Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, à tous je m'appel Adam j'ai 28 ans, je suis ici pour vous raconter mon histoire et peut-être trouver des réponses à mes questions.

Je suis en couple avec une fille de 26 ans depuis un an et quatre mois et sa se passait très bien, on était très complice, on peut dire qu'on était amis et amant en même temps. On sait connu sur un site de rencontre via le net. Il y avait des hauts et des bas dans notre couple mais rien d'insurmontable. Je ne sais pas si sait parce que je l'aime toujours que je dis sa mais c'est une fille vraiment formidable, belle, attentionnée qui sait bien parler, moi à l'inverse d'elle je suis un peut distant avec les gens, je ne montre pas trop mes sentiments, elle me dit que j'ai un mauvais caractère et que je parle mal. Mais malgré ça on s'entendait bien, en sa compagnie j'avais déjà améliorer mon caractère et ma façon de parler mais il reste encore du boulot :) .
J'arrive à la cause de notre séparation;
Un soir je me suis ré-inscrit sur le site de rencontre où on s'était rencontrer et je me suis mis à discuter avec une fille, il se trouve que cette fille est une amie de ma copine. Elle lui a tout de suite contacter et envoyer l'historique de la conversation ou je lui disait qu'on pouvait se voir pour boire un verre, dans la foulée ma copine m'appel pour me dire d'effacer son numéro et que c'est fini entre nous. Je ne savais plus quoi faire, j'ai supprimer mon compte sur le site de rencontre et je l'ai appeler mais sans réponse de sa part. Depuis ce soir là je n'arrêtai pas de lui envoyer des sms lui disant à quel point j'étai désolé, que je n'était sur le site que pour discuter ( ce qui est vrai d'ailleur). Aujourd'hui sa fait exactement 19 jours qu"on est plus ensemble, pendant la première semaine je lui est envoyer des sms d'amour je lui ai dit des choses que je ne lui avait jamais dites, j'ai ouvert mon cœur pour la première à une fille. Malgré tout sa, elle ne voulait plus de moi, elle ma dit je cite " je t'aime tellement... mais c trop", "j'ai plus confiance...dsl, j'aurai voulu que sa se passe autrement". j'étai en déprime total :cry: :cry: :cry: :cry:
Depuis notre séparation elle sort presque tout le temps avec un ami qu'elle connait depuis quelques mois seulement. Jeudi je suis allé récupérer mes affaires chez elle et elle m'a avouer avoir embrasser ce mec et elle c'est mis à pleurer, à l'intérieur de moi je me suis senti détruit, vider je voulais immédiatement partir sans rien dire, au lieu de sa je suis rester là, je lui ai dis que je comprenais sa réaction, de continuer à pleurer si sa lui faisait du bien. Je suis rester calme et maître de moi, je l'ai consoler, on a continuer à discuter comme on faisait d'habitude, elle pleurait par moment et parfois je l'a faisait rire. pendant la conversation on était assis l'un a coté de l'autre à un moment elle c'est rapprocher de moi pour sentir mon parfum, m'a dis que je sentais bon, je n'y ai pas prêter attention et j'ai continuer à discuter. On a parler de son nouveau boulot, de sa recherche d'appartement, etc. Je lui ai dit que je voulais revenir avec elle, que je voulais mériter une seconde chance et aussi sa confiance à nouveau,que je voulais son bonheur même si ce n'est pas avec moi, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus revenir avec moi, de refaire ma vie, qu'elle ne voulait pas me donner de faux espoir. Au moment de partir elle sait mis à pleurer et ma demander un câlin que j'ai accepter bien sur, on a continuer à parler un peu et elle ma demander un second câlin que j'ai aussi accepter, je suis rentrer chez moi content de l'avoir vu et apaiser. Je lui est envoyer un sms pour lui dire que j'étai bien rentrer, elle m'a dit de prendre soin de moi, je lui est réponde "oui t'inkète"et qu'"on se reverrai peut être un de ces jours", elle m'a immédiatement texter "non...j'espère qu'on se reverra".
Je ne sais pas pourquoi mais le lendemain soir je me suis senti très mal me m'étant à pleurer en pensant à elle et depuis je pleure presque tout les jours en pensant que l'ai perdu à jamais.
je ne sais pas pas quoi faire pour la récupérer, j'ai regarder pas mal de site pour avoir des conseils que j'essaie d'appliquer comme le silence radio, la sincérité mais rien.
Avez-vous des conseils à me donner??
M'aime t'elle encore?? Est-ce qu'elle à embrasser ce mec pour se venger? Veut-elle vraiment m'oublier après seulement 19 jours de séparation?
Elle ne m'aimait plus et à profiter de ma connerie pour partir ??
est-ce que j'ai une chance de la reconquérir??
Si oui, comment ??
Toutes vos réponse seront les bienvenue

