Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lucidfairytale
2 mois sans elle maintenant, silence radio... elle a un next, je ne me remet pas, je pense a elle chaque jour malgré mes efforts pour penser a autre chose, je n'ai plus gout a rien, je me force pour tout, je veux plus retrouver l'amour, trop difficile, trop dure est ma chute cette fois, pas possible d’être sans elle, je suis encore dans l'utopie que ça foire avec son next, qu'elle me rappelle, qu'on tombe dans les bras l'un de l'autre, ce silence est insupportable, je fuis même les femmes qui s’intéressent à moi, je vois un psy, je prends des antidépresseurs, on avait tellement de complicité, elle a choisi de me quitter car ma situation de chômeur ne se prêtait pas a sa situation difficile financière avec ses deux enfants que j'aimais aussi, moi croyant que l'amour était plus fort que tout, je suis dégouté et anéanti, je sens que je ne pourrai jamais plus aimer comme ça, elle me manque tant, ma blessure d'ego est gigantesque, mes valeurs sont bafouées, je me sens abandonné, inutile et minable, je ne veux qu'elle et pas une autre, je ne sais pas ce que je vais devenir, ma peine est immense.
BY admin

Salut lucidfairytale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY éclipse
coucou

Tu dis que tu es au chomage, donc tes journées doivent etre longues, et tu dois penser à elle sans cesse du coup. Essaye de te trouver une occupation qui t'occupe bien l'esprit, comme ça tu penseras moins souvent à elle, et petit à petit tu y penseras moins. Moi je regarde des films, des séries tv, je vais sur le net pour jouer ou écrire sur des forums comme ici, et pendant ce temps je ne pense pas à mon ex. Ainsi le temps passe plus vite, et je pense moins à lui de jours en jours. Il faut que tu remontes la pente.
oui je fais du sport a fond, je joue de la batterie, je vois des potes, j'ai même tenté de rencontrer d'autres femmes mais ça j'y arrive pas, je ne comprends pas pourquoi c'est si dur car j'ai de bonnes raisons de lui en vouloir et de l'oublier mais je la sens dans mes tripes, c'est juste horrible, je fais même du bénévolat, je pense a elle tous les jours oui... j'idéalise a fond, je me dis qu'elle m'aime encore alors j'attends, dans mon propre enfer, ou comme un insecte prisonnier d'une toile.
BY éclipse
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore malheureusement. Moi aussi à chaque fois, j'ai du mal à oublier mes ex. C'est le sentiment d'abandon je pense qui nous touche à ce point, et les souvenirs qu'on a vécu.
Moi la seule façon que j'ai pour parvenir à oublier un ex, c'est de dépasser les bornes avec lui. Je fais tous les interdits en fait, des crises, des reproches, je deviens méchante, j'envoie plein de sms. Une vraie petite peste ^^"
Du coup, ils n'ont plus d'autres choix que de devenir supers méchants avec moi, et de me menacer de porter plainte pour harcèlement si je continue. Et c'est à ce moment là, que j'arrive réellement à faire mon deuil de la relation et à cesser tout envie de recontact, sinon je n'y arrive pas autrement. Le fait de voir celui qu'on aime, etre vraiment odieux avec nous, ça fait souffrir, mais en même temps, ça ne donne plus envie d'etre avec lui
Évidemment après ça, l'ex ne revient plus jamais. Et dans un sens, je me dis que c'est préférable. On espère tous que notre ex va revenir, mais s'il revient, est-ce qu'il va changer de comportement avec nous ? est ce que ça va remarcher ? Est ce que la liaison qu'il a eu avec quelqu'un d'autre, ne va pas être une source de dégout ou de conflit ? Très rares sont les couples qui durent, après une réconciliation. Il faut se faire une raison, et tourner la page, en se disant que ce n'était pas la personne qui nous correspondait.
oui c'est peut être comme ça que les femmes réagissent, ce qu'il y a c'est que même pendant notre liaison elle a été odieuse avec moi, une colère que je sais maintenant dirigée contre elle même en fait, elle se berce d'illusion en pensant que l'herbe est plus verte ailleurs et elle se voile la face, moi je pense que sa colère du aux contrariétés de la vie ressurgira, elle avait deux enfants auxquels j’étais très attaché qu'elle a déjà utilisé pour me chasser, en me faisant culpabiliser pour tout, j'avais une dépendance affective dont je ne peux pas me débarrasser, alors si je ne la contacte plus c'est juste que je sais très bien qu'elle se plantera a cause de son instabilité émotionnelle, seulement moi je l'aime et l'accepte comme elle est tandis qu'elle essayait de me changer, en me culpabilisant, en me castrant psychologiquement, il faudrait juste qu'elle comprenne certaines choses, car jamais je ne l'aurai abandonné ni tourné le dos, la force de l'amour c'est ça selon moi.
BY éclipse
En fait, nous les femmes, quand on exprime ce qui ne va pas dans le couple, c'est une façon pour nous de vous dire que cela nous fait souffrir et qu'on attend de vous, que vous fassiez un peu d'effort pour arranger les choses, ou pour nous expliquer pourquoi vous agissez de telles ou telles façons sachant que ça nous fait souffrir. On recherche une prise de conscience de votre part, un déclic. Or Vous les hommes, vous prenez ça pour des reproches, des accusations ou des tentatives de culpabilisation. C'est sur que de votre point de vue, c'est normal que ce soit perçu comme tel, mais de notre point de vue, c'est différent, on cherche à vous faire réagir, pas à vous enfoncer. C'est pour ça que dans un couple, la communication est essentielle. Malheureusement, certaines personnes ont des difficultés à communiquer leur ressenti, à exprimer ce qu'ils ressentent vraiment, ou à se livrer.
Par exemple mon ex, il gardait tout en lui, il ne m'a jamais fait de reproches de vive voix pendant notre relation, il gardait tout en lui. Du coup, ça a fait comme une cocotte minute à la fin, au bout d'un moment tout est sorti d'un coup et ça a fait mal à chacun. J'aurai voulu qu'il me dise tout ça calmement, qu'on en discute, qu'on crève l'abcès en discutant, et pas en se balançant des méchancetés au point de se détester à la fin
non je ne l'ai pas recontacté, je lui ai dit la dernière fois au tel ce que je ressentais et j'ai laissé une porte ouverte, si contact il y a ou prise de conscience c'est de sa part que ça doit venir je crois.

