Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY p0w
Bonjour a tous,

Inscrite sur ce forum depuis maintenant un peu plus de 4 mois (1 semaine après ma rupture) je viens ici non pas pour donner un message d'espoir mais simplement parce que j'ai envie de parler..

J'ai posté mon histoire, qui n'a pas eu grand succès mais qu'importe.. Mais lire ce forum les différents articles de ce site m'ont (probablement) plus aidés..

4 mois qu'il est parti, du jour au lendemain "je ne peux plus être en couple" LOL. Ah non je ne suis pas guérie loin de la.. Je ne sais quand je le serais ni si je le serais un jour d'ailleurs.. Bref..

J'ai jamais commis d'interdits.. J'ai appris qu'il avais une next, je ne m'en suis jamais mêlée.. Il m'a pas forcément aidé dans la rupture malgré ses promesses mais d'un côté c'est pas plus mal..

Je poste cela dans reconquête car j'étais prête pour cette phase après 2 mois de SR stricte..je me suis pris le vent du siècle mdr. Non je n'ai pas envoyer un message banal pour demander si ça allais.. J'ai juste remonter plein de souvenir qui me tracassent depuis maintenant 4 mois (pas bien je sais mais peu importe)..

En fait si je poste c'est surtout pour dire a tous les largués que rien ne sert d'appliquer la méthode a la lettre.. Pourquoi me direz vous ? Eh bien pour moi le SR (que j'ai fais car je connaissait ce site non sans mal d'ailleurs) a pourri mes chances de le récupérer..

Loin des yeux, loin du cœur.. Je ne sais rien de lui.. Est il heureux ? Ressasse t'il le passé comme moi ? M'a t'il simplement zapper ? J'en suis certaine mais dur sur de se le dire vraiment, même si je suis extrêmement lucide sur ma situation...

Pendant ces 4 mois je ne me suis jamais laisser aller.. Je sort énormément, voit mes amis tout le temps.. Mais quand viens le moment d'être seule c'est pas la même..

Si j'ai un seul conseil a donner a tout ceux qui arrivent sur ce forum plus bas que terre.. Penser simplement à vous.. Prenez du recul.. Et si votre cher(e) ex vous écris RÉPONDEZ si vous en avez le courage. Non pas en faisant les gens au fond du trou mais en étant détacher (le plus possible). Moi je n'ai jamais répondu et voila ou ça mène ;).

Ne laissez pas les sentiments vous envahir.. Et dite vous bien que si vous entamez une phase de SR.. C'est bien pour vous et non pas pour le/la récupérer.. Et c'est surtout peut être définitif.. Vous ne le reverrez jamais, ne lui adresserez plus la parole.. Deviendrez de parfait inconnus quoi, oui après tout ce qu'il y a eu entre vous ça fais mal au c*l, je ne suis que trop bien placée pour le dire (malheureusement)

Bien sur que chaque histoires, chaque cas est totalement différent.. cependant j'ai énormément lu de post sur ce forum, triste constat que de se dire qu'en général les personnes qui rentre dans un SR strict de 2, 3, 4 mois ne voit simplement jamais leurs ex revenir (corrigez moi si je me trompe, et j'en serais ravie d'ailleurs ;))

Je ne suis pas en phase abdication mais presque (forcée en même temps on va pas se mentir).

Le chemin est long.. TRÈS TRÈS long.. Rien ne sert de se voiler la face malheureusement..
Il n'y a qu'à regarder la section "j'ai (enfin) récupérer mon ex".. Les messages ne sont pas aussi nombreux que dans "reconquête" par exemple..

Je sais qu'en cette journée pluvieuse (de mon côté en tout cas) je ne remonte pas le moral des troupes mais je me devais de parler... Aller savoir pourquoi..

A part vous souhaiter du courage, de la force et de la patience je ne pourrais faire plus et m'en excuse..

Prenez soin de vous les amis ;).
BY admin

Salut p0w!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Fenice
Hello

Je comprend ta tristesse, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point:
Si l'Ex revient (ou ne revient pas), ce n'est pas à cause (ou grâce) à une "méthode".

