Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Tout est dit dans le titre. Je ne viens pas pour chercher du réconfort ou des conseils car ça fait déjà 2 semaines que je navigue dans ce forum et que je viens lire des phrases qui me réconfortent, qui m'encouragent et aussi les histoires aussi différentes soient-elles pour certaines, qui m'aident à avoir les idées plus claires. Alors je vais raconter mon histoire qui pourrait servir aussi.

Présentations
Je vais sur mes 29ans et elle sur ses 26 ans, je fus son 1er grand amour, celui à qui elle a donné sa virginité alors qu'elle avait 20ans et qu'est ce que j'en était fier. On dit que le 1er partenaire d'une nana la marque à vie, mais je crois que c'est réciproque aussi.

L'histoire en résumé
Mais voila, elle a décidé de mettre fin à notre histoire il y a maintenant 14 jours exactement, à cela on peut rajouter 14 jours où l'on se faisait la gueule, et donc ça fait 1 mois qu'on ne s'est pas vu à ce jour.

On ne se voyait que le w.e et notre relation fut assez conflictuelle malgré tout, durant nos 4 premières années, j'étais jeune (23 ans), je sortais souvent avec mes potes, elle ne voulait pas sortir et donc je sortais seul.
Çà débouchait à chaque fois sur des engueulades, mais ces 2 dernières années je ne sortais plus et ne voyait plus mes potes, seulement voila, je suis parti dans un pays exotique 6 jours tout seul en décembre car j'avais envie de m'aérer, et ce fut la goutte qui a fait débordé le vase car elle n'avait pas digéré mes sorties du passé.

Mais je pense qu'il n'y a pas que ça, jusqu'au mois de décembre dernier, c'était une nana qui refusait de sortir, de voir du monde et depuis ma semaine de vacance elle est sortie au moins 6 fois. Je pense que c'est le revers de la médaille d'avoir été son 1er copain. Ce n'est que mon opinion mais je pense qu'elle a envie de s'amuser (sortir, probablement flirté, etc...) car elle s'en était privée jusqu'ici. Pour ça, je pouvais jusqu'ici lui faire confiance les yeux fermés.

J'ai découvert aussi qu'elle avait beaucoup souffert pendant mes sorties du passé et ma semaine de vacance au mois décembre a été le coup de grâce. Il y a un vraiment problème de communication car je ne savais pas que je lui faisais du mal, je ne savais pas qu'elle pleurait, qu'elle en souffrait et qu'elle se posait moultes questions, qu'elle était inquiète car elle ne me le disait pas, elle n'exprimait ses désaccord que par de la colère en me gueulant dessus, alors je ne l'écoutais pas. Mais je me doutais pas qu'elle en pleurait et en souffrait derrières ces engueulades.

C'est quelqu'un de très pudique sur sa nudité et aussi sur ses émotions et sentiments, elle ne m'a jamais dit "je t'aime" oralement sauf par sms. J'ai discuté récemment avec sa mère qui m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu sa fille lui dire "je t'aime" et qu'elle aimerait l'entendre dire.

La rupture.
Depuis que je suis revenu de cette semaine de vacance en décembre, je trouvais qu'elle s'éloignait car je recevais moins d'appels, moins de sms de sa part. Et elle me parlait de + en + de sorties programmées. Je ne suis pas jaloux, seulement avant elle ne voulait jamais sortir et rembarrait toutes ses copines, maintenant elle veut sortir dans une période où je la trouve de + en + distante alors je lui ai dit, je ne vois pas ça d'un bon œil et que je ne veux pas qu'on se voit du w.e puisque à l'époque où je sortais elle boudait et refusait que l'on se voit. Elle me dit OK, elle sort et ne me donne toujours pas de news au bout de 15 jours alors, je lui dit par sms "si t'a pas digéré ma semaine de vacance, dit le et prend une décision" je ne le pensais pas mais c'était pour la faire réagir et amener à une discussion. Bien mal m'en a pris puisqu'elle m'appelle et m'annonce avec sérénité, sans colère, qu'elle n'a en effet pas digéré et veut qu'on se sépare. Là c'est le ciel qui me tombe sur la tête, je lui fais part de mon étonnement, de ma tristesse et de la douleur que je ressens car c'est bien la 1ere fois que le mot rupture est annoncé durant nos 6 années. Elle me dit qu'elle a bien réfléchi et qu'elle n'est pas épanouie, qu'elle ne sait pas où elle en est. Et on raccroche difficilement sur cette conversation difficile.

Post-rupture
Ayant connu une rupture douloureuse avec une 1ère EX avant elle que j'avais essayé de tenir en faisant tous les "interdits", j'en avais tiré leçon et m'étais juré de ne pas me rabaissé à retenir quelqu'un car au final, on récolte de l'indifférence, du rejet et c'est très douloureux. Seulement je suis venu sur ce forum et d'autres pour chercher des conseils, de l'énergie, du confort et du recule par rapport à toutes les histoires relatées ici. Et ça confirme qu'il faut s'accrocher et ne pas retenir la personne. J'ai aussi remarqué que sur tous ces témoignages que j'ai lu ici ou là, une bonne trentaine au total, bah l'EX n'a jamais été récupéré sauf pour 2 cas.
J'ai tenu 15 jours de SR suite à l'annonce et je me suis dit que ça a suffit pour qu'elle ait du recul et douter sur sa décision, puis aussi pour au moins lui dire avec du recul que je l'aime, que j'ai réalisé lui avoir fait souffrir, que je comprenne qu'elle veuille partir mais que je lui propose une vie de couple meilleure. Alors je profite de l'excuse des affaires à lui apporter en lui envoyant un sms. Elle me rappelle et je lui dit ce à quoi je pense et la réflexion que j'ai menée sur notre relation et mes regrêts. Mais je suis tombé sur un mur, je m'y attendais, elle me dit qu'on n'est pas compatible, qu'on se disputait trop à son gout et que certes, je me suis rangé et que je veux aller plus loin avec elle mais qu'elle, maintenant veux sortir, s'amuser en boite avec ses copines. Bref, je lui ait dit que je ne l'ai jamais privé, et que la dessus je ne la priverai pas si elle me rassurait que je pouvais toujours lui faire confiance. Ce que j'en retiens de cette 1er et seule conversation post-rupture, c'est que, comme pour la plupart des gens qui décident de quitter leur compagnon, elle s'est donné toutes les raisons de penser qu'on est pas fait l'un pour l'autre, que son bonheur est ailleurs jusqu'à même me dire, que je la remercierai pour ça plus tard, que c'est mieux pour moi et que je m'en rendrai compte. Pfffff, ce qu'il ne faut pas entendre des fois.

