Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut adeasy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Perso je te conseillerais de ne rien faire. J'ai été dans ta situation puisque mon ex à une next il me l'a jamais avouer et à preferer fuir (ah les hommes :)) !

Je ne lui ai jamais dis que je savais clairement, je n'en vois pas l'interet il est grand et sait ce qu'il fait.

Pour ma part 4 mois et demi de séparation, 2 mois et demi de SR strict et ça fais du bien. Va savoir si je veux le récuperer moi même je ne sais pas. Ce que je sais c'est que je n'ai jamais eu d'explications et que je compte bien en avoir..

Sans être méchante, dans le respect de tout les deux enfin voila très calmement.. Cette période de silence m'a permis de faire un énorme travail sur moi et de prendre un recul tel que maintenant je sais que je peux l'affronter sans peur.. Avec un peu de stress seulement (normal).

Bref la n'était pas la question mais moi personnellement à ta place je ferais rien.. Toi même tu as regretter ton ex 2 mois après.. Si elle doit te regretter elle te le fera savoir par elle même.. Pour le moment prend du recul et si elle ne reviens pas la tu pourra envisager de lui dire.. La c'est un peu tôt pour moi.. Vous vous êtes rendu vos affaires donc laisse la cogiter..

Je ne sait pas si j'ai été d'une grande aide mais bon on est tous dans la même m*rde..

Courage.
Merci pour ta réponse p0w
oui je me dis la même chose...mais je me dis aussi que si je dis pas que je sais...ça lui laisse une roue de secours dans le genre...j'essaye avec lui et si ça marche pas je reviens vers toi :/
je pensais que ça pouvait provoquer un electrochoc

en revenche je suis un peu d'accord avec ça
p0w a écrit : Toi même tu as regretter ton ex 2 mois après.. Si elle doit te regretter elle te le fera savoir par elle même.. Pour le moment prend du recul et si elle ne reviens pas la tu pourra envisager de lui dire.. La c'est un peu tôt pour moi.. Vous vous êtes rendu vos affaires donc laisse la cogiter..
mais ça me démange tellement juste avant de commencer un SR...!!!
d'autres avis?
Ca ne lui laisse pas une roue de secours puisque toi tu n'est plus la..

Puis si elle reviens vers toi c'est la que tu pourra lui en parler en face si jamais vous organisez un rendez vous.. Parce que les sms c'est jamais bien interprétés..

Après sachant qu'il n'y a pas de méthode miracle et que si pour toi lui envoyer un message te soulagera eh bien fais le ! .. J'ai regretter de ne pas lui avoir répondu pendant mon SR je m'en mord les doigts mais tant pis c'était nécessaire.

Attend d'avoir d'autres avis et tu tranchera. ;).
en fait je me suis ma exprimé...mais mon but, est simplement qu'elle se rende compte que vu que je sais, que c'est réellement fini...Et qu'elle se mette à vraiment se poser des questions sur ses réels sentiments pour lui...
Hello Adeasy!

Ecoute, lui faire savoir que tu es au courant pourquoi pas, mais ca implique que derrière tu ne la contactes PLUS DU TOUT, et que tu sois prêt a être glacial si elle le fait....
salut adeasy,
moi aussi, je suis un peu dans le meme cas. mon ex m'a quitté en janvier et a une next depuis février,il me jure qu'il ne m'a pas quitté pour elle, parfois j'en doute. je suis passée par les meme phases que toi, je sais c'est horrible! mais au bout d'un moment on arrive à se gérer. j'ai fais aussi un tas d'interdis, le harceler par tel,sms,chialer devant lui en le suppliant. en fait ça le faisait fuir plus qu'autre chose.
maintenant que j'arrive à gérer je suis "en demi SR", on a une fille de 8 ans, on a donc pas mal de contacts.
je ne lui parle plus de "sa petasse" (il est reparti chez ses parents à 40 ans! ils ne vivent pas ensembles, il la vois pour les bons moments!), je ne la connais pas et je ne veux pas la connaitre.
voilà, mon but est d'essayer de le reconquérir. 22ans de vie commune, cause de la rupture : routine.
bon courage à toi!
alors là pour le coup c'est vrai qu'avec arte, tu dois t'endormir.... ^^
mais en ce moment je suis pas trop télé, je suis plus JRME rubrique "ils ont récupéré leur ex"....je dois être maso!
voila j'en suis à compter les jours alors que j'aimerai que ce soit des mois....et qu'elle se rende compte de son erreur....c'est vraiment dur le SR. Au début ça allait, mais plus j'avance plus c'est dur. ALors que ça devrait être le contraire normalement :/
Elieza78 a écrit :Courage Adeasy, c'est les deux premières semaines les plus difficiles!!
:-1