ps: dsl pour les fautes d’orthographe

Salut adam.974!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui elle t'aime, mais tu comptais la tromper. Soit on est fidèle, soit on ne l'est pas. C'est pour cela qu'elle préfère mettre un terme à la relation maintenant, plutot que de retourner avec toi, et qu'un jour tu passes vraiment à l'acte en couchant avec une autre fille et qu'elle en souffre mille fois plus. Et tu auras beau lui dire que non, que tu ne feras rien, ça ne changera rien dans sa tête, elle ne te croira pas. Quand la confiance est brisée, c'est très dur de la retrouver, voir même impossible dans certains cas. Quand au fait qu'elle ait embrassé un autre gars, elle l'a fait pour essayer de t'oublier et tourner la page, mais ça n'a pas marché, puisqu'elle t'aime toujours mais ne souhaite pas retourner avec toi, car tu l'as fait trop souffrir, et ne veut plus souffrir davantage.
Je ne te garantie pas qu'elle souhaitera retourner avec toi un jour. Mais tu peux toujours tenter le coup. Dans ce cas, il faudra etre très patient, et surtout rester célibataire tout ce temps, pour lui montrer que c'est elle que tu aimes et que tu es prêt à l'attendre le temps qu'il faudra. Car si elle apprend que tu as une autre copine entre temps, ça la confortera dans le fait que tu as un tempérament non fiable sentimentalement, et donc elle ne voudra jamais retourner avec toi
Ouais bon ça va calmez vous un peu les femelles, il dit qu'il n'avait pas l'intention de quoi que ce soit, ok bon c'est un peu bizarre d'aller sur un site de rencontre juste pour discuter (quoique y'en a un paquet qui font ça, y compris des meufs).

En l'espèce il ne s'est rien passé, y'a pas eu de tromperie ou quoi, c'est sur que ça joue pas du tout en sa faveur ce contexte "Coucou chérie j'ai proposé à une fille rencontrée sur un site de rencontre d'aller boire un verre mais je t'assure en tout bien tout honneur" niveau crédibilité on a vu mieux :lol:

Tu as de la chance elle t'aime toujours, alors j'sais pas tente de jouer cartes sur table, demande à la voir chez toi ou chez elle pour que vous soyez tranquilles, tu lui dis que tu comprends que ça ait pu la blesser, tu lui présente tes excuses, tu places le "mais" de circonstance, puis le "je t'aime", le "je t'assure que je n'avais absolument pas l'intention de te tromper" bla bla bla bref tu lui dis juste la vérité (j'espère que c'est le cas d'ailleurs ;) ), sur ce tu lui demande de laisser une autre chance à votre couple (et non à toi il y a une nuance), que tu lui prouveras qu'elle peut te faire confiance etc

Alors bon elle va faire la meuf blessée gna gna gni gna gna gna, je te fais confiance à toi de trouver les bons mots pour parer à ses objections et la rassurer ;)
Coucou

je me permets d'intervenir car j'ai été à la place de ton ex, justement avec mon ex qui s'est reconnecté sur le site sur lequel on s'est connus alors qu'on s'était remis ensemble...

Je te fais part de mon ressenti... je me suis sentie trahie, humiliée...Désolée mais quand tu es en couple, je ne vois pas pourquoi on se remet sur un site de rencontre (pour discuter, il y en a d'autres) quand on est avec quelqu'un qu'on aime...vous êtes maso ? en plus, avec une de ses copines...