Je lui ait dit, qu'elle sait, que je ne veux en aucun cas devenir ami avec elle et que je ne veux en aucun cas qu'on échange le moindre sms, le moindre contact si elle ne revient pas sur sa décision pour ne pas souffrir et aussi parce que je ne supporterai pas de savoir qu'elle est avec quelqu'un.

J'ai raccroché, le lendemain j'ai vu sa maman qui m'a dit avoir du mal avec elle, qu'elle n'est pas bien en ce moment. A ce propos, elle a toujours été conflictuelle avec ses parents alors qu'ils sont tendres avec elle, tout ça pour dire, qu'elle se disputera autant avec son prochain partenaire. Car il y a un mal être en elle et qu'elle vécu un traumatisme dans sa jeunesse que je ne divulguerai pas ici.

Ma gestion de la rupture
Les 2 semaines qui ont suivit fut très difficiles car j'avais du mal à y croire, pensant que c'est un cauchemar, que ce n'est pas possible, l'imaginant même dans les bras d'un autre... Et mercredi de la semaine dernière, j'ai même eut des larmes qui ont coulés, j'ai perdu 2.5Kg. Quelle douleur.
Depuis que je lui ait dit ce que j'ai sur le cœur sans la supplier et rendu ses affaires, bah je me sens mieux, et j'ai bien réalisé qu'elle a cassé, qu'elle ne reviendra pas sur sa décision même si je continue de regarder souvent mon maudit téléphone. Mais je me sens de mieux en mieux, je ne l'a rappellerai jamais, ça j'en suis sûr et aussi, je voit le bout du tunnel (ca fait 2 semaines de rupture a ce jour), que dans 1 mois je m'en serai remis de cette douleur même si elle restera dans ma tête pendant longtemps. Je reste persuadé que j'aurais pu la reconquérir et la rendre heureuse si elle nous donnait une seconde chance, et je suis sûr également qu'elle va avoir des regrets mais quand je m'en serai remis, il sera trop tard.
J'ai effacé toutes ses photos numériques de mon PC, j'ai remis dans ses affaires les photos développées, je l'ai bloqué et supprimé de mon msn.
Faut pas se faire d'illusion, cette situation est incontrôlable et aller à l'encontre serait souffrir encore plus et se rabaisser. Quitte à ne plus la revoir, je préfère qu'elle garde en tête le souvenir du mec "fier" qu'elle a aimé et qui tenait à elle.

Courage les ami(e)s.
La douleur est profonde mais faut pas se laisser abattre, s'entêter à espérer, à contacter l'autre. Mettez en tête qu'on vous a largué, alors soyez digne, n'allez pas à l'encontre de leur décision après leur avoir déjà dit que vous les aimez et que vous ferai des efforts. Souffrez en silence, le temps fera son travail.

Si jamais, ce que je ne pense pas, elle revenait, je n'y manquerais pas de venir le signaler.

Bises.

Salut Filou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Filou

Toi et moi nous avons des histoires un peu similaires bien que différentes. Et moi aussi, malgré la douleur, je laisse le temps faire, je sais que mon ex aussi aura beaucoup de regrets, mais ce qui est cool c'est que toi et moi on a la même vision de la gestion de la post rupture : tu espères au plus profond de toi a récupérer mais d'un autre côté tu ne le veux pas. Tu souffres de moins en moins et tu commence à voir qu'il y a autre chose que ton ex. Je pense pareil.

Moi cela fait plus d'un mois qu'elle m'a quitté et la douleur commence à s'atténuer. C'est vrai que les femmes, quand elles prennent une décision elle est irrévocable et malheureusement on ne peut rien y faire.

Comme tu dis, le temps fera son travail, mais juste un truc sur lequel je suis contre toi : tu dis que quand tu seras remis, si elle regrette ça sera trop tard, mais on ne sait de quoi demain sera fait : tu peut êtr sur d'une chose un jour et le lendemain penser l'inverse.

