- 17 mars 2009, 00:02
#81308
Bonjour,
Tout est dit dans le titre. Je ne viens pas pour chercher du réconfort ou des conseils car ça fait déjà 2 semaines que je navigue dans ce forum et que je viens lire des phrases qui me réconfortent, qui m'encouragent et aussi les histoires aussi différentes soient-elles pour certaines, qui m'aident à avoir les idées plus claires. Alors je vais raconter mon histoire qui pourrait servir aussi.
Présentations
Je vais sur mes 29ans et elle sur ses 26 ans, je fus son 1er grand amour, celui à qui elle a donné sa virginité alors qu'elle avait 20ans et qu'est ce que j'en était fier. On dit que le 1er partenaire d'une nana la marque à vie, mais je crois que c'est réciproque aussi.
L'histoire en résumé
Mais voila, elle a décidé de mettre fin à notre histoire il y a maintenant 14 jours exactement, à cela on peut rajouter 14 jours où l'on se faisait la gueule, et donc ça fait 1 mois qu'on ne s'est pas vu à ce jour.
On ne se voyait que le w.e et notre relation fut assez conflictuelle malgré tout, durant nos 4 premières années, j'étais jeune (23 ans), je sortais souvent avec mes potes, elle ne voulait pas sortir et donc je sortais seul.
Çà débouchait à chaque fois sur des engueulades, mais ces 2 dernières années je ne sortais plus et ne voyait plus mes potes, seulement voila, je suis parti dans un pays exotique 6 jours tout seul en décembre car j'avais envie de m'aérer, et ce fut la goutte qui a fait débordé le vase car elle n'avait pas digéré mes sorties du passé.
Mais je pense qu'il n'y a pas que ça, jusqu'au mois de décembre dernier, c'était une nana qui refusait de sortir, de voir du monde et depuis ma semaine de vacance elle est sortie au moins 6 fois. Je pense que c'est le revers de la médaille d'avoir été son 1er copain. Ce n'est que mon opinion mais je pense qu'elle a envie de s'amuser (sortir, probablement flirté, etc...) car elle s'en était privée jusqu'ici. Pour ça, je pouvais jusqu'ici lui faire confiance les yeux fermés.
J'ai découvert aussi qu'elle avait beaucoup souffert pendant mes sorties du passé et ma semaine de vacance au mois décembre a été le coup de grâce. Il y a un vraiment problème de communication car je ne savais pas que je lui faisais du mal, je ne savais pas qu'elle pleurait, qu'elle en souffrait et qu'elle se posait moultes questions, qu'elle était inquiète car elle ne me le disait pas, elle n'exprimait ses désaccord que par de la colère en me gueulant dessus, alors je ne l'écoutais pas. Mais je me doutais pas qu'elle en pleurait et en souffrait derrières ces engueulades.
C'est quelqu'un de très pudique sur sa nudité et aussi sur ses émotions et sentiments, elle ne m'a jamais dit "je t'aime" oralement sauf par sms. J'ai discuté récemment avec sa mère qui m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu sa fille lui dire "je t'aime" et qu'elle aimerait l'entendre dire.
La rupture.
Depuis que je suis revenu de cette semaine de vacance en décembre, je trouvais qu'elle s'éloignait car je recevais moins d'appels, moins de sms de sa part. Et elle me parlait de + en + de sorties programmées. Je ne suis pas jaloux, seulement avant elle ne voulait jamais sortir et rembarrait toutes ses copines, maintenant elle veut sortir dans une période où je la trouve de + en + distante alors je lui ai dit, je ne vois pas ça d'un bon œil et que je ne veux pas qu'on se voit du w.e puisque à l'époque où je sortais elle boudait et refusait que l'on se voit. Elle me dit OK, elle sort et ne me donne toujours pas de news au bout de 15 jours alors, je lui dit par sms "si t'a pas digéré ma semaine de vacance, dit le et prend une décision" je ne le pensais pas mais c'était pour la faire réagir et amener à une discussion. Bien mal m'en a pris puisqu'elle m'appelle et m'annonce avec sérénité, sans colère, qu'elle n'a en effet pas digéré et veut qu'on se sépare. Là c'est le ciel qui me tombe sur la tête, je lui fais part de mon étonnement, de ma tristesse et de la douleur que je ressens car c'est bien la 1ere fois que le mot rupture est annoncé durant nos 6 années. Elle me dit qu'elle a bien réfléchi et qu'elle n'est pas épanouie, qu'elle ne sait pas où elle en est. Et on raccroche difficilement sur cette conversation difficile.