J'ai perdu confiance, je ne le crois plus sur rien non plus, s'il ment sur cela, il ment sur d'autres choses...cela fait bcp de peine...t'en es-tu rendu compte ? mon ex m'a sorti des excuses pourries (voir ses mails de promo, blablabla). Quand j'ai créé un fake et que je l'ai flashé, il a flashé mon fake en retour alors faut pas me la faire à l'envers, en plus on te prend pour une cruche...

Est-ce une envie de plaire, de pouvoir dire "une autre nana s'intéresse à moi", et en plus, boire un verre mais tu crois qu'elle allait te dire "super, on fait un ménage à trois" ????

Elle est blessée, a perdu confiance et il te faudra du temps et prouver de nouveau qu'elle puisse te faire confiance de nouveau....

Pour l'instant, je te dirai juste de faire un SR pour aussi comprendre pourquoi tu as fait cela en étant honnête avec toi même et dans quelque temps, reprendre contact tranquillement et être patient...si elle revient, cela ne sera pas gagné car il faut qu'elle te refasse confiance et il y a du boulot...

Si tu l'aimes vraiment, il faudra t'armer de patience et faire preuve de courage...
YesOhMyGod a écrit : Alors bon elle va faire la meuf blessée gna gna gni gna gna gna, je te fais confiance à toi de trouver les bons mots pour parer à ses objections et la rassurer ;)

Cc

Excuse moi mais "elle va faire la meuf blessée" ????
Elle est blessée et j'ai été à sa place alors le gnagna est de trop face à la peine que l'on ressent.....
Cela se voit que tu n'as pas été à la place de la "meuf"....
PETITPANDA a écrit :Cc

Excuse moi mais "elle va faire la meuf blessée" ????
Elle est blessée et j'ai été à sa place alors le gnagna est de trop face à la peine que l'on ressent.....
Ouais bah dans la vie, faut savoir comprendre l'autre aussi, prendre sur soi se relever et arrêter de faire la victime 5 minutes.
Elle a été blessée, ok, je peux parfaitement le comprendre, mais quand on aime quelqu'un on doit aussi savoir avancer et pardonner, et refaire confiance un minimum quitte à se forcer même si ça fait mal au cul sans pour autant tout oublier ou redonner comme avant, comme s'il s'était rien passé.
PETITPANDA a écrit : Cela se voit que tu n'as pas été à la place de la "meuf"....
Que tu crois, on m'a fait bien pire...
YesohMyGod tu me fais halluciner !!!!

Comprendre l'autre ? Prendre sur soi ? Euh...je veux bien comprendre l'autre sur plein de point hein, mais cette fille est totalement légitime dans sa démarche.

Elle se protège et elle a bien raison !!

Elle pourra, peut-être, le pardonner. Mais ce sera à lui d'aller chercher et de mériter son pardon !