Je pense que quand on est largué, on a du mal à accepter que la relation soit terminée. Le "SR" sert à çà: accepter la situation déja, se remettre sur pieds, puis petit à petit comprendre que ce n'est pas entre nos mains de toutes façons.

Si l'Ex doit revenir, il reviendra, méthode ou pas.
Par contre, une rupture, ça veut dire trés clairement: "c'est fini entre nous, tu ne fais plus partie de ma vie, bonne route".

Le SR ce n'est que respecter le souhait de l'autre en fin de compte.
ça accroit les chances qu'il change d'avis, mais ce n'est certainement pas automatique.

ça permet aussi de passer plus rapidement / facilement la phase de déni dans la rupture amoureuse. Viens ensuite la colère, la tristesse de se rendre compte que c'est réellement terminé. C'est une phase difficile, et tu sembles y être en ce moment, mais tiens le coup, car après viendra l'acceptation, et tu seras prête à ouvrir ton coeur à quelqu'un d'autre, avec qui tu vivras des choses formidables, que ce soit pendant 1 semaine, 1 mois, 1 an, une vie...
BY Elieza
Fenice a écrit :Hello

Je comprend ta tristesse, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point:
Si l'Ex revient (ou ne revient pas), ce n'est pas à cause (ou grâce) à une "méthode".

Je pense que quand on est largué, on a du mal à accepter que la relation soit terminée. Le "SR" sert à çà: accepter la situation déja, se remettre sur pieds, puis petit à petit comprendre que ce n'est pas entre nos mains de toutes façons.

Si l'Ex doit revenir, il reviendra, méthode ou pas.
Par contre, une rupture, ça veut dire trés clairement: "c'est fini entre nous, tu ne fais plus partie de ma vie, bonne route".

Le SR ce n'est que respecter le souhait de l'autre en fin de compte.
ça accroit les chances qu'il change d'avis, mais ce n'est certainement pas automatique.

ça permet aussi de passer plus rapidement / facilement la phase de déni dans la rupture amoureuse. Viens ensuite la colère, la tristesse de se rendre compte que c'est réellement terminé. C'est une phase difficile, et tu sembles y être en ce moment, mais tiens le coup, car après viendra l'acceptation, et tu seras prête à ouvrir ton coeur à quelqu'un d'autre, avec qui tu vivras des choses formidables, que ce soit pendant 1 semaine, 1 mois, 1 an, une vie...
Et j'ajouterais de se respecter soi même....
BY p0w
Bien sur que le SR sert a cela.. J'en suis consciente.. Comme j'ai dis je suis très lucide sur mon cas, j'ai énormément appris, grandie de cela mais aussi pu voir qui était la ou pas pour moi...

Une rupture comme celle que j'ai vécue, quand on est investi a fond dans la relation et sans explications ni causes réelles laissent des séquelles à vie pour moi.. Je suis jeune bien entendu mais je ne pense pas pouvoir m'en remette..

@fenice merci pour tes encouragements mais je ne pense pas pouvoir aimer a nouveau un jour (oui tout le monde dis cela). Trop de chose font que cette histoire restera celle de ma vie malgré mon jeune âge.. J'ai essayer de voir autre chose, rien n'y fait..

Je ne remet pas en cause la méthode mais avouons que les chances pour que ça marche sont faibles voire inexistantes..

Je ne connais pas vos histoires mais beaucoup de courage a vous et merci pour vos réponses et vos encouragements..
BY Elieza
Ah mais en fait moi non plus j'y crois pas a la "méthode", je trouve qu'on dirait un truc de secte téléguidé.

Dans mon cas, le SR m'a aidée, a reprendre le contrôle de ma vie, de mes émotions, a modifier certains de mes comportements qui nuisaient a mes relations.
J'ai eu la chance que mon homme soit très amoureux de moi en fait, et que les causes de la rupture initiale soient extérieures, et on s'est remis ensemble après 7 mois de rupture.

