Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

alors j'avais posté il y a de cela... oh bien 5 mois mon histoire mais je n'avais pas toutes les clés en main...

Je vais tenter un résumé...

Donc j'ai 25 ans, lui 30, 2 ans et demi de relation, 2 ans de vie commune, au bout d'1an il me demande an fiançailles.
C'est beau, c'est l'amour fou, c'est génial.

Mois de novembre 2012, je le sens très distant, on discute et me dit qu'il ne va pas bien, qu'il ne sent plus la flamme tout ça... Grosse claque dans ma tête car ça vient un peu de nulle part... On "essaie" de retrouver la flamme mais au bout de 10 jours, je le sens toujours aussi distant donc je lui tire les vers du nez et on finit par se séparer.

Le jour où je décide de quitter l'appartement, je fouille son ordi car je l'ai toujours soupçonné de beaucoup de choses à cause de certains événements passés...
Et là je vois qu'il avait écrit à une fille les 10 derniers jours où on était ensemble, des messages de cul, grosso modo il lui dit qu'il viendra la voir en décembre pour baiser, elle lui dit "ok tu me diras que je me libère" (c'est résumé, l'échange dure 10 jours à base de "j'ai envie de te dévorer" " je pense à mes mains sur tes fesses" etc)

Donc pétage de cable, je me casse, il me raconte des conneries pour tasser le truc.

1 mois après il m'avoue mentir, tout le temps, pour se protéger et me dit que depuis 10 jours il voit quelqu'un... RE-pétage de cable.

Pour résumé, je découvre que c'est une ex, qu'il a créé 2 comptes facebook cachés pour lui parler (je fouille pas dans ses affaires hein, c'est affiché ouvertement sur facebook) dont 1 datant de juillet 2012 et l'autre de septembre 2012. Le soir même où je quitte l'appart il écrit "une nouvelle vie commence toujours avec un verre de champagne blablabla"

Donc je règle mes comptes avec lui mais pour lui - la nana à qui il a écrit n'est pas un plan cul (nooooooon)
- il ne m'a pas trompé (mais bien suuuuuuur)

Cela fait maintenant 6 mois que je rumine dans mon coin... Il y a 2 jours, je me décide à lui écrire pour lui demander d'assumer, j'en avais besoin, qu'il donne du crédit à ma douleur, qu'il avoue, assume et s'excuse pour de vrai...

et là, moment magique puisqu'il me dit qu'il ne m'a jamais trompé, que son ex il l'a revu après qu'on se soit séparé (donc les messages sur facebook je les ai rêvé quoi)
bref il MENT alors qu'il m'a dit auparavant qu'il mentait et que là ben... j'ai tout devant les yeux, toutes les preuves qui prouvent le contraire de ce qu'il me dit...

AH sans oublier que j'avais vu un mail envoyé pour un "plan cul" envoyé via son mobile, il m'a toujours dit que ce n'était pas lui alors qu'il y avait le site dans son historique etc... et aujourd'hui encore il me dit que NON ce n'est pas lui...

Je m'attendais à tout sauf à cela, je pensais vraiment pas qu'il allait oser me mentir ENCORE... donc nerveusement je pète un cable complétement, je ne sais plus quoi faire...

J'arrive plus à gérer, je veux qu'il avoue, qu'il assume mais rien à faire, je ne sais plus comment faire pour passer au dessus en acceptant de le voir s'enfoncer dans ses mensonges, j'arrive pas à gérer la situation.

Je veux me mettre en SR mais c'est tout bonnement impossible de lâcher le morceau, il m'a mis hors de moi...

Si vous avez des conseils...

Salut SomeMights!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah, pour une fois qu'on arrive sur mon domaine d'expertise ... je n'ai hélas pas grand-chose à te dire. Mais le peu que je peux t'offrir est rigoureusement vrai.

Je connais bien les menteurs. Je mens moi-même énormément quand je suis en couple "vanille", parce que les femmes d'aujourd'hui ne comprennent plus la "monogamie relative", et se ferment à ses bienfaits évidents.

Il n'existe qu'une seule recette, face à un menteur : il faut se recentrer sur soi-même, et apprendre à s'en foutre. Je t'avais prévenue que ce serait décevant, mais c'est ainsi :

1°) Un bon menteur n'avouera jamais, surtout s'il n'a rien à espérer de la manoeuvre.
2°) Il ne te doit rien. Ca te faciliterait sans doute les choses qu'il assume ses mensonges et reconnaisse le préjudice qu'il t'a fait subir, mais il ne te le doit pas. C'est à lui-même qu'il le doit, et il n'en est sans doute pas à ce stade.
3°) En l'état, tu ne peux et ne dois rien attendre de lui.

Voilà. On te donnera sans doute des conseils sur la meilleure manière d'aborder le sujet avec lui, de l'aider et de t'aider en le forçant à nettoyer le mensonge. C'est de la merde en barres. Plus tu lui feras sentir que tu as besoin de vérité, et plus il te mentira. Parce que c'est comme ça que ça marche et pas autrement. Il n'y a pas de "méthode", pas d'encouragement, pas de supplication, pas d'injure qui puisse porter leur fruit : le menteur est un arbre mort.

Laisse croupir les souvenirs et ... c'est tout.
"se recentrer sur soi-même, et apprendre à s'en foutre"
C'est un peu brut de décoffrage, mais tellement vrai.

Ses mensonges ont prises sur toi parce tu cherches une explication à son comportement par rapport à toi. Pourquoi il te fait çà? Il n'éprouve même pas au moins un peu de regret... ? Je connais ces questions qui tournent et qui font péter un plomb.

Quand tu sens la pression monter, essaye "d'observer" ce qui se passe en toi. Accepte d'être blessée, mais décide de le gérer seule, sans lui, car il te décevra systématiquement et ça entretiendra ton mal-être.
Ensuite, pense à quelqu'un que tu aimes de tout coeur, ta meilleure amie par exemple, et demande toi, si la même histoire lui arrivait, ce que tu lui conseillerais. Pense à tous ces sentiments & conseils bienveillants que tu lui donnerais, et applique-les à toi-même.

Life is short!
A chaque fois que tu penses à lui, à ses mensonges essaye de te souvenir que ce qui compte c'est ce que tu sois heureuse, et pour çà, y'a qu'une solution, accorder plus d'importance à l'amour & au respect que tu te portes toi-même, plutôt qu'à celui des autres, qui que ce soit.
Seigneur des Mouches a écrit :Ah, pour une fois qu'on arrive sur mon domaine d'expertise ... je n'ai hélas pas grand-chose à te dire. Mais le peu que je peux t'offrir est rigoureusement vrai.

Je connais bien les menteurs. Je mens moi-même énormément quand je suis en couple "vanille", parce que les femmes d'aujourd'hui ne comprennent plus la "monogamie relative", et se ferment à ses bienfaits évidents.

Il n'existe qu'une seule recette, face à un menteur : il faut se recentrer sur soi-même, et apprendre à s'en foutre. Je t'avais prévenue que ce serait décevant, mais c'est ainsi :

1°) Un bon menteur n'avouera jamais, surtout s'il n'a rien à espérer de la manoeuvre.
2°) Il ne te doit rien. Ca te faciliterait sans doute les choses qu'il assume ses mensonges et reconnaisse le préjudice qu'il t'a fait subir, mais il ne te le doit pas. C'est à lui-même qu'il le doit, et il n'en est sans doute pas à ce stade.
3°) En l'état, tu ne peux et ne dois rien attendre de lui.

Voilà. On te donnera sans doute des conseils sur la meilleure manière d'aborder le sujet avec lui, de l'aider et de t'aider en le forçant à nettoyer le mensonge. C'est de la merde en barres. Plus tu lui feras sentir que tu as besoin de vérité, et plus il te mentira. Parce que c'est comme ça que ça marche et pas autrement. Il n'y a pas de "méthode", pas d'encouragement, pas de supplication, pas d'injure qui puisse porter leur fruit : le menteur est un arbre mort.

Laisse croupir les souvenirs et ... c'est tout.
Bonjour et merci pour ton message! Et ceux des autres bien entendu...

A dire vrai, je crois que je SAIS qu'il faut que je n'attende plus rien, aucun retour, aucune "libération".

Sur le fait qu'il ne me "doit rien"... je suis pas si sure, enfin, je trouve qu'on doit au moins un minimum de respect, que ce soit à une ex, à un ami etc... Après, lui a fait le choix de rien me devoir...