Le site de rencontres pour se faire des potes... OUiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est très connu. Déjà, un peu d'honnêteté ce serait pas mal.
Je dis pas forcément que le gars allait "passer à l'acte" (et encore !!!) mais c'est pas pour faire des rencontres amicales! Alors maintenant faut aussi être claire avec ça .
C'était pour quoi ? Manque de confiance ? Routine tu cherchais du piment ? Défi ? Y'avait forcément une "vraie" raison.
Enola a écrit :YesohMyGod tu me fais halluciner !!!!
Curieux je ne suis pas classé comme enthéogène pourtant :?
Enola a écrit :Comprendre l'autre ? Prendre sur soi ? Euh...je veux bien comprendre l'autre sur plein de point hein, mais cette fille est totalement légitime dans sa démarche.
Au moins laisser le bénéfice du doute disons, essayer de se raisonner, de relativiser, voir les choses autrement et se dire qu'il est possible que l'autre ne nous prenne pas totalement pour un(e) con(ne)
Enola a écrit :Elle se protège et elle a bien raison !!
Bah putain si j'avais du larguer une meuf à chaque fois qu'elle refile son numéro à un mec qui la drague aucune de mes relations n'aurait dépassé deux semaines :lol:
Enola a écrit :Elle pourra, peut-être, le pardonner. Mais ce sera à lui d'aller chercher et de mériter son pardon !
Est ce que j'ai dis le contraire? Non, alors APPRENEZ A LIRE PUTAIN!
Enola a écrit :Le site de rencontres pour se faire des potes... OUiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est très connu. Déjà, un peu d'honnêteté ce serait pas mal.
Je dis pas forcément que le gars allait "passer à l'acte" (et encore !!!) mais c'est pas pour faire des rencontres amicales! Alors maintenant faut aussi être claire avec ça .
Ouais d'ailleurs c'est pour ça que le profil du genre "je suis en couple je suis là pour faire des rencontres amicales uniquement" en est un qu'on croise assez souvent sur ce type de sites, mais tu as raison ça n'existe pas hein ;)
Enola a écrit :C'était pour quoi ? Manque de confiance ? Routine tu cherchais du piment ? Défi ? Y'avait forcément une "vraie" raison.
Ouais peut être qu'il avait envie de rencontrer du monde et ne savait pas par où commencer, où aller?
Après si vraiment il avait l'intention de la tromper autant nous le dire, mais vu qu'il dit que non.
YesOhMyGod a écrit : Bah putain si j'avais du larguer une meuf à chaque fois qu'elle refile son numéro à un mec qui la drague aucune de mes relations n'aurait dépassé deux semaines :lol:
Il ne s'agit pas d'une rencontre "par hasard" mais d'un site de rencontre ! Grande différence quand même !
YesOhMyGod a écrit : Est ce que j'ai dis le contraire? Non, alors APPRENEZ A LIRE PUTAIN!
Tu as crû que tout mon message s'adressait à toi en particulier ? et bien non. Alors tu calme ta joie et ton vocabulaire. Merci.
YesOhMyGod a écrit : Ouais d'ailleurs c'est pour ça que le profil du genre "je suis en couple je suis là pour faire des rencontres amicales uniquement" en est un qu'on croise assez souvent sur ce type de sites, mais tu as raison ça n'existe pas hein ;)
Ah! Donc sur le profil d'Adam 974 il était marqué "Je suis en couple, je veux juste me faire des potes" ? Si c'est la cas on est d'accord ça change tout ! Etait-ce le cas ?
Merci pour vos conseils.
J'ai déjà essayer de parler avec elle je lui est dit tout ce que j'avais sur le cœur mais elle reste sur sa position, je comprend parfaitement qu'elle c'est senti trahie et qu'elle n'a plus confiance. Moi de mon côté je souffre aussi d'être loin d'elle en sachant qu'elle sort avec ce gars presque tout le temps. Ce que j'ai fait est mal et je le regrette sincèrement, je veux la reconquérir
Bon déjà tu as supprimé illico ton compte , c'est une bonne chose.

Là je pense qu'il faut que tu lui laisses quelques jours de "repos", qu'elle se calme.

Pendant ce temps de non-contact, je ne sais qui t'as dit de ne pas fricoter avec d'autres meufs : j'approuve à 2000 % ! Ca ne réveillera aucun désir en elle, ca la confortera.
G déjà fait un SR de quelques jours mais c dur de ne plus entendre sa voix, de ne plus voir sa jolie frimousse. La dernière fois qu'on c'est vu elle ma dit qu'elle voulait qu'on reste en contact en tant qu'amis. Comment rester ami avec une fille qu'on aime ??
Elle raconte a ses amies qu'elles veut passer à autres choses que c mieux pour elle, qu'il y a mieux qui l'attend et avec moi elle dit la même chose et parfois qu'elle ne sait plus quoi pensée.
Je dois faire un SR total ou parfois lui donner des news de moi?
Il y a une méthode qui préconise d'écrire une lettre a son ex.
Est-ce une bonne méthode?
L'avez-vous déjà utiliser?
D'habitude je suis carrément contre la "lettre".

ais...dans ton cas je me dis pourquoi pas. Pas la lettre JRME où tu dis qu'il t'arrive des trucs supers blabla. Mais une vraie lettre pour lui dire ce que tu nous dis là, où tu t'expliques sur ton inscription sur le site...

A voir d'autres avis...
Enola a écrit :YesohMyGod tu me fais halluciner !!!!

Comprendre l'autre ? Prendre sur soi ? Euh...je veux bien comprendre l'autre sur plein de point hein, mais cette fille est totalement légitime dans sa démarche.

Elle se protège et elle a bien raison !!

Elle pourra, peut-être, le pardonner. Mais ce sera à lui d'aller chercher et de mériter son pardon !

