d'ici quelque temps, je n'abdiquerai pas tant que je ne serai pas allée jusqu'au bout. Cependant pour le moment le silence radio est vraiment bénéfique pour moi.

Ces dernières semaines je sors pas mal, je revois plus régulièrement mes copines, que j'avais un peu mis de côté durant ma relation en couple, et je fais de nouvelles rencontres. Cela fait bizarre de faire autre chose et de profiter avec d'autres personnes que mon ex. J'ai l'impression de vivre une nouvelle vie, même s'il est toujours dans un coin de ma tête. J'ai envie de prendre soin de moi et de plaire aux yeux des autres : manucure, coiffure et j'ai acheté pleins de nouvelles fringues ( merci aux soldes qui tombent à pic :lol: ).

Je pense que ces changements ont porté leurs fruits : d'une part, quand je marche dans la rue j'avance la tête haute avec assurance contrairement aux premières semaines post-rupture. D'autre part, il y a 2 jours je suis sortie au cinéma avec des copines, et un garçon m'a abordée à l'entrée du ciné' pendant que je les attendais. Ce garçon-là, je l'ai croisé vite fait avant d'entrer dans le ciné sans lui prêter trop d'attention. Il m'a dit mot pour mot : "Bonjour mademoiselle, je m'excuse de paraître aussi abrupte. Mais je vous trouve vraiment très belle. Je sais que l'on ne se connaît pas, mais si ça vous dit on pourrait aller boire un verre ensemble ? " :shock: Alors là si je m'attendais à ça... :lol: Il était très doux et poli dans ses propos. J'ai donc refusé poliment étant donné que j'avais autre chose de prévu. J'ai vu sur son visage qu'il était très mal, mais je l'ai trouvé très courageux d'avoir pris l'initiative, moi-même je n'aurais jamais osé d'aborder un mec comme ça s'il me plaisait. Mais quelques secondes après ça j'étais heureuse ! Cela avait reboosté mon égo et ma confiance en moi d'une force... Qu'on me regarde dans la rue et que je reçoive des compliments ce n'est pas rare ( sans vouloir me vanter ), mais il est clair que dans une période de rupture ça fait du bien... :D Si seulement mon ex pouvait voir tous ces changements et le regard que certains portent sur moi...

Bref voilà mon petit pavé du jour :D
Tout a fait Misa ! ^^
Je suis contente d'avoir dépassé le stade "je me morfonds dans mon coin avec les larmes aux yeux". Maintenant ce qui me chagrine c'est le début de la reconquête. A vrai dire je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'hésite entre deux solutions :

- Un message soft et court du genre "Coucou, je viens prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi."

ou

- Appliquer la méthode de reconquête de l'ex de Lucie Mariotti ( vidéo : http://www.jerecuperemonex.com/forum/qu ... 35423.html ).
Si l'on retranscrit les paroles de son ex par sms, en les modifiant à notre sauce bien sûr, ça peut créer un certain électrochoc. Mais sera t-il trop lourd pour un premier recontact ou autant foncer ?

Voilà voilà. Dans les deux cas il y a toujours un risque de non retour de sa part mais j'aimerais avoir vos avis pour savoir quel serait la meilleure solution pour limiter la casse... :)
c'est quoi cette vidéo ? :o
je suis au boulot, je peux pas la regarder maintenant ...

Comme toi j'ai envie de reprendre le contact, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
mais je pense :
1) je vais attendre encore un peu
2) appliquer la méthode du simple message amical "coucou, je prends des nouvelles"
La vidéo est sur la page d'accueil du site ! Regarde-là quand tu en auras le temps c'est vraiment intéressant comme témoignage, ça fait réfléchir et ça remet un peu en question quelques méthodes de reconquête...