Post-rupture
Ayant connu une rupture douloureuse avec une 1ère EX avant elle que j'avais essayé de tenir en faisant tous les "interdits", j'en avais tiré leçon et m'étais juré de ne pas me rabaissé à retenir quelqu'un car au final, on récolte de l'indifférence, du rejet et c'est très douloureux. Seulement je suis venu sur ce forum et d'autres pour chercher des conseils, de l'énergie, du confort et du recule par rapport à toutes les histoires relatées ici. Et ça confirme qu'il faut s'accrocher et ne pas retenir la personne. J'ai aussi remarqué que sur tous ces témoignages que j'ai lu ici ou là, une bonne trentaine au total, bah l'EX n'a jamais été récupéré sauf pour 2 cas.
J'ai tenu 15 jours de SR suite à l'annonce et je me suis dit que ça a suffit pour qu'elle ait du recul et douter sur sa décision, puis aussi pour au moins lui dire avec du recul que je l'aime, que j'ai réalisé lui avoir fait souffrir, que je comprenne qu'elle veuille partir mais que je lui propose une vie de couple meilleure. Alors je profite de l'excuse des affaires à lui apporter en lui envoyant un sms. Elle me rappelle et je lui dit ce à quoi je pense et la réflexion que j'ai menée sur notre relation et mes regrêts. Mais je suis tombé sur un mur, je m'y attendais, elle me dit qu'on n'est pas compatible, qu'on se disputait trop à son gout et que certes, je me suis rangé et que je veux aller plus loin avec elle mais qu'elle, maintenant veux sortir, s'amuser en boite avec ses copines. Bref, je lui ait dit que je ne l'ai jamais privé, et que la dessus je ne la priverai pas si elle me rassurait que je pouvais toujours lui faire confiance. Ce que j'en retiens de cette 1er et seule conversation post-rupture, c'est que, comme pour la plupart des gens qui décident de quitter leur compagnon, elle s'est donné toutes les raisons de penser qu'on est pas fait l'un pour l'autre, que son bonheur est ailleurs jusqu'à même me dire, que je la remercierai pour ça plus tard, que c'est mieux pour moi et que je m'en rendrai compte. Pfffff, ce qu'il ne faut pas entendre des fois.
Je lui ait dit, qu'elle sait, que je ne veux en aucun cas devenir ami avec elle et que je ne veux en aucun cas qu'on échange le moindre sms, le moindre contact si elle ne revient pas sur sa décision pour ne pas souffrir et aussi parce que je ne supporterai pas de savoir qu'elle est avec quelqu'un.
J'ai raccroché, le lendemain j'ai vu sa maman qui m'a dit avoir du mal avec elle, qu'elle n'est pas bien en ce moment. A ce propos, elle a toujours été conflictuelle avec ses parents alors qu'ils sont tendres avec elle, tout ça pour dire, qu'elle se disputera autant avec son prochain partenaire. Car il y a un mal être en elle et qu'elle vécu un traumatisme dans sa jeunesse que je ne divulguerai pas ici.
Ma gestion de la rupture
Les 2 semaines qui ont suivit fut très difficiles car j'avais du mal à y croire, pensant que c'est un cauchemar, que ce n'est pas possible, l'imaginant même dans les bras d'un autre... Et mercredi de la semaine dernière, j'ai même eut des larmes qui ont coulés, j'ai perdu 2.5Kg. Quelle douleur.
Depuis que je lui ait dit ce que j'ai sur le cœur sans la supplier et rendu ses affaires, bah je me sens mieux, et j'ai bien réalisé qu'elle a cassé, qu'elle ne reviendra pas sur sa décision même si je continue de regarder souvent mon maudit téléphone. Mais je me sens de mieux en mieux, je ne l'a rappellerai jamais, ça j'en suis sûr et aussi, je voit le bout du tunnel (ca fait 2 semaines de rupture a ce jour), que dans 1 mois je m'en serai remis de cette douleur même si elle restera dans ma tête pendant longtemps. Je reste persuadé que j'aurais pu la reconquérir et la rendre heureuse si elle nous donnait une seconde chance, et je suis sûr également qu'elle va avoir des regrets mais quand je m'en serai remis, il sera trop tard.
J'ai effacé toutes ses photos numériques de mon PC, j'ai remis dans ses affaires les photos développées, je l'ai bloqué et supprimé de mon msn.
Faut pas se faire d'illusion, cette situation est incontrôlable et aller à l'encontre serait souffrir encore plus et se rabaisser. Quitte à ne plus la revoir, je préfère qu'elle garde en tête le souvenir du mec "fier" qu'elle a aimé et qui tenait à elle.
Courage les ami(e)s.
La douleur est profonde mais faut pas se laisser abattre, s'entêter à espérer, à contacter l'autre. Mettez en tête qu'on vous a largué, alors soyez digne, n'allez pas à l'encontre de leur décision après leur avoir déjà dit que vous les aimez et que vous ferai des efforts. Souffrez en silence, le temps fera son travail.
Si jamais, ce que je ne pense pas, elle revenait, je n'y manquerais pas de venir le signaler.