Bon courage à toi l'ami
Salut poplite,

Merci de m'avoir lu et donner tes impressions, ça fait toujours plaisir.
:)
poplite a écrit :Salut Filou
C'est vrai que les femmes, quand elles prennent une décision elle est irrévocable et malheureusement on ne peut rien y faire.
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Et je l'avais constaté lors de ma rupture avec ma 1èr EX avant celle qui vient de me quitter. Je me souviens que j'y avais laissé beaucoup de plumes. Mon plumage y a mis des mois à s'en remettre à l'époque! :lol: .
J'y ajouterais même que; avant de prendre cette décision les femmes y pensent plusieurs semaines et mois pendant lesquels elles regroupent tout ce qui est négatif, tout ce qu'elles n'aiment pas chez nous, jusqu'au dégout afin de pouvoir rompre fermement. Et nous, on ne se doute de rien comme des blaireaux! :lol: (je fais de l'auto-dérision mais en réalité c'est dur à encaisser ça aussi)
poplite a écrit :Comme tu dis, le temps fera son travail, mais juste un truc sur lequel je suis contre toi : tu dis que quand tu seras remis, si elle regrette ça sera trop tard, mais on ne sait de quoi demain sera fait : tu peut êtr sur d'une chose un jour et le lendemain penser l'inverse.
Bon courage à toi l'ami
Pour l'instant je l'aime et j'en souffre, mais je me connais, je ferai un travail sur ça et je sais que je finirai un jour par ouvrir la fenêtre avec un grand soulagement de ne plus avoir mal, accompagné d'un sourire et d'une envie de plaire à une autre femme. Ce jour là, je sais que ma porte sera également fermée, que j'aurais également tourné la dernière page de cette histoire. Et je ne reviendrai pas dessus si elle est revenait car j'aurais ce recul pour me poser sereinement la question suivante; "j'ai souffert parce qu'elle m'a abandonné et ne pas m'a donné de 2e chance, je m'en suis maintenant remis alors pourquoi me remettrai-je avec quelqu'un qui m'a abandonné?"
Mais tu as raison, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

J'avais lu et relu ton histoire poplite, et j'arrive à m'y identifier et à ressentir la douleur que tu as eut.
On a quand même de la chance dans notre malheur d'avoir été quitté la veille de l'arrivée des beaux jours, car le soleil remonte le morale et les filles sont plus réceptives au printemps/été, même si l'on n'est pas prêt pour draguer, recevoir un sourire par certaines nous fera du bien dans notre reconstruction. Se faire largué en plein automne, quelle horreur ça doit être!

Allez courage à toi aussi mon pote!
Me suis fait largué en novembre :/

En effet, nos histoires se ressemblent : connu trop jeune, le 1er, incompatibles (soi disant!), plus heureuse maintenant!! Et blabla

Que du négatif à notre rencontre alors que je suis convaincu qu elles ne retrouveront pas mieux avec le temps... (je vais poster sur mon post pour eclaircir ce point)

Moi ce que j en deduis, c est qu elles sont immatures, ne veulent pas se battre pour sauver quelque chose qui était sérieux et ne se remettent pas en question...

Bref, bon courage, on l a dans l os mais on avait pris ce risque a l epoque!!

En tout cas, tu es plus fort que moi dans ton silence car je suis loin d en etre la mais loooooiiiinnnn lol

D ailleurs, je sais meme pas si un jour je le serais vraiment...

Wait and see

J espere pour toi qu elle se rendra compte de sa bétise et que si ce jour arrive tu seras pret a lui donner une 2 nd chance! (dingue ca, ca sera a nous de donner une 2 nd chance!)

alala
Salut Steph909,

Je savais que ça t'aurait fait du bien de lire mon histoire car ça me l'a fait en lisant la tienne, nos histoires se ressemblent sur plusieurs points, nos ages, ages de nos EX, durée de la relation, étant leur 1er amour, les raisons assez proches de la rupture, etc...

Je suis sûre et certain qu'elle aura des regrets et je lui laisserai le temps de s'en rendre compte par le SR. Je ne dits pas ça pour espérer car je sais qu'il sera trop tard, une fois que je m'en serai remis, je ne lui pardonnerai pas. Je pense avoir traverser la phase la plus difficile des 15 premiers jours où j'ai même pleuré dans mon coin. Je vais mieux et dans 1 mois ou 2, je m'en serai remis au point de ne pas vouloir reprendre avec elle si l'occasion se présentait.

Le SR joue en notre faveur, fais moi confiance. Ton EX cogitera, sa colère passera et là le manque surgira.
steph909 a écrit :Au fait, elle ne t a pas appelle depuis??
Non, elle ne m'appelle pas non plus :(

Faut dire aussi, que lorsqu'elle m'a annoncé la rupture je lui avais demandé de ne jamais me contacter. Donc si l'envie lui prend, elle s'abstiendra de le faire.

Pour rappel, ça fait exactement 17 jours de rupture.
SR drastique tout de suite après l'annonce, interrompu 12 jours après, par une 1ère et ultime discussion au tél vendredi dernier où je lui ai exposé mes regrets et envies concrètes. Et depuis plus rien.

J'avais vu sa mère le lendemain (samedi dernier), pour lui remettre les affaires de mon EX qui était absente et sa mère m'a dit qu'elle n'est pas bien en ce moment.

Moralité, si ton EX ne te contacte pas et affiche des messages ou photos de bonheur, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est heureuse. Elle aussi, a des doutes, du manque qui lui travail le cerveau. Et je ne veux pas qu'elle me contacte si c'est juste pour soulagement sa peine et adoucir son deuil. Qu'elle assume! :twisted:
steph909 a écrit :Et si jamais elle t appelle? Tu decroches??
En ce moment, je suis en phase de reconstruction, je pense à elle, aux choses que j'aurais voulu faire avec elle et elle me manque, donc oui si elle m'appelait je répondrais. Surtout que je lui ai dit de ne pas me contacter sauf si elle revient sur sa décision.

Par contre si elle m'appelle dans plus de 2 mois, je ne répondrai pas. Car d'ici là, je pense que la page sera tournée et que j'aurai le sentiment de pouvoir m'en passer.

Je dits ça en connaissance de cause car quand mon EX EX m'avait quitté, puis avait cherché à tout prix à me voir 8 mois plus tard, j'avais l'impression que c'était une étrangère. Drôle de sensation et je n'avais aucune envie de la revoir par la suite. Alors ça me fera pareil dans quelques semaines pour mon EX. Je pense que tant qu'on essaie de s'accrocher et à espérer une reconquête on peut ressortir avec l'EX, mais moi je préfère plutôt abdiquer pour souffrir le moins longtemps possible.

Regarde comment tu as souffert en t'obstinant à la retenir Steph909. Tu ne crois que tu aurais moins souffert en faisant un vrai SR?