"le menteur est un arbre mort." c'est triste... mais c'est bien formulé...
Je sais pertinemment qu'il faut que je lâche prise, je le sais au fond de moi. On me le dit, on me le répète d'oublier... mais je me sens tellement niée... Nan parce que j'étais la femme de sa vie hein, il voulait que je porte son nom, qu'on ait un enfant... et la BIM dans ta gueule...

je peux juste pas comprendre qu'on puisse être comme ça...

Mais vous avez tous raison bien entendu...

"2°) Il ne te doit rien. Ca te faciliterait sans doute les choses qu'il assume ses mensonges et reconnaisse le préjudice qu'il t'a fait subir, mais il ne te le doit pas. C'est à lui-même qu'il le doit, et il n'en est sans doute pas à ce stade."

ça existe ça? qu'un jour il soit capable de reconnaître le préjudice qu'il a causé? Nan parce qu'aujourd'hui il est retourné avec une vieille ex qui avait fait une dépression après qu'il l'est largué comme une m#rde et, grosso modo, elle l'attendait depuis...

Je veux hein, je veux le lâcher mais dans une journée y a 24heures... et c'est long pour rester dans le même état d'esprit...
Coucou !

Pour une fois, je suis assez d'accord avec la mouche, tu n'as rien à espérer de ce genre de mec, barres-toi en courant, sérieux, prends tes jambes à ton cou et déménages sur Mars ou où tu veux, mais fuis-le ! Loin, loin !!

Il est toxique ton ex et comme dit la mouche, tu ne dois rien attendre de lui

Il ne sera jamais digne de ta confiance, tu seras toujours dans le doute, c'est juste invivable comme situation au quotidien !!

Courage, c'est dur, il ne te respecte pas, alors protèges-toi et feint l'indifférence la plus totale envers cet enfoiré !
Même si tu es très en colère, laisse pisser, ça piquera (comme une mouche tsé-tsé :lol: ) plus son égo que ta colère !

Bonne suite
Flow75 a écrit :Il est au courant que tu as toutes les preuves qui montrent qu'il ment ? Ou il ne sait pas que tu as fouiné...
Il sait tout vu que une des pages facebook qu'il a créé pour parler avec son ex/maitresse/nouvelle copine était publique. Oui oui, publique, j'ai pu lire TOUS leurs messages.
Quand je suis tombée dessus je l'ai appelé pour qu'il m'explique, il a pas répondu, m'a rappelé le lendemain.
Donc je me suis mis devant l'ordi et je lui ai lu les messages en commentant... donc il sait très bien que je sais qu'il m'a trompé, qu'il m'a menti etc... mais apparemment il a oublié...

@Scream: j'aimerais bien fuir... mais ce n'est pas évident... je travaille à mon compte, dans le quartier où on vivait ensemble donc difficile de fuir... mais j'essaie!
Mais tu as raison, en plus de lui porter encore de l'importance ça doit bien flatter son égo...
Donc le mec, même en ayant toutes les preuves sous le nez, il nie ?! Je comprend qu'il y a de quoi devenir folle... Et je comprend tout à fait que tu veuilles la verité envers et contre tout, même si tu la connais déjà, ca enlève un poids, et donne raison à ta colère.

Mon ex avait nié un flirt (post rupture mais on vivait encore ensemble), alors que je l'avais grillé de A à Z, mais il a toujours nié... Un jour un pote m'a confirmé mes doutes, je le savais déjà de toute façon. Mais là je pouvais le mettre devant le fait accompli. Je lui ai envoyé un petit texto bien senti vers les 3h du mat après 3 semaines de SR. En lui disant "on vient de m'apprendre que bla bla bla... moi qui me demandait qui tu etais vraiment, aujourd'hui je sais, et c'est bien dégueulasse". Réponse dans la minute ! Et la réponse qui vaut de l'or "je n'ai rien dit pour éviter les problèmes".................... MOUAHAHAHAHA "les problèmes ? mais t'avais peur de quoi que je te quitte ? tu venais de le faire".

Enfin bref tout ça pour dire, qu'il se cache derrière leur mensonge déjà pour éviter d'avoir à les assumer, pour éviter d'avoir à se justifier, pour éviter de se sentir con, et pour éviter qu'on ait une mauvaise image d'eux.

Tu peux toujours tenté de lui dire que quelqu'un t'as confirmé la chose! Un coup de bluff, et lui balancer un truc comme j'ai fait. Au moins affaire réglée ! Ils ne supportent pas qu'on est une mauvaise image d'eux !

Ce mec t'a aimé comme jamais, dur d'accepter que tu puisses t'être trompée.. Et crois moi ca va etre dur pour lui d'accepter que tu le vois comme un minable.
Et si je peux te dire une chose, moi aussi mon ex m'a aimé comme il n'a jamais aimé, voulait m'epouser, me voyait comme la femme de sa vie, etc.. Moi aussi j'ai 25 ans et lui 30 ans, et j'ai eu énormement de mal a comprendre, a accepter ! Comment c'était possible ? Comment est ce que j'ai pu lui faire confiance et me tromper ? Je ne voulais pas le croire, et lui cherchait des excuses bidons, je voulais à tout prix le récupérer pour me prouver que c'etait un type bien et que j'avais eu raison de lui faire confiance, et d'emménager avec.
Et bien aujourd'hui, j'admet, je me suis trompée. Il a été quelqu'un de bien a mon contact, je l'ai peut etre rendu meilleur un temps. Mais le fond reste le même, et le naturel est revenu. Alors aujourd'hui, je commence a me dire qu'il m'a peut etre rendue service, et qu'au final je devrais m'estimer heureuse que ca n'ait duré que 2 ans. Et puis 2 ans dans une vie c'est quoi ? Comparé à la personne avec qui je construirait vraiment et avec qui je parcourais un bout de chemin... Il n'est qu'une goutte d'eau dans le seau de ma vie ! Une erreur de parcours, ca arrive...
L'ex qui m'a amené ici m'a fait exactement la même chose pendant 3 mois, la salope s'est bien jouée de moi, j'ai fini par découvrir la partie immergée de l'iceberg et j'étais mais carrément sur le cul, ça m'a foutu un gros coup et j'ai mis facile 7/8 mois à m'en remettre.

Elle mentait, minimisait tout ça, quand je lui demandais des explications c'était toujours "je ne sais pas", "j'ai rien fait", "bla bla bla" du mytho quoi.

L'explication je l'ai trouvé tout seul par la suite vu son comportement après la rupture, elle n'en avait plus rien à péter de ma gueule, j'étais là, je faisais décoration, c'était moins intéressant que de flirter avec un autre gars.

Le seul moyen de s'en sortir est de l'accepter pleinement sans chercher plus d'explications, certaines personnes s'en foutent totalement du mal qu'ils peuvent faire, surtout à leur partenaire quand ils ne l'aiment plus, j'ai déjà fait ça, et ouais on s'en tape complet.

Est ce qu'on fini par se rendre compte du mal qu'on a fait?
Parfois, des années plus tard, en y repensant on se dit "j'ai été un bel enculé quand même" parfois même on se dit qu'on ne recommencera plus jamais.
J'ai fait le même coup a un ex, sauf que lui n'en a jamais rien su... Quand on veut VRAIMENT cacher des choses à l'autre, on y arrive. Alors que penser de ceux qui font rien pour ne pas se faire chopper ? Ou qui cachent sans cacher ? Est ce que quelque part ils ont envie de se faire prendre ? Parce que parfois, il faut admettre que soit ils le font exprès, soit ils sont bien cons....

Mais j'avoue que quand j'ai fait ça, facebook n'existait pas encore... Facebook c'est vraiment de la merde.
Non attend dans le cas de SomeMights le mec il crée un autre profil facebook, et il laisse tout en public... Il peut pas être si bête que ça. Inconsciemment, t'as envie de te faire chopper.
Je crois qu'au delà de pas être doué, il y a aussi un sentiment d'être au dessus de tout, d'être tellement en contrôle qu'il pense que personne ne découvrira... pas de chance pour moi je l'ai découvert.

Le bon côté c'est qu'il pourra pas me faire le même coup qu'à son ex/nouvelle copine, revenir comme une fleur...
Flow75 a écrit :Non attend dans le cas de SomeMights le mec il crée un autre profil facebook, et il laisse tout en public... Il peut pas être si bête que ça. Inconsciemment, t'as envie de te faire chopper.

Je pense que ça faisait partie du jeu aussi... je lui ai toujours demandé "mais tu jouis de faire tout ça?" et je pense qu'au fond... oui... il prend son pied
SomeMights a écrit :Je crois qu'au delà de pas être doué, il y a aussi un sentiment d'être au dessus de tout, d'être tellement en contrôle qu'il pense que personne ne découvrira... pas de chance pour moi je l'ai découvert.
Je pense aussi comme toi !
Ou alors un sentiment de croire que l'autre nous fait une confiance aveugle, ou nous aime bien trop pour nous soupsonner... "Elle est tellement accro, elle ne se posera aucune question".