Le site de rencontres pour se faire des potes... OUiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est très connu. Déjà, un peu d'honnêteté ce serait pas mal.
C'était pour quoi ? Manque de confiance ? Routine tu cherchais du piment ? Défi ? Y'avait forcément une "vraie" raison.
Comment aller chercher et mériter son pardon ??
Coupe-toi les couilles et brûle-toi la main droite au troisième degré. T'as pas encore compris le message d'Enola and co ? Tu es un criminel, la lie de l'Humanité, et tout espoir de salut ne saurait passer que par la castration et la mortification. Soumis et penaud, mutilé et femelle, tu t'en iras trouver celle que tu aimes (en rampant et avec un bouquet de roses rouges dans le cul (avec les épines (au clair de lune d'un 14 février))) pour lui dire à quel point tu regrettes ... d'avoir proposé un verre à une fille sur internet. C'est ça, la leçon. Tu sais que les femmes pouvaient même pas signer de chèque avant 1965 ? Alors j'aime mieux te dire que tu vas en chier bien comme il faut, sale porc, sale mec.

Ou alors tu penses autrement. Tu penses que t'as pas fait grand mal, que t'étais vaguement joueur et que tu n'allais pas la tromper pour de bon. Tu penses qu'après un an et quatre mois, ça vaudrait le coup de prendre un peu sur soi afin de se rabibocher. A ce moment-là, tu as le droit de garder tes couilles et ta main, mais tu "feras halluciner" les gens et on te conspuera partout comme un abominable misogyne sans espoir de rédemption. Si tu fais observer que c'est disproportionné, là tu es promu au rang de "machiste". C'est une sous-catégorie de misogynes encore plus infâmes, qui non contents de noircir leur âme, tentent de corrompre les jeunes esprits en idéologisant leur errements personnels. Et si tu utilises le mot "hystérique", t'es pire qu'Hitler.

A toi de choisir ton camp. Je ne peux pas te conseiller puisque je n'ai jamais joué les transfuges. Mais damné pour damné, je te dirais bien de rouler pour notre équipe plutôt que celle d'en face, ça t'économise le mercurochrome ...
adam.974 a écrit :
Comment aller chercher et mériter son pardon ??
Tu n'as pas égorgé sa mère non plus... Tu as juste réveillé ses peurs.

Inverse la situation : t'es peinard dans ta relation avec elle et un jour, tu apprends qu'elle a parlé d'aller prendre un verre avec un pote à toi, via le site de rencontre où vous vous êtes trouvés. Mets toi dans sa peau, pour "tester" ce que cette découverte a pu engendrer en elle.

Après, tu as deux options :
- soit ce n'est pas dans ton tempérament d'être "joueur", pour reprendre les mots du monsieur au-dessus, et dans ce cas il faut qu'elle puisse aussi comprendre tes motivations à toi, pour avoir fait cela. Cela passera par le dialogue et je pense que le "fameux" SR t'ouvrira cette porte du dialogue, mais pas un SR des familles hein... juste un p'tit truc de 15 jours 3 semaines pour qu'elle fasse retomber le stress post traumatique... :mrgreen:
- soit c'est dans ton tempérament d'être "joueur" et il faut qu'elle puisse composer avec cet aspect de ta personnalité. Cela peut aussi vouloir dire la perdre, car elle n'est effectivement pas obligée d'accepter, mais c'est aussi respecter sa liberté (et la tienne) que de ne pas entrer dans une relation qui condamne l'un ou l'autre à être ce qu'il n'est pas. Si cela doit entraîner une séparation, il vaut mieux qu'elle ait lieu à ce stade de vos vies, avant d'entrer dans un truc malsain où chacun de vous deux s'évertuera à montrer lequel est le plus "joueur" ou alors quand il y aura la maison et les gosses entre vous. :)