Tu vois, si ça s'trouve la mienne est aussi dans les bras d'un mec, c'est fort probable mais je ne cherche pas à le savoir même si j'en ai la curiosité et l'appréhension car l'apprendre, fait d'autant plus mal. Rien que pour ne pas apprendre ça, je tiendrais le SR. :lol:
Ben je t avoue que j aurais toujours envie de la reconquérir, toujours!

De ce point de vu la on est différent...

Je ne pense pas que c est un manque de confiance en moi mais simplement que je suis objectif sur elle, sur ce qu elle est et ce qu elle peut m apporter...

bien sur, si elle a vraiment tourné la page, je devrais faire pareil et l oublier.

Et pour cela, je devrais la zapper et couper les ponts!

J en ai une crainte enorme mais peut etre que pour qu elle comprenne a quel point je compte pour elle je devrais faire cela...

pas tout de suite mais j y viendrais, c est sur hélas
J'ai une question à ce propos à te poser Stef909.

Tu l'as aimé, tu l'aimes toujours, elle t'as abandonné et en plus tu as été son 1er amour,
le seul homme qu'elle a connu c'était toi jusqu'à cette rupture.
Accepterais tu qu'elle ait couché avec d'autres hommes et l'aimer toujours autant sans lui prendre la tête par rapport à ça si vous reprenez votre relation?
je te reponds sans ambiguïté : oui

je sais pas mal de chose sur elle et l autre au niveau sexuel, au début cela m a detruit mais maintenant je n y pense plus...

Et puis j ai cherché a avoir ses reponses car c est moi qui lui ai demandé!!!!

Un peu maso, je te l accorde.

Ce que j en conclus?

Que si elle revient meme en ayant eu des rapports avec d autres, cela ne sera pas un probleme pour moi... Faut dire aussi que le fait d etre le 1er et qu elle est tres belle me rendait malade a force!!! Je ne pouvais plus supporter cela, qu elle n ait pas comparé pour se dire : tiens, lui il est vraiment top (et pas que sur le plan sexuel) ca devait arriver en quelque sorte et je l ai aussi provoqué...

Donc ma réponse est oui et pourquoi? Parce que je sais que ce n est que du cul et que je la satisfaisait de ce coté... Mais cela ne suffit pas dans un couple.

Maintenant, je ne serais pas son ami, c est impossible et faudra que je lache prise un jour, pour moi, pour passer a autre chose...
Tu vois Steph909, je ne sais pas si j'ai autant de force que toi sur ce point.
Au 1er abord, c'est un sentiment de rejet quand je pense à ça mais après tout, ce n'est que de la chair et le plus important c'est ce qu'il y a dans le cœur, mais, mais...pas facile.

J'espère vraiment que ta copine finisse par se mordre les doigts et revienne dans tes bras.
Je suis steph909, sur ce coup la. Cela ne me traumatiserait pas outre mesure que mon ex revienne apres avoir couché avec d'autre (1ere amour pour elle aussi). Après tout, je l'ai fait moi meme alors bon...

Bon les gars, j'ai fait un post sur les fanas de filles a 1er amour :mrgreen: dans la section relations.

Devons nous créer un club ?
Petit rafraichissement sur mon histoire sur laquelle j'ai mené une certaine réflexion aujourd'hui en me sortant du lit, une fois n'est pas coutume. :D

Bon voila, aujourd'hui ça fait 1 mois exactement qu'elle m'a quitté après, près de 6 années passées à mes côtés, et j'en suis à 3 semaines de SR animées par des vagues, ou des montagnes Russes.

La rupture, elle me la annoncée par téléphone donc difficile de comprendre vraiment toutes les raisons et les causes. Mais ce matin j'ai réfléchi, non pas sur le relation en elle même car cela a déjà été fait, mais sur sa personnalité que je vais décrire ici.

Je me suis rappelé que sa mère m'avait dit quand je lui ai passé les affaires de mon EX, qu'elle n'était pas épanouie dans la relation, et ça ma mit la puce à l'oreille car je me suis dit:
"mais à propos, dans quoi s'estime t'elle épanouie?"
Et ma réponse est dans "rien".

Au sujet de son physique:
Cette fille a un profond mal être dans sa peau alors qu'elle est, toute objectivité gardé très belle, vraiment, un belle femme de visage comme de corps mais pourtant elle est mal dans sa peau. Elle veut se refaire la poitrine alors qu'elle a une jolie poitrine qui rempli bien ma main et qui tient debout, elle met toujours un pull autour de sa taille alors que...bon, vous m'avez compris. Et je n'arrétais pas de le lui dire mais mes compliments passaient pour des flatteries.

Au sujet de ses études:
Elle s'était d'abord orienté dans un Deug qu'elle a rapidement abandonné au bout de la 1ère année car au finale ça ne lui plaisait pas.
L'année suivante elle a entreprise un BTS, puis au fil de quelques mois, ça ne lui plaisait pas non plus, ce n'est pas ce qu'elle veut faire, bref, elle n'est pas satisfaite de ses choix..
Et elle ne l'obtient donc pas car pas intéressée et manque d'investissement.

Au sujet de son job:
Elle n'a pas obtenu son BTS et elle a trouvé un job très bien payé relativement à son profil, sans expérience et juste avec le bac comme diplôme en poche elle a trouvé un job avec une paie avoisinant les 2000E net par mois. C'est pas mal non? Pour son profil et avec très peu d'expériences professionnelles (1 an).
Son lieu de travail se trouve à moins de 30 minutes de chez elle, c'est un travail de bureau donc pas éprouvant physiquement, l'environnement est classe, c'est le milieu de la mode et son chef a une relation hiérarchique normale avec elle.
Vous savez quoi???
Bah, tout le temps elle se plaignait de son job, tout le temps elle répétait qu'elle n'est pas épanouie, que ça la stresse trop, qu'elle va poser sa démission (depuis les 1ers jours jusqu'à aujourd'hui 8 mois plus tard).
Et moi, j'ai tout fait pour qu'elle s'accroche en lui rappelant tous les points "positifs" de ce job et du contexte de crise et que par ailleurs il est bien rare de réunir autant d'éléments positifs dans un job.