Je pense comme toi, y aller molo d'abord puis opter pour la méthode de la vidéo mais j'hésitais parce que mon ex semble réagir seulement quand il y a quelque chose de marquant ( provocation, pic émotionnel par exemple ).
Coucou, c'est assez dur, je sais ce que vous êtes en train de ressentir, le mien m'a remplacé un jour après notre rupture et en plus avec plusieurs à la fois. c'est vrai que c'est dur mais je me dis: 'j'ai échappé belle" et que peut être j'étais amoureuse (malgré que je le suis tjr) d'un homme qui ne vaut pas vraiment la peine. Courage, vous mitez beaucoup mieux.
Coucou Feriel :)

Merci pour ton message. Toi aussi tu mérites mieux, surtout au vue de la façon dont tu as décrit ton ex. Un vrai coureur de jupons... Tu devrais le remercier de t'avoir quittée ça t'ouvre les yeux sur sa vraie personne. Je te souhaite également beaucoup de courage. N'hésite pas à venir discuter si ça ne va pas ;)
hello
moi aussi je te déconseille l'idée de la vidéo ca fait un peu trop d'un coup
apres le sms c est mon avis mais je pense que c est trop impersonelle et tu ne sauras pas comment prendre la reponse qu'il va te donner.
moi aussi je pense bientot la recontacter et je pense que le mieux serait le telephone.
je pense que ca permet de mieux capter ses emotions a condition que tu sois capable toi de maitriser les tiennes meme si tu ne vas peut etre pas entendre forcement que des bonne choses
Merci pour vos points de vue :) Je vais laisser de côté la stratégie de la vidéo pour le moment. J'enverrai juste un message pour prendre des nouvelles histoire de ne pas le brusquer et en fonction du déroulement de la conversation ( s'il y a ) j'introduirai quelques éléments de la vidéo ^^

Je ne pense pas le contacter par téléphone. Ce n'est pas trop mon truc de parler directement par téléphone et lui non plus. Déjà qu'il n'a pas eu le courage de me dire les choses en face ni au minimum de m'appeler pour rompre... Puis si ça se trouve il a supprimé mon numéro depuis longtemps et en voyant un numéro qui lui est inconnu il ne décrochera pas.

Courage à tous et tenez-moi au courant de votre avancée ! ;)
Voilà le message que j'ai préparé, j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez s'il vous plaît ^^

Coucou,
Je ne sais pas ce que tu as ressenti lors de nos dernières conversations. Pour moi elles ont été expéditives et difficiles à oublier.. Je regrette que ce soit nos derniers souvenirs mutuels après ce qu'on a vécu ensemble, que l'on fasse comme si on ne s'était jamais connus..
Je comprendrai que tu ne veuilles pas me répondre, mais ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi. Bises.

Dois-je rajouter ou enlever des choses pour le captiver davantage ? Pour la première partie je me suis inspirée du message que Maggie avait écrit à son ex et auquel ce dernier a répondu ( j'ai bien sûr changé quelques tournures à ma façon ). Enfin voilà j'aimerais avoir vos avis :)
Coucou,
Je ne sais pas ce que tu as ressenti lors de nos dernières conversations. Pour moi elles ont été expéditives et difficiles à oublier.. Je regrette que ce soit nos derniers souvenirs mutuels après ce qu'on a vécu ensemble, que l'on fasse comme si on ne s'était jamais connus..
Je comprendrai que tu ne veuilles pas me répondre, mais ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi. Bises.

J'ai mis en rouge ce que j'enlèverais si j'étais toi.
Coucou,

J'enlèverais ces parties là car :
- après ce qu'on a vécu ensemble ---> on dirait limite du chantage affectif, ou que tu essaies de lui rappeler ce que vous avez vécu... Il est courant, il était là aussi. Là l'objectif c'est le futur!

-Je comprendrai que tu ne veuilles pas me répondre, mais ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles. ---> ça c'est inutile de le dire explicitement, car c'est dit implicitement dans le reste du message. Tu dis que tu regrettes que ce soient vos derniers souvenirs mutuels, ce qui signifie bien que tu veux en construire d'autres. Du coup, ce n'est pas la peine de préciser que tu aimerais bien avoir de ces nouvelles, ça tombe sous le sens. Le formuler clairement, ça te met dans une situation d'attente et ça te fait presque mendier de l'attention. Si tu ne le dis pas explicitement, ça rend le message plus percutant.