Mais moi, je crois que tu puisses t'être inscrit pour discuter sur un site de rencontre :
- parce qu'avant d'être avec elle, tu as sans doute beaucoup papoté sur le dit site (on y papote plus qu'on ne soulève des proies d'ailleurs)
- parce que moi-même, j'utilise JRME pour papoter, par flemme de me réintégrer dans une communauté de parlotte, une vraie (sur le net... en dehors j'ai tout ce qu'il faut) et que JRME, ce n'est pas à proprement parler un site pour "bavarder" (quoique...)
- parce que de ma période "sites de rencontre", je n'ai jamais "rencontré" l'homme que j'aurais voulu y trouver, en revanche, j'y ai trouvé des relations amicales purement masculines, avec qui je suis en pleine friendzone. Ni eux ni moi ne voulons en sortir. Oui, je sais, certains dirons "l'amitié homme femme n'existe pas". C'est leur problème. ^^
Bon. Et bien moi, je t'imagine moins innocent que Palimpseste, et je propose qu'on pousse le jeu un peu plus loin. Personnellement, le plan "Je propose des verres à des inconnues sur fillesfaciles.com pour me faire des amies" ... j'achète pas. Alors, allons au coeur du problème. On va dire que tu faisais la totale à sa copine. Tu lui déboîtes le caisson si férocement que tu lui laisses une entrée de service du même diamètre que le canon de la grosse Bertha (la pièce d'artillerie allemande, hein, pas la professionnelle du bois de Boulogne. Quoique ...). Et en plus ... tiens, en plus tu filmes la scène. Et tu finis en disant devant la caméra que c'était la meilleure baise de ta vie. Et ta copine chope la vidéo. Planquée au fond ton rayon "gonzo child molestation sextapes".

Autant dire que t'es mouillé jusqu'au cou. Et bien je dois dire que même là, tout en jugeant son choix "légitime" au sens le plus strict, le plus mesquin, le plus mégotteur du terme ... je lui donnerais tort de se tirer. Parce que vous avez plus 15 ans et que c'est pas un amour de vacances. Parce que quand on a donné de sa personne (et exigé d'une autre) pendant 16 mois, il faut avoir une bien piètre opinion de son partenaire et de soi-même pour qu'un problème ... "non-structurel" gâche tout en une poignée de minutes. Quand on aime sérieusement, le temps doit avoir plus de valeur que ça. Les souvenirs, les sentiments, la confiance, les projets doivent pouvoir encaisser un truc aussi trivial (quoique regrettable) qu'un one-shot, avec une inconnue cueillie sur un forum, qu'on reverra sans doute plus jamais de notre vie.

Je serais prêt à négocier sur des cas plus complexes, comme une maîtresse régulière, ou une tromperie dans une relation vieille de 2 mois. Mais 16 mois, à 28 berges, ça ne peut pas compter moins qu'un "accident". Pas chez des gens sérieux et psychologiquement stables. Les seuls individus que je peux imaginer qui soient effectivement capables de bazarder 16 mois de leur vie de pré-trentaine en 10 minutes pour une tentative de tromperie ... ont des egos si fragiles qu'il serait déjà quasiment criminel de les entreprendre sur le terrain affectif. Si vraiment tu trouves normal qu'elle ait siiiiiiiiiiiiii mal qu'il lui faille quitter une relation d'un an et demi au motif que tu aurais pu t'envoyer une inconnue ... c'est déjà salaud d'être sorti avec elle. Quand les gens dépassent ce seuil de fragilité égotique, on fait comme avec les minettes de 16 ans qui jouent les allumeuses en boîte, les trisos qui demandent un bisou à l'HP, ou les mères seules désespérées qui proposent une pipe aux chiottes parce qu'elles sont déjà à 2g/L et qu'elles ont pas baisé depuis 5 ans : on sourit gentiment, on remercie, et on répond "Quand tu seras plus grande".

J'en ai marre de tomber sur des messages si intransigeants en manière de moeurs que je m'étonne de les lire en français et non en pashto ou en dari. J'ai vraiment l'impression de browser "Je Récupère Mon Ex ... en Afghanistan". Surtout qu'il est statistiquement invraisemblable que ce ne soit pas hypocrite. Je pourrais mettre ma main au feu que 90% des forumeurs de plus de 30 ans sur ce site ont déjà trompé ou manqué de tromper un partenaire. Sans m'inquiéter. Alors, de qui se moque-t-on ?
Mouais....

Qu'au bout de 10 ans de mariage t'es envie d'aller voir ailleurs se consoit. Au bout d'a peine 2 ans, ca craint.