Bises.
Tout est dit dans le titre. Je ne viens pas pour chercher du réconfort ou des conseils car ça fait déjà 2 semaines que je navigue dans ce forum et que je viens lire des phrases qui me réconfortent, qui m'encouragent et aussi les histoires aussi différentes soient-elles pour certaines, qui m'aident à avoir les idées plus claires. Alors je vais raconter mon histoire qui pourrait servir aussi.
Présentations
Je vais sur mes 29ans et elle sur ses 26 ans, je fus son 1er grand amour, celui à qui elle a donné sa virginité alors qu'elle avait 20ans et qu'est ce que j'en était fier. On dit que le 1er partenaire d'une nana la marque à vie, mais je crois que c'est réciproque aussi.
L'histoire en résumé
Mais voila, elle a décidé de mettre fin à notre histoire il y a maintenant 14 jours exactement, à cela on peut rajouter 14 jours où l'on se faisait la gueule, et donc ça fait 1 mois qu'on ne s'est pas vu à ce jour.
On ne se voyait que le w.e et notre relation fut assez conflictuelle malgré tout, durant nos 4 premières années, j'étais jeune (23 ans), je sortais souvent avec mes potes, elle ne voulait pas sortir et donc je sortais seul.
Çà débouchait à chaque fois sur des engueulades, mais ces 2 dernières années je ne sortais plus et ne voyait plus mes potes, seulement voila, je suis parti dans un pays exotique 6 jours tout seul en décembre car j'avais envie de m'aérer, et ce fut la goutte qui a fait débordé le vase car elle n'avait pas digéré mes sorties du passé.
Mais je pense qu'il n'y a pas que ça, jusqu'au mois de décembre dernier, c'était une nana qui refusait de sortir, de voir du monde et depuis ma semaine de vacance elle est sortie au moins 6 fois. Je pense que c'est le revers de la médaille d'avoir été son 1er copain. Ce n'est que mon opinion mais je pense qu'elle a envie de s'amuser (sortir, probablement flirté, etc...) car elle s'en était privée jusqu'ici. Pour ça, je pouvais jusqu'ici lui faire confiance les yeux fermés.
J'ai découvert aussi qu'elle avait beaucoup souffert pendant mes sorties du passé et ma semaine de vacance au mois décembre a été le coup de grâce. Il y a un vraiment problème de communication car je ne savais pas que je lui faisais du mal, je ne savais pas qu'elle pleurait, qu'elle en souffrait et qu'elle se posait moultes questions, qu'elle était inquiète car elle ne me le disait pas, elle n'exprimait ses désaccord que par de la colère en me gueulant dessus, alors je ne l'écoutais pas. Mais je me doutais pas qu'elle en pleurait et en souffrait derrières ces engueulades.
C'est quelqu'un de très pudique sur sa nudité et aussi sur ses émotions et sentiments, elle ne m'a jamais dit "je t'aime" oralement sauf par sms. J'ai discuté récemment avec sa mère qui m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu sa fille lui dire "je t'aime" et qu'elle aimerait l'entendre dire.
La rupture.
Depuis que je suis revenu de cette semaine de vacance en décembre, je trouvais qu'elle s'éloignait car je recevais moins d'appels, moins de sms de sa part. Et elle me parlait de + en + de sorties programmées. Je ne suis pas jaloux, seulement avant elle ne voulait jamais sortir et rembarrait toutes ses copines, maintenant elle veut sortir dans une période où je la trouve de + en + distante alors je lui ai dit, je ne vois pas ça d'un bon œil et que je ne veux pas qu'on se voit du w.e puisque à l'époque où je sortais elle boudait et refusait que l'on se voit. Elle me dit OK, elle sort et ne me donne toujours pas de news au bout de 15 jours alors, je lui dit par sms "si t'a pas digéré ma semaine de vacance, dit le et prend une décision" je ne le pensais pas mais c'était pour la faire réagir et amener à une discussion. Bien mal m'en a pris puisqu'elle m'appelle et m'annonce avec sérénité, sans colère, qu'elle n'a en effet pas digéré et veut qu'on se sépare. Là c'est le ciel qui me tombe sur la tête, je lui fais part de mon étonnement, de ma tristesse et de la douleur que je ressens car c'est bien la 1ere fois que le mot rupture est annoncé durant nos 6 années. Elle me dit qu'elle a bien réfléchi et qu'elle n'est pas épanouie, qu'elle ne sait pas où elle en est. Et on raccroche difficilement sur cette conversation difficile.