Au sujet de moi:
Je suis loin, voir très loin d'avoir été irréprochable avec elle (voir mon histoire en page 1), mais je pense que je l'ai beaucoup aidé dans sa vie, j'aurais pu lui donner plus d'amour et j'aurais pu moins la décevoir aussi si elle discutait car la communication sur ses émotions, sur ses sentiments, n'est pas son fort.

Je pense que cette fille, mon EX, est une éternelle insatisfaite, qu'elle est trop sensible à ce qui ne se passe pas comme elle l'entend jusqu'à l'aveugler sur les bons côtés, elle se focalise uniquement sur ce qui ne lui plait pas, du coup elle n'est pas épanouie et ne le sera jamais que ce soit en amour, ou dans son job ou dans sa peau.

Le problème est intérieure, est en elle, un proche de sa famille lui a fait des attouchements pas trop poussés certes mais quand même (main au cul, regards de pervers, etc..) durant des années, c'est une enfant unique qui a connu vers 10 ans le divorce des ses parents.

Dans la vie, rien n'est parfait, il faut savoir mesurer dans une balance l'équilibre entre les bons côtés et les mauvais côtés, voir ce qu'on peut faire pour réduire les mauvais côtés dans la mesure du possible. Mais ne pas se focaliser uniquement sur ce qui ne va pas car la perfection ça n'existe pas.

Donc la, elle m'a quitté, elle a jeté l'éponge mais au regard de sa personnalité je doute qu'elle trouve l'épanouissement si elle ne fait pas un travail de fond sur ses démons.

J'ajouterai également que pour l'instant elle a choisit l'option de la fuite car elle se met à sortir en boite (chose qu'elle détestait) et a rencontré du monde (alors que c'est une sauvage, façon de parler).

Je sais qu'elle n'est pas heureuse et qu'elle doit se remettre en question.

Maintenant, j'ai compris les profondes raisons de la rupture, j'ai ma part de responsabilité c'est clair, je comptais m'améliorer mais après tout,
- qui est parfait?
- qui est satisfait "sur tout les points" de son physique?
- qui est satisfait en "touts points" de son job? (salaire, proximité, environnement, tâches à réaliser, patron, collègues)
Pour être épanouie, il faut savoir savourer le bon côté des choses, savoir savourer et reconnaitre la chance que la vie nous a donnée en toute relativité.

Je me sens mieux maintenant, pour avoir compris ces points expliquant cette rupture.
Merci d'avoir lu ce pavé, et de faire part de votre opinion.
Salut Filou!

Ton ex ressemble un peu a mon ex...

Que dire?? Je pense que tu as raison et qu on peut hélas rien faire si ce n est attendre...

C est du gachit car elle ne se rende pas compte qu on serait pret a beaucoup pour elle!
Merci Steph!

Oui c'est du gachis, au début de notre relation j'avais 23 ans et je me sentais trop jeune pour aller très loin (ménage, tout ça). Et depuis quelques mois, bien avant la rupture, je commençait à vouloir passer ce cap et à songer à fonder une famille.

Donc, oui, comme pour toi j'ai une certaine amertume.
Tampis, on le fera avec une autre.
En attendant on se sert le coude dans cette reconstruction qu'on a entamé.

Courage mon pote!
;)
je viens de lire ton histoire et je trouve que tu geres bien la fin de ton histoire de 6 ans...
j'ai limte honte de pleurer tous les jours alors que la mienne n'a duré que 1 an et demi.

en tout cas courage.
bizoo
Tu sais Loute,

Tu n'as pas à en avoir honte, quelque soit la durée, on en souffre profondément.
Et ce n'est qu'une impression que tu as de moi, car je peux te garantir que je morfle grave. Je pense constamment à elle. Et j'ai même pleuré en sanglots comme un bébé pendant 1h samedi dernier, je n'avais pas pleuré comme ça depuis l'enterrement de ma mère défunte 6 ans plus tôt.

Alors crois moi, je souffre aussi et c'est vrai que depuis ce matin, après avoir mené cette réflexion sur mon EX, je me sens mieux.

Ne culpabilise surtout pas Loute, des fois ça ne dépend pas que de nous. Quelqu'un peut te reprocher certaines choses, qui seront appréciés par un autre.

Essaies de te poser les bonnes questions, sur ta relation, sur la personnalité de ton EX, sur toi même et tu en tireras beaucoup de choses.

Courage.
;)
Mon cher filou, ton ex ressemble aussi a mon ex, la différence c'est que moi aussi j'étais comme ca :D (plainte continuelle, etc...)

Tant pis, je me sers de l'expérience pour modifier la vision des choses. La douleur ca fait relativiser le reste :D .

Loute: pas la peine d'avoir honte, vis ta peine comme elle te vient, c'est personnel la douleur, a un moment donné tu bougeras de toi meme.
Loute j'ai ete 8 mois avec mon ex et ca fait deux mois et demi que je pleure. (en plus, je pense etre plus agee que la plupart des gens sur ce site). La peine amoureuse ca fait mal, que l'on se soit aime pour 15 jours ou 15 ans!
steph909 a écrit :tu n essais pas de la rappeler au moins une fois?
Salut Steph,

L'appeler?
J'y ai pensé fortement la semaine dernière car j'étais dans la mauvaise période du SR, phase où l'absence de contacts crée un manque si fort à en devenir insupportable, j'ai composé un sms puis je l'ai laissé dans mon dossier "brouillon" pour finalement l'effacer.
Lâcheté ou prise de conscience? ou bien les 2? :roll:

Surtout que la dernière fois que j'ai vu mon EX c'était avant qu'elle m'annonce la rupture (par téléphone) et on était bien, enfin, on ne s'était pas disputés.