Au début ça va et plus le temps passe, plus elle te manque et puis tu vas voir ça passe petit à petit et elle va moins te manquer ... Allez courage à toi Adeasy :)
Chouquette a écrit :
Elieza78 a écrit :Courage Adeasy, c'est les deux premières semaines les plus difficiles!!

Au début ça va et plus le temps passe, plus elle te manque et puis tu vas voir ça passe petit à petit et elle va moins te manquer ... Allez courage à toi Adeasy :)

Par contre, pour "l'autre", c'est dans l'autre sens que ca marche normalement :)....au début tout nouveau tout beau, et puis après....(enfin ca c'est si il y a encore des sentiments bien sur :) )!
Chouquette, j'ai vu sur ton post que tu avais aps l'air d'aller trop mal, courage a toit aussi!!
Elieza78 a écrit :
Chouquette a écrit :

Par contre, pour "l'autre", c'est dans l'autre sens que ca marche normalement :)....au début tout nouveau tout beau, et puis après....(enfin ca c'est si il y a encore des sentiments bien sur :) )!
Chouquette, j'ai vu sur ton post que tu avais aps l'air d'aller trop mal, courage a toit aussi!!
Oui je te remercie. Un mois de SR maintenant ;) Courage à toi aussi Elieza
ooohh yeahhh des réponses :)
merci pour votre soutien !!!
effectivement j'espère que c'est pour l'autre le plus dur...et qu'elle va ramper pour me récupérer :D
le seul hic, c'est qu'on se voit le WE prochain pour un baptême....comment réagir, ça va couper mon SR. Etre beau? froid? distant? drôle? je sais pas
Beau, sur, froid, non, distant oui (oui c'est subtil mais tu comprends je crois: je vais bien, tiens tu es là, oh ben écoutes super, allez bonne journée :) , tu es poli mais tu lui racontes rien, tu es souriant, tu fais ta vie quoi)

Ca va aller!
voilà encore une sale nuit, hantée par sa présence...j'ai pas dormi, beaucoup réfléchi. J'en ai marre d'être prisonnier comme ça. Je comprends pas comment après ce qu'on a vécu, elle peut être si insensible, et ne même pas prendre de mes nouvelles, comment peut on tourner la page aussi vite?
je sais que le temps sera mon allié, mais pour le moment il ne passe pas. Cette fille je l'ai dans la peau je l'aime plus que tout...et je ne comprend pas. J'ai toujours cette désagréable sensation qu'en faisant ce SR, elle pense que je n'en ai plus rien à faire et que ça la conforte dans son choix :'(

bref gros coup de pas bien....dès le début de la semaine :(
bon heureusement ya le boulot, ça me permet de penser à autre chose et surtout de rencontrer des gens !!!
ça c'est cool !
ya même une petite blonde j'y prêtais pas attention et maintenant je me rends compte que ça fait plusieurs fois qu'elle me tape des sourires :shock: :lol:
Elieza78 a écrit :Oh ben moi pas besoin de courage hein, mon homme est revenu y'a 3 mois déja :)!
Mais merci quand même :)!
Je disais ça parce que j'avais cru comprendre que ta moche famille te faisait des misères. Et puis j'avais vu pour ton divorce 8-)
Modifié en dernier par Chouquette le 10 juin 2013, 21:15, modifié 1 fois.
adeasy a écrit :bon heureusement ya le boulot, ça me permet de penser à autre chose et surtout de rencontrer des gens !!!
ça c'est cool !
ya même une petite blonde j'y prêtais pas attention et maintenant je me rends compte que ça fait plusieurs fois qu'elle me tape des sourires :shock: :lol:
Tu vois tu es en plein dans les up and down mais ça va passer ... Continue le SR. Moi aussi je me disais au début que ça conforterais mon ex dans sa décision de me quitter mais pas du tout ... Courage ;)
Chouquette a écrit :
Elieza78 a écrit :Oh ben moi pas besoin de courage hein, mon homme est revenu y'a 3 mois déja :)!
Mais merci quand même :)!
Je disais ça parce que j'avais cru comprendre que ta moche famille te faisait des misères. Et puis j'avais vu pour ton divorce 8-)