Est-ce qu'il travaille?
Moi pour le coup j'enverrai plutôt le message à un moment où tu es sûre qu'il n'est pas avec ses potes ou potentiellement à une soirée... Donc plutôt pendant ces heures de boulot s'il en a un, ou vers quatorze heures en semaine s'il est en vacances et qu'il est du genre à faire des grasse mat' (parce que tu veux qu'il soit réveillé quand il le reçoit, pas qu'il le trouve au réveil). Le but, c'est qu'il reçoive ça à un moment où il ne s'y attend pas, où il est tout seul, où il peut être distrait et donc se poser des questions sur ton texto.
Merci pour ces précisions :)
C'est vrai qu'en disant ça ça donne l'impression d'être en attente et pas détachée.

Je sais qu'il a trouvé un travail pour cet été mais je ne sais pas s'il bosse seulement ce mois-ci, seulement en août ou les deux. J'éviterai d'envoyer cette aprem ou ce soir au cas où il serait de sortie. Je sais qu'il reste chez lui le dimanche et qu'il ne fait rien de spécial ( enfin si, en ce moment c'est le site de rencontre --' ) donc soit je lui écris demain aprem ou alors tout à l'heure vers 11h-12h un peu après son réveil ^^
Et je viens de penser à un truc... Depuis qu'il sait que je suis au courant qu'il est sur le site de rencontre il a tout fait pour que je n'aie aucune nouvelle de lui. Il m'a supprimée sur facebook, il a supprimé nos amis en commun, il a masqué son fil d'actualité sur LinkedIn ( je pense, parce que je ne vois rien de nouveau depuis ).

En gros il veut que je ne sache rien sur lui... Cela serait donc inutile que je lui envoie un message pour demander de ses nouvelles il ne va pas y répondre non ... ? :/
Je n'ai pas encore envoyé le message. Je prends le temps aujourd'hui pour voir toutes les questions qui me viennent au fur et à mesure ^^

Cela fait maintenant 34 jours de SR strict, tout au long de ces 34 jours il a montré des signes prouvant qu'il ne voulait pas que j'ai des nouvelles de lui comme ceux que j'ai cité au-dessus... :/
Ouais ok.

Bon alors deux choses: tu fais bien de te poser plein de questions avant de briser ton SR... Et l'agitation que tu ressens prouve que c'est la montée vers la prise de décision de ta part.

Ecoute, très sincèrement, étant donné ce que tu dis sur les mesures qu'il a prises pour limiter les contacts avec toi, je te conseille d'attendre.
Je pense qu'au bout de 34 jours tu n'es pas encore prête à essuyer un éventuel silence/refus de sa part et du coup tu devrais t'abstenir pour le moment. Laisse encore passer quelques semaines (au minimum 2, dans l'idéal 4 selon moi).
Il faut que la situation ait l'air complètement stabilisée, qu'il ne pense plus à t"ignorer et t'éviter avant que tu puisses reprendre contact en envisageant une issue positive!

Je serais toi, j'attendrais.
Les reconquêtes trop hâtives finissent en général par se casser la gueule.
c'est vrai c'est un peu embêtant :(
mais peut être que c'était sur le coup de l'énervement. J'ai viré mon ex de FB, de mon téléphone et de ma chambre (photo etc) quand j'ai reçu son sms que disait "ok" que je lui disait que j'allais pas être la fille qui supplie pour qu'il reste.
Aujourd'hui je suis très contente, je me dis que ça m'aurait pas aidé, mais bon. Juste pour que tu sache qu'à mon avis il a fait ça sur le coup de l'énervement...
dis Maggie, tu trouve pas que 2 mois de SR, ça permettrait à son ex (et au mien par la même occasion) de passer à autre chose ? :( même s'ils sont en chasse, qu'ils ne veulent pas se poser, moi ça m'inquiète de savoir que si je débarque après 2 mois de SR j'ai peut qu'il me dise "non mais t'es sortie de ma vie, c'était bien, pourquoi tu reviens ?"
J'suis dac avec nanamisa, il fait ça sur le coup de l'énervement. Son but dans la vie n'est pas de ne jamais avoir de tes nouvelles!
Mais c'est juste qu'il a l'air d'être un sanguin, c'est fou de larguer et de couper comme ça les ponts alors qu'on est le largueur. Qu'il ne donne pas de nouvelles, ok, mais qu'il coupe délibérément les moyens de communication, c'est très radical. Donc à mon avis s'il n'est pas complètement calme (et disons le aussi, s'il est dans un mode beau-gosse prétentieux du style "oh lalala, trop dur, mon ex me HARCELE ENCORE", ce qu'il est susceptible d'être puisque d'après ce que tu dis il a toujours besoin d'attention) il peut réagr de manière négative à ton message. Si tu lui donnes du temps pour souffler, tu prends moins de risques au moment de ta reprise de contacts.
Nanamisa a écrit :dis Maggie, tu trouve pas que 2 mois de SR, ça permettrait à son ex (et au mien par la même occasion) de passer à autre chose ? :( même s'ils sont en chasse, qu'ils ne veulent pas se poser, moi ça m'inquiète de savoir que si je débarque après 2 mois de SR j'ai peut qu'il me dise "non mais t'es sortie de ma vie, c'était bien, pourquoi tu reviens ?"
Attend nanamisa, je vais jeter un coup d'oeil à ton histoire et je te réponds
Ouais alors mon raisonnement n'est pas la même pour chacune d'entre vous, même si la conclusion est en général la même par contre.