Et si tu vas voir ailleurs, un peu de jugeotte et on évite de se faire caler !

Parce que soit l'autre est ok, et là pas de soucis on est dans le libertinage consenti, soit l'autre veut pas alors on s'arrange pour rester discret!

Honnêtement, les probabilités de tomber sur une pote à elle ??? Infime ! Sauf si on y trapine régulièrement. Et donc qu'on se fait caler comme un débutant !

La fille basarde 16 mois ? Euh.... Le mec a basardé 16 mois quand il n'a pas respecté le deal tacite d'un couple (si tu veux un autre deal, tu en discutes avant !)
Alors si elle a pas envie de vivre en se demandant ce que Dom Juan fait quand elle n'est pas là, c'est clair qu'elle les basarde les 16 mois !!!

Donc maintenant, on va arrêté de conforté le petit Adam dans son erreur. Il a merdé certes. C'est pas la mort non plus et c'est peut-être rattrapable. Maintenant c'est clair qu'il va devoir ramer un peu.

Donc 1 : attendre qu'elle se calme et relativise (par chance elle ne t'a pris "que" en train de draguiller et pas plus)

2 : tu lui expliques que c'était rien, que tu sais pas pourquoi, que tu t'en veux, que tu l'aimes, blabla. Tout ça quand le moment sera venu.

Bises
Moi je jouerais une autre ligne de défense que "Mais pfff ... j'allais même pas la baiser, d'abord". J'évoquerais le destin, qui est l'écho des significatifs dans l'univers. Je dirais que 16 mois, c'est significatif, et qu'une tromperie ne l'est pas. Et que la main invisible du destin a joué son rôle dans le sens de cette réalité en t'envoyant proposer un verre à l'une des copines de ta meuf, sur un site qui compte sans doute des dizaines de milliers de membres répondant à tes critères pour un one-shot. Que les 16 mois, c'est ce qui compte. Que la tentative, c'était la petite connerie à éviter. Et que c'est ce que l'univers vous dit en te rappelant à l'ordre, au mépris de toute statistique.

Je trouve ce délire plus élégant, plus efficace (et peut-être plus juste, même) que ta tambouille sur l'amitié homme/femme devant un verre sur des sites de rencontre. Parle-lui de sens, de karma, de destin, de bambins, au lieu de t'abriter derrière un argument foireux et invraisemblable. Dis-lui que même quand tu déconnes, par faiblesse et par lâcheté, même quand tout devrait couler entre vous, "la chance sur 20 000" fait le taf, parce que ce que vous avez, ça compte. Surfe un peu, freestyle ...
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je l'appeler ce soir pour lui dire qu'il fallait que je la voit pour parler avec elle. Elle a dit oui pour demain soir.J'espère que c'est pas trop tôt pour faire sa. Je ne sais pas si je dois tout lui dire, que depuis qu'on est plus ensemble j'ai l'impression de ne plus respirer, que je ne passe pas une seconde sans penser a elle, que je pleure souvent. Que le soir ou elle m'a dit qu'elle avait embrasser ce mec j'ai eu l'impression de mourrir, que je voulais partir sur le champ. Je ne veux pas me montrer faible devant elle mais g besoin de parler avec elle.
Que me conseillez-vous ??
T'as deux options :
- Tu attends encore. Mode SR propet.
- Tu la brutalises. Mode "Je suis un sale con méchant, mais je suis ton sale con méchant".

Je te cache pas que la deuxième option est plus risquée, mais elle permet de tromper son ennui (puisque tu as échoué à tromper ta copine, je pense à tes lots de consolation), et elle est plus fun. Ca évite d'attendre, ça permet d'être fixé tout de suite et de se passer les nerfs.
Modifié en dernier par Seigneur des Mouches le 03 juin 2013, 19:48, modifié 1 fois.
Si elle veut te voir c'est plutôt bon signe. Evidemment elle n'allait pas la jouer top cool avec toi par téléphone.

Je suis donc pour l'option 2 : tu la brutalises :)
Tu as de la chance de n'avoir "que" discuter. Ce sera donc facilement pardonnable si tu promets de ne plus le refaire, que c’était une bêtise blablabla.
Montres que tu as compris le problème, excuses toi (important).
Mais après tu tiens ta promesse hein ! ;)