Mais je t'avoue aussi Steph, que je me sers beaucoup de vos témoignages, le tiens et celui des autres. J'ai bien vu que ça ne sert à rien de contacter l'EX. Que le mieux à faire c'est de se battre contre son cœur et ses souvenirs pour retirer cet "espoir destructeur".
Merci à toute la communauté JRME pour m'avoir aider à sortir la tête de l'eau.

J'y suis arrivé, bon j'aimerais toujours qu'elle me rappelle mais je n'espère plus, j'ai réussit à abdiquer et crois moi Steph, je me sens mieux, nettement mieux. :)

Je ne l'appellerai jamais. Ça c'est sûr.
Et là je suis en train de faire connaissance d'une nana qui me parait fort sympathique, je vais prendre mon temps. Mon EX n'a plus que quelques jours pour me recontacter et revenir sur sa décision car ce sera bientôt trop tard; chaque jour est un pas supplémentaire vers l'avant.
Filou a écrit :[chaque jour est un pas supplémentaire vers l'avant.
C'est aussi ce que je ressens. Chaque jour qui passe est un jour pour nous. Même si on ne le sent pas, et même si c'est un jour "down". Finalement, on a bien de la chance que le Temps soit de notre côté ! ;)
Au début de la rupture, je n'avais pas vraiment envie de me détacher de lui, de notre histoire, de ce qui avait été ma vie pendant 12 ans ou presque. A présent, j'ai hâte que ça arrive. Tant pis, tant pis pour nous (ce "nous", qu'il s'est chargé de détruire), tant pis pour lui aussi (je reste persuadée qu'il a fait une erreur et qu'un jour, il s'en apercevra). Et tant mieux pour moi : même quand le moral est moyen, je reste confiante dans ce que la vie m'apportera, un jour.

Confiance, donc, et patience. C'est comme attendre le Père Noël : on sait qu'il va passer (si on a été sages :mrgreen: ) même si ça semble long.

Tu veux quoi, toi, comme cadeau de la vie, en 2009, Filou ? ;)
Theodora a écrit :Chaque jour qui passe est un jour pour nous. Même si on ne le sent pas, et même si c'est un jour "down". Finalement, on a bien de la chance que le Temps soit de notre côté ! ;)
Au début de la rupture, ....,tant pis pour lui aussi (je reste persuadée qu'il a fait une erreur et qu'un jour, il s'en apercevra).
Bonjour Théo, je partage ta pensée sur la notion du temps. J'ai l'impression que nos phases sont inversées par rapport à nos EX:
Au début pour nous c'est le fond du trou, la tête sous l'eau et une profonde souffrance, pour eux, j'ai l'impression que c'est une délivrance, avec certes un doute et un sentiment de culpabilité mais ils ne sont pas aussi touchés que nous puisqu'ils ont préparé leur coup et ont préparé leur réseau post-rupture avant de prendre leur décision.

Puis ensuite au fur et à mesure que le temps passe, on se reconstruit, on finit progressivement par accepter cette rupture et par s'en détacher alors que l'EX peut à n'importe quel moment avoir un coups de blues suivit de remords, surtout s'il traverse un moment de solitude ou une déception avec le remplaçant.
Theodora a écrit :Tu veux quoi, toi, comme cadeau de la vie, en 2009, Filou ? ;)
Je veux d'abord un bon JOB comme cadeau pour cette année! :D
Et oui, je ne suis pas que sur le marché du cœur, je suis aussi à la recherche d'un job depuis le début de l'année.
Ces dernières semaines je me suis déconnecté de ma recherche à cause de ce chagrin d'amour mais là, c'est bon je vais m'y remettre de plus belle!
je pars de la meme optique que toi: quand on abdique on est beaucoup mieux.
pour lui telephoner, c'est comme toi, je n'en ai plus envie, car c'est selon son humeur.

moi j'en suis à 3 semaines de (2eme) silence radio.
et toi?

bizoo.
loute a écrit :je pars de la meme optique que toi: quand on abdique on est beaucoup mieux.
pour lui telephoner, c'est comme toi, je n'en ai plus envie, car c'est selon son humeur.

moi j'en suis à 3 semaines de (2eme) silence radio.
et toi?

bizoo.

Oui Loute, quand on abdique c'est le début de la renaissance et du bien-être!

Moi, elle m'a quitté il y a 5 semaines et j'en suis à presque 3 semaines (18 jours) de total SR.
La bêtise que j'ai fait, c'est de lui avoir dit de ne jamais me contacter, et que j'en ferais autant donc elle était prévenu. Mais bon, après tout, elle a cassé et le but du SR c'est avant tout de s'en remettre le plus vite en perdant le moins de plumes possible. lol

J'ai failli craqué la semaine dernière, c'était duurrrrrrr!!! :? Puis j'ai attaché mes mains! :lol:

Maintenant c'est bon, finitito!

Alors toi aussi, tu n'en ressens plus l'envie! Aahh ça fait du bien, qu'est ce que t'en penses? :D
mon 1er silence radio de 25 jours ( avant qu'il me recontacte) à été horrible.
une vraie no life...toutes mes journées je les passais à attendre un signe.
là pour le 2eme, ( il m'a mal parlé au tel, mais au mieux de me dire de ne plus lui tel il m'a quand meme dit "a+" :lol: ) je suis bien: je sors tous les week end, et je vois enfin les bons cotés de la vie de celibataire. je trouve meme des defauts à mon ex.

je pensais que ma souffrance serait éternelle, mais heureusement, malgré les sentiments elle a diminué :D
loute a écrit :mon 1er silence radio de 25 jours ( avant qu'il me recontacte) à été horrible.
une vraie no life...toutes mes journées je les passais à attendre un signe.
Pareil que toi! Franchement, j'avais envie de jeter mon téléphone! Et dès que je recevais un sms, c'était forcément de la part de quelqu'un d'autre, j'avais les nefs!!! :lol:
Maintenant c'est bon, j'ai réussit à m'en défaire de cet espoir destructeur.