Quelle bande d'idiots. Sachez, messieurs, que vous vous faites toujours chopper !
Alors c'est peut être des gens qui ont besoin d'être borderline pour être heureux, qui ont besoin d'interdits, ou de frissons. Peut être que la sécurité du couple ne leur convient pas, parce qu'il n'y a plus de challenge...
Flow75 a écrit :Non attend dans le cas de SomeMights le mec il crée un autre profil facebook, et il laisse tout en public... Il peut pas être si bête que ça. Inconsciemment, t'as envie de te faire chopper.
Il y aussi des gens qui ne savent pas utiliser facebook
SomeMights a écrit :Je crois qu'au delà de pas être doué, il y a aussi un sentiment d'être au dessus de tout, d'être tellement en contrôle qu'il pense que personne ne découvrira... pas de chance pour moi je l'ai découvert.
Quelque part aussi c'est excitant de pouvoir être surpris.

Bon de toutes façons, tu ne dois pas te remettre avec lui, la seule chose que tu as à faire c'est prendre acte et couper les ponts avec cette enflure.
Flow75 a écrit :Alors c'est peut être des gens qui ont besoin d'être borderline pour être heureux, qui ont besoin d'interdits, ou de frissons. Peut être que la sécurité du couple ne leur convient pas, parce qu'il n'y a plus de challenge...
Non au contraire, si ces gens n'aimaient pas la sécurité du couple ils resteraient célibataires, dans ces cas là quoiqu'il arrive tu es tranquille, ça foire avec ta maitresse? Y'a bobonne à la maison pour compenser, ça va pas avec bobonne? Suffit d'aller voir sa maitresse (marche aussi pour les femmes).
Moi je pense qu'elle a le droit d'exiger la vérité ! Même si le resultat sera le même ! Y a un soulagement énorme, et ca change beaucoup de choses.... Même si je le savais, le jour ou mon pote me l'a dit, et que j'ai pu envoyer un texto a l'autre pour lui mettre le nez dans sa merde, j'ai été apaisée... Voilà ! Il avait fait sa connerie, il avait plus qu'a l'assumer, et c'est tout ce que je voulais, qu'il sache quel minable il était maintenant à mes yeux.
Alors on peut dire "tu t'en fou qu'il assume ou pas, ca te regarde plus", ouai mais non... Ca te permet aussi de rééquilibrer la balance, et de te faire justice toi même. Sinon ca reste en suspens, et tu n'as pas le mot de la fin...
Flow75 a écrit :Moi je pense qu'elle a le droit d'exiger la vérité ! Même si le resultat sera le même ! Y a un soulagement énorme, et ca change beaucoup de choses.... Même si je le savais, le jour ou mon pote me l'a dit, et que j'ai pu envoyer un texto a l'autre pour lui mettre le nez dans sa merde, j'ai été apaisée... Voilà ! Il avait fait sa connerie, il avait plus qu'a l'assumer, et c'est tout ce que je voulais, qu'il sache quel minable il était maintenant à mes yeux.
Alors on peut dire "tu t'en fou qu'il assume ou pas, ca te regarde plus", ouai mais non... Ca te permet aussi de rééquilibrer la balance, et de te faire justice toi même. Sinon ca reste en suspens, et tu n'as pas le mot de la fin...
Elle la connait déjà la vérité je me demande qu'est ce qu'elle peut bien vouloir de plus?
Qu'il lui dise cash "ouais je t'ai trompé, j'ai flirté avec cette meuf j'en avais rien à foutre de toi ou du mal que ça te ferait"?
La fille qui m'a fait ce coup là me l'a dit, bah j'étais pas beaucoup plus avancé.
YesOhMyGod a écrit :
Flow75 a écrit :Alors c'est peut être des gens qui ont besoin d'être borderline pour être heureux, qui ont besoin d'interdits, ou de frissons. Peut être que la sécurité du couple ne leur convient pas, parce qu'il n'y a plus de challenge...
Non au contraire, si ces gens n'aimaient pas la sécurité du couple ils resteraient célibataires, dans ces cas là quoiqu'il arrive tu es tranquille, ça foire avec ta maitresse? Y'a bobonne à la maison pour compenser, ça va pas avec bobonne? Suffit d'aller voir sa maitresse (marche aussi pour les femmes).
Y a une contradiction entre ce que ces gens veulent, et ce qu'ils sont... Oui bien sûr qu'ils veulent des enfants, ou construire, mais quand ils sont devant le fait accompli, c'est différent. Et assumer un quotidien, c'est moindre qu'il n'y parait finalement. Peut etre aussi qu'ils ne sont pas prêts, et ne le seront jamais. Peut être aussi qu'ils nous aimaient pas assez pour laisser le reste de côté. Je pense sincèrement que quand tu fous tout en l'air de façon sale, c'est que tu fais de la merde.... Donc, que tu pètes un cable, rien à voir avec l'amour, mais plutot avec la capacité de le vivre.
YesOhMyGod a écrit :
Flow75 a écrit :Moi je pense qu'elle a le droit d'exiger la vérité ! Même si le resultat sera le même ! Y a un soulagement énorme, et ca change beaucoup de choses.... Même si je le savais, le jour ou mon pote me l'a dit, et que j'ai pu envoyer un texto a l'autre pour lui mettre le nez dans sa merde, j'ai été apaisée... Voilà ! Il avait fait sa connerie, il avait plus qu'a l'assumer, et c'est tout ce que je voulais, qu'il sache quel minable il était maintenant à mes yeux.
Elle la connait déjà la vérité je me demande qu'est ce qu'elle peut bien vouloir de plus?
Qu'il lui dise cash "ouais je t'ai trompé, j'ai flirté avec cette meuf j'en avais rien à foutre de toi ou du mal que ça te ferait"?
La fille qui m'a fait ce coup là me l'a dit, bah j'étais pas beaucoup plus avancé.

Bah ecoute, je parle de MON point de vue, et moi quand j'ai pu lui foutre le nez dans sa merde parce qu'un pote m'avait confirmé ce qu'il a toujours refusé de m'avouer, ca m'a soulagée ! Donc je comprend pourquoi elle a besoin qu'il avoue, ou qu'elle a besoin de savoir, d'avoir la preuve irréfutable. Parce que lorsque l'autre refuse de te dire la verité, il te nie, il nie ton existence. Et quand enfin tu sais, il ne peut plus nier, plus faire semblant, tu es là, tu existes, et tu sais !
Demander des explications, c'est continuer à accorder de l'importance à l'autre, à ce qu'il pense, à ce qu'il fait. Parfois ça soulage certains, et parfois (dans mon cas), çà ne change rien.
...
Et en plus avec des excuses hypocrites bien menées & les ronds-de-jambes qui vont bien le risque est de replonger. Autant éviter çà.

Par contre parvenir à s'en foutre complètement, bah non seulement ça soulage à coup sûr, mais et ça montre très bien à l'autre à quel point il est minable.
Et pour çà, il ne faut pas rester dans le passé et chercher à "réequilibrer la balance", mais classer ce mec dans la catégorie des cons finis, et ne penser qu'à sa gueule (et à celle du next ;) )
Fenice a écrit :Demander des explications, c'est continuer à accorder de l'importance à l'autre, à ce qu'il pense, à ce qu'il fait. Parfois ça soulage certains, et parfois (dans mon cas), çà ne change rien.
...
Et en plus avec des excuses hypocrites bien menées & les ronds-de-jambes qui vont bien le risque est de replonger. Autant éviter çà.

Par contre parvenir à s'en foutre complètement, bah non seulement ça soulage à coup sûr, mais et ça montre très bien à l'autre à quel point il est minable.
Et pour çà, il ne faut pas rester dans le passé et chercher à "réequilibrer la balance", mais classer ce mec dans la catégorie des cons finis, et ne penser qu'à sa gueule (et à celle du next ;) )
De toutes façons c'est comme tout "pourquoi, pourquoi, pourquoi?" comme si savoir pourquoi comment où allait changer quoique ce soit à ce qui s'est passé, à la douleur, dans tous les cas il faut attendre que sa passe, faire sa vie, mettre ça dans un coin de sa tête le plus possible, et attendre que ça disparaisse, jusqu'à la prochaine fois.
J'avais un peu suivi de loin ton histoire SomeMight, parce que je me demandais si j'étais dans le même cas que toi ou pas. Depuis, un peu d'eau à coulé sous les ponts.