Frimousse: en toute honnêteté, je pense que l'accueil de ton ex dépendra en très grande partie du temps que ça te prend pour le recontacter. Là il est en mode agressif, et il le fait pour deux raisons
1/ parce qu'il a besoin de se conforter dans sa décision, il sait qu'il a pas grand chose d'objectif à te reprocher du coup il t'envoie des torpilles pour bien entériner la rupture
et 2/Il le fait aussi parce que d'après ce que tu dis il a besoin d'attention et d'affection (ce qui explique son retour sur les sites de rencontres)... En gros c'est un NEEDY, et paradoxalement, le fait de te rejeter avec violence lui permet de se sentir courtisé (tu suis le raisonnement?) car ça lui donne l'impression qu'il a du "drama" dans sa vie.
Donc toi Frimousse, le point important à retenir, c'est que ton ex est fondamentalement un needy... Si tu le contactes au bon moment, il sera réceptif, tout simplement car ça a l'air d'être inscrit dans sa nature d'avoir besoin d'attention et d'en être flatté. Si tu lui retires ton attention, à un moment où à un autre, il va se demander où tu es partie.
Là, s'il ta bloquée des réseaux sociaux il y a moins de dix jours, il est encore trop en mode drama queen pour recevoir positivement tes messages. il va simplement se dire "putain mais la meuf ne comprend rien, je la bloque de partout et elle elle me recontacte encore ahlalala" (ce qui dans sa tête signifie aussi "je suis trop un mec inoubliable et super") et être agressif au pire, ou t'ignorer au mieux. Alors que si tu attends, pour le coup il a une personnalité qui se prête vraiment bien à l'efficacité du SR je trouve, donc laisse se créer le manque, qui chez lui va automatiquement se transformer en baisse d'estime de lui-même. Là faudra le cueillir, et là faudra le recontacter.

Nanamisa: ton cas me fait "rire" car il est assez proche du mien (sauf qu'on est plus vieux que vous mais bon...). Toi, je pense que ton ex ne te recevra jamais comme tu le crains. A part si depuis la rupture vous avez eu une énorme engueulade , il n'a aucune raison d'être agressif avec toi et de te dire que c'était cool que tu sois sortie de sa vie. Je préconise un SR quand même parce que ce qu'il veut à la base, c'est de l'espace, donc il faut le lui donner. Un mois pour un largué, c'est long... Mais pour un largueur, pas tant que ça. Donc là aussi je trouve qu'un mois c'est trop court.

