Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voilà je suis en couple avec mon copain depuis plus d'1 an. Entre nous ça a tout de suite été un coup de foudre, et on est très vite tomber amoureux. Quand nous nous sommes connu, mes amies partaient toutes loin de la ville où je me trouvais, et je me suis très vite retrouvé à ne plus sortir et à ne plus vraiment avoir de vie sociale. Même si mon copain a tjr été présent, ses soirées avec ses amis ont été un peu problématique mais nous nous en sommes toujours sortis, et nous sommes tjr resté ensemble.
Mais jeudi dernier le 23 mai, il s'est passé qqch. Voilà il devait féter ses partiels le soir même avec ses amis, et je me sentais un peu délaissé. De plus il allait les féter avec deux filles qui me détestent et qu'il déteste également, du coup je me sentais encore plus mal. Dans la journée, je suis tombé sur une conversation où il parlait affreusement avec 3 de ses potes, d'une des deux filles, ça ne volait pas haut du tt et c'été immonde.. Je lui ai dis que j'étais au courant, il m'a dit que pour lui c'était normal de parler comme ça des filles entre mecs, mais qu'il reconnaissait que c'été de la merde... Le pb étant que qd j'étais jeune j'ai bcp souffert de ce genre de comportement et je n'ai pas réussi à excuser son comportement. Alors j'ai fais une grosse connerie, je l'ai dénoncé à la fille... Il la apprit et ma mis à la porte de chez nous... On a pas parlé en face l'un et l'autre, et la semaine qui a suivi jusqu'à jeudi dernier il a été dans l'incompréhension total de mon geste et m'a pas mal insulté et moi je n'arrivais pas vraiment à comprendre ce que j'avais fait de mal... Suite à ça mercredi soir le 29 on s'est écrit, il m'a dit qu'il voulait qu'on se parle calmement et qu'il m'aimait...

Le jeudi soir nous nous sommes vu avons beaucoup discuté et on s'est finalement remis ensemble... mais il m'a dit qu'il voulait vraiment que je m'explique auprès de ses amis et que je me fasse pardonner. il m'a dit qu'il m'aimait de tout son coeur, que je lui avais trop manqué pendant cette semaine et qu'il me choisissait moi... Il a découvert que je lui avais cousu un petit mot dans son pull "homme de ma vie" et il était bouleversée.. Je suis parti de chez lui heureuse qu'on se remette ensemble mais j'avais trop peur qu'il change d'avis.. On a convenu d'envoyer un sms à ses amis ensemble ce dimanche..

Le lendemain, vendredi, je reçois un sms de sa part où il dit qu'il veut absolument que je m'explique auprés de ses amis avant de recommencer quoi que ce soit.. je l'appelle, je le rassure, il me dit qu'il m'aime et qu'on verra ça plus tard.. quelques heures plus tard toujours au travail il me téléphone pour me dire qu'il ne peut plus poursuivre notre relation et qu'il a l'impression de trahir ses amis en restant avec moi ... je quitte le boulot et on se voit, on se parle pendant prés de 4h il ne faisait que pleurer en disant qu'il m'aimait trop, et qu'il avait l'impression de trahir ses amis si il se remettait avec moi, qu'il avait peur que dans le futur je le trahisse à nouveau, que ça le déchirait de devoir se séparer de moi... je n'ai fais que pleurer, je n'arrivais plus à faire quoi que ce soit... ensuite on est revenu chez lui et il m'a serrer trés fort dans ses bras en m'embrassant dans le cou... et en me disant qu'il m'aimait... Plus tard nous nous sommes vu à une soirée et on était épaule contre épaule. on ne s'est pas calculé jusqu'à ce que je sois un peu isolé et qu'il vienne me demander comment j'allais.... J'ai essayé de rester sereine mais j'étais au plus mal... ensuite en partant de la soirée il m'a dit de faire attention à moi et m'a souhaité une bonne soirée. il a parlé à ma meilleure copine avant de partir en lui disant qu'il m'aimait, qu'il regrettait ce qu'il avait dit sur la fille et qu'il avait vraiment merdé...

Par la suite j'ai envoyé un message à ses potes pour me faire pardonner, j'ai fais tout ce qu'il m'avait demandé... Je leur ai mm téléphoné mais qu'un seul m'a répondu en me disant qu'il comprenait, qu'il appréciait que j'ai téléphoné mais que ça lui été égal si mon copain et moi on se remettait ensemble... Le second m'a dit que c'était con que je n'ai pas compris leur humour et le troisième le meilleur pote de mon copain n'a pas dénié me répondre.. et je sais que c'est lui qui a le plus d'influence sur lui...

je suis au fond du gouffre, je n'ai fais que lui envoyé des sms, de l'appeler, de lui laisser des messages pour lui dire que je l'aime, que je regrettais, qu'il me donne une chance.. tt mes amis me voit malheureuse, ma famille est dépité.. tt le monde me dit d'attendre et qu'il reviendra... aujourd'hui il a envoyé un sms à ma meilleure pote lui disant qu'il m'aimait, que la rupture était très difficile pour lui car il avait des sentiments mais que pour lui c'était terminé... J'ai décidé de ne plus lui envoyer de sms depuis hier soir pour essayer de voir si le silence radio le fera réfléchir.. Je sais qu'on s'aime énormément et ça peut pas se finir comme ça ...