C'est marrant, mais je suis persuadé qu'elle va me contacter! Peut-être que c'est parce que je ne l'espère plus et que je suis en train de tourner définitivement la page. :roll:

loute a écrit :là pour le 2eme, ( il m'a mal parlé au tel, mais au mieux de me dire de ne plus lui tel il m'a quand meme dit "a+" :lol: ) je suis bien: je sors tous les week end, et je vois enfin les bons cotés de la vie de celibataire. je trouve meme des defauts à mon ex.
je pensais que ma souffrance serait éternelle, mais heureusement, malgré les sentiments elle a diminué :D
Tu es en effet sur la bonne voie. Bientôt tu n'en auras plus des sentiments, ce sera juste de la nostalgie quand tu tomberas sur des évènements qui te rappelleront certains souvenirs.
;)
c clair que des que j'avais l'air bete avec mon telephone dans la main.
des qu'il sonnait, mon coeur battait, mais c'etait toujours quelqu'un dautre! :lol:

et la seule fois ou je ne m'attendais pas à ce que ca soit lui, c'etait bien lui :o

enfin je suis contente que je n'ai pas été la seule dans ce cas :lol:

ps: je suis persuadée, tout comme toi, qu'un jour il me recontactera, mais qu'il sera trop tard.
Ah, le tel et les emails...je connais bien. Moi aussi j'ai ete pareil et maintenant je me suis fait une raison, il ne me contactera pas et il ne reviendra pas non plus donc j'avance toute seule pour me sentir mieux. Il est quand meme la premiere pensee du matin et ma derniere pensee du soir. Il me manque mais que puis-je faire, je ne sais plus donc j' abandonne...
steph74 a écrit :Ah, le tel et les emails...je connais bien. Moi aussi j'ai ete pareil et maintenant je me suis fait une raison, il ne me contactera pas et il ne reviendra pas non plus donc j'avance toute seule pour me sentir mieux. Il est quand meme la premiere pensee du matin et ma derniere pensee du soir. Il me manque mais que puis-je faire, je ne sais plus donc j' abandonne...
Tu as raison d'abandonner.
C'est mieux pour toi, c'est le cap le plus dur à passer je pense.
Après tu vas t'habituer à ta nouvelle vie et rencontrer des gens, puis qui sait, un gars qui te fera vibrer comme jamais! :D
loute a écrit :c clair que des que j'avais l'air bete avec mon telephone dans la main.
des qu'il sonnait, mon coeur battait, mais c'etait toujours quelqu'un dautre! :lol:

et la seule fois ou je ne m'attendais pas à ce que ca soit lui, c'etait bien lui :o

enfin je suis contente que je n'ai pas été la seule dans ce cas :lol:

ps: je suis persuadée, tout comme toi, qu'un jour il me recontactera, mais qu'il sera trop tard.
on est tous ou presque passé par la, et je pense effectivement que ta derniere phrase s'applique aussi a beaucoup d'entre nous

c'est du gachis tout ca, mais j'ai envie de dire " tant pis pour eux"...
loute a écrit :oui je crois que c l'etape la plus dure dans une rupture: arreter d'esperer.
une fois cette étape franchie, on va forcement mieux, meme si on est encore amoureux.
oui tu as raison c'est une étape dure qui une fois franchie nous permet d'aller mieux

mais tant qu'on est encore amoureux c'set difficile d'être au top de sa forme, seul le détachement des sentiments peut permettre de vraiment redevenir la personnequ'on était avant
Salut Filou.

Voila je penses que je vais pas tardé a te rejoindre l'ami. Parce que ma copine part en vacance pendant 2 mois et demi (juin à fin aout) en Tunisie à la plage, sa va faire que 6 mois on est ensemble, est j'ai peur que les sentiments part a cause de la distance... le contact... la communication quelle là la bas... je sais pas je me retrouve dans une situation un peu délicat. J'ai l'impression au retour sa va être tendu.... Je sais pas quoi faire je suis perdu :cry:
loute a écrit :salut,
ca va aujourd'hui Filou? :mrgreen:
Salut Loute!
Ouai ça va très bien aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir finit avec les montagnes russes, ça fait 6 jours de suite que je vais bien et j'ai un petit rencard vendredi soir que j'attends avec même une certaine...comment dire :roll: excitation!
Hi Hi Hi
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et toi? Ça va toujours mieux?
Loute, bravo ! ça commence comme ça, et puis après on tient 3 jours, 4 … et un beau jour on se retrouve tout étonné ( :shock: ) de ne pas avoir pleuré pendant une semaine … c'est vrai quoi, on commençait à savoir si bien pleuré, on s'était tellement entraîné … :D

Tiens le coup. Les montagnes russes, ça dure longtemps, et pendant un moment on n'est jamais à l'abri d'une rechute … mais elles sont moins longues et moins douloureuses. Tu vas t'en sortir.