J'ai un gamin de 11 ans et tant que tu ne le prends pas les doigts dans la confiture, il nie. Parfois je me demande même s'il ne croit pas lui-même à ce qu'il raconte... :mrgreen:

Chercher à savoir le pourquoi du comment, n'est pas franchement important : ça ne te fera pas avancer. Pas autant que tu le crois en tout cas.

Pour en revenir à la question que tu poses, qui est la bonne d'ailleurs : comment se remettre d'un menteur ? En arrêtant de chercher chez lui les réponses que tu dois trouver en toi. Finalement, on peut se demander si ce menteur ne se comporte tout simplement pas en caméléon face à chaque personne ? Il semble faire en sorte de devenir l'idéal de son interlocutrice, selon l'appel qu'elle émet en sa direction (un appel un peu narcissique, ne soyons pas aveugle). Cela lui renvoie plein de choses positives sur lui, à court terme :
- sentiment de puissance en voyant l'étendue de sa "séduction" ou la manière dont il manipule son pantin.
- sentiment de valorisation en voyant le bonheur ou le désir dans les yeux de celle qui le regarde...

Bref, le type cherche dans les yeux des autres ce qu'il n'a pas en lui, un idéal polymorphe... Peu importe le flacon (sexe, amour romantique, sécurité), du moment qu'il a l'ivresse de se voir "beau" dans les yeux de l'autre, à l'instant T (aucune projection dans l'avenir : jamais, jamais !). :mrgreen:

Alors, que faire à part briser son miroir : "Tu prends les gens pour des cons et je te le prouve par tel et tel fait". Si tu veux être implacable jusqu'au bout, tu fais ça en public, devant des personnes qui le côtoient. Tu brises son propre miroir aux alouettes...
Mais, quelles réponses quelles explications?
Elle est tombée sur un connard voilà ça arrive, des connards, des salopes, y'en a beaucoup, vraiment beaucoup, et souvent c'est la faute à pas de chance on y est pour rien.

Rien que sur la fidélité, tout le monde trompe tout le monde, à chaque fois que je fais une soirée je vois toutes les meufs maquées se faire pécho quand leur mec n'est pas là, idem pour les mecs, je connais vraiment très peu de filles fidèles qui feront rien dans le dos de leur mec, et c'est un constat que j'ai partagé avec plein de personnes, 90% des gens ne sont pas fidèles.

Parfois oui c'est un peu de notre faute, on les y pousse un peu.

Enfin bref, c'est comme si tu te balades dans la rue, tu marches dans une merde, bah ouais ça arrive, ouais ça fait chier, mais tu vas rager pendant 30s et après tu vas zapper, tu vas pas te demander pendant des mois pourquoi l'enculé de maitre de l'auteur du délit fait chier son clébard en plein milieu du trottoir parce que tu sais déjà qu'il le fait parce que c'est une grosse merde nuisible et inutile qui mériterait qu'on lui foute la tronche dedans, et tu fais avec point.
Non non, on ne tombe pas sur les gens à cause de la faute à pas de chance. Si on va vers certaines personnes, ce n'est pas pour rien... Oui c'est vrai, c'est pas écrit sur leur tête "salaud de première" ou "connasse infidèle", mais parfois il y a des signes inconscients que l'on refuse de voir. Autant tirer profiter de ses erreurs, plutot que de dire qu'on a manqué de pot.
Flow75 a écrit :Non non, on ne tombe pas sur les gens à cause de la faute à pas de chance. Si on va vers certaines personnes, ce n'est pas pour rien... Oui c'est vrai, c'est pas écrit sur leur tête "salaud de première" ou "connasse infidèle", mais parfois il y a des signes inconscients que l'on refuse de voir. Autant tirer profiter de ses erreurs, plutot que de dire qu'on a manqué de pot.
Je suis pas d'accord. Pour mon ex, c'était vraiment pas visible. Et même quand j'ai calé j'y croyais pas moi même.

Et tout mon entourage n'en revenait pas !!!!

D'ailleurs je disais souvent que sa grande qualité c'était d'être fidèle et que jamais il ne me tromperait, qu'il me quitterait si jamais. Et même aujourd'hui, avec le recul, c'était pas possible de capter avant !!!
Enola a écrit :Je suis pas d'accord. Pour mon ex, c'était vraiment pas visible. Et même quand j'ai calé j'y croyais pas moi même.

Et tout mon entourage n'en revenait pas !!!!

D'ailleurs je disais souvent que sa grande qualité c'était d'être fidèle et que jamais il ne me tromperait, qu'il me quitterait si jamais. Et même aujourd'hui, avec le recul, c'était pas possible de capter avant !!!
La même, celle qui m'a amené ici était très amoureuse de moi, très jalouse aussi, me parlait tout le temps, très en demande, ça ne l'a pas empêchée de me tromper au bout de 6 mois.
Quant à moi une semaine après avoir fait sa rencontré j'ai couché avec une autre (eh j'avais l'droit), elle l'a très très mal pris, mais après on est resté quasi deux ans ensemble et j'ai pas fait un seul écart.

La fille avec laquelle je suis resté le plus longtemps, elle ne m'a jamais trompé, pas une seule fois, elle m'a quitté pour quelqu'un d'autre (mais je ne lui en veux pas je l'avais mérité je lui ai fait vivre un enfer), et après elle a trompé tous ses mecs avec moi pendant 1 an et demi, alors que c'est pas vraiment son style.

Ça dépend des gens et des moments dans la vie, y'a aucun signe qui peut prouver de façon certaine que telle ou telle personne va te tromper.

Avant de connaitre mon avant dernière ex je n'avait jamais été fidèle et j'ai trompé pas mal de gonzesses, et j'ai changé depuis je suis un mec fidèle j'ai compris que si on veut s'envoyer tout ce qui bouge le célibat était fait pour ça, mais mon ex m'a dit qu'elle avait trompé tous ses mecs et elle a flirté avec d'autres personnes sous mes yeux alors les fois suivantes je ne me suis pas trop privé (et il s'avère que j'ai eu raison) parce que c'est pas vraiment quelque chose qui donne envie d'être fidèle et de s'investir avec une personne: "Coucou j'ai trompé tous mes mecs et maintenant regarde je flirte avec d'autres devant toi".

Ça dépend à mort des situations, de la relation, d'un tas de choses, de la personnalité aussi, mais rien ne garantis que quelqu'un qui n'a jamais trompé ne trompera jamais ou vice versa.
Bon ça a le mérite de lancer un sacré débat :)

Le mensonge, la trahison... on a tous un peu touché cela, de loin ou de près...

Dans ma situation, si vous voulez, je recherche pas tant pourquoi il m'a fait ça mais plutôt comment me sortir du cercle vicieux de vouloir à tout prix savoir... Je voudrais juste qu'il mette le nez dans sa merde, assume la personne qu'il a été avec moi.

Cela ne changera rien, c'est sûr, mais il assumera enfin, du haut de ses 30 piges qui il est! Au lieu de jouer au petit ange avec tout le monde... surtout que je sais que ses amis, dont certains sont aussi mes amis, ne sont pas dupes du tout... mais lui croit que si... Après, certaines personnes le croient vraiment, comme je l'ai cru, comme sa nouvelle copine/ex le croit aussi... C'est ça qui m'énerve aussi, il s'en sort toujours finalement, il se trouve à chaque fois une bonne poire pour continuer son petit cirque...

Mais je vois bien que c'est un combat vain, j'ai essayé sur les deux derniers jours là, hier et avant hier, et j'ai fini par totalement craqué nerveusement en voyant qu'il niait alors que je savais, et qu'il sait très bien que j'ai tout vu...

Maintenant je veux passer au dessus, arrêter d'y penser, reprendre confiance etc... mais j'avais besoin d'avoir l'avis, l'expérience d'autres personnes ayant vécu cela.

Après je rentrerais pas dans le débat de 90% des gens sont infidèles, pour moi c'est du vent, je connais beaucoup de personnes fidèles, je connais beaucoup d'infidèles, alors établir un constat comme quoi tout le monde trompe tout le monde, non.
Admettre qu'on a menti, c'est se mettre en position de faiblesse et c'est reconnaitre qu'on a fait une erreur. Certaines personnes sont incapables de "s'abaisser" à ça, pour eux c'est une humiliation, donc ils nieront en bloc même si on leur mets toutes les preuves du monde sous le nez.
Peut-etre aussi qu'une partie de lui, se dit que, s'il n'avoue rien, il a peut-etre une chance de pouvoir te récupérer, si tu finis par le croire quand il te dit qu'il n'a pas menti.
éclipse a écrit :Admettre qu'on a menti, c'est se mettre en position de faiblesse et c'est reconnaitre qu'on a fait une erreur. Certaines personnes sont incapables de "s'abaisser" à ça, pour eux c'est une humiliation, donc ils nieront en bloc même si on leur mets toutes les preuves du monde sous le nez.
Peut-etre aussi qu'une partie de lui, se dit que, s'il n'avoue rien, il a peut-etre une chance de pouvoir te récupérer, si tu finis par le croire quand il te dit qu'il n'a pas menti.
Exact.