Yeah le divorce c'est vendredi !!!!! Vraiment hâte depuis le temps que ca traine :), et puis pour la moche famille, c'est plus leur problème que le mien au final, ca leur passera avant que ca me reprenne ;)
grrrrr encore une nuit haché....un texto qui m'a tiré du sommeil profond...bien sûr j'ai sauté sur mon téléphone à 2h50 en mode "c'est elle, elle est en bas de chez moi elle m'aiiiiimmmmmmmme"....et non! :transpi:
et comme à chaque fois, dès que je suis réveillé, je cogite...donc sommeil bof !!
j'ai un gros moment de doute sur le SR :(
car je ne me cache pas, je n'arrive pas à envisager le SR pour moi mais bien pour la récuperer. ça fait 1 mois qu'elle m'a quitté et 1,5 semaine de SR. C'est dur, je commence vraiment à douter, j'ai envie de lui envoyer un pt'i message...je l'aime tant elle me manque c'est horrible! :'(
ce soir je craque...pourquoi ce soir? je comprends pas.
J'ai l'impression d'avoir fait 3 pas en arrière à me retrouver dans le même état qu'il y a 3 semaines. J'avais l'impression d'avoir progressé de petit à petit apprendre à vivre sans elle....mais là je craque. Je n'y arrive pas. Le temps ne passe pas, alors que je voudrais déjà être dans 3/4 mois et voir où j'en suis...tout le monde me dit que le temps est mon allié mais en attendant c'est un de mes pires ennemis.
ça fait vraiment mal...et je ne le souhaite à personne!
adeasy a écrit :grrrrr encore une nuit haché....un texto qui m'a tiré du sommeil profond...bien sûr j'ai sauté sur mon téléphone à 2h50 en mode "c'est elle, elle est en bas de chez moi elle m'aiiiiimmmmmmmme"....et non! :transpi:
et comme à chaque fois, dès que je suis réveillé, je cogite...donc sommeil bof !!
:lol:
:lol:
Oui, bravo le malaise, n'oublie pas de remercier la personne qui t a texte au milieu de la nuit :) et ton.cation me ressemble, il est enm bas et il m aiIimmmme!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wallb:
Coucou Adeasy, je vois que tu as un peu le moral en bas des chaussettes en ce moment, j'étais content que tu ailles mieux l'autre jour, fait chier, ça va passer ;)

Tout d'abord, je te conseille vivement de couper ton téléphone la nuit dans un premier temps comme ça tu ne seras plus dérangé dans ton sommeil qui doit déjà être très chaotique en ce moment.
Pour ce qui est du manque de ton ex, il faut vraiment que tu gardes le SR, tu sais que ce sont les 2 premières semaines qui sont les plus dures et après ça va mieux. Il faut que tu essaies de te trouver des nouvelles occupations, de te lancer des défis pour occuper ton temps ... Il n'y a rien que tu aurais voulu faire quand tu étais avec ton ex mais que tu n'as pas pu faire ? Profites du temps que tu as pour toi maintenant, parce que si elle revient plus tard tu n'auras pas tout ce temps pour toi ...
Je sais que c'est dur mais il faut que tu apprennes à te détacher, il faut que tu acceptes de la perdre définitivement pour pouvoir peut être la récupérer plus tard ... Tu verras que petit à petit tu regarderas de moins en moins ton téléphone tout le temps ... De toute façon si elle t'envoie quelque chose il ne faut pas lui répondre tout de suite mais quelque heures après ou le lendemain donc ça sert à rien de se jeter sur le téléphone en espérant un message ;)
merci chouquette....je sais que tu as raison, mais c'est juste que depuis hier soir (cf mes messages du dessus) je craque et je régresse dans mon "je vais mieux" et je ne comprend pas pourquoi....
bon ben l'embelli aura été de courte durée.....je flippe pour dimanche. Etre en face d'elle toute une journée, elle va être magnifique, et faire comme si de rien était. Je sens que je vais avoir mes yeux accroché à elle scrutant le moindre de ses regard....et si elle me regarde je fais quoi? je souris, je détourne.....arrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
p'tin c'est comme dingue les question de m**de qu'on peut se poser :(
non...enfin j'espère pas ^^
normalement on devait être à la même table...mais j'espère qu'ils auront la bonne idée de me changer de place ^^

