Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Voilà jai récupérer mon ex, c'était mon rêve de poster ici. Un rêve dont je n'y croyais absolument pas. Et pourtant c'est arrivé! Sans pour autant suivre une stratégie particulière. Mais là c'est valable pour mon histoire. Elle ne doit pas forcément servir d'exemple, mais j'ai tout misé sur la communication. Ce lien que nous avons toujours eu entre nous. Et ça marche que quand les deux parties sont réceptives à cette communication. S'il y en a une qui est réticente (bien souvent la partie qui quitte l'autre) cela ne servira à rien de faire du forcing ça n'aggraverait que les choses.

J'ai longtemps hésité avant de venir écrire ici. Mais on a encore passé la soirée ensemble hier et tout semble se passer à merveille. Nous restons dans nos appart respectif et nous nous voyons de temps en temps. Nous suivons aussi beaucoup les conseils de notre psy.

Ce que ma psy m'a dit d'ailleurs, c'est qu'aujourd'hui mon objectif n'est pas de récupérer mon ex à tout prix, mais de faire en sorte que ça fonctionne. Nous avons appris de nos erreurs, à nous de nous en servir. Nous avons toutes les cartes en main.

Si j'avais un conseil à donner, c'est... suivez aussi votre intuition. La méthode est bonne pour se retaper mais bien souvent on y place beaucoup trop d'espoir de reconquérir l'ex. Et l'on s'y sens un peu (même beaucoup) perdu. Puisque l'on est sans nouvelles de l'autre. Il y en a pour qui la méthode est efficace car ils ont peut être une plus grande force de caractère, mais pour les plus sensibles, dont j'ai fait parti, il y a de quoi nous faire péter les plombs. Et c'est pas en nous disant d'être plus fort qu'on y arrivera. Surtout pendant cette période. Il faut donc parfois se rendre à l'évidence qu'un contact peut faire avancer les choses, que ce soit bon ou mauvais. Et il faut être prêt à cela. Tout en prenant en compte le caractère de votre ex. Ce contact vous le ferez pour vous. Pour vous sentir moins perdu. Parce que vous avez besoin de savoir où vous en êtes réellement. Et vous pourrez peut être avancer avec ou sans lui/elle.

Je laisse le lien de mon histoire si vous vous voulez en savoir plus.

Bon courage à tout le monde!

Salut Kharn76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je te souhaite que ça dure :)

Reste sur tes gardes par contre, parce que j'avais "récupéré" la dernière, le soir des retrouvailles elle était à me dire des trucs qui ressemblent à des regrets et des déclarations d'amour, puis une semaine plus tard sans raison aucune elle m'a à nouveau jeté comme si j'étais un chien après être devenue de plus en plus distante, sans être capable (ni avoir l'envie) de me fournir la moindre explication.

Je ne te le souhaite bien entendu pas, mais au cas ou, restes prudent ;)
YesOhMyGod a écrit :Je te souhaite que ça dure :)

Reste sur tes gardes par contre, parce que j'avais "récupéré" la dernière, le soir des retrouvailles elle était à me dire des trucs qui ressemblent à des regrets et des déclarations d'amour, puis une semaine plus tard sans raison aucune elle m'a à nouveau jeté comme si j'étais un chien après être devenue de plus en plus distante, sans être capable (ni avoir l'envie) de me fournir la moindre explication.

combien de temps avait duré ta relation ?
YesOhMyGod a écrit :Je te souhaite que ça dure :)

Oui merci ;)

Oui c'est vrai que je reste sur mes gardes, en fait nan je suis coincé entre resté sur mes gardes et lui montrer que je l'aime. C'est les conséquence d'avoir subi une séparation. On a peur de livrer à nouveau ses sentiments. Mais elle le sais, on en a déjà beaucoup discuté. Elle m'aime à nouveau et souhaite que ça dure. Nous verrons bien où cela va nous mener :)
Max62 a écrit :Merci du témoignage, garde là et bon exemple.

Moi je vais attendre mon coaching et tenter un appel pour l'inviter,comme tu dis ,il faut tenter pour être certain que c'est mort ou pas.
Exactement, il y a un moment où il faut savoir où nous en sommes, si tout ce que l'on fait nous conduit vers ce que l'on souhaite. Car on a tendance à agir en fonction de récupérer notre ex, même si ce n'est pas forcément ce qui est conseillé. Du coup on reste figé sur cet espoir, et l'on ne sait pas s'il va nous mener quelque part. C'est ce que ma psy m'avait dit. Ma psy m'a beaucoup aidé sur ce plan là.
Max62 a écrit :combien de temps avait duré ta relation ?
Pas longtemps, un mois un truc comme ça, je trouvais ça dommage de se séparer alors que tout se passait super bien, que c'était très intense et passionnel, qu'on avait une grande complicité, une connexion de dingue, ce n'est pas pour elle que je suis ici je précise.