Enfin pour ma part, si les filles avec qui j'ai été un connard me disaient "t'as fait ci et ça et ça" ma première réaction serait de me trouver des excuses, même si je reconnais avoir été un connard avec certaines (malgré moi) jamais je répondrais "oui tu as raison, j'ai été une enflure excuse moi" déjà parce qu'en général elles sont loin d'être toutes blanches aussi, ensuite parce que ça me met mal à l'aise.

Et je les contacterais pas non plus en mode "excuse moi bla bla bla il y a x années" parce que c'était il y a x années justement j'aurais surement pas de réponse (déjà essayé) et ce qui est fait est fait, le mieux que je puisse faire est de devenir meilleur, et d'être meilleur avec les autres.

Puis y'a le poids de la culpabilité aussi, tant qu'on ferme sa gueule on peu gentiment enfouir tout ça le refouler et l'ignorer, l'ouvrir et assumer c'est se prendre toute sa culpabilité dans la gueule de plein fouet, et ça fait mal.
YesOhMyGod a écrit :
éclipse a écrit :Admettre qu'on a menti, c'est se mettre en position de faiblesse et c'est reconnaitre qu'on a fait une erreur. Certaines personnes sont incapables de "s'abaisser" à ça, pour eux c'est une humiliation, donc ils nieront en bloc même si on leur mets toutes les preuves du monde sous le nez.
Exact.

Enfin pour ma part, si les filles avec qui j'ai été un connard me disaient "t'as fait ci et ça et ça" ma première réaction serait de me trouver des excuses, même si je reconnais avoir été un connard avec certaines (malgré moi) jamais je répondrais "oui tu as raison, j'ai été une enflure excuse moi" déjà parce qu'en général elles sont loin d'être toutes blanches aussi, ensuite parce que ça me met mal à l'aise.

Et je les contacterais pas non plus en mode "excuse moi bla bla bla il y a x années" parce que c'était il y a x années justement j'aurais surement pas de réponse (déjà essayé) et ce qui est fait est fait, le mieux que je puisse faire est de devenir meilleur, et d'être meilleur avec les autres.

Puis y'a le poids de la culpabilité aussi, tant qu'on ferme sa gueule on peu gentiment enfouir tout ça le refouler et l'ignorer, l'ouvrir et assumer c'est se prendre toute sa culpabilité dans la gueule de plein fouet, et ça fait mal.
c'est un petit peu le but de la démarche en effet :D
Juste l'envie de ne pas être la seule à trinquer pendant que lui a sa nouvelle petite vie tranquille...

Mais bon, j'imagine qu'il faut faire preuve de "sagesse" et passer au dessus... mais cette culpabilité je veux qu'il la prenne dans sa gueule...
Bon j'avoue j'ai envoyé un message avec une "preuve" en lui expliquant que je savais donc ça servait à rien de me mentir... pas de retour et qu'est ce que ça m'énerve...

Ne me tapez pas :wallb:
Reconnaitre un mensonge ou une erreur, c'est reconnaitre qu'on a quelque part "merdé", or ces gens là sont dans l'incapacité de faire cette démarche, car ils se veulent au dessus de tout ...

J'ai lu ton histoire, je peux comprendre ton besoin de "reconnaissance" vis à vis de ses mensonges, quelque part ça permettrai qu'on reconnaisse ta souffrance, qui actuellement est ignorée par certains côté. Malheureusement, je ne pense pas que ce dernier fera cette démarche, car je pense qu'il se contre fiche de ta douleur actuellement et cela remettrait trop en cause les fondements de son raisonnement, sa façon d'être ...

Donc à part mettre ton mouchoir dessus, comme on dit, et avancer, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à attendre de ce Monsieur :(
On ment pour se protéger de quelque chose qu'on craint. S'il te disait la vérité, comment réagirais-tu? Tu l'insulterais ou le ferait culpabiliser. Il n'a pas envie d'assumer cette image de gars infidèle qui t'a trahie ; c'est son droit! Même s'il ne le reconnait pas devant toi, il sait qu'il a menti, il sait qu'il t'a déçue mais il ne va pas s'auto-flageller éternellement non plus, faut aller de l'avant! Alors fais de même.
Ce n'est pas parce qu'on ment qu'on est un monstre. Il a eu peur, peur d'assumer son désir pour l'autre fille, peur de te perdre, peur que tu aies une mauvaise image de lui, peur d'avoir lui-même une mauvaise image de lui. S'il s'en foutait, il te la dirait ta vérité.
Mais un menteur ne doit pas s'étonner si ensuite on lui tourne le dos. Donc trace ta route sans te retourner. Tu dois l'ennuyer profondément à ressasser des histoires vieilles d'il y a 6 mois.
mistyblue a écrit :On ment pour se protéger de quelque chose qu'on craint. S'il te disait la vérité, comment réagirais-tu? Tu l'insulterais ou le ferait culpabiliser. Il n'a pas envie d'assumer cette image de gars infidèle qui t'a trahie ; c'est son droit! Même s'il ne le reconnait pas devant toi, il sait qu'il a menti, il sait qu'il t'a déçue mais il ne va pas s'auto-flageller éternellement non plus, faut aller de l'avant! Alors fais de même.
Ce n'est pas parce qu'on ment qu'on est un monstre. Il a eu peur, peur d'assumer son désir pour l'autre fille, peur de te perdre, peur que tu aies une mauvaise image de lui, peur d'avoir lui-même une mauvaise image de lui. S'il s'en foutait, il te la dirait ta vérité.
Mais un menteur ne doit pas s'étonner si ensuite on lui tourne le dos. Donc trace ta route sans te retourner. Tu dois l'ennuyer profondément à ressasser des histoires vieilles d'il y a 6 mois.
Je comprends.

Mais l'auto-flagellation, il ne l'a jamais fait. Il ne s'est jamais excusé de ce qu'il a fait... Il s'est excusé quand je lui ai dit "merci pour tes excuses" (car je n'en avais pas eu)...

Après, l'ennuyer après 6mois, j'en ai rien à carrer...

Mais suite à ces différents retours sur le forum, j'ai décidé de bloquer la communication avec lui. Disparaître. Pour moi.

Je sais pas comment je vais gérer. Je boue à l'intérieur mais je sais qu'il faut que j'avance, je l'ai déjà fait mais je lui en veux tellement, c'est parfois plus fort que moi.

Je me repose sur le fait que tout le monde autour de lui a parfaitement conscience de qui il est, ça me fait du bien.

Il n'est peut être pas un monstre mais il l'a été avec moi, il m'a méprisé.

Non parce que quand on a rompu et que je connaissais pas les vraies raisons, il a été odieux dans ses actes et paroles, il a menti à tout le monde autour de lui. Il faut quand même savoir que le soir même où on s'est séparé et qu'il m'a eu au téléphone en pleurs, il a mis sur facebook à sa nouvelle copine "une nouvelle vie commence par une verre de champagne", donc il trinquait à notre rupture.

Et suite à cela quand on s'est revu pour des affaires, il m'a dit avec un grand sourire "Mais SomeMights, je ne t'aime plus, et je ne t'aimerais plus jamais"... Il me voyait mal et lui se tapait déjà l'autre, et il m'a balancé ça...

Et ce n'est qu'une petite partie des choses qu'il a dites et faites après notre rupture avant que je découvre la vérité...
VENGEAAAAAAAAAAAAAAANCE ! Voila ce qu'il mérite.... Ou la vie se chargera de son cas, je crois au karma.

Tu t'es trompée ma grande, mais c'est pas grave, c'est beau de faire confiance, tu en es capable, et c'est bien. Remercie le que ca n'est pas duré plus longtemps, et comme dit ma mère "mais imagine Flo, si tu avais eu des enfants avec ce type..."
Tu fais bien de tourner la page! A ton tour de trinquer à ta nouvelle vie avec une coupe de champagne!
Courage pour les moments où ça n'ira pas. Ne prends pas sa méchanceté personnellement ; il devait se sentir mal à ces moments là et a tourné son agressivité vers toi plutôt que vers lui. Tout ce qu'on fait c'est pour s'éviter de souffrir.
Bonne route!
Oui, je tache de croire au karma aussi mais il en a fait du mal à des nanas, et à 30ans il continue sur sa lancée en s'en sortant plutôt bien puisqu'il en trouve tjs une autre...