mais bon on va peut être être amené à avoir un contact...Et puis la voir...je sais pas comment je vais réagir mais faut que je me force, que je me conditionne pour être bien !!
Je comprend, ça va pas être facile .. Tu ne peux pas prévenir pour savoir si vous êtes en face ? Il faut que tu évites au max le contact et si elle vient vers toi, il faut que tu gardes ton calme et que tu sois détendu. Si elle te demande comment tu vas, alors tu lui dit que ça va, tu ne lui demandes surtout pas comment elle, elle va et tu écourtes les conversations (j'ai pas trop d'idées pour ça, à toi de voir comment faire)... Je te souhaite du courage ;)
merci chouquette...je pense que je vais improviser...ça sert a rien que je me prépare des réponses toute faite. De toute façon ça ne sera pas le lieu ni le moment pour avoir une discussion
demain....c'est le d day....faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien, faut que je sois bien....
Détend toi Adeasy, ça va bien se passer tu verras ... Il faut juste que tu essaies de ne pas la croiser, de ne pas la voir, tout en essayant d'attirer son regard sur tu peux. Il faut qu'elle se dise "ah putain, je l'ai quitté, comment ça se fait qu'il va si bien ? alors que moi je vais si mal" ... Parce qu'il ne faut pas se leurrer, dans une rupture les deux souffrent .... Sois beau, et aies confiance en toi ;)
ça pour être beau ça devrait le faire, nouveau costard, nouvelle chemise, nouvelle cravate, coiffeur...je peux pas faire mieux ^^
après ne pas la croiser ça va être difficile, c'est la marraine. Le seul problème c'est si je la trouve belle...ce qui va arriver à 100%, il faudra que je me force à pas baver xD
et il va falloir que je me force à pas lui envoyer un texto juste après ou le lendemain....ou juste 1? j'ai le droit à 1? vu que le SR est rompu involontairement? ^^

merci chouquette!! ;)
Moi je pense pas que tu puisses lui en envoyer un le lendemain ou même quelques jours après ... Enfin c'est que mon avis mais je pense que si tu as bien réussi à garder ton sang froid à cette cérémonie alors tu dois pas craquer bêtement après ...
Chouquette a écrit :
Elieza78 a écrit :PAS DE SMS ni une heure après, ni quelques jours après. Si tu lui fait l'effet escompté, c'est elle qui reprendra contact....:)
Exactement ... Elieza ton divorce ?

C'est FAIT!!!! 8-)
Je suis heureuse et soulagée :)

(désolée adeasy pour le polluage ;) )
Elieza78 a écrit :
Chouquette a écrit :
Elieza78 a écrit :PAS DE SMS ni une heure après, ni quelques jours après. Si tu lui fait l'effet escompté, c'est elle qui reprendra contact....:)
Exactement ... Elieza ton divorce ?

C'est FAIT!!!! 8-)
Je suis heureuse et soulagée :)

(désolée adeasy pour le polluage ;) )
Super ;) et désolé Adeasy :P
non mais allez y ya pas de soucis :mrgreen:
félicitations pour ton divorce !

bon ok, pas de SMS, mais en même temps comment savoir si j'aurai l'effet escompté...??

bref à demain soir pour le résumé ;)
bon voilà la journée est passée. Ni bon ni mauvais, je me suis réveillé la boule au ventre.
Puis quand je l'ai vu j'ai cru que j'allais mourir. Une bise et hop on passe à autre chose, du moins on essaye.
Au repas je me met dos à elle comme ça pas tenté de la regarder.
Sur le photos elle s'est mise à côté de moi....mais du coup je savais plus quoi faire de mes mains ^^'
bref, il y avait un bon feeling (uniquement de mon coté :mrgreen: )

et donc....je me suis enflammé :oops:
je lui ai envoyé un texto pendant le repas pour lui dire que je la trouvais jolie..Elle m'a répondu presque direct avec un merci, j'espère que ça va pas trop facile avec toute ma famille....