La crainte qu'ils retrouvent quelqu'un: on l'a tous! Dans les deux cas, vous avez eu des relations assez longues avec eux, donc il ne faut pas oublier que même s'ils sont les largueurs, c'est quand même la fin de leur relation à eux aussi et qu'ils auront quand même besoin d'un petit temps (enfin normalement) avant de trouver quelqu'un. Après, si effectivement et malgré tout ils se mettent avec d'autres filles, ben il y a deux choses à considérer (et qui vont dans des sens opposés): 1/ça fait mal mais peut-être que finalement ils n'étaient pas pour vous et 2/ça fait mal mais il ne faut pas oublier que des couples se remettent quand même ensemble alors qu'il y a eu des nexts.
merci beaucoup pour ton analyse :)
tu me rassure beaucoup.
je pense lui envoyer un sms très simple la semaine prochaine. En fait c'est pas que je me sens pas prête, j'ai juste peur de sa réaction surtout... peur qu'en le faisant, je me rende compte que la reconquête est juste impossible
Je suis tout a fait ton raisonnement Maggie :) Je pense que je vais attendre encore un peu. Même si je ne suis plus aussi accro que les premières semaines je reste encore trop hésitante..

Il est clair que c'est paradoxal qu'il veuille couper totalement les ponts alors qu'il est le largueur. Mais je pense qu'il fait cela parce qu'il a l'impression d'être fliqué et ça le dérange. Je sais qu'avec ses autres ex il n'a pas fait ça, du moins avec celle avec qui il est resté pendant 1 an et demi. Lors de notre dernière conversation il m'avait dit "Je t'ai dit que je n'ai personne en vue. Pour ce qui est après nous, je fais ce que je veux, ça ne te regarde pas. Je ne te dois rien. Ca va t'inquiète, j'ai rien perdu non plus. (moi)" :(
Je pense que je vais "l'aider" un peu, en me coupant tout moyen de voir ses profils ( désactiver mon compte facebook et LinkedIn ) pour lui prouver que je n'ai plus besoin de voir ce qu'il fait, même si c'est déjà le cas depuis que j'avais vu son profil réactivé sur le site de rencontre qui m'a fait horriblement mal.. Mais ne serait-ce pas prendre un risque qu'il s'éloigne encore plus en se disant "Ah bah elle semble ne plus vouloir voir ce que je fais, elle passe à autre chose tant mieux je suis soulagé je continue à vivre" ?

Peut-être qu'il est dans un mode beau-gosse prétentieux en ce moment, mais ça serait illogique dans la mesure où il a toujours été complexé et qu'il n'a pas trop confiance en lui. Il me disait souvent des choses du genre "je ne sais pas comment tu fais pour rester avec moi" ou encore "quand je me regarde dans la glace j'ai envie de me flinguer"... Je le rassurais toujours mais mais en même temps j'avais un sentiment de supériorité par rapport à lui et j'étais rassurée en me disant qu'il ne me quittera pas de sitôt. Au final les évènements ont montré qu'il avait davantage d'assurance en lui.. Mais tu as raison, en temps normal c'est tout a fait un needy ! Au début de notre relation j'avais une énorme carapace étant donnée que ma rupture avec mon ex ex datait de 3 mois et lui se plaignait sans arrêt que je ne lui rendais pas l'attention qu'il m'apportait. Puis au fil des mois je suis devenue comme lui...

@Misa : Oui ses premiers actes et paroles après la rupture et après que je lui aies dit ses 4 vérité étaient sûrement en partie influencés par sa colère, mais pourquoi ne pas tout faire en même temps mais de façon prolongée ? "Aujourd'hui je la supprime de fb, dans quelques jours je ferai ceci, puis cela". Bon, point positif c'est que ça montre qu'il pense à moi ( pas dans le sens que je voudrais malheureusement ) et qu'il ne tente pas de me garder sous le coude comme ce que la plupart des largueurs font.
Modifié en dernier par Frimousse20 le 06 juil. 2013, 18:14, modifié 2 fois.
Un grand merci pour vos conseils et votre soutien en tout cas ! Vous m'aurez évité de faire une boulette ce week-end :lol:

