Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour

mon copain et moi on s'est séparé début mai. J'étais son premier amour, la première fille qu'il embrassait et à qui il a fait l'amour, et il était fou de moi. Notre relation avait duré 2 ans. On avait eu quelques disputes mais on s'était toujours réconcilié car on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre.
Notre dispute était toujours à cause du même problème : son addiction pour les jeux vidéo qui faisait qu'il me délaissait très souvent pour aller jouer. Au début je ne disais rien, mais parfois j'en avais marre et lui disait qu'on ne partageait plus rien, qu'il me délaissait. Lui me disait que non, qu'il m'aimait, mais moi je voyais bien la différence au fil du temps.

Puis il y a un mois, grosse dispute, et on s'est envoyé plein de reproches et de méchancetés au visage. Je lui ai dit que c'était fini, que je ne voulais plus le revoir jamais car il m'avait fait trop mal. Puis ensuite j'ai regretté et tenté de le recontacter, mais en vain, il restait indifférent à mes messages d'excuses et autres. Puis il y a une semaine, j'ai découvert qu'il venait tout juste de tomber amoureux d'une autre fille, une geek comme lui, qu'il n'a jamais vu, mis à part en photo, et qui habite en belgique. Il se sont connu sur son jeu vidéo favori, et passent des heures à jouer ensemble et à se parler en vocal, de 12h à 5h du matin, tous les jours, depuis une semaine. Quand je l'ai découvert, je lui ai envoyé un message pour le taquiner avec sa nouvelle copine. Mais il l'a très mal pris, et m'a sorti qu'il m'avait rayé de sa vie et que je devais l'oublier et arrêter de le contacter.

J'ai aussi contacté sa nouvelle copine, pour lui expliquer la situation en lui disant que j'aimais toujours mon ex, et que ce n'était pas la première fois qu'on se disputait et qu'on se réconciliait, etc.. et que je souffrais de notre rupture toute récente. Elle ne m'a pas répondu, mais lui a fait part de mes messages. Au passage, ça donne un aperçu de la mentalité de cette fille sans scrupule et indifférente face à la souffrance qu'elle m'a infligé.
Apprenant que j'avais contacté sa nouvelle copine, mon ex m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me revoir et qu'il m'avait rayé de sa vie. Il m'a même menacé de porter plainte pour harcèlement si jamais je le recontactais lui ou sa nouvelle copine.

Visiblement c'est mort de chez mort, entre lui et moi. Mais ce que j'ai du mal à encaisser, c'est le fait qu'il m'ait zappé et remplacé si vite, comme si je n'avais jamais existé, alors que je suis sa première copine et qu'on s'est aimé à la folie. Il a l'air heureux avec sa nouvelle copine et passent des heures ensemble à jouer, et n'a aucune nostalgie, aucun regret, aucune peine envers moi. Pourtant c'est un gars sensible et sentimental. Juste avant notre rupture, il m'avait dit qu'il m'aimait, etc...

On dit toujours que le premier amour, on a du mal à l'oublier, on y repense toujours, etc... Visiblement il y a des exceptions. Il s'est empressé de me zapper et de me remplacer. Il n'a pas eu le temps de faire le deuil de notre relation. Vous connaissez des gens qui se sont comportés comme ça ou je suis poissarde et y'a qu'à moi que ça arrive ? Rassurez moi lol

Avant qu'il me menace de porter plainte pour harcèlement, je l'ai supplié par sms de me pardonner, j'étais en pleurs, etc... Tout ce qu'il ne fallait pas faire quoi, mais j'étais vraiment pas bien ce jour là. Du coup on a perdu contact, lui plein de haine envers moi, et moi en miette. Il doit donc penser que je suis au bord du suicide de l'avoir perdu et n'en a rien à fiche, car il vit le parfait amour avec sa nouvelle conquête. Voir à quel point il est ignoble, c'est ça qui me permet de tenir le coup en fait, car je sais que je mérite mieux que d'etre traité comme ça. A votre avis, que dois je faire à présent ? Qu'il continue de croire que je suis en miette, ou lui faire passer le message, par un ami commun, que je vais mieux finalement ?

Salut éclipse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
éclipse a écrit :
J'ai aussi contacté sa nouvelle copine, pour lui expliquer la situation en lui disant que j'aimais toujours mon ex, et que ce n'était pas la première fois qu'on se disputait et qu'on se réconciliait, etc.. et que je souffrais de notre rupture toute récente. Elle ne m'a pas répondu, mais lui a fait part de mes messages. Au passage, ça donne un aperçu de la mentalité de cette fille sans scrupule et indifférente face à la souffrance qu'elle m'a infligé.
Apprenant que j'avais contacté sa nouvelle copine, mon ex m'a dit qu'il ne voulait plus jamais me revoir et qu'il m'avait rayé de sa vie. Il m'a même menacé de porter plainte pour harcèlement si jamais je le recontactais lui ou sa nouvelle copine.