Et en ce qui concerne les enfants c'est exactement ce que je me dis... surtout que pour lui il était prêt hein, c'était "quand tu veux"... MOUE ok Dieu merci j'en voulais pas de suite
Bon, t'as pris une bonne sodomie au gravier, tout comme moi récemment, ça fait mal, mais il faut faire avec et laisser ce genre de personnes malsaines derrière soi.

En fait je ne comprends même pas vu ce que tu nous dis que tu le contactes encore, mon ex aussi m'a dit des trucs passablement dégueulasses lors de la rupture, en fait on m'avait jamais jeté comme ça, j'ai immédiatement coupé les ponts plus jamais je lui adresse la parole à cette salope, je sais toujours pas pourquoi elle m'a jeté à nouveau (y'a aucune raison) et franchement on s'en fout complètement ce qui est fait, est fait, peu importe le pourquoi, le comment.
Je n'ai rien à partager avec elle et pas envie de savoir quoi que ce soit sur sa vie, ni de la voir même en photo, ni de la croiser, ni rien, juste d'aller mieux et de zapper cette garce.
C'est sur je vais pas te cacher que ça me ferait kiffer qu'elle revienne en rampant juste histoire de lui foutre un gros siroco des familles dans sa face mais c'est tout.

Il t'a menti, il t'a trompé, il a été dégueulasse avec toi dans sa façon de rompre et tu attends encore des explications, des excuses? Mais t'as donc pas compris qu'il n'y a rien de bien à attendre venant de sa part?

Bah oui il a une nouvelle meuf, toi t'auras un nouveau mec, des mecs t'en as toujours eu t'en auras toujours, comme lui, à moins de graver "connard" sur son front il trouvera toujours, je suppose que toi aussi t'as dû avoir des comportements pas très jojo avec certains de tes exs ça ne justifie pas pour autant que tu restes seule pour le restant de ta vie.

Et puis ses nouvelles meufs, le mal qu'il pourra leur faire (ou vice versa d'ailleurs) c'est clairement plus ton problème.

Tant que tu continueras à le "harceler" pour avoir des "réponses" à tes questions, réponses qui ne te mèneront nul part la seule chose que tu réussiras a faire c'est lui prouver que tu l'aimes tellement que malgré tout ce qu'il t'a fait tu viens encore le trouver (peu importe la raison).

Alors zappe le, coupe les ponts, fais ta vie sans lui c'est la meilleure des vengeances, crois moi y'a rien de pire pour quelqu'un qu'une personne qu'il a aimé ne veuille même plus entendre parler de lui, le renie totalement.
Oui je comprends parfaitement YesOhMyGod, en théorie, c'est ce qu'il faut que je fasse.

En pratique, nous sommes restés 2 ans et demi ensemble, on s'est fiancé, on a vécu (enfin, en apparence) 2 ans et demi "parfaits". On ne s'est jamais pris la tête, on parlait avenir. On a récemment adopté un chien. J'ai eu 25 ans au mois d'aout, il m'a fait un grand anniversaire avec ma famille, en septembre il m'offrait 5 jours à New York en amoureux et en novembre c'était fini.

Je comprends bien qu'il faut que je passe à autre chose mais en pratique, digérer le truc, mettre un mouchoir sur le passé, avoir cru à tout cela... J'ai vécu sur un nuage pendant 2 ans et demi, je tombe de mon nuage et en plus de cela, j'apprends qu'en fait c'était du vent.

Il m'appelait la femme de sa vie, je l'appelait l'homme de ma vie... et si dans sa bouche ça n'avait aucune valeur, dans la mienne c'était sincère. Donc passer du visage de l'homme de sa vie à un monstre, c'est difficile d'accepter et de se dire que "ça" c'est lui.

Je crois que c'est pas si anormal de ruminer encore... Je ne veux plus le faire, je le répète mais ce n'est pas si facile. Je veux le zapper, couper les ponts, je l'ai fait un temps puis là c'est revenu, je sais que je vais arriver à le faire...
T'y arriveras, je comprends que ce soit dur et tout.

Dis toi l'ex qui m'a amené ici, en mai 2011 elle vient passer une semaine chez moi (relation à distance), à la base elle aurait du rester 3 semaines, mais elle voulait rester qu'une semaine pour un motif bidon.
Je la raccompagne, elle monte dans le train, 1/4 d'heure après elle m'envoie un sms: "C'est trop dur de te laisser, je pensais pas que ce serait si difficile, tu me manques déjà chaton, je t'aime <3".

Une fois arrivé chez elle, je la vois connectée sur facebook mais elle ne me parle pas, je trouve sa bizarre, je savais déjà pour son histoire avec l'autre gars, on en avait parlé, elle m'avait promis d'arrêter.
Je me connecte sur son compte, et je vois que directement en rentrant chez elle elle est allée dire au mec:
"Je n'ai pas arrêté de penser à toi quand j'étais chez mon copain, je crois que je suis amoureuse de toi".

Voilà, alors je comprends tout à fait, mais crois moi on s'en remet ;)
ton ex a tout tout fait pour que tu ne le regrettes pas, sans doute n'est il pas si bien que ça droit dans ses bottes.. tu finiras par réaliser que tu es mieux seule que mal accompagnée, mais faut juste un peu de temps pour celà..

en attendant, j'espère que le chien ne souffre pas de votre rupture ! :)

bon courage et concentre-toi sur et les activités qui le méritent :)
A la surprise générale, mais surtout à la mienne, il m'a écrit. Un long mail, très très long mail.

M'expliquant ce qui faisait qu'il agissait comme ça, sa façon de voir les choses, influencé par son éducation etc.

Et il s'est enfin excusé pour de vrai, me semble-t-il, en prenant sur ses épaules l’échec de notre relation.

Non, ça ne change rien. J'ai pleuré comme jamais aujourd'hui à la fin de cette lettre.

Un soulagement quelque part. Mais toujours une blessure bien entendu.
BY Enola
SomeMights a écrit :A la surprise générale, mais surtout à la mienne, il m'a écrit. Un long mail, très très long mail.

M'expliquant ce qui faisait qu'il agissait comme ça, sa façon de voir les choses, influencé par son éducation etc.

Et il s'est enfin excusé pour de vrai, me semble-t-il, en prenant sur ses épaules l’échec de notre relation.

Non, ça ne change rien. J'ai pleuré comme jamais aujourd'hui à la fin de cette lettre.

Un soulagement quelque part. Mais toujours une blessure bien entendu.
Bon bah enfin un qui "porte ses couilles". Ca change pas le passé mais ... c'est bien qu'il se soit excusé. C'est le minumum que beaucoup ne font pas.
Bon voilà, je remonte un peu le post. Cela fait maintenant depuis ce mail d'explication le 3 juin que je lutte. Je lutte pour ne rien dire, ne pas le contacter.

C'est dur, après tout ce qu'il m'a fait, comment je peux vouloir le voir débarquer dans ma vie à nouveau?

Il y a des jours où ça va, d'autres comme aujourd'hui où la vie me parait être une montagne.

Ce mec m'a littéralement piétiné et pourtant j'ai toujours espoir qu'il pense que c'est une erreur, que j'étais vraiment celle... La rupture s'est passée en novembre, dernières explications au mois de juin, et j'en peux plus, je sais plus quoi faire pour aller mieux.

Je sors, j'ai de supers amis, et pourtant j'ai toujours l'impression de "survivre", de ne pas sombrer car je n'ai pas le droit.

Puta*n de montagnes russes de m$rde....
BY Alienor
Coucou ! Je viens de parcourir ton fil. Courage à toi car ce n'est pas facile d'être trahi à ce point là.

Certaines personnes fonctionnent pourtant comme ça: elles mènent des double vies. Peut-être que c'est pathologique...

Ce qu'il leur faudrait ce sont des relations multiples, genre polyamour (à la mode en ce moment)
Mais ils n'assument pas trop en général.

Prends ses excuses et va de l'avant: même si vous vous remettiez ensemble, tu n'aurais plus jamais confiance, c'est fichu d'avance.

Essaye te chercher sur google des infos sur le donjuanisme et la mythomanie... ça va t'aider à relativiser. T'as pas perdu grand chose, promis. T'es tombée sur un malade, ça arrive heureusement ils sont pas tous comme ça.
Merci Alienor, oui j'ai fait pas mal de recherches sur le donjuanisme, la mythomanie, j'ai poussé jusqu'aux troubles de la personnalité même si je ne pense pas que ça va jusque là.