Et je te promets p0w qu'un jour, tu aimeras. Différemment, mais ca viendra....;)

Courage a toi!
BY p0w
Merci beaucoup Elieza.. Je crois que j'avais lu ton histoire.. Problème avec la famille de ton homme non ? (Désolé si je me confond)..

C'est tellement c*n de savoir que j'y crois encore quand je lis ton témoignage.. Qu'elle c*nne je suis.. Du grand n'importe quoi mais bon.. L'espoir fais vivre a ce qu'il parait..

Je ne sait plus quoi faire.. Ma vie se résume a ressasser le passé.. C'est grave d'en arriver a se point.. J'aimerais tellement attirer son attention..

Mais bon en réalisant la méthode cela m'a permis de me reconstruire et de tout perdre en même temps...

Je sais que je retrouverais quelqu'un que j'aimerais d'un autre amour.. En fait c'est peut être ça qui me fais le plus peur.. Ce serais bien trop différent pour que je supporte la chose..

Merci encore et plein de bonheur pour toi. Take care ;).
BY Elieza
p0w a écrit :Merci beaucoup Elieza.. Je crois que j'avais lu ton histoire.. Problème avec la famille de ton homme non ? (Désolé si je me confond)..

C'est tellement c*n de savoir que j'y crois encore quand je lis ton témoignage.. Qu'elle c*nne je suis.. Du grand n'importe quoi mais bon.. L'espoir fais vivre a ce qu'il parait..

Je ne sait plus quoi faire.. Ma vie se résume a ressasser le passé.. C'est grave d'en arriver a se point.. J'aimerais tellement attirer son attention..

Mais bon en réalisant la méthode cela m'a permis de me reconstruire et de tout perdre en même temps...

Je sais que je retrouverais quelqu'un que j'aimerais d'un autre amour.. En fait c'est peut être ça qui me fais le plus peur.. Ce serais bien trop différent pour que je supporte la chose..

Merci encore et plein de bonheur pour toi. Take care ;).
hey p0w!
Oui, c'est bien de moi dont tu parles.

Un truc m'interpelle, tu dis, "cela m'a permis de me reconstruire et de tout perdre", mais tu as gagné le plus important: TOI;

C'est normal que ca soit difficile, personne n'a jamais dit que ca ne l'était pas, mais en tout cas, je te trouve super, tu es lucide, tu ne pleurniches pas, tu n'es pas dans la flagellation.

Je le redis, pour moi, abdiquer, ce n'est pas ne plus avoir de sentiments ou d'espoir, c'est simplement s'autoriser a aller de l'avant, peut être même envisager une autre histoire, et en tous cas, tu as de l'avance sur pas mal de gens ici, c'est que tu es lucide.
Tu gardes enfoui au fond de toi un espoir (et alors? si ca t'aide), mais tu ne te berces aps d'illusions.

Et ça, c'est la condition pour aller mieux, bien ca viendra plus tard, et puis, la vie est pleine de surprises.
Tu avais posté ton histoire originale quelque part?

Cheers up ;)
BY p0w
Oh merci pour ton analyse c'est super gentil...

Oui je te donne les liens en mp. J'ai fais deux post. Ça t'aidera a un peu mieux comprendre certes, n'hésite pas a me donner ton avis, le plus objectif possible quitte a me donner des coup de pied au c*l pour me réveiller mais ça j'en doute pas ;).

Je suis très lucide bien sur mais..

Si abdication ne veux pas dire perte d'espoir alors je suis totalement dans cette phase ;).