Visiblement c'est mort de chez mort, entre lui et moi. Mais ce que j'ai du mal à encaisser, c'est le fait qu'il m'ait zappé et remplacé si vite, comme si je n'avais jamais existé, alors que je suis sa première copine et qu'on s'est aimé à la folie. Il a l'air heureux avec sa nouvelle copine et passent des heures ensemble à jouer, et n'a aucune nostalgie, aucun regret, aucune peine envers moi. Pourtant c'est un gars sensible et sentimental. Juste avant notre rupture, il m'avait dit qu'il m'aimait, etc...

On dit toujours que le premier amour, on a du mal à l'oublier, on y repense toujours, etc... Visiblement il y a des exceptions. Il s'est empressé de me zapper et de me remplacer. Il n'a pas eu le temps de faire le deuil de notre relation. Vous connaissez des gens qui se sont comportés comme ça ou je suis poissarde et y'a qu'à moi que ça arrive ? Rassurez moi lol

Avant qu'il me menace de porter plainte pour harcèlement, je l'ai supplié par sms de me pardonner, j'étais en pleurs, etc... Tout ce qu'il ne fallait pas faire quoi, mais j'étais vraiment pas bien ce jour là. Du coup on a perdu contact, lui plein de haine envers moi, et moi en miette. Il doit donc penser que je suis au bord du suicide de l'avoir perdu et n'en a rien à fiche, car il vit le parfait amour avec sa nouvelle conquête. Voir à quel point il est ignoble, c'est ça qui me permet de tenir le coup en fait, car je sais que je mérite mieux que d'etre traité comme ça. A votre avis, que dois je faire à présent ? Qu'il continue de croire que je suis en miette, ou lui faire passer le message, par un ami commun, que je vais mieux finalement ?

HEU.... :shock: :shock: contacter sa nouvelle copine, c'est juste hallucinant, et j'ai envie de te dire, c'est quoi ta mentalité a toi pour faire un truc comme ça?? Vous n'êtes plus ensemble, il et elle ne te doivent RIEN, elle a très bien fait de ne pas te répondre mais d'en parler a TON EX, ca démontre qu'elle est plus mure que tu as l'air de le penser.

Enfin, ignoble? Mais pourquoi? Parce qu'il a trouvé quelqu'un d'autre???
Faut redescendre un peu là, il fait ce qu'il veut, il ne te doit rien, ce n'est pas parce que tu ETAIS sa copine qu'il a des comptes à te rendre ad vitam eternam....
On se calme un peu, se faire larguer et remplaçer du jour au lendemain c'est un énorme coup au coeur, au moral et même a l'égo (et ouaip, t'es pas toute seule. Les hommes sont pas les seuls a être cruels comme ça...)

Bon, en principe, il manque de maturité. Balayer 2 ans d'un revers de la main, c'est dégueulasse. Ou bien il connaissait la next depuis quelques temps et il aura juste... 'changé de pièce détachée' (c'est un peu cru mais ça illustre :-/)
Ou bien la dispute était de trop et il est simplement tombé dans les bras de l'autre pour éviter le deuil...

Dans tous les cas tu ne peux rien faire actuellement désolé :-/ SR reconstructif
Elieza78 a écrit : HEU.... :shock: :shock: contacter sa nouvelle copine, c'est juste hallucinant, et j'ai envie de te dire, c'est quoi ta mentalité a toi pour faire un truc comme ça?? Vous n'êtes plus ensemble, il et elle ne te doivent RIEN, elle a très bien fait de ne pas te répondre mais d'en parler a TON EX, ca démontre qu'elle est plus mure que tu as l'air de le penser.
Enfin, ignoble? Mais pourquoi? Parce qu'il a trouvé quelqu'un d'autre???
Faut redescendre un peu là, il fait ce qu'il veut, il ne te doit rien, ce n'est pas parce que tu ETAIS sa copine qu'il a des comptes à te rendre ad vitam eternam....
C'est pas le fait qu'il ait une copine qui m'ait posé problème, c'est le fait qu'il m'ait zappé si rapidement. C'est comme s'il m'avait trompé. Et quand j'ai contacté cette fille, ils n'étaient pas encore ensemble, mais je voyais bien qu'ils se tournaient autour.
On ne zappe pas deux ans, comme ça, en un mois, surtout un premier amour. Cette fille il la connaissait un peu virtuellement, ils jouaient ensemble, mais il a commencé à s'intéresser vraiment à elle que depuis deux semaines.
De plus, c'est le genre de gars à fuir ses problèmes, plutot que de les affronter. Par exemple, il a de gros problèmes familiaux (divorce en cours de ses parents, des membres de sa familles qui ont des cancers), et ses études se passent mal. Et face à tous ses problèmes, il s'est réfugié dans les jeux vidéos. Il m'avait clairement dit que les jeux vidéos l'aident à ne pas penser à tous ses problèmes. Donc comme je ne jouais pas avec lui, il me délaissait, et s'est mis finalement avec une fille, qui joue comme lui au meme jeu.
Il est en plein dans son monde virtuel. En plus, cette fille vit en belgique, donc ils vont se voir une ou deux fois par an. Déjà nous on avait du mal à se voir car il n'avait pas d'argent, donc c'est moi qui payait le transport les 3/4 du temps, alors qu'on vit dans le meme pays. Il est dans sa bulle virtuelle. Le jour où elle va péter, il va morfler je pense.
Salut Eclipse,