Ce qui est difficile c'est qu'on espère toujours être celle qui va faire qu'il va vouloir enfin se poser et arrêter ses conneries. C'est difficile de s'être investie et de se prendre un retour de baton comme ça. Surtout que je lui avais déjà parlé de mes inquiétudes et qu'il passait son temps à me rassurer alors que.... il continuait à agir comme ça.

Je me dis qu'il faut du temps mais mon dieu, c'est long, et surtout l'impression que l'on ne veut être qu'avec lui malgré tout (même si j'ai parfaitement conscience que je ne pourrais sans doute jamais plus avoir confiance en lui. Comment croire quelqu'un qui a été capable de mentir comme cela?) me bouffe.

Je laisse les jours passés, je prends soin de moi, j'ai bon espoir enfin que la roue tourne...
BY Alienor
Oui mais tu vois, tu n'es pas responsable ou coupable de quoi que ce soit. Oui c'est un trouble de la personnalité, et tu n'es pas infirmière pour le guérir (surtout si il ne veut pas être guéri...)

Oui il faut du temps. Le sentiment qu'on s'est fait avoir c'est terrible... Heureusement sur ce forum on reçoit beaucoup d'aide et de compréhension.

Il faut relire les articles sur le donjuanisme, et tout ça. Ca fait du bien de voir le problème décortiqué platement, car tu te rends compte que t'es pas responsable et que la meilleure solution c'est de fuir. Il se comportera de la même façon avec ses Next, aucun doute là-dessus et aucun regret à avoir sur lui.
oui du coup, je me suis fait une petite session relecture, ça m'a fait du bien.

Merci pour tes conseils. C'est vrai que je n'y peux rien mais le sentiment d’échec n'est pas encore passé.

Cela dit, depuis la rupture, je sens quand même que j'ai avancé. Déjà je n'ai plus aucun contact avec lui, et même si des fois j'aurais envie de lui écrire, je vois pas ce que je pourrais lui dire, ni pourquoi je lui écrirais donc j'avance.

En fait je suis triste que la conclusion de cette histoire ce soit justement qu'il faille fuir. J'espère que très vite je me rendrais compte à quel point j'ai bien fait de m'éloigner :)
Les mensonges, c'est comme des salissures de boue. On se sent souillée, bafouée, j'ai connu ça.. On s'en remet avec le temps. Une fois la boue sechée, elle tombe seule.
Oui tu te rendras compte dans quelques temps que tu as trèèèès bien fait de t'éloigner.
SomeMights a écrit :....

Ce qui est difficile c'est qu'on espère toujours être celle qui va faire qu'il va vouloir enfin se poser et arrêter ses conneries. C'est difficile de s'être investie et de se prendre un retour de baton comme ça.
...

j'ai bon espoir enfin que la roue tourne...

à mon avis, ne jamais croire (ou attendre) qu'on est celui/celle qui fera changer l'autre... chacun écolue à on rythme, quand il peut et quand il veut (ou a besoin)...

... quant à l'espoir ? ne reste pas en position d'attente, vis pour toi (d'ailleurs, les gens sont plus attirés par des personnes "autonomes", il me semble) et ça arrivera, ou pas, sauf que ça ne sera pas spécialement ton problème :)
BY slash
qui ne ment pas parfois leve le doigt ! bon pour une double vie l'infidelité moi qui suit un mec jamais je deteste sa c'est un manque de respect je supporte pas l'infidelité , apres des ptit mensonges j'en n'est fait , mon ex supporte pas sa elle me faisait chiez avec sa mais elle en faisait aussi merde !lol ! comme dit ma mere "toute les veité de son pas bonne a dire" evidament tout depend pourquoi ! sa arrive a tout le monde enfin pour dire que y a les ptit mensonges et les gros mensonges ...
Choupetta a écrit :
SomeMights a écrit :....

Ce qui est difficile c'est qu'on espère toujours être celle qui va faire qu'il va vouloir enfin se poser et arrêter ses conneries. C'est difficile de s'être investie et de se prendre un retour de baton comme ça.
...

j'ai bon espoir enfin que la roue tourne...

à mon avis, ne jamais croire (ou attendre) qu'on est celui/celle qui fera changer l'autre... chacun écolue à on rythme, quand il peut et quand il veut (ou a besoin)...

... quant à l'espoir ? ne reste pas en position d'attente, vis pour toi (d'ailleurs, les gens sont plus attirés par des personnes "autonomes", il me semble) et ça arrivera, ou pas, sauf que ça ne sera pas spécialement ton problème :)
Je ne reste pas en attente, d'ailleurs je n'ai aucun contact avec lui. Je bouge, je vis mais bien sur, il y a toujours des moments où je me retrouve seule et mon cerveau repart dans ses histoires...

L'humiliation et la trahison sont aussi très très difficiles à gérer. Il m'arrive de repenser à des choses qu'il m'a dites alors qu'il me trompait au même moment, ce sentiment d'avoir été méprisée est terrible. Surtout quand ça vient de l'homme qu'on croyait incapable de faire ce genre de choses.

J'ai un gros gros gros souci pour gérer ça, vraiment cette trahison est profonde et très douloureuse. J'ai l'impression d'être bousillée de l'intérieure, c'est vraiment difficile à expliquer mais c'est violent :/

Cependant voilà, aujourd'hui je pleure très rarement, j'y pense, ça me bouffe mais ça ne m'empêche pas de vivre. Mais j'ai plus l'impression de "survivre", comme si j'avançais physiquement mais que psychologiquement, j'étais coincée...

Bref, situation chiante.
BY slash
je pense effectivement que cela doit etre dure , pourquoi certain homme font cela je ne sais pas il doivent etre dans la conquete amoureuse ou rien ne les satisafait vraiement , pourquoi trompé quelqu'un autant le lui dire sinon c'est une forme de lacheté ! ou bien il le disent pas pour pouvoir etre sur d'avoir toujours leur femme c'est space vraiement et en plus sa doit vraiement faire mal je comprend vraiement la peine que certaines d'entre vous doivent ressentir (j'imagine bien sur) ...
BY milou
Bienvenue au club !!!!!!

Le mien me mentait, mentait à des collègues pour se faire plaindre, le pauvre il vivait un enfer avec moi !!!!! (il est quand même restait 10 ans)
c'est lui qui est parti après lui avoir dis que j'avais tout découvert.

Bref, je pense qu'une personne qui ment mentira toujours.
je l'aime toujours mais le problème de retourner avec des personnes comme ca, c'est que l'on ne sera pas heureuses, on se demandera toujours s'il ment ou pas, il n'y a plus de confiance.

ON VAUT MIEUX QUE CA !!!!!
Bon, ça va faire presque 4 mois que je ne suis plus revenue ici...

La situation n'a pas changé, je poursuis ma vie.

Chaque week-end, lorsque je ne suis pas au travail, j'ai dû mal à tenir le coup. Beaucoup de pensées malgré le temps. Je me sens un peu dépassé, je pensais qu'avec le temps ça irait mieux.

cela fait 1 an maintenant que je suis séparée, même si nos dernières "explications" datent de cet été, et je me sens régulièrement au fond du trou.

Une amie me conseille une psychothérapie, j'ai bien conscience que cette histoire a remué certaines choses enfouies. J'ai dû mal à me décider, franchir le pas.

Bref, je viens un peu me confier ici car je n'ai pas envie d'aller rabâcher les oreilles de mes amis plusieurs mois après tout cela... Je me sens pas très bien :/
BY jmf06
Coucou Somemight.
J'ai moi même vécu avec un menteur, 3 ans et demi.
Et j'ai moi même été une menteuse.
Pour t'éclairer sur mon ressenti à moi. J'ai beaucoup menti à mon ex au début.
Pourquoi je mentais? J'ai vécu une histoire difficile avant lui ( agressions sexuelles), je n'aimais pas mon copain au début, donc je lui mentais ( je cherchais ailleurs, draguais, bref pas très réjouissant).
Tout ça pour te dire que le déclic il est venu comme ça, d'un coup.
Conclusion: tu peux pas forcer un menteur à se rendre compte de ses conneries. Le déclic ne dépend pas de toi.

Mon ex: il m'a trompé environ 15 fois ( en 3 ans et demi). Il a avoué juste 3 fois ( et encore il a fallut que je lui mette les nanas en face de lui). Pour toutes les autres alors que j'ai des "preuves " : un soutif retrouvée, des sms. Il nie encore ( alors qu'après tout on a rompu). Pourquoi? Parce que ça l'arrange, parce qu'il a rien à y gagner à dire la vérité , parce que si il assumait il se rendrait peut être compte que c'est un connard.
Tu peux rien y faire. Le mieux : l'ignorer.
Moi aussi j'étais la femme de sa vie , il voulait un enfant, patati patata. Il ne faut pas tout remettre en question. Il t'a certainement beaucoup aimé.
Mais à un moment donné dans sa vie, il a déconné.
Le jour ou il mûrira, il assumera peut être.
Mon ex après 3 mois de SR s'est excusé d'avoir été un "sombre connard infidèle".
Merci jmf06 pour ton témoignage.