Post-rupture
Ayant connu une rupture douloureuse avec une 1ère EX avant elle que j'avais essayé de tenir en faisant tous les "interdits", j'en avais tiré leçon et m'étais juré de ne pas me rabaissé à retenir quelqu'un car au final, on récolte de l'indifférence, du rejet et c'est très douloureux. Seulement je suis venu sur ce forum et d'autres pour chercher des conseils, de l'énergie, du confort et du recule par rapport à toutes les histoires relatées ici. Et ça confirme qu'il faut s'accrocher et ne pas retenir la personne. J'ai aussi remarqué que sur tous ces témoignages que j'ai lu ici ou là, une bonne trentaine au total, bah l'EX n'a jamais été récupéré sauf pour 2 cas.
J'ai tenu 15 jours de SR suite à l'annonce et je me suis dit que ça a suffit pour qu'elle ait du recul et douter sur sa décision, puis aussi pour au moins lui dire avec du recul que je l'aime, que j'ai réalisé lui avoir fait souffrir, que je comprenne qu'elle veuille partir mais que je lui propose une vie de couple meilleure. Alors je profite de l'excuse des affaires à lui apporter en lui envoyant un sms. Elle me rappelle et je lui dit ce à quoi je pense et la réflexion que j'ai menée sur notre relation et mes regrêts. Mais je suis tombé sur un mur, je m'y attendais, elle me dit qu'on n'est pas compatible, qu'on se disputait trop à son gout et que certes, je me suis rangé et que je veux aller plus loin avec elle mais qu'elle, maintenant veux sortir, s'amuser en boite avec ses copines. Bref, je lui ait dit que je ne l'ai jamais privé, et que la dessus je ne la priverai pas si elle me rassurait que je pouvais toujours lui faire confiance. Ce que j'en retiens de cette 1er et seule conversation post-rupture, c'est que, comme pour la plupart des gens qui décident de quitter leur compagnon, elle s'est donné toutes les raisons de penser qu'on est pas fait l'un pour l'autre, que son bonheur est ailleurs jusqu'à même me dire, que je la remercierai pour ça plus tard, que c'est mieux pour moi et que je m'en rendrai compte. Pfffff, ce qu'il ne faut pas entendre des fois.
Je lui ait dit, qu'elle sait, que je ne veux en aucun cas devenir ami avec elle et que je ne veux en aucun cas qu'on échange le moindre sms, le moindre contact si elle ne revient pas sur sa décision pour ne pas souffrir et aussi parce que je ne supporterai pas de savoir qu'elle est avec quelqu'un.
J'ai raccroché, le lendemain j'ai vu sa maman qui m'a dit avoir du mal avec elle, qu'elle n'est pas bien en ce moment. A ce propos, elle a toujours été conflictuelle avec ses parents alors qu'ils sont tendres avec elle, tout ça pour dire, qu'elle se disputera autant avec son prochain partenaire. Car il y a un mal être en elle et qu'elle vécu un traumatisme dans sa jeunesse que je ne divulguerai pas ici.
Ma gestion de la rupture
Les 2 semaines qui ont suivit fut très difficiles car j'avais du mal à y croire, pensant que c'est un cauchemar, que ce n'est pas possible, l'imaginant même dans les bras d'un autre... Et mercredi de la semaine dernière, j'ai même eut des larmes qui ont coulés, j'ai perdu 2.5Kg. Quelle douleur.
Depuis que je lui ait dit ce que j'ai sur le cœur sans la supplier et rendu ses affaires, bah je me sens mieux, et j'ai bien réalisé qu'elle a cassé, qu'elle ne reviendra pas sur sa décision même si je continue de regarder souvent mon maudit téléphone. Mais je me sens de mieux en mieux, je ne l'a rappellerai jamais, ça j'en suis sûr et aussi, je voit le bout du tunnel (ca fait 2 semaines de rupture a ce jour), que dans 1 mois je m'en serai remis de cette douleur même si elle restera dans ma tête pendant longtemps. Je reste persuadé que j'aurais pu la reconquérir et la rendre heureuse si elle nous donnait une seconde chance, et je suis sûr également qu'elle va avoir des regrets mais quand je m'en serai remis, il sera trop tard.
J'ai effacé toutes ses photos numériques de mon PC, j'ai remis dans ses affaires les photos développées, je l'ai bloqué et supprimé de mon msn.
Faut pas se faire d'illusion, cette situation est incontrôlable et aller à l'encontre serait souffrir encore plus et se rabaisser. Quitte à ne plus la revoir, je préfère qu'elle garde en tête le souvenir du mec "fier" qu'elle a aimé et qui tenait à elle.
Courage les ami(e)s.
La douleur est profonde mais faut pas se laisser abattre, s'entêter à espérer, à contacter l'autre. Mettez en tête qu'on vous a largué, alors soyez digne, n'allez pas à l'encontre de leur décision après leur avoir déjà dit que vous les aimez et que vous ferai des efforts. Souffrez en silence, le temps fera son travail.
Si jamais, ce que je ne pense pas, elle revenait, je n'y manquerais pas de venir le signaler.
Bises.