Merci encore pour tes conseil, ton soutien..
BY excelsior
je trouve ca assez bizarre ce que tu dise car d'après ce que j'ai compris, ca fait 4 mois que tu es en sr, et tu na pas répondu à ses msg??
le sr est là pour t'aider justement à couper net ta relation et te permettre de te poser les bonnes questions, essayer de te retrouver toi et de te focaliser sur TOI et nous plus sur VOUS ou LUI.
Il n'a jms été question que cela dure 4 mois, au contraire ils disent même de reprendre le contact au bout d'1 ou 2 mois, tout dépend de la durée de votre histoire.
Je ne comprend pas pkoi en fait tu veux abdiquer si tu n'a meme pas essayé? et le fait qu'il ait ou ait eu une next ne veut rien dire...
BY magisterial26
Tout à fait d'accord avec excelsior!
Surtout s'il t'a écrit! S'il t'a écrit et que tu n'as pas répondu forcément il s'est dit... je reviens mais elle fait la morte. Donc au bout d'un moment tu vas forcément passer à quelques choses dans sa position!
Il t'a quitté pour ces raisons... "il fait un pas" vers pour peut-être dire qu'il a eu tord... donc en ne répondant pas. Pour moi tu confirmes sa décision.
Si tu penses que c'est le bon, reprends toi envoies lui un petit message anodin du genre "Juste envie de savoir si tout va bien?"
BY p0w
Vous n'avez pas tout compris lol.

Après la rupture il m'a écris je répondais, pendant 2 mois mais les contacts était vraiment espacés.. Arrive un moment ou il ne répond plus.. Je me met en SR.. 1o jours après j'ai un message de lui mais complètement ridicule.. C'était par rapport à une histoire avec un de ses amis.. Bref passons sinon j'en ai pour une heure et un roman à tout expliquer lol. Mais ce message ne demandais aucune réponse.. Mais je regrette quand même de ne pas avoir chercher plus loin..

C'est seulement à ce dernier message que je n'ai pas répondu et il ne m'a jamais relancé depuis..

Je lui ai alors écris il y a plus d'une semaine mais je n'ai pas eu de réponse..

Je sais pas si je vous ai éclairées.. Je l'espère quand même..

Merci pour vos réponses et votre attention en tout cas..

Bon courage a tout le monde.

P.S : J'avoue en me relisant que ce que j'ai ecris dans mon premier message peut prêter à confusion.. Je suis désolé, en disant que je n'ai jamais répondu c'est à son dernier message.
BY magisterial26
En effet, je pense que tu aurais dû répondre à son message! Un homme reste assez gauche quand il reprend contact! On a pas forcément envie de se soumettre ou admettre ces tords! Donc un motif bidon peut servir d'arguments pour écrire! Après on a tous fait des erreurs! Je pense qu'à un moment, on peut toujours faire un pas vers l'autre! Une reconquête pour moi c'est peut-être un objectif à long terme tu vas te prendre des coups par ton ex etc... c'est sûr! :-/
BY aie
Je comprends l'état de p0w.
Le fait qu'il y ait une next met un beau bâton dans les roues...surtout si l'ex se rapplique dans cette nouvelle histoire cela risque de faire des étincelles et plus faire du mal à p0w qu'à quiconque.
Je pense aussi p0w n'a pas "essayé" car elle attendait -sans doute- comme moi que l'ex se réveille et se dise "waouh, c'est elle" que je veux.
Je suis assez d'accord, que le SR n'est pas un super bon signe dans certains cas..le mec zappe.
J'ai eu sans doute une chance de revoir mon ex et de refaire des braises mais je ne l'ai pas saisie.
Et comme p0w, désormais je me dis que c'est un peu mort (next aussi) et pour nous, il faut qu'on passe à autre chose pour être mieux..que l'ex revienne ou pas, faut qu'on avance..car sinon on reste en état d'attente, et je pense qu'il n'y a rien de pire que d'attendre un mail, un sms, un signe..
Bon courage p0w, avance, avance et ne te retourne pas :)
BY p0w
Oh bah j'en suis certaine aussi tu sais lol.

C'est pas grave je vais faire au mieux.. Rien n'est perdu je ne pense pas.. Après si ça l'est tant pis, tant que j'ai les réponses à mes questions ça me va car je vais beaucoup mieux mine de rien :).

Un homme reste assez gauche : je n'aurais pas mieux dit ;)

Prenez soin de vous.
BY p0w
Coucou aie et merci de ton intervention.