Tu as parfaitement raison, il n'a pas de raison d'assumer, ni de changer tant qu'il n'y a pas de déclic. C'est difficile de se dire qu'on y peut rien et que s'il choisit de continuer à vivre dans le déni et le mensonge, après tout, c'est son choix.

Moi il s'est "excusé" (c'est un bien grand mot), 8 mois après, après qu'une amie commune lui ait dit que peut être j'attendais des excuses... mais il était tjs dans le déni et il voyait pas pourquoi avouer les choses si c'était pour me faire du mal... peut être juste pour que j'ai moins l'impression qu'il m'ait prise pour une conne?!

Enfin bref, j'ai envie de lui parler, mais je sais que ça ne servira à rien, j'essaie de me raisonner, de me répéter ce que je me répète depuis des mois: ça ne changera rien, il choisit la vie qu'il veut vivre, il a une ex avec qui il est à nouveau qui accepte parfaitement les miettes qu'il lui donne alors pourquoi changer?

ce qui est dur c'est le disque en boucle qui passe dans ma tête et qui me rappelle "ah là on était bien/ ah oui mais j'étais déjà cocue - ah à ce moment là j'étais heureuse/ ah oui mais il me mentait"

c'est chiaaaaaaaaaaaaaaant, je ne vois rien de joli dans notre relation car je pense que j'ai TOUJOURS été cocue, mais merde, 2 ans et demi quoi, c'était quoi l'intérêt?

bref, j'ai envie de me débarrasser de tout cela...
BY jmf06
Je te comprend,
Moi aussi c'est "il m'a dit que j'etais la femme de sa vie " oui mais la veille il se faisait une pouffe dans notre lit pendant que j'étais en stage ( véridique il me disait " tu me manques pourquoi tu me rep pas? " alors qu'il était avec une nana chez nous).
Ne te prend plus la tête, ne pense plus à ça. Ce mec est un menteur, il a un soucis.
Il veut faire sa vie sans toi. Très bien. Quoi qu'il en soit un jour ça lui explosera en pleine tronche
BY jmf06
Oublies jamais ça.
Quand tu replonges ( et crois moi je replonge souvent) , tu penses à ce qu'aurait été ta vie avec. Aurais tu été heureuse à vivre dans le mensonge?
Quoi que tu fasses, tu peux rien pour lui. Au mieux un jour il reviendra en s'excusant.
Mais il faut être assez mature pour se poser la question de "Pourquoi on ment? " et voir qu'on rejette sur l'autre notre propre faute.
oui c'est exactement ce que je ressens... et encore une fois tu as raison! Le pire c'est que je le sais mais parfois, j'ai besoin qu'on me remette les idées au claire :)

As-tu un post avec ton histoire jmf06?
Bonsoir à tous,

je reviens sur mon histoire... et oui le temps passe mais les blessures prennent du temps à cicatriser ;)

Cependant, je ne m'estime plus "au fond du gouffre" même s'il y a des moments plus durs que d'autres.

Pour rappel, donc cet ex menteur m'avait quitté pour une vieille ex à lui... tout en entretenant d'autres relations à gauche à droite, certainement plus sexuelles qu'autre chose. Cette fille pour qui il m'a quitté c'était "son fantasme" (ce sont ses mots que j'avais lus...)

Et bien voilà, il a largué cette fille... pour une autre... du jour au lendemain :D

C'est à la fois un soulagement, je m’épargne une vie bien triste, "il n'a pas changé". Cela confirme que je n'étais pas LE problème, je n'ai pas été parfaite mais la fin était inéluctable! Puis ça me détache de cette histoire car je me sentais liée malgré moi car il était avec sa "maitresse", la fille avec qui il m'avait trompé, je me sentais encore dans ce triangle amoureux et c'était insupportable.

Donc maintenant il continue à mentir, j'ai malheureusement encore parfois quelques échos de certains amis qui pensent me rassurer, c'est le cas mais maintenant je ne veux plus entendre parler de lui, je m'énerve dès que j'entends un truc tellement c'est ridicule. Donc c'est "le coup de foudre" encore... comme son ex, et moi et l'autre ex, et l'autre et l'autre et l'autre car nous avons toutes été les "femmes de sa vie" à un moment donné.

Il ment, continue son cycle de vie... tous les 2 ans il rencontre une nouvelle fille, c'est le coup de foudre, il largue sa copine pour elle... et la boucle continue...

Je suis sortie de cette boucle, et je vois tellement clair dans son jeu!

Bref, la roue a commencé à tourner, et elle tournera encore :)
SomeMights a écrit :Bonjour à tous,

alors j'avais posté il y a de cela... oh bien 5 mois mon histoire mais je n'avais pas toutes les clés en main...

Je vais tenter un résumé...

Donc j'ai 25 ans, lui 30, 2 ans et demi de relation, 2 ans de vie commune, au bout d'1an il me demande an fiançailles.
C'est beau, c'est l'amour fou, c'est génial.

Mois de novembre 2012, je le sens très distant, on discute et me dit qu'il ne va pas bien, qu'il ne sent plus la flamme tout ça... Grosse claque dans ma tête car ça vient un peu de nulle part... On "essaie" de retrouver la flamme mais au bout de 10 jours, je le sens toujours aussi distant donc je lui tire les vers du nez et on finit par se séparer.

Le jour où je décide de quitter l'appartement, je fouille son ordi car je l'ai toujours soupçonné de beaucoup de choses à cause de certains événements passés...
Et là je vois qu'il avait écrit à une fille les 10 derniers jours où on était ensemble, des messages de cul, grosso modo il lui dit qu'il viendra la voir en décembre pour baiser, elle lui dit "ok tu me diras que je me libère" (c'est résumé, l'échange dure 10 jours à base de "j'ai envie de te dévorer" " je pense à mes mains sur tes fesses" etc)

Donc pétage de cable, je me casse, il me raconte des conneries pour tasser le truc.

1 mois après il m'avoue mentir, tout le temps, pour se protéger et me dit que depuis 10 jours il voit quelqu'un... RE-pétage de cable.

Pour résumé, je découvre que c'est une ex, qu'il a créé 2 comptes facebook cachés pour lui parler (je fouille pas dans ses affaires hein, c'est affiché ouvertement sur facebook) dont 1 datant de juillet 2012 et l'autre de septembre 2012. Le soir même où je quitte l'appart il écrit "une nouvelle vie commence toujours avec un verre de champagne blablabla"

Donc je règle mes comptes avec lui mais pour lui - la nana à qui il a écrit n'est pas un plan cul (nooooooon)
- il ne m'a pas trompé (mais bien suuuuuuur)

Cela fait maintenant 6 mois que je rumine dans mon coin... Il y a 2 jours, je me décide à lui écrire pour lui demander d'assumer, j'en avais besoin, qu'il donne du crédit à ma douleur, qu'il avoue, assume et s'excuse pour de vrai...

et là, moment magique puisqu'il me dit qu'il ne m'a jamais trompé, que son ex il l'a revu après qu'on se soit séparé (donc les messages sur facebook je les ai rêvé quoi)
bref il MENT alors qu'il m'a dit auparavant qu'il mentait et que là ben... j'ai tout devant les yeux, toutes les preuves qui prouvent le contraire de ce qu'il me dit...

AH sans oublier que j'avais vu un mail envoyé pour un "plan cul" envoyé via son mobile, il m'a toujours dit que ce n'était pas lui alors qu'il y avait le site dans son historique etc... et aujourd'hui encore il me dit que NON ce n'est pas lui...

Je m'attendais à tout sauf à cela, je pensais vraiment pas qu'il allait oser me mentir ENCORE... donc nerveusement je pète un cable complétement, je ne sais plus quoi faire...

J'arrive plus à gérer, je veux qu'il avoue, qu'il assume mais rien à faire, je ne sais plus comment faire pour passer au dessus en acceptant de le voir s'enfoncer dans ses mensonges, j'arrive pas à gérer la situation.

Je veux me mettre en SR mais c'est tout bonnement impossible de lâcher le morceau, il m'a mis hors de moi...

Si vous avez des conseils...

Bonjour,

J'ai un conseil: fiche lui ton poing dans la gueule, et barres-toi sans te retourner. Ou mieux, un coup de genoux dans les couilles, mais ça ne lui fera pas grand mal, car il semble qu'elles soient très atrophiées voire inexistantes.

Je ne plaisante pas.