Je comprends bien ce que tu ressens mais... arrête de les contacter (que ce soit ton ex ou sa nouvelle copine).

Prends du recul, du temps pour toi. JE sais c'est dur, ça fait mal. Mais ça passera, doucement.

Il est en droit d'avoir une nouvelle copine. Et tu seras en droit, s'il revient un jour, de lui en vouloir. Mais là il n'est "plus à toi".
Les mecs ont généralement + de facilité à enchaîner avec une autre. Ca ne veut pas dire qu'il t'as oublié, qu'il a oublié ce que vous avez vécu (ou peut-être que si on est pas dans sa tête).

Bref, pas de bêtises !
ce n'était pas mon intention de les recontacter. S'il est heureux avec une autre, tant mieux pour lui, tant pis pour moi. J'aimerais juste comprendre, comment il a pu me zapper aussi vite. J'ai l'impression que ce n'est plus le meme homme que j'ai connu.
Mais en y regardant bien, c'est quelqu'un qui n'a pas véritablement d'ami, il a juste des potes de loisirs, et ça dure deux ou trois ans, puis ensuite il en change quand il change d'activité, et ne garde pas contact avec les anciens. Peut-etre qu'il est pareil sentimentalement, pourtant c'est quelqu'un de sensible et de sentimental, alors je ne comprend pas. C'est ça qui me perturbe en fait. Peut-etre que son addiction pour ses jeux vidéos, lui lobotomise le cerveau. Il est de midi à 5h du matin sur son jeu. Tout est super dans sa vie virtuelle, il a plein de potes, il a une copine, il est renommé. Or sa vie irl est un désastre.
Ça, ma p'tite, c'est le principe du MMO... (j'suis un 'geek', si t'as des questions la dessus).

J'comprends, t'aimerai lui dire 'ho! C'était quoi ces deux ans pour toi ? du vent ??' mais t'en a AUCUN droit malheureusement... Faut juste, vivre ta vie et s'il revient pas tant pis. S'il revient et que t'en veux plus mets lui en un peu dans la tronche, sinon laisse le mariner un peu, histoire de pas lui tomber dans les bras ;-)

Bref, fout lui la paix parce que sinon tu vas faire qu'empirer les choses...
Je pense pas qu'il reviendra. Vu comment il lui est facile de zapper ses amis, sans regret, sans remords, et sans nostalgie pour eux, je pense que ça sera pareil pour mon cas, et pour toutes ses futures conquêtes. J'ai du mal à le comprendre là dessus, moi je suis très nostalgique et très attachée aux gens que j'ai connu.

C'est un gars qui ne sort pas, mis à part pour les cours. Il passe son temps sur son pc à jouer à ses jeux vidéos. Il est dans son ptit monde virtuel, et quand il se fait des potes sur un jeu, au bout de quelques mois ou semaines, il en change car il en a ras le bol des embrouilles qu'il peut y avoir, comme il peut y en avoir dans toutes communautés. D'ailleurs il y a un mois, il envisageait de changer de serveur, mais ses potes de jeu, l'on convaincu de rester. Ils auraient mieux fait de se taire, comme ça, il aurait moins joué, et n'aurait pas jeté son dévolu sur cette fille lol.
Parce que bon, ça fait quand même 3 mois, qu'il joue à ce jeu, la fille était là depuis le début, et il a commencé à s'intéresser à elle il y a une semaine seulement. On a vraiment l'impression qu'il cherche à m'oublier en fait. Tout comme il joue avec son jeu tout le temps, pour oublier ses problèmes familiaux.

ça m'est déjà arrivée à moi de faire ça, de sortir avec un gars pour oublier un ex, du coup la relation avait raté, car je pensais toujours à l'autre sans le vouloir, et j'en ai souffert beaucoup plus du coup. Mais bon, y'en a pour qui ça marche bien de remplacer leur amour par un autre. En tout cas, c'est pas ce que je ferais. Je préfère prendre le temps de faire mon deuil tranquillou. J'ai juste peur qu'il me recontacte un jour dans plusieurs mois, alors que je l'aurais oublié. C'est ça qui me fait peur, car ça fait super mal quand son ex nous recontacte alors qu'on a réellement tourné la page.