Pour ce qui est de notre relation il y avait un déséquilibre, j’étais dépendant affectif et elle était très dans le contrôle et culpabilisante, comme se servir des enfants pour me faire mal: "les enfants, machin a décidé de partir vous lui dites au revoir" (alors qu'enervée elle me dit "mais si t'es pas bien ici casses toi, tu fais ce que tu veux de ta vie j'en ai rien a branler", m'attaquer sur des choses sensibles, me convaincre que MOI j'ai besoin d'un psy, me dire que je refuse le bonheur etc On communiquait beaucoup, surtout moi d'ailleurs mais les gens parfois n'aiment pas entendre les choses ou être face a eux même, il a fallu que je reconnaisse plein de choses que je fasse des concessions etc, alors que elle non, je devais accepter sa vie telle qu'elle était, se mettait a pleurer des qu'elle était contrariée, me reprochant tout et ne reconnaissant rien. je finis ce post sur 2 de ses maximes: "quand on aime quelqu'un on le fait pas chier" ou "il faut que tu accepte les gens avec leurs qualités et leurs défauts, par contre toi faut que tu changes" moi il y a des choses que l'amour que j'ai pour une personne m’empêche de dire, j'ai des limites.
BY Max62
éclipse a écrit :En fait, nous les femmes, quand on exprime ce qui ne va pas dans le couple, c'est une façon pour nous de vous dire que cela nous fait souffrir et qu'on attend de vous, que vous fassiez un peu d'effort pour arranger les choses, ou pour nous expliquer pourquoi vous agissez de telles ou telles façons sachant que ça nous fait souffrir. On recherche une prise de conscience de votre part, un déclic. Or Vous les hommes, vous prenez ça pour des reproches, des accusations ou des tentatives de culpabilisation. C'est sur que de votre point de vue, c'est normal que ce soit perçu comme tel, mais de notre point de vue, c'est différent, on cherche à vous faire réagir, pas à vous enfoncer. C'est pour ça que dans un couple, la communication est essentielle. Malheureusement, certaines personnes ont des difficultés à communiquer leur ressenti, à exprimer ce qu'ils ressentent vraiment, ou à se livrer.
Par exemple mon ex, il gardait tout en lui, il ne m'a jamais fait de reproches de vive voix pendant notre relation, il gardait tout en lui. Du coup, ça a fait comme une cocotte minute à la fin, au bout d'un moment tout est sorti d'un coup et ça a fait mal à chacun. J'aurai voulu qu'il me dise tout ça calmement, qu'on en discute, qu'on crève l'abcès en discutant, et pas en se balançant des méchancetés au point de se détester à la fin
Oui mais quand on comprend nos erreurs après la rupture, existe t'il une chance qu'on nous laisse une chance de montrer qu'on a ouvert les yeux et que les changements sont là et seront durable ..... ?
ce qu'il y a c'est que moi je les ai bien comprises avant mes erreurs mais elle m'a dit de toute façon ca marchera pas bla bla , beaucoup d'auto suggestion pour la bonne conscience, j'attends qu'elle ouvre les yeux c'est tout!
BY Max62
moi je les ai comprise tardivement car après la rupture.