j'ai pas répondu....et je retourne en SR....désolé j'ai fauté :oops: :oops:

on s'est pas parlé de la journée et à la fin, je lui ai fais une bise avec "bonne continuation" :oops: :oops:
bref je sais pas quel bilan tirer de cette journée
Coucou Adeasy,

C'est dommage que tu aies craqué mais c'est pas si grave que ça, ne t'inquiètes pas ... de toute façon il faut que tu ailles de l'avant ;) ça s'est plutôt bien passé d'après ce que tu nous racontes là. Il faut que tu retournes bien en SR strict :)
Par contre moi j'aurais pas eu l'envie de lui faire la bise ... Tu en avais envie ou tu t'es senti obligé ?
en fait je suis partis dans les derniers, il restait ses parents et d'autres personnes...j'avais commencé la tournée de bisous, j'allais pas la sauter...
bref toute sa famille toute la journée n'ont pas arrêté d'avoir des paroles ou des tapes dans le dos à mon égard, ça m'a fait plaisir.... et quand je dis toute, c'est toute, oncle tante parents grand parents cousin...

j'ai l'impression que cette épreuve va agir comme un déclic sur moi, qu'elle va m'aider à franchir une étape. Depuis la séparation et surtout depuis le début de mon SR, je savais que j'avais cette échéance qui arrivait donc dans tous les cas je savais que je la revoyais et elle aussi, et d'ailleurs elle était très stressé à cette idée (que je sois avec toute sa famille). Donc je m'étais toujours dis que de toute façon elle il ne se passerait rien de son côté tant que cette fête ne serait pas passé.

Voilà c'est chose faite, elle va pouvoir souffler, et se plonger à fond dans son histoire avec son next, se rendre compte de son erreur....et ramper pour que je la reprenne. Car avant que le prochain ait autant d'importance dans sa famille que moi et qu'il soit accepté surtout, il va devoir ramer :D

maintenant c'est SR strict puisque je ne sais plus maintenant quand je vais la revoir ;)
oui franchement aujourd'hui je me sens mieux. Je sens que j'ai toujours des sentiments, mais j'ai l'impression que la séparation commence aujourd'hui..même si ça fait 1.5 mois ^^

je vais m'occuper de moi, pouvoir faire moi aussi des belles rencontres :D
et puis on verra ce que l 'avenir me réserve...dans quelques mois, si je la recontacte ou pas, je n'y pense pas, je ne me fixe pas d'objectif, si elle m'aime elle reviendra sinon c'est que ce n'était pas elle....

Parfois c'est étonnant de penser ça, car je me dis: "mais si tu te dis des choses comme ça c'est que peut être tu ne l'aime pas tant que ça?? " ou comment se torturer l'esprit inutilement :lol: :lol:
adeasy a écrit :et puis on verra ce que l 'avenir me réserve...dans quelques mois, si je la recontacte ou pas, je n'y pense pas, je ne me fixe pas d'objectif, si elle m'aime elle reviendra sinon c'est que ce n'était pas elle....

Parfois c'est étonnant de penser ça, car je me dis: "mais si tu te dis des choses comme ça c'est que peut être tu ne l'aime pas tant que ça?? " ou comment se torturer l'esprit inutilement :lol: :lol:
Il ne faut pas se torturer l'esprit justement mais laisser le temps faire son œuvre, si ça doit se faire, alors ça se verra comme tu l'as dit. Ton ex non plus ne t'aime plus si elle t'a quitté ? Pas forcément, donc stop interprétation :)
salut,
merci d'être venu m'aider sur mon post, je suis à mon tour venue voir un peu ton histoire. là je suis à SR +8 j , toi as-tu rompu ton SR finalement ?
Je vois que tu commences à avancer en tout cas et que tu peux commencer à envisager une vie sans elle. Ça fait mal mais c'est nécessaire de pouvoir être bien sans eux, qu'ils reviennent ou pas (et on n'est pas à leur bon vouloir/disposition).
Moi aussi ça me triture d'envoyer un sms en plus avant de continuer mon SR parce que je lui avais dit avoir coiché avec un autre alors que c'était pas vrai et du coup depuis mon SR je me morfonds pas mal avec ça mais bon c'est pas une bonne raison de rupture de SR ...
Pour l'instant je sais que j'ai beaucoup de haine et beaucoup d'amour pour lui en même temps, mais le plus souvent c'est la colère et la haine pour l'instant.
Quelque chose me dit que ce sera lui qui finira par s'en mordre les doigts de toute façon ...