Je ne me retourne pas je fais juste tout pour essayer d'avoir les réponses à mes questions.. Je ne suis pas dans l'attente je sais pertinemment qu'il ne fera AUCUN PAS vers moi.. J'ai mis ma fierté de coté pendant 2 ans et demi.. Si je le refais pendant quelques heures je n'en mourais pas et la j'avancerais vraiment..

La next n'est pas du tout mon soucis.. Je le connais tellement par coeur, je sais tellement comment il est que je sais l'importance qu'elle à dans sa vie à ce moment précis..

Bref, peu importe la finalité, je suis bien dans ma vie même si OUI il me manque j'ai appris avec le SR à vivre sans.. J'ai pris 1o ans de maturité en pleine tête et ça fais du bien.

Je vous direz la suite bientôt.. Je ne dévoilerais pas mon plan ici car j'entend déjà les cris des pro SR ! :D

Courage et patience à tous les amis :)
BY excelsior
ah oui pow, j'avais pas du tout compris comme ca lol :)

mais oui je rejoint l'idée que les hommes sont un peu simples et surtout bien trop fièrs pour faire des belles déclarations! on l'attend toutes! Je crois que si ca doit se remettre, il y aura peut-être des excuses (la preuve le mien m'en a fais) mais surement pas de déclaration avant que le couple soit remis. J'imagine qu'il y a une part de honte et de peur, peur de se prendre un gros vent peut-être je sais pas...
Dans mon idée suite à une rupture il faut faire un sr strict d'au moins 1 mois, et essayer de reprendre le contact en étant détachée genre je vis ma vie. Et eventuellement lui mettre le flipp avec un autre homme. Mais ca c'est ma démarche je pense que ca dépend aussi du temperament du mec ....
BY Max62
moi les déclarations d'amour, j'ai déjà fait donc elle connais mes sentiments.
Après on va essayer de voir si elle a encore des sentiments , je vais essayer de voir si elle serait jalouse ou pas. Rester sans rien tenter est très difficile quand on ne sais rien de l'etat d’esprit de l'autre
BY p0w
@excelsior : j'ai bien vu ! c'est pas grave lol

Je suis d'accord avec toi aussi pour le SR. Quel bien cela fais. Mon dieu je ne pensais pas y arriver.. Je ne me considère pas comme guérie mais ça va .. Je déteste me dire que je suis sous l'emprise de quelqu'un mais bon..

Aaaaaaah les gars et leurs fierté.. LOL. Du grand n'importe quoi pour moi.. Ridicule et inutile..

Je ne lui mettrais pas les boules avec un nouveau gars justement jamais je ne tomberais la dedans déjà parce que ca sentirais le faux a 3 bornes mais surtout parce que je ne me servirais pas de quelqu'un pour cela.. J'ai rencontré une personne correcte depuis, rien ne s'est fait. Pas grave j'ai vécu de bons moments avec lui :). Et mon ex ne l'a jamais su.. Dieu merci.. Je n'en vois pas l'interêt, facebook et tout ces réseaux sociaux à deux balles (pour rester polie) pareil. J'ai tout viré. Je ne veux pas paraître pour la meuf qui fais ça mais alors vraiment pas.. Mais après certes chacun sa méthode et bien sur que cela dépend de la personne en face..

@max62 : Je ne connais pas ton ex mais attention avec le fait de la rendre jalouse.. Ca peux tout faire foire foiré en 2 minutes.. Tu peux énormément la décevoir..

Encore une fois je ne la connais pas ne prend pas cela pour argent comptant si tu pense que cela la fera réagir alors fonce.

Je ne sais pas non plus son état d'esprit et à la limite je préfère pas savoir.. Tente ce que tu veux mais tente !!!! Si tu es bien posé dans ta tête bien sur (combien de temps de rupture ? de SR ?).

Moi je vais tenter et m*rde, voila parce que je préfère me mettre un bon coup de pression avoir mes réponses, et être apaisée pour un bon moment (qu'il revienne ou pas) que de passer mes journées à me dire "ou il est ?" "avec qui ?" "et si il est la bas avec X ou Y il pense a moi ? C'était notre endroit la bas".

C'est bon, c'est pas une vie..

Voila voila. Bon courage :).