Courage on va s'en sortir tôt ou tard ;) Pour toi Misa, la situation est difficile mais moins complexe que la mienne je pense. Tu vas pouvoir agir très bientôt donc tiens-nous au courant !
je m'engage à vous tenir au courant =D
et oui ma situation est difficile, j'ai fait les soldes en achetant des choses qui me plaisaient qu plait aussi à mon ex, en me disant "quand je le verrai je me ferai un sourire freedent et je mettrais telle robe, il me trouvera mignonne à tout les coups", c'est un peu prétentieux de ma part :lol: mais je le connais bien ce petit loup briseur de coeur.
mais bon, on verra ça à la fin de la semaine ;)

et concernant ta question Frimousse, peut être que c'est au fur et à mesure qu'il allait sur les sites et qu'il t'y qu'il se disait "ah bah oui, via ce site aussi elle peut voire ce que je fais".
moi d'abord j'ai supprimé son numéro, 10min après j'ai supprimé son fb, 3jours après j'ai supprimé son adresse mail de mes contacts. tu vois, on pense pas à tout faire d'un coup. pour rassembler ses affaires avant de les lui ramener, je m'y suis repris à 3 reprises parce que j'oubliais toujours quelque chose
Tu as raison c'est comme ça qu'il faut faire pour avancer et lui en mettre plein la vue le jour J ! Moi aussi j'ai refait ma garde de robe ça fait plaisir :D En plus avec les beaux jours qui arrivent faut profiter.

Pour ce qui est de mon ex oui c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à tout faire en même temps. Maintenant quand j'y repense je me dis que j'aurais mieux fait de retenir ma colère, faire comme si je n'avais rien vu sur le site et me taire. Ma reconquête aurait été plus rapide et plus aisée...
Maggie2315 a écrit :Frimousse: en toute honnêteté, je pense que l'accueil de ton ex dépendra en très grande partie du temps que ça te prend pour le recontacter. Là il est en mode agressif, et il le fait pour deux raisons
1/ parce qu'il a besoin de se conforter dans sa décision, il sait qu'il a pas grand chose d'objectif à te reprocher du coup il t'envoie des torpilles pour bien entériner la rupture
et 2/Il le fait aussi parce que d'après ce que tu dis il a besoin d'attention et d'affection (ce qui explique son retour sur les sites de rencontres)... En gros c'est un NEEDY, et paradoxalement, le fait de te rejeter avec violence lui permet de se sentir courtisé (tu suis le raisonnement?) car ça lui donne l'impression qu'il a du "drama" dans sa vie.
Oui je pense qu'en effet c'est en partie pour cette raison. Mais qui sait c'est peut-être aussi parce qu'il aime "collectionner" les filles... Parce qu'il avait dit "le mieux pour moi serait la nouveauté, la drague, les premiers mois" et à un autre moment dans un message je lui avais dit "en gros je date non ?" eh bien il n'a pas répondu à cette partie du message... En gros dès qu'il se lasse hop next. C'est pourquoi il n'a pas pris la peine d'en parler, de sauver le couple et qu'il essaie de passer à autre chose rapidement...
franchement, je trouve ça d'un immature, tu te lance pas dans une relation si tu sais pertinemment que t'es pas fait pour les CDI.
tu précise à ton employeur (partenaire) que tu veux juste un CDD, comme ça libre à lui de t'embaucher ou pas. c'est d'un tel manque de respect ! :evil:
Mais oui c'est exactement ça ! Au bout de 11 mois il m'a dit "je ne suis pas fait pour les relations longues", "je ne me projetais pas" :shock: Au bout de 2-3 mois, ok, mais 11 euh.. Quand je repense à ça ça me met dans une telle colère c'est carrément du foutage de gueule. Je ne sais pas pourquoi j'ai encore envie de tenter quoique ce soit quand je fais le bilan de tout ce qu'il a dit dernièrement. Peut-être parce que sans cette maturité que je ne connaissais pas avant la rupture il était ( presque ) parfait... ^^
Frimousse20 a écrit :Mais oui c'est exactement ça ! Au bout de 11 mois il m'a dit "je ne suis pas fait pour les relations longues", "je ne me projetais pas" :shock: Au bout de 2-3 mois, ok, mais 11 euh.. Quand je repense à ça ça me met dans une telle colère c'est carrément du foutage de gueule. Je ne sais pas pourquoi j'ai encore envie de tenter quoique ce soit quand je fais le bilan de tout ce qu'il a dit dernièrement. Peut-être parce que sans cette maturité que je ne connaissais pas avant la rupture il était ( presque ) parfait... ^^
Frimousse, je te comprends tout à fait.
Dis toi que moi aussi j'ai entendu "j'arrive pas à me projeter", au bout de deux ans, et alors que lui et moi on a 27 et 28 ans.