Courage et soutenons-nous !
merci miss!
en fait j'ai rompu mon SR sans le vouloir car nous avions un évènement commun que je ne pouvais pas éviter. Donc du coup mes 2 semaines de SR, m'ont servi d'entrainement ^^
et là le vrai commence !
Mais c'est vrai que je vais mieux, je ne me l'explique pas mais ce baptême à eu un impact considérable sur moi...car j'ai vraiment compris qu'il n'y avait rien a espérer pour l'instant....donc j'avance !
merci chouquette !!
le seul hic c'est que je sais pas quel discours je dois tenir à son frere et sa copine. J'explique, son frère est mon pote d'enfance et il est avec sa copine depuis + de 12 ans. Bref, on forme une bande d'amis à plusieurs depuis plus de 10ans, bien avant que je me mette avec sa soeur.
C'est vrai que je me suis beaucoup confié à eux ces derniers temps car nous sommes très proches...mais ils sont aussi très proche d'elle. Et du coup quand je l'ai eu au tel tout à l'heure et que je lui ai dis que j 'allais de l'avant et que je me sentais mieux, ben c'est con mais j'ai culpabilisé, genre ils vont penser "ah bah finalement il l'aimait pas tant que ça..." alors que je sais qu'ils ont pas pensé ça...bref bizarre....je sais pas comment je dois leur parler....car ils peuvent aussi surement jouer un rôle dans son retour....mais comment?
adeasy a écrit :un avis?
Coucou Adeasy,

Pas facile cette histoire mais de toute façon il faut que tu fasses bonne figure devant eux parce qu'ils vont sans doute tout raconter à ton ex et il faut qu'elle sache que tu avances
Je suis un peu crevé ce soir mais si tu veux on peut parler de tout ça demain ;)
adeasy a écrit :bon voilà la journée est passée. Ni bon ni mauvais, je me suis réveillé la boule au ventre.
Puis quand je l'ai vu j'ai cru que j'allais mourir. Une bise et hop on passe à autre chose, du moins on essaye.
Au repas je me met dos à elle comme ça pas tenté de la regarder.
Bien franchement t'as géré, respect, moi je sais que je pèterais un câble sévère si je revoyais mon ex, je ne veux surtout jamais, jamais, jamais, jamais la revoir de toute ma vie, si elle me parlait ou pire me touchait j'crois que je lui en décollerais une direct et que je partirais en courant.
Rien que pour ça je suis content de n'avoir que deux amis en commun avec elle, que ces deux amis soient en fait mes amis et non les siens et que personne ne va l'inviter aux soirées puisqu'on m'a dit "A on l'aimait bien parce que c'était ta copine mais bon on va pas aller lui parler ou lui proposer des trucs", qu'il y a genre 0 chances qu'on se croise en soirée par hasard ou dans la rue.

Je te souhaite de la recroiser le moins possible ;)
adeasy a écrit :et donc....je me suis enflammé :oops:
je lui ai envoyé un texto pendant le repas pour lui dire que je la trouvais jolie..Elle m'a répondu presque direct avec un merci, j'espère que ça va pas trop facile avec toute ma famille....

j'ai pas répondu....et je retourne en SR....désolé j'ai fauté :oops: :oops:
Franchement je trouve que tu as bien fait, c'est juste un compliment, tu le pensais et en plus ça va lui retourner le cerveau, on appelle ça souffler le chaud et le froid, un pas en avant deux en arrière, tu lui fais un compliments et tu disparais "mais pourquoi il a fait ça? Il me veut quoi? Est ce qu'il m'aime? bla bla bla".

Bref c'est juste un truc gentil que tu lui as dis, tu es resté cordial, tu n'as strictement rien à te reprocher :)
adeasy a écrit :en fait je suis partis dans les derniers, il restait ses parents et d'autres personnes...j'avais commencé la tournée de bisous, j'allais pas la sauter...
bref toute sa famille toute la journée n'ont pas arrêté d'avoir des paroles ou des tapes dans le dos à mon égard, ça m'a fait plaisir.... et quand je dis toute, c'est toute, oncle tante parents grand parents cousin...
Ça fait plaisir mais quelque part c'est dur.