La "récupérer" a été hyper facile je n'ai eu qu'à claquer des doigts, et après, s'est passé ce qu'il s'est passé ;)
Merci du témoignage, ca me donne espoir pour retrouver mon ex :)

Je peux te poser une question?

Comment tu maintenais la communication entre vous deux durant ton SR? J'ai compris que c'est un aspect très important dans une relation, mais je ne vois comment la maintenir sans être lourd quand l'ex a un next?
Mes félicitations kharn je suis content pour toi :) Nos deux histoires on commencé en même temps mais une fin différence toi tu a récupérer ton ex moi j'ai préférer et était obliger aussi (dialogue fermé avec mon ex) de tourner la page et ne plus rien faire pour récupérer mon ex maintenant je vie ma vie pleinement, je suis libre et complétement heureux comme sa :)

En tout cas je te félicite encore et te souhaite plein de bonheur kharn ;)
Max62 a écrit :oui pas pareil quand ça fait 2 ans , c'est pour ça que je comprend pas son silence, elle veux pas me blesser comme elle a dit mais ne pas savoir c'est pire
Ce n'est pas la durée qui compte mais l'intensité, il y a des relations qui durent, mais qui sont plan plan, où il ne se passe rien, quand c'est fini et que tu connais mieux, t'as pas envie d'y retourner ;)
sese a écrit :Merci du témoignage, ca me donne espoir pour retrouver mon ex :)

Je peux te poser une question?

Comment tu maintenais la communication entre vous deux durant ton SR? J'ai compris que c'est un aspect très important dans une relation, mais je ne vois comment la maintenir sans être lourd quand l'ex a un next?
Salut! Oui effectivement il ne s'agit pas ici d'être "lourd" comme tu dis... c'est pour ça que je marque que celle ou celui d'en face doit être réceptif(ve) à cette communication.

Pour ma part on à tjrs eu un lien entre nous, dès que l'on se croisait le feeling passait toujours aussi bien. Mais je suis passé par beaucoup de période où l'on ne s'écrivait pas, 1er SR de 19jours, puis une semaine ou plus. Après je lui écrivais pour des banalités, des sujets propres à nous (pour exemple des nouveautés dans l'alimentaire car elle adore les sucreries, les gâteaux ^^) des nouvelles, puis je sentais qu'elle y était réceptive. Sans pousser trop loin la discussion. Pour ne pas être insistant. Je suis resté moi même dans ces discussions, comme si j'était tjrs avec elle en fait.

Après quand il y a un next je sais pas trop... moi, elle en a eu un, mais elle me l'a caché, et était rongé par le sentiment de me mentir qu'elle avait quelqu'un et de me le dire et de me blesser davantage... Alors quand je l'ai su la communication s'est tout de duite enflammé et je ne me contrôlais plus du tout... Mais elle a toujours été là pour moi et ne m'a pas abandonnée. Bref, ça dépend vraiment du caractère de ton ex je dirais...
xandar76 a écrit :Mes félicitations kharn je suis content pour toi :) Nos deux histoires on commencé en même temps mais une fin différence toi tu a récupérer ton ex moi j'ai préférer et était obliger aussi (dialogue fermé avec mon ex) de tourner la page et ne plus rien faire pour récupérer mon ex maintenant je vie ma vie pleinement, je suis libre et complétement heureux comme sa :)

En tout cas je te félicite encore et te souhaite plein de bonheur kharn ;)
Merci beaucoup je souhaite aussi que ça dure ;)

Tu as eu raison, et tu as bcp de courage d'ailleurs pour pouvoir tourner cette page bien lourde. Mais aujourd'hui si tu te sens heureux c'est le plus important et c'est fort agréable.