Lucidfairytale , elle ta dit qu'elle ne t'aimait plus du tout ??

Moi elle a juste dit sentiments estompés et quand j'ai demandés si elle avais encore des sentiments elle a pas voulu répondre.

C'est pour ça que c'est difficile de savoir ce qu'elle pense et surtout ce quelle ressent vis à vis de moi, et de nous au final ... c'est ça le plus dur dans une rupture, si encore elle te dit c'est clair, net c'est le point final ... mais dire je ne veux pas te faire souffrir mais j'en ai marre de cette pression ...

SR strict et on verra, et on se reconstruit.

Après si elle m'aime encore je m'en fiche que ça prenne 3 mois qu'on reviennent ensemble ...
alors là max tout pareil!!!
non elle a pas pu me dire qu'elle ne m'aimait plus et justement je crois qu'elle m'aime toujours et meme avant elle me l'avait dit, je pense qu'elle prend une relation tampon, l'herbe est plus verte ailleurs... mais ça c'est du flan!! donc sr strict de ma part, je vais attendre et on verra!
coucou , j'ai lu ton message , c'est touchant
je compatis sincerement
un conseil cependant : les antidepresseurs = destructeurs de vie et cerveau !
faut stopper ça , non seulement ça rend accro dependant , et en plus sa vous bousille tout une dynamique de reflexion , de pensées ,de motivations
or ces 3 choses sont fondamentales dans la demarche de reconquête de l'être aimé !
bon courage
BY kamis_cassis
je reconnais un peu ma situation dans la tienne (chômage, le fait de penser à lui pour mon cas 24/24);
c'est dur et j'espère vraiment que ça va s'arranger

courage dans ta recherche de taf je comprends la situation, d'ailleurs moi je vais essayer de m'inscrire dans une salle de sport même si je ne dois manger des pâtes pendant longtemps :)

comme stupidgirl, j'ai été quelques temps sous Prozac, ça ne fait pas forcément que du bien, moi ça me donnait des envies suicidaire.

Continu ton SR tu as l'air super bien motivé
l'anti dépresseur que je prends est super léger, ça m’enlève mes angoisses donc ça va, mais cette obsession pour elle est très difficile, en plus je sais que c'est juste de l’incompréhension entre nous et un manque de patience chez elle, elle est venue me chercher, folle amoureuse de moi, j'étais son âme sœur, jusqu'à ce qu'elle se découvre a travers moi et n'aime pas ce qu'elle a trouvé, et me l'a reproché... j’espère qu'elle vas réfléchir, j'ai développé de grandes qualités auprès d'elle, je l'ai jamais laissé tomber, ai partagé tout ses problèmes... j’espère qu'elle comprendra que l'herbe est pas forcement plus verte ailleurs et qu'elle prendra conscience de la dimension de mon amour pour elle qui est inconditionnel et indéfectible. Je met longtemps a démarrer parfois mais quand j'aime c'est pour longtemps et ma passion dure...
BY éclipse
Max62 a écrit :Oui mais quand on comprend nos erreurs après la rupture, existe t'il une chance qu'on nous laisse une chance de montrer qu'on a ouvert les yeux et que les changements sont là et seront durable ..... ?
ça dépend du caractère de la personne dont tu attends le pardon, et du tort causé. Il y a des personnes qui sont capables de pardonner, et d'autres qui sont très rancunières et donc incapables de le faire.

Et si votre ex vous dit qu'elle vous quitte parce qu'elle n'a plus de sentiments pour vous, ça ne veut rien dire non plus. Peut-etre qu'à l'instant où elle vous le dit, c'est ce qu'elle ressent. Mais peut-etre que dans 1 semaine, 1 mois, 1 an, elle se rendra compte qu'elle vous aime toujours, ou peut-etre pas. Parfois quand on a quelqu'un sous les yeux en permanence, on ne sait plus si on l'aime ou pas. C'est pour ça que parfois le SR marche, car le fait de ne plus avoir de contact l'un avec l'autre, ça peut créer un manque. Et parfois le manque ne vient pas pendant le SR, mais va soudainement venir si vous apercevez l'autre dans la rue par hasard, ou s'il vous recontacte après des mois de silence.
BY Pellegrino
Bonjour!

Je suis journaliste pour une émission de télévision. Nous préparons un sujet sur vos ex qui vous collent à la peau et vos déceptions amoureuses. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, toutes vos histoires nous intéressent. 01 46 04 61 67 ou [email protected]

A très vite j'espère!