Filou … espèce de petit coquin … ;) Vraiment heureuse pour toi. Ca fait du bien de se sentir revivre, pas vrai ?
Theodora a écrit : Filou … espèce de petit coquin … ;) Vraiment heureuse pour toi. Ca fait du bien de se sentir revivre, pas vrai ?
Moi coquin!? :roll:
Euuuuuuh...tout compte fait, oui! :oops:

Même si j'ai le sentiment d'avoir moins morflé, enfin, d'avoir morflé moins longtemps que d'autres membres de JRME, je savoure cette sensation de bien être, j'ai encore des symptômes mais nettement supportables. :)

Je pense que la pratique d'un sport et les bons conseils ici m'ont beaucoup aidé, et continuent de m'aider. :)
Filou a écrit :[
Moi coquin!? :roll:
Non, finalement, toi … petit filou ! :D

Le sport, j'ai aussi découvert le bien que ça fait. Pour moi, une vraie révélation. Ca m'a permis de tenir en ayant des moments de détente et de sérénité, au beau milieu de la souffrance.
Theodora a écrit :Le sport, j'ai aussi découvert le bien que ça fait. Pour moi, une vraie révélation. Ca m'a permis de tenir en ayant des moments de détente et de sérénité, au beau milieu de la souffrance.
En parlant de sport et du bien que ça procure dans ces moments là, je fais de la natation, du jogging et des sports de combat...

Et lorsque j'avais des phases de colère liées à la rupture, j'y allais à la boxe très remonté...mes partenaires d'entrainement ont en fait un peu les frais. :lol:

Eux aussi y ont donc contribué à mon rétablissement d'une certaine façon.
:mrgreen:
steph74 a écrit :c'est cool de savoir que vous allez mieux. Moi aujourd'hui , j'ai envie de l'appeler...
je ne pleure plus beaucoup mais aujourd'hui a ne va pas.
Loute et Filou, vous tenez le bon bout...je suis sontente
Merci Steph74 :)
Ne craques surtout pas, ne l'appelle pas....Je sais que c'est dur, à la limite...Écris ce que tu as envi de lui dire sur un support mais ne lui envoie pas.
Je suis passé par là, il y a 8 jours, j'en mourrais d'envie. :?
Courage
lol

la boxe, ils ont du prendre cher!

T es cool Filou, dommage que t es pas du Sud, j aurais bringué volontiers avc toi ;)

Allez, muscu (avc Archive ds les oreilles) et apres squash!! (je repasse ici avant le squash)

Et je vais me chercher des fringues, faut se faire beau un peu ;)

dur dur
steph909 a écrit :lol
la boxe, ils ont du prendre cher!
Oui certains ont pris cher! lol
Mais d'autres, plus techniques m'ont fait manger sévère aussi! :lol:
Mais bon, les coups font moins mal que le chagrin d'amour, y a pas à dire. :roll:
steph909 a écrit :T es cool Filou, dommage que t es pas du Sud, j aurais bringué volontiers avc toi ;)
Allez, muscu (avc Archive ds les oreilles) et apres squash!! (je repasse ici avant le squash)
Et je vais me chercher des fringues, faut se faire beau un peu ;)
dur dur
Merci Steph, toi aussi tu es un bon gars!
Et j'aurais bringué volontiers avec toi également!
;)

Oui, oui! Fais toi beau! C'est le printemps, la meilleure saison pour se refaire une petite santé et les filles sont plus réceptives aussi. 8-)
Up aussi!

J ai vu que tu avais un bad en ce moment...

Courage Filou ;)

C est pas evident.

Tjrs pas de news d elle?

En tout cas, bravo pour ne pas craquer en demandant des nouvelles de ton ex! Tu n as jamais craqué!!

Et j ai vu que tu es conseiller avec ton ex ex lol
Salut Steph!

Ah ça fait du bien d'avoir de tes news aussi. Bon vous n'en aurez pas de moi la semaine prochaine car je pars en vacance 8-) Et je ferai un petit UP à mon retour.

Oui, j'ai eut un DOWN depuis ces 3 derniers jours :(
Punaise je pensais que c'était finit avec ces douleurs du chagrin et cette variation cyclique du moral après 12 jours de répit, mais que nenni! :x

Non je n'ai toujours pas de news d'elle et je pense qu'elle ne me contactera pas de sitôt, c'est sûr, elle est trop fière cette fille, c'est sont plus gros défaut.
J'ai craqué hier, dans le sens où j'ai été voir la photo profile de son facebook (elle n'est pas dans mes contacts). Et elle en a mis une où elle est souriante et ....belle :cry:
J'ai aussi vu qu'elle a mis 2 mecs que je trouvais dangereux dans ses contacts, un EX et un prétendant qui s'en était pas caché de l'être.
Ça m'a déçu mais bon, on n'est plus ensemble et puis ça me renforce dans l'idée où elle a tourné la page et que je ne dois pas la contacter sinon c'est rechute assurée moralement.

Oui, je n'ai jamais craqué jusqu'à ce jour, 7 semaines depuis la rupture et 7 semaines de SR total. Les 5 premières semaines furent les + douloureuses et là, il y a le manque mais bon..il faut encore du temps.

Eh bah, c'est vraiment une dure épreuve de la vie, mais l'amour vaut le coup d'être vécu.
;)
Et alors, Mister Filou, plus de nouvelles ? Et Steph (que j'ai croisé sur mon fil, mais juste un peu, ça m'a laissé sur ma faim :D ) ?

Filou, j'espère que tout va bien pour toi, en ce moment, que tu parviens à te détacher et à te renforcer de jour en jour. Donne des news quand tu auras le temps ! Ça fait longtemps qu'on n'a pas bu le champagne tous ensemble ;)
Bonjour Theo et les autres!

J'étais parti passer une semaine en vacance aux USA et je suis revenu cet après midi.
C'était géniaaal!!! n'empêche que je pensais tous les jours à elle, à chaque heure même (à près de 2 mois de rupture, pffff).

Je ne l'avais pas précisé, mais vendredi de la semaine dernière (avant mon départ) j'avais versé quelques larmes..Moi qui pensais m'en être remis..Que neni :roll: .

J'ai du retard, je vais lire vos posts pour savoir où vous en êtes et quels sont les évènements qui se sont produits (peu évident en SR).