Je te souhaite que du bon aussi bien évidemment :)
je suis impressionné par le changement!
ton post fait partie des premieres histoires que j'ai lu,
je pas suivie à 100% mais je sais que tu as traversé des épreuves difficiles
et le retournement de situation est merveilleux!
je vous souhaite une grande et longue histoire à tous les deux :)
volim a écrit :Félicitations j aimerai tant etre ici aussi ca fait 3 maintenant qu on est separe enfin qu elle ma quittée malgre tout ce que je fais, sport, sorti, voyage, relation d un soir rien a faire elle est est toujours ds ma tete!
3 quoi? ;)
Skwizi a écrit :je suis impressionné par le changement!
ton post fait partie des premieres histoires que j'ai lu,
je pas suivie à 100% mais je sais que tu as traversé des épreuves difficiles
et le retournement de situation est merveilleux!
je vous souhaite une grande et longue histoire à tous les deux :)
Oui moi de même!! Je n'y croyais absolument pas. Car elle me l'avais confirmé à plusieurs reprises... Tout peut arriver, c'est ce qu'il faut se dire. A nous d'assurer ^^ J’espère vraiment que tout va fonctionner à merveille entre nous car mon avenir je l'ai toujours vu avec elle!

Merci beaucoup ;)
tu a bien de la chance, et te souhaite plein de belle choses!
moi je pense pas qu'il revienne un jours depuis qu'il m'a confirmé la next :cry: :cry: :cry: 4 jours après m'avoir dit "c fini désolé mimi je préfère resté seul" et " oui toi aussi tu va me manqué ma loup" tout sa pas SMS biensùr, il m'a juste dit au tel (des mots qui résonne dans ma tete) je s'avait que quand je suis parti que c'était fini ( sauf que depuis le 2 mars qu'il a déménagé ont été resté ensemble me habitions plus ensemble)et après "je c'est pas quoi dire mi" depuis je suis en sr (plus 15 jours)
alors oui je t'envie ènormément, je peux imaginé la joie que ta pu ressentir!!!!
Bravo Kharn, je te souhaite plein de bonheur avec ta chérie ;)

J'ai une petite question si ça te dérange pas : en fait tu conseilles de ne pas faire de SR strict et de toujours maintenir la communication dès que l'ex le demande ? (Mon ex m'a envoyé 5 messages auxquels je n'ai pas répondu) ...
encore une histoire qui fait du baume au coeur,
merci pour tes conseils, c'est vrai que j'avais qu'une idée en tête "SR + lettre + contact one day = reconquête"
je vais arrêter de penser comme ça, quand je me sentirai prête je le recontacterai, on ira au ciné, on se marrera comme à notre "habitude" et je pense qu'il se souviendra tout seul ^^
ça fait du bien de lire ce genre de message, ça redonne de l'espoir...
Mon copain m'a quitté lui aussi car il dit ne plus être amoureux, on habite encore ensemble le temps que je me trouve autre chose.
J'ai pris la décision de ne plus dormir avec et il m'a avoué que ça lui faisait bizarre de faire lit à part sans trop m'en dire non plus.(peut être que c'est aussi une habitude)

Il me dit que lorsque je vais partir, je vais beaucoup lui manquer... je l'aime tellement et je me retrouve totalement dans ton histoire! je pense être un peu comme toi, mais je ne lui montre rien, je fais ma vie bien que je me surprend encore à pleurer. Mon mentale, c'est un peu les montagnes russes. Tu as raison le harceler ne servira à rien, bien au contraire, je le laisse vivre, le laisse sortir sans rien lui dire.

Tout comme toi on a une très bonne entente maintenant je compte entamé un petit SR pour voir si je lui manque et pour pouvoir me reconstruire mais je t'avoue qu'au plus profond de moi j'ai la sensation que c'est lui et qu'il va revenir même si j'ai mis dans un petit coin de ma tête que peut être cette belle relation ne va jamais repartir...
bjr Kharn76, je suis tout à fait ok pour la communication, ce que nous aussi nous avions fait, même si c'est moi qui avait tendance à lui envoyer des petits sms pour prendre des news, mais il répondait tjrs, il était question de prendre juste des news mais sans aborder notre rupture brutale, bref jusqu'au jour ou il m'avait tendu une perche je pense pour se revoir, et là j'ai tout gâché je lui ai adressé un message qui disait que je ne voulais pas le voir, et depuis tu penses PLUS DE NOUVELLES dont j'ai rompu la communication. Sniff!!!, alors un conseil à tous n'hésitez pas pensez COMMUNICATION!!!!
Merci à tout le monde!

Chouquette: désolé de répondre si tard, si tu veux contacte moi en MP, cela dépend vraiment des messages qu'il t'envoie.