Je me souviens de ce que m'avait dit la mère de l'ex qui m'a amené ici "Je ne comprends pas pourquoi V ne veut plus être avec toi, moi je t'aime bien t'es quelqu'un de bien pour elle, l'autre là je sais pas qui c'est je le connais pas j'ai pas confiance toi je te connais je sais que tu t'occupais bien d'elle" (ou un truc du genre) bref sa mère me kiffait, et genre j'savais pas quoi répondre d'autre que "Baaaaah ouais mais bon..." évidemment ça me faisait plaisir mais bon, voilà quoi.
merci pour ton analyse et ton soutien ;)
pour le moment j'arrive à gérer...le SR m'aide, mais il y a des fois où je sens la petite pointe de tristesse revenir alors je me force à penser à autre chose!!!
Salut chouquette, globalement la moyenne est en progression, mais ce matin, un petit coup de mou, je voulais lui envoyer un message mais je suis vite repris!!
En fait ça vient par pique! j'ai envie d'être à dans 2 mois, voir où on en est ...
bonsoir adeasy
je viens de lire les quasi 9 pages, comme on se croise sur le forum de soutien du SR, comme ca je connais un peu ton histoire
saches que les hauts et bas que tu rescens on a du tous les avoir
je suis en plein dedans, hier j'allais bien, aujourd hui j'etais au fond!!

courage je trouve que tu geres tres bien!! continues!
Merci hageth !
oui je me rend compte que j'ai pas fini avec les montagnes russes!
Là j'ai une petite phase de déprime depuis 2j, comme si je réalisais seulement maintenant que nous ne sommes plus ensemble. Hier j'avais des potes chez moi et ça m'a fait ça...super bizarre!
Surtout quand je l'imagine avec un autre, ça me fout en rogne et ça me fait mal!!!!!!!!

bref....faut que ça passe
Merci Elieza!
en fait les montagnes russes en soit, ça peut aller, c'est juste que pendant cette phase ou ça va moins bien on doute toujours de l'utilité du SR et ça remet tout en question....
bref je tiens le bon bout :)
Ne jamais douter de l'utilité du SR, même si quand on est en plein dedans c'est pas évident.....quelle que soit l'issue, ce temps pour toi te servira pour ta vie future.
Et puis rien que pour avoir la fierté de se dire: je ne suis pas une larve pleurnicharde qui rampe aux pieds de mon ex, ca vaut le coup de pas craquer :)
Et puis tu m'as l'air lucide et posé, donc hop hop hop! Demain est un autre (meilleur) jour ;)
Elieza78 a écrit :Ne jamais douter de l'utilité du SR, même si quand on est en plein dedans c'est pas évident.....quelle que soit l'issue, ce temps pour toi te servira pour ta vie future.
Et puis rien que pour avoir la fierté de se dire: je ne suis pas une larve pleurnicharde qui rampe aux pieds de mon ex, ca vaut le coup de pas craquer :)
Et puis tu m'as l'air lucide et posé, donc hop hop hop! Demain est un autre (meilleur) jour ;)
ah oui ça je ne compte pas briser le SR!!!
je te faisais juste part parfois de mes doutes :)

Par contre j'ai un problème...C'est que normalement elle doit me faire un virement de 50€ pour que je puisse cloturer le Compte commun (on a convenu de ça dimanche). Je pensais qu'elle l'aurait fait, mais visiblement elle a oublié (je suis sûr que c'est un oubli de sa part, car c'est pas son genre). Bref, alors soit je comble moi même et du coup je reste en SR, soit il faut que je lui envoie un message pour lui rappeler le virement....je fais quoi ?? :transpi:
a mon avis si tu peux comble toi meme

ainsi quand ca lui renviendra a l'esprit elle te contactera pour te dire "zut j'avais oublié" et tu pourras repondre "je m'en suis occupé, mais tu peux faire le virement tout de meme"

:) non?
Soyons clair, tu as quand même le droit de lui envoyer un sms pour la logistique, et c'est le cas ici:
"bonjour, peux tu procéder au virement afin de pouvoir cloturer le compte commun? merci"
et si elle te réponds, on avisera ;)
bon ben t'as pas perdu 50 euros...

A chaque fois que j'ai fais des trucs comme ca j'ai eu des reponses aussi chaleureuse et ca m'a fait déprimer

m'enfin toutes les histoires sont différentes