J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire... J'ai tt fais, il faut qu'il me pardonne... On ne peut pas se quitter pour un truc aussi con... je l'aime tant, il fait partie de moi et je suis juste dégoutée car depuis 2 semaines je revois tt mes potes et je sors pas mal ( d'ailleurs j'espère qu'il ne s'est pas senti délaisser...). il dit à tout le monde qu'il m'aime trop et qu'il en souffre aussi mais en mm temps il ne me laisse aucune chance...

Que dois je faire ? Notre relation était vraiment exceptionnelle.. :cry:

Salut Marie05!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le truc va (sans doute) se remettre. Flippe pas trop. Attire l'attention de ton copain sur le fait que tu as honoré ses exigences, que tu as fait tout ce que tu pouvais, et que tu ne recommenceras plus. Ajoute que ses copains ont pu lire tes excuse, et que s'ils ne te pardonnent pas après ça, c'est qu'ils n'ont pas de capacité de pardon. Mais qu'à ce moment-là, il aurait tort de leur être fidèle à eux plutôt qu'à toi. Encourage-le dans son idée (fausse et délirante) qu'il est en position de devoir te trahir pour ses potes, ou de trahir ses potes pour toi, et dis-lui de trahir celui qui pardonne le moins. Avec toutes les erreurs qu'on peut commettre en plusieurs années de relation suivie, il vaut mieux baiser la gueule à celui qui pardonne le moins, et laisser sa chance à celui qui pardonnera en retour.
Si le truc prend, tu pourras même éjecter ses amis qui t'aiment pas en les présentant comme un péril pour votre relation, et en les accusant de vouloir se venger de toi à travers lui ... Pour l'heure, tu fais comme si tu n'avais aucune rancoeur, tu te fais toute petite, toute désolée, tout en grave manque sexuel ... et t'attends qu'il mette ses billes sur la fille qui pardonne et qui lui devra quelque chose, plutôt que sur des amis guindés qu'il a déjà offensés.
J'espère vraiment qu'on va se remettre ensemble.. ça me tue quoi. J'ai été trop conne mais vraiment j'ai exprimé mes regrets, je lui ai garantie que je ne recommencerai pas, je me suis excusé auprès de ses amis et il le sait ( malheureusement j'ai supprimé les messages et je me souviens plus exactement de ce que je lui ai dis, mais je lui avais envoyé le message d'excuse que j'avais écris à ses potes, il sait que je les ai appelé et qu'un seul à répondu et m'a d'ailleurs dit que c'était bien que je m'excuse, et il sait le dernier sms que j'ai envoyé à son meilleur pote qui me hais.)

Comme tu dis j'ai fais tout ce que je pouvais et j'ai promis de ne plus le refaire.

Qu'est ce que je dois faire concrètement là, vu que je suis en mode silence radio ? Est ce que lui réécrire serait pas une erreur justement ? Même si c'est pour lui dire ce que tu me conseil j'ai peur qu'il le prenne comme une agression envers ses amis..
Seigneur des Mouches a écrit : Ajoute que ses copains ont pu lire tes excuse, et que s'ils ne te pardonnent pas après ça, c'est qu'ils n'ont pas de capacité de pardon. Mais qu'à ce moment-là, il aurait tort de leur être fidèle à eux plutôt qu'à toi. Encourage-le dans son idée (fausse et délirante) qu'il est en position de devoir te trahir pour ses potes, ou de trahir ses potes pour toi, et dis-lui de trahir celui qui pardonne le moins.

Si le truc prend, tu pourras même éjecter ses amis qui t'aiment pas en les présentant comme un péril pour votre relation, et en les accusant de vouloir se venger de toi à travers lui ... Pour l'heure, tu fais comme si tu n'avais aucune rancoeur, tu te fais toute petite, toute désolée, tout en grave manque sexuel ... et t'attends qu'il mette ses billes sur la fille qui pardonne et qui lui devra quelque chose, plutôt que sur des amis guindés qu'il a déjà offensés.
Le pire s'est que l'année prochaine il ne les reverra même plus car ils partent tous étudier ailleurs et que nous avions en projet lui et moi de déménager pour nous installer dans une autre ville.. J'ai vraiment peur qu'en les accusant de vouloir se venger de moi à travers lui en ne voulant pas de mes excuses, il le prenne très mal. Il est vraiment attaché à ses potes et ça fait chier qu'ils pèsent autant pour cette décision là.. Même si on avait un autre pb qui était le fait que j'avais plus vraiment de vie sociale, aujourd'hui le pb se règle, et c'est pour ça que vraiment ça me saoul que ça se finisse comme ça.

Que dois je faire alors ? silence radio ou autre chose ? je me fais tte petite oui c'est sur, je comprend sa décision même si je la trouve stupide alors qu'on s'aime...
Non, non, les accusations, c'est plus tard ... une fois que tu l'as repris. Pour ce qui est de le récupérer, je pense qu'ici on te conseillera sans doute le silence radio. Dans ton cas, il me semble que ce serait une erreur, et qu'il te faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud. Invente-toi une misère, demande-lui humblement de passer la soirée avec toi parce que tu vas mal, baisez en mode "casual, c'est pas pour se remettre ensemble" (si jusqu'ici tu voulais pas essayer la sodo, c'est plutôt un bon moment), et discutez le lendemain, dans l'ouate d'un matin post-coïtal, de ce qui vous éloigne vraiment après tes nombreux actes de contrition.
Seigneur des Mouches a écrit :Invente-toi une misère, demande-lui humblement de passer la soirée avec toi parce que tu vas mal, baisez en mode "casual, c'est pas pour se remettre ensemble" (si jusqu'ici tu voulais pas essayer la sodo, c'est plutôt un bon moment), et discutez le lendemain, dans l'ouate d'un matin post-coïtal, de ce qui vous éloigne vraiment après tes nombreux actes de contrition.
Je trouve ça assez brutal ce que tu me dis.. Le sex n'arrangera rien. Il ne veut plus me voir, il m'ignore complètement. Je sais que si on se revoyait ça pourrait s'arranger. Je ne pense pas que même pour une soirée il accepterait de me revoir :s

Pourquoi le silence radio ne serait pas approprié ?
lydielm a écrit :Je trouve ça assez brutal ce que tu me dis..
A quel égard ?
lydielm a écrit :Le sex n'arrangera rien.
Tu parles, Charles. Une fille qu'on apprécie au lit, ça peut être la dernière des putes ... on est quand même très tenté de la récupérer.
lydielm a écrit :Il ne veut plus me voir, il m'ignore complètement.
D'où l'intérêt du sexe.
lydielm a écrit :Je sais que si on se revoyait ça pourrait s'arranger.
Alors, revois-le.
lydielm a écrit :Je ne pense pas que même pour une soirée il accepterait de me revoir :s
Il est sans coeur, ou quoi ? Tu lui dis que tu vas hyper-mal, que ta grand-tante fictive (celle qui t'a quasiment élevée, tu te souviens ?) va mourir de sa chimio, et puis il vient, faut pas pousser.
lydielm a écrit :Pourquoi le silence radio ne serait pas approprié ?
Parce que vous avez explosé pour une imbécilité. Dès lors, je crois inutile de laisser de l'espace émotionnel et du temps de réflexion : il n'y a rien à réfléchir. Par ailleurs, en t'éloignant, tu vas laisser la situation se cristalliser et acter sa décision crétine de ne plus jamais te parler. Ce qui me donne à penser que le meilleur moment pour le récupérer, c'est maintenant et pas dans 6 mois.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 16 juin 2013, 22:43, modifié 1 fois.
Franchement je suis tentée de faire ce que tu me dis. Mais c'était tellement brutal cette rupture et il m'a tellement dit qu'il ne voulait plus de contact que franchement je me vois mal me pointer chez lui et me faire jeter. D'autres personnes me disent de faire la morte pour le laisser comprendre que je lui manque. J'avoue que c'est super dur perce qu'on s'est disputé pour de la grosse merde.

Le jeudi soir où on s'est remis ensemble on a voulu faire l'amour il était très chaud mais je lui ai dis que je préférais attendre demain. Des fois je regrette. Mais le lendemain il m'a dit qu'en fait j'avais eu raison ... Ça me fait trop chier cette situation.

En plus j'ai eu des gros pb ces 4 derniers jours et effectivement Familliale mais je pense qu'il va me prendre pour une mytho et que quoi qu'il soit il va me repousser... J'ai pas envie de me faire jeter en sonnant a sa porte... Ça serait pire que tt même si mon instinct me dirait de le voir mais il a l'air tellement saouler et il a été tellement triste qd il m'a largué que je ne sais pas sur quel pied danser.

Je donnerais pas mal de trucs pour pouvoir refaire l'amour avec lui, ça apese les tensions !
Des nouvelles... Jeudi en allant faire du shopping avec une amie nous nous sommes vu lui et moi. Il était a sa fenêtre et ma regardé longuement en me faisant un sourire tendre... Ça m'a chamboulé mais je lui ai souri également ... Nous nous sommes regardé qq secondes l'un l'autre sans un mot.
Du coup vendredi j'ai pris mon courage a deux mains et je suis allé chez lui lui parler. Il m'a ouvert et nous avons parler près d'1h. Je suis resté sereine et souriante en lui disant que j'avais pris conscience de mes erreurs, que j'étais en train de changer. Il m'a plusieurs fois dit qu'il avait besoin de garanties que j'ai vraiment changé... Qu'il avait pensé a ce qu'on se remette ensemble mais qu'il avait peur qu'une fois à nouveau ensemble je recommence a ne pas sortir ou a monter dans les tours...
Voilà ce qu'il m'a dit ...

" Je me dis imagine qu'on se donne une chance, j'y ai pensé tu sais, mais je me suis dis que tu allais te dire: bon bah c'est bon il revient donc du coup et voilà "
" comment je peux avoir des garanties sur le fait que tu es changé? "
"Mais ça me chier moi d'avoir rompu ça me fait chier"
" mais si on se remet ensemble tu vas arrêter tout ça ( tes sorties)"
" oui mais moi je veux pas faire des Paris risqué sur l'avenir comme ça "

" qu'est ce qui me dit que tu prend conscience de tout ça"
" je veux pas prendre ce risque la. Tout ce que tu dis la que tu as pris conscience et tout. Tu le pense vraiment ? Ou tu me dis ça pour me faire plaisir ? Ou tu t'es dit putain j'ai vraiment merdé? De me dénoncer et tt. Tu t'en rend compte maintenant ou tu te dis tiens "

" oui mais moi il me faut des garanties"
" tu sais t'as fait ça une fois tu peux le faire deux fois "

Voilà ... Je suis resté sereine tt le long a lui dire que j'acceptais la rupture que j'avais merdé et que j'avais pris conscience de tt ça. Et qd je lui ai dis que c'était " pas grave" qu'il ait rompu il me disait " dis pas que c'est pas grave, c'est très grave. Ça me fait chier d'avoir rompu "
Je gardais le sourire histoire qu'il pense que ça ne me touché pas mais lui avait les larmes aux yeux. Ensuite j'ai récupère deux trois affaires qui étaient a moi et je lui ai touché le bras tendrement, il n'a pas été contre et paraissait vraiment triste... Je pense que ça va le faire cogiter... Ensuite je suis parti et il était a son balcon a me regarder partir, j'étais au téléphone et je lui ai fais un coucou avec un sourire... Le soir même je lui ai mis une lettre sur le modèle de John Alexander où je lui disais que j'acceptais la rupture et que j'étais désolé, qu'il m'était arrivé qqch de génial et qu'on pouvait resté amis. Le lendemain par courtoisie je l'ai informé par SMS que j'avais demandé la cession de sa ligne de portable qui était a mon nom et prénom et que ses clés étaient dans sa boîte aux lettres. Il m'a répondu après 8 jours de silence : Ok je te remercie pour la clé et pour orange, je comprend

Voilà depuis je suis en SR... Et complètement désespérée. Heureusement je m'occupe pour me changer les idées et je deviens finalement la femme de ses rêves qui fait du sport, indépendante, qui fait des activités, qui sort...

Aidez moi...
Des nouvelles encore ...Entre temps j'ai fais un silence radio complet, vendredi c'était mon anniversaire et je n'ai eu aucun message de sa part.
Par contre alors que je fétais mon anniversaire avec tt mes potes dans un bar, il s'est pointé avec ses amis. Je ne l'ai pas calculé, j'ai dansé, on m'a chanté bon anniversaire avec un gateau et des bougies. J'ai vu à quel point il était mal de voir tt ça. Je me suis vraiment amusé. Finalement un pote à moi à propos duquel il m'avait fait une crise de jalousie il y a plusieurs semaine est venu se présenter à lui, et qd il l'a reconnu, mon pote lui a dit que lui il allait bien prendre soin de moi. Il a répondu que j'étais son ex de tte façon. Mais la fierté masculine existe ... J'ai bien vu qu'il avait fait gaffe a tt les gens qui étaient autour de moi a la soirée et qu'il a vu que je reprenais ma vie en main... Même si bien sur il est vrai que je continue a vivre mais j'espère qu'il va revenir...

Voilà depuis je suis toujours en SR depuis le 7 juin maintenant.... C'est toujours aussi dur... j'ai parlé avec un de ses amis cette nuit, qui me disait qu'il ne comprenait pas son comportement alors qu'il m'aimait et qu'à sa place il m'aurait choisi et si ses potes étaient vraiment des potes ils n'auraient rien eu à dire.
Je suis toujours aussi perdu, je me dis qu'il est trop influençable alors qu'il m'aime et pourtant je sais que son amour est sincère...