Nanamisa: Oui je dirais, suis ton intuition, mais ne précipite surtout pas les choses, c'est là le plus difficile.

emy_lie: Justement si vous y êtes disposé tout les deux, communiquez! Là il est clair qu'il y a beaucoup de doutes en l'un et en l'autre! Et que peut être vous ne savez pas ce qu'attend réellement l'autre. Après je ne donne que des conseils mais, on dit toujours j'aimerais savoir si je lui manque, j'aimerais qu'il/qu'elle fasse le premier pas. Mais ça il faut le mettre de côté si cela vous empoisonne au quotidien. Rien de mieux que d'être au courant de ce que pense l'autre.

cam24: Merci d'insister sur la communication :) (quand la relation l'exige forcément!) Depuis quand plus de nouvelles? c'est peut être rattrapable en étant franche!

Biz ;)
merci pour ta réponse, beaucoup de gens me donnent des conseils sur ce fofo qui est la meilleure invention du monde :lol:
en tout cas je ne lâche rien, je me motive tous les jours pour avancer.
c'est clair : personne ne veut se remettre avec un panda dépressif qui n'a pas de démaquillant ;)
kharn76 oui je suis d'accord avec toi mais je n'ose pas lui en parler, même si son attitude me montre le contraire car je suis convaincue qu'il tient encore à moi. il me dit malgré tout de ne pas espérer. Peut être est ce qu'il n'a pas encore prit conscience des choses? Hier soir il est rentré hyper tard et il m'a appelé aujourd'hui pour s'escuser de ne pas m'avoir prévenu car je m'inquiétais et pour me faire un petit coucou.
Je reste distante pour mon bien être et surtout j'ai envie de penser à moi. Je me dis que je ne peux pas lui manquer si on habite encore ensemble et je pense que tant qu'on habite sous le même toit, indirectement on a pas réellement conscience de cette séparation. Car on réagit comme si on l'était encore.
Je lui ai proposé de couper les ponts, j'ai senti qu'il a eu peur sur le coup et m'a prit dans les bras en me disant qu'il ne veut pas que je le fasse, qu'il ne veut pas que je sois distante.
Peut être que si je me détache le jour de mon départ ça va le faire peur et peut être créer un déclic?

Je crois qu'hier j'ai pris conscience que j'en avais marre de souffrir qu'après tout ce n'est pas moi qui la délaissé, qu'il a fait une croix sur cette relation. Je pense être une bonne personne et que si il a décidé de mettre un terme a une belle relation, c'est qu'il n'en vaut pas la peine...

Je compte lui écrire une lettre le jour de mon départ en y mettant ce que j'ai sur le cœur et que malgré tout j'accepte la relation, bien que j'aurais préférée qu'il me fasse part de ses doutes afin qu'on puisse trouver une solution car je suis convaincue qu'on aurait pu faire quelques chose de super tous les 2.
Sur cette lettre je ne lui repprocherais rien mais lui ferais comprendre que je vais avancer avec ou sans lui. Je lui souhaiterais que de bonnes choses et je signerais. Je laisserais la clé de l'appart dessus et à partir de là j'entamerais un SR ...

Pensez vous que c'est une bonne idée?
Salut Kharn !

Je passe ici de temps à autre....(assez rarement en fait) et que vois je ?
YAAAAAAOUHHHH tu l'as récupéré lol ^^ !!

Je suis trop trop heureux pour toi mec !! Toutes mes félicitations !!!!

Désolé de ne réagir que maintenant ^^ !

Je me souviens de tous nos messages en mp et nos communications diverses....je sais pas en quoi j'ai pu t'aider à récupérer ton ex, c'est rare de participer à aider quelqu'un dans sa reconquête et de voir un dénouement heureux....mais après tout on s'en fout, l'essentiel est que vous soyez désormais heureux ensemble :D

Vraiment encore trop heureux pour toi !

Donne nous des nouvelles de temps en temps ;)
Salut Paul!

Yes je me souviens aussi de ces messages! ^^ Merci beaucoup c'est plaisant de te lire ;)

C'est vrai que je ne m’attendais pas non plus à ce dénouement, comme quoi tout peut arriver! Tout se passe bien pour le moment alors j’espère que ça continuera!
ton histoire donne de l'espoir.
J'ai fait à peu pret tout ce qu'il ne faut pas faire en 3 semaines.
Je suis maintenant en SR
En tout cas heureux pour toi. Je rêve de ça pour la serrer dans mes bras mais aussi pour retrouver ma sérénité, mon sommeil.
Salut, je ne sais pas quoi te dire...

Je.. connais cette douloureuse sensation, ne pas être en paix, ne plus être tranquille avec soi même et souffrir en même temps occupe absolument tout notre temps, notre énergie et notre esprit...

Juste, courage. Et même si ce ne sont que des mots, je t